Zeteo

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 июн 2022
  • Zeteo est diffusé gratuitement. Pour soutenir notre effort par un don :
    www.zeteo.fr/soutenir-zeteo
    Pour clôturer le cycle de ses trois méditations de Pentecôte pour Zeteo, le Frère François Cassingena-Trévedy nous parle du Feu de la Pentecôte : Celui que François d’Assise appelle Frère-feu : il est beau, robuste et fort, mais il est tendre aussi. Il envahit la maison sans l’incendier, comme le buisson ardent de Moïse. Un feu qui brûle sans détruire et qui n’a pas surtout pas besoin de pompiers… car ce feu qui nous fait vivre doit toujours avoir la voie libre.
    Ce feu est pour tout le monde : il va se poser individuellement sur nous tous. Que cette Pentecôte nous permette de découvrir quelle est la langue de feu qui brûle au dessus de chacun de nous, celle que nous ne savons pas voir. Et qu’elle nous permette aussi de reconnaître celle qui illumine nos voisins, nos frères et nos sœurs, plutôt que de nous plaindre de leurs défauts ou de leurs ombres.
    L’Esprit poursuit son œuvre dans l’Église et en chacun de nous : La vie de Dieu passe partout, même au cœur des situations les plus dures...

Комментарии •