Harcèlement de rue : les 10 ans du documentaire "Femmes de la rue" - RTBF Info

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 ноя 2024

Комментарии • 46

  • @phoenixboreal1822
    @phoenixboreal1822 2 года назад +31

    Il faut vraiment être d'une naïveté sans nom pour penser qu'il s'agisse d'un simple problème de mentalité des hommes à faire évoluer.
    Ce n'est pas un simple problème de mentalité des hommes en général mais plus majoritairement un problème de choc culturel, de ghettoïsation, de communautarisme, de civilisation notamment dû à l'immigration effrénée et le manque d'auto-éducation !
    C'est un certain communautarisme culturo-religieux qui favorise essentiellement ce problème d'harcèlement de rue bien qu'il ne soit pas exclusif à cela !

    • @metalbelles3662
      @metalbelles3662 2 года назад +2

      Exactement

    • @alineazen3512
      @alineazen3512 2 года назад

      Je ne laisse aucun maghrébin s'approcher de moi. Les seuls arabes qui peuvent m'adresser la parole sont ceux qui sont issus d'un cercle commun, c'est-à-dire ceux qui sont liés à mes proches, comme par exemple les amis de mon copain. Mon copain fait la liaison entre lui et ses amis, ce sont des maghrébin mais ils sont liés à mon copain, donc je ne les rejette pas. J'évite en revanche catégoriquement tous ceux qui viennent m'aborder dans la rue et que je ne connais pas, y compris ceux qui demandent leur chemin parce que je me suis déjà fait avoir. Ils font semblant de chercher une adresse, mais ce n'est qu'une diversion pour m'atteindre, MON adresse à moi est la seule chose qu'ils veulent obtenir, en plus de mon numéro de téléphone. Je ne les connais pas, ils ne me connaissent pas, mais ils ont tellement la dalle, qu'ils exigent mes coordonnées pour m'avoir dans leur lit et comme ils sont grave en chien, ils n'acceptent pas mon refus ! Mon copain sait reconnaître les personnes fréquentables digne de confiance et j'accepte de parler uniquement avec les rebeu qu'il me présente. Anis est un jeune homme francais de parents algérien naturalisé, étudiant en faculté de médecine comme ma cousine. Sofiane et Chems travaillent dans un ESAT comme moi. Les amis de mon copain sont tous des personnes sérieuses qui travaillent et qui ont reçu une bonnes éducation de leur parents ; ils n'ont rien à voir avec les cassos sans savoir-vivre qui glandent toute la journée et qui traquent leur proies à la recherche d'un trou pour soulager leur manque ! Il est clair qu'un blédard qui va droit au but et qui nous fait tout de suite comprendre ce qu'il veut, ne cherche évidemment pas une relation sérieuse ; ça se remarque direct dans sa démarche, surtout lorsqu'il s'impose et qu'il insiste ! Il n'y a que les rebeu cassos qui se comportent ainsi et ne pas le dire serait mentir ! J'ai 10 ans d'expérience dans le harcèlement de rue et en 10 ans, je ne me suis jamais fait importuner par autre chose qu'un arabe où un noir, il faut dire la vérité ! Je connais leur démarche par cœur et je sais reconnaître les signes avant-coureurs qui m'indique qu'une personne va venir m'emmerder pour le harceler. Ils ont tous le même regard, la même posture et la même attitude. J'ai tellement l'habitude que je peux anticiper leur agissement, avant même qu'ils aient l'occasion de s'approcher de moi. Ils ont tous ce regard d'affamé que je reconnais très bien et que je dois fuir dans les toutes premières secondes ! Les rebeu comme Anis Sofiane et Chems sont rares dans ce milleu ...

    • @alineazen3512
      @alineazen3512 2 года назад

      Je suis chrétienne et je me voile avec une capuche d'assassin creed, pour les mêmes raisons que les femmes musulmanes. JE ME CACHE DES HOMMES ! Je connais par cœur leur mode opératoire, leur manière de procédé est toujours pareil. Il ne vous connait pas, mais il va droit au but et il vous fait tout de suite comprendre ce qu'il veut ! Il ne laisse pas de place au refus et il insiste. Il vous réclame votre numéro de téléphone, sans prendre la peine de se présenter, ni de vous demander comment vous vous appelez ! Il est clair que ces gens-là ne veulent pas une histoire d'amour sérieuse, cela se remarque tout de suite, il veut seulement que vous alliez dans son lit ! Il n'y a rien de gratifiant à cela et il n'y a pas de quoi en rire. Des mâles en chien j'en croise tous les jours à Melun ! Je passe toujours devant la même terrasse de café lorsque je descends du bus Seine et Marne Express 34. Dans la rue de l'industrie à Melun, il n'y a que des hommes maghrébins qui occupent la terrasse et à chaque fois que je passe devant eux, ils me regardent comme un morceau de viande. Je me suis retournée pour voir comment les allaient regarder la femme juste derrière moi et lorsqu'elle est passé devant eux après moi, ils l'ont regardé pareil ! Ces gens-là n'ont pas de critères, pour eux un trou c'est un trou ! J'ai fini à force par me camoufler pour éviter d'attiser le regard de ces hommes ! Je porte des vêtements amples pour gommer mes formes, je mets une capuche qui recouvre tout mon visage et je marche vite en regardant le sol avec un casque sur les oreilles. Je me suis assise un jour à côté d'une femme voilée intégralement et je me suis rendu compte que je ne suis pas si différente qu'elle. Nous n'avons pas la même culture, mais on se cache pour les mêmes raisons ...

    • @LoXena
      @LoXena 2 года назад

      C'est pourtant c'est bien un problème de mentalité des hommes et pas d'immigration ou de communautarisme ni de choc culturel ni de ghettoisation ! Hier c'est un franchouillard bien de chez nous avec la culture française qui ne voulait pas me lâcher a 8h du mat .je le rappelle très bien de cet homme en moto ,pas du tout immigré, pur parisien qui me suis et me demande si je peux poser nue pour lui ! Ou encore de celui qui m'a montré sa *** il était pas immigré du tout !
      Les écoles de commerce sont des nid à harcèlement et pourtant il y a genre 1 ou 2 immigrés sur la totalité de l'école. .

    • @luckygame8718
      @luckygame8718 18 дней назад

      Va jusqu'au bout et dis-le, la culture musulmane... Des obsédés frustrés

  • @Theo_005
    @Theo_005 2 года назад +31

    C'est fou que personne n'admette directement que le problème vient en majorité de la population d'immigrés.
    Ces gens n'ont pas les mêmes valeurs que nous. Et ce n'est pas en s'accordant à l'islam que le droit des femmes va s'améliorer, bien au contraire.

    • @popeyecore
      @popeyecore 2 года назад +3

      Tout à fait d'accord. Culture + Religion différente

    • @Leopold_van_Aubel
      @Leopold_van_Aubel 2 года назад +4

      C'est la grosse naïveté des Européens (de l'Ouest). La situation est beaucoup trop grave que pour être réparée. Il va falloir choisir entre apprendre à vivre avec cette immigration et ses conséquences désastreuses ou quitter la Belgique. Pour ma part, le choix est fait. J'apprends la langue et me constitute déjà un pécule pour pouvoir mener mon expatriation à bien.

    • @Gouki54
      @Gouki54 2 года назад

      @@Leopold_van_Aubel Bha c est sur qu avec des fuyards comme toi, la situation risque pas de changer...

    • @tarik6990
      @tarik6990 2 года назад +4

      Je suis moi-même musulman et j'ai fréquenté une mosquée tous les weekends pendant mon enfance. Jamais on ne m'a enseigné qu'il fallait harceler les femmes dans la rue ou leur manquer de respect, on m'a enseigné le contraire de cela donc tu racontes n'importe quoi.

    • @Theo_005
      @Theo_005 2 года назад

      @@tarik6990 Je n'avais pas l'intention de catégoriser tous les immigrés dans cette population irrespectueuse, loins de là.
      J'ai d'ailleurs souvent entendu que les anciennes générations d'immigrés avaient beaucoup plus de respect et s'assimilaient mieux que les nouvelles générations.

  • @epinoke4168
    @epinoke4168 2 года назад +15

    Mais quels sont les hommes présents dans le centre de Bruxelles ? Depuis 10 ans de nouvelles populations sont arrivées, en plus.

    • @Gouki54
      @Gouki54 2 года назад +2

      Le fond du problème c'est que sont tous des garçons qui ont grandis entre mecs dans des écoles ou y a que des mecs et avec un certain tabou dans les familles concernant la puberté.
      Dire a une femme qu'elle est jolie etc etc oui biensur ca c est pas gênant, mais clairement BLVD Anspacht, tu vois les terasses de café dans le fond vers Lemonier c'est la même ethnies et y a que des hommes et ils se gênent pas pour être irrespecteux au point d insulté parce que la dame n'a pas dit "oui"... L'éducation c est tout, c est pas un problème d'égalité juste d'éducation.

    • @epinoke4168
      @epinoke4168 2 года назад +1

      @@Gouki54 De culture ?

    • @Leopold_van_Aubel
      @Leopold_van_Aubel 2 года назад +1

      @@Gouki54 À aucun moment dans votre argumentaire, vous ne parlez de culture et de religion...

    • @Gouki54
      @Gouki54 2 года назад +3

      @@epinoke4168 Non, d'éducation. Je viens d une autre culture et pourtant jamais de ma vie j'ai parlé comme ça a une femme. Simplement j'ai été dans une école ou majoritaire y avait plus de fille que de garçon donc j'ai appris a côtoyer la gente féminine sans avoir besoin de faire ce type de réflexion qu'on voit ds ce résumé de documentaire.

  • @mescourbes
    @mescourbes 2 года назад

    La législation est trop peu appliquée ? Où pas assez sévère ? Une chose est sûre, c'est quand-même anormal de se faire insulter dans la rue, sous prétexte de désengorger les tribunaux (ou les hôpitaux psychiatrique).

  • @kilipow
    @kilipow 2 года назад +4

    le phenomene a empirer avec le laisme envers nos chances pour l europe bref temps qu on ne fera pas le menage

    • @LoXena
      @LoXena 2 года назад

      C'est sur que toi t'es pas une chance pour l'Europe. c'est toi qu'on devrait nettoyer.

    • @kilipow
      @kilipow 2 года назад

      @@LoXena vas te laver deja

  • @p.n.s.r1888
    @p.n.s.r1888 2 года назад +4

    On est en Belgique ici pas cher les b-----le celui à qui sa plaît pas peut repasser la Méditerrané ( ici Belgique vous avoir compris ) ?🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪 !!!

    • @LoXena
      @LoXena 2 года назад

      Rien à voir on se fait harcèler par des gens bien de Chez nous

    • @camillesolange182
      @camillesolange182 Год назад

      @@LoXena LOL

  • @enricolemone4926
    @enricolemone4926 2 года назад

    Tinder a remplacé la drague de rue ...

    • @tarik6990
      @tarik6990 2 года назад +1

      Pas vraiment, il y a encore beaucoup de drague lourde dans la rue malgré Tinder.

  •  2 года назад

    C'est bien ce que je pensais la drague de rue est morte!