Boulogne-Billancourt (Renault) - Vue du ciel 1945 - Seconde Guerre Mondiale - Vue aérienne

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 сен 2024
  • Vue du ciel de Boulogne-Billancourt (Vue aérienne et photo historique de la guerre mondiale). Dans cette vidéo, nous voyons la ville de Boulogne-Billancourt après Paris. La première photo montre le pont de Sèvres. Au fond, se trouve la «Manufacture Royale de Porcelaine de Sèvres». Sur le côté gauche, se trouve l’île Seguin, une île sur la Seine. Aujourd’hui, il y a «La Seine Musicale», un ensemble de bâtiments en forme de vaisseau, consacrés à la musique. La deuxième photo montre les vastes usines du constructeur automobile Renault. Ces usines sur l’ancienne zone industrielle ont été bombardées durant la Seconde Guerre Mondiale. Désormais démolies dans leur quasi-totalité, elles ont cédé la place à un vaste centre culturel et un jardin public.
    EN SAVOIR PLUS
    ▶ www.trolley-mis...
    Durant la première moitié du XXe siècle Boulogne-Billancourt deviendra la ville des moteurs d’avion et verra l’implantation des vastes usines du constructeur automobile Renault. Durant le Second Guerre Mondial, la France est occupée par l’armée allemande et les usines Renault collaborent activement à l’effort de guerre allemand. La réparation des chars allemands et la conversion de chars français pour la Wehrmacht commence en août 1940. Outre la réparation des tanks allemands, les usines Renault produisent dès 1941 des camions et des tanks pour la Wehrmacht.
    Pendant la Seconde Guerre Mondiale, l’armée de l’air américaine a mené de nombreuses opérations militaires. Une opération militaire était la «Trolley Mission» en 1945. L’objectif principal de cette opération militaire était de prendre des photos aériennes des villes allemandes. Mais un historien allemand de l’aviation a trouvé aussi des vues du ciel de villes françaises dans des archives militaires.

Комментарии • 1

  • @oliviertherondel9622
    @oliviertherondel9622 Год назад

    L'emprise des usines Renault sur Boulogne -Billancourt était énorme!