Excellent. J'suis de Lyon, mais je connais assez bien Genève, Meyrin, le pays de Gex (Ferney Voltaire), et même Bellegarde (avec le train qui s'arrête et où moi aussi je me disais "bientôt arrivé à Genève"), du coup ça me parle bien :)
On est pas toujours aussi agressif sur la mauvaise prononciation de Broug-en-Bresse. Par exemple une fois j'étais dans le train pour Bourk et un Parisien entre en vitesse et me demande si c'est bien le train pour "Bour'-en-Bresse". Je lui ai simplement et gentiment répondu "non".
alors les sous-titres générés automatiquement, soit c'est vraiment pas au point, soit on a trouvé la première IA bourrée! en tout cas même sur BFMTV il l'embaucheraient pas comme stagiaire...
Merci pour cette vidéo toujours aussi drôle. *Petite question à un technicien des arts du spectacle/ingénieur du son/etc. qui passerait par là :* Sur YT, j'ai remarqué la chose suivante, concernant les vidéos de sketchs joués sur scène : • Dans certains cas, le son de la vidéo correspond *à ce que capte le MICRO QUE L'HUMORISTE TIENT DANS LA MAIN* : le son est clair, avec peu d'écho, et l'on comprend parfaitement ce que dit l'artiste ; • Dans d'autre cas, le son de la vidéo correspond *à ce que captent les MICROS PLACÉS LOIN DE L'HUMORISTE* (en coulisses, sur les côtés de la scène, dans le public, etc.) : le son est "étouffé", comporte beaucoup d'écho, et l'on comprend difficilement ce que dit l'artiste. Ma question : Pourquoi, lors de la création d'une vidéo, ne choisit-on pas systématiquement d'utiliser la piste audio captée PAR LE MICRO QUE L'ARTISTE TIENT DANS LA MAIN ? Pourquoi, utiliser les pistes audio captées par des micros éloignés de l'artiste, au risque compromettre la qualité finale de la vidéo ? *Est-ce plus compliqué, techniquement, d’enregistrer ce que capte le micro de l'artiste, plutôt que ce que captent les autres micros ?* Je ne connais rien au monde de son, donc je vois le problème de façon très naïve ; je me dis que le jour où l'on décide de faire une captation vidéo, on a une sorte de grande console, qui gère toute la partie son ; que pour chaque micro utilisé, il y a une possibilité d'enregistrement du son, piste par piste (c'est-à-dire 1 micro = 1 piste) ; qu'il suffit d'activer l'enregistrement des pistes de TOUS LES MICROS UTILISÉS le jour de la captation ; puis, qu'au moment du montage, on utilisera PRINCIPALEMENT la piste du MICRO de l'artiste ,pour la voix, et ACCESSOIREMENT celles des autres micros, pour les rires du public. Pourtant, je me dis que si cela n'est pas fait systématiquement, c'est qu'en fait, ce que j'ai naïvement décrit ci-dessus n'est pas la réalité. Du coup, j'aimerais savoir en quoi la réalité de la captation est-elle différente, *au point qu'elle empêche parfois d'utiliser la piste du micro que l'artiste tient dans la main ?* Pardon pour ce pavé. Merci d'avance au professionnel qui voudra bien prendre le temps de m'éclairer. PS : N'hésitez pas à répondre même dans 5 ou 10 ans, car c'est une question qui m'a toujours intriguée, et qui m'intriguera toujours.
Je peux pas répondre pour tout le monde, mais dans mon cas, souvent le micro que je tiens est relié qu'à la sono de la salle, il faut du matériel supplémentaire pour enregistrer, ou des régies qui le permettent. Ça n'est pas toujours le cas. Et quand on a cette piste, je la mélange quand même avec le son capté par la caméra, sinon il n'y a que ma voix et pas du tout l'ambiance de la salle, ni les réponses du public. En court: c'est une question de matos, et les techniciens présents dans la salle sont là pour assurer la qualité de la prestation dans la salle, pour ce qui est de la captation vidéo, c'est en bonus, et dans mon cas en artisanal.
Cher Thomas. Je suis savoyarde et je cherche un pied à terre en zone libre. J'ai le passeport. J'ai le temps aussi ! Et j'ai plein de vannes mais j'ose pas monter sur scène. Merci de raconter notre vie aux autres 😂😂😂
Non, c'est bien Bourquenbrèce la bonne prononciation, comme le disent les locaux. Les règles de prononciation souffrent de nombreuses exceptions, notamment pour les nom d'origine etrangère. Et l'est de la france l'a longtemps eté. L'arpitan se prononce différemment que les langues d'oil et d'oc. De même les x et z finaux des noms propres multisyllabes de Savoie Ain et Franche comté sont muets, et indiquent respectivement l'accentuation ou quasi-mutisme de la voyelle non diphtongue les précédant ; ex : La Cluz'
La solution solidaire avec les frontaliers serait que leurs salaires soient prélévés de la différence entre le salaire suisse et le salaire français et que cette somme soit versée dans un fonds de solidarité pour aider les chômeurs et les personnes au bénéfice de l'aide sociale en Suisse. Ainsi, les frontaliers pourraient préserver leurs emplois en Suisse, mais ne bénéficieraient pas injustement des avantages que les salaires suisses leurs donnent.
Je ne trouve pas qu'ils perçoivent injustement leurs salaires suisses. Si vous voulez des responsables, ce serait plutôt les patrons suisses qui les embauchent, ou l'état français qui taxe trop les entreprises. Les salariés vont là où ils gagnent le plus c'est normal, tout le monde veut gagner plus d'argent et payer moins de charges.
J'ai apprécié cette vidéo, surtout que c'était gratuit...
Aussi pour la fulgurante progression dans ta mise en scène : des fois tu te retournes. J'apprécie la performance physique.
C'est vraiment top de voir Thomas s'amuser comme ça en impro avec le public. 😍
OOOaaahhhh la fameuse soirée à Bellegarde, trop bien et super souvenir !!!!
Très dur de tout comprendre pour mes vieilles oreilles , mais même à moitié tu restes meilleur que la plupart des autres tragédiens
Merci thomas d'etre passé à sainté, visiblement tu nous a porté chance
Prem's :)
Excellent comme d'habitude Thomas Wiesel :) au 🔝
Bravo et bonne continuation 🙏
Si j'avais su, et en plus c’était gratos ^^
Dommage que la qualité sonore soit si basse, c'est difficile à suivre
On dirait qu'il n'y a aucun traitement.. Manque-t-il quelqu'un derière les potards? J'suis dispo! :)
Impressionné par ta répartie 👍
Excellent. J'suis de Lyon, mais je connais assez bien Genève, Meyrin, le pays de Gex (Ferney Voltaire), et même Bellegarde (avec le train qui s'arrête et où moi aussi je me disais "bientôt arrivé à Genève"), du coup ça me parle bien :)
Merci !!!...
excellent!!!
Thomas millionnaire!
Exceptionnel ! j'adore ! Alors un détail : tu es passé fin 2021 à Sainté, et l'ASSE a été relégué en Ligue 2 à la fin de la saison....
Thomas, il est interdit, par plusieurs conventions internationales ,de faire une promotion pour Lyon sur une vidéo tournée à Saint-Etienne.
enorme :)
Excellente vidéo, merci beaucoup pour ton travail "gratuit" 👨🦽👍
On est pas toujours aussi agressif sur la mauvaise prononciation de Broug-en-Bresse. Par exemple une fois j'étais dans le train pour Bourk et un Parisien entre en vitesse et me demande si c'est bien le train pour "Bour'-en-Bresse". Je lui ai simplement et gentiment répondu "non".
😂
Merci @thomaswiesel de partager quelques miettes avec les provinciaux 😁😁😁
Thomas ça fait quoi de faire un spectacle à un public d'usagers ?
alors les sous-titres générés automatiquement, soit c'est vraiment pas au point, soit on a trouvé la première IA bourrée! en tout cas même sur BFMTV il l'embaucheraient pas comme stagiaire...
Merci pour cette vidéo toujours aussi drôle.
*Petite question à un technicien des arts du spectacle/ingénieur du son/etc. qui passerait par là :*
Sur YT, j'ai remarqué la chose suivante, concernant les vidéos de sketchs joués sur scène :
• Dans certains cas, le son de la vidéo correspond *à ce que capte le MICRO QUE L'HUMORISTE TIENT DANS LA MAIN* :
le son est clair, avec peu d'écho, et l'on comprend parfaitement ce que dit l'artiste ;
• Dans d'autre cas, le son de la vidéo correspond *à ce que captent les MICROS PLACÉS LOIN DE L'HUMORISTE* (en coulisses, sur les côtés de la scène, dans le public, etc.) :
le son est "étouffé", comporte beaucoup d'écho, et l'on comprend difficilement ce que dit l'artiste.
Ma question :
Pourquoi, lors de la création d'une vidéo, ne choisit-on pas systématiquement d'utiliser la piste audio captée PAR LE MICRO QUE L'ARTISTE TIENT DANS LA MAIN ?
Pourquoi, utiliser les pistes audio captées par des micros éloignés de l'artiste, au risque compromettre la qualité finale de la vidéo ?
*Est-ce plus compliqué, techniquement, d’enregistrer ce que capte le micro de l'artiste, plutôt que ce que captent les autres micros ?*
Je ne connais rien au monde de son, donc je vois le problème de façon très naïve ;
je me dis que le jour où l'on décide de faire une captation vidéo, on a une sorte de grande console, qui gère toute la partie son ;
que pour chaque micro utilisé, il y a une possibilité d'enregistrement du son, piste par piste (c'est-à-dire 1 micro = 1 piste) ;
qu'il suffit d'activer l'enregistrement des pistes de TOUS LES MICROS UTILISÉS le jour de la captation ;
puis, qu'au moment du montage, on utilisera PRINCIPALEMENT la piste du MICRO de l'artiste ,pour la voix, et ACCESSOIREMENT celles des autres micros, pour les rires du public.
Pourtant, je me dis que si cela n'est pas fait systématiquement, c'est qu'en fait, ce que j'ai naïvement décrit ci-dessus n'est pas la réalité.
Du coup, j'aimerais savoir en quoi la réalité de la captation est-elle différente, *au point qu'elle empêche parfois d'utiliser la piste du micro que l'artiste tient dans la main ?*
Pardon pour ce pavé.
Merci d'avance au professionnel qui voudra bien prendre le temps de m'éclairer.
PS : N'hésitez pas à répondre même dans 5 ou 10 ans, car c'est une question qui m'a toujours intriguée, et qui m'intriguera toujours.
Je peux pas répondre pour tout le monde, mais dans mon cas, souvent le micro que je tiens est relié qu'à la sono de la salle, il faut du matériel supplémentaire pour enregistrer, ou des régies qui le permettent. Ça n'est pas toujours le cas.
Et quand on a cette piste, je la mélange quand même avec le son capté par la caméra, sinon il n'y a que ma voix et pas du tout l'ambiance de la salle, ni les réponses du public.
En court: c'est une question de matos, et les techniciens présents dans la salle sont là pour assurer la qualité de la prestation dans la salle, pour ce qui est de la captation vidéo, c'est en bonus, et dans mon cas en artisanal.
Cher Thomas.
Je suis savoyarde et je cherche un pied à terre en zone libre.
J'ai le passeport.
J'ai le temps aussi !
Et j'ai plein de vannes mais j'ose pas monter sur scène.
Merci de raconter notre vie aux autres 😂😂😂
Cool
D’un autre côté, Thomas est un frontalier intermittent, non ?
Merci et c'est gratuit😉
Du grand Mendes! Euh... Thomas, c'est Thomas que je voulais dire. T'assures un max!
Bof bof
ce serait sympa de donner des éléments de contexte pour qu'on comprenne la blague sur les flacons
Un flacon de gel était distribué gratuitement à l'entrée
Dommage que le son soit aussi pourri.
Je voudrais pas dire, mais dans la partie promo de la fin, tu imite trop bien Stefen Hawking !
t'es allé a Bellegrade... tout est dit!
si on va te voir et qu'on paie, c'est que c'était de l'arnaque ?
le tommas... en 40, il avait meme pas besoin de l'étoile....c'était goal direct...😂😂😂😂😂
Purée j’ai même pas vu que tu étais à Bellegarde alors que je suis de Divonne. Trop deg. On ira te voir en Suisse. Hâte!
cet outro!
🖤🥺😂
A chaque fois que je veux voir un humoriste je me tape un solde out 😅 en Suisse.
Le son n'est pas bon
Capitaine silence qui se plaint du son, c'est ballot!
"Quand t'as eu ton boulot en Suisse, t'as déménagé en France" :D
1 like pour les 2 mots sur 3 que je comprend dans le blougiboulba de la captation sonore
C quoi cette barbe? Et cette coupe de cheveux? Sinon toujours aussi cool tes vidéos!
@@elg94 faut se détendre, c'était juste pour plaisanter. En vrai, je m'en tape qu'il se coiffe ou pas...
C est triste bellegarde heureusement qu'il y la suisse pas trop loin!
Ce commentaire est gratuit
C'est déprimant de voir Thomas jouait en France. Les temps sont durs 🤣... et tu pourras pas payer tes impôts
Espiègle vas ! 😉
Savoureux et espiègle 👍
Désolée Thomas, c'est Bourg -(le G ne se prononce pas) -en-Bresse, Pour les Bressants qui ne savent ni lire ni écrire (on ne peut rien faire XD)
Non, c'est bien Bourquenbrèce la bonne prononciation, comme le disent les locaux. Les règles de prononciation souffrent de nombreuses exceptions, notamment pour les nom d'origine etrangère. Et l'est de la france l'a longtemps eté. L'arpitan se prononce différemment que les langues d'oil et d'oc.
De même les x et z finaux des noms propres multisyllabes de Savoie Ain et Franche comté sont muets, et indiquent respectivement l'accentuation ou quasi-mutisme de la voyelle non diphtongue les précédant ; ex : La Cluz'
La solution solidaire avec les frontaliers serait que leurs salaires soient prélévés de la différence entre le salaire suisse et le salaire français et que cette somme soit versée dans un fonds de solidarité pour aider les chômeurs et les personnes au bénéfice de l'aide sociale en Suisse. Ainsi, les frontaliers pourraient préserver leurs emplois en Suisse, mais ne bénéficieraient pas injustement des avantages que les salaires suisses leurs donnent.
Je ne trouve pas qu'ils perçoivent injustement leurs salaires suisses. Si vous voulez des responsables, ce serait plutôt les patrons suisses qui les embauchent, ou l'état français qui taxe trop les entreprises. Les salariés vont là où ils gagnent le plus c'est normal, tout le monde veut gagner plus d'argent et payer moins de charges.
Son pourri....il a fait du gras pendant le confinement le wiesel non ?🤣
Ou...commentaire pourri? A moins
Que je capte rien. Possible aussi.
Je sais que ça va être nul mais il me fallait une vidéo pour aller aux toilettes.
6"27 cest bon j'arrête la! C'est encore pire se que je pensais..
Ce qui est magnifique, c’est que tu as quand même pris le temps de poster 2 commentaires pour le référencement. Comme c’est gentil de ta part!
@@Luzomad Et c'est de bon cœur, mais surtout pour m'occuper le temps de finir. (oui j'y suis encore grosses boufs durant ce long weekend!)