En Fakt, la chose est tres simple: Pratiquement tout, mais aussi tout « original » ou « ancien » antiquités chinoises provenant de Chine ou d'autres pays asiatiques sont très probablement nouveau. Les raisons également simples et bon connu depuis collecteurs: 1.) Pratiquement toutes les choses anciennes qui restent dans propriété privé d'après plus d'un siècle de vente systématique à des étrangers et de troubles guerriers ont été systématiquement confisqués ou systématiquement détruits pendant la Révolution Culturelle Chinoise. 2.) Parce que très peu d’objets anciens ont survécu en Chine, ilest absolument interdit d’exporter de Chine des objets âgés de plus de 50 ans, sous peine de lourdes sanctions. 3.) Les Chinese eux-mêmes, devenus incroyablement riches, rachètent pratiquement toutes les vieilles pièces à n'importe quel prix et emploient pour ce faire des armées des spécialistes et d'acheteurs du monde entier. En bref, le result de cettes circonstances est, que la seule possibilité raisonnablement d'obtenir des pièces anciennes est de les acheter, y compris une preuve de provenance complète et scientifiquement testée, directement auprès des très rares collections très connues et documentées et presque entièrement européennes ou américaines, ou de se concentrer sur quelques pièces dont la provenance est claire et qui proviennent de la récupération d'épaves anciennes. Tout autres objets sur le marché doit toujours être traité comme s'il s'agissait d'une réplique ou d'un faux. Et même dans ce cas, la prudence est de mise car les Chinois ont commencé à fabriquer de fausses antiquités qu'ils ne l'étaient. Cette practice s'expliquer en part pourquoi même les « vieilles » pièces en temps ne peuvent être vraiment vieilles...
En Fakt, la chose est tres simple: Pratiquement tout, mais aussi tout « original » ou « ancien » antiquités chinoises provenant de Chine ou d'autres pays asiatiques sont très probablement nouveau.
Les raisons également simples et bon connu depuis collecteurs:
1.) Pratiquement toutes les choses anciennes qui restent dans propriété privé d'après plus d'un siècle de vente systématique à des étrangers et de troubles guerriers ont été systématiquement confisqués ou systématiquement détruits pendant la Révolution Culturelle Chinoise.
2.) Parce que très peu d’objets anciens ont survécu en Chine, ilest absolument interdit d’exporter de Chine des objets âgés de plus de 50 ans, sous peine de lourdes sanctions.
3.) Les Chinese eux-mêmes, devenus incroyablement riches, rachètent pratiquement toutes les vieilles pièces à n'importe quel prix et emploient pour ce faire des armées des spécialistes et d'acheteurs du monde entier.
En bref, le result de cettes circonstances est, que la seule possibilité raisonnablement d'obtenir des pièces anciennes est de les acheter, y compris une preuve de provenance complète et scientifiquement testée, directement auprès des très rares collections très connues et documentées et presque entièrement européennes ou américaines, ou de se concentrer sur quelques pièces dont la provenance est claire et qui proviennent de la récupération d'épaves anciennes.
Tout autres objets sur le marché doit toujours être traité comme s'il s'agissait d'une réplique ou d'un faux. Et même dans ce cas, la prudence est de mise car les Chinois ont commencé à fabriquer de fausses antiquités qu'ils ne l'étaient. Cette practice s'expliquer en part pourquoi même les « vieilles » pièces en temps ne peuvent être vraiment vieilles...
çà donne vraiment pas envie d'acheter chez les voleurs d'antiquaires,je préfère faire les vides greniers,on peut trouver des pepites pas chères 😜
Pourquoi il n'y a t'il pas un certificat d'authentification avec un numéro comme pour les grand vins ?
Quand.quelque.chose.marche bien il y a.toujours.drs contrefaçons sans faute.
Donc tout est faux. OK.
Ouais, l'expert Parisien s'est « trompé »...
Il nous emmène chez lui...
Drouot expertise 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 l arnaque 😉😉😉😉
reportage totalement bidon et de très mauvaise qualité