Je n'ai jamais vu un pays où est autant prôné le dialogue. Le Dialogue n'est pas en soi une mauvaise chose mais il faut connaitre les implications que produisent cet acte. Le dialogue au congo me fait penser aux familles qui après avoir connues une crise s'assoient pour dialoguer mais au sortir de ces assises on replonge dans les mêmes problèmes. Cela montre le niveau de prise de conscience de nos dirigeants qui n'est pas à mon sens sérieux et ambitieux. Notre classe politique manque de maturité, il faut débattre sur des vraies questions: l'économie du pays où en sommes nous, le fonctionnement de l'administration , les contrats bilatéraux comment sont-ils négociés, exécutés ? Quels sont les traités auxquels notre pays est partie ? Etc. Il y a à mon sens beaucoup de questions qui méritent une particulière attention. Par rapport à la commission dont M. Mabiala parle il n'a pas tort que le mise en cause devrait faire l'objet des poursuites mais pour rappel la commission doit fournir le rapport au ministre de la justice ou procureur par là on comprend donc que c'est pas toujours facile d'enclencher les poursuites judiciaires contre un oiseau du même plumage cela se ferai peut-être au moment où ce ministre désobéirait à son maître. M.Mabiala en tant que parlementaire, il peut créer une clameur publique afin que le procureur se saisisse. Si j'étais député j'aurais porté cette affaire aux oreilles du grand public(média). Telle est ma petite proposition de citoyen.
mon frère Rylch tu fais semblant ou bien quoi, tu sais pas les journalistes d'aujourd'hui sont tous du PCT et ils travaillent pour télé-Sassou ex Télécongo
Une journaliste corrompu vraie zoba ya zoba 😨 des questions bêtes. Même un petit d'école primaire ne peux pas poser ce genre de question. Mawa pona télé foufou.
Je n'ai jamais vu un pays où est autant prôné le dialogue. Le Dialogue n'est pas en soi une mauvaise chose mais il faut connaitre les implications que produisent cet acte. Le dialogue au congo me fait penser aux familles qui après avoir connues une crise s'assoient pour dialoguer mais au sortir de ces assises on replonge dans les mêmes problèmes. Cela montre le niveau de prise de conscience de nos dirigeants qui n'est pas à mon sens sérieux et ambitieux. Notre classe politique manque de maturité, il faut débattre sur des vraies questions: l'économie du pays où en sommes nous, le fonctionnement de l'administration , les contrats bilatéraux comment sont-ils négociés, exécutés ? Quels sont les traités auxquels notre pays est partie ? Etc.
Il y a à mon sens beaucoup de questions qui méritent une particulière attention.
Par rapport à la commission dont M. Mabiala parle il n'a pas tort que le mise en cause devrait faire l'objet des poursuites mais pour rappel la commission doit fournir le rapport au ministre de la justice ou procureur par là on comprend donc que c'est pas toujours facile d'enclencher les poursuites judiciaires contre un oiseau du même plumage cela se ferai peut-être au moment où ce ministre désobéirait à son maître. M.Mabiala en tant que parlementaire, il peut créer une clameur publique afin que le procureur se saisisse. Si j'étais député j'aurais porté cette affaire aux oreilles du grand public(média).
Telle est ma petite proposition de citoyen.
c'elle qui me fait rire c'est la journaliste....ahahahaha on dirait un membre du pct devant un adversaire politique !
kie kie
mon frère Rylch tu fais semblant ou bien quoi, tu sais pas les journalistes d'aujourd'hui sont tous du PCT et ils travaillent pour télé-Sassou ex Télécongo
Bien parler Papa !
La journaliste en l'écoutant parler, elle a pour parti politique le pct.
Alors que les journalistes doivent être apolitique et indépendant.
Bjr dite à mr mabiala de venire répondre à la.tele .congolaise
😮Il a peur quand il parle mawa mingi comment allo ns nous avancans
Fatigué de ces mêmes promesses depuis le retour au pouvoir de sassou nguesso. Des solutions aux problèmes des congolais au lieu de ça.
cette journaliste fait vraiment hante à son metier
Un opposant qui à peur n'est pas vraiment un opposant. tu peux faire mieux que ça et merci pour les prisonniers politique.
Je vous affirme qu au Congo il n'y pas un journaliste. Ceux qu'on appelle journaliste au Congo ce sont community managers de SASSOU N'GUESSO
Journaliste ya zoba, elle est incompétente et ne maîtrise rien
Keiekeieiiekeikeikeieke
@@maxiparade 🤣🤣🤣🤣
Le Congo et diriger par un chauffeur de taxi 🚖
Le Congo est dirigé par un chauffeur de taxi.
Pour les terres ..il dit quoi aux congolais
Une journaliste corrompu vraie zoba ya zoba 😨 des questions bêtes. Même un petit d'école primaire ne peux pas poser ce genre de question. Mawa pona télé foufou.
La réserve avec laquelle il parle du "président', on dirait qu'il tremblait même..
C est quoi cette journaliste? Mais où va le Congo ?elle a quel niveau d études ?imbu de connaissance
Bientôt vous allez nous expliquer .ça .je dit bien Bientôt
Vraiment la journaliste me fait rire. comme si elle a peur hein.
Vous allez al en prison .ne vous inquiétez pas
Excuse moi papa tu enprofite arrêter.
T'a Barack en Belgique seras vendue
T'a pas honte
un idiot de Tsaty mabiala, leader de l'opppsition.