"Ah bah oui quand personne ne fait des concessions ça fait forcément un résultat dégueulasse" Meilleure punchline de l'année !!! A ressortir sans modération en diner de famille, au boulot !
Je suis toujours sidéré par la vitesse à laquelle vous sortez du contenu sur l'actualité, et que la qualité soit toujours aussi haute. Bravo et merci de nous offrir ça :D
C'est clair. C'est entre autres grâce à eux que je reste informée x) Bon, ça demande en général que j'aille me renseigner un peu plus quand je comprends pas mais voilà.
C'est de l'humour de droite J'ai souris parfois Conclure en insinuant que les partis qui ont signé s'associent sur leur convictions, c'est carrément déplacé.
@@jeanyvespiel953 _Conclure en insinuant que les partis qui ont signé s'associent sur leur convictions, c'est carrément déplacé._ La conclusion dit "s'assoient", j'imagine que c'est un erreur de frappe ? Les élus, y compris de gauche, s'assoient beaucoup sur leurs convictions dès qu'ils commencent à avoir du pouvoir. Je vois pas en quoi c'est plus de l'humour de droite que de gauche radicale.
'' J'ai pas tout le monde, resserrez vous un peu sur les cotés '', '' Hé le PS plus à droite '', '' oh ça va hein , ça va pas recommencer !!!. ''. Excellent et tellement parlant... 👍🍷🎶🤭
@@yannleroch1760 Sauf qu'il n'y a pas de parti d'extreme-gauche dans le NUPES, du coup j'en conclu que vu de la droite tout autre parti se trouve à l'extreme-gauche ?
@@yannleroch1760 Le PS s'est beaucoup "droitisé", ca s'est bien vu sous hollande. Politique de droite sous un vernis de gauche. Certes, la frange la plus a droite s'est déjà deja barré chez macron, mais ca leurs colle a la peau.
Mouai bof quand même, dans the vote par exemple il avait prédit que y'aurai aucun vote des jeunes alors que c'est parti chez melanchon (chose qu'ils ont corrigé dans "il vote macron elle vote lepen mais ils s'aiment"). Pour en revenir à cette vidéo si ils l'auraient fait avant les élections là où on pensait tous que la gauche resterai divisé et que melanchon resterai à 10% ça aurait été de la vision, là ils l'ont juste fait après coup.
En tant qu'expert de la négociation, je dis bravo !! C'est parfait Bertrand et l'équipe ! Merci d'avoir expliqué avec autant de Brio et d'humour les clés de la négociation ! J'adore le coup de la pizza multi-goûts
@@alexisboccadoro5725 rah vous savez même pas ce qu'il vous attend on en peux tellement plus tout ceux à gauche de son Altesse Le pen se font surnommer les castors et c'est devenu dangereux de réfléchir on peut être punie pour intello-terrorisme si on réfléchi trop fort en public... Bon ça va le PS n'a pas pris trop d'amende ils savent s'adapter !
"Quand on veut s'approcher du pouvoir, il faut savoir s'assoir sur ses convictions". C'est généralement vrai mais là, pour l'Europe ou le nucléaire, on se demande finalement si c'était pas surtout des différenciations stratégiques et marketing, que de vraies convictions..
Bah c'est pourtant fondamental, aucun programme de gauche ou écologique ne peut vraiment être mis en place au sein des traités de l'UE... Et pour le nucléaire ils se sont juste mis d'accord sur le fait qu'ils étaient pas d'accord et que chacun voterait ce qu'il veut mdr
Faut surtout se rendre compte que certaines convictions sont tellement fortes et urgentes à mettre en oeuvre qu'il faut bien s'assoire sur d'autres :p Et puis c'est une chambre parlementaire qui se joue là, ça promet de beaux débats
@@synkaan2167 C'est juste archi faux. L'UE peut être réformée et je crois que tu imagines pas l'ampleur de la catastrophe que sortir de l'UE serait. Il y a dix ans beaucoup pensaient qu'une défense européenne c'était pas possible et aujourd'hui regarde où on en est. De plus, il y a de fortes chances pour que pour la première fois, un des pays qui ralentit les réformes, la Hongrie, soit enfin mise à l'écart. Deux réformes certes poussées par la conjoncture, mais ça reste une preuve de faisabilité. L'UE est un organisme extrêmement lent je te l'accorde, mais dire qu'elle est incompatible avec la gauche, c'est surtout une manière de désigner un bouc émissaire, comme ce qu'on fait les tories. Ça explique peut etr pourquoi les résultats du Brexit sont si peu encourageants.
Ce qui est bien avec vos vidéos c'est que tout le monde en prend pour son grade, droite, gauche, extrêmes. Par contre, en lisant quelques commentaires sous la vidéo, on voit de quel coté il y a le plus d'humour et d'auto dérision :p
@@CistudeSuisse Les éléphants du PS sont les grosses têtes du parti qui y sont depuis longtemps (et qu'on accuse souvent, du fait qu'ils sont toujours là à revenir et à s'accrocher, ai détriment de "nouveaux", de plomber l'image de ce parti)
@@filnias non non, les elephants, c'est pas Hollande, enfin pas seulement. Ce sont tous les anciens qui ont occupé le devant de la scène pendant des décennies.
@@floriantalpin8290 Je dois vraiment être limité intellectuellement et sans même faire exprès vu que je ne comprend pas pourquoi j'ai pris ce tacle... Il aurait été plus constructif de m'expliquer ce que j'avais peut-être mal compris. Butor.
Je vous jure que quand je regarde vos vidéos, je m'en tape des barres. Vous êtes tellement dans l'actualité que ça en fait presque peur, il manquerait plus que vous obteniez des dons de voyance et on serait bon pour tous vous regardez au lieu d'écouter France Inter tous les matins ... 😂 🤣
En tout cas je me délecte des commentaires de tous ceux qui s’en donnent d’habitude à cœur joie pour rajouter à chaque fois leur petit grain de sel dans les commentaires sur les vidéos raillant Macron, la droite ou l’extrême droite. Et là qui subitement s’emballent et rigolent beaucoup moins en essayant de « relativiser » (pour ne pas dire trouver des excuses) au sujet de vidéos moquant gentiment la « gauche ». On peut rire de tout et de tout le monde, mais visiblement pour beaucoup ça reste quand même bien plus simple de rire de bon cœur quand c’est au sujet du voisin.
Ben non en fait...je trouve que cette vidéo n est ni vraie ni triste! Lol Je déteste le ps depuis Hollande mais force est de constater que Faure a fait un très beau discours à la convention NUPES aujourd hui...et que je pense que les 62% de gens du ps qui ont signé l accord sont sincères ( le problème c est les 38 autres qui devraient rejoindre Macron rapido et arrêter de continuer à faire croire qu ils sont de gauche!) Les écolos idem la ligne Bayou/Rousseau je les pense sincères et le pc finalement c est ce que j ai le plus de mal à cerner...mais bon il y a 1750 candidats qui vont devoir céder leur place pour qu il n y ait qu un candidat de gauche ds chaque circo...c est pas rien! Donc on on rigole mais merci qd meme aux dirigeants de ses partis qui pour une fois on fait le job...aux gens d arreter de voter pour Macron et ts les neuneus qui l entourent maintenant et j avoue que vu les 5 ans passés ça me donne moyen envie de rire...pas du tt envie de rempiler ! Donc 12 et 19 Juin...
@@tohomarujiahito7796 si pour toi aimer la France c’est aimer le Nazisme, alors t’es ancêtres ont certainement honte de ne pas t’avoir tué a la naissance, chose que tu aurais méritée allègrement
"s'asseoir sur ses convictions" : je suis un citoyen lambda qui a peut être pas tout compris, mais j'ai l'impression qu'au contraire, chacun garde sa liberté d'action. En résumé : on se met d'accord sur un socle commun (smic à 1400, retraite à 60 ans, etc.) mais sur le reste, chaque formation garde sa souveraineté (exemple sur le nucléaire, on pourra avoir EELV en anti et le PCF en pro, sans que ça ne pose problème). A voir si ça va tenir, évidemment, mais je trouve l'idée intéressante.
@Cyril non. lfi et eelv sont ok, pc pas ok, et ps (on sait pas bien). Donc majorité ok. Mais pendant le vote à l'assemblé, le pc conserve le droit de s'opposer. voilà
Gloips De Galerf, c'est ça. Ce qui va aussi être intéressant, c'est qu'il y aura plus d'échanges d'idées entre les parties, et donc moins de sujets clivants. Et à propos des sujets clivants, faut pas oublier qu'il y a des débats au sein des partis aussi : il y a des anti nucléaires au PCF et des gens qui veulent désobéir aux traités de l'UE chez EELV.
@Cyril Je dirais plutôt un gouvernement nuancé, apte à différencier comme des problèmes différents, les nombreuses questions liées à ces deux sujets. Il est possible de commencer à déployer un maximum de renouvelables et de regarder où on arrive à faire de la sobriété pendant 2 ans et d'utiliser le retour d'expérience, pour se poser la question de savoir si c'est vraiment possible de faire sans nucléaire. Avoir 2 ans de retard sur des constructions qui en théorie prennent 15 ans et généralement, en pratique, ont au moins de 10 ans de retard : c'est pas crucial. Et sur l'Europe, aucun parti ne veut en sortir. Ils avaient tous prévu de désobéir ou déroger dans leurs programmes à certains traités, dans leurs programmes de la présidentielle. C'est une posture normale pour des partis de gauche qui veulent faire une politique de gauche qu'une Europe de droite tente de proscrire. Mais bon, l'Angleterre a toujours fait de l'Europe à la carte, avant de sortir. Et l'Allemagne le fait aussi quand ça l'arrange avec la cour constitutionnelle de Karlsruhe. Il n'y a que les pays du Sud de l'Europe qui ne peuvent que céder au chantage. Mais la France est un des seuls gros contributeurs qui se fait systématiquement couillonné, par la complicité de ses dirigeants de droite. Et bon. Si les partis ne sont pas d'accord sur un problème européen ou sur le mix énergétique, il se pourrait que se passe un truc qu'on a plus vu depuis des années, en France. Un gouvernement qui accepterait que l'assemblée nationale tranche la question par un vote. Bref, un gouvernement démocratique qui ne ferait pas passer les problèmes complexes pour des questions binaires.
T’imagines c’est terrible les types essayent de former une force politique capable de gouverner, et puis quoi encore ? Empêcher la destruction des services public ? Améliorer les conditions de vie des plus pauvres ? Non mais ça va pas ???
Pour une fois j'suis pas trop d'accord avec la conclusion, s'assoir sur ses convictions si on veut, j'préfére voir ça comme une prise de conscience des priorités, les "progressiste" s'amuse à créer des cases de plus en plus petites pour se différencier les uns des autres au lieu de s'unir pour des plus grandes causes qui faciliteront les petites a se faire entendre par la suite, ça fait des années que les Socialistes ("la gôche") en font de même, ils s'unissent enfin pour ce qui les rapproches, les droits sociaux, l'humain(et évidemment ça passe par l'écologie et la remise en questions de certaines loi de l'UE)
Pareil toute la vidéo est géniale mais pour une fois la conclusion est naze Il aurait plutôt fallu faire un jeu de mots sur la gauche qui trouve enfin ce qui les rassemble D'ailleurs sur l'Europe EELV et LFI sont d'accord sur beaucoup de points et la différence se trouve souvent dans la manière de procéder
@@Sepht62 Sur cette question, LFI est hypocrite. La désobéissance, c'est une façon pudique et mensongère de dire qu'on va remettre en cause les règles européennes communes dans leur ensemble et donc l'UE avec. Quand il y a des règles communes et que vous commencez à choisir celles qui vous plaîsent, votre voisin peut tout à fait le faire aussi selon une autre logique (comme la Hongrie ou la Pologne sur le terrain de l'état de droit et des libertés). Au final, il n'y a plus de règles communes et l'UE en meurt. Seulement voilà, comme la grosse majorité des Français ne veulent pas sortir de l'UE et de l'euro, ils passent par la porte de derrière. J'ai voté Lfi parce que je me suis senti bloqué à devoir choisir entre les questions sociales et environnementales et l'UE. Mais ça a été un crève cœur.
@@florentmarie1426 Il y a quelques années, la grosse majorité des français etait pour rester dans l'UE. Mais le dernier sondage sur l'organisation d'un referundum a ce sujet laisse entrevoir une bascule. (63% des francais en faveur d'un referundum sur la sortie de l'UE)
Malheureusement en politique les convictions ne font pas long feu, beaucoup ne pensent qu'à une seule chose être au pouvoir. Même si cela les oblige a ce renier 😔
Mais pour faire passer des idées, il faut d'abord conquérir le pouvoir...Équation toujours complexe en politique. Cf l'Allemagne par exemple où ça ne choque personne. Bref, j'ai vu des conclusions mieux senties et surtout plus drôles, par rapport au reste (les pizzas :D)
Le gars de gauche manquant, comme souvent, d'humour et de second degré (sa vérité étant LA Vérité), là, pas besoin d'image de pizzas , ya qu'à lire votre commentaire sermonneur et chiant.
Franchement j'ai l'impression qu'en Allemagne c'est moins le bordel pour prendre les décisions et avancer ensembles ! Et au moins ils n'ont pas cette élection présidentielle à la con, ou on vote pour douze candidats et que seuls les deux en tête ont le droit d'être au second tour...
C'était assez drôle mais n'oubliez pas que cette coalition c'est pas juste du paraître pour faire de la tambouille. Il y a eu un certain nombre de concessions faites et quand on compare les programmes il y a de base tout de même beaucoup de points communs ^^;
La destruction et l'islamisation de la France ...en effet , tout un programme et en plus avec à sa tête le plus gros parasite de politicard qui soit. 47 ans de vie politique et il n'a strictement RIEN fait...sauf être candidat à la présidentielle , ce qui j'espère n'arrivera jamais. Merluchon, c'est dans un EHPAD qu'il doit être.
Il ne t'aura pas échappé que depuis Robert Hue, le parti communiste n'est plus vraiment communiste ? Entre nous soit dit, c'est plutot une bonne chose, je doute qu'on puisse sortir du néo-libéralisme pour passer à une forme de communisme en un seul mandat !
@@Technicotop Ah bah enfin quelqu'un qui a aussi compris que le PCF n'est plus communiste que de nom. Ils ont un programme bien plus social-démocrate que communiste. C'est débile qu'ils aient toujours pas changer leur nom mais j'imagine qu'il y a une raison à ça...
@@abeillebretonne4301 Il ne faut pas pousser, non plus. Ils sont plus socialistes que social-démocrate. Et l'écologie pousse toute personne, avec un minimum de connaissance en physique, et une réticence à tuer une partie de l'humanité pour atteindre l'équilibre, vers la sortie du capitalisme.
Mdr tous les Melanchonistes aigris qui viennent pleurer dans les commentaires, ils sont pas contents quand leur gourou se fait, même gentiment, sécher.
Dupes de quoi? Les electeurs de gauche râlaient parce qu ils ne s unissaient pas...et maintenant les gens râlent parce qu ils s unissent?! Vous êtes bien français vous!!! Lol
L'analogie des pizzas est tellement bien trouvée!
Ultra connue aux USA où on parle de « Melting Pot », de « Tomato Soup » etc.
Tiens, un trackmaniaque ici, belle surprise
Mdr ! Ca fait des TAS sur TM et ça commente les vidéos de Broute. Trop bien ^^
Un nom familier :) trouvée*
@@Wam1664More oops
« Plus le nom est long plus les gens vont voir que vous êtes pas d’accord » incroyablement vrai 😂
et il aurait du le lire, car là ca fait un peut "new PS"
N’okonoookokk ok
Nonpo p
@@FanFolkMetal Bah non
N'est-ce pas, Europe Ecologie Les Verts?
Croyablement vrai
"Ah bah oui quand personne ne fait des concessions ça fait forcément un résultat dégueulasse"
Meilleure punchline de l'année !!! A ressortir sans modération en diner de famille, au boulot !
Toi t'es l'genre de tonton que personne n'aime mais qu'on est obligé de se taper à chaque repas.
@@unnamed1213 🤣🤣
ou au comptoir
Tellement! :D
C'est un bon résumé de la Politique (et pas que...) Française, pays qui connaît pas trop les mots Concessions et Compromis.
En 2024 c’est d’actualité
Non
@@arthusmariet4359 oui
Une belle grosse défaite 😂
Je suis toujours sidéré par la vitesse à laquelle vous sortez du contenu sur l'actualité, et que la qualité soit toujours aussi haute. Bravo et merci de nous offrir ça :D
C'est clair. C'est entre autres grâce à eux que je reste informée x)
Bon, ça demande en général que j'aille me renseigner un peu plus quand je comprends pas mais voilà.
C'est de l'humour de droite
J'ai souris parfois
Conclure en insinuant que les partis qui ont signé s'associent sur leur convictions, c'est carrément déplacé.
@@jeanyvespiel953 _Conclure en insinuant que les partis qui ont signé s'associent sur leur convictions, c'est carrément déplacé._
La conclusion dit "s'assoient", j'imagine que c'est un erreur de frappe ?
Les élus, y compris de gauche, s'assoient beaucoup sur leurs convictions dès qu'ils commencent à avoir du pouvoir. Je vois pas en quoi c'est plus de l'humour de droite que de gauche radicale.
@@jeanyvespiel953 vous ne devez pas beaucoup connaître Broute pour les accuser de faire de l'humour de droite
Vous êtes vraiment brillant et constant dans cette voie, c'est assez fantastique.
'' J'ai pas tout le monde, resserrez vous un peu sur les cotés '', '' Hé le PS plus à droite '', '' oh ça va hein , ça va pas recommencer !!!. ''. Excellent et tellement parlant... 👍🍷🎶🤭
Le PS est un parti de gauche ?
J'ai perdu
@@yannleroch1760 Sauf qu'il n'y a pas de parti d'extreme-gauche dans le NUPES, du coup j'en conclu que vu de la droite tout autre parti se trouve à l'extreme-gauche ?
@@yannleroch1760
Le PS s'est beaucoup "droitisé", ca s'est bien vu sous hollande. Politique de droite sous un vernis de gauche.
Certes, la frange la plus a droite s'est déjà deja barré chez macron, mais ca leurs colle a la peau.
@@OmbreDunDouble il est bien connu que le parti communiste est centriste
à l'époque je m'étais pas rendu compte à quel point le sketch est juste, précis, pinçant, c'est très fort, bravo
Non mais c'est à croire que vous voyez l'avenir et que vos sketchs sont préparés à l'avance !! C'est incroyable de rebondir aussi vite à l'actualité !
@8Murielle8 Gems C'est avec une mentalité pareille qu'on va échouer.
Mouai bof quand même, dans the vote par exemple il avait prédit que y'aurai aucun vote des jeunes alors que c'est parti chez melanchon (chose qu'ils ont corrigé dans "il vote macron elle vote lepen mais ils s'aiment").
Pour en revenir à cette vidéo si ils l'auraient fait avant les élections là où on pensait tous que la gauche resterai divisé et que melanchon resterai à 10% ça aurait été de la vision, là ils l'ont juste fait après coup.
En même temps là on va pas dire que c'est imprévisible, certains sketchs sont évidents d'actualité
@@josuke5966 même avec toutes les unions que tu veux, il y a toujours aucun moyen que la gauche aie la majorité
@@josuke5966 Nan il à raison.
Cela vieillit hyper bien, finalement.
En tant qu'expert de la négociation, je dis bravo !! C'est parfait Bertrand et l'équipe !
Merci d'avoir expliqué avec autant de Brio et d'humour les clés de la négociation !
J'adore le coup de la pizza multi-goûts
Tu réutiliseras j'espère
Ce que j’aime bien avec broute c’est qui détruisent tt le monde mdrr 😭
J'adore votre travail ! Merci de nous faire rire autant chaque semaine !
Ces 2 minutes de vidéos sont un concentré de vérités et de punchline ! ^^
@@Agesilas2 presque 500 commentaires sur cette page? Ah oui en effet « le Messie » pour certains.
Brillantissime !! Quelle acuité !! 👏🏻
C'est tellement bien fait qu'à chaque fois je prends une claque. Merci cette finesse d'analyse et humoristique 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Tellement d'actualité !
Qui regarde ça en 2042 et c'est encore d'actualité 😂😂 ??
Un voyageur temporél
@@alexisboccadoro5725 rah vous savez même pas ce qu'il vous attend on en peux tellement plus tout ceux à gauche de son Altesse Le pen se font surnommer les castors et c'est devenu dangereux de réfléchir on peut être punie pour intello-terrorisme si on réfléchi trop fort en public... Bon ça va le PS n'a pas pris trop d'amende ils savent s'adapter !
@@alexisboccadoro5725 JONLUC est partit depuis quelques années et on en entend encore parler sur Cnews... (qui a remplacé le canal 1 au passage :D)
"Quand on veut s'approcher du pouvoir, il faut savoir s'assoir sur ses convictions". C'est généralement vrai mais là, pour l'Europe ou le nucléaire, on se demande finalement si c'était pas surtout des différenciations stratégiques et marketing, que de vraies convictions..
Si seulement y’avait que pour ces deux là..,
Encore un melenchonniste qui est pas content que l'intégralité de la gauche soit pas d'accord avec lui ?
Bah c'est pourtant fondamental, aucun programme de gauche ou écologique ne peut vraiment être mis en place au sein des traités de l'UE...
Et pour le nucléaire ils se sont juste mis d'accord sur le fait qu'ils étaient pas d'accord et que chacun voterait ce qu'il veut mdr
Faut surtout se rendre compte que certaines convictions sont tellement fortes et urgentes à mettre en oeuvre qu'il faut bien s'assoire sur d'autres :p
Et puis c'est une chambre parlementaire qui se joue là, ça promet de beaux débats
@@synkaan2167 C'est juste archi faux. L'UE peut être réformée et je crois que tu imagines pas l'ampleur de la catastrophe que sortir de l'UE serait.
Il y a dix ans beaucoup pensaient qu'une défense européenne c'était pas possible et aujourd'hui regarde où on en est.
De plus, il y a de fortes chances pour que pour la première fois, un des pays qui ralentit les réformes, la Hongrie, soit enfin mise à l'écart.
Deux réformes certes poussées par la conjoncture, mais ça reste une preuve de faisabilité.
L'UE est un organisme extrêmement lent je te l'accorde, mais dire qu'elle est incompatible avec la gauche, c'est surtout une manière de désigner un bouc émissaire, comme ce qu'on fait les tories. Ça explique peut etr pourquoi les résultats du Brexit sont si peu encourageants.
Mais c’est pas possible d’être aussi réactif pour faire des vidéos 😂😂!!
Bravo, vous touchez juste comme toujours, comme le montre les nombreuses réactions/contestations en commentaire
🤣
Le coup de la pizza ! Mais c'est tellement ça quoi 😂
Vous êtes super forts !
Encore une fois, en plein dans le mille !
Ce qui est bien avec vos vidéos c'est que tout le monde en prend pour son grade, droite, gauche, extrêmes. Par contre, en lisant quelques commentaires sous la vidéo, on voit de quel coté il y a le plus d'humour et d'auto dérision :p
Aaaah shit, here we go again
la blague sur les éléphants...petite pépite celle là
Je ne l'ai pas comprise (suis pas de France), on peut m'expliquer svp ?
@@CistudeSuisse c'est le surnom d ancien du PS (en autre hollande)qui étaient globalement contre l accord
@@CistudeSuisse Les éléphants du PS sont les grosses têtes du parti qui y sont depuis longtemps (et qu'on accuse souvent, du fait qu'ils sont toujours là à revenir et à s'accrocher, ai détriment de "nouveaux", de plomber l'image de ce parti)
@@filnias non non, les elephants, c'est pas Hollande, enfin pas seulement. Ce sont tous les anciens qui ont occupé le devant de la scène pendant des décennies.
@@CistudeSuisse ce sont les ténors du parti socialiste
Mdr les pizzas ! Tout est drôle comme toujours mais c'est ce qui m'a le plus fait marrer
pépite sur pépite dans cet épisode !
en mode "il faut se dépêcher d'en rire de peur d'en pleurer".
Magnifique comme d'habitude. Les sujets bien choisis
J'ai sauter sur la notif!
Tu n'es pas le seul
Tu es le seul
Je suis melenchonniste depuis 2005 et j’ai adore ce SKETCH parce que j’ai de l’humour beaucoup et d’autodérision ! Et je t’adore comme humouriste !
Ah ah ah !
Rions devant ce sketch visant clairement à rabaisser une union historique ( certes difficile) ! ah ah ah !
Islamogauchiste ?
Très bien, sauf "humouriste"... ;)
@@Gazeld - tu peux pas demander à un vieux melanchouniste de s’exprimer correctement 😅
Encore un joli festival de pépites, bravo 😂
Et c'est reparti! 😂
Remarquablement trouvé et réalisé comme d’habitude pile dedans 😉 merci
Toujours d’actualité
Tellement bien résumé 👏😂 la petite phrase de fin toujours dans le mille 😎
On attend que melanchon s’endorme 😂😂😂😂😂
"De toute façon à la fin on va mettre un grand portrait de Mélenchon devant" 😅
Cette vidéo redevient d'actualité avec le Nouveau Front Populaire 😌😊
Cool comme d'hab
Petite suggestion : un épisode Broute. rien que sur le CV de Bertrand
Bertrand acteur ou Bertrand personnage ?
02:30 c'est épique ! Merci Broute. Je vais acheter plus d'actions de la société Yes vous aime.
Le massacre d'éléphants lol
Les humoristes informent mieux que les chaines d'informations non ?
Non, différemment. Si vous n'étiez pas un minimum informé en amont, ces sketchs ne vous amuseraient pas...
@@robertcharroux2063 C'est aussi le cas des chaines d'information actuelles pr le coup
@@dingosama8708 Pas compris, désolé.
@@robertcharroux2063 tu dois faire exprès d’être limité intellectuellement
@@floriantalpin8290 Je dois vraiment être limité intellectuellement et sans même faire exprès vu que je ne comprend pas pourquoi j'ai pris ce tacle... Il aurait été plus constructif de m'expliquer ce que j'avais peut-être mal compris. Butor.
J'adore, je remercie avec un petit commentaire pour l'algorithmique😌
Toujours aussi drôle, même après l’avoir vu 10 fois.
Un des meilleurs sketches !
Ils sont trop fort
Bravo pour ta participation dans le nouveau film Netflix avec Omar s'y 👌👏👏👏👏
Big Up l'analogie avec la Pizza!! haha
Je vous jure que quand je regarde vos vidéos, je m'en tape des barres. Vous êtes tellement dans l'actualité que ça en fait presque peur, il manquerait plus que vous obteniez des dons de voyance et on serait bon pour tous vous regardez au lieu d'écouter France Inter tous les matins ... 😂 🤣
Au début : Pour un message claire.
On est tous de gauche.
....
Bon...
Toujours parfait ! 🤩🤩
En tout cas je me délecte des commentaires de tous ceux qui s’en donnent d’habitude à cœur joie pour rajouter à chaque fois leur petit grain de sel dans les commentaires sur les vidéos raillant Macron, la droite ou l’extrême droite. Et là qui subitement s’emballent et rigolent beaucoup moins en essayant de « relativiser » (pour ne pas dire trouver des excuses) au sujet de vidéos moquant gentiment la « gauche ».
On peut rire de tout et de tout le monde, mais visiblement pour beaucoup ça reste quand même bien plus simple de rire de bon cœur quand c’est au sujet du voisin.
Tout à fait! Lol ses vidéos sont plus drôles qd elles parlent des autres! Lol
Tellement vrai et en même temps tellement triste
Ben non en fait...je trouve que cette vidéo n est ni vraie ni triste! Lol Je déteste le ps depuis Hollande mais force est de constater que Faure a fait un très beau discours à la convention NUPES aujourd hui...et que je pense que les 62% de gens du ps qui ont signé l accord sont sincères ( le problème c est les 38 autres qui devraient rejoindre Macron rapido et arrêter de continuer à faire croire qu ils sont de gauche!) Les écolos idem la ligne Bayou/Rousseau je les pense sincères et le pc finalement c est ce que j ai le plus de mal à cerner...mais bon il y a 1750 candidats qui vont devoir céder leur place pour qu il n y ait qu un candidat de gauche ds chaque circo...c est pas rien! Donc on on rigole mais merci qd meme aux dirigeants de ses partis qui pour une fois on fait le job...aux gens d arreter de voter pour Macron et ts les neuneus qui l entourent maintenant et j avoue que vu les 5 ans passés ça me donne moyen envie de rire...pas du tt envie de rempiler ! Donc 12 et 19 Juin...
@@calypso190876 + de mots dans ton com que dans la vidéo
Chaque fois, je me dis que c'est casse gueule, chaque fois vous vous surpassez :)
La métaphore des pizzas dégueus est excellente!
Le format est top, on peut avoir le même pour les investitures des autres partis ?
Pas de pub pour les nazi
@@tohomarujiahito7796 ok, on inclut LREM dans cette définition du coup
@@tohomarujiahito7796 gênant
@@tohomarujiahito7796 si pour toi aimer la France c’est aimer le Nazisme, alors t’es ancêtres ont certainement honte de ne pas t’avoir tué a la naissance, chose que tu aurais méritée allègrement
N.U.P.E.S > Nu-pes > New PS
Vous êtes brillants.
*New Peste
"s'asseoir sur ses convictions" : je suis un citoyen lambda qui a peut être pas tout compris, mais j'ai l'impression qu'au contraire, chacun garde sa liberté d'action. En résumé : on se met d'accord sur un socle commun (smic à 1400, retraite à 60 ans, etc.) mais sur le reste, chaque formation garde sa souveraineté (exemple sur le nucléaire, on pourra avoir EELV en anti et le PCF en pro, sans que ça ne pose problème). A voir si ça va tenir, évidemment, mais je trouve l'idée intéressante.
Ils règlent le problème en se mettant d'accord sur le fait que ce sera Melenchon qui aura le dernier mot
@Cyril non. lfi et eelv sont ok, pc pas ok, et ps (on sait pas bien). Donc majorité ok. Mais pendant le vote à l'assemblé, le pc conserve le droit de s'opposer. voilà
@@iht4660 oui, ils ont baissé leur froc devant Melenchon pour garder leurs circonscriptions
Gloips De Galerf, c'est ça. Ce qui va aussi être intéressant, c'est qu'il y aura plus d'échanges d'idées entre les parties, et donc moins de sujets clivants.
Et à propos des sujets clivants, faut pas oublier qu'il y a des débats au sein des partis aussi : il y a des anti nucléaires au PCF et des gens qui veulent désobéir aux traités de l'UE chez EELV.
@Cyril Je dirais plutôt un gouvernement nuancé, apte à différencier comme des problèmes différents, les nombreuses questions liées à ces deux sujets.
Il est possible de commencer à déployer un maximum de renouvelables et de regarder où on arrive à faire de la sobriété pendant 2 ans et d'utiliser le retour d'expérience, pour se poser la question de savoir si c'est vraiment possible de faire sans nucléaire.
Avoir 2 ans de retard sur des constructions qui en théorie prennent 15 ans et généralement, en pratique, ont au moins de 10 ans de retard : c'est pas crucial.
Et sur l'Europe, aucun parti ne veut en sortir. Ils avaient tous prévu de désobéir ou déroger dans leurs programmes à certains traités, dans leurs programmes de la présidentielle.
C'est une posture normale pour des partis de gauche qui veulent faire une politique de gauche qu'une Europe de droite tente de proscrire.
Mais bon, l'Angleterre a toujours fait de l'Europe à la carte, avant de sortir. Et l'Allemagne le fait aussi quand ça l'arrange avec la cour constitutionnelle de Karlsruhe.
Il n'y a que les pays du Sud de l'Europe qui ne peuvent que céder au chantage.
Mais la France est un des seuls gros contributeurs qui se fait systématiquement couillonné, par la complicité de ses dirigeants de droite.
Et bon. Si les partis ne sont pas d'accord sur un problème européen ou sur le mix énergétique, il se pourrait que se passe un truc qu'on a plus vu depuis des années, en France.
Un gouvernement qui accepterait que l'assemblée nationale tranche la question par un vote.
Bref, un gouvernement démocratique qui ne ferait pas passer les problèmes complexes pour des questions binaires.
Exactement la victoire à tout prix les convictions on verra après... C'est d'un triste.
T’imagines c’est terrible les types essayent de former une force politique capable de gouverner, et puis quoi encore ? Empêcher la destruction des services public ? Améliorer les conditions de vie des plus pauvres ? Non mais ça va pas ???
Bon résumé qui vaut bien tous les commentaires des journalistes politiques 👍👏😁😂
La situation dans le monde est très tendue, un peu d'humour ça fait pas de mal.
Pour une fois j'suis pas trop d'accord avec la conclusion, s'assoir sur ses convictions si on veut, j'préfére voir ça comme une prise de conscience des priorités, les "progressiste" s'amuse à créer des cases de plus en plus petites pour se différencier les uns des autres au lieu de s'unir pour des plus grandes causes qui faciliteront les petites a se faire entendre par la suite, ça fait des années que les Socialistes ("la gôche") en font de même, ils s'unissent enfin pour ce qui les rapproches, les droits sociaux, l'humain(et évidemment ça passe par l'écologie et la remise en questions de certaines loi de l'UE)
Pareil toute la vidéo est géniale mais pour une fois la conclusion est naze
Il aurait plutôt fallu faire un jeu de mots sur la gauche qui trouve enfin ce qui les rassemble
D'ailleurs sur l'Europe EELV et LFI sont d'accord sur beaucoup de points et la différence se trouve souvent dans la manière de procéder
@@KevinHerembourg c'est les médias qui s'amusent à faire croire que l'avis de lfi vis à vis de l'UE et plus tranché que ce qu'il n'est vraiment
@@Sepht62 ouais si vous voulez après les représentants de LFi y arrive très bien aussi.
@@Sepht62 Sur cette question, LFI est hypocrite. La désobéissance, c'est une façon pudique et mensongère de dire qu'on va remettre en cause les règles européennes communes dans leur ensemble et donc l'UE avec. Quand il y a des règles communes et que vous commencez à choisir celles qui vous plaîsent, votre voisin peut tout à fait le faire aussi selon une autre logique (comme la Hongrie ou la Pologne sur le terrain de l'état de droit et des libertés). Au final, il n'y a plus de règles communes et l'UE en meurt. Seulement voilà, comme la grosse majorité des Français ne veulent pas sortir de l'UE et de l'euro, ils passent par la porte de derrière. J'ai voté Lfi parce que je me suis senti bloqué à devoir choisir entre les questions sociales et environnementales et l'UE. Mais ça a été un crève cœur.
@@florentmarie1426
Il y a quelques années, la grosse majorité des français etait pour rester dans l'UE. Mais le dernier sondage sur l'organisation d'un referundum a ce sujet laisse entrevoir une bascule. (63% des francais en faveur d'un referundum sur la sortie de l'UE)
0:17 le NFP 😂
Mais comment ils arrivent à sortir aussi vite leur vidéo ?
On est pas tous au chômage 🤗
@@unnamed1213 sympa le mépris (ou alors c'était encore de l'humour pour rabaisser autrui ? )
@@unnamed1213 et toi que fais-tu dans la vie pour être aussi méprisant ?
La team premier degré est visiblement au rendez-vous dans les commentaires.
Je Vous Aime....!
😁😁😁👍👍👍😜💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏💫🍻🍻🍻
Malheureusement en politique les convictions ne font pas long feu, beaucoup ne pensent qu'à une seule chose être au pouvoir. Même si cela les oblige a ce renier 😔
Pire que la Pizza Hawaïenne, Pizza Ananas Tofu Anchois... 😅🤣🤣
Ça se voit à la miniature que l'équipe est heureuse de la Nupes tout de même.
Héhé toujours génial !
Bye bye les éléphants du PS
La pizza multi goûts c'est du génie
Once again !
Des génies comme d'hab. Merci. PS: (pas socialiste :) ) Magique "le cimetière des éléphants".
Tu pourrais parler de Renaissance stp
bertrand joue avec omar sy dans "loin du périph" consecration.
Très fort le coup de la pizza
cette métaphore de la pizza ... je la réutiliserai !
Mais pour faire passer des idées, il faut d'abord conquérir le pouvoir...Équation toujours complexe en politique.
Cf l'Allemagne par exemple où ça ne choque personne. Bref, j'ai vu des conclusions mieux senties et surtout plus drôles, par rapport au reste (les pizzas :D)
L'Allemagne c'est censé être un modèle ?
@@XX-rq2ox oui, sauf pour la nourriture
Le gars de gauche manquant, comme souvent, d'humour et de second degré (sa vérité étant LA Vérité), là, pas besoin d'image de pizzas , ya qu'à lire votre commentaire sermonneur et chiant.
Franchement j'ai l'impression qu'en Allemagne c'est moins le bordel pour prendre les décisions et avancer ensembles !
Et au moins ils n'ont pas cette élection présidentielle à la con, ou on vote pour douze candidats et que seuls les deux en tête ont le droit d'être au second tour...
@@AnSoBri lol attendons de voir la vidéo sur la droite pour connaitre l'humour des droitards.
mdr la pizza "ananas tofu anchois agneau raclette"
Ça étire bien ^^
C'était assez drôle mais n'oubliez pas que cette coalition c'est pas juste du paraître pour faire de la tambouille. Il y a eu un certain nombre de concessions faites et quand on compare les programmes il y a de base tout de même beaucoup de points communs ^^;
C'est un sketch, merci.
@@AnSoBri et tout est politique.
La destruction et l'islamisation de la France ...en effet , tout un programme et en plus avec à sa tête le plus gros parasite de politicard qui soit. 47 ans de vie politique et il n'a strictement RIEN fait...sauf être candidat à la présidentielle , ce qui j'espère n'arrivera jamais. Merluchon, c'est dans un EHPAD qu'il doit être.
Lesquels ? (Les points communs)
Oui, la connerie
Epique le nombre de punchlines ds celui là 😂👍
Tout est dit. Tout est vrai.
L'analogie des pizzas est géniale.
Cette réactivité est terrifiante.
Depuis quand des communistes et des capitalistes font parti "de la même famille politique" ?
C'est pour ça qu'il y a pas de communistes dans la nupes ^^ (le pc est plus du tout communiste depuis plusieurs décennies)
Il ne t'aura pas échappé que depuis Robert Hue, le parti communiste n'est plus vraiment communiste ?
Entre nous soit dit, c'est plutot une bonne chose, je doute qu'on puisse sortir du néo-libéralisme pour passer à une forme de communisme en un seul mandat !
@@Technicotop Ah bah enfin quelqu'un qui a aussi compris que le PCF n'est plus communiste que de nom. Ils ont un programme bien plus social-démocrate que communiste. C'est débile qu'ils aient toujours pas changer leur nom mais j'imagine qu'il y a une raison à ça...
@@abeillebretonne4301 Il ne faut pas pousser, non plus. Ils sont plus socialistes que social-démocrate.
Et l'écologie pousse toute personne, avec un minimum de connaissance en physique, et une réticence à tuer une partie de l'humanité pour atteindre l'équilibre, vers la sortie du capitalisme.
@@abeillebretonne4301 probablement pour le côté d'être un parti historique, c'est la seule raison que je vois
De plus en plus de budget c'est cool
Bertrand, t'as trop la tête de Julien Bayou !!!!!!!!!
Broute 1er ministre
Mdr tous les Melanchonistes aigris qui viennent pleurer dans les commentaires, ils sont pas contents quand leur gourou se fait, même gentiment, sécher.
Dans un mouvement sectaire faut pas toucher au gourou...
Un parti qui n'a pas de conviction et qui ne cherche qu'a être élu est un parti qui n'apportera rien et qui ne devrait pas gagner
Genre, LReM?
Ils auraient dû appelé leur parti :" Démocratie, Union Populaire Ecologique et Sociale". Car on n'est pas dupes...
Dupes de quoi? Les electeurs de gauche râlaient parce qu ils ne s unissaient pas...et maintenant les gens râlent parce qu ils s unissent?! Vous êtes bien français vous!!! Lol
Tiens ?!
Ca ne crie pas au "génie" ou à la "masterClass"...
Bah voilà une zone commentaire bien agréable. 😊
Ah bon ? On lit les commentaires qu'on veut apparemment...
Rectification : "Pour que *Mélenchon s'approche du pouvoir [...]"
Et c'est pour ça que ça doit arriver en dernier recours. Au moins ça peut amener du pluralisme et donc un peu plus de démocratie
La plante couleur crotte. Respect !
Ca sent bons les électeurs socdem de Jadot et Macron dans l'équipe de Broute
Les tueurs...
mais tellement réactifs !!