Ces pères étaient remarquables, tout quitter, leur famille, leur pays, leurs racines. Ils s'effaçaient pour laisser une chance à leurs enfants. Ne pas prendre de risque. Leurs enfants aujourd'hui se révoltent et n'ont rien compris à leur sacrifice. Je salue cet écrivain qui soulève la complexité de l'exil. Je suis française mariée à un marocain et j'ai décidé de vivre au Maroc. L'exil je le comprends
@@ahcenelaouadi8431 Non. Sauf si vous êtes contraint de vivre dans un pays qui ne vous convient pas. Mais nombreux sont ceux qui passent à côté de leur vie sans que cela soit lié à l'exil.
@@syldamp454 , les mensonges de plus de 50 ans n'existent pas pour l’ancien Orient . En Algérie , par Belzébuth Henri Lévi et les brêles qui le vénèrent , des mensonges sont devenus vérités absolues . Le miracle des musulmerdes boostent Satan , ses serviteurs autoproclamés et leurs fidèles brêles .
Quand tu sors du cocon de ta vie habituelle et que tu te pose ailleurs de ton pays ,tu a plus de possibilités a avoir la liberté de pensé mauvaise ou bonne@syldamp454😢
Très bien " intégré " cela veut dire parfaitement " hÿpocrite " . Et un intégré désintégré de plus , un ! L' héritage ça colle mal avec le silence des lâches qui profitent aux traitres . Si les pères s'effacent , la mémoire laisse place à l'agonie de Dieu en soi .
@@syldamp454 , ceux qui pratiquent la pleurniche caliméroesque , transforment incognito l'amour en haine " légitime " . Satan les adore , à mort ! Grâce aux philosophes de la Nouvelle Vague ( 1968 ) qui font des phrases aussi fines qu'elles crottent . Ils disent en cœur que nul ne détient la vérité absolue , sauf eux la leur tenue au secret pour mieux la tordre à chacun ! Ca fout le bordel chez les scripturaires , qui figent la vérité à une date et un souvenir préhistorique . C'est plus clair ?
Ce passage cité est terrible..... 😮
Ces pères étaient remarquables, tout quitter, leur famille, leur pays, leurs racines. Ils s'effaçaient pour laisser une chance à leurs enfants. Ne pas prendre de risque.
Leurs enfants aujourd'hui se révoltent et n'ont rien compris à leur sacrifice.
Je salue cet écrivain qui soulève la complexité de l'exil.
Je suis française mariée à un marocain et j'ai décidé de vivre au Maroc.
L'exil je le comprends
Ressentez-vous quelque chose du déracinement ?
@@ahcenelaouadi8431 Non. Sauf si vous êtes contraint de vivre dans un pays qui ne vous convient pas. Mais nombreux sont ceux qui passent à côté de leur vie sans que cela soit lié à l'exil.
@@syldamp454 , les mensonges de plus de 50 ans n'existent pas pour l’ancien Orient .
En Algérie , par Belzébuth Henri Lévi et les brêles qui le vénèrent , des mensonges sont devenus vérités absolues .
Le miracle des musulmerdes boostent Satan , ses serviteurs autoproclamés et leurs fidèles brêles .
Quand tu sors du cocon de ta vie habituelle et que tu te pose ailleurs de ton pays ,tu a plus de possibilités a avoir la liberté de pensé mauvaise ou bonne@syldamp454😢
Très bien " intégré " cela veut dire parfaitement " hÿpocrite " . Et un intégré désintégré de plus , un !
L' héritage ça colle mal avec le silence des lâches qui profitent aux traitres .
Si les pères s'effacent , la mémoire laisse place à l'agonie de Dieu en soi .
Ne confondez-vous pas avec "assimilez" ?... S'intégrer, c'est trouver sa place. Si Dieu y suffisait, pourquoi partir ?
@@syldamp454 , ceux qui pratiquent la pleurniche caliméroesque , transforment incognito l'amour en haine " légitime " .
Satan les adore , à mort !
Grâce aux philosophes de la Nouvelle Vague ( 1968 ) qui font des phrases aussi fines qu'elles crottent . Ils disent en cœur que nul ne détient la vérité absolue , sauf eux la leur tenue au secret pour mieux la tordre à chacun !
Ca fout le bordel chez les scripturaires , qui figent la vérité à une date et un souvenir préhistorique .
C'est plus clair ?
Mouais...
Aucun talent ni charisme ces invités de France Inter
C'est une radio. Si vous venez pour les images, vous n'êtes pas au bon endroit...