Agression rebelle de la Guinée, assassinat de Sama Panival Bangoura... Les vérités de Moussa Solano
HTML-код
- Опубликовано: 27 янв 2025
- Le 1er septembre 2000 à l’aube, la Guinée a été attaquée par des rebelles le long de ses frontières avec la Sierra Léone et le Libéria. Le bilan a été très lourd : une cinquantaine de personnes tuées le même jour, sans compter les semaines et mois qui ont suivi. 20 ans après ces douloureux évènements, les Guinéens se demandent toujours qui était réellement derrière ces attaques.
Dans une interview accordée à Guineematin.com le mardi dernier, 10 novembre 2020, à son domicile privé à Sangoyah (Conakry), l’ancien ministre guinéen de l’intérieur, Moussa Solano, président du comité de crise à l’époque des faits, a livré sa part de vérité.
Merci pour ce partage qui permet à l'opinion de savoir ce qui s'est passé face à cette attaque rebelle.
C'est grave même, pour un président de comité de crise ne connaît rien de ce s'est passé😢
Il ne fait que narrer pas même une explication scientifique
Cet ministre ne connais pas de tout l’attaque de la forêt. Le gouvernement n’a jamais pris aux sérieuses la menace, d’ailleurs mon village a été le tout premier village attaqué depuis 98 à Macenta heureusement les UNIMOs sont venus aux secours en . Voilà lui il pense que les attaques ont commencé que en 2000 seulement c’est vraiment dommage pour cet gouvernement de l’époque,
Seul le bon DIEU qui protège la Guinée, avec ces dirigeants pareils c'est mort
J'ai perdu une heure de temps pour ne rien apprendre😂😂😂
Nous voulons savoir la vérité sur la disparition du colonel sama panival lors de cette attaque rébellion et comment il est mort et qui en n'es responsable ?
C'est un vrai menteur ce Monsieur,
Mais sa se ne pas une rébellion la Guinée ne peut pas résisté à une rébellion bien organisé
Mom frere la Guinee est forte
Pourquoi vous êtes comme ça même !? Moi j'ai vécu cette rébellion, demande moi 🤦🏾♂️😂