Portrait d'artiste 2019 : Zéphyrin Rey-Bellet

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 окт 2024
  • Né à Genève Zéphyrin prend ses premières leçons de violoncelle à l’âge 4 ans. Admis à 15 ans à la Haute Ecole de Musique de Genève, il y obtient son Master de soliste dans la classe de François Guye. En 2008, il a l'honneur de travailler les Trois Strophes sur le nom de Sacher avec Henri Dutilleux qui reconnaît en lui un remarquable interprète de sa musique et il joue les Trois Strophes lors d'un concert en hommage au compositeur, au Victoria Hall de Genève.
    Des engagements en tant que soliste l'amènent à se produire en Croatie, en Italie, en Suisse, en Lituanie, au Portugal, en Slovaquie et en Ukraine, avec des orchestres réputés. Il se produit également en récital ou en musique de chambre dans différents pays d'Europe et d’Asie.
    Il reçoit les conseils de grands violoncellistes, notamment N. Gutmann, J. Starker, P. Muller, G. Hoffman et travaille également au coté d’artiste renommé, N. Imai, P. Frank, S. Harada, ou encore G. Takàcs. Il est invité régulièrement de l'académie du maestro Seiji Ozawa.
    En 2009, Zéphyrin fonde les Estivales de Megève, festival de musique de chambre et depuis 2018 il est directeur artistique de l'orchestre suédois Camerata Nordica.

Комментарии •