MAUDIT | Ils N’auraient Jamais dû Céder à la Tentation

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 24 окт 2024

Комментарии • 13

  • @julievaillant5486
    @julievaillant5486 4 дня назад +5

    C'est humain de chercher une logique ou une explication quand quelque chose nous échappe. Accumuler les coups durs quand on a pas l'impression de le mériter, voir sa vie partir en couilles et nous échapper... La vie est tellement injuste parfois et on ne peut se plaindre de personne, c'est juste la vie....

    • @julievaillant5486
      @julievaillant5486 4 дня назад +1

      Je trouve que la 1ere histoire (avec les jeux de société d'horreur "maudits") reflète bien cela.
      L'OP vit une séparation difficile. Il a du mal à remettre sa vie sur pied seul et à digérer l'échec de son mariage. A côté de ça, il voit que son ex-femme se remet beaucoup plus vite que lui.
      Y'a de quoi se poser des questions... Comment ma vie a pu prendre ce virage sans que je ne vois rien venir ? Comment peut elle être si heureuse sans moi ? A quel moment j'ai foiré ?
      Et plutôt que de se poser ces questions sur ses actions à lui (ou ses inactions 😉) il trouve une solution de facilité : ce sont mes jeux qui sont maudits ! Facile de tourner la page comme ça, hop, aucune remise en question, il suffit de balancer les jeux à la poubelle ! En y croyant vraiment, l'OP ne peut que se sentir mieux après et reprendre espoir. Quand on est dans un meilleur état d'esprit, les gens autour de nous le ressentent et des choses s'améliorent effectivement. Plus facile de réussir des entretiens, moins de disputes avec les parents chez qui il vit, etc. Ce qui va encore plus renforcer sa croyance en une malédiction à laquelle il viendrait d'échapper.
      Explication alternative sortie de mon imagination, où les jeux peuvent être à l'origine de ses galères, sans qu'il soit question de malédiction :
      L'OP developpe une passion dévorante pour les jeux de société d'horreur. Il se met à passer des soirées à jouer avec d'autres passionnés, à aller à des conventions et événements, à faire des recherches sur des sites internet spécialisés... Cela occupe énormément de son temps et de son argent.
      Du coup, il passe peu de temps avec sa femme et ses éventuels enfants. Ils se sentent tous délaissés. En plus, sa femme ne comprend pas qu'il puisse dépenser tant d'argent dans des choses si absurdes / immatures que des jeux (quelque soit la passion de toutes façons, vu de l'extérieur ça a toujours l'air excessif 😉).
      L'OP ne se rend compte de rien, il est tellement à fond dans son trip.
      Sa femme se sent délaissée et pas entendue quand elle lui demande d'être plus présent et de moins dépenser là dedans. Ça s'envenime et ils finissent par se séparer.
      Comme toute séparation, diviser ses biens par 2 ça fout un sacré coup au portefeuille, ça met l'OP en galère qui retourne chez ses parents. Être adulte et devoir vivre chez ses darons, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'estime de soit. L'OP se sent donc comme une merde, en plus de devoir accepter sa séparation.
      Sa femme, qui elle a eu le temps de voir son couple se dégrader, s'en remet forcément plus vite. Quand il voit ça, l'OP se sent encore moins bien.
      Difficile de se "vendre" dans un entretien d'embauche quand on se sent soi-même comme une merde. Du coup il échoue à ses entretiens, ne trouve pas de taf et doit encore rester vivre chez ses parents où il se sent mal.
      Et HOP voilà comment les jeux peuvent avoir foutu la merde dans sa p'tite vie tranquille, sans qu'il n'est rien vu venir et sans malédiction 😂
      A bientôt pour d'autres histoires alternatives ! 😘

  • @Ludyvinepanis
    @Ludyvinepanis 4 дня назад +2

    Merci pour vos vidéos

    • @ttsstorytime
      @ttsstorytime  3 дня назад

      Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire 🙏🔥

  • @Abdellah7699
    @Abdellah7699 4 дня назад

    Merci

  • @natachagirard695
    @natachagirard695 4 дня назад +1

    Ok j'y suis, 😂😂😂 je suis à jours ❤❤❤ merci😊

  • @nayafez209
    @nayafez209 4 дня назад +1

    ❤🎉❤🎉

  • @alanaliyev456GT
    @alanaliyev456GT 4 дня назад +1

    ❤👍🐈🐈‍⬛

  • @isabelleromain4417
    @isabelleromain4417 4 дня назад +1

    J'avais un copain de lycée autrefois qui était allé au cinéma voir le film La chèvre avec Gérard Depardieu et Pierre Richard, et après avoir vu ce film, qui parle d'histoire de malchance, il s'est mis à devenir malchanceux à son tour et en avoir que des coups durs dans la vie, pour finir environ 10 ans plus tard il a mis fin à ses jours il prétendait qu'avoir vu ce film lui avait porté malheur je n'ai jamais su quoi penser de ça et encore à l'heure actuelle je reste perplexe