Em investissements aussi vous récolterez ce que vous aurez semé...

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 24 июл 2024
  • Pas de récolte sans avoir semé d'abord, cela vaut aussi pour les investissements. Beaucoup de personnes espèrent devenir riche mais n'économisent pas, n'épargnent pas et n'investissent pas. Il n'y a pas de miracles au final on récolte toujours ce que l'on a semé c'est une constante de l'univers qui est aussi décrite dans toutes les religions découvrez pourquoi dans cette vidéo.
    00:00 Introduction
    00:30 on récolte ce que l'on sème
    01:00 ce que j'ai semé et ce que je récolte
    02:20 une stratégie simple qui fonctionne
    03:00 le dernier degré de la sophistication c'est la simplicité
    06:15 en investissant vous pouvez aussi faire x10 ou x100
    07:00 pour récolter, il faut semer
    Avertissement légal :
    Cette chaîne RUclips ne peut en aucun cas être considérée comme une offre de conseil en investissement, ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers.

Комментарии • 4

  • @bebertdugame924
    @bebertdugame924 2 месяца назад +1

    Eh eh eh, c'est la saison des moissons 😎

  • @romainprovost7164
    @romainprovost7164 2 месяца назад

    Bonsoir, quel job, quelle salaire / quelle capacité d’épargne mensuelle pour investir et obtenir vos résultats ? Merci

    • @Academie-des-dividendes
      @Academie-des-dividendes  2 месяца назад +2

      La question est moins combien on gagne mais plus combien on épargne car celui qui vit avec moins que son salaire et épargne la différence est déjà en train de s'enrichir. Si votre salaire ne permet pas d'épargner, il faut regarder si vous pouvez diminuer votre train de vie et en premier si vous ne pouvez pas faire une activité accessoire car une activité accessoire pourrait vous rapporter 500 E par mois que vous pourriez épargner. Pour répondre plus directement à la question j'ai commencé à épargner 500 Euros par mois puis suis monté à 1000 Euros par mois et dès que je peux mettre de l'argent supplémentaire, je le mets car voir la boule de neige de nos investissements grandir, nous incite à épargner le plus possible surtout qu'on commence à voir notre argent nous générer des revenus complémentaires grâce aux dividendes.

    • @romainprovost7164
      @romainprovost7164 2 месяца назад

      @@Academie-des-dividendes merci pour cette longue réponse ! J’ai un salaire d’enseignant autour de 2800e net, et j’ai développé une micro activité d’affiliation qui me rapporte des sommes fluctuantes (en moyenne 200e / mois). J’arrive à épargner entre 1500 et 2000e/mois. J’ai commencer tardivement la bourse en 2021 (j’ai 32 ans), en faisant des erreurs forcément (stock picking sur téléperformance à 350e par ex), et j’ai désormais une stratégie en DCA sur des ETF (le Nasdaq principalement). Ceci me permet d’avoir un portefeuille de 10.000e avec 400e de pv. Mais maintenant que les indices sont haussiers et que mon ETF Nasdaq a un prix au-dessus de mon PRU, j’ai des scrupules pour continuer mon DCA et renforcer à la hausse mon PRU. C’était plus simple de renforcer à la baisse et diminuer mon PRU. Comment lutter contre ce biais qui m’empêche de renforcer à la hausse ?