En fait le monde artistique devient une espèce de noblesse où soit tu né dedans soit tu rentres pas sauf dans certains cas rarissimes. En tout cas n'abandonnez pas vos passions même si vous êtes dans l'ombre. Si le mot "connu" et le mot "talentueux" sont distincts ce n'est pas pour rien.
Pour moi le problème avec les nepo babies ce n'est pas tant le fait qu'ils soient là où ils sont grâce à leurs connaissances, tout le monde aurait fait pareil, le problème, c'est ceux qui ne l'assument pas et ne le reconnaissent pas
perso je pense que ce n'est pas qu'il ne le reconnaissent pas par malhonnêteté mais par ce que eux connaissent le travail qu'ils ont fournis pour en arriver la et qu'ils ne considèrent pas comme nécessaire d'attribuer ce travail à l'image de leur parents, ce n'est pas tout le temps évident de vivre dans l'ombre d'autrui surtout quand il s'agit de ses proches. Bien sur ce n'est pas le cas de tout le monde mais bon faut trouver un juste milieu dans son jugement
@@afrosamourai400 on en parle autant aujourd’hui car les célébrités, créateurs de contenus… sont sur exposés, tout le monde donne sont avis sur tout et comme Manon l’a dit nous sommes une génération qui est dans l’optique de détruire tout ce qu’on estime être injuste et à ajuster dans cette société… Donc tous les « gros sujets » comme ça refont surface, surtout que c’est encore d’actualité
@@cuicuitelacuite2799 à voir ce qu’ils pensent réellement mais les nepobabys malheureusement seront toujours défini en tant fille de ou fils de je pense. Du moins, durants leurs débuts. C’est le « petit » côté négatif. Et ça paraît assez logique parce que, sans leurs parents célèbres, on ne les connaîtrait certainement pas (ou au bout d’un certain temps). D’ailleurs, le « talent » est une notion très relatif selon moi. En soi, tu peux avoir des facilités dans ce que tu fais mais tout le monde peut le faire en se donnant les moyens, en travaillant beaucoup, en sacrifiant bp de choses.. etc Clairement, les nepobabys ont eu des facilités à travailler ce « talent » (parents qui transmettent leur savoir, école/coach/formateur facile d’accès, contacts importants…). Quand tu es inconnu, c’est déjà très compliqué de payer certaines écoles, de se créer des contacts importants… et de garder la force psychologique de s’accrocher et de continuer. Donc on ne peux pas comparer les mêmes efforts de qqun qui s’est fait tout seul (même si tu as fourni un travail pour cela). Ne serait-ce juste que la pression psy que tu auras (au quotidien) de réussir/gagner ta vie correctement alors que tu commences de 0. Ce n’est pas comparable. Mais je reconnais et je comprends que ça peut être frustrant par contre.. mais bon Quand tu vois Lily Rose Depp par exemple qui a défilé pour des marques luxueuses sans savoir réellement bien défiler (mesurant 1m60) et qui revendique avoir beaucoup travaillé pour en arriver là où elle en est.. bof bof hein Sachant qu’un mannequin pour qu’il défile pour Chanel, il va devoir bien galérer dans le meilleur des cas.
Je suis 100% d'accord avec toi, pour ma part, ce qui me dérange des Népo Babies, c'est ceux qui dénient leur privilèges/opportunités reçus grâce à leurs familles, ex : Lily-Rose Depp, Kendall Jenner, etc.
Ben c'est parce qu'ils ne s'en rendent pas compte en fait. Ils ont grandi dans le privilège et sont déconnectés de certaines réalités. Ce que vous considérez comme du népotisme, pour eux c'est la norme. Certains d'entre eux ne conçoivent même pas que ce ne soit pas la même chose pour tout le monde.
@@elfymbouityIl y’a encore une autre classe de personnes dont la carrière a été propulsée par des membres de leurs familles mais qui ne le reconnaissent pas parce qu’ils ont aussi sué un peu pour en arriver là où ils sont. Je pense à Tamar Braxton. C’est une excellente chanteuse et une très bonne artiste. Mais quand elle a osé nier que sa sœur Toni Braxton n’a été d’aucune aide à sa carrière, ce sont ses autres sœurs (Traci, Trina et Towanda) qui l’ont remis sur les rails. Sans Toni elle n’aurait jamais eu de la visibilité. Jamais. Beaucoup ne savent même pas que Toni a des sœurs 😂
@@dimitrifranck Le problème est, qu'ils le veulent ou non leurs nom de famille, leurs entourage est leurs ticket d'entrée. Ils auront beau faire tout les efforts et prouver leurs talents, le privilège sera là. Face à un inconnu tout aussi bon que toi on te prendra pcq tu as le nom de tel ou telle star. C'est la réalité des choses.
@@elfymbouity Et c'est exactement pour ça bcp se permettent de le leurs rappeler. Ils sont privilégiés et ça ils doivent l'accepter. Plus ils n'iront (fait exprès ou non) moins ils auront les faveurs de leurs public. Maintenant c'est à nous d'arrêter des les comparer. Moi je suis désolé mais Emma Roberts je ne vois pas de similarité avec Julia dans ces rôles. Malgré le fait qu'elle fasse aussi des films romantiques, je n'ai jamais eu envie de les comparer. Bon il faut dire qu'Emma est plus de ma génération (je suis une 2003) que Julia.
On met ça à l’échelle des puissants mais même dans les classes « moyennes » le népotisme existe: quelqu’un qui travaille dans une bonne boîte peut y faire entrer ses enfants, de même dans la fonction publique et je connais des exemples. Moi même j’en ai profité parfois 😂
On en a plein en France depuis très longtemps (les enfants Depardieu, Smet, Chedid, Dutronc, Castaldi, etc). C'est un peu normal de suivre les pas de ses parents. Ils baignent dedans depuis toujours. Tout comme c'est normal de profiter de leur expérience ou de leurs contacts dans le milieu. Ce qui l'est moins, c'est de prendre la place d'une personne plus méritante, plus talentueuse juste parce qu'on est enfant d'un tel ou d'une telle. Ou encore, de ne pas reconnaître que l'on est privilégié et se vanter de s'être fait tout seul, sans l'aide de personne.
Je suis parfaitement d’accord avec toi, grâce au népotisme on a pu découvrir beaucoup de nouvelles personnes et aussi en même temps, sans se mentir NOUS AURIONS TOUS utiliser notre succès argent pour NOS ENFANTS, cousin ou je ne sais quoi. Donc ça serait de mentir à soi même de dire que le népotisme est une mauvaise chose. PAR CONTRE , la où je suis en désaccord, c’est que des personnes comme les Kardashian, Hailey Baldwin etc etc profite de la notoriété de leur parents pour se faire un genre alors qu’ils ont aucun talent.
Oui et c’est surtout le fait de s’inventer un background que beaucoup leur reproche, genre tu les écoute t’as l’impression qu’elles vienne de rien et qu’elles ont tout bâti seules, je vois pas pourquoi c’est mal vue de dire « oui je suis en partie là grâce a mes parents et je suis pas mal privilégiée par apport aux autres » même s’ils ont aussi travaillé du coup parce que le succès ne dure pas pour rien ils y ont forcément mis du leur mais s’approprier tous les mérites comme s’ils n’avaient pas été éjectés dans ces milieu grâce à leur noms de famille c’est quand même bof.
@@inesg2074amen. Même les Kardashian/Jenner et Hailey Bieber je peux pas leur jeter la pierre pour avoir profiter des connexions de leur parents 🤷♀️ ils ont eu un avantage et l'ont exploiter et franchement j'aurai fait pareil
Salut Manon, je suis à moitié d'accord quand tu parles de méritocratie : Il s'agit d'un concept très français (je suis belge) où au final, le mérite repose très souvent sur le bagage financier. Je vais prendre un cas connu en Belgique, je ne sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique, pour rentrer à l'université en médecine, il y a un examen d'entrée (bientôt un concours). Cela est à mon sens très inégalitaire car les personnes plus riches auront plus de chances d'accéder à ces études car elles "méritent" plus d'y accéder car elles ont les points qu'il faut. Cependant, ces personnes vont souvent dans de meilleures écoles, avec des options scientifiques (pour l'exemple) de qualité. S'il y a une difficulté quelque part, on peut payer des cours particuliers et préparatoires. Les étudiants plus défavorisés n'ont pas forcément les moyens d'accéder à ces aides et donc avant leur arrivée à l'université sont déjà désavantagé. Le mérite est selon moi une utopie car le travail n'est pas forcément la raison de la réussite de certains. Je ne suis pas certaine mais je pense que parcoursup (nous n'avons pas ce système en Belgique) répond à ce style de système également. Tout le monde n'aura pas forcément la possibilité d'étudier à SciencePo Paris selon ses moyens. Bonne fin de journée :)
Qu’importe comment, Hailey et Lily-Rose Depp ne seront jamais intéressantes pour moi 😭 elles sont juste blanches et riches. Les gens crèvent d’envie d’avoir leur « it girl » à la mode des années 90 et 2000, mais ils ne comprennent pas que les temps ont changé, et que la définition d’it girl n’est plus la même aujourd’hui. Les réseaux sociaux ont contribué à démystifier cette aura d’inaccessibilité, aujourd’hui tout le monde peut être elle.
Moi ce qui me dérange c'est ceux qui ont pas eu cet lumière alors qu'ils devraient ,personne leurs a donné leurs chance mais c'est normal qu'ils profitent de leurs facilité à rentrer dans ce milieu , tout le monde l'aurais fais .Tu a tout bien resumé
C’est compliqué car c’est un phénomène super inégalitaire, mais on peut pas en vouloir à ces personnalités de profiter de ce que papa maman ont à leur offrir.
Moi je trouve que ça dépends, lorsque la personne n’a pas de talent et que tu forces la choses juste pour son nom (Kendal Jenner par exemple) c’est non. Mais si la personne est pistonnée et à un talent (Ariana Grande) c’est okay ?
@@amanecervera1107 carrément, en soit ils sont pas responsables d'être né avec des parents hyper connu, les casteurs le prennent en compte plus ou moins Consciemment j'pense.. Après, je pense que le népotisme peut lancer sur le début mais si ça tient c'est grâce au travail et au talent.
Merci d'avoir parlé de Rilès, cet artiste est incroyable et je ne savais même pas que Seb la Frite avait fait une vidéo sur lui ahah ! Son talent parle de lui-même
Pour moi, tant que les nepo babies reconnaissent qu'ils sont privilégiés.. bah c'est comme ça! Tu ne pourras jamais changer le fait qu'etre l'enfant/ le mari/ la femme de qqn de connu influence ta vie future. Et puis certains ont eu un privilège à double tranchant comme Bella Hadid, dont la mère a participé à la creation de trauma et de Eating disorder pour la faire paraitre "parfaite"
Le problème c'est ceux qui s'invente un background genre "On est parti de rien,on s'est fait tout seul" au lieu d'assumer le fait d'avoir eu l'aide de leurs parents,contact depuis l'enfance
Ils n’ont pas choisi de naître dans une famille riche et célèbre donc on ne leur en veut pas pour ça . Cependant là où ça devient problématique c’est lorsqu’ils disent qu’on part TOUS avec les mêmes chances alors que pas du tout . Ils ne reconnaissent pas leur privilège et en plus de ça ils veulent nous faire croire que s’ils en sont là où ils sont c’est parce qu’ils sont talentueux . Alors oui certains en plus d’être des nepo babies sont talentueux mais la plupart deviennent mannequin / peuvent créer une marque etc.. grâce à leurs parents . Donc non on ne part pas avec les mêmes chances et ce n’est pas de leur faute . Tout ce qu’on leur demande c’est de le reconnaître .
Hello Manon ! Perso les nepo babies ça me gène pas trop, j'en suis une à moindre échelle ( fille d'infirmière et en études pour ! ) mais je comprends la gêne éprouvé, c'est normal que cela fasse grincer des dents. Apres comme tu as dis c'est plutôt rassurant que les parents permettent à leurs enfants de se mettre en place ( combien des nôtres nous ont aider pour trouver un stage en 3e 😅) je trouve que les nepo reflète juste les inégalités humaines. Après je trouve cela injuste que les relations humaines ne soient pas valorisé, parce que des relations ça se travaille et ça s'entretient dans tous les milieux ( la fame ne fait pas tout j'espère, c'est au bon vouloir et au libre arbitre de chacun que l'on doit se reposer bien qu'il y ait toujours et encore des abus ) et puis bien que certains soient nepo ça n'empêche pas leur talent ! Bisous et merci pour ton contenu !
En fait, le seul problème avec les nepo babies c’est ceux qui ne reconnaissent pas et de l’assument pas un peu comme le white privilège ou le beauty privilège. Évidemment que toute personne dans la situation des nepo babies en aurait profité, le tout étant juste de le reconnaître ça n’enlève en rien le talent de la personne (quand il y en a 😅). L’exemple parfait est lily rose depp qui refuse à tout prix cette appellation alors qu’elle est le nepo baby par excellence et sa comparaison avec les enfants de médecins ne marche pas du tout parce que toutes les études ont montré que les enfants de médecins ont le plus de chances de réussite dans ce milieu (on le voit d’ailleurs dans toutes les facs de médecine la majorité ont des parents proches médecins)
Personnellement je suis plutôt d'accord avec toi. Mais j'ai envie d'aller encore plus loin dans le questionnement de la méritocratie. Je trouve ce concept assez bon sur la forme, mais dans le fond il n'est pas applicable. Je prends un exemple : les études. Si on prenait un monde où seul ceux qui bosent réussissent à avoir un bon niveau d'études (disont bac+5), sans qu'il y ait de question d'argent, de milieu social et autres facteurs extérieurs. Enfait les facteurs intérieurs créent également des inégalités et rendent le concept de méritocratie injuste en lui-même. Je vais prendre mon cas personnel car je le connais mieux que d'autres. Je suis en Master donc bientôt bac+5 donc on pourrait dire que je suis toute aussi méritante que les autres bac+5 et que ces autres bac+5 sont tout aussi méritant que moi (si on est toujours dans ce monde parfait sans facteur extérieur). Sauf que je sais, je l'ai vu, j'en ai parlé, j'en ai débattu, je l'ai constaté, je suis une personne qui a de grosses difficultés pour les cours contrairement au "cerveau moyen", et il y a également des gens qui vont avoir des facilités parce que c'est leur truc, c'est leur type d'intelligence, c'est le domaine fait pour eux. Sauf que dans ce cas là ça voudrait dire que je suis plus légitime d'être en bac+5 que ces gens qui ont des facilités ? Juste parce que moi j'en ai plus chier qu'eux pendant des années ? J'avoue que je ne sais pas quoi en penser. Dans tous les cas la méritocratie c'est plus complexe que juste argent et milieu social, tout facteur interne entre en jeux, ça peut être les capacités intellectuelles, les capacités physiques, les maladies etc... de chaque personne. 2 personnes qui veulent faire le même métier, il y en a un plus talentueux que l'autre dans ce domaine, eh bien le plus talentueux réussira plus facilement ou plus rapidement, est-ce qu'il est moins méritant ? Je trouve que c'est hyper complexe...
La meritocratie c l'egalite de chances pas de resultats, avoir des facilites naturelles dans les etudes c pas interdit..l'equivalent ce serait que ton pere doyen de la fac te donne ton master alors que t'as pas eu tes exams.
J'ai déroulé la barre des commentaires à la recherche d'un commentaire comme le tient, je ne crois pas à la méritocratie, si Ghiles à percé grâce à Seb la frite, s'il aurait percé ce serait grâce à une autre opportunité, de la chance donc, et pareil pour en arriver là il faut naître au bon moment et bon endroit avec la bonne famille et suffisamment de moyen, la méritocratie c'est des connerie, il n'y a que de la chance, personne ne se fait tout seul.
La méritocratie est axée sur le but, et non le chemin : atteindre le résultat. Une personne mérite parce qu'elle a compris ce que réussir réclame comme étapes / outils et qu'elle s'est mise dans l'action. Ainsi une personne qui bachote pour son exam et le réussi est méritante. Elle a investi son temps et sa mémoire. Une personne qui, au dernier moment, sélectionne les chapitres à réviser et réussi est méritante. Elle a investi son discernement, sa mémoire et s'est gardé du temps. Les atouts de chacune de ces 2 personnes sont + ou - intéressants sur du long terme. De même, un surdoué ne travaillant pas régresse et un débutant régulier dans son apprentissage a compris ce que le succès demande. Cela se voit sur le long terme. Les "nepo babies" ont simplement un historique familial de succès plus long qui n'est un atout que si les parents ont également réussi dans une vie saine et le soutien et respect de leurs enfants. Le problème du système vient des parasites qui volent les ressources des autres puis les enterrent sans rien apporter eux-même et toute cette mentalité de bloquer les autres afin de conserver un monopole. Qu'est-ce que ça donne ? Trisomie 21 des entreprises !..Et beaucoup de souffrance partout. De plus, effectivement, personne ne se fait tout seul. Le "One made man", c'est un mytho
@@tarachi7908 Quelqu'un qui vole à aussi pris une méthode, si c'est accès sur le but, bah il est riche point. Même s'il ou elle a volé. J'peux aller plus loin, voler bien requiert une énergie, une stratégie, des compétences finalement. Ouais non la méritocratie c'est vraiment de la merde. En gros une personne handicapée, née dans une famille pauvre, et peu intelligente mérite le malheur ? Ouais, non je ne crois pas. Les personnes qui réussissent ont eu de la chance, sans la chance avec un qi de 150, tu peux naître mué au Kenya.
@@afrosamourai400 merci pour cette réponse. Oui mais ducoup je n'ai pas de chances égales à ceux qui sont naturellement plus doués que moi. Ils sont nés chanceux dans ce domaine et ça on ne peut rien y changer...
Pour moi, c'est vrai, mais même s'ils sont des népo-babies bah s'ils font bien leur travail, je pense que ce n'est pas nécessaire de les juger. Ce qui est dommage, c'est quand la personne ne fou rien et qu'il a du succès juste pour son nom. Je pense que si on était hyper connu, on allait forcément vouloir que nos enfants aient le meilleur et qu'ils bénéficient de notre nom pour réaliser leurs rêves. So ...
Moi je pense que c'est un débat d'hypocrites, parce qu'à leur place, on ferait la même chose pour nos enfants. Alors, oui c'est injuste quand tu sens que tu mérites la position, l'exposition ou l'opportunité mais que tu ne l'auras pas parce que t'es pas un "fils de". Mais c'est sûr que quand on est passé par là et qu'on y arrive, on veut certainement pas que nos enfants vivent la même galère injuste qu'on a vécu, surtout si ils sont talentueux. Du coup c'est clair qu'on va les pousser en leur faisant profiter de nos relations. Et c'est clair qu'à ce moment-là on ne se souciera surement pas de ceux qui font la queue pendant des heures (voire des jours) sous le soleil pour des castings pour lesquels nos enfants auront été castés à domicile sans avoir eu à se déplacer.
Fort heureusement tout le monde n'est pas comme ça et n'aurait pas fait la même chose justement . Ces gamins n'auraient jamais connu la "galère" quoiqu'il arrive donc non. D'ailleurs c'est toujours quand c'est facile qu on va chercher à placer ses gosses ( c'est pour ça qu on ferait pas tous pareil) . Quand c'est la galère en général on leur apprends à galèrer pour qu ils sachent s'en sortir ^^
@@elfymbouity je te le permets mais je pense que t'as tort, je le fais et beaucoup de gens le font aussi. Malheureusement c'est pas l'énorme majorité, et plus tu montes haut moins c'est courant .
Elle dit pareil vers 16 min, sinon mon avis personnel je pense que je ferai la même chose pour mes enfants mais uniquement si je vois un talent. Je resterai objective et pas émotive… Si c’est juste un caprice bah je n’utiliserai pas mes contacts, si c’est un rêve où elle Excel après du travail oui.
Le principe de méritocratie est une illusion. Ce sont les classes supérieures qui l’ont inventé pour légitimer leur place. Exemple, « si t’as un métier qui paie pas assez c’est parce que t’as pas bien bossé à l’école ». Alors que tu as parlé même du capital qu’hérite les enfants de stars (relations, argent pour investir, etc) je crois que dans le savoir tu es contre la méritocratie du coup 🙂
Woaw le "bonjour, belle gosse" m'a fait rougir haha c'est agréable d'entendre ça quand tu as pas l'habitude xx mdrr ça peut paraitre con mais ça m'a fait plaisir et mit du bonheur dans ma journée 😅🥰
Rien à ajouter car je suis d'accord avec tout le propos ! Mais à moindre échelle le népotisme existe partout finalement. Prenons l'exemple d'un gosse de 3e : si les parents sont au taquet et bossent dans un domaine qui peut accueillir des stagiaires, bien sûr qu'ils vont tenter de le placer ! Et de même pour un boulot plus tard si le môme veut travailler dans ce domaine. Je pense que le fond du problème avec les népo du showbiz c'est clairement ceux qui ne veulent pas reconnaître qu'ils sont privilégiés à la base, ou ceux qui veulent être dans la lumière alors qu'il n'y a aucun talent...
Le gros problème avec les nepobabies c'est que la plus part du temps, ils n'ont aucun talent. -Kendall Jenner, pendant 6 premières années de sa carrière ne savait pas marcher sur le catwalk comme un vrai mannequin pourtant elle a défilé pour les plus grandes marques. -Zoe Kravitz avant le role de catwoman en 2022 n'avait que des petits roles dans lesquels elle était archi nulle. -Blue Iv qui reçoit un Grammy à 8 ans pour avoir fredonné dans une chanson alors que Lana Del Rey avec 7 albums monumentales n'en a jamais eu un seul. Bref les nepobabies sont un problème parce qu'il y a des plus méritants qui sont privés de leurs chances pour qu'eux puissent briller. C'est vraiment dommage
À mon sens Tia, la méritocratie même n’a pas sa place. Le terme de « mérite » est totalement sorti de son contexte (les rencontres, les opportunités, ou les hasards de la vie) prouvant par là que même une personne méritant son « ascension sociale » n’est pas sujette à du mérite pour autant. Bien sûr, je suis anticapitaliste, je pense que ça ce sent dans mon commentaire haha. Love
Hello Manon, super vidéo comme d'hab. Merci surtout d'avoir apporté de la nuance sur ce sujet parce que beaucoup trop de personnes tirent sur les Nepo babies alors que certains sont extrêmement talentueux. Et comme tu l'as si bien rappelé, quel parent archi célèbre refuserait d'offrir cette opportunité á ses gosses? Surtout s'ils sont doués. A quoi lui servirait sa notoriété sinon? Et puis, j'aimerais ajouter qu' à l'inverse si je puis dire, que nombreuses sont les célébrités parties de rien qui ont réussi á briller et être connues en ayant grandi dans des familles très modestes et pour certaines toxiques et tout ça á force de travail et de persévérance. En gros, il ne faut jamais désespérer et toujours croire en ses rêves, no Matter what
La méritocratie et le mérite n'existe pas. Y arriver dans la vie c'est en grande partie du hasard et de la chance. Tu as été au bon endroit au bon moment. Tu as des facilités d'apprentissage, tu es blanc, tu es beau etc. Les gens qui sont dyslexiques, ceux qui sont timide à des entretiens, ou juste qui n'ont pas de chance vont louper beaucoup plus d'opportunités. Pourtant ils ont peut être plus travailler. Même au sein d'une même famille les enfants ont des inégalité. Et le piston c'est à toutes les échelles, même pour être boulanger si ton père l'est c'est beaucoup plus simple. Faut arrêter de croire que quand on a un taff c'est parce que on mérite plus que les autres ou que l'on a plus travailler. Non juste à ce moment là un meilleur candidat n'a pas postulé, tu es à l'aise en entretien, tu as rencontré la bonne personne etc. La méritocratie c'est une invention de droite pour nous faire croire que l'on naît tous avec les mêmes cartes en main.
J'adore ta nouvelle intro et tu es magnifique. Bisousss je te suis depuis tes premières vidéos en fait je peux carrément dire que je grandis avec toiiii❤❤❤
Je suis pas forcément contre parce que si demain je suis célèbre je ferais en sorte que mes enfants réussisse dans la vie en sachant que c’est au final le monde extérieur qui donne la popularité à tel ou tel personne, qu’elle soit méritée ou non et en se qui concerne les personne ayant du talent il faut un moment donner faire en sorte que ton art soit vue et entendu car penser au côté « oui eux ils ont eu de la chance parce qu’ils ont des parents riches/célèbre » c’est prendre du temps sur le travaille que tu peu faire pour faire partie de ces personnes.
Pour moi tant que la personne travaille et “prouve” qu’elle mérite sa place c’est bon, c’est plus à la société de savoir qui suivre et qui soutenir on a pas choisi d’être le fils d’un oscars ni le fils de personne et puis on a quand même un problème avec le faite que tout le monde doit souffrir avant de réussir Si t’es né avec des moyens et durant tes études t’as pas eux à travailler à côté tant mieux pour toi cela ne veut pas dire que tu mérites moins ton diplôme que l’autre qui défaisait un 20h à côté c’est tout
Ce dont il faut se rendre compte c’est que les nepo babies connaissent le milieu prcq ils y ont été toute leur vie. Une Lily-Rose Depp, évidemment qu’elle est une super mannequin et actrice, parce que ces parents le sont aussi. Tout comme si tes deux parents sont profs par exemple, tu auras plus de facilité dans les métiers de l’éducation parce que c’est quelque chose que tu connais. Et les nepo babies qui ne sont connus QUE à cause de leur nom sans avoir de talent en général ils n’ont pas une giga carrière (à quelques exceptions près évidemment)
@DairingTia je trouve que tu as choisi un super sujet et bravo à toi en revanche je ne suis pas d’accord sur tout, Parfoisces enfants souffrent énormément petits, l’argent ne fait pas tout je te promet, ils sont pas forcément toujours privilégiés même stalker,abuser…. toute leur vie d’enfant, suite a ce q’ils ont vécu de pas terrible comme par exemple Paris Hilton ou Nicole Richie qui deviennent finalement autodestructeur suites à cette société élitiste comme tu dis exactement mais parfois effectivement la notoriété va leur revenir de droit. Parce les parents sont connus, il faut savoir que ses enfants ont parfois énormément souffert durant leur enfance donc il ne faut pas oublier et généraliser, sinon ton sujet est super bon et je trouve ça génial que tu traite ce genre de sujet. je suis tombé par hasard sur cette vidéo j’ai bien aimé regarder et puis j’ai appris certaines choses, je suis meme d accord sur certains points avec toi apres j’ai sélectionné 2 exemples donc il ne faut encore une fois généraliser car comme tu dis parfois aucun talon mais juste parce que papa, maman, sont célèbres eh ben tout va être servi sur un plateau d’argent, un petit peu moins sur d’autres comme tu l’as expliqué parfois aucun talon mais parfois c est mérite encore bravo et merci pour cette vidéo 😊❤
Comme tu l'as dit, on peut pas avoir un avis extrême. Evidemment que le système est le souci. Evidemment qu'il faudrait que les personnes qui ont le pouvoir de décision soient objectives et se rappellent de donner leur chance à TOUT LE MONDE sans écart de considération. Pour moi c'est ça le vrai enjeu, que les décisionnaires restent justes et dévoués à une tâche plus grande que les simples histoires de réseau ou autre. En revanche, comme tu l'as si bien dit, c'est NORMAL d'évoluer dans la sphère que nos parents ouvrent pour nous. Les "Népo babies" n'ont pas à saboter la chance qu'ils ont. Ils grandissent dans un milieu plus ouvert et ont la chance de ne pas avoir de frein apparent à leurs ambitions ? Mais qu'ils y aillent ! A leur place, si on avait une ambition qui était facilement accessible via nos parents, qui s'en priverait ? Le tout est, peut-être, que les parents rappellent l'enjeu du TRAVAIL. Pas de facilité de connexion sans preuve réelle de travail et de motivation. En tout cas je suis contente que tu aies conclu sur le fait qu'on est presque obligés d'être mitigés, j'ai l'impression que nos générations aiment trop tout catégoriser à l'extrême alors que tout est complexe dans nos sociétés.
Coucou, concernant la “méritocratie” j’invite à lire l’essai L’Illusion méritocratique de David Guillaume qui parle de celle-ci comme la “bonne conscience des gagnants du système”.
En fait idéalement y a un certain équilibre à trouver. Genre les parents riches et célèbres doivent permettre à leur enfant de grandir dans un environnement le plus sain possible. Afin que si l'enfant décide de se lancer dans le même type de milieu que son parent, ce sera réellement son choix. Et ce ne sera pas par intérêt mais par réelle passion. Et là, personne ne pourra rien dire
Tout dépend du comportement qui suit ce coup de pouce des connexions...si t'es un cador ou juste que tu fais bien ton taff okay g rien contre pcq t'as pas mis en avant une imposture ou qqn qui s'en tape. Mtnt si c qqn qui fait ça pcq c plus simple et qu'en + la personne est désagréable et a 0 humilité non pcq c insulter le parcours compliqué de certaines personnes qui malgré tout n'arrivent pas là où elles veulent. Avoir des facilités oui mais qd c mérité/ justifié. Merci pr ta vidéo 🙂
Je n'ai rien contre le népotisme mais pas au dépend de personnes qui ont un véritable talent mérite qualification pour un poste ou autres. En gros, si en face de toi la personne est meilleure que toi dans l'entreprise il mérite d'avoir le poste de dirigeant à ta place malgré que tu sois le baby du patron ou pdg qui doit partir en retraite et passer le flambeau. Et je dis ça, car beaucoup d'entreprises familiales sont tombé en faillite malheureusement à cause d'une mauvaise passation du pourvoir a cause du népotisme qui n'est malheureusement pas le plus important pour gerer une entreprise.
Attention, la reproduction sociale concerne uniquement la classe sociale. C'est un concept pour parler du fait que lorsqu'on vient d'une famille précaire on a toutes les chances de rester nous même précaire. Il est difficile de connaître une Ascension sociale. Donc les violences ne sont pas comprises dans la reproduction sociale. Ce n'est pas le même sujet
Un point que tu n’as pas soulevé c’est que parfois le nom qu’il porte est une lourde responsabilité (comme dans les milieux sportifs ou autres) et quand ils ne sont pas à la hauteur c’est comme si il n’étaient pas digne de ce nom. Ça doit être frustrant quotidien mais évidemment je pense qu’on est tous un peu mitigé sur le sujet mais au final on a tous le coup de pouce de quelqu’un pour atteindre un objectif donc je ne sais pas où me positionner 😅
C est comme ça, c est la vie et ce sera toujours comme ça et peu importe les générations, personne ne changera ça... Au contraire les réseaux sociaux les encense
Le vrai problème c'est que certaines et certains n'admettent pas en soit on s'en fou on va pas les poursuivres avec des fourches mais faut que ces personnes le reconnaissent et pas en avoir honte justement
Très bon sujet Manon , il est vrai que c'est un sujet qui est rarement relayer et pourtant il se trouve au pas de nos portes. Ce népotisme je le vis au sein de ma propre boîte. Mais que pouvons-nous faire face à cela ? Comme tu le dis si bien nos parents l'aurait sûrement fait pour nous et nous-mêmes pour nos enfants.... de la raison à l'hypocrisie il n'y a qu'un pas
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu n'aimes pas le fait que des gens pas forcément méritants soient catapultés à des places d'importance. Et d'un autre côté, je ne veux pas qu'on tombe dans une espèce de culte de la galère. Il y a une espèce de concept comme quoi le fait de souffrir aurait quoi que ce soit de glorieux et ça il faut que ça s'arrête. Si tu peux avoir un gros coup de bol au lieu de crever de faim pendant des années et essuyer trois dépressions mais tant mieux ! En plus, sans nier l'existence de la notion de mérite, il y a bien souvent d'autres paramètres qui entrent en compte. Mettons que tu sois musicos, que tu joues super bien dans un bar à la con et qu'un impresario passe par là et fasse décoller ta carrière. S'il n'était pas passé par là, tu aurais quand-même été talentueux(se), mais ton ascension n'aurait jamais eu lieu. Il faut donc prendre en compte le mérite, le talent (pas la même chose), la chance, les relations, etc. Au final, je suis comme toi mitigée sur la question.
Bonsoir, Totalement d'accord avec toi. La famille Castaldi pour la France. Des grands parents au petit fils son connu. Mais bon pour moi les petits enfants n'ont aucun talent il est la le problème ! Bon c'était que un exemple mais je suis aussi mitigé je peux pas être Totalement contre. Damien Marley 😍 j'adore
Perso j'ai pas taaant de soucis que ca avec ce sytème car il y a quand même de plus en plus de percées de gens qui partent de rien (sauf que ca fait moins parler en fait), aussi, EVIDEMMENT que j'en avais la possibilité je ferais aussi croquer au plus de gens possible dans mon entourage (et on le ferait tous je pense), tant que la personne honore ce à quoi je lui donne accès et fait son taff je vois pas le soucis. Mon gros problème c'est l'attitude assez passive-agressive que certains ont quand on leur pose la question car même si je pense que ca reste des gens qui travaillent beaucoup dans tous les cas et que oui ca doit être relou quand on nie leur travail et/ou talent sous le prétexte de nepo baby ca reste pas une raison pour totalement nier qu'on vient d'un milieu extrêmement privilégié et que ca a énormémen aidé d'une manière ou d'une autre. En vrai je suis sûre qui en a qui ont du énormément travailler pour avoir ce qu'ils ont et même si ils ont pas été directement aidés par un coup de fil de quelqu'un de leur entourage ils viennent quand même d'un milieu où ils ont toutes les chances de leur côté dans tous les cas juste psqu'ils sont hyper riches et ont accès à bcp + de choses tout sans avoir la pression de foutre toutes ses économies là-dedans donc ouais, c'est toujours bien de reconnaitre ou du moins d'assumer ce qu'on a. PS : J'ADORE ta nouvelle intro, elle est super apaisante
En vrai, on peut dire exactement la même chose avec le "pretty privilege", ça favorise le succès, ça amène la lumière et ça met en avant certaines personnes et ça en met d'autres dans l'ombre parce que si t'es moche, on donnera même pas une chance à ton travail. On vit dans un société où le travail n'est pas le plus payant, c'est comme ça.
Si tu es une femme, que tu maquillée et que tu es élégante et féminine dans ta façon d'être et de t'habiller, tu peux toujours accéder à ce privilège, même si à la base t'es "moche"
Perso pour moi c'est pas un problème tant que c'est assumé et qu'on garde une place dans le milieu pour des gens qui viennent d'ailleurs (faut pas que ça devienne une monarchie non plus x))
La seules choses qui me dérange avec les Nepo babies c'est le fait d'envier le mérite des self made alors que si tes parents on élevé leur nom ce n'est pas une mauvaise choses. Dans ce cas prend un nom d'emprunt et va au charbon comme tout le monde. SINON tu peux aussi assumer prendre les opportunités et bosser surtout parce que ya rien de pire que d'être pistonné, parce que soyons honnête y'en a qui sont la juste pour attirer la sympathie des parents, pourtant si tu les écoute ils ont inventé le métier !!!!
C'est délicat comme sujet parce qu'effectivement je pense que si on a l'opportunité d'être pousser personne ne cracherait dessus mais en même temps est-ce que c'est pas nous qui créons ça en donnant parfois plus d'importance a leur vie perso qu'à tout autre chose? En soit c'est pas forcément volontaire et t ça peut bloquer des gens a faire ce qu'ils veulent parce qu'ils sont "fils de" et veulent pas être connu en tant que tel
Est-ce par le fruit de ton travail et par tes choix propres que tu as ce résultat ou alors est-ce par tes connexions que tu as ce résultat ? Est-ce de parcourir le chemin qui importe, sans jamais savoir quand tu arriveras sur une ligne d'arrivé ou alors est-ce de rapidement atteindre cette ligne ? Car il y a une seule chose qui est sur c'est que nous atteignons tous cette ligne. Moi perso, découvrirez une fierté intérieur n'a pas de prix et ça personne ne peut te l'enlever. À la fin de cette ligne d'arrivée, il y a 2 camps ceux qui découvre cette fierté intérieur et ceux ba qui ne la découvriront jamais. Choisissez 🙃🤣
C’est un sujet à débat en effet. Mon avis est aussi très mitigé mais qui s’il avait la possibilité d’entrer là où il veut cracherait sur de l’aide ou un piston? On en profiterait tous, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de travail à fournir derrière pour rester au top ou aucun talent. Mais c’est une porte d’entrée
Je partage ton avis nuancé. Le népotisme me dérange lorsqu'il s'agit d'ignorer un talent supérieur pour laisser la place à un fils de. Par contre petite question : quel est le talent d'un mannequin ? Il n'y a pas tant d'ironie dans ma question. Je m'interroge vraiment.
Le problème c'est pas qu'ilelles sont des nepo babies, le problème c'est qu'ilelles ne reconnaissent pas leurs privilèges et le 2ème problème c'est qu'ilelles ne veulent pas reconnaître le talent des personnes qui n'y sont pas issus pour rester dans leur entre soi et leur privilège. Faire profiter ses enfants oui, ne pas le reconnaître et entretenir cette entre soi non
Je pense que le talent de certains népo babies vient aussi du fait qu'ils baignent depuis enfant dans l'univers de leurs parents. Ils ont vu, appris des choses depuis tout petit. Dans un sens, ils partent déjà avec une longueur d'avance sur quelqu'un dont les parents ne baignent pas dans le milieu. À mon sens, ça contribue aussi au fait qu'on trouve des gens très talentueux dans les népo babies.
J'ai réalisé hier que Phill Collins était le père de Lilly Collins parce que j'étais en train d'écouter les chansons de Tarzan, je suis allée voir la bibliographie du chanteur que je connaissais déjà très bien et j'ai vu la photo de ses enfants. Les connexions ce sont faites dans mon cerveau et je me suis dit "Ah je vois".
T’a vidéo m’a fait pensée à Kendal Jenner, qui disait qu’elle a travaillée dur pour en arrivée là ou elle est, mais ce qu’elle a pas compris c’est que le jour même où elle a annoncée à Kris jenner qu’elle voulait devenir mannequin, eh bien sa mère lui a déniché un rdv dans l’une des plus grande agence de mannequina ! Contrairement à une madame tout le monde qui n’aurait pas eu une telle facilité…
Je suis deja contre les sommes astronomiques que se font les chanteurs, acteurs et mannequins. Autrefois ces gens faisaient partie des troubadours, ils valdinguaient au travers des terres pour se produire contre un peu de sous. Aujourdhui on en fait des stars, des millionnaires. C'est injustifié. Leur travail n'est pas plus important que celui d'un boulanger, un médecin, un mécano, un fonctionnaire, un routier, .... Les "stars" vendent du vent et de la perte de temps, de l'illusion. Leurs revenus ne sont pas justifiés. Ils mériteraient d'etre plafonné au smic.
En fait le monde artistique devient une espèce de noblesse où soit tu né dedans soit tu rentres pas sauf dans certains cas rarissimes.
En tout cas n'abandonnez pas vos passions même si vous êtes dans l'ombre. Si le mot "connu" et le mot "talentueux" sont distincts ce n'est pas pour rien.
Je ne pense pas forcément que ça le devient, plutôt que ça a toujours été comme ça
tout à fait !
oui évidemment
Totalement d’accord
Pour moi le problème avec les nepo babies ce n'est pas tant le fait qu'ils soient là où ils sont grâce à leurs connaissances, tout le monde aurait fait pareil, le problème, c'est ceux qui ne l'assument pas et ne le reconnaissent pas
Tout à fait d’accord !
perso je pense que ce n'est pas qu'il ne le reconnaissent pas par malhonnêteté mais par ce que eux connaissent le travail qu'ils ont fournis pour en arriver la et qu'ils ne considèrent pas comme nécessaire d'attribuer ce travail à l'image de leur parents, ce n'est pas tout le temps évident de vivre dans l'ombre d'autrui surtout quand il s'agit de ses proches. Bien sur ce n'est pas le cas de tout le monde mais bon faut trouver un juste milieu dans son jugement
Exact, par contre je comprends pas qu'on en parle autant aujourd'hui c'etait deja le cas depuis longtemps..jane fonda, dakota faning etc
@@afrosamourai400 on en parle autant aujourd’hui car les célébrités, créateurs de contenus… sont sur exposés, tout le monde donne sont avis sur tout et comme Manon l’a dit nous sommes une génération qui est dans l’optique de détruire tout ce qu’on estime être injuste et à ajuster dans cette société… Donc tous les « gros sujets » comme ça refont surface, surtout que c’est encore d’actualité
@@cuicuitelacuite2799 à voir ce qu’ils pensent réellement mais les nepobabys malheureusement seront toujours défini en tant fille de ou fils de je pense. Du moins, durants leurs débuts. C’est le « petit » côté négatif. Et ça paraît assez logique parce que, sans leurs parents célèbres, on ne les connaîtrait certainement pas (ou au bout d’un certain temps).
D’ailleurs, le « talent » est une notion très relatif selon moi. En soi, tu peux avoir des facilités dans ce que tu fais mais tout le monde peut le faire en se donnant les moyens, en travaillant beaucoup, en sacrifiant bp de choses.. etc
Clairement, les nepobabys ont eu des facilités à travailler ce « talent » (parents qui transmettent leur savoir, école/coach/formateur facile d’accès, contacts importants…).
Quand tu es inconnu, c’est déjà très compliqué de payer certaines écoles, de se créer des contacts importants… et de garder la force psychologique de s’accrocher et de continuer.
Donc on ne peux pas comparer les mêmes efforts de qqun qui s’est fait tout seul (même si tu as fourni un travail pour cela). Ne serait-ce juste que la pression psy que tu auras (au quotidien) de réussir/gagner ta vie correctement alors que tu commences de 0. Ce n’est pas comparable. Mais je reconnais et je comprends que ça peut être frustrant par contre.. mais bon
Quand tu vois Lily Rose Depp par exemple qui a défilé pour des marques luxueuses sans savoir réellement bien défiler (mesurant 1m60) et qui revendique avoir beaucoup travaillé pour en arriver là où elle en est.. bof bof hein
Sachant qu’un mannequin pour qu’il défile pour Chanel, il va devoir bien galérer dans le meilleur des cas.
Je suis 100% d'accord avec toi, pour ma part, ce qui me dérange des Népo Babies, c'est ceux qui dénient leur privilèges/opportunités reçus grâce à leurs familles, ex : Lily-Rose Depp, Kendall Jenner, etc.
Ben c'est parce qu'ils ne s'en rendent pas compte en fait. Ils ont grandi dans le privilège et sont déconnectés de certaines réalités. Ce que vous considérez comme du népotisme, pour eux c'est la norme. Certains d'entre eux ne conçoivent même pas que ce ne soit pas la même chose pour tout le monde.
@@elfymbouityIl y’a encore une autre classe de personnes dont la carrière a été propulsée par des membres de leurs familles mais qui ne le reconnaissent pas parce qu’ils ont aussi sué un peu pour en arriver là où ils sont.
Je pense à Tamar Braxton. C’est une excellente chanteuse et une très bonne artiste. Mais quand elle a osé nier que sa sœur Toni Braxton n’a été d’aucune aide à sa carrière, ce sont ses autres sœurs (Traci, Trina et Towanda) qui l’ont remis sur les rails.
Sans Toni elle n’aurait jamais eu de la visibilité. Jamais.
Beaucoup ne savent même pas que Toni a des sœurs 😂
@@dimitrifranck
Il y a aussi ça
@@dimitrifranck Le problème est, qu'ils le veulent ou non leurs nom de famille, leurs entourage est leurs ticket d'entrée. Ils auront beau faire tout les efforts et prouver leurs talents, le privilège sera là. Face à un inconnu tout aussi bon que toi on te prendra pcq tu as le nom de tel ou telle star. C'est la réalité des choses.
@@elfymbouity Et c'est exactement pour ça bcp se permettent de le leurs rappeler. Ils sont privilégiés et ça ils doivent l'accepter. Plus ils n'iront (fait exprès ou non) moins ils auront les faveurs de leurs public. Maintenant c'est à nous d'arrêter des les comparer. Moi je suis désolé mais Emma Roberts je ne vois pas de similarité avec Julia dans ces rôles. Malgré le fait qu'elle fasse aussi des films romantiques, je n'ai jamais eu envie de les comparer. Bon il faut dire qu'Emma est plus de ma génération (je suis une 2003) que Julia.
On met ça à l’échelle des puissants mais même dans les classes « moyennes » le népotisme existe: quelqu’un qui travaille dans une bonne boîte peut y faire entrer ses enfants, de même dans la fonction publique et je connais des exemples.
Moi même j’en ai profité parfois 😂
On en a plein en France depuis très longtemps (les enfants Depardieu, Smet, Chedid, Dutronc, Castaldi, etc). C'est un peu normal de suivre les pas de ses parents. Ils baignent dedans depuis toujours. Tout comme c'est normal de profiter de leur expérience ou de leurs contacts dans le milieu. Ce qui l'est moins, c'est de prendre la place d'une personne plus méritante, plus talentueuse juste parce qu'on est enfant d'un tel ou d'une telle. Ou encore, de ne pas reconnaître que l'on est privilégié et se vanter de s'être fait tout seul, sans l'aide de personne.
Je suis parfaitement d’accord avec toi, grâce au népotisme on a pu découvrir beaucoup de nouvelles personnes et aussi en même temps, sans se mentir NOUS AURIONS TOUS utiliser notre succès argent pour NOS ENFANTS, cousin ou je ne sais quoi. Donc ça serait de mentir à soi même de dire que le népotisme est une mauvaise chose. PAR CONTRE , la où je suis en désaccord, c’est que des personnes comme les Kardashian, Hailey Baldwin etc etc profite de la notoriété de leur parents pour se faire un genre alors qu’ils ont aucun talent.
Oui et c’est surtout le fait de s’inventer un background que beaucoup leur reproche, genre tu les écoute t’as l’impression qu’elles vienne de rien et qu’elles ont tout bâti seules, je vois pas pourquoi c’est mal vue de dire « oui je suis en partie là grâce a mes parents et je suis pas mal privilégiée par apport aux autres » même s’ils ont aussi travaillé du coup parce que le succès ne dure pas pour rien ils y ont forcément mis du leur mais s’approprier tous les mérites comme s’ils n’avaient pas été éjectés dans ces milieu grâce à leur noms de famille c’est quand même bof.
@@inesg2074 ta tout dit franchement ✨
@@inesg2074amen. Même les Kardashian/Jenner et Hailey Bieber je peux pas leur jeter la pierre pour avoir profiter des connexions de leur parents 🤷♀️ ils ont eu un avantage et l'ont exploiter et franchement j'aurai fait pareil
@@saminouminoupersonnellement je trouve que Kendall s’est beaucoup améliorée par rapport à ses débuts
Aucun Talent? Kendall et Hailey sont mannequins. Tu penses que c’est facile? C quoi avoir du talent pour toi?
Salut Manon, je suis à moitié d'accord quand tu parles de méritocratie : Il s'agit d'un concept très français (je suis belge) où au final, le mérite repose très souvent sur le bagage financier. Je vais prendre un cas connu en Belgique, je ne sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique, pour rentrer à l'université en médecine, il y a un examen d'entrée (bientôt un concours). Cela est à mon sens très inégalitaire car les personnes plus riches auront plus de chances d'accéder à ces études car elles "méritent" plus d'y accéder car elles ont les points qu'il faut. Cependant, ces personnes vont souvent dans de meilleures écoles, avec des options scientifiques (pour l'exemple) de qualité. S'il y a une difficulté quelque part, on peut payer des cours particuliers et préparatoires. Les étudiants plus défavorisés n'ont pas forcément les moyens d'accéder à ces aides et donc avant leur arrivée à l'université sont déjà désavantagé.
Le mérite est selon moi une utopie car le travail n'est pas forcément la raison de la réussite de certains.
Je ne suis pas certaine mais je pense que parcoursup (nous n'avons pas ce système en Belgique) répond à ce style de système également.
Tout le monde n'aura pas forcément la possibilité d'étudier à SciencePo Paris selon ses moyens.
Bonne fin de journée :)
Oui sans parler des personnes handicapées qui ne peuvent pas travailler autant que les valides
Je dirais que si le mérite est une valeur, la méritocratie est un mythe et ça peu importe tout ce peuvent dire les politiciens...
je suis à peine à 5 secondes de la vidéo mais l'intro elle a changé c'est incroyableeeee 💗
Qu’importe comment, Hailey et Lily-Rose Depp ne seront jamais intéressantes pour moi 😭 elles sont juste blanches et riches.
Les gens crèvent d’envie d’avoir leur « it girl » à la mode des années 90 et 2000, mais ils ne comprennent pas que les temps ont changé, et que la définition d’it girl n’est plus la même aujourd’hui. Les réseaux sociaux ont contribué à démystifier cette aura d’inaccessibilité, aujourd’hui tout le monde peut être elle.
Je pense pareil des Kardashian jenner je les trouves inintéressante et sans aucune personnalité vraiment le vide total
Moi ce qui me dérange c'est ceux qui ont pas eu cet lumière alors qu'ils devraient ,personne leurs a donné leurs chance mais c'est normal qu'ils profitent de leurs facilité à rentrer dans ce milieu , tout le monde l'aurais fais .Tu a tout bien resumé
YAAAAS QUEEN 👑💓
Magnifique la nouvelle intro
Et merci de parler de ce sujet, c'est trop bien ☺️😚
Ça change de fou 💖
C’est compliqué car c’est un phénomène super inégalitaire, mais on peut pas en vouloir à ces personnalités de profiter de ce que papa maman ont à leur offrir.
Cela depend, idris elba a refuse de pistonner sa propre fille dans le cine...donc..
Dans ce cas c est les casteurs (je sais pas si ce mot existe) qui devraient faire un travail plus juste
Moi je trouve que ça dépends, lorsque la personne n’a pas de talent et que tu forces la choses juste pour son nom (Kendal Jenner par exemple) c’est non. Mais si la personne est pistonnée et à un talent (Ariana Grande) c’est okay ?
@@amanecervera1107 carrément, en soit ils sont pas responsables d'être né avec des parents hyper connu, les casteurs le prennent en compte plus ou moins Consciemment j'pense.. Après, je pense que le népotisme peut lancer sur le début mais si ça tient c'est grâce au travail et au talent.
Merci d'avoir parlé de Rilès, cet artiste est incroyable et je ne savais même pas que Seb la Frite avait fait une vidéo sur lui ahah ! Son talent parle de lui-même
Cette intro est aussi douce que le manioc 🔥🔥🔥🔥🔥
Pour moi, tant que les nepo babies reconnaissent qu'ils sont privilégiés.. bah c'est comme ça! Tu ne pourras jamais changer le fait qu'etre l'enfant/ le mari/ la femme de qqn de connu influence ta vie future. Et puis certains ont eu un privilège à double tranchant comme Bella Hadid, dont la mère a participé à la creation de trauma et de Eating disorder pour la faire paraitre "parfaite"
Le problème c'est ceux qui s'invente un background genre "On est parti de rien,on s'est fait tout seul" au lieu d'assumer le fait d'avoir eu l'aide de leurs parents,contact depuis l'enfance
Ils n’ont pas choisi de naître dans une famille riche et célèbre donc on ne leur en veut pas pour ça . Cependant là où ça devient problématique c’est lorsqu’ils disent qu’on part TOUS avec les mêmes chances alors que pas du tout . Ils ne reconnaissent pas leur privilège et en plus de ça ils veulent nous faire croire que s’ils en sont là où ils sont c’est parce qu’ils sont talentueux .
Alors oui certains en plus d’être des nepo babies sont talentueux mais la plupart deviennent mannequin / peuvent créer une marque etc.. grâce à leurs parents .
Donc non on ne part pas avec les mêmes chances et ce n’est pas de leur faute . Tout ce qu’on leur demande c’est de le reconnaître .
c'est exactement ça
Parfaitement dit, le probleme c pas le talent ou le travail mais l'egalite de chances.
Hello Manon ! Perso les nepo babies ça me gène pas trop, j'en suis une à moindre échelle ( fille d'infirmière et en études pour ! ) mais je comprends la gêne éprouvé, c'est normal que cela fasse grincer des dents. Apres comme tu as dis c'est plutôt rassurant que les parents permettent à leurs enfants de se mettre en place ( combien des nôtres nous ont aider pour trouver un stage en 3e 😅) je trouve que les nepo reflète juste les inégalités humaines. Après je trouve cela injuste que les relations humaines ne soient pas valorisé, parce que des relations ça se travaille et ça s'entretient dans tous les milieux ( la fame ne fait pas tout j'espère, c'est au bon vouloir et au libre arbitre de chacun que l'on doit se reposer bien qu'il y ait toujours et encore des abus ) et puis bien que certains soient nepo ça n'empêche pas leur talent ! Bisous et merci pour ton contenu !
En fait, le seul problème avec les nepo babies c’est ceux qui ne reconnaissent pas et de l’assument pas un peu comme le white privilège ou le beauty privilège. Évidemment que toute personne dans la situation des nepo babies en aurait profité, le tout étant juste de le reconnaître ça n’enlève en rien le talent de la personne (quand il y en a 😅).
L’exemple parfait est lily rose depp qui refuse à tout prix cette appellation alors qu’elle est le nepo baby par excellence et sa comparaison avec les enfants de médecins ne marche pas du tout parce que toutes les études ont montré que les enfants de médecins ont le plus de chances de réussite dans ce milieu (on le voit d’ailleurs dans toutes les facs de médecine la majorité ont des parents proches médecins)
Personnellement je suis plutôt d'accord avec toi. Mais j'ai envie d'aller encore plus loin dans le questionnement de la méritocratie. Je trouve ce concept assez bon sur la forme, mais dans le fond il n'est pas applicable. Je prends un exemple : les études. Si on prenait un monde où seul ceux qui bosent réussissent à avoir un bon niveau d'études (disont bac+5), sans qu'il y ait de question d'argent, de milieu social et autres facteurs extérieurs. Enfait les facteurs intérieurs créent également des inégalités et rendent le concept de méritocratie injuste en lui-même. Je vais prendre mon cas personnel car je le connais mieux que d'autres. Je suis en Master donc bientôt bac+5 donc on pourrait dire que je suis toute aussi méritante que les autres bac+5 et que ces autres bac+5 sont tout aussi méritant que moi (si on est toujours dans ce monde parfait sans facteur extérieur). Sauf que je sais, je l'ai vu, j'en ai parlé, j'en ai débattu, je l'ai constaté, je suis une personne qui a de grosses difficultés pour les cours contrairement au "cerveau moyen", et il y a également des gens qui vont avoir des facilités parce que c'est leur truc, c'est leur type d'intelligence, c'est le domaine fait pour eux. Sauf que dans ce cas là ça voudrait dire que je suis plus légitime d'être en bac+5 que ces gens qui ont des facilités ? Juste parce que moi j'en ai plus chier qu'eux pendant des années ? J'avoue que je ne sais pas quoi en penser. Dans tous les cas la méritocratie c'est plus complexe que juste argent et milieu social, tout facteur interne entre en jeux, ça peut être les capacités intellectuelles, les capacités physiques, les maladies etc... de chaque personne. 2 personnes qui veulent faire le même métier, il y en a un plus talentueux que l'autre dans ce domaine, eh bien le plus talentueux réussira plus facilement ou plus rapidement, est-ce qu'il est moins méritant ? Je trouve que c'est hyper complexe...
La meritocratie c l'egalite de chances pas de resultats, avoir des facilites naturelles dans les etudes c pas interdit..l'equivalent ce serait que ton pere doyen de la fac te donne ton master alors que t'as pas eu tes exams.
J'ai déroulé la barre des commentaires à la recherche d'un commentaire comme le tient, je ne crois pas à la méritocratie, si Ghiles à percé grâce à Seb la frite, s'il aurait percé ce serait grâce à une autre opportunité, de la chance donc, et pareil pour en arriver là il faut naître au bon moment et bon endroit avec la bonne famille et suffisamment de moyen, la méritocratie c'est des connerie, il n'y a que de la chance, personne ne se fait tout seul.
La méritocratie est axée sur le but, et non le chemin : atteindre le résultat. Une personne mérite parce qu'elle a compris ce que réussir réclame comme étapes / outils et qu'elle s'est mise dans l'action. Ainsi une personne qui bachote pour son exam et le réussi est méritante. Elle a investi son temps et sa mémoire. Une personne qui, au dernier moment, sélectionne les chapitres à réviser et réussi est méritante. Elle a investi son discernement, sa mémoire et s'est gardé du temps. Les atouts de chacune de ces 2 personnes sont + ou - intéressants sur du long terme. De même, un surdoué ne travaillant pas régresse et un débutant régulier dans son apprentissage a compris ce que le succès demande. Cela se voit sur le long terme. Les "nepo babies" ont simplement un historique familial de succès plus long qui n'est un atout que si les parents ont également réussi dans une vie saine et le soutien et respect de leurs enfants. Le problème du système vient des parasites qui volent les ressources des autres puis les enterrent sans rien apporter eux-même et toute cette mentalité de bloquer les autres afin de conserver un monopole. Qu'est-ce que ça donne ? Trisomie 21 des entreprises !..Et beaucoup de souffrance partout. De plus, effectivement, personne ne se fait tout seul. Le "One made man", c'est un mytho
@@tarachi7908 Quelqu'un qui vole à aussi pris une méthode, si c'est accès sur le but, bah il est riche point. Même s'il ou elle a volé.
J'peux aller plus loin, voler bien requiert une énergie, une stratégie, des compétences finalement. Ouais non la méritocratie c'est vraiment de la merde.
En gros une personne handicapée, née dans une famille pauvre, et peu intelligente mérite le malheur ? Ouais, non je ne crois pas.
Les personnes qui réussissent ont eu de la chance, sans la chance avec un qi de 150, tu peux naître mué au Kenya.
@@afrosamourai400 merci pour cette réponse. Oui mais ducoup je n'ai pas de chances égales à ceux qui sont naturellement plus doués que moi. Ils sont nés chanceux dans ce domaine et ça on ne peut rien y changer...
Pour moi, c'est vrai, mais même s'ils sont des népo-babies bah s'ils font bien leur travail, je pense que ce n'est pas nécessaire de les juger. Ce qui est dommage, c'est quand la personne ne fou rien et qu'il a du succès juste pour son nom. Je pense que si on était hyper connu, on allait forcément vouloir que nos enfants aient le meilleur et qu'ils bénéficient de notre nom pour réaliser leurs rêves. So ...
Ouais mais qu’on moins derrière elles est le talent quoi pour compenser ex : Hailey baldwin, Sofia ritchie etc..
Moi je pense que c'est un débat d'hypocrites, parce qu'à leur place, on ferait la même chose pour nos enfants. Alors, oui c'est injuste quand tu sens que tu mérites la position, l'exposition ou l'opportunité mais que tu ne l'auras pas parce que t'es pas un "fils de". Mais c'est sûr que quand on est passé par là et qu'on y arrive, on veut certainement pas que nos enfants vivent la même galère injuste qu'on a vécu, surtout si ils sont talentueux. Du coup c'est clair qu'on va les pousser en leur faisant profiter de nos relations. Et c'est clair qu'à ce moment-là on ne se souciera surement pas de ceux qui font la queue pendant des heures (voire des jours) sous le soleil pour des castings pour lesquels nos enfants auront été castés à domicile sans avoir eu à se déplacer.
Fort heureusement tout le monde n'est pas comme ça et n'aurait pas fait la même chose justement . Ces gamins n'auraient jamais connu la "galère" quoiqu'il arrive donc non.
D'ailleurs c'est toujours quand c'est facile qu on va chercher à placer ses gosses ( c'est pour ça qu on ferait pas tous pareil) . Quand c'est la galère en général on leur apprends à galèrer pour qu ils sachent s'en sortir ^^
@@lanahathaway5117
Permets-moi d'en douter
@@elfymbouity je te le permets mais je pense que t'as tort, je le fais et beaucoup de gens le font aussi. Malheureusement c'est pas l'énorme majorité, et plus tu montes haut moins c'est courant .
@@lanahathaway5117
Quand tu dis que beaucoup de gens le font, tu parles de quoi concrètement?
Elle dit pareil vers 16 min, sinon mon avis personnel je pense que je ferai la même chose pour mes enfants mais uniquement si je vois un talent. Je resterai objective et pas émotive… Si c’est juste un caprice bah je n’utiliserai pas mes contacts, si c’est un rêve où elle Excel après du travail oui.
Le principe de méritocratie est une illusion. Ce sont les classes supérieures qui l’ont inventé pour légitimer leur place. Exemple, « si t’as un métier qui paie pas assez c’est parce que t’as pas bien bossé à l’école ». Alors que tu as parlé même du capital qu’hérite les enfants de stars (relations, argent pour investir, etc) je crois que dans le savoir tu es contre la méritocratie du coup 🙂
Woaw le "bonjour, belle gosse" m'a fait rougir haha c'est agréable d'entendre ça quand tu as pas l'habitude xx mdrr ça peut paraitre con mais ça m'a fait plaisir et mit du bonheur dans ma journée 😅🥰
😂😂
Rien à ajouter car je suis d'accord avec tout le propos ! Mais à moindre échelle le népotisme existe partout finalement. Prenons l'exemple d'un gosse de 3e : si les parents sont au taquet et bossent dans un domaine qui peut accueillir des stagiaires, bien sûr qu'ils vont tenter de le placer ! Et de même pour un boulot plus tard si le môme veut travailler dans ce domaine. Je pense que le fond du problème avec les népo du showbiz c'est clairement ceux qui ne veulent pas reconnaître qu'ils sont privilégiés à la base, ou ceux qui veulent être dans la lumière alors qu'il n'y a aucun talent...
Le gros problème avec les nepobabies c'est que la plus part du temps, ils n'ont aucun talent.
-Kendall Jenner, pendant 6 premières années de sa carrière ne savait pas marcher sur le catwalk comme un vrai mannequin pourtant elle a défilé pour les plus grandes marques.
-Zoe Kravitz avant le role de catwoman en 2022 n'avait que des petits roles dans lesquels elle était archi nulle.
-Blue Iv qui reçoit un Grammy à 8 ans pour avoir fredonné dans une chanson alors que Lana Del Rey avec 7 albums monumentales n'en a jamais eu un seul.
Bref les nepobabies sont un problème parce qu'il y a des plus méritants qui sont privés de leurs chances pour qu'eux puissent briller.
C'est vraiment dommage
Blue Ivy a recu un Grammy??? Wsh ??
@@osirissaturne9593 je te jure, c'était à la limite du ridicule
À mon sens Tia, la méritocratie même n’a pas sa place. Le terme de « mérite » est totalement sorti de son contexte (les rencontres, les opportunités, ou les hasards de la vie) prouvant par là que même une personne méritant son « ascension sociale » n’est pas sujette à du mérite pour autant. Bien sûr, je suis anticapitaliste, je pense que ça ce sent dans mon commentaire haha. Love
Hello Manon, super vidéo comme d'hab. Merci surtout d'avoir apporté de la nuance sur ce sujet parce que beaucoup trop de personnes tirent sur les Nepo babies alors que certains sont extrêmement talentueux. Et comme tu l'as si bien rappelé, quel parent archi célèbre refuserait d'offrir cette opportunité á ses gosses? Surtout s'ils sont doués. A quoi lui servirait sa notoriété sinon? Et puis, j'aimerais ajouter qu' à l'inverse si je puis dire, que nombreuses sont les célébrités parties de rien qui ont réussi á briller et être connues en ayant grandi dans des familles très modestes et pour certaines toxiques et tout ça á force de travail et de persévérance. En gros, il ne faut jamais désespérer et toujours croire en ses rêves, no Matter what
j'adore ton nouvel openning ! ♥
La méritocratie et le mérite n'existe pas. Y arriver dans la vie c'est en grande partie du hasard et de la chance. Tu as été au bon endroit au bon moment. Tu as des facilités d'apprentissage, tu es blanc, tu es beau etc. Les gens qui sont dyslexiques, ceux qui sont timide à des entretiens, ou juste qui n'ont pas de chance vont louper beaucoup plus d'opportunités. Pourtant ils ont peut être plus travailler. Même au sein d'une même famille les enfants ont des inégalité. Et le piston c'est à toutes les échelles, même pour être boulanger si ton père l'est c'est beaucoup plus simple. Faut arrêter de croire que quand on a un taff c'est parce que on mérite plus que les autres ou que l'on a plus travailler. Non juste à ce moment là un meilleur candidat n'a pas postulé, tu es à l'aise en entretien, tu as rencontré la bonne personne etc.
La méritocratie c'est une invention de droite pour nous faire croire que l'on naît tous avec les mêmes cartes en main.
Félicitations Manon!! quelle productivité whaou😄
J'adore ta nouvelle intro et tu es magnifique. Bisousss je te suis depuis tes premières vidéos en fait je peux carrément dire que je grandis avec toiiii❤❤❤
Maaaaannnnnooooon ma poulette, tu Rayones! Continue, tu brilles 🎉
Elle est tellement belle ❤
J’aime trop ta nouvelle intro btw 🫶🏾
Je suis pas forcément contre parce que si demain je suis célèbre je ferais en sorte que mes enfants réussisse dans la vie en sachant que c’est au final le monde extérieur qui donne la popularité à tel ou tel personne, qu’elle soit méritée ou non et en se qui concerne les personne ayant du talent il faut un moment donner faire en sorte que ton art soit vue et entendu car penser au côté « oui eux ils ont eu de la chance parce qu’ils ont des parents riches/célèbre » c’est prendre du temps sur le travaille que tu peu faire pour faire partie de ces personnes.
Pour moi tant que la personne travaille et “prouve” qu’elle mérite sa place c’est bon, c’est plus à la société de savoir qui suivre et qui soutenir on a pas choisi d’être le fils d’un oscars ni le fils de personne et puis on a quand même un problème avec le faite que tout le monde doit souffrir avant de réussir
Si t’es né avec des moyens et durant tes études t’as pas eux à travailler à côté tant mieux pour toi cela ne veut pas dire que tu mérites moins ton diplôme que l’autre qui défaisait un 20h à côté c’est tout
Moi sa me dérange pas mais c’est juste le fait qu’il assument pas que la lumière viennent de leurs proche .
Ce dont il faut se rendre compte c’est que les nepo babies connaissent le milieu prcq ils y ont été toute leur vie. Une Lily-Rose Depp, évidemment qu’elle est une super mannequin et actrice, parce que ces parents le sont aussi. Tout comme si tes deux parents sont profs par exemple, tu auras plus de facilité dans les métiers de l’éducation parce que c’est quelque chose que tu connais. Et les nepo babies qui ne sont connus QUE à cause de leur nom sans avoir de talent en général ils n’ont pas une giga carrière (à quelques exceptions près évidemment)
@DairingTia je trouve que tu as choisi un super sujet et bravo à toi en revanche je ne suis pas d’accord sur tout, Parfoisces enfants souffrent énormément petits, l’argent ne fait pas tout je te promet, ils sont pas forcément toujours privilégiés même stalker,abuser…. toute leur vie d’enfant, suite a ce q’ils ont vécu de pas terrible comme par exemple Paris Hilton ou Nicole Richie qui deviennent finalement autodestructeur suites à cette société élitiste comme tu dis exactement mais parfois effectivement la notoriété va leur revenir de droit. Parce les parents sont connus, il faut savoir que ses enfants ont parfois énormément souffert durant leur enfance donc il ne faut pas oublier et généraliser, sinon ton sujet est super bon et je trouve ça génial que tu traite ce genre de sujet.
je suis tombé par hasard sur cette vidéo j’ai bien aimé regarder et puis j’ai appris certaines choses, je suis meme d accord sur certains points avec toi apres j’ai sélectionné 2 exemples donc il ne faut encore une fois généraliser car comme tu dis parfois aucun talon mais juste parce que papa, maman, sont célèbres eh ben tout va être servi sur un plateau d’argent, un petit peu moins sur d’autres comme tu l’as expliqué parfois aucun talon mais parfois c est mérite encore bravo et merci pour cette vidéo 😊❤
Comme tu l'as dit, on peut pas avoir un avis extrême. Evidemment que le système est le souci. Evidemment qu'il faudrait que les personnes qui ont le pouvoir de décision soient objectives et se rappellent de donner leur chance à TOUT LE MONDE sans écart de considération. Pour moi c'est ça le vrai enjeu, que les décisionnaires restent justes et dévoués à une tâche plus grande que les simples histoires de réseau ou autre. En revanche, comme tu l'as si bien dit, c'est NORMAL d'évoluer dans la sphère que nos parents ouvrent pour nous. Les "Népo babies" n'ont pas à saboter la chance qu'ils ont. Ils grandissent dans un milieu plus ouvert et ont la chance de ne pas avoir de frein apparent à leurs ambitions ? Mais qu'ils y aillent ! A leur place, si on avait une ambition qui était facilement accessible via nos parents, qui s'en priverait ? Le tout est, peut-être, que les parents rappellent l'enjeu du TRAVAIL. Pas de facilité de connexion sans preuve réelle de travail et de motivation.
En tout cas je suis contente que tu aies conclu sur le fait qu'on est presque obligés d'être mitigés, j'ai l'impression que nos générations aiment trop tout catégoriser à l'extrême alors que tout est complexe dans nos sociétés.
Coucou, concernant la “méritocratie” j’invite à lire l’essai L’Illusion méritocratique de David Guillaume qui parle de celle-ci comme la “bonne conscience des gagnants du système”.
C'est pour ça que Nicki Minaj, Rihanna, Eminem, SZA 😘‼️>>>>>>>>>>
Raaai la nouvelle intro on kiffe
Le jingle de l'intro>>
Le makeup>>
La wig>>
En fait idéalement y a un certain équilibre à trouver. Genre les parents riches et célèbres doivent permettre à leur enfant de grandir dans un environnement le plus sain possible. Afin que si l'enfant décide de se lancer dans le même type de milieu que son parent, ce sera réellement son choix. Et ce ne sera pas par intérêt mais par réelle passion. Et là, personne ne pourra rien dire
N'oublions pas Léa Seydoux qui "a fait l'école de la vie" dans le genre nepo baby ...
Tout dépend du comportement qui suit ce coup de pouce des connexions...si t'es un cador ou juste que tu fais bien ton taff okay g rien contre pcq t'as pas mis en avant une imposture ou qqn qui s'en tape. Mtnt si c qqn qui fait ça pcq c plus simple et qu'en + la personne est désagréable et a 0 humilité non pcq c insulter le parcours compliqué de certaines personnes qui malgré tout n'arrivent pas là où elles veulent. Avoir des facilités oui mais qd c mérité/ justifié. Merci pr ta vidéo 🙂
Maaaaais non l’intro 🥶🥶
Instagram ça rend fou en vrai ça fait un poids en moins de ne pas l'avoir mais je me fait un plaisir de te suivre sur RUclips 😊
Je n'ai rien contre le népotisme mais pas au dépend de personnes qui ont un véritable talent mérite qualification pour un poste ou autres. En gros, si en face de toi la personne est meilleure que toi dans l'entreprise il mérite d'avoir le poste de dirigeant à ta place malgré que tu sois le baby du patron ou pdg qui doit partir en retraite et passer le flambeau. Et je dis ça, car beaucoup d'entreprises familiales sont tombé en faillite malheureusement à cause d'une mauvaise passation du pourvoir a cause du népotisme qui n'est malheureusement pas le plus important pour gerer une entreprise.
Attention, la reproduction sociale concerne uniquement la classe sociale. C'est un concept pour parler du fait que lorsqu'on vient d'une famille précaire on a toutes les chances de rester nous même précaire. Il est difficile de connaître une Ascension sociale. Donc les violences ne sont pas comprises dans la reproduction sociale. Ce n'est pas le même sujet
NEW INTRO OMG
waohhhhhhhhhhhhhhh j'avais pas vu la nouvelle intro c'est ouf 😘
J’aime trop l’intro 😍😍😍😍 trop beau
Un point que tu n’as pas soulevé c’est que parfois le nom qu’il porte est une lourde responsabilité (comme dans les milieux sportifs ou autres) et quand ils ne sont pas à la hauteur c’est comme si il n’étaient pas digne de ce nom. Ça doit être frustrant quotidien mais évidemment je pense qu’on est tous un peu mitigé sur le sujet mais au final on a tous le coup de pouce de quelqu’un pour atteindre un objectif donc je ne sais pas où me positionner 😅
Ehhh un nouveau générique ?! 😭😭💕
Hors sujet : J’aime trop t’écouter en faisant mes travaux domestiques 🫠 ça me détend grave😮💨
C est comme ça, c est la vie et ce sera toujours comme ça et peu importe les générations, personne ne changera ça... Au contraire les réseaux sociaux les encense
Le vrai problème c'est que certaines et certains n'admettent pas en soit on s'en fou on va pas les poursuivres avec des fourches mais faut que ces personnes le reconnaissent et pas en avoir honte justement
Jsuis entrain de lire un bouquin qui s'appelle "Le talent est une fiction" de Samah Karaki. Je vous invite à le lire!
LA NOUVELLE INTROOOO
Très bon sujet Manon , il est vrai que c'est un sujet qui est rarement relayer et pourtant il se trouve au pas de nos portes. Ce népotisme je le vis au sein de ma propre boîte. Mais que pouvons-nous faire face à cela ? Comme tu le dis si bien nos parents l'aurait sûrement fait pour nous et nous-mêmes pour nos enfants.... de la raison à l'hypocrisie il n'y a qu'un pas
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu n'aimes pas le fait que des gens pas forcément méritants soient catapultés à des places d'importance. Et d'un autre côté, je ne veux pas qu'on tombe dans une espèce de culte de la galère. Il y a une espèce de concept comme quoi le fait de souffrir aurait quoi que ce soit de glorieux et ça il faut que ça s'arrête. Si tu peux avoir un gros coup de bol au lieu de crever de faim pendant des années et essuyer trois dépressions mais tant mieux ! En plus, sans nier l'existence de la notion de mérite, il y a bien souvent d'autres paramètres qui entrent en compte. Mettons que tu sois musicos, que tu joues super bien dans un bar à la con et qu'un impresario passe par là et fasse décoller ta carrière. S'il n'était pas passé par là, tu aurais quand-même été talentueux(se), mais ton ascension n'aurait jamais eu lieu. Il faut donc prendre en compte le mérite, le talent (pas la même chose), la chance, les relations, etc. Au final, je suis comme toi mitigée sur la question.
L’intro>>
Bonsoir,
Totalement d'accord avec toi.
La famille Castaldi pour la France. Des grands parents au petit fils son connu. Mais bon pour moi les petits enfants n'ont aucun talent il est la le problème ! Bon c'était que un exemple mais je suis aussi mitigé je peux pas être Totalement contre. Damien Marley 😍 j'adore
Perso j'ai pas taaant de soucis que ca avec ce sytème car il y a quand même de plus en plus de percées de gens qui partent de rien (sauf que ca fait moins parler en fait), aussi, EVIDEMMENT que j'en avais la possibilité je ferais aussi croquer au plus de gens possible dans mon entourage (et on le ferait tous je pense), tant que la personne honore ce à quoi je lui donne accès et fait son taff je vois pas le soucis. Mon gros problème c'est l'attitude assez passive-agressive que certains ont quand on leur pose la question car même si je pense que ca reste des gens qui travaillent beaucoup dans tous les cas et que oui ca doit être relou quand on nie leur travail et/ou talent sous le prétexte de nepo baby ca reste pas une raison pour totalement nier qu'on vient d'un milieu extrêmement privilégié et que ca a énormémen aidé d'une manière ou d'une autre. En vrai je suis sûre qui en a qui ont du énormément travailler pour avoir ce qu'ils ont et même si ils ont pas été directement aidés par un coup de fil de quelqu'un de leur entourage ils viennent quand même d'un milieu où ils ont toutes les chances de leur côté dans tous les cas juste psqu'ils sont hyper riches et ont accès à bcp + de choses tout sans avoir la pression de foutre toutes ses économies là-dedans donc ouais, c'est toujours bien de reconnaitre ou du moins d'assumer ce qu'on a.
PS : J'ADORE ta nouvelle intro, elle est super apaisante
totalement d’accord avec toi!
jadore ton pseudo
J'aime l'intro 😍
En vrai, on peut dire exactement la même chose avec le "pretty privilege", ça favorise le succès, ça amène la lumière et ça met en avant certaines personnes et ça en met d'autres dans l'ombre parce que si t'es moche, on donnera même pas une chance à ton travail. On vit dans un société où le travail n'est pas le plus payant, c'est comme ça.
Si tu es une femme, que tu maquillée et que tu es élégante et féminine dans ta façon d'être et de t'habiller, tu peux toujours accéder à ce privilège, même si à la base t'es "moche"
Super vidéo ! J’espère que tu feras une vidéo sur ce qu’il se passe avec Selena et Hailey ! 🤎
au top la nouvelle intro!
L’intro j’adore !!
Perso pour moi c'est pas un problème tant que c'est assumé et qu'on garde une place dans le milieu pour des gens qui viennent d'ailleurs (faut pas que ça devienne une monarchie non plus x))
le roux lui va TROP bien !!
La seules choses qui me dérange avec les Nepo babies c'est le fait d'envier le mérite des self made alors que si tes parents on élevé leur nom ce n'est pas une mauvaise choses. Dans ce cas prend un nom d'emprunt et va au charbon comme tout le monde. SINON tu peux aussi assumer prendre les opportunités et bosser surtout parce que ya rien de pire que d'être pistonné, parce que soyons honnête y'en a qui sont la juste pour attirer la sympathie des parents, pourtant si tu les écoute ils ont inventé le métier !!!!
C'est délicat comme sujet parce qu'effectivement je pense que si on a l'opportunité d'être pousser personne ne cracherait dessus mais en même temps est-ce que c'est pas nous qui créons ça en donnant parfois plus d'importance a leur vie perso qu'à tout autre chose? En soit c'est pas forcément volontaire et t ça peut bloquer des gens a faire ce qu'ils veulent parce qu'ils sont "fils de" et veulent pas être connu en tant que tel
la nouvelle introoo
Est-ce par le fruit de ton travail et par tes choix propres que tu as ce résultat ou alors est-ce par tes connexions que tu as ce résultat ? Est-ce de parcourir le chemin qui importe, sans jamais savoir quand tu arriveras sur une ligne d'arrivé ou alors est-ce de rapidement atteindre cette ligne ? Car il y a une seule chose qui est sur c'est que nous atteignons tous cette ligne.
Moi perso, découvrirez une fierté intérieur n'a pas de prix et ça personne ne peut te l'enlever. À la fin de cette ligne d'arrivée, il y a 2 camps ceux qui découvre cette fierté intérieur et ceux ba qui ne la découvriront jamais. Choisissez 🙃🤣
Très belle la nouvelle introduction mais l'autre va me manquer
C’est un sujet à débat en effet. Mon avis est aussi très mitigé mais qui s’il avait la possibilité d’entrer là où il veut cracherait sur de l’aide ou un piston? On en profiterait tous, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de travail à fournir derrière pour rester au top ou aucun talent. Mais c’est une porte d’entrée
Ça me fait penser au piston dans les entreprises. Le monde du travail c’est pareil , C’est partout au final .
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Par contre la haily là n’est qu’une wifey babie sans Justin personne ne la connaîtra
En tout cas moi je ne la connaissais pas avant le mariage avec Justin Bieber
@@butterfly9841 tout à fait
Tout comme moi d’ailleurs!!
Oui alors elle, elle est définitivement catégorisé "Fille de " et "Femme de" et "Nièce de "
Merci de me faire réviser le chapitre sur la mobilité sociale, j'ai le bac de SES la semaine prochaine x) 4:30
Je partage ton avis nuancé. Le népotisme me dérange lorsqu'il s'agit d'ignorer un talent supérieur pour laisser la place à un fils de.
Par contre petite question : quel est le talent d'un mannequin ? Il n'y a pas tant d'ironie dans ma question. Je m'interroge vraiment.
Le problème c'est pas qu'ilelles sont des nepo babies, le problème c'est qu'ilelles ne reconnaissent pas leurs privilèges et le 2ème problème c'est qu'ilelles ne veulent pas reconnaître le talent des personnes qui n'y sont pas issus pour rester dans leur entre soi et leur privilège.
Faire profiter ses enfants oui, ne pas le reconnaître et entretenir cette entre soi non
Je t'en supplie fait une video makeup ton teint et incroyable! tu es toute belle et j'aime bien le mood rose
C'est dans tout les milieux
Gigi mannequin surcôté. Bella c‘est la vrai star. Incroyable cette fille
Trop cool la vidéo ! Je pourrais avoir la réf de ta perruque s’il te plaît ? Elle est incroyable
Mais t’es super belle c incroyable
Je pense que le talent de certains népo babies vient aussi du fait qu'ils baignent depuis enfant dans l'univers de leurs parents. Ils ont vu, appris des choses depuis tout petit. Dans un sens, ils partent déjà avec une longueur d'avance sur quelqu'un dont les parents ne baignent pas dans le milieu. À mon sens, ça contribue aussi au fait qu'on trouve des gens très talentueux dans les népo babies.
J'ai réalisé hier que Phill Collins était le père de Lilly Collins parce que j'étais en train d'écouter les chansons de Tarzan, je suis allée voir la bibliographie du chanteur que je connaissais déjà très bien et j'ai vu la photo de ses enfants. Les connexions ce sont faites dans mon cerveau et je me suis dit "Ah je vois".
ah ouai ? pour le coup ça ne m'a jamais sauté aux yeux, je vais regarder merci !
Il est tout à fait normal que si tu viens d'une famille d'artistes que tu en profites également. Et ça vaut pour tous les domaines.
Jolie intro 😊
T’a vidéo m’a fait pensée à Kendal Jenner, qui disait qu’elle a travaillée dur pour en arrivée là ou elle est, mais ce qu’elle a pas compris c’est que le jour même où elle a annoncée à Kris jenner qu’elle voulait devenir mannequin, eh bien sa mère lui a déniché un rdv dans l’une des plus grande agence de mannequina !
Contrairement à une madame tout le monde qui n’aurait pas eu une telle facilité…
Un pourquoi je déteste Kendall Jenner 👀👀👀👀serait bienvenuuu👀 (très bonne vidéo soit dit en passant ♥️)
Je suis deja contre les sommes astronomiques que se font les chanteurs, acteurs et mannequins. Autrefois ces gens faisaient partie des troubadours, ils valdinguaient au travers des terres pour se produire contre un peu de sous. Aujourdhui on en fait des stars, des millionnaires. C'est injustifié. Leur travail n'est pas plus important que celui d'un boulanger, un médecin, un mécano, un fonctionnaire, un routier, ....
Les "stars" vendent du vent et de la perte de temps, de l'illusion. Leurs revenus ne sont pas justifiés. Ils mériteraient d'etre plafonné au smic.
mais wow manon en bombe là
Ptdrrr jss tombée par hasard sur la vidéo pendant que je révise le chap de ses la mobilité sociale
Tu es magnifique 😻