Un très grand bonhomme Moby. Pour ma part les hits "Go" et "Hymn" sont vraiment des anthems techno/trance. Référence incontournables ! Merci pour cet épisode Little nemo.
@@histoireselectroniques il a fait de gros tubes 😊je me souviens d’un bon morceau qu’il avait fait en 1995 Sous le pseudonyme voodoo child le titre c’est « higher » titre plus underground
Je ne sais quel qualitatif employer, tellement tu me régales. Super référence, gros travail, belle présentation claire, simple, et bien rythmé dans le phrasé et la construction, en un mot Belle Prod. Et que dire de tes choix artistiques... là tu viens de présenter un énorme artiste mais surtout un fan de Joy Division ;).... Un bonheur d'être tombé sur ta chaine. Un grand Bravo, ne change rien, Full Support !!!!
Super artiste tel que Moby. Peut être le plus culte des artistes de la scène underground qui a su faire renouveler la musique techno dans un registre plus mélodique. J'ai de lui les albums "Play" (découvert par hasard en CD à la FNAC en 2000 quand j'étais ado), "Play B Sides" et "I Like To Score" dans lequel "Go" m'a particulièrement hypnotisé. Je l'avais entendu avant ça sur la radio lyonnaise "Espace". Moby est enfin remercié par de nombreux artistes inspirés par lui, dont les Prodigy citant son nom dans la jaquette de leur premier album "Experience" (1992).
J’en est perdu mon latin 😮 Feeeling so real ❤ Je devais avoir genre 12 ans quand j’ai écouté ce morceau, ça doit faire passé 20 ans que je ne l’avais pas entendu Merci beaucoup !😊
moi qui déteste la techno et la musique électro Moby a été pour moi le seul artiste dont j'ai acheté tous les albums depuis Play. Un immense monsieur....
Merci a toi pour ta repose du hypercube c’est cool !! Et encore merci j’ai retrouvé un titre que je cherchais Rock it je l’écoutais gamin et je ne me rappelais plus du titre, donc un grand merci a toi
J'avais l'impression de connaitre plutot bien Moby et finalement j'en ai appris pas mal, notamment sur ses remix (son remix qu'il a fait du morceau Tan ta ra de LFO est encore pour moi un petit bijou ) Merci pour cette vidéo pleine d'infos pertinentes
Je viens de découvrir ta chaîne et j’adore ce que tu fais. Bravo pour ton travail et merci de transmettre ta passion et ton savoir. Tu as un nouvel abonné l’ami.
Salut, j'écoute et mixe de la musique électronique depuis presque 15 ans, je viens de tomber sur ta chaine un peu par hasard et je suis vraiment agréablement surpris! Les sujets développés sont variés et intérressants, tout est bien expliqué dans le détail et les vidéos sont bien montées! Une vraie mine d'informations pour qui aime ce genre musical. Merci pour ton travail je souhaite longue vie à ta chaîne! Sur ce je m'en vais regarder le reste de tes vidéos c'est cool y'a de quoi faire! :)
Merci Illfinger ça fait très plaisir et c'est très motivant 🙏 bienvenue sur la chaîne et délecte toi de toutes les vidéos lol. Tu as un index complet de tous les artistes et thèmes abordés (lien en description de la chaîne). Merci encore !
salut dj little nemo, excellente vidéo comme d'habitude , on sent la passion que tu a pour la music et on apprend plein de chose intéressantes dans tes vidéo. je conseil "Moby - Suara Remixes" avec le remix de Why Does My Heart Feel So Bad (Oxia Remix) par oxia est juste magnifique. merci a toi et continue comme ca.
@@histoireselectroniques c'est clair est le Go (Victor Ruiz Remix) aussi est superbe bref tout les remix sur cette galette sont excellent et en plus pas tres chere sur dicogs
Toujours bien présenté, toujours bien "illustré (musiques et clips), toujours très intéressant, ... Je découvre et surtout redécouvre plein de titres qui ont nourri mon adoration pour l'électro. J'adore ton documentaire sur la New Beat. Envisages-tu un historique sur l'Acid house de Détroit (et peut-être d'Europe, si ce style a inspiré des DJs de chez nous) ?
Ca fait plaisir que tu aies fait une émission spéciale Moby (mon artiste préféré) :Justement il y a une série de concerts cette année pour célébrer les 25 ans de l'album "Play"
@@histoireselectroniquessi tu as besoin de sources je peux t’en fournir (je l’ai beaucoup suivi de 2005 à maintenant jusqu’à la sortie de son nouvel album « always centered at night ») 😉
@@histoireselectroniques avec plaisir pour t'aider pour la 2e partie de sa carrière (avec ses featuring et ses collaborations avec Mylène Farmer et autres artistes internationnaux)
Pour moi Moby c'est la B.O de Heat avec "New Dawn Fades" (reprise de Joy division) et surtout "God moving over the face of the waters", le générique de fin avec cette scène finale mythique. Bravo pour ton travail
Porcelain: Le sample est extrait de la musique de la BO d'Exodus en reverse (d'Ernest Gold, Et je vous laisse trouver l'extrait, ça vous donnera l'occasion d'écouter cette très chouette BO). Essayez, vous verrez 😉. Sinon sur Moby, souvenir de personne âgée, me rappelle l'avoir entendu à la Cigale, ou là la Loco, plus sûr, fin des 80s/tout tout début des 90s en 1ère partie d'Eskimos & Egypt.
@@histoireselectroniques Maintenant faut que tu le trouves! C'est en la dièse (et je te donne quand même l'indice, c'est à 0:37 dans la track 7 "Fight for survival" de a BO)
Pour moi aussi, Hymn a été une révélation (et c'est encore un titre que j'adore écouter), l'un des piliers qui m'ont fait découvrir la techno, avec Dreams de Quench ou la goa avec Kabalah d'Astral Projection.
Pour info la plupart des titres de la compilation "I like to score" sont bien des titres utilisés dans des films (Demain ne meurt Jamais , Heat, Scream, Cool World, Joe's Appartment, etc...)
Des bios comme on les aime : complètes, fouillées, bien rythmées et avec extraits. Super comme taf. J'adore. Pourrais-tu en faire une petite sur Adrian Lux et Front 242 ? Merci d'avance
@@histoireselectroniques , sorry je viens de voir que t'avais déjà traiter un peu de Front. Par contre, Adrian Lux, j'adore. Merci encore pour ton super travail.
Je decouvre ta chaine et je m'abonne direct. Chaine absolument passionnante pour moi qui aime la musique électronique sans en être un absolu fanatique.
Sur l'album I like to score on retrouve 2 titres superbement utilisés dans le film Heat de Michael Mann : New dawn fades et God moving over the face of water,
Je ne suis pas client de tout ce qu'il a fait mais... chapeau bas! Le mec ne s'est pas cantoné à un style et il gérait. Aussi, bien avant Go, il est passé dans un groupe de punk. Je suis étonné que tu n'aies pas évoqué Horses et Demons de Voodoo Child. Ils ont une particularité; tu comprendras vite.
Salut et merci beaucoup pour tes vidéos super intéressant mais j'ai une grande question à te poser car je cherche un album depuis très longtemps et je me rappelle plus le nom. Peut-être qu'avec la description de la pochette. La pochette c'est des gars avec des pailles géantes en train de sniffer les lignes du passage piéton et dans le titre où le nom de l'album il y a underground. Serais-tu de quel album il s'agit cela fait très longtemps que je recherche cet album que j'ai connu étant plus jeune. Merci d'avance.
@@histoireselectroniques je te remercie et effectivement si tu te rappelles du disque alors je suis preneur car moi à l'époque je travaillais dans un magasin de musique et ça fait 20 ans et j'ai complètement oublié le titre de cet album où l'artiste, si ça te revient n'hésite pas.... Cheers
Pour info: dans une interview, Moby explique qu'il n'a rien gagné sur Go car il avait samplé la BO de Twin Peaks sans l'accord d'Angelo Badalamenti et David Lynch qui l'ont poursuivi ensuite et récupéré tous les gains du single en dédommagements.
Et dans tous ce que tu expliques tu oublies ou peut etre tu ne sais pas mais oui moby a ete avangardiste sur la tek au eu et du coup kom ca prenait pas la bas il est parti avec sac a dos et jouais ds les premieres rave en france little big man c etait son speudo a ny
Bonjour Mr Little Nemo est ce que vous ferez pourrais faire une vidéo sur les "Chemical brothers" (leurs histoires) svp sinon bonne vidéo Moby est un de mes Dj favoris j'adore ces albums ( mes préférés sont "Play", "Everything is Wrong", "Wait for me" et "Go-mixes" ) merci pour cette histoire et continuez comme ça :)
Bonjour, Je ne connaissais pas l'histoire de Moby. Play est le seul album que j'ai acheté de lui, à l'époque de sa sortie (à peu près). C'est aussi la première fois que j'ai lu le mot "végan". Heureusement il expliquait en quoi cela consistait. Je me suis vraiment posé des questions à l'époque, et comme tout le monde considérait cela comme radical, j'ai fait de même. Puis, au cours de ma vie je me suis rendu compte de l'aberration et de la barbarie engendrée par la fabrication de tous les produits animaliers. J'ai vu de mes propre yeux des animaux qui ne voulaient pas mourir, qui étaient dans des états pas possible, qui cherchaient même notre aide. Notre existence, notre alimentation, était vraiment indissociable de toute cette horreur ? Malgré toutes les mises en garde, j'ai éliminé petit à petit tous les produits animaliers de mon régime. A ma grande surprise, non seulement je ne suis pas tombé malade, mais je suis devenu en meilleur santé. Le "radicalisme" vient peut être aussi de ce mensonge énorme comme quoi il est obligatoire de consommer de la souffrance animale. Mensonge qui est relayé par une grande majorité de la population et surtout de nos proches. Moby , je ne l'écoute pas beaucoup, mais je lui suis reconnaissant d'avoir écrit sur le véganisme sur son album Play. Comme on dit : ne mésestimez pas les petites graines que vous semez, il y en a forcément qui déclencheront une prise de conscience.
Je ne comprends pas pourquoi t'appelles la musique de Moby de la "techno", ça n'a aucun des codes de la techno, même celle de Detroit... ça ressemble beaucoup plus à de la trance... En tous cas chouette vidéo, merci :)
Salut , à ses débuts ,on le surnommait le King of Techno . Ses œuvres comme Go , ou sous des autres pseudos s s'apparentent bien à la techno , mais à cette époque le mélange techno et trance est courant , la dénomination 'Trance ' n'est pas encore très répandue 👍 merci à toi !
Excellente vidéo que je me retrouve à visionner après une session binge watching de ta chaine! Ta présentation des sujets est vraiment excellente. Pour ce qui est de Moby je ne peux que recommander son mémoire sorti en 2016 (en.wikipedia.org/wiki/Porcelain:_A_Memoir). Il parle en détail de ses débuts (et nombreux déboires), la scène DJ de NY des 80/90s, l'arrivée et l'évolution de la techno, plein d'anecdotes sur ses tournées avec des artistes comme Aphex Twin ou Prodigy, son processus de création et le fait qu'il comptait tout arrêter à la sortie de Play. Dans ce mémoire il explique que la raison pour laquelle ses titres étaient utilisés dans des pubs était que cet album était mal reçu par les radios qui ne croyaient pas en ses singles. Il rencontrait encore des réticences liées à son changement de style suite à Animal Rights. De plus, le label sur lequel il était avait de faibles moyens pour le promouvoir. Les publicités étaient donc leur seul moyen de diffuser sa musique "en masse". Ce n'était pas une question d'argent, car il comptait de toute façon arrêter la musique et passer à autre chose. Il y a deux autres anecdotes intéressantes à ajouter: - il s'est éloigné de la scène techno et a arrêté les DJ sets car il n'était plus en phase avec l'évolution de la scène. Les drogues de plus en plus dures, la musique que devenait plus "froide" sous l'influence de la scène allemande, les raves qui étaient moins colorées et joyeuses ont été des éléments déterminants dans son shift vers d'autres styles musicaux. - Les samples et vocaux très blues de Play viennent en grande partie des enregistrements sur le terrain (fields recordings) d'Alan Lomax et son père qui sont connus pour avoir passé une partie de leurs vies à voyager dans le sud des états unis pour enregistrer et documenter les voix d'artistes et chanteurs inconnus afros américains dans la première moitié des années 1900. Moby est tombé par hasard sur un LP de ces enregistrements et a décidé de les sampler massivement.
Thousand est vraiment un morceau exceptionnel ! Y'a Perc qui en a fait un très bon remix il y a pas si longtemps, encore plus violent : ruclips.net/video/Ed0Ec5Su2m4/видео.html
Pour la petite histoire, son propre label se nomme Little Idiot, un surnom que lui a balancé le manager européen de Mute, Eric Härle, parce que Moby disait oui à toutes les invits de raves ou de clubs: "mais tu va arrêter de toutes les faires comme un petit idiot ???" . Quant à Animal Rights, un animateur radio anglais disait à l'époque qu'il avait franchement mal choisi le moment pour reprendre le titre de Mission of Burma "That's When I reach for my Revolver", qui dégomme la société US entre chômage, pauvreté, drogues et armes au supermarché comme horizon. Pourquoi ? Ben il est sorti pile au moment du massacre de l'école de Dunblane en Ecosse. Il n'a pas été censuré, mais il a remixé le titre pour gommer certaines paroles ...
@@histoireselectroniques Il faudrait que je retrouve la collection qui rassemblait des infos et et des anecdotes sur nombre d'artistes comme Moby, Manu Chao ou Mylène Farmer. Je suis incapable de me souvenir du nom de la collection, juste que ce sont des livres de poche et très intéressants. Dans le cas de Moby, on y apprend aussi une histoire de clash avec Aphex Twin, qu'il n'a jamais pu lire jusqu'au bout le bouquin de son aieül Herman Melville, la genèse de Play et les origines des samples (la compil Sounds of The South, d'Alan Lomax) ....
Salut Robert, ben en ce moment nulle part à cause du Covid :( Sinon je suis résident au Dépôt à Paris ainsi que dans plusieurs bars, et après je suis booké un peu partout en France, parfois à l'étranger.
Si Moby a un jour produit de la "techno" alors Surgeon, Liebing, Adam Beyer, Umek, Dave Clarke, Pacou, Joachem Paap, Joey Beltram, Luke Slater, Oscar Mulero et consort.... ont produit de l"eurodance 🤣
Moi j'aurais plutôt dit "musique électronique" en général. Il essaie vraiment tous les genres, et dans le cas d'Animal Rights, quand on écoute, on se dit que ses guitares sonnent un poil électronique.
Je suis choqué car tu parles de voodoo child et tu ne cite pas ses deux morceaux d'anthologie : voodoo child demon et voodoo child horses. Pour moi les deux meilleurs et seuls vrais morceaux que moby n'ai jamais fait, il durent chacun plus de 20 minutes. On les trouve sur youtube, mais rassure moi, dis moi que tu les connais ? Je sortais au Cherrymoon à l'époque, ils n'y auraient jamais passé du Moby, trop commercial mais ces deux morceaux là oui et même dans leur quasi intégrité, les 20 minutes. pour les vrais amateurs de techno il n'y a que ces deux tracks qui ont une valeurs artistiques. rectification : desperate est pas mal aussi
@@histoireselectroniques ha oui alors, il faut absolument que tu écoutes les trois de voodoo Child : horse, démon et Desperate. Tu verras c'est sublime, de la techno pure et dure. C'est des très long tracks très sombre, qui ont l'air très répétitifs mais qui en fait sont tout dans la nuance. Vraiment les meilleurs morceaux de Moby à écouter absolument. Ils sont peut-être un peu difficile d'accès pour un néophyte mais toi tu vas adorer je n'en doute pas. Tu me donneras ton avis après stp
moi je me suis arrêté à GO ! après je trouve que c'est un peu de la soupe. cependant musicalement, le gars est une super compositeur et talentueux instrumentiste.
Jamais aimé sa musique. Même au début Go etc c’était trop commercial j’aimais que les trucs de Detroit et de Chicago. Moby a bien récupéré le Mouvement déjà à l’époque il n’avait rien inventé.
mouehh un peu facile ce commentaire! Moby est un artiste, il est capable de jouer de tous les instruments... Il a rien récupéré du tout, il a toujours fait ses propres trucs, c'est bien pour ça qu'il a vendu plus de 20 millions de disques! Après qu'on aime ou pas ça c'est autre chose. l'éternel sujet Underground/commercial!!!!
Bein a l’époque on se battait pour faire reconnaître un mouvement artistique. Je dis juste qu’il n’a rien porté, il n’a que récupéré. Pour nous à l’époque Go c’était du mainstream comme Robert Miles ou Two Unlimited. Chacun avait son camp underground contre mainstream nous on avait choisi le notre et on s’éclairait sur du Jeff Mills ou du Kenny Larkin dans nos teufs t’entendais jamais du zoby
@oliviertison5574 j'ai toujours mixé et me suis éclaté sur Mills, Saunderson, May et les autres et je pense pourtant que Moby est un génie incontournable. Et au contraire je pense qu'il a apporté pour l'acceptation de la musique électronique, comme Prodigy, chemical, Fatboy etc.. c'est très différent de la musique de Détroit et ça a montré la diversité et donc richesse de notre musique électronique adorée. Il a des morceaux à mettre au Panthéon 👍
Un très grand bonhomme Moby. Pour ma part les hits "Go" et "Hymn" sont vraiment des anthems techno/trance. Référence incontournables ! Merci pour cet épisode Little nemo.
C'est super sympa merci ! Et ça rassure de savoir qu'on partage les mêmes goûts avec d'autres 😜
@@histoireselectroniques très bon choix avec MOBY je craque aussi sur Hymn mais aussi sur le remix de Feeling so real par Westbam
@@histoireselectroniques il a fait de gros tubes 😊je me souviens d’un bon morceau qu’il avait fait en 1995 Sous le pseudonyme voodoo child le titre c’est « higher » titre plus underground
Thousand , ce morceau se trouve dans la compilation Thunderdome 3 de 1993 , une véritable tuerie !!!!
Pour moi Moby c'est avant tout Everytime you touch me (et ce clip magnifique!) Suivi de Bring back my happiness. Sa plus belle époque.
Hymn, mes 1ères grosses sorties un peu excessives 😅... ce son me donne tjs autant la chair de poule 30 ans plus tard 🥰
Je ne sais quel qualitatif employer, tellement tu me régales. Super référence, gros travail, belle présentation claire, simple, et bien rythmé dans le phrasé et la construction, en un mot Belle Prod. Et que dire de tes choix artistiques... là tu viens de présenter un énorme artiste mais surtout un fan de Joy Division ;).... Un bonheur d'être tombé sur ta chaine. Un grand Bravo, ne change rien, Full Support !!!!
Et bien, lire un tel commentaire en se levant le matin, quel bonheur 😀💜💜 tu as fait m'as journée, merci 👊
@@histoireselectroniques Merci pour le retour, mais ce n'est que l'humble réalitée. Force de Maripa-soula en Guyane.
La reprise de New Dawn Fades de Joy Division, dans I Like to Score, est juste la meilleure reprise de ce morceau.
Super artiste tel que Moby. Peut être le plus culte des artistes de la scène underground qui a su faire renouveler la musique techno dans un registre plus mélodique. J'ai de lui les albums "Play" (découvert par hasard en CD à la FNAC en 2000 quand j'étais ado), "Play B Sides" et "I Like To Score" dans lequel "Go" m'a particulièrement hypnotisé. Je l'avais entendu avant ça sur la radio lyonnaise "Espace". Moby est enfin remercié par de nombreux artistes inspirés par lui, dont les Prodigy citant son nom dans la jaquette de leur premier album "Experience" (1992).
Beau boulot, j'avais Go et Hymn dans ma collection de vinyles à l'époque. J'ai moins accroché ce qu'il a fait par la suite.
Moi non, plus, mais les remixes qui accompagnent les singles sont souvent très bons !
Merci pour votre travail, que de souvenirs 🙏🙏🙏
Merci 👍
J’en est perdu mon latin 😮
Feeeling so real ❤
Je devais avoir genre 12 ans quand j’ai écouté ce morceau, ça doit faire passé 20 ans que je ne l’avais pas entendu
Merci beaucoup !😊
👍
La version "Pure joy mix" est le meilleur titre dance des années 90, un morceau culte, indépassable.
moi qui déteste la techno et la musique électro Moby a été pour moi le seul artiste dont j'ai acheté tous les albums depuis Play. Un immense monsieur....
Merci a toi pour ta repose du hypercube c’est cool !! Et encore merci j’ai retrouvé un titre que je cherchais Rock it je l’écoutais gamin et je ne me rappelais plus du titre, donc un grand merci a toi
Pas de quoi , merci pour le soutien🙏
J'avais l'impression de connaitre plutot bien Moby et finalement j'en ai appris pas mal, notamment sur ses remix (son remix qu'il a fait du morceau Tan ta ra de LFO est encore pour moi un petit bijou ) Merci pour cette vidéo pleine d'infos pertinentes
Merci pour ton appréciation 🙏🙏
Bonjour ?;
Vraiment bravo pour cet épisode très riche en informations.
Bien expliqué....que vous êtes agréable à suivre.
À bientôt 👍
Merci ça me fait vraiment plaisir !
Hello, Vidéo très instructive. Et oui, Hymn, son meilleur tube pour moi. D'ailleurs, j'ai craqué, je l'ai acheté en CD y'a quelques jours. Arnaud
Je viens de découvrir ta chaîne et j’adore ce que tu fais. Bravo pour ton travail et merci de transmettre ta passion et ton savoir. Tu as un nouvel abonné l’ami.
Et bien merci pour le soutien, et bienvenue sur la chaîne !
Salut, j'écoute et mixe de la musique électronique depuis presque 15 ans, je viens de tomber sur ta chaine un peu par hasard et je suis vraiment agréablement surpris! Les sujets développés sont variés et intérressants, tout est bien expliqué dans le détail et les vidéos sont bien montées! Une vraie mine d'informations pour qui aime ce genre musical. Merci pour ton travail je souhaite longue vie à ta chaîne! Sur ce je m'en vais regarder le reste de tes vidéos c'est cool y'a de quoi faire! :)
Merci Illfinger ça fait très plaisir et c'est très motivant 🙏 bienvenue sur la chaîne et délecte toi de toutes les vidéos lol. Tu as un index complet de tous les artistes et thèmes abordés (lien en description de la chaîne). Merci encore !
salut dj little nemo, excellente vidéo comme d'habitude , on sent la passion que tu a pour la music et on apprend plein de chose intéressantes dans tes vidéo. je conseil "Moby - Suara Remixes" avec le remix de Why Does My Heart Feel So Bad (Oxia Remix) par oxia est juste magnifique. merci a toi et continue comme ca.
Exact le remix d Oxia est superbe ! Celui de Reinier Zonneveld aussi de Natural Blues !
@@histoireselectroniques c'est clair est le Go (Victor Ruiz Remix) aussi est superbe bref tout les remix sur cette galette sont excellent et en plus pas tres chere sur dicogs
Merci pour ta chaîne vidéos. Très documenté et bon travail.👏🙏👍👍👍👍👍👍⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Merci 👍
Très bon travail, merci 🇧🇪🙏
Il a sorti aussi B Side, qui est une continuité de go…
Toujours bien présenté, toujours bien "illustré (musiques et clips), toujours très intéressant, ... Je découvre et surtout redécouvre plein de titres qui ont nourri mon adoration pour l'électro. J'adore ton documentaire sur la New Beat. Envisages-tu un historique sur l'Acid house de Détroit (et peut-être d'Europe, si ce style a inspiré des DJs de chez nous) ?
Salut Olivier oui bien sûr c'est un sujet que je vais faire, mais j'ai besoin de plus de temps 😁 il y a tellement de choses à dire.
Ca fait plaisir que tu aies fait une émission spéciale Moby (mon artiste préféré) :Justement il y a une série de concerts cette année pour célébrer les 25 ans de l'album "Play"
Merci 🙏 oui il,faudrait d'ailleurs que je fasse u'e vidéo sur la suite de sa carrière !
@@histoireselectroniquessi tu as besoin de sources je peux t’en fournir (je l’ai beaucoup suivi de 2005 à maintenant jusqu’à la sortie de son nouvel album « always centered at night ») 😉
Ah mais si tu as quelques infos je suis preneur , j'ai des maxis et des remixes mais je le suis pas encore plongé dans les itw etc
@@histoireselectroniques avec plaisir pour t'aider pour la 2e partie de sa carrière (avec ses featuring et ses collaborations avec Mylène Farmer et autres artistes internationnaux)
@deckard77 contacte moi via le site www.histoireselectroniques.com !
Pour moi Moby c'est la B.O de Heat avec "New Dawn Fades" (reprise de Joy division) et surtout "God moving over the face of the waters", le générique de fin avec cette scène finale mythique. Bravo pour ton travail
Porcelain: Le sample est extrait de la musique de la BO d'Exodus en reverse (d'Ernest Gold, Et je vous laisse trouver l'extrait, ça vous donnera l'occasion d'écouter cette très chouette BO). Essayez, vous verrez 😉.
Sinon sur Moby, souvenir de personne âgée, me rappelle l'avoir entendu à la Cigale, ou là la Loco, plus sûr, fin des 80s/tout tout début des 90s en 1ère partie d'Eskimos & Egypt.
Merci pour le sample !
@@histoireselectroniques Maintenant faut que tu le trouves! C'est en la dièse (et je te donne quand même l'indice, c'est à 0:37 dans la track 7 "Fight for survival" de a BO)
wouha ! Merci, j'avais oublier que c'etait moby pour "everytime you touch me" ! encore merci !
Merci 🙏
Pour moi aussi, Hymn a été une révélation (et c'est encore un titre que j'adore écouter), l'un des piliers qui m'ont fait découvrir la techno, avec Dreams de Quench ou la goa avec Kabalah d'Astral Projection.
Pour info la plupart des titres de la compilation "I like to score" sont bien des titres utilisés dans des films (Demain ne meurt Jamais , Heat, Scream, Cool World, Joe's Appartment, etc...)
Des bios comme on les aime : complètes, fouillées, bien rythmées et avec extraits. Super comme taf. J'adore.
Pourrais-tu en faire une petite sur Adrian Lux et Front 242 ? Merci d'avance
Merci pour ton commentaire ! Je vais tâcher d'y penser 👍
@@histoireselectroniques , sorry je viens de voir que t'avais déjà traiter un peu de Front. Par contre, Adrian Lux, j'adore. Merci encore pour ton super travail.
Je decouvre ta chaine et je m'abonne direct. Chaine absolument passionnante pour moi qui aime la musique électronique sans en être un absolu fanatique.
Merci beaucoup ! C'est exactement le but, parler de musiques électroniques sans être trop pointu, donc merci 👌bienvenue sur la chaîne
J'aime beaucoup "move" de 1993 et "bring back my happiness" de 1996
Merci pour la video 👍
Sur l'album I like to score on retrouve 2 titres superbement utilisés dans le film Heat de Michael Mann : New dawn fades et God moving over the face of water,
Ha...me souvenais surtout des Passengers.
Moby sait éteint . Dj et Producteur . Moby c'était un Dj et producteur . UN BON EXEMPLE
J’adore ta simplicité, cool tes vidéos sur la musique électronique en règle général :)
Merci c'est gentil ! ☺️ Il faudra absolument me le dire si je prends la grosse tête 😂
Je connaissais Moby sans le savoir... toujours très intéressantes, tes vidéos !
Je viens de m'abonner et je découvre ta chaîne, super boulot, merci !
Très bonne vidéo comme d'hab mais Moby à part quelques exceptions pour moi c'est de la soupe
Top ! Appris plein de trucs 👍
FORTRAN 5 le side project de l'excellent groupe new wave synthpop I START COUNTING
Une production éphémère mais de qualité. Fortran 5 "Crazy Earth" (Music For Icecaps Mix). Pile 20 ans et pas une ride. Une valeur sûr ambient-electro
Excellent !!!! MOBY.
Je ne suis pas client de tout ce qu'il a fait mais... chapeau bas! Le mec ne s'est pas cantoné à un style et il gérait. Aussi, bien avant Go, il est passé dans un groupe de punk. Je suis étonné que tu n'aies pas évoqué Horses et Demons de Voodoo Child. Ils ont une particularité; tu comprendras vite.
Merci pour l'info , j'avoue que les guitares électriques ... Pas trop mon truc 😅
très bon taf , comme d'hab ;)
Hymn magnifique morceau.
Salut et merci beaucoup pour tes vidéos super intéressant mais j'ai une grande question à te poser car je cherche un album depuis très longtemps et je me rappelle plus le nom. Peut-être qu'avec la description de la pochette. La pochette c'est des gars avec des pailles géantes en train de sniffer les lignes du passage piéton et dans le titre où le nom de l'album il y a underground. Serais-tu de quel album il s'agit cela fait très longtemps que je recherche cet album que j'ai connu étant plus jeune. Merci d'avance.
Salut et merci ' alors cette pochette me dit quelque chose ... Si ça me revient je te dirais....
@@histoireselectroniques je te remercie et effectivement si tu te rappelles du disque alors je suis preneur car moi à l'époque je travaillais dans un magasin de musique et ça fait 20 ans et j'ai complètement oublié le titre de cet album où l'artiste, si ça te revient n'hésite pas.... Cheers
top!!
Content pour les 400+ !!!
(:_K33P_0N_:)
Pour info: dans une interview, Moby explique qu'il n'a rien gagné sur Go car il avait samplé la BO de Twin Peaks sans l'accord d'Angelo Badalamenti et David Lynch qui l'ont poursuivi ensuite et récupéré tous les gains du single en dédommagements.
Et oui c'est fort probable, comme bcp de compositeurs de l'époque... Mais au moins il a eu la notoriété 😉
Et dans tous ce que tu expliques tu oublies ou peut etre tu ne sais pas mais oui moby a ete avangardiste sur la tek au eu et du coup kom ca prenait pas la bas il est parti avec sac a dos et jouais ds les premieres rave en france little big man c etait son speudo a ny
Bonjour Mr Little Nemo est ce que vous ferez pourrais faire une vidéo sur les "Chemical brothers" (leurs histoires) svp sinon bonne vidéo Moby est un de mes Dj favoris j'adore ces albums ( mes préférés sont "Play", "Everything is Wrong", "Wait for me" et "Go-mixes" ) merci pour cette histoire et continuez comme ça :)
Salut Jean, ah oui pour surgelés Chemical sont prévus, sous olueirus formes probablement, bio ou top 10.👍
@@histoireselectroniques qu'est ce que oluieirus ?
Oulala le correcteur mon Dieu 😱😂😂😂 c'est pas surgelés c'est pour sûr, les * et c'est plusieurs *
Bonjour, Je ne connaissais pas l'histoire de Moby. Play est le seul album que j'ai acheté de lui, à l'époque de sa sortie (à peu près). C'est aussi la première fois que j'ai lu le mot "végan". Heureusement il expliquait en quoi cela consistait. Je me suis vraiment posé des questions à l'époque, et comme tout le monde considérait cela comme radical, j'ai fait de même. Puis, au cours de ma vie je me suis rendu compte de l'aberration et de la barbarie engendrée par la fabrication de tous les produits animaliers. J'ai vu de mes propre yeux des animaux qui ne voulaient pas mourir, qui étaient dans des états pas possible, qui cherchaient même notre aide. Notre existence, notre alimentation, était vraiment indissociable de toute cette horreur ? Malgré toutes les mises en garde, j'ai éliminé petit à petit tous les produits animaliers de mon régime. A ma grande surprise, non seulement je ne suis pas tombé malade, mais je suis devenu en meilleur santé. Le "radicalisme" vient peut être aussi de ce mensonge énorme comme quoi il est obligatoire de consommer de la souffrance animale. Mensonge qui est relayé par une grande majorité de la population et surtout de nos proches. Moby , je ne l'écoute pas beaucoup, mais je lui suis reconnaissant d'avoir écrit sur le véganisme sur son album Play. Comme on dit : ne mésestimez pas les petites graines que vous semez, il y en a forcément qui déclencheront une prise de conscience.
Salut, tu as oublié le morceau incroyable BOF du film Heat « god moving over the face of The water »
Ah et bien je ne me connais pas celui là ! Merci pour l'info
Moi, je conseille "move" (electro mix).
Les 1000 bpm ma fait seignier des oreilles 😅
😁
Moby viens du metal avec Vatican Commandos
Je ne comprends pas pourquoi t'appelles la musique de Moby de la "techno", ça n'a aucun des codes de la techno, même celle de Detroit... ça ressemble beaucoup plus à de la trance... En tous cas chouette vidéo, merci :)
Salut , à ses débuts ,on le surnommait le King of Techno . Ses œuvres comme Go , ou sous des autres pseudos s s'apparentent bien à la techno , mais à cette époque le mélange techno et trance est courant , la dénomination 'Trance ' n'est pas encore très répandue 👍 merci à toi !
Excellente vidéo que je me retrouve à visionner après une session binge watching de ta chaine! Ta présentation des sujets est vraiment excellente. Pour ce qui est de Moby je ne peux que recommander son mémoire sorti en 2016 (en.wikipedia.org/wiki/Porcelain:_A_Memoir). Il parle en détail de ses débuts (et nombreux déboires), la scène DJ de NY des 80/90s, l'arrivée et l'évolution de la techno, plein d'anecdotes sur ses tournées avec des artistes comme Aphex Twin ou Prodigy, son processus de création et le fait qu'il comptait tout arrêter à la sortie de Play. Dans ce mémoire il explique que la raison pour laquelle ses titres étaient utilisés dans des pubs était que cet album était mal reçu par les radios qui ne croyaient pas en ses singles. Il rencontrait encore des réticences liées à son changement de style suite à Animal Rights. De plus, le label sur lequel il était avait de faibles moyens pour le promouvoir. Les publicités étaient donc leur seul moyen de diffuser sa musique "en masse". Ce n'était pas une question d'argent, car il comptait de toute façon arrêter la musique et passer à autre chose.
Il y a deux autres anecdotes intéressantes à ajouter:
- il s'est éloigné de la scène techno et a arrêté les DJ sets car il n'était plus en phase avec l'évolution de la scène. Les drogues de plus en plus dures, la musique que devenait plus "froide" sous l'influence de la scène allemande, les raves qui étaient moins colorées et joyeuses ont été des éléments déterminants dans son shift vers d'autres styles musicaux.
- Les samples et vocaux très blues de Play viennent en grande partie des enregistrements sur le terrain (fields recordings) d'Alan Lomax et son père qui sont connus pour avoir passé une partie de leurs vies à voyager dans le sud des états unis pour enregistrer et documenter les voix d'artistes et chanteurs inconnus afros américains dans la première moitié des années 1900. Moby est tombé par hasard sur un LP de ces enregistrements et a décidé de les sampler massivement.
Excellent merci pour ce infos que je n'avais pas 👍
Moby - My weakness : X-Files Season 7E11 · Closure 😍😍😍
Thousand est vraiment un morceau exceptionnel ! Y'a Perc qui en a fait un très bon remix il y a pas si longtemps, encore plus violent : ruclips.net/video/Ed0Ec5Su2m4/видео.html
Oh connaissais pas ce remix merci
Pour la petite histoire, son propre label se nomme Little Idiot, un surnom que lui a balancé le manager européen de Mute, Eric Härle, parce que Moby disait oui à toutes les invits de raves ou de clubs: "mais tu va arrêter de toutes les faires comme un petit idiot ???" . Quant à Animal Rights, un animateur radio anglais disait à l'époque qu'il avait franchement mal choisi le moment pour reprendre le titre de Mission of Burma "That's When I reach for my Revolver", qui dégomme la société US entre chômage, pauvreté, drogues et armes au supermarché comme horizon. Pourquoi ? Ben il est sorti pile au moment du massacre de l'école de Dunblane en Ecosse. Il n'a pas été censuré, mais il a remixé le titre pour gommer certaines paroles ...
Merci pour ces anecdotes que je ne connaissais pas 🙏 il faut que je fasse la deuxième partie tiens
@@histoireselectroniques Il faudrait que je retrouve la collection qui rassemblait des infos et et des anecdotes sur nombre d'artistes comme Moby, Manu Chao ou Mylène Farmer. Je suis incapable de me souvenir du nom de la collection, juste que ce sont des livres de poche et très intéressants. Dans le cas de Moby, on y apprend aussi une histoire de clash avec Aphex Twin, qu'il n'a jamais pu lire jusqu'au bout le bouquin de son aieül Herman Melville, la genèse de Play et les origines des samples (la compil Sounds of The South, d'Alan Lomax) ....
t es dj dans quel club au fait?
Salut Robert, ben en ce moment nulle part à cause du Covid :( Sinon je suis résident au Dépôt à Paris ainsi que dans plusieurs bars, et après je suis booké un peu partout en France, parfois à l'étranger.
Si Moby a un jour produit de la "techno" alors Surgeon, Liebing, Adam Beyer, Umek, Dave Clarke, Pacou, Joachem Paap, Joey Beltram, Luke Slater, Oscar Mulero et consort.... ont produit de l"eurodance 🤣
En termes d'électro, j'assimile plus Moby à de l'eurodance, plutôt qu'à de la techno
Moi j'aurais plutôt dit "musique électronique" en général. Il essaie vraiment tous les genres, et dans le cas d'Animal Rights, quand on écoute, on se dit que ses guitares sonnent un poil électronique.
Je suis choqué car tu parles de voodoo child et tu ne cite pas ses deux morceaux d'anthologie : voodoo child demon et voodoo child horses. Pour moi les deux meilleurs et seuls vrais morceaux que moby n'ai jamais fait, il durent chacun plus de 20 minutes. On les trouve sur youtube, mais rassure moi, dis moi que tu les connais ? Je sortais au Cherrymoon à l'époque, ils n'y auraient jamais passé du Moby, trop commercial mais ces deux morceaux là oui et même dans leur quasi intégrité, les 20 minutes. pour les vrais amateurs de techno il n'y a que ces deux tracks qui ont une valeurs artistiques. rectification : desperate est pas mal aussi
Et bien je dois t'avouer que je ne les connais pas, en tout cas le nom de ces tracks ne me dit rien, je vais aller écouter ça !
@@histoireselectroniques ha oui alors, il faut absolument que tu écoutes les trois de voodoo Child : horse, démon et Desperate. Tu verras c'est sublime, de la techno pure et dure. C'est des très long tracks très sombre, qui ont l'air très répétitifs mais qui en fait sont tout dans la nuance. Vraiment les meilleurs morceaux de Moby à écouter absolument. Ils sont peut-être un peu difficile d'accès pour un néophyte mais toi tu vas adorer je n'en doute pas. Tu me donneras ton avis après stp
Qu'est ce que tu racontes! Hymn passait souvent au cherry moon , bien d'autres aussi... Moby est même venu ;)
moi je me suis arrêté à GO ! après je trouve que c'est un peu de la soupe. cependant musicalement, le gars est une super compositeur et talentueux instrumentiste.
Jamais aimé sa musique. Même au début Go etc c’était trop commercial j’aimais que les trucs de Detroit et de Chicago. Moby a bien récupéré le
Mouvement déjà à l’époque il n’avait rien inventé.
mouehh un peu facile ce commentaire! Moby est un artiste, il est capable de jouer de tous les instruments... Il a rien récupéré du tout, il a toujours fait ses propres trucs, c'est bien pour ça qu'il a vendu plus de 20 millions de disques! Après qu'on aime ou pas ça c'est autre chose. l'éternel sujet Underground/commercial!!!!
Bein a l’époque on se battait pour faire reconnaître un mouvement artistique. Je dis juste qu’il n’a rien porté, il n’a que récupéré. Pour nous à l’époque Go c’était du mainstream comme Robert Miles ou Two Unlimited. Chacun avait son camp underground contre mainstream nous on avait choisi le notre et on s’éclairait sur du Jeff Mills ou du Kenny Larkin dans nos teufs t’entendais jamais du zoby
@oliviertison5574 j'ai toujours mixé et me suis éclaté sur Mills, Saunderson, May et les autres et je pense pourtant que Moby est un génie incontournable. Et au contraire je pense qu'il a apporté pour l'acceptation de la musique électronique, comme Prodigy, chemical, Fatboy etc.. c'est très différent de la musique de Détroit et ça a montré la diversité et donc richesse de notre musique électronique adorée.
Il a des morceaux à mettre au Panthéon 👍
c'est à cause des gens comme lui qu'il y a des guerres.
Hein?! Le com con du mois.
J'essaie même pas de comprendre 😅
Snif, mon petit plaisir coupable de Moby, c'est "Bring back my hapiness", et on n'en parle même pas 😢
Hmm je sais plus de quand date ce morceau mais je le suis arrêté à l'album Play ici.
Pareil. Avec Everytime you touch me , juste avant!
Moi c'est les morceaux ambient et aussi Where you end sur l'album Hôtel 😊
il est définitivement con ce mec ou il le fait exprès. Moby c''est pas de la techno comme les DJ's et les noirs n'ont pas inventé la techno.
L'insulte, c'est ce qui reste aux analphabètes et pauvres d'esprits comme toi faute d'arguments valables pour appuyer leurs théories.