Incroyable encore une fois toutes ces ventes. Merci pour tes mots, ton partage et ta disponibilité. Heureux d'avoir pu à ma manière un peu contribuer à ton journal☺. On déguste ça comme le dernier feuilleton à la mode. Le seul petit point négatif, c'est le ressenti à la fin de la vidéo: "Merde, c'est fini ! " 🤪 Et puisque toi tu ne peux pas le dire, on va le faire pour toi, bravo pour ta vente ! 😉
Super intéressant la vidéo, on dit souvent que les gens se désintéressent des cartes et se concentre sur le scellé mais quand on voit les sommes mises sur le vintage Pokémon a encore de très beaux jours devant soit ^^
Super vidéo comme toujours avec ces "Pokedollars" :D. Juste une précision, il existe un Dracaufeu Brillant ed 1 PSA 9 :) Mettons de côté les PCA anciennes étiquettes tout de même assez nombreux ( 2 en PCA 9, 3 en 9.5 et 1 en 10), elle existe tout de même en (maximum si pas de decase) 4 exemplaires PCA 9 et un en 9.5, probablement légèrement plus attirants qu'un PSA 8. Je pense que ça a joué (il existe aussi un CCC 9). PS : le passage avec le Nidoking peut porter à confusion mais sur Aquapolis il n'y a pas de Cristal reverse donc seulement 1 ou 2 Cristal par display (la probabilité d'avoir une Cristal particulière est probablement supérieure à celle d'une holo particulière et encore plus par rapport à une reverse particulière, et oui: les reverses d'Aquapolis et Expédition en état neuf sont affreusement rares) Choqué pour le Drac Ex aussi ^^'. Et c'est dingue de voir le Celebi Ex PSA 9 partir plus haut que la Celebi Brillante ed 1 (et justifié pour moi !) Je te corrige quand même, même si tu as probablement voulu dire autre chose vers 31:45 : CCC est bien une société qui fait quasi l'unanimité, beaucoup plus que PCA ou PSA ! Quand on sait que l'exemplaire le plus propre des PSA 9 a été vendu 27k, un 7 à 5500 ne me parait pas super bas, peut-être que ça aurait pu être 7k chez PSA voire 8 à tout casser mais plus je ne pense pas (mais ça reste plus je suis d'accord !)
Merci bien ! Pour les reverse, je faisais bien évidemment référence aux cartes de Skyridge, je pense que tu l'as bien compris :) Sur une vidéo de 45 mn, il faut parfois lire entre les lignes ! Je connais pas mal de gens qui n'aiment pas CCC. C'est marrant, j'en ai croisé 2 pas plus tard que ce week-end à Poitiers qui m'ont avoué n'aimer ni le boitier ni leur process de gradation (et j'ai déjà reçu des MP reflétant cet avis sur Insta). Mais en effet, je ne parlais pas de ça: j'évoquais ici la légitimité de la société sur le plan international, son influence et son rayonnement. De mon côté, comme je le répète souvent, je n'ai aucun avis sur eux, ni positif ni négatif, chacun fait bien ce qu'il veut :)
@@Rayquamaster Oui bien sûr je sais que tu sais qu'elles n'existent pas en reverse, mais des personnes moins averties pourraient sans doute avoir compris le contraire :D. Pour CCC, en tout cas sur le discord "delta collectors", CCC est probablement la société qui fait le plus l'unanimité, notamment par la régularité de sa gradation ainsi que pour son boitier ! L'échantillon est de quelques centaines de personnes, après évidemment tous les avis existent, je serais curieux de voir des sondages sur plusieurs milliers de collectionneurs sur leur société de gradation préférée ! Je trouve en tout cas toujours assez drôle que les gens mettent en avant PSA pour la gradation de cartes Françaises, parce que PSA est "internationalement reconnu" (beaucoup aimé par beaucoup, beaucoup décriré par beaucoup également) alors qu'en réalité, les cartes Françaises n'intéressent que les Francophones (à peut-être quelques exceptions près). Enfin c'est un autre débat qui demanderait beaucoup de temps et d'arguments ^^'
Super vidéo ! Quand on voit Dracaufeu ex partir pour 19K alors que le Nidoking crystal peine à hit les 2K (pas les mêmes grades certes) il y a vraiment de quoi se poser des questions ouuuuuu c'est moi qui déraille ?
@@timothemichel6575 La population dont je parle ici correspond uniquement aux cartes référencées dans la database de PSA (dans une langue donnée, avec le grade correspondant).
Je suis pas d’accord sur ton avis sur les sociétés de gradation comme psa/ccc etc. Le travail de psa ces derniers temps est clairement critiquable (note discutable/aleatoire, contrôle des populations) et ccc temps à prouver la qualité de leur travail de plus en plus. Note justifiée par les qr code avec l’emplacement des défauts. C’est comme prouver à quelqu’un qu’il est coupable avec des preuves ce que psa ne fait pas. Après j’aime ton contenu et bravo pour tes analyses.
@@RagnarLodbrock28 Tu as tout à fait le droit de ne pas être d’accord et d’envoyer tes cartes où bon te semble :) Comme je l’explique souvent, je ne suis pas porte-parole de PSA. Ils gradent 1.2 millions de cartes par mois, sont leaders sur le marché et ont un rayonnement international qui les placera toujours en tête de course sur le grading. Avec tant de trafic, ils font en effet des erreurs, et ils sont très éloignés de la perfection ! Néanmoins, je continuerai à envoyer les cartes de ma collection chez eux et je suis très heureux que certains autres collectionneurs choisissent les autres sociétés ! Merci pour ton retour :)
J'ai tendance à penser que plus de personnes auront une meilleure expérience avec CCC qu'avec PSA. En fait je ne vois littéralement aucun point où PSA est meilleur (cartes abimées, justification de la note vs côté aléatoire où du 6 à 8 renvoyé peut revenir 10 (ça se voit pas ailleurs), beauté du boitier ou de l'étiquette, service client en cas de problème,...). Maintenant, tous les goûts sont dans la nature évidemment, et il arrive aussi à CCC d'avoir des râtés. Je suis de ceux qui pensent que l'attrait principal de PSA est le fait d'obtenir une note "mint" sur des cartes avec des microrayures de manipulations, et le fait que sur un malentendu, quasi tout peut chopper 10 (j'ai un dossier collector), mais parfois à juste titre alors que d'autres sociétés sont selon moi un peut trop sévères sur la non obtention du 10 (par exemple PCA sans les subgrades c'est l'enfer alors que le 10+ existe). Et puis PSA a été poussé par pas mal d'influenceurs, certains convaincus comme Rayquasmaster, d'autres clairement parce qu'ils avaient de l'argent à se faire avec PSA.
J'ai découvert ta chaîne récemment et j'aime beaucoup le timbre de ta voix :) c'est super agréable de t'écouter
Un grand merci, ça me touche beaucoup
Petit thé un dimanche après midi avec une nouvelle vidéo de Rayquamaster ! Que demander de plus, merci !!
Un grand merci à toi surtout, voilà qui fait plaisir à lire avant de dormir
Incroyable encore une fois toutes ces ventes. Merci pour tes mots, ton partage et ta disponibilité. Heureux d'avoir pu à ma manière un peu contribuer à ton journal☺. On déguste ça comme le dernier feuilleton à la mode. Le seul petit point négatif, c'est le ressenti à la fin de la vidéo: "Merde, c'est fini ! " 🤪 Et puisque toi tu ne peux pas le dire, on va le faire pour toi, bravo pour ta vente ! 😉
Un grand merci à toi pour ce retour qui me touche énormément. Encore bravo à toi pour cette carte de fou haha
Super intéressant la vidéo, on dit souvent que les gens se désintéressent des cartes et se concentre sur le scellé mais quand on voit les sommes mises sur le vintage Pokémon a encore de très beaux jours devant soit ^^
C'est très juste ce que tu dis haha
Merci beaucoup ☺
Encore une vidéo de grande qualité toujours un grand plaisir de regarder tes vidéos, le temps passe vite à t’écouter 😁
Merci mon cher Martin, vraiment ravi que tu aies passé un bon moment
Encore merci pour cette super vidéo. C’est toujours un plaisir d’écouter tes analyses du marché ! 👏
Bravo à toute la team GCC pour ces belles ventes 😊
Super vidéo comme toujours avec ces "Pokedollars" :D. Juste une précision, il existe un Dracaufeu Brillant ed 1 PSA 9 :) Mettons de côté les PCA anciennes étiquettes tout de même assez nombreux ( 2 en PCA 9, 3 en 9.5 et 1 en 10), elle existe tout de même en (maximum si pas de decase) 4 exemplaires PCA 9 et un en 9.5, probablement légèrement plus attirants qu'un PSA 8. Je pense que ça a joué (il existe aussi un CCC 9).
PS : le passage avec le Nidoking peut porter à confusion mais sur Aquapolis il n'y a pas de Cristal reverse donc seulement 1 ou 2 Cristal par display (la probabilité d'avoir une Cristal particulière est probablement supérieure à celle d'une holo particulière et encore plus par rapport à une reverse particulière, et oui: les reverses d'Aquapolis et Expédition en état neuf sont affreusement rares)
Choqué pour le Drac Ex aussi ^^'. Et c'est dingue de voir le Celebi Ex PSA 9 partir plus haut que la Celebi Brillante ed 1 (et justifié pour moi !)
Je te corrige quand même, même si tu as probablement voulu dire autre chose vers 31:45 : CCC est bien une société qui fait quasi l'unanimité, beaucoup plus que PCA ou PSA ! Quand on sait que l'exemplaire le plus propre des PSA 9 a été vendu 27k, un 7 à 5500 ne me parait pas super bas, peut-être que ça aurait pu être 7k chez PSA voire 8 à tout casser mais plus je ne pense pas (mais ça reste plus je suis d'accord !)
Merci bien !
Pour les reverse, je faisais bien évidemment référence aux cartes de Skyridge, je pense que tu l'as bien compris :)
Sur une vidéo de 45 mn, il faut parfois lire entre les lignes !
Je connais pas mal de gens qui n'aiment pas CCC. C'est marrant, j'en ai croisé 2 pas plus tard que ce week-end à Poitiers qui m'ont avoué n'aimer ni le boitier ni leur process de gradation (et j'ai déjà reçu des MP reflétant cet avis sur Insta). Mais en effet, je ne parlais pas de ça: j'évoquais ici la légitimité de la société sur le plan international, son influence et son rayonnement.
De mon côté, comme je le répète souvent, je n'ai aucun avis sur eux, ni positif ni négatif, chacun fait bien ce qu'il veut :)
@@Rayquamaster Oui bien sûr je sais que tu sais qu'elles n'existent pas en reverse, mais des personnes moins averties pourraient sans doute avoir compris le contraire :D.
Pour CCC, en tout cas sur le discord "delta collectors", CCC est probablement la société qui fait le plus l'unanimité, notamment par la régularité de sa gradation ainsi que pour son boitier ! L'échantillon est de quelques centaines de personnes, après évidemment tous les avis existent, je serais curieux de voir des sondages sur plusieurs milliers de collectionneurs sur leur société de gradation préférée !
Je trouve en tout cas toujours assez drôle que les gens mettent en avant PSA pour la gradation de cartes Françaises, parce que PSA est "internationalement reconnu" (beaucoup aimé par beaucoup, beaucoup décriré par beaucoup également) alors qu'en réalité, les cartes Françaises n'intéressent que les Francophones (à peut-être quelques exceptions près). Enfin c'est un autre débat qui demanderait beaucoup de temps et d'arguments ^^'
Super vidéo ! Quand on voit Dracaufeu ex partir pour 19K alors que le Nidoking crystal peine à hit les 2K (pas les mêmes grades certes) il y a vraiment de quoi se poser des questions ouuuuuu c'est moi qui déraille ?
Non clairement, il y a de quoi se poser des questions haha
Salut , bien ta vidéos a regarder en détente sa permet de connaître a peu près les prix merci
C'est gentil, merci pour ton retour 😎
Simple question pour ceux qui savent ! Quels sont les critères de gradation d'un booster ?
Tout comme pour les cartes, la gradation du booster va se faire en fonction de son état (qualité du scellage, rayures de manipulation, plis etc.)
Rouge feu , vert feuille c est 800 euros la côte voir 900 grand max en loose. En tout cas j en vois tourner à ces prix là
Les populations estimées correspondent aux data de la société de gradation, ou c'est une addition de toutes les sociétés connues?
@@timothemichel6575 La population dont je parle ici correspond uniquement aux cartes référencées dans la database de PSA (dans une langue donnée, avec le grade correspondant).
Dracaufeu brilliant ed 1 sous côté les gens ne savent pas la rareté
de vrai mouton a suivre PSA
Je suis pas d’accord sur ton avis sur les sociétés de gradation comme psa/ccc etc. Le travail de psa ces derniers temps est clairement critiquable (note discutable/aleatoire, contrôle des populations) et ccc temps à prouver la qualité de leur travail de plus en plus. Note justifiée par les qr code avec l’emplacement des défauts. C’est comme prouver à quelqu’un qu’il est coupable avec des preuves ce que psa ne fait pas.
Après j’aime ton contenu et bravo pour tes analyses.
@@RagnarLodbrock28 Tu as tout à fait le droit de ne pas être d’accord et d’envoyer tes cartes où bon te semble :)
Comme je l’explique souvent, je ne suis pas porte-parole de PSA. Ils gradent 1.2 millions de cartes par mois, sont leaders sur le marché et ont un rayonnement international qui les placera toujours en tête de course sur le grading. Avec tant de trafic, ils font en effet des erreurs, et ils sont très éloignés de la perfection !
Néanmoins, je continuerai à envoyer les cartes de ma collection chez eux et je suis très heureux que certains autres collectionneurs choisissent les autres sociétés !
Merci pour ton retour :)
J'ai tendance à penser que plus de personnes auront une meilleure expérience avec CCC qu'avec PSA. En fait je ne vois littéralement aucun point où PSA est meilleur (cartes abimées, justification de la note vs côté aléatoire où du 6 à 8 renvoyé peut revenir 10 (ça se voit pas ailleurs), beauté du boitier ou de l'étiquette, service client en cas de problème,...). Maintenant, tous les goûts sont dans la nature évidemment, et il arrive aussi à CCC d'avoir des râtés. Je suis de ceux qui pensent que l'attrait principal de PSA est le fait d'obtenir une note "mint" sur des cartes avec des microrayures de manipulations, et le fait que sur un malentendu, quasi tout peut chopper 10 (j'ai un dossier collector), mais parfois à juste titre alors que d'autres sociétés sont selon moi un peut trop sévères sur la non obtention du 10 (par exemple PCA sans les subgrades c'est l'enfer alors que le 10+ existe).
Et puis PSA a été poussé par pas mal d'influenceurs, certains convaincus comme Rayquasmaster, d'autres clairement parce qu'ils avaient de l'argent à se faire avec PSA.
360 euros un pikachu 🤦♂️🤦♂️🤦♂️