TPM Auto-Maintenance - Manufacturing Nestlé

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 25 ноя 2024
  • Application du lean manufacturing auprès de collaborateurs d'une usine Nestlé qui ont mis en pratique une démarche de Total Production Management (TPM) dans le cadre d'un atelier d'auto maintenance. bit.ly/2oAYG8v
    Durant 4 jours, une démarche TPM a été implémentée dans une usine du groupe Nestlé.
    1- La première journée a été consacrée à la formation aux 7 étapes de la maintenance autonome, avant de procéder à l'opération nettoyage : après un démontage des carters et des sous-ensembles, chaque machine a été nettoyée puis le personnel a procédé à la pose d'étiquettes d'anomalies.
    2- Le deuxième jour s'est focalisé sur la chasse aux sources de salissures via la rédaction d'un plan d'une centaine d'actions à réaliser en un jour. Chaque point de nettoyage a été identifié puis le personnel a procédé à la rédaction de standards de nettoyage.
    3- Le troisième jour a été consacré à l'organisation des gammes de maintenance avec un management visuel des points à inspecter, des points de lubrification et des points de références. Il a ensuite été procédé à la rédaction de standards de maintenance.
    4- Le quatrième jour a eu pour thème la formation et le suivi avec à la rédaction de fiches de formation et de fiches techniques ainsi que la rédaction des actions à réaliser à court terme.
    Ce chantier lean manufacturing d'auto maintenance TPM a fait l'objet d'une présentation auprès des cadres du site, en salle mais également sur le Genba.

Комментарии •