Jouez gratuitement à Conflict of Nations sur PC, Android ou iOS: 💥con.onelink.me/kZW6/Sylvqin Recevez un pack Spécial pour Nouveau Joueur, valable uniquement pendant 30 jours !
"Contourner toutes les protections mise en place" ça pue l'illégalité mais connaissant le gouvernement français ils vont dire "peut importe que sa enfreint des lois car ça nous arrange"
T sais c est comme quand tu va au kebab et que c est trop gros pour toi, tu l dis au chef et taddam la prochaine fois que t y vas t au truc moins charger pour le même prix.... Merci tu viens d réduire les quantités dans nos kebabs X)
@@Arkslig on va avoir droit au remake de l'entre deux tours de 2017, on va bien se marrer sur la suite! Blague à part, oui, tout n'est pas rose :( Advienne que pourra
Petit rectificatif : la cellebrite n’est pas à la disposition de n’importe quel OPJ. Pour être en mesure de l’utiliser, il faut être Ntech ( technicien spécialisé en technologie numérique ) ou CNtech. Cela demande d’avoir reçu une formation spécifique. Ce type d’enquêteur spécialisé ne court pas les rues non plus. Voilà voilà
Nouvelle vidéo en moins d'un mois ! J'ai même pas fini de digérer le kebab d'avant En plus je sais pas si ta vidéo précédente a motivé les gens ou quoi, mais j'ai jamais eu autant d'appel pour le CPF avant ta vidéo 😅
Rappelons que dans "l'affaire San Bernardino" la posture Apple sur la protection de la vie privée était avant tout un argument marketing, ils sont loin d'avoir les mêmes scrupules en Chine
Au Canada, si tu es « suspect » ils ne peuvent fouiller sans mandat. Il serait donc illégal de fouiller un téléphone si la personne est simplement au poste. Un policier qui travaille trop vite et fouille sans mandat vient de rendre le criminel libre puisque la preuve recueillie ne sera pas acceptée en cour.
la base en France repose dans le cas présent sur la violation de la "présomption d'innocence", un juge d'instruction peut ordonner entre autre une perquisition mais cette action repose sur une enquête préétablie. Là il suffirait que tu sois en alcoolémie sur la voie publique qu'un flic pense que tu peux causer des troubles à l'ordre public, nuire à autrui ou à toi même et au lieu d'être mis en garde à vue le temps d'un dégrisement, un OPJ pourrait sans motif visualiser tout le contenu de tes données privées. Donc c'est une" "atteinte grave", à la fois "à ta vie privée" ainsi qu'à la présomption d'innocence. Voilà pour la base à rechercher dans " " pour de plus amples infos avec les mots clés.
@@sophielacaille9030 bah ptetre que si il veut en savoir plus sur le cadre légal en France C qu'il en sait pas bcp ? C interdit maintenant de formuler un avis mtn ou quoi ?
Ha yes j'ai déjà vu une mallette cellebrite dans la gendarmerie de chez moi , ils étaient en pleine exploitation d'un téléphone quand je l'ai vue alors qu'on faisait un photo reportage pour un journal papier , et c'est assez fou tout ce qu'ils peuvent faire avec. Bien sur on est pas rentrés dans les détails mais on en avait parlé un peu avec le technicien / gendarme qui était en train de faire tout ça et déjà savoir qu'ils peuvent faire TOUTES les marques et prises , et qu'ils peuvent même te sortir du contenu effacé de plusieurs semaines je trouve ça ouf ! Par contre le gendarme n'as pas voulu qu'on la photographie , interdiction de prendre une seule photo de la mallette ou même du gendarme en train de bosser dessus ... pourtant de ce que je m'en souviens c'était presque la même que tu présentes , celle que tu as eu en civil ... C'était dommage car ça faisait une super photo , avec le gendarme en train de faire je ne sais quoi sur son pc portable avec la mallette et toutes ces prises différentes de téléphones a coté , on était presque dans un labo electro digne de la série des experts XDD
Je suis sûr que cellebrite enfreint des lois sur les infos perso informatique et les droits de l'homme, je dit ça mais on sais que la lois est corrompu
Petite anecdote : c'est pas si dur de retrouver ce qui a été supprimé. Puisque (de manière grossière) le stockage c'est un laser qui vient graver ou c'est des séries de bits (une sorte de code qui représente ta donnée). Sauf que quand tu supprime ta donnée, tu supprimes simplement l'accès à cette donnée, ton code en bit, ou ton disque gravé reste là physiquement, tu comprends maintenant que si tu retrouves un disque dur et que tu regardes par dessus avec les bons outils tu peux retrouver presque tout sur un pc/téléphone
@@capybara9521 en même temps il n'est utilisé que contre des suspects dans un but précis donc bon vaut mieux ça que respecter la vie perso d'un suspect
@@bigty5474 c'est le cas uniquement si le propriétaire n'a pas écrit de nouveau sur la précédente donnée, dans ce cas celle ci est effacée ou corrompue.
Super vidéo comme d'habitude ! le sujet me fait un peu penser à l'affaire récente Sky ECC en Belgique, où la police est parvenue à démanteler un énorme réseau mafieux (toujours en cours) grâce à l'exploitation d'une faille dans ce réseau de communication sécurisée. ça pourrait faire un bon sujet de vidéo, je crois que tu t'amuserais bien sur ce sujet ;-)
encore une vidéo de ouf, merci ! et hyper rapprochée de la dernière. allez vous garder ce rythme ? (no pressure hein, vous faites comme vous le sentez bien entendu !)
Bonne vidéo, cellebrite est un bon sujet sympas et une bonne introduction a la sensibilité des données privées sur mobile. Mais pour arriver à pouvoir en extraire quoi que se soit, faut déjà passer par la case commissariat. Tournez vous sur le sujet des IMSI Catcher, on commence à en avoir un petit paquet sur le territoire et la qu'on soit en garde à vue ou pas, rien a f...., si un mobile accroche l'IMSI Catcher ne tient qu'à la personne qui est derrière d'y accéder ou pas.
c'est bien pour ça que c'est encadré par la loi en France. De plus les IMSI Catcher c'est pas n'importe quelle unité qui y aura accès, c'est réservé à des unités d'investigations bien spécifiques et pour des cadres très particuliers. Rien que pour le placer il faut l'approbation d'un magistrat.
Application et autorisations donner pour une unité de CRS d'IDF. Il y a peu ils ont eu l'autorisation d'en acheter 2. Depuis de nombreuses IMSI-CATCHER ne cessent d'être, à Paris, utiliser. Se serait intéressant de rentrer dans des manifs, y circuler et voir quelles données seront, sur un téléphone prévu à cet effet, seront consultées.
@@uneameparmistantdautres.2282 En 2015 ou 2016 pour l'ANSSI, on avait déjà sensibilisé sur ce probleme, on avait pu voir avec un service pour en avoir un temporairement pour faire des démonstrations. Donc oui des IMSI catcher y en a quelque uns qui tournent dans les services et qui peuvent être utilisés a plus ou moins bon escient. Mais la dedans est surtout oublié tous les IMSI catcher maison qui tournent un peu partout sur le territoire, comme celui découvert le 31/12/2022 a Paris dans une voiture civile. Donc faut pas croire que cette techno est utilisée que par quelques personnes dans quelques services d’état.
👏👏 c’est toujours difficile de prendre position dans ce genre de situation. Le respect de la vie privée est normal pour un i jet numérique et personne ne souhaite se faire hacker, d’un autre côté c’est bien de pouvoir y accéder en cas d’événement grave. Pour ce qui est de la machine celebrite , le problème vient toujours de la personne qui l’utilise et donc dés gouvernements qui y ont accès. Si ils avaient eu un peu plus d’éthique il ne l’aurait pas vendu à certains pays. Et puis en France il faut entouré d’atour cela de lois très claires et des sanctions très grave pour tous abus de cette machine. Avoir un gun ne te donne pas le droit de tuer, avoir un celebrite ne te donne pas le droit de t’en servir sur le téléphone de ta copine/copain…
Sous l'ère Sarkozy (je doute fortement que ça ait changé depuis), la police demandait simplement à Orange des "fadettes", ou relevé téléphoniques, avec transcription des appels, date, heure, contenu des SMS, sans que ce soir ordonné par un juge ou qu'une perquisition soit autorisée. Bref, en dehors du cadre légal. Orange a fourni ces informations de façon complaisante, sans jamais chercher à protéger la vie privée de ses utilisateurs. Le canard enchainé a écrit plusieurs articles la dessus si ça vous intéresse ou que vous voulez la source des ces infos. "Certains pays"... Ce n'est pas parce que la France est une démocratie qu'elle est exemplaire, et que ses services de police respectent la loi. Pour ma part je trouve ça normal qu'on puisse accéder aux infos d'un téléphone ou autre appareil numérique si la justice l'exige. Par contre que la police puisse piocher dedans à sa convenance, ça me semble plus discutable. Les sanctions graves ça concerne les citoyens, pas les hommes politiques et leur force de l'ordre. La France utilise et commercialise le logiciel PEGASUS, qui sert à faire de l'espionnage numérique. Il le vend a des dictatures. M'est d'avis que les lois protègent surtout ceux qui les font (vote de la diminution du délai de prescription dans le cadre des délits financiers par exemple). Mais ça c'est une autre histoire.
17.03: Non, absolument pas. il y a juste plusieurs types de licences UFED, en fonction de la licence il est possible d'attaquer des appareils Apple. C'est juste un epolitique commerciale de Cellebrite en fait.
Chiffrer les données de votre téléphone (ou pc) reste la meilleure solution pour protéger vos données. Si quelqu'un les récupère, il lui est impossible* de les comprendre. *dépend de la méthode de chiffrement. (pour un chiffrement basique tqt la NSA y arrive oklm donc faut sortir le prime 256bits)
et il existe même des méthodes de chiffrement avec deni plausible qui permette de rendre impossible à prouver que tu as des données chiffrés sur ton appareil, donc on ne peut pas te forcer à donner le mot de passe
Ca fait bien plaisir de voir de nouvelles vidéos. Comptes-tu faire un jour une enquête sur les arnaques à la Ponzi qui fleurissent sur les réseaux sociaux? (Crypto, formations trading, IM Academy et j'en passe).
Petite astuce. Si tu as des choses à cacher, tu recharge sans fil 🛜 Et tu pète le port USB ou Lightning de ton tel 😅 où veux-tu qu’il branche leur câble après …😮
A part les lacunes sur la procédure judiciaire en France, la vidéo est top. Quand je parle de lacunes c’est d’avoir peur qu’un opj utilise pour des délits non prévu le logiciel.
2:12 à ce moment là, quand vous avez dit société israélienne, je me suis rappelé l'histoire de Pegasus, les israéliens semblent donc des experts dans l'extraction de données (plus ou moins illégale) en évitant la sécurité des téléphones portables.
Surtout qu'il est à préciser qu'il pourrait très bien être utilisé sans le prévenir j'explique : Si lors d'un procès la police vient et dis "ouais la preuve sur son téléphone il a dit ça" et que le juge réponds "et vous aviez sus ça comment ?" c'est sur que si ils l'ont utilisé de manière illégale c'est flague et ils auraient des problèmes. Mais si ils l'utilisent, apprennent que un échange avec un autre criminel se fera à tel endroit à tel heure, arrête le criminel puis disent "ouais c'est un témoin anonyme qui nous a fournis l'info" certain policiers pourraient très bien se servir de ce système de manière totalement illégale sans que personne ne soit au courant et n'est de preuves
Merci pour ton analyse ! Trop bon l'article de signal 😁 De mon avis le déverrouillage fin téléphone ne devrait pas être possible sans la décision d'un juge ! Et tant qu'à faire par le constructeur pour limiter les demandes abusives...
@@H0shiz0ra-c7q oui, si un juge ordonne au constructeur de déverrouiller le téléphone. Par contre ça pose le problème des dictatures. D'un autre côté ça donne la possibilité - comme Apple et d'autres en Russie de se retirer et de dire merde au gouvernement
@@AlighieriD4nte Si j'en crois le site du gouvernement : Les forces de l'ordre (police ou gendarmerie) peuvent, avec l'autorisation préalable du procureur de la République, faire procéder à l'immobilisation et à la mise en fourrière de votre véhicule. Si le juge ne prononce pas la peine de confiscation, vous récupérez votre véhicule. Donc, si 😉
Bravo Signal! Pour ceux que ça intéresse, le fondateur de Signal est le fondateur de Whatsapp qui a quitté Whatsapp après que Facebook l'a racheté et en a fait l'immonde collecteur de données que représente tous les merveilleux soft de notre ami Mark. Dump Whatsapp, use Signal!
Il n'a fait que créer la Fondation Signal Celui qui a fait le protocole cryptographique et développé une app qui fait partie des prémices Signal Ensuite ce n'est pas "le fondateur" mais un des deux co-fondateurs
Il y a bien plus de 10 ans déjà, le célèbre Vladimir Fédorovski, bien au courant des possibilités technologiques, avait balancé dans une émission radiophonique sur un média de très grande écoute qu'ils savaient depuis très longtemps écouter à distance et à l'aide du micro intérieur toute conversation, y compris si le téléphone était complètement éteint et sans que l'on s'en aperçoive...en le déverrouillant discrètement à distance...artifice technique très savamment négocié déjà à l'époque directement avec les fabricants concepteurs !!! Au départ cela avait été négocié pour pouvoir écouter discrètement les terroristes lors des prises d'otages... Alors désormais vous imaginez...surtout quand on connaît toutes les possibilités offertes par la NSA et autres...
Moi qui pensait à ajouter un usb killer avec un switch dans mon téléphone pour cramer la moindre machine du genre sur laquelle il serait branché ^_^ Signal ils ont été plus subtils !
Jouez gratuitement à Conflict of Nations sur PC, Android ou iOS: 💥con.onelink.me/kZW6/Sylvqin
Recevez un pack Spécial pour Nouveau Joueur, valable uniquement pendant 30 jours !
Oe
@@thomasyogayoiii3759 no
"Contourner toutes les protections mise en place" ça pue l'illégalité mais connaissant le gouvernement français ils vont dire "peut importe que sa enfreint des lois car ça nous arrange"
Très bonne pub, ça m’a carrément donné envie de la télécharger
et en france c'est qui les opposant politique?
Pas habitué à voir autant de vidéos en aussi peu de temps, trop bien
Moi aussi je me suis dit déjà 😂
T sais c est comme quand tu va au kebab et que c est trop gros pour toi, tu l dis au chef et taddam la prochaine fois que t y vas t au truc moins charger pour le même prix.... Merci tu viens d réduire les quantités dans nos kebabs X)
C'est effectivement fou !
il se rachete un peu par rapport à sa dernière sortie ;) // belle vidéo en tout cas :D
C'est la raison de mon abo d'ailleurs !
Ok Sylvqin fait des vidéos régulièrement. Eh bien 2022 est décidément une excellente année!
On est même pas à la moitié, attend au moins la mi juin peut-être pour juger 2022 😆
@@Arkslig on va avoir droit au remake de l'entre deux tours de 2017, on va bien se marrer sur la suite!
Blague à part, oui, tout n'est pas rose :(
Advienne que pourra
Si on ferme les yeux sur le reste en effet c'est une bonne année
@@luminem57 j'ai été traumatisé par 2020 je pense 😂
Oh j'adore l'action prise par Signal ! C'est encourageant pour la protection de la vie privée 💪
Telegram aussi
Mdr super maintenant les pedo et les terroriste pourront faire leur affaires mais en privé 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Petit rectificatif : la cellebrite n’est pas à la disposition de n’importe quel OPJ. Pour être en mesure de l’utiliser, il faut être Ntech ( technicien spécialisé en technologie numérique ) ou CNtech. Cela demande d’avoir reçu une formation spécifique. Ce type d’enquêteur spécialisé ne court pas les rues non plus. Voilà voilà
Est-ce qu'il ne faut pas une ordonnance d'un juge d'instruction aussi ? Genre un peu comme pour les données des opérateurs ?
Je pense que globalement les keufs s'en foutent
Est-ce que les policiers peuvent avoir accès aux photos de toi tout nu dans ton téléphone ?
C’est pour un pote pas pour moi
C'est quoi un OPJ?
@@Petit-Jose officier de police judiciaire
Nouvelle vidéo en moins d'un mois ! J'ai même pas fini de digérer le kebab d'avant
En plus je sais pas si ta vidéo précédente a motivé les gens ou quoi, mais j'ai jamais eu autant d'appel pour le CPF avant ta vidéo 😅
Extrêmement intéressant (jsp quoi dire mais il parait que c'est important pour l'algo et j'ai vraiment trouvé cette vidéo ouf)
WO wo wo ! 2 vidéos en moins d'1 ans ! vous allez beaucoup trop vite pour nous !
Rappelons que dans "l'affaire San Bernardino" la posture Apple sur la protection de la vie privée était avant tout un argument marketing, ils sont loin d'avoir les mêmes scrupules en Chine
Ahah tu crois ? 😅😂
Au Canada, si tu es « suspect » ils ne peuvent fouiller sans mandat. Il serait donc illégal de fouiller un téléphone si la personne est simplement au poste. Un policier qui travaille trop vite et fouille sans mandat vient de rendre le criminel libre puisque la preuve recueillie ne sera pas acceptée en cour.
Bonne vidéo qui néanmoins pourrait être complétée, notamment avec le cadre légal en France
la base en France repose dans le cas présent sur la violation de la "présomption d'innocence", un juge d'instruction peut ordonner entre autre une perquisition mais cette action repose sur une enquête préétablie. Là il suffirait que tu sois en alcoolémie sur la voie publique qu'un flic pense que tu peux causer des troubles à l'ordre public, nuire à autrui ou à toi même et au lieu d'être mis en garde à vue le temps d'un dégrisement, un OPJ pourrait sans motif visualiser tout le contenu de tes données privées. Donc c'est une" "atteinte grave", à la fois "à ta vie privée" ainsi qu'à la présomption d'innocence. Voilà pour la base à rechercher dans " " pour de plus amples infos avec les mots clés.
Bah vas-y on t’écoute
@@sophielacaille9030 bah ptetre que si il veut en savoir plus sur le cadre légal en France C qu'il en sait pas bcp ? C interdit maintenant de formuler un avis mtn ou quoi ?
@@1808cowboy 🥴
@@1808cowboy La forme pique les yeux mais le fond est terriblement juste.
J'ai pas vu passé les 20 min.
Ultra intéressant.
Merci pour toutes ces infos, ces découvertes.
Tant de contenu en si peu de temps c'est royal, merci c'était très intéressant!
Hyper intéressant comme sujet, merci pour ton travail et la sortie rapide de cette vidéo.
J’adore le niveau de troll de Signal 😂
Mais non Signal est un excellent log de comm crypté, point...les trolls c'est pour la Russie ou la Chine
@@capiz625c'est quoi ce racisme de dégénéré?
@@HeadFluxracisme de dégénéré
Ha yes j'ai déjà vu une mallette cellebrite dans la gendarmerie de chez moi , ils étaient en pleine exploitation d'un téléphone quand je l'ai vue alors qu'on faisait un photo reportage pour un journal papier , et c'est assez fou tout ce qu'ils peuvent faire avec.
Bien sur on est pas rentrés dans les détails mais on en avait parlé un peu avec le technicien / gendarme qui était en train de faire tout ça et déjà savoir qu'ils peuvent faire TOUTES les marques et prises , et qu'ils peuvent même te sortir du contenu effacé de plusieurs semaines je trouve ça ouf !
Par contre le gendarme n'as pas voulu qu'on la photographie , interdiction de prendre une seule photo de la mallette ou même du gendarme en train de bosser dessus ... pourtant de ce que je m'en souviens c'était presque la même que tu présentes , celle que tu as eu en civil ...
C'était dommage car ça faisait une super photo , avec le gendarme en train de faire je ne sais quoi sur son pc portable avec la mallette et toutes ces prises différentes de téléphones a coté , on était presque dans un labo electro digne de la série des experts XDD
Je suis sûr que cellebrite enfreint des lois sur les infos perso informatique et les droits de l'homme, je dit ça mais on sais que la lois est corrompu
Petite anecdote : c'est pas si dur de retrouver ce qui a été supprimé. Puisque (de manière grossière) le stockage c'est un laser qui vient graver ou c'est des séries de bits (une sorte de code qui représente ta donnée). Sauf que quand tu supprime ta donnée, tu supprimes simplement l'accès à cette donnée, ton code en bit, ou ton disque gravé reste là physiquement, tu comprends maintenant que si tu retrouves un disque dur et que tu regardes par dessus avec les bons outils tu peux retrouver presque tout sur un pc/téléphone
@@capybara9521 en même temps il n'est utilisé que contre des suspects dans un but précis donc bon vaut mieux ça que respecter la vie perso d'un suspect
@@bigty5474 c'est le cas uniquement si le propriétaire n'a pas écrit de nouveau sur la précédente donnée, dans ce cas celle ci est effacée ou corrompue.
@@capybara9521 La loi est corrompue mais tu invoques pour t'en prémunir ? D'autres lois.
Incroyable le travail derrière tes vidéos !!! Bravo à toute l'équipe. 👏🏻👏🏻👏🏻
Trop content de ravoir une vidéo aussi vite. Super boulot !
Ah enfin des vidéos à un rythme régulier. Tu me fais plaisir.
Sujet passionnant 👌
J'aimerais vraiment beaucoup que tu abordes les technologies mise à disposition des FDO dans d'autres vidéo 🙂
Superbe vidéo ! Un youtubeur de plus en plus connu et tu le mérite 💪
Super vidéo comme d'habitude ! le sujet me fait un peu penser à l'affaire récente Sky ECC en Belgique, où la police est parvenue à démanteler un énorme réseau mafieux (toujours en cours) grâce à l'exploitation d'une faille dans ce réseau de communication sécurisée. ça pourrait faire un bon sujet de vidéo, je crois que tu t'amuserais bien sur ce sujet ;-)
Bonjour, merci pour l’information. Je suis heureux d’avoir un IPhone ET d’utiliser Signal.
encore une vidéo de ouf, merci ! et hyper rapprochée de la dernière. allez vous garder ce rythme ? (no pressure hein, vous faites comme vous le sentez bien entendu !)
J’ai pas encore vu la vidéo mais je suppose qu’elle sera exceptionnelle comme d’habitude
Je m'attandais pas à avoir une vidéo si tôt :O
Bravo pour le taff les gars!
Je découvre le sujet ! merci pour cette super présentation de cette technologie et entreprises liées.
Sans même avoir vu la vidéo je sais que c’est une pépite
Ça fait plaisir de te retrouver! Merci pour la vidéo elle est cool 😁
Génial il y a plein de vidéos qui sortent en ce moment !
Un vrai plaisir de plonger avec toi dans ce genre de sujet, merci tu gères 👌
LE meilleur youtuber investigation est de retour 😀😀
Encore une maître classe
On espère que la régularité promise ne va pas durer 2 vidéos
Whaou ! Je ne connaissais pas ta chaine, elle est vraiment cool, j'adore ton contenue d'investigation ! Un gros GG pour ton travail !
Waaw Falmo !
ET ABONNE TWA BORDEL
Ce que j'aime le plus avec tes vidéos, c'est que tu n'as jamais les mêmes cheveux.
Je viens de voir deux de tes vidéos et je m’abonne car c’est vraiment captivant et intéressant
Bien content de vous revoir publier des vidéos
Je vais à jour Signal, j’ai hâte de découvrir cette nouvelle fonctionnalité graphique 😁
Bonne vidéo, cellebrite est un bon sujet sympas et une bonne introduction a la sensibilité des données privées sur mobile. Mais pour arriver à pouvoir en extraire quoi que se soit, faut déjà passer par la case commissariat. Tournez vous sur le sujet des IMSI Catcher, on commence à en avoir un petit paquet sur le territoire et la qu'on soit en garde à vue ou pas, rien a f...., si un mobile accroche l'IMSI Catcher ne tient qu'à la personne qui est derrière d'y accéder ou pas.
c'est bien pour ça que c'est encadré par la loi en France. De plus les IMSI Catcher c'est pas n'importe quelle unité qui y aura accès, c'est réservé à des unités d'investigations bien spécifiques et pour des cadres très particuliers. Rien que pour le placer il faut l'approbation d'un magistrat.
Application et autorisations donner pour une unité de CRS d'IDF. Il y a peu ils ont eu l'autorisation d'en acheter 2. Depuis de nombreuses IMSI-CATCHER ne cessent d'être, à Paris, utiliser. Se serait intéressant de rentrer dans des manifs, y circuler et voir quelles données seront, sur un téléphone prévu à cet effet, seront consultées.
@@uneameparmistantdautres.2282 En 2015 ou 2016 pour l'ANSSI, on avait déjà sensibilisé sur ce probleme, on avait pu voir avec un service pour en avoir un temporairement pour faire des démonstrations. Donc oui des IMSI catcher y en a quelque uns qui tournent dans les services et qui peuvent être utilisés a plus ou moins bon escient. Mais la dedans est surtout oublié tous les IMSI catcher maison qui tournent un peu partout sur le territoire, comme celui découvert le 31/12/2022 a Paris dans une voiture civile. Donc faut pas croire que cette techno est utilisée que par quelques personnes dans quelques services d’état.
ton travaille est vraiment très qualitatif
👏👏 c’est toujours difficile de prendre position dans ce genre de situation. Le respect de la vie privée est normal pour un i jet numérique et personne ne souhaite se faire hacker, d’un autre côté c’est bien de pouvoir y accéder en cas d’événement grave.
Pour ce qui est de la machine celebrite , le problème vient toujours de la personne qui l’utilise et donc dés gouvernements qui y ont accès. Si ils avaient eu un peu plus d’éthique il ne l’aurait pas vendu à certains pays. Et puis en France il faut entouré d’atour cela de lois très claires et des sanctions très grave pour tous abus de cette machine.
Avoir un gun ne te donne pas le droit de tuer, avoir un celebrite ne te donne pas le droit de t’en servir sur le téléphone de ta copine/copain…
Sous l'ère Sarkozy (je doute fortement que ça ait changé depuis), la police demandait simplement à Orange des "fadettes", ou relevé téléphoniques, avec transcription des appels, date, heure, contenu des SMS, sans que ce soir ordonné par un juge ou qu'une perquisition soit autorisée. Bref, en dehors du cadre légal. Orange a fourni ces informations de façon complaisante, sans jamais chercher à protéger la vie privée de ses utilisateurs. Le canard enchainé a écrit plusieurs articles la dessus si ça vous intéresse ou que vous voulez la source des ces infos.
"Certains pays"... Ce n'est pas parce que la France est une démocratie qu'elle est exemplaire, et que ses services de police respectent la loi.
Pour ma part je trouve ça normal qu'on puisse accéder aux infos d'un téléphone ou autre appareil numérique si la justice l'exige. Par contre que la police puisse piocher dedans à sa convenance, ça me semble plus discutable.
Les sanctions graves ça concerne les citoyens, pas les hommes politiques et leur force de l'ordre. La France utilise et commercialise le logiciel PEGASUS, qui sert à faire de l'espionnage numérique. Il le vend a des dictatures.
M'est d'avis que les lois protègent surtout ceux qui les font (vote de la diminution du délai de prescription dans le cadre des délits financiers par exemple). Mais ça c'est une autre histoire.
La police s'en est servie cette semaine sur le téléphone de ma belle sœur qui a mis fin à ses jours.
J'ai cru un instant qu'on allait parler de pegasus ^^ merci pour cette info croustillante
17.03: Non, absolument pas.
il y a juste plusieurs types de licences UFED, en fonction de la licence il est possible d'attaquer des appareils Apple.
C'est juste un epolitique commerciale de Cellebrite en fait.
17:03 : comme ça !
Ah yes une nouvelle vidéo, tellement inattendue mais si cool 😎
Chiffrer les données de votre téléphone (ou pc) reste la meilleure solution pour protéger vos données. Si quelqu'un les récupère, il lui est impossible* de les comprendre.
*dépend de la méthode de chiffrement. (pour un chiffrement basique tqt la NSA y arrive oklm donc faut sortir le prime 256bits)
et il existe même des méthodes de chiffrement avec deni plausible qui permette de rendre impossible à prouver que tu as des données chiffrés sur ton appareil, donc on ne peut pas te forcer à donner le mot de passe
chaque vidéo c’est un plat 6 étoiles quand j’ai reçu la notif toute ma faim est parti
Ce placement de produit avec cette magnifique pique à l'espagne c'est 👌
T'est un king, merci pour ce contenu
Une vidéo de qualité sur un sujet de qualité
Super la régularité est top
C’est clair.
C’est précis.
L’élocution est bonne.
ARTE est en train d’écrire…
Toujours de supers vidéos. Merci pour le taff
Ca fait bien plaisir de voir de nouvelles vidéos. Comptes-tu faire un jour une enquête sur les arnaques à la Ponzi qui fleurissent sur les réseaux sociaux? (Crypto, formations trading, IM Academy et j'en passe).
Petite astuce. Si tu as des choses à cacher, tu recharge sans fil 🛜
Et tu pète le port USB ou Lightning de ton tel 😅 où veux-tu qu’il branche leur câble après …😮
Merci Sylvie
A part les lacunes sur la procédure judiciaire en France, la vidéo est top.
Quand je parle de lacunes c’est d’avoir peur qu’un opj utilise pour des délits non prévu le logiciel.
T’arrête pas continue t’es video stp
Beau travail de vulgarisation.
2:12 à ce moment là, quand vous avez dit société israélienne, je me suis rappelé l'histoire de Pegasus, les israéliens semblent donc des experts dans l'extraction de données (plus ou moins illégale) en évitant la sécurité des téléphones portables.
La communauté que nous connaissons bien
@marie galapagos LES Ju...
Bonjour, merci pour la vidéo. Bonne continuation.
Sujet très intéressant. Merci.
Je trouve la fin excellente :)
merci bcp pour l'information ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Lourd tes vidéos franchement chapeau
Bon reportage, merci!
Très bonne vidéo! Je me demande juste qui est ce fameux "on" car tu dit rarement "je" ?
t'es video son super intéressante continue !! 💪😁
Surtout qu'il est à préciser qu'il pourrait très bien être utilisé sans le prévenir j'explique :
Si lors d'un procès la police vient et dis "ouais la preuve sur son téléphone il a dit ça" et que le juge réponds "et vous aviez sus ça comment ?" c'est sur que si ils l'ont utilisé de manière illégale c'est flague et ils auraient des problèmes.
Mais si ils l'utilisent, apprennent que un échange avec un autre criminel se fera à tel endroit à tel heure, arrête le criminel puis disent "ouais c'est un témoin anonyme qui nous a fournis l'info" certain policiers pourraient très bien se servir de ce système de manière totalement illégale sans que personne ne soit au courant et n'est de preuves
Merci pour ton analyse ! Trop bon l'article de signal 😁
De mon avis le déverrouillage fin téléphone ne devrait pas être possible sans la décision d'un juge ! Et tant qu'à faire par le constructeur pour limiter les demandes abusives...
Ok opur le juge. Le constructeur n'a juste rien à dire par contre.
@@H0shiz0ra-c7q oui, si un juge ordonne au constructeur de déverrouiller le téléphone. Par contre ça pose le problème des dictatures.
D'un autre côté ça donne la possibilité - comme Apple et d'autres en Russie de se retirer et de dire merde au gouvernement
On te saisit ta voiture quand tu fais un très gros excès de vitesse et on attend pas le juge pour autant. ;)
@@AlighieriD4nte Si j'en crois le site du gouvernement :
Les forces de l'ordre (police ou gendarmerie) peuvent, avec l'autorisation préalable du procureur de la République, faire procéder à l'immobilisation et à la mise en fourrière de votre véhicule.
Si le juge ne prononce pas la peine de confiscation, vous récupérez votre véhicule.
Donc, si 😉
SUper intéressant , merci
Une video sur signal bientot ? ^^ j aimerai bcps
Trop bien, bravo, merci ❤️
Encore une superbe enquête !
Top vidéo 👍🏼
bravos a vous ... voila voila com inutile pour branler l algo ... bisous bisouuuuus
Wow incroyable, déjà une nouvelle vidéo :D
Vivement le daily upload :)
Et flûte alors! Je commence à avoir un crush monstre sur Signal en fait, j’adore mais de ouf ce genre de taquinerie 😂
Très intéressant !
Encore une vidéo incroyable continue comme ça !
Depuis Haïti 🇭🇹
Merci pour ta vidéo ! C'était trop intéressant 😁
Très bonne vidéo merci
1:27 ouch le missile de la Pixels War ! xD
Une passion pour le Scrabble ? Quelle déception, moi qui pensais que Motus occupait une place à part dans ton cœur 😁
Excellente vidéo d'utilité publique! Bravo!
Excellent contenu bravo 👌🏻
très intéressant...
super vidéo, bravo pour la régularité !
Mec j’adore merci pour le boulot
très intéressant merci
Bravo Signal!
Pour ceux que ça intéresse, le fondateur de Signal est le fondateur de Whatsapp qui a quitté Whatsapp après que Facebook l'a racheté et en a fait l'immonde collecteur de données que représente tous les merveilleux soft de notre ami Mark.
Dump Whatsapp, use Signal!
Il n'a fait que créer la Fondation Signal
Celui qui a fait le protocole cryptographique et développé une app qui fait partie des prémices Signal
Ensuite ce n'est pas "le fondateur" mais un des deux co-fondateurs
Super vidéo ! Si vous tournez sur fond vert vous pourriez fixer le cycle du panneau kebab ? 😁😁😁 Mon OCD vous remercie par avance.
Ouvrir le téléphone pour savoir s'il fallait ouvrir le téléphone.
Ça me rappelle le chat de Schrödinger.
Merci Sylvqin !
Incroyable ❤️
Bon ba ça fait un moment que j'avais un doute sur le smartphone à prendre pour remplacer mon téléphone a touche. Maintenant, je sais, merci à toi.
Il y a bien plus de 10 ans déjà, le célèbre Vladimir Fédorovski, bien au courant des possibilités technologiques, avait balancé dans une émission radiophonique sur un média de très grande écoute qu'ils savaient depuis très longtemps écouter à distance et à l'aide du micro intérieur toute conversation, y compris si le téléphone était complètement éteint et sans que l'on s'en aperçoive...en le déverrouillant discrètement à distance...artifice technique très savamment négocié déjà à l'époque directement avec les fabricants concepteurs !!! Au départ cela avait été négocié pour pouvoir écouter discrètement les terroristes lors des prises d'otages...
Alors désormais vous imaginez...surtout quand on connaît toutes les possibilités offertes par la NSA et autres...
Super intéressant, bravo mon reuf 🤟🏽
Très intéressant, même pour les pays « démocratique » c’est dangereux
Bah dis donc ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de vidéos d'un coup ! 🤣
Très bon sujet
Moi qui pensait à ajouter un usb killer avec un switch dans mon téléphone pour cramer la moindre machine du genre sur laquelle il serait branché ^_^
Signal ils ont été plus subtils !