L’extraordinaire photographe animalier Vincent Munier
HTML-код
- Опубликовано: 10 фев 2025
- L’extraordinaire photographe animalier Vincent Munier
D'autres reportages sur le monde animal: cutt.ly/mtQ7WHt
Capable de tisser un lien entre l’homme et le vivant, Vincent nous transmet avec une subtilité toute particulière ses émotions les plus intimes. Mais le pape de la photographie animalière en est convaincu : montrer la beauté ne suffit plus. C’est un choc, une sorte de révolution culturelle que nous devons désormais opérer si nous voulons préserver - pour ne pas dire sauver - le monde que nous laisserons à nos enfants.
Passe-moi les jumelles du 29 novembre 2019, une émission de la Radio Télévision Suisse
"Vincent Munier, éternel émerveillé", un film de Benoît Aymon et Pierre-Antoine Hiroz
Avec la participation de
Vincent Munier
Marie Amiguet
Michel Munier
Photographies et Images animalières: Vincent Munier
Images et son: Pierre-Antoine Hiroz et Benoît Aymon
Montage: Raphaëlle Jeanmonod
Mixage: Pierre Bader
Illustration sonore: Laurent Jespersen, Marc Namblart
Etalonnage: Olivia Nicole
Images Artique :
Yanick Gentil
Remerciements:
Pierre et Marie Boutonnet
Marc Namblart
Yannick Gentil
Marine de Lacoste
Léo-Pol Jacquot
Annie, Michel et Simon Munier
Orsolya et Erlend Haarbergs
Editions Kobalann
Passe-moi les jumelles:
RUclips: / passemoilesjumelles
Site: rts.ch/play/tv/....
FaceBook: / passemoilesjumelles
#Passemoilesjumelles #Paju
Retrouvez la Radio Télévision Suisse:
RUclips: / rts
Site: rts.ch
Le monde ne mourra pas d’un manque de merveilles mais uniquement d’un manque d’émerveillement
❤😢
Vincent Munier est l'un de ces êtres rares riches de l'intérieur, parce qu'ils se nourrissent de la beauté du monde et ont su conserver l'émerveillement d'un enfant, lorsque la majorité ne sait plus ce que sont l'observation, la patience, l'amour du beau, et se replie dans la résignation voire le désespoir face aux fléaux de la société moderne. Merci à lui de nous faire partager, au travers de ses photos, de ses mots et de ses films, sa passion et ses émotions devant le monde sauvage. Une grande bouffée d'air pur et de bonheur ! MERCI.
Je partage entièrement votre opinion. C’est un baume à l"âme, ce document !
C'est parce que il est beau qu'il sait détecter le beau et le valoriser en le partageant avec ceux qui sachent apprecier la beauté.
Rien à ajouter,vous avez tout dit et joliment.
C'est
Exactement ce que je ressens, merci ❤
Vous exprimez parfaitement ce que je ressens, merci
Troisième fois que je le regarde et ça me fait toujours autant d'effet
Pareil!
Juste...absolument ....magnifique...
Qsq ça fait réfléchir mon Dieu....
J'adore la phrase de fin ! c'est tellement vraie. "Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
le monde ne mourra pas Réveillons-nous ! Emerveillons-nous !
@@Lavande515
❤🌝🌞
C'est la #SURPOPULATION humaine mondiale qui éradique la #BIODIVERSITÉ !
Ne pas adopter ce point de vue est criminel !
@@bertrand3055 non. c'est ce que fait une partie de notre monde à ce monde.
qu'on apprenne à s'émerveiller, à s'émouvoir, à observer, à respecter, et non plus à détruire tout ce qu'on touche et tu verras que notre Terre peut tous nous contenir.
Oui, moi j’ai découvert à force de réflexion que la beauté n’existe que pour les yeux qui savent la voir. En quelque sorte ce sont tes yeux qui font la beauté de ce que tu regardes.
Apprend à regarder et à t’émerveiller, tu as mille occasions autour de toi
Quelle voyage... Si seulement ce message pouvait être entendu de tous. Merci Vincent 🙏
" le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais par manque d'émerveillement " : Gilbert Keith Chesterton, monsieur Munier , j'ai les larmes aux yeux en voyant arriver les loups blancs, quel instant exceptionnel , merci de nous donner ce bonheur
Vos photos sont absolument fantastique, je suis végan pour l'Amour de tous les êtres vivants, de cette fantastique planète terre,
en concevant une abolition de la douleur, de la protection des océans, et des immenses forêts& étendues sauvages....oui le monde ne mourra pas par manque de merveilles, mais par manque d'émerveillement ...Merci à vous et votre compagne, ce fil invisible que vous tisser avec l'animal, je le tisse également avec les éléments...
Aucun mot ne peut transmettre l’émotion ressentie en regardant ce document exceptionnel.
Bonjur Patrice. Merci pour ce beau message. Cordiales salutations de toute l'équipe de PAJU
Émotion suffit
Vous avez très bien résumé ce que beaucoup ressentent. La claque, ça m'a retourné, j'ai pleuré d'émerveillement, mais aussi d'une colère saine face à ce que nous sommes en train de faire à notre maison commune, à ces espèces dont nous avons tant besoin. Un immense merci à Vincent Munier et l'équipe de Passe-moi jumelles.
Je confirme, c'est la deuxieme fois que je le regarde, je me retrouve en son personnage, il est tellement paisible et dans son truc.. un vrai passionné je l'adore et par dessus tout un travail exceptionnel
@@Passemoilesjumelles فففف
Quelle merveille! Quel est cet instrumental avec la voix féminine à la fin du vidéo a 51 minutes. Je suis extrêmement touchée par ce reportage!
Je suis sans mots tellement c'est beau !!, ce devrait être un reportage obligatoire dans les écoles au même titre que les cours d'éducation civique
ABSOLUMEN!T!!
eh oui!
ah! mais complètement d'accord
@@hcie7636
La photo du faucon et de la panthère.. incroyable, sublime.
Magie, patience, émotion, humilité.... Je suis encore émerveillée et émue par la rencontre du loup et l'euphorie de Vincent, il nous la fait vivre, ressentir ... Et quel père incroyable que ce Monsieur 😊
Quelle belle âme ! Les mots me manque pour qualifier la réaction face aux loups. Merci tout simplement de m'avoir fait vibrer !
Une injonction à l'émerveillement
I can't speak French but just watched "La Panthere de Neiges" and I haven't seen something that much inspiring for a long long time. Beauty of Nature and certainly, a beautiful soul behind the story.
MERCI ! Je suis profondément émue.
Réaliser un documentaire sur le Seigneur de la photographie animale, Vincent MUNIER cet enfant des Vosges timide, c'est le "nirvana". Quelle humilité, quelle noblesse du coeur et de l'âme. Quelle patience extrême. Quelle passion. Un très grand merci pour cette merveille et ce superbe cadeau de fin d'année. Continuez à semer ces graines, afin de sensibiliser encore davantage les hommes matérialistes que nous sommes devenus. En espérant que la génération à venir saura et POURRA inverser la tendance. Toutes mes félicitations!
Namaste
Tant humile qe l'herbe
Tant tolérant qe l'arbre
Benedixthus
Tout est dit en effet. MERCI MONSIEUR MUNIER.
Tout est dit, merci Gérard, je me permets de m'exprimer à travers vos écrits; ça fait 2 fois que je regarde cette magnifique vidéos, (merci à vous aussi l'équipe des PAJU pour votre formidable travail), et l'émotion est telle que je ne peux contenir mes larmes!!!! MERCI
J adore Tesson, j ai le meme reve, rencontrer cette panthere des neiges, j ai decouvert Vincent un peu par hasard, durant le confinement, c est probablement le plus beau temoignage, la plus belle video que j ai vu durant 2019/2020 ! j y reviens souvent, pour la voir et la revoir. Merci. pure poesie par l image et l emotion. tellement juste et beau. Merci encore
Merci Olivier pour ces compliments qui nous touchent beaucoup ! Salutations de l'équipe PAJU
Cela s'appelle
Aimer,
Offrir,
Partager...
Cela s'appelle VIVRE.
Merci pour tant de Beauté. ♥️🙏🏻
absolument merveilleux. indispensable.
Un respect sans limites pour cet Homme extraordinaire. Une simplicité, un enthousiasme, une gentillesse, un modèle d'humilité, des convictions en un mot : un Homme , un vrai. Merci Vincent pour tes photos et tes livres qui sont pour moi une source constante d'émerveillement. Merci et bravo à PAJU pour ce reportage qui me fait chaud au cœur.
Bonjour
Que dire à part que c'est magnifique continuer à nous inculquer que cette terre est une merveille. 🤩🤩🤩😛
Le plus beau et vrai temoignage.
Merci de Vous Monsieur.
Dans votre humilité vous ouvrez des voix. Votre Humilité, pudeur, sincérité, connaissances, expériences : MERCI infiniment pour donner envie à CEUX qui veulent autrement.
Merci d'avoir parlé un peu avec Nous. Je suis une personne simple qui a comprit Vincent Mugnier.
Il est MON photographe. Animalier? Suis pas certaine qu'il aime ce terme. NON. Il est TÉMOIN respectueux de la NATURE. De la VIE.
Chacun, pourrait écouter, seul.
Et trouver un émerveillement au pas de SA porte.
Avec, ton pas de porte...? Mon papa paysan disait... sort sur ton pas de porte et déja, tu vis une aventure.
Absolument magnifique!
Ce reportage devrait être montré dans toutes les écoles. Vincent Munier allie talent, passion et défense de la nature et de sa beauté.
Absolument magique l absolu avec la nature Vincent un grand merci.
Bonjour Antoine, je suis tellement d'accord avec toi ! On devrait enseigner à l'école l'Emerveillement devant la Nature si somptueuse.
Enseignant à Marseille, j'ai tenté l'expérience avec 5 classes de 3 niveaux différents (CAP 1ère année, seconde et première bac). Malheureusement, ils ne sont pas du tout réceptifs. La beauté de la nature et sa contemplation ne peuvent apparement pas rivaliser avec l'artifice spasmodique des réseaux sociaux tel que "Tictoc".
De même, avec des classes de terminale, le fabuleux documentaire de R. Viallet "L'homme à manger la terre" n'intéresse pas la grande majorité des élèves. Les plus intéressés ne tiennent pas un temps de concentration de plus de 20mins. C'est navrant...
Ce sont des âmes-consciences que je vois dans ses photos. Merci
merveille émerveillement ...merci
Merci 🙏
"Ne pas déranger, on n'est pas chez nous"
" la technologie peut gâcher ton émotion"
"La nature sourit"
" Ce n'est pas une victoire mais une récompense"
Merci de nou se rappeler tous ces principes de base!
c'est vrai: ne pas déranger ; la technologie peut gâcher l'émotion; vous , vous pouvez comprendre l'essence de la poésie comme ce jeune homme dans la neige avec les animaux. l'amitié vrai est possible avec des personnes comme vous et comme ce jeune homme qui a ce besoin vital de vivre l'émerveillement
je ne m'en lasserai jamais ! ! ! Merci d'exister et de savoir voir , dire ,, et toucher à l'âme ...... NAMASTE
Merci n'est pas assez fort ... les larmes me sont venus tant cela m'a touché par la beauté des images et de notre nature si merveilleuse, si forte et fragile à la fois, mais que fait l'homme pour ne pas voir toute cette beauté à protéger et qui n'est pas la sienne ... Merci merci merci encore
Incroyable ce documentaire
Mercredi 8 janvier 2020 18h03
Ce film tout d’abord est un film à voir si on le peut au cinéma sur le plus grand écran possible
Rien n’es trop grand pour s’émerveiller
De la magie de la nature
J’ai eu la chance de découvrir le film au Festival International à Dijon, Les Écrans de l’Aventure parmi d’autre bijoux comme Spirit of Jaguar de Pavol Barabas (2018) qui a reçu la Toison d’Or d’Aventure cet année
Merci à vous de le partager ici
RUclips est un moyen ...imparfait mais incroyablement pratique et visible pour une grande majorité
L’occasion de voir des œuvres comme celle ci
Bravo pour cette diffusion à Vincent et Michel Munier à Marie Amiguet
À Benoît Aymon et Pierre Hiroz pour leur réalisation
Belle année 2020!
Terriblement émotionnel !!!
Je devrais télé-travailler mais impossible de me concentrer. Ce reportage je l'ai vu 10 fois déjà! Vincent Munier et Marie Amiguet sont des personnes que j'admire depuis des années et dont la sensibilité me touche énormément. Aujourd'hui, depuis mes petites montagnes vosgienne d'ou je regarde ce merveilleux documentaire, ces images prennent un tout autres sens.
Ma petite famille et moi passons notre vie en forêt! Elle nous manque cruellement même si elle nous entoure et que nous pouvons la caresser des yeux depuis chaque fenêtres de la maison. Nous espérons de tout notre cœur que les hommes vont prendre conscience de la chance de vivre entouré de cette nature et de l’importance qu'elle a.
Merci beaucoup de nous permettre de regarder ces magnifiques images!
Bon courage à toutes et à tous.
Un Alsacien de Steige (dont le cœur est vosgien) et qui commence un peu à tourner en rond dans sa petite maison ;-)
Bonjour Geoffrey et merci pour votre joli message ! Courage et bonjour de Suisse :)
Dieu ! Que l'humain peut ětre beau !🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻🤩🤩🤩🤩👏👏👏👏👏👏👏
Tout simplement INCROYABLE
J'adore les émissions que vous proposé
Merci Colette !
Il en faut du courage pour photographier ces 9 loups au milieu de nulle part. Il faut avoir une confiance indicible en l'animal et au final le sublime a été photographié et transmis à l'humanité. Merci pour tout cet émerveillement.
Vincent a pris le temps d'étudier le comportement des loups et puis il avait pris RV avec eux dans son coeur depuis plusieurs années... Il allait vers eux... Il les espérait... Et soudain ça répond... dans l'univers... Alors... pas trop le temps de la peur... juste accueillir... et... dans l'action... Wouaaa... son émotion dans la tente... ressemblait davantage à un remerciement... un émerveillement...
@@lechemindutheatre5391 Exactement 💫
C’est très magnifique ❤❤❤❤❤❤👏👏😇 homme très dur À juste Z bravo
Exceptionnel j'étais littéralement plongé dans une intensité émotionnelle sans nom et ça fait très longtemps que je n'avais pas ressentis ça en regardant un reportage. Merci infiniment
Merci pour ce compliment Charlie, amitiés de toute l'équipe !
Je viens de découvrir tardivement ce film. Je suis sans voix et beaucoup d émotions devant cette beauté et la philosophie de Vincent. Tellement importante et pourtant si simples mais difficile à partager avec ceux qui dirigent ce monde. A défaut je vais regarder avec ma petite fille.
"Une fois que tu as l'animal tant rêvé, c'est vraiment une récompense, c'est pas une victoire."
Chacun de ses mots est profond. C'est ça qui est fou dans ce reportage, même sans les images, qui sont sublimes, c'est une claque ! Et une leçon pour tout photographe animalier, amateur ou pas.
tout simplement grandiose !
Magique
vous êtes l Homme des rêves enfantins habités par la magie de l 'émerveillement et que nous ne devrions jamais quitter
l 'EDEN est autour de nous et nous ne le voyons pas ................ parce qu'il nous aveugle de sa simplicité merveilleuse et si fragile
merci Monsieur pour avoir passé un moment inoubliable avec vous
EXTRAORDINAIRE Y A PAS D'autre mot !!!!!!!!!!!! MERCI MERCI POUR VOTRE AMOUR des animaux !!! il FAUT MONTRER CETTE VIDEO AUX ELEVES DANS LES COLLEGES ET LYCEES SVP DE LA BEAUTE DANS CE MONDE !!!!!!!!!!!! c'est la seule porte de sortie qui nous emmenera à la solution !!!! les jeunes ont leur nez sur le portable toute la journée mais qu'elle calamité !!!!!
Madame Amiguet, on ne vous voit que quelques secondes au début mais votre sourire est contagieux et vos yeux sont magnifiques....
Foi d'un vieux Monsieur Canadien.... MERCI PAJU pout tous ces beaux reportages !!
Merci à vous Nil de nous suivre de l'autre côté de l'Atlantique !
Bonjour et merci pour ce magnifique documentaire émouvant et plein d'émotions
C'est le coeur de choses que l'on voit dans ce documentaire, c'est la grandiose beauté du monde, c'est la patience-passion à l'oeuvre dans son visage, la bonté dans celui de son père... Merci infiniment.
Merci de nous offrir ce regard où l'intériorité et le Vivant se rejoignent... C'est bouleversant...
La photo du lion est extraordinaire, une vraie merveille ...
_ Vous faites quoi dans la vie ?
_ Un travail de patience.
_ Mais encore ?
_ Je m'émerveille.
_ ..... touchée en plein coeur.
J'ai découvert ses photos du gd nord il y a 3 ou 4 ans à La Gacilly (56). Submergée par la beauté, la capture respectueuse d'animaux sauvages que je ne serais jamais allée "voir" dans un zoo. Il m'a marquée à vie.
« Des gens qui me considèrent comme un artiste alors moi je ne le crois pas je suis un témoin de ce qui se passe l’art est dans la nature » magnifique en tant qu’étudiante en art c’est une vrai leçon de vie.
Ce passage m'a aussi interpellé. Je pense que V.Munier est un authentique artiste. Il dit lui-même ressentir des émotions intenses devant le spectacle de la nature ,sans le recours à la photographie. Elle arrive même à le déranger !
Mais cette émotion est si forte, son interprétation si personnelle qu'il est obligé de la materialiser pour la partager , et comme il le dit aussi, avec un total désintéressement.
On a vraiment de la chance !
Je t'ai découvert en train de pleurer dans une tente a 8000 bornes de toute civilisation humaine ! A voir, a traqué, le Loup Blanc !! Et bin j'ai pleuré aussi !! Quelle émotion tu dégages pffffffwwwouuuaaaah !!! 20100 Munier,t'es un grand bonhomme !!! 😉👌👏👏
Quel homme humble et réaliste, vraiment impressionnant de justesse envers ce monde.méconnu.
Merci Vincent, je me permets cette familiarité...
Vos photos sont de véritables merveilles.
"Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement." Que grande vérité!
La panthère qui observe le photographe est absolument magnifique! Un chef-d'oeuvre.
absolument
bien sur elle sais que le photographe est la mais sur cette photo
je trouve que son regard trahi plus l envie de ne pas se faire detecter par le faucon et surtout l inquietude
de tomber dans le vide si elle bondie trop loin pour le chopper
d'une grande beauté, merci de témoigner de votre sensibilité si juste à la nature sauvage, merci
L'amour est en vous, vous allez vers elle. Merci enfinnement.... En regardant vos oeuvres, larmes coulent sur le visage, le cœur palpite, l'âme se remplie de la lumière, on revient à la vie, à la vérité qui demeure dans l'amour. Merci...
JE suis émue en regardant Les photos DE Vincent Munier il nous permet de faire partie de la nature même si ce n'est que dans le cœur et l'imagination MERCI GENEVIEVE 87 ANS
Merci Paju, encore une sublime rencontre, avec Vincent Munier ... qui nous fait part de ses émotions devant les trésors et la beauté que nous offre la Nature. Sublime instant !
Touchée en plein ❤. Digne d'un des plus grands poèmes. Une merveilleuse offrande 🪂 qui a su réchauffer et combler mon âme 🤗 d'émerveillée ! ⛰️
Je suis emue par ces paroles, ces photos, par cet homme si proche des animaux, si respectueux... je pleure tous ces animaux qui meurent dans les incendies de foret, Ui meurent par manque de place, qui meurent de la main de l’homme ! Bravo Vincent !
Merci Monsieur de nous permettre d'appréhender un tout petit peu cette nature et cette faune si belles. Emotions intenses.
J'ai les larmes aux yeux par ces 52 mn d'émerveillement !! Monsieur Vincent Munier, vous n'êtes pas seulement un photographe animalier...mais un homme qui communique avec l'âme des animaux...... Ce qui me fait dire cela c'est que la majeur partie de vos photos sont des photos de regard entre votre regard aiguisé et votre ressenti et le regard des animaux qui plantent leur regard dans le vôtre ou dans votre objectif car ils savent que vous communiquer avec eux de toute votre âme et votre coeur.
Les neufs loups.... quel beau cadeau.... nous entendons votre émotion en direct, j'en aie pleuré.... ces loups vous attendaient en fait.... j'en suis certaine...
Les loups aiment les humains mais pas n'importe lesquels et pour eux vous faites partie des leurs.
Merci Vincent pour ce moment d'émerveillement cela m'a fait tant de bien en cette journée de confinement ou je n'étais pas au top moralement.
Dany une amoureuse des animaux et particulièrement des loups blancs ...
Vous avez la sensibilité et l'instinct des animaux car vous êtes un animal dans votre âme....
Je souhaite que ce confinement puisse faire prendre conscience aux gens de la vraie place de la nature et des animaux et qu'ils arrêtent de les ennuyer ou de leur prendre leur territoire ou de les tuer pour l'argent, vous , vous les mettez en valeur et vous partagez avec nous ces moments magiques via ce splendide reportage ou votre passion est si belle et bien racontée ...par vous et vos proches. Dany.
Tellement beau votre commentaire .. que des bonnes vibrations ❤
Très beau témoignage, rien à ajouter c'est parfait MERCI
@@robertfox5453 Merci à vous Robert; votre commentaire me fait chaud au coeur. Belle soirée. Dany.
@@philippegravier2730 Merci Philippe, c'est très gentil. J'apprécie . Vous savez je parle toujours avec mon ressenti et mon coeur. Belle soirée à vous aussi. Merci. Dany.
chacune de vos photos a un sens, une symbolique, raconte une histoire, distille un message.... a nous d'interpréter... en ce qui me concerne c'est mon coeur qui s'active là, et le mental disparait complètement. Aucun mot, juste les sensations les ressentis en éveil. Merci de nous donner à regarder ce que nous ignorons. MERCI VINCENT
Merci, merci, merci, pour la poésie, pour l'émerveillement, l'authenticité.
SUBLIME!
Merci Monsieur Vincent. "On N'est pas chez nous"!
Pure vérité, C'est à nous de nous incliner devant tant de noblesse, la vraie!
Comme les animaux viennent à vôtre rencontre, tendresse et innocence pure et sauvâââge!
éternels remerciements pour vôtre merveilleux contact et respect! car, ils ne nous doivent rien; par contre nous..
Quelle émotion!!! Emotion d'émerveillement, mais aussi de tristesse en sachant avec quel mépris nous détruisons cette beauté.
Je tombe sur ce doc par hasard et je comprends trop ce que Vincent, son père, initiateur de sa passion, et Marie racontent. Noël 2019 j'ai souhaité une rencontre avec un daim en forêt de bohême. Le daim est venu à ma rencontre en effet lorsque je suis montée dans les hauts de la forêt. En déboulant sur le chemin, je vois un daim qui attend.Qui m'attends même je me dis....Ce moment a été un immense cadeau, et là je pense à ce petit chevreuil que Vincent a photographié à ses 12 ans. Pendant qu'on détruit le monde, les animaux le sauvent. Qu'il est bon de savoir qu'ils existent et que des personnes mettent tout en oeuvre pour partager leurs émerveillements.
Un extraordinaire reportage sur un " Grand Photographe Animalier " Vincent Munier , l ' amoureux de la nature , il nous fait découvrir son univers , qui est si fragile ... de belles images !!!
merci pour toutes ses émotions .
MUNIER L’esprit éveillé merci de nous avoir fait partager
Quelle beauté, quelle professionnalisme, quelle humble personne... Je n'ai plus de mots pour le décrire et surtout, quel beau reportage.
Très beau documentaire. Milles mercis de nous le faire partager, de nous faire voir ce que tu vois, de nous faire ressentir ce que tu ressens, milles mercis de n’être pas rentré dans les cases des stéréotypes d’images à montrer pour se faire « bien », d’avoir garder ton œil et de nous offrir ta vision, milles mercis d’avoir ces belles pensées pour préserver notre planète et ces habitants si sauvages et fragiles à la fois. Je te rejoins à 1000000% lorsque tu dis que « l’homme » est devenu un destructeur et que cela te dérange profondément.😢 milles mercis d’être resté humble et simple lorsque la notoriété est venue frapper à ta porte, milles mercis d’être resté tel que tu es avec quelque part cet âme d’enfant a fabriquer des « cabanes » pour observer mais d’avoir su laisser grandir cette flamme qui t’anime et d’évoluer en même temps qu’elle. 🐌
52 minutes d'émerveillement. Merci pour ce documentaire !
Si belle, j’aime les loups! Merci pour cette belle vidéo.
Tellement plus "émerveillant" que des animaux en cage. Que le monde redevienne aussi beau qu'avant l'homme. Merci pour ce témoignage et ces images exceptionnelles.
Merci de nous rappeler que la Terre et les animaux sont si beaux !
Ils peuvent très bien se passer de nous mais nous pas d'eux.
Un grand merci à vous de nous faire rencontrer cette très belle personne qui partage avec nous son regard bienveillant et son incroyable amour des animaux. Quelle beauté et poésie empreintes d'émotions fortes. Merci à Vincent de partager avec nous ces merveilles de la nature
Ouvrons nos coeurs à l'émotion et à la pureté de cette nature si belle. Souhaitons très fort que les humains retrouvent ou trouvent cette capacité à l'émerveillement
Suis en admiration devant l'homme et son travail, des photos a vous couoer le souffle de beaute, une beaute que l'on sait de plus en plus en danger, quelle belle ame ce Monsieur, mille mercis a Vous.
Vous etes le porteur d'un message pour l'humanite je prie pour que vous soyez entendu 🙏
Mon Dieu, mais quelle beauté !! J'en suis toute retournée, presque groggy ! Merci pour cette sublime et émouvante communion avec le vivant !
Des images d'une rare beauté que je regarde toujours aussi émerveillé une à deux fois par an. Mille mercis pour cette poésie vivante que vous savez retranscrire à travers ces images et ces vidéos. Je vous souhaite de continuer votre passion pour le plus grand bien de tous… 🌈☀
Bouleversée et émerveillée ; juste besoin de faire silence devant tant de beauté et d'humilité. Un immense merci de me permettre cet émerveillement.
La simple vision de cette nature apaise l'âme de ses passions frénétiques, et cela n'a pas de prix ni d'équivalence, merci.
"L'art est dans la nature" et Vincent sait nous le montrer avec un talent et une sensibilité inouïs. Ses photos sont toutes exceptionnelles !!!
Juste merci...
Comme le Petit Prince, Vincent Munier voit avec le coeur , avec une belle humilité. Restons émerveillés par tant de beauté que nous offre la nature. En ces temps de confinement, Dame nature me manque tant..Merci pour ce merveilleux reportage qui touche à l'essentiel, sans artificiels, sans paraître. Juste être ! merci !
Bravo pour ce magnifique reportage, nature immaculée, animaux fantastiques et ces photos à couper le souffle. Merci à Monsieur MUNIER de rêver ses photos.
Merci pour cet émerveillement.
J'étais tellement prise dedans, que moi-même je n'osais pas faire de bruits, de peur de déranger l'animal. Ce documentaire nous rappelle à quel point la nature est belle. Il nous faudrait être plus ennivrés d'émerveillements insouciants. La nature est magnifique, elle est art, elle est merveille. Le monde est un tableau. Merci.
Très grand photographe car il observé avant tout en se donnant corps et âme pour vivre ; pleinement à la fois ses rêves et continuer la route de la découverte et prendre conscience de cette harmonie que l homme doit préserver pour la sauvegarde de l humanité !🙏❤️✌️💝🥰🍀🥳
« Le monde ne mourra pas par manque de merveilles, mais par manque d’émerveillement »
Fabuleux reportage que je ne cesse de regarder et admirer !
Je ne sais pas quoi dire !!!! tout est si pure si vrai si sensible ... merci d'exister pour eux
L'émerveillement est la disparition de l'ego ... il est l'acte de sagesse ultime ...
Émouvant, bravo ...
Mdr
Ce reportage est d’une puissance de beauté, de bon sens exceptionnel.
Merci Vincent, Animal humain, de cet émerveillement. Juste humilité que le regard des animaux sait capter.
J'en pleure de joie. Silencieusement.
(Ta compagne a des yeux de louve)
Extraordinaire reportage sur un homme tout-à-fait passionnant, avec un père et une compagne (?) magnifiques...Musique parfaite aussi!
Être passionné, vivre de sa passion, et partager ses émotions.
Merci Vincent, merci Paju ...
Je suis époustouflée tant par la qualité des photos de Vincent meunier que par la qualité de ce documentaire qui permet de plonger dans le monde ce photographe hors du commun. Ce documentaire est un chef-d'œuvre.
Bravo et merci.
Merveilleux reportage qui me fait encore plus aimé et respecter la Vie et le monde animal. Pour répondre à la dernière phrase, faisons en sorte que le monde ne meurt pas tout court ...
Un grand merci à Vincent et sa vision de la vie.
Grand trappeur de la vie animaliere ce Vincent, merci pour tout ce travail.
Merci pour cette beauté qui viens du coeur d'un homme et ça vision humble du monde qui nous entoure
Serge un voisin du Doubs
Tout simplement splendide et cette approche sincère et naturelle témoigne de ce profond respect de cet émerveillement qu offre Mère Nature!🙏❤️✌️💝🥰🥳🍀
Magnifique documentaire. A chaque fois PaJu trouve le bon ton (PA Hiroz et B. Aymon, bravo à eux). Vincent a les yeux de l'éternel émerveillé, sans est-ce pour cela que les animaux le regarde ainsi.