Dada godogo Gbèzé: Minssibatô et l'adultère. Écoutez l'histoire (Ne ratez pas la description)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024
  • Dans cette chanson, le roi Gbèzé, à travers une histoire, nous parle de l'adultère et situe les responsabilités.
    Suivez: Yédo tiifò, gbèzé do dan wè yé non mon( cette phrase en langue fon signifie ceci: c'est connu d presque tous que le serpent extirpe son venin chez la grenouille. Lorsque le serpent tient cette grenouille dans son filet, celle-ci commence par crier. Donc si un passant, ne comprenant pas ce qui se passe et en suivant les traces du cri ¡ti ti ti! il va se retrouver face à face avec un serpent, donc un danger)
    Il dit qu'en réalité, celui qui drague et couche avec ta femme a sa part de la faute, certes, mais il ne faut pas le réprimander ou le poursuivre pour autant; car en vérité, la masse de la faute se trouve chez celle-ci. Il soutient que c'est ta femme car si l'homme drague une femme et elle refuse, celui-ci, dans la logique, ne couchera pas avec elle.
    Il poursuit en disant que si tu veut passer assez de temps sur cette terre, de faire attention car si tu continues de vouloir reconquérir une femme dans ces genres de situations, tu mourras et la femme continuera sa belle vie.
    -Dans le développement, Gbèzé relate un fait que voici:
    Un homme s'est marié avec une fille vierge et a 5 enfant avec qu'elle. Il glorifie et loue la fidélité de sa femme lors des réunions avec ses amis à lui. Il ne cesse de le faire.
    Un jour, l'un de ses amis(un visionnaire) a eu une vision sur la femme de son ami. Il dit a son ami d'organiser un faux voyage et d'aller se réfugier sur un arbre qu'il lui a montré. Mais de grâce, de ne pas piper mot si il arrive qui voie quelque chose. Celui-ci informe sa femme part.
    Sur l'arbre, le mari assiste à une scène de sexe entre un autre et sa femme. La conversation entre le copain tourne au vinaigre et la dame crie en disant qu'elle ne sait plus ce qu'elle va encore faire pour le plaire, et que parmi les 5 enfants, qu'il sait bien que c'est seulement 1 qui est pour son mari. Le mari en haut a tout entendu mais n'a rien dit. Il vient exposer ça au visionnaire et lui demande de l'aider à reconnaitre son seul enfant. Le visionnaire lui dit de créer une fausse maladie qui va durer trois mois. Au troisième, il va appeler sa femme et lui dire que l'oracle a conseillé d'envoyer ses enfants dans la brousse pour cueillir de bâton et venir le taper. Il le fait et la dame envoie les enfants dans la brousse. Les enfants disent au visionnaire qui est venu voir leur père de sortir. Le premier le chicotte, le second et le troisième. Le quatrième refuse et dit que si c'est son papa il va frapper avant qu'il ne guérisse, de l laisser mourir. Le faux malade sursaute et embrasse le seul.
    Si vous avez aimé, n'oubliez pas de liker, de dire ce que vous en pensez dans les commentaires et surtout de vous abonner.Merci.

Комментарии • 13