Ce qui est fou c'est quand même le nombre de points factuellement faux dans son discours. Le cinéma n'a jamais été aussi peu dépendant de la télé, et le CNC n'a jamais été aussi varié dans ses subventions, tout est fait actuellement pour que le cinéma français retourne au film de genre et de jeunes auteurs. Actuellement, la tendance, c'est : plutôt distribuer 15 fois 1 millions pour plusieurs "petits films" ambitieux, que distribuer 1 fois 15 million pour un seul "gros film" qui aura de toute façon toute les régions et un gros apport distributeur. C'est mon travail de suivre ça, je trouve ça dingue qu'un mec aux cheveux lisses se croyant contestataire puisse se permettre de dire autant de conneries sur RUclips. J'espère avoir l'occasion de le démonter point par point avec toi du coup. Un jour. Bises. Meilleur titre de vidéo soit dit en passant.
J'aurais pas dit mieux.Bravo. Vous avez de la culture et c'est très agréable Mr Intercut.Moi j'ai envie de dire que je supporte pas ces moralistes de chez Aldi.Il est à fond dans l'idéologie dominante et il se prend pour Carlos.Putain 2019 en France c'est la merde!!Et il fait une caricature de Soral mode vegan.Meme pas une couille de Soral il vaut.
Non mais le gars a juste vu une video de DG en mode impro et lui sort l insulte de faquin : Individu sans valeur, plat et impertinent ... Avant d insulter comme ça il devrait se renseigner AnalGénocide que je découvre pas apaisant du tout mec
@@galbatorix9991 Effectivement car une illusion est une perception qui diffère de la réalité considérée comme objective. Dans le domaine de la pensée, l'illusion d'un individu est une conception erronée, une croyance, causée par un jugement biaisé ou un raisonnement incorrect donc il s'agit bien de se que l'on peut appeller de l'ignorance puisque l'ignorance en elle même est un décalage entre la réalité et une perception de cette réalité, décalage qui est la conséquence d'une croyance, d'un préjugé, la encore d'une illusion ou d'un fait avéré de ne pas savoir quelque chose.
@@moehoffman9830 on constate que l ignorance est semblable a l erreur a quelque details prêt On ne se rend pas compte qu on est dans l erreur alors qu on peut etre concient de son ignorance
@@galbatorix9991 On peut tout même avoir conscience d'être dans l'erreur mais persister dans celle-ci délibérément pour défendre un point de vue par exemple et ne pas perdre la face. (Ici je pense à Moizi et son opinion concernant DG)
4:35 minutes. Tu prends "Au Poste" comme exemple de bonne comédie française, mais sais-tu que le réalisateur, Quentin Dupieux, s'est inspiré de la série de courts- métrages de DG, intitulée "La Nouvelle Ère" ? Et oui !
Aaah t'entendre parler de cinéma, se faire surprendre, provoquer des émotions......on dirait moi qui parle de bière. J'aime assez que le rythme de tes vidéos reparte, tu m'as manqué
0:22 c'est pas pour défendre les indéfendables que je m'apprête à dire ce que je vais dire, mais quand on parle de comédies type "Les Tuche" c'est pas (je pense) (enfin, j'espère en fait) pour comparer avec des films d'auteurs français des années 70/80 mais plutôt avec des films du même type, à savoir des comédies grand public avec un gros tirage. Par exemple pour Les Tuche on peut comparer avec La vie est un long fleuve tranquille, pour Camping la comparaison se fait avec Les Bronzés, pour Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu on compare avec, au hasard, Ma vie est un enfer. Etc. La liste peut être longue, mais par exemple je ne vois pas d'équivalent moderne du Père Noël est une ordure, à savoir un film ultra accessible, vraiment drôle et potentiellement culte avec des comédiens excellents (ils l'étaient à l'époque maintenant ils sont un peu rabougris : c'est censé être le même Christan Clavier dans le père Noël et dans le bon Dieu et pourtant, c'est plus ce que c'était...) Je ne sais pas exactement à quel moment exactement les comédies à la française ont commencé à ne plus être drôles... ou alors peut être que c'est simplement parce que j'étais plus bon public à l'époque mais il y a très très longtemps qu'une comédie française ne m'a pas arraché autre chose qu'un sourire. En ce qui concerne les films d'auteurs je ne m'y connais simplement pas assez sur la question pour donner mon avis, j'ai toujours eu du mal avec les films d'auteurs français mais ça n'est pas une question de qualité, c'est juste une question de goûts et de sensibilité : j'ai toujours été plus sensible aux films d'auteurs étrangers. Ceci étant dit la baisse de qualité des comédies ne concerne pas que l'hexagone, les comédies US aussi sont concernées !
DG veut simplement dire qu’il en a marre de voir des bouses cartonner alors que d’autres films bien plus confidentiel mériteraient plus les honneurs et les euros. Tu prends ce qu’il dit et l’arrange à ta sauce en diffamant.
Ca va tourner à la guéguerre de youtubeurs dommage. Leurs positions respectives semblent inconciliables dans l'absolu mais pas in fine … Je m'explique. On pourrait prendre comme analogie les début du cinéma afin d'expliciter leur point vue : DG inscrit sa cinéphilie dans le voie ouverte par George Méliès et son "Voyage dans la lune" càd un cinéma qui privilégie l'évasion, la fantasmagorie, le spectacle, l'imaginaire, etc ; alors qu'Analgénocide s'inscrit plus dans la tradition inaugurée par les frères Lumière et leur "Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" càd un cinéma du quotidien, plus âpre et réaliste . Pour prendre une exemple plus contemporain on pourrait dire James Cameron pour DG VS Pasolini pour analgénocide. Mais il y a du génie chez les 2 cinéastes ! Le grand Cinéma c'est tout autant Godard, Pasolini, Antonioni, Welles , Lang etc... que Cameron, Leone, Tarantino, Tsui hark , Mctiernan etc . Tout comme il y a du mauvais cinéma d'auteur (Sorrentino par ex) et du mauvais cinéma grand public ( Marvel, DC ) . Faut penser les choses non pas de façon strictement binaire ( Cinéma d'auteur intello prout prout VS cinéma garnd spectacle abrutissant) mais de façon plus dialectique : le Bon cinéma spectaculaire et d'auteur opposé au mauvais cinéma spectaculaire et d'auteur.
Tu es le parfait exemple de ce qui déconne dans le cinéma que tu défends... Ta prétention de croire, qu'il est nécessaire d'avoir ta "haute culture" pour aimer et comprendre ce dernier, n'est que le symptôme de ce qui dysfonctionne dans ton discours. Ton cinéma prétend parler de la vie et de l'authenticité des honnêtes gens, alors qu'il est issu d'une pseudo-élite intellectuelle, issus d'un milieu social souvent privilégié, qui ne connaît rien à la vie des prolos qu'il critique ouvertement, quand il ne se contente pas de mettre en scène les problèmes futiles des bobos qui constitue l'essence de son audimat. Toujours prompt à affirmer sa supériorité sociale et intellectuelle, il dénigre ouvertement ceux qui ne partage pas leurs goûts douteux, bien souvent issu de la masse décérébrée. Aujourd’hui le cinéma d'auteur est une étiquette collée sur ce média sous perfusion, qui creuse lui-même le fossé qui le sépare de la masse populaire qu'il méprise. Le cinéma bobo prout prout est l'exemple criant que le mauvais gout se "cultive". Le mec que tu flingues raconte de la merde certes, mais tu ne ma pas vendu du rêve avec ton air supérieur, ton mépris, et tes extraits douteux qui représentent un monde dont je ne fais clairement pas partie.
J'ajouterais cette citation pour illustrer votre propos: "le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" S.H
Mais tais-toi avec ton discours de Coco de 15ans, retourne prendre la tête au lycéens devant leur établissement avec ton discours caricatural sans arguments ni preuves et arrête de nous bassiner avec ton idéologie à deux balles. En plus si tu connaissais AG un tout petit peu tu sortirai pas des conneries pareilles, il est pas vraiment du coté des bourgeois.
@@MrGazlo Vous êtes en oppositions avec les propos tenus et vous en avez parfaitement le droit (excepter pour le qualificatif péjoratif à son encontre) mais quels sont donc vos arguments ainsi que vos preuves à vous. Je suis curieux de les entendres car la personne que vous critiquer à quant à elle développer son raisonnement contrairement à vous qui semblez vous livrez à une simple critique gratuite vide de fond.
@@moehoffman9830 Je n'arrive déjà pas à comprendre ses arguments puisqu'ils sont énoncés dans des termes idéologiques vagues et déconnectés de ce qu'ils sont censés critiquer. Le seul concept en commun entre sa critique et la vidéo c'est quand il parle de culture (je trouve même qu'il est en accord avec AG lorsqu'il parle de justesse dans l'art et de la recherche de la beauté comme but unique en art alors même qu'il énonce cela comme une critique en opposé à son argumentation). le reste étant un charabia plus proche du pamphlet anti-bourgeois qui reprent tout les poncifs et cliché du genre qu'on a tous entendu mille fois. Parler des "prolo", "bourgeois""honnêtes gens" de la "masse" d'"art" de "culture" d'"auteur" ou d' "élite" sans rien définir ni expliquer et où bien évidement lui se place du coté des pauvres prolo oppressé par le cinéma d'auteur du méchant bourgeois. Bref tout ceci ne veut rien dire et est profondément manichéen, ça sent fort l'ado révolté qui trouve refuge dans une vision caricaturale de la pensée communiste. Je perd déjà beaucoup de temps et mon temps c'est ma vie sur des anneries comme celle ci donc je m'arrête la.
Honnêtement de plus en plus tes vidéos me touchent, m'instruisent et me poussent à m'informer par moi même et me forger d'autres opinion que je n'avais pas encore envisagées, franchement merci pour ça les réflexions que tu partages avec nous m'apportent beaucoup! J'ai découvert beaucoup de choses en littérature/cinéma à côté desquelles j'étais totalement passée en t'écoutant, ça valait bien un ptit commentaire pour le référencement ;)
@@moehoffman9830 c'est gentil, je préfère m'essuyer sur les rideaux... Mais j'ai l'impression que carrément se faire chier à lire et répondre aux commentaires sous les vidéos de quelqu'un qu'apparemment vous méprisez relève du plaisir malsain, du coup, je vous conseille les rideaux, plus économique que les mouchoirs...
6:10 l'identification ne dépends pas du "genre" cinématographique, qu'il s'agisse d'intimisme/ tranche de vie ou de SF ou autre, l'identification peut se faire dans tous les cas, c'est d'ailleurs aussi valable pour la littérature et autres formes narratives. C'est clair que ce gars ne maitrise pas son sujet, il est clairement quelqu'un qui se contente de consommer le cinéma sans même réussir à le "penser" à minima, rien de plus. Déjà que les gens n'aimaient pas les critiques à la base mais alors lui...
Je n'ai pas lu tous les commentaires pour savoir si quelqu'un l'avait déjà relevé, mais à 26:31 tu emploies le mot pécunier qui n'existe pas en français au lieu du mot pécuniaire qui a un genre invariable. Cela dit, je regarde généralement tes vidéos avec beaucoup d'intérêt. Bravo pour ta chaîne.
Aïe aïe je m'attendais à voir cette vidéo apparaitre dans mes suggestions un jour ou un autre... + J'espère que DG va réagir de manière calme et raisonné
J'ai regardé la vidéo réponse de DG et je trouve qu'il a plutôt bien violé l'orang-outan (oui il l'a littéralement violé), que cela soit au niveau diabétique, connaissance technique et artistique, le tout sans quasiment utilisé de jump cut dans sa vidéo pour se faire comprendre, et puis niveau énervement, même Jesus à eu parfois quelques excès de colère face aux débiles de la nature. Bref
J'arrive sûrement après la guerre mais, à 16:03 quand tu prends le commentaire de Victor Ferry, il dit "Tu dis [...] que l'art n'est fait que pour être beau", en le lisant j'ai eu l'impression que c'était toi qui avait sous-entendu que l'art n'était fait que pour être beau, pas lui, et qu'il allait te corriger. Pourtant ce n'est pas ce que tu expliques dans la vidéo, et je me retrouve pantois
Oui en effet, un discours d'une demi heure d'un vide abyssal, entièrement pété avec la bouche et pensé avec le cul ! S'il fait pas de montage, c'est juste parce que c'est une grosse faignasse et/ou qu'il en est incapable, alors franchement mettre ça en avant comme si c'était une qualité ...
@@antoineantonio2230 Ce n'est pas le fait qu'ils existent... Le problème est que les bons films sont rarement au box office.... Quant à la liste de "bons films" qu'il a donné ... Cela m'a fait rire au éclat ... La vie d'Adèle un bon film? AHAHAH !!!
S'énerver, s'exciter sur des débats stériles sans fin, le combat de coqs pour certains permet de mettre un peu de piment dans leur vie, et ça permet d'oublier qu'ils vont mourir un jour, mais au final que restera t-il de leur passage sur cette Terre ?...
Où tu vois une bataille de goûts. Je ne parle pas de goût. Je parle de culture, de connaître son sujet, de proposer des films intéressants, pertinents...
J'étais tombé sur un live de cette chaîne où il revenait de voir le dernier Tarantino en avant première à Cannes (car en plus ils ont du fric) et ils étaient supers déçus car les mecs n'avaient pas eu leurs doses nécessaires de références auxquelles ils pouvaient s'identifier, sur lesquelles ils pouvaient frimer. Avoir leur dose de cinéma (photographie, mise en scène, déroulement du scénario, etc) ne les intéresse absolument pas. Résultat : ils étaient incapables de dire si ils avaient aimé ou non !
DG est bien plus intéressant à écouter, avec toi j'ai envie d'aller me coucher direct. T'as plus d'effet qu'un lorazepam. DG c'est une pépite brute c'est comme une soupape de ventilation pour tout ceux qui en ont marre de ce monde de bisounours et de licornes.....
@@AntoineGoya Faut des gros bras comme Papacito pour comprendre ce charabia, utiliser son cerveau ne sert a rien d’ailleurs c'est un organe inutile qu'ils ont depuis bien longtemps abandonné, a peu près au moment de l'apparition des licornes et des bisounours.
@@MrGazlo Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
@@Takadanobaka Je ne t'aime pas non plus. Mais la pluie de ton ignorance ruisselle contre la vitre du TGV Paris-Nice. Je préfère les glaces au melon plutôt que celles au citron plutôt que celle à la vanille.
Mes deux chaines préférées, je savais depuis des mois que la collision devait arriver, j'espère qu'on pourra en tirer des pistes de réflexion au-delà de l'éventuel drama
J'ignorais que le nietzschéisme consistait à clasher des gens sur youtube. Je croyais que le surhomme se contentait de tracer son chemin sans se soucier des autres, de leur médiocrité ou de leur inculture supposée... Mais, j'ai dû louper quelque chose...
Parce que Nietzsche n'a jamais profité d'un fait dans l'actualité ou de la bêtise de ses congénères pour extrapoler, donner des leçons, continuer une réflexion, produire du concept, hein, hein ? Aucun philosophe, penseur, sage, n'a jamais fait ça, hein, hein ?
@@singeou7649 Il aspire à l'être et la critique portait plus sur sa cohérence vis à vis de Nietzsche que sur son statut d'intellectuel, qu'il a ou qu'il n'a pas, ce n'est donc pas la question.
Analgenocide fatalisé par celui qu'il attaque :( Aura t-il les couilles de répondre ? Ou préférera t il aller acheter des graines au supermarket bio le plus proche ?
@dvorak il Alors déjà tu mens, il ne parle pas que de «namedropping» (qui est bel et bien utilisé dans les débats pour faire comme si on connaissait un sujet). Apprends à écouter une vidéo longue, avec un raisonnement détaillé sans jump-cuts et revient mon petit bonhomme
@@underwave5712 oui mais anal génocide n'utilise pas le name dropping et on va pas aller matter une vidéo sans coupure alors que le mec est relou et chiant se répète tout le temps et ne dis rien dans le fond
Je me demande combien de personnes savent qu'AG vit en autonomie dans la jungle guyannaise ? Pour aller au supermarché (s'il y va) il prend une machette et se fraie un chemin à travers une faune et une flore qui veut le bouffer Toi tu fais quoi a part raser les murs de béton dans ta ville ?
@@chaussurefrancaise2693 Regarde juste son physique et son attitude deux minutes, si après tu crois encore que le gars vit une vie difficile et se bat chaque jour contre tout ce qui l'entoure c'est que t'as beaucoup d'imagination
Mon avis qui est très important: Les deux ont tort sur bcp de points. Et les deux ont raisons sur quelques autres. J’ai la flemme de développer, je retourne me coucher. Au revoir.
"box office" ne veut pas forcement dire film de merde, et " film niche" ne veut pas dire forcement film de qualité. De plus, le cinema a pour but de divertir et de faire passer des messages. Divertir peut passer par en jeter plein les yeux sur la photographie, la réal, etc , Mais pas que ! Divertir, c'est aussi, et surtout, émouvoir.
Les subventions, en France, c'est fait pour financer les trucs qui ne fonctionnent pas comme : Solange te Parle, les pièces de théâtre de BHL... Concernant le top 50 de DG dont tu as parlé, n'est pas le sien, mais celui des internautes, dans son top 50, il n'y a que très peu de films d'après 2010. La plupart de films sont des films des années 80 et 90. Pas que ça ait beaucoup d'intérêt mais c'était pour faire l'erratum.
Sur l'aliénation, si les gens vont voire Avenger's c'est parce que leur réalité est tellement dystopique qu'ils doivent la fuir. Quand tu fais un taff de merde épuisant mal payé e traité comme un esclave, c'est très rare de voir quelqu'un se dire je vais allez voire de la propagande LGBT (par ex la vie d'Adèle), ou même un film comme Rosetta pour se changer les idées. On a déjà des gens épuisé, crevé, humilié. Ils n'ont ni besoin de leçon de morale, ni envie de voire leur misère. Rosetta c'est un film qui s'adresse au bourgeois, parce que le prolo sera sans doute content que l'on parle de lui mais sa vie il la connais et ça va l'oppresser. Ce n'est pas le film qui est aliénant, c'est la vie qui l'est. Alors actuellement j'ai dût mal avec l'idée qu'on dise que c'est la culture vulgaire qui abruti les gens, ce n'est pas le cas. Si les gens s'intéresse à de la culture vulgaire c'est qu'ils sont déjà assommé et qu'ils ne peuvent pas s'ouvrir a des choses plus profonde. Sa veut dire quoi? Sa veut dire que tant que la société sera assommante alors les gens ne s'ouvriront pas à des œuvres subtiles. Le problèmes du cinéma Français c'est que c'est un cercle fermé, loin de la vie quotidienne des gens et qui font des films pour eux plus que pour les autres. C'est un cercle d'initié pour les initiés, remplis de gens qui donnent leurs opinions sur des choses qu'ils ne comprennent pas et surtout qui le disent pour paraitre bien. Cette bonne morale d'esclave il n'en manque pas sur les plateau télé. J'avoue que tout les film que tu as cité je ne les aient pas vus, pourtant j'aime beaucoup Isabelle Huppert depuis que je l'ai vus dans la pianiste. La distribution de ces films est élitistes. Si je ne fais pas l'effort des le voire c'est à cause de leur distribution. En tant que prolétaire je n'ai pas l'énergie, pas le temps, ni les moyens pour les voir. J'apprécie quand tu en parles car cela m'aide à en voir, mais vas savoir pourquoi je suis plus sensible a film comme _Ad astra_ , que j'ai adoré, ou même récemment à _Joker_ qui dit implicitement ce que tu dis dans cette vidéo, qu'à ces films obscures qui n'existeraient jamais sans le CNC. Je ne dis pas qu'ils sont bon ou mauvais, je dis juste que si toi tu n'en parlais je ne saurais même pas qu'ils existent. Le truc c'est que les gens ont besoin d’espoirs, d'esthétisme et de rêve car la réalité en manque cruellement. En fait ce que le publique attends d'une œuvre aujourd'hui c'est tout ce qu'il ne voit pas ailleurs. Un film politiquement incorrecte ou les choses serait dite de manière crus, sans censure et honnêtement sa ferait un carton. Sa en dit long sur notre société, et ce que l'on peut reprocher au cinéma Français actuel se de ne pas avoir compris ça. Ils ne peuvent pas car il n'y a que le désespoirs, le laid, les dystopie et le politiquement correcte qui les intéresse, parce que eux ne manque de rien. Est ce qu'on l'on pourrait aborder par exemple le racisme comme dans le film collision de Paul Haggis? Le truc c'est que je n'y crois pas, alors ça sous entend qu'il y a au moins un problème dans le cinéma Français au niveau de l'image que l'on s'en fait.
Les faquins qui se moquent des faquins. FAQUINCEPTION. En vrai, la plupart des gens ici ne valent pas mieux que la communauté de Nana et lui-même. Plusieurs arguments ad hominem , des bons sophismes en rapport a ces goûts. Et après ça critique les gens qui se moquent en reprenant les paroles d'évangile de leur gourou... Saint Antoine vous avez créé la catégorie ultime de la taquinerie. La poutre dans l'oeil même si je pense que la plupart n'ont rien retenu...
Certes, mais il faut developper ! Selon vous, qu'est-ce qui est juste et qu'est-ce qui est faux dans les deux videos presentees ? (clavier qwerty deso)
Le gars prend un air ultra-supérieur en fumant sa clope, lunettes de soleil sur le nez (en intérieur), coupe de cheveux plus autorisée par les conventions de Genève depuis 2010, alors que tout ce qu'il fait, c'est enfoncer des portes ouvertes, pensant que ça fait de lui quelqu'un d'important, ou plus profond que les autres. J'ai jamais pu blairer ses critiques qui puent la prétention alors que c'est évident que le mec n'est pas un expert du cinéma, un cinéphile (je m'y connais autant que lui en cinéma, je suis très loin de me considérer comme un cinéphile). Bref, faquin !
Surtout ce qui m'a le plus sauté aux yeux, c'est la dissonance ou le paradoxe même de sa vidéo. Clope à la main, ambiance sonore jazzy, lumière tamisé et posture hautaine pour se donner un genre, une image (hautement caricaturale en fait) d'intello puriste raffiné. Tandis que le décor est congestionné de produits dérivés qui montre son degré d'aliénation... On est tous aliénés, mais il y une différence entre en être conscient et faire un réel effort pour tendre vers une émancipation intellectuel tout en sachant que c'est un idéale inaccessible; et être un automate consumériste se mentant à soit même sans en être conscient.
Je n'ai pas encore regardé cette vidéo, mais la sienne m'avait énervé. Pas seulement parce qu'il soutenait que le cinéma français n'était plus intéressant, mais surtout parce qu'il disait avoir vu un seul film français au cinéma l'année passée. C'est quand même difficilement défendable comme position, on ne peut pas sérieusement dire « agneugneu le cinéma français récent est de pire en pire » en n'ayant vu qu'un film français de l'année passée, c'est littéralement l'échantillon le moins représentatif après zéro.
@@LATULIPENOIRE ruclips.net/video/mNCnpc4xZHI/видео.html , de mémoire le moment où il dit n'avoir vu qu'un film français l'année d'avant c'est entre 02:30 et 03:30.
Contrairement à ce qu'il dit, je pense que le cinéma n'as jamais été aussi accessible. Tout le monde peut en faire. Maintenant on as des fonds verts, des logiciels de montage toujours plus performants. Le moindre téléphone est capable de filmer en HD 30 FPS, certains peuvent même faire de la 4k. Avec internet c'est simple à diffuser
moi j'ai un doute sur la parole d'un gars qui à une grosse barbe , sachant que 2 études démontre q'une barde est plus dégueulasse qu'une cuvette de chiotte ou d'un chien qui se leche le cul , et ceci meme si on essaye de se la laver
dans le cut à 15:30 je place tout un monde, je l'imagine en train de se dire, "c'est quand même vachement négatif, on va trouver des trucs plus positifs"
J'ai découvert La fille du 14 juillet et la loi de la jungle et merci, j'ai beaucoup aimé. C'est ça la réelle utilité des " chroniqueurs-ciné-utube ": donner l'envie d'être curieux. Je n'en veux à personne d'être ignorant mais le manque de curiosité par contre, ça m'énerve! :) Alors merci à toi de remettre un peu à leur réelle place certains " faquins " ouverts à si peu de choses. Amen
Tu as raison vis à vis de Keshish et du montage, j'ai rencontré une des monteuse qui à travaillé avec. En effet c'est un bordel monstre avec des rushes à plus savoir quoi en faire. C'est une vrai usine, avec un monteur spécialisé pour chaque intention (une monteuse pour une scène type docu, un type dialogue, un contemplatif). Ils y a des équipes de jours et de nuit c'est vraiment un travail dingue
je ne suis pas 100% d'accord mais par respect pour une si belle et intelligente analyse je garderai mes objections pour moi, félicitation jeune damoiseau, la populace de mon gris continent devrait s'inspirer de ce genre de pensées
Je trouve ta critique extrêmement triste. L'autre en face démonte tes arguments en quelques phrases... Je pense honnêtement qu'il connait mieux le cinéma que toi. En plus tu détournes des extraits et tu n'es vraiment pas honnête. Sans parler des vidéos de PadawamHD qui sont beaucoup plus qualitatives que celles que tu présentes sur ta chaine. Bref, ne compte pas sur moi pour regarder d'autres de tes vidéos.
@@AntoineGoya En plus dans sa vidéo réponse il raconte à peu près n'importe quoi sur Verhoeven en réduisant son travail à sa période américaine et en ignorant totalement le début de sa carrière. Ce qui le conduit à passer totalement à côté d'un film comme Elle (qu'il qualifie de "chiasse") en prétendant que Verhoeven se serait perdu dans ses derniers films. Donc bon en terme de qualité et de connaissance du cinéma, on repassera....
En quel honneur c'est un emo ? Au lieu de bâcher le mec tu devrais proposer un débat avec lui ça serait bien plus intéressant mais nan faut faire du clash sinon ta chaîne meurt.
Pauvre chou, tu as cliqué sur ma vidéo festival de cinéma ? sur mes hommages à Varda ? à Legrand ? Non... pourquoi ? parce que ce qui fait vendre c'est le sang... Et je me sers de ce sang pour quoi ? pour conseiller aux gens de bons films... pauvre chou... t'es choqué.
@@AntoineGoya à quel moment je dis que je suis choqué ? Ca c'est juste une technique pour essayer de me décrédibiliser mais ça marche pas dommage pour toi .Tu évites le sujet pcq ça t'arrange c'est tout .
@@AntoineGoya Fondamentalement une taxe n'est pas bien différente d'un impôt en ce sens qu'il s'agit également d'un prélèvement fiscal définitif. La taxe est également une somme d'argent qui est payée par des contribuables : elle est donc pécuniaire, obligatoire quand elle est due et effectuée par voie d'autorité...
Ce qui est terrible c’est qu’a la parution d’une vidéo d’Anal dont le titre suggère qu’il va y avoir du sang je suis pris d’une excitation qui me fait dire : panem et circenses c’était vraiment bien vu
Je trouve votre propos beaucoup trop en faveur du CNC. L'art subventionné, ça ne me semble pas saint pour deux raisons: 1) Je n'ais aucune confiance en l'Etat, qui bien sur ne va pas subventionner de vrai "dissident" 2) Ça favorise un système de copinage ( voir l'affaire Solange Te parle) et ne pousse les gens a donner le meilleur d'eux même pour la plupart. Cdt.
Ben donc le financement dans un monde mafieux perd d'un coup de sa superbe, la rethorique sur le bienfait de la "taxe sur la connerie" (qui est bien trouvée pour le coup) paraît tout à coup à côté de la plaque une fois mise en confrontation à la réalité
Prouvençau je trouve que votre prémisse ne suffit pas à justifier votre conclusion. Financé par l’état = de mauvaise qualité parce que forcément pas vraiment dissident? Partir du principe qu’un financement par l’état implique forcément un cinéma inintéressant est un non sequitur selon moi. Il faudrait d’abord démontrer que le cinéma financé de cette manière ne donne effectivement que des mauvais films. Je ne suis pas sûr que le cinéma ait besoin d’être systématiquement une charge assumée contre le système pour être considéré comme bon. Par conséquent je ne pense pas que le financement par l’état soit automatiquement un indice de mauvaise qualité (à cause d’une absence de "vraie"subversion) Financé par l’état = de mauvaise qualité parce que forcément pas vraiment dissident? Partir du principe qu’un financement par l’état implique forcément un cinéma inintéressant est un non sequitur selon moi. Il faudrait d’abord démontrer que le cinéma financé de cette manière ne donne effectivement que des mauvais films. J’ajouterais a cela qu’assimiler "financement d’état" à "système mafieux" sans véritable justification c’est un peu facile et aussi tautologique: "le financement par l’état c’est pas bien parce que le financement par l’état c’est un système mafieux et donc mauvais". Certes mais ça ne définit pas vraiment le noeud du problème, en quoi ça n’est pas bien?
Et si à la place d'Alain Delon il avait cité Charles Blavette? Tu lui aurais quand même conseiller de sortir de cette nostalgie parce-que Le cabinet du docteur Caligari c'est encore plus vieux ce qui prouve que tu es beaucoup plus cultivé et que ton papa a une plus grosse voiture.
@@AntoineGoya On l'a déjà prouvé en long, en large et en travers dans les commentaires sous ta vidéo qui en parle. Pois chiche est incroyablement surcoté par les gauchiasses dans ton genre.
"Y a toute une palette d'émotion que le cinéma peut donner, le cinéma ce n'est pas que fait pour faire rêver", et l'art, ce n'est pas fait que pour donner des émotions, l'art c'est tout.
AG, pour une fois ou presque je ne partage pas ton avis ni ta façon de faire. Je suis sur téléphone donc je ne vais pas mettre précisément les minutes où c'est visible mais tu te contredis à quelques reprises dans la vidéo ce qui rend le fond assez malhonnête. J'ai du mal à cerner où tu voulais vraiment en venir et ce que tu voulais défendre. N'es-tu pas d'accord qu'il y a depuis 10 à 15 ans un problème concernant le cinéma francais, ses grosses productions et ce qui est majoritairement financé et que tu aimerais plus de productions comme les films que tu cites (parce qu'au final on peut grossièrement résumer sa vidéo à ca) ? Mon plus gros désaccord concerne la personne que tu critiques sans aucune nuance, en le mettant à la même échelle que les précédents alors que ni ses propos, ni lui ne méritent ce traitement. Au final, cette vidéo n'aura fait que déclencher une petite guéguerre qui jusqu'ici ne fait que nous tirer vers le bas étant donner que sa réponse est au même niveau que ta vidéo.. Je signe mon premier dislike sur la chaîne en espérant que la suite s'éloigne de ça.
Nous n'avons vraisemblablement pas la même notion de ce qu'est le courage... Pourquoi pas de la bravoure tant qu'on y est? Et concernant votre critique de la communauté de la personne dont parle ce trublion qu'est AnalGénocide, à telle vraiment à rougir de la comparaison avec celle du faquin à lunettes de vue imbu de lui même? Pour moi c'est du pareil au même, on y trouve des gens de qualité comme d'irréductibles ignares, mais il est vrai que généralisé et tout amalgamé est tellement plus simple, d'autant plus que cela rassure très certainement... A vous lire, je comprends très bien que vous puissiez-vous reconnaitre ou tout du moins vous retrouver dans les élucubrations et autres palabres de cet énergumène qui semble se prendre pour un sophiste détenteur de la vérité. ABE
@@moehoffman9830 Pas sur qu'il se prenne pour un sophiste non, au contraire. Et ce indépendamment de la réalité de la chose. De plus, je ne suis pas sûr que l'exigence et un caractère imbu soient la même chose...
@@moehoffman9830 Je ne vais certainement pas chercher la présence de quelque chose dont tu ne m'as même pas convaincu de l'existence certaine... La formule "La charge de la preuve incombe à qui affirme"... Et avant de me prêter quelconques circonvolutions, ça te semble logique que quelqu'un se présente de lui-même comme étant un sophiste ?
Le point commun que je vois à tous ses gens qui vénèrent les Avengers, fast and furious et qui exigent que Quentin Tarantino mette plus d'action dans ses films, c'est qu'ils consomment le cinéma. Ils vont au cinéma pour seulement se divertir et non pas découvrir un point de vue et décrypter comment le réalisateur a choisi de nous manipuler. Ce qui moi me diverti également. J'ai l'impression que les gens sont tellement habitués à ce qu'on leur donne de l'action à consommer, qu'ils n'arrivent plus a ce concentrer sur le fond et les dialogues. Pour exemple le nombre de gens qui m'ont dit que le dernier Tarantino c'était nul, il y a pas d'action blabla. Déjà les gens ne connaissent pas l'histoire de Manson donc ils sont largués. Et moi je trouve que Tarantino a une certaine classe dans les dialogues triviaux, on ne sait jamais ce qu'il va se passer, il y a toujours une tension, et on est souvent surpris, encore faut t'il se concentrer dessus. Mais quand tu attends juste qu'un mec se fasse buter pour rigoler un peu forcement tu te fais chier.
@@singeou7649Bsr. Le problème pour moi est qu'il ne conçoit pas lui même qu'on puisse apprécier Kechiche et Avengers, comme moi, mais d'une façon totalement différente. Le cinéma doit être comme lui le définit.
Je pense qu'il y a méprise. Ce n'est pas le fond de mon propos. Cette semaine j'ai sorti quatre vidéos, toutes variées, la semaine d'avant j'ai sorti un festival... Bref, si tu n'aimes pas que je défonce des gens, ben regarde les autres...
@@AntoineGoya Pas de méprise du tout, c'est totalement le fond de ta vidéo. Mais je comprends que ce soit difficile à admettre. Je ne reviendrai pas sur la débilité totale de la dernière phrase de ta réponse. Mais venant d'un type qui défend un de ses films en bavant sur le fait que l'actrice est nue, je me pose forcément des questions. Arrête de te prendre pour le Christ et redescend sur terre.
@@Ariadalf Ah oui...seins nus c'est sur Twitter c'est ça? Bah en général c'est Moizi je crois. Au pire nous sommes dans son espace commentaires - si l'envie l'en prends il répondra a ta question. Perso je n'en connais pas d'autres
En fait tu critiques un mec qui aime pas les choses de la même manière que toi, qui a une autre sensibilité. Tu te dis sans ressentiment, mais on sent bien que ses propos ton irrités personnellement, comme beaucoup dans ton genre. Bref je ne te trouve pas plus crédible que lui. Bonne continuation.
Il n'est pas inculte, et toi non plus, il ne voit pas le cinéma de la même manière que toi c'est tout. Ce que je trouve dommage de ta part c'est que tu confonde une sensibilité différente et un manque de culture. C'est comme si tu me dis que pour toi le vin c'est degueulasse et moi je te répond que tu n'y connais rien, si t'aime pas ben t'aime pas c'est une question de papilles pas de talent ou de culture. Et encore, ce qui me désole le plus c'est ton attitude, limite à insulter son public qui ne t'as rien fait. Bref tu n'est pas au niveau de ce que tu prétends c'est dommage
Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas. Même les critiques professionnels de cinema n'ont pas tous les mêmes sensibilités pour tel ou tel film.
Quel test caractéristique ! Quelle autopsie du goût et de la culture ! Quelle fermeture vigoureuse au cinéma misérable ! Je suis en émoi devant une telle parade !
C'est marrant, quand je faisais mes études de cinéma, il y avait pleins de mecs comme toi et PADAWANHD. Vous êtes tous les deux persuadés de détenir la bonne version de ce qu'est le cinéma. Beaucoup d'élitistes dans ma classe aimaient les "classiques" du cinéma et dénigraient ceux qui aimaient les films de divertissement et inversement. Et j'avais beau avoir plus d'affinités sur les goûts des premier, je pouvais pas m'empêcher de penser qu'ils avaient tort de croire que leur cinéma était plus "noble". Je me souviens qu'un élève disait que son film préféré était "Transformers" et beaucoup disaient qu'il n'était pas fait pour le cinéma et qu'il n'était là que par défaut, faute d'avoir trouvé une véritable passion. Je trouvais ça vraiment idiot comme façon de penser. Chacun a ses goûts. Prétendre que son goût prédomine celui des autres c'est faire preuve d'une énorme fermeture d'esprit, ce qui parait assez contradictoire si l'on se dit d'être d'un cinéma soit disant plus "intelligent". Il y a une réponse d'Hawking que j'aime beaucoup qui résume assez bien tout cela. Lors d'une interview, un journaliste demande à Hawking si il pense être la personne la plus intelligente du monde. Hawking répond que si il pensait ça de lui, cela ferait naturellement de lui de quelqu'un dénué d'intelligence.
Et penser que tous les goûts se valent est autant stupide. Il va proposer ce qu'il apprécie et dénoncer ce qu'il trouve mauvais. Mais être mauvais et être appréciable n'est pas antithétique.
Bonsoir, Vers 15:00 tu parles de l’aliénation que provoque les films "de spectacle" (et la culture de manière générale) en y incluant une très forte intentionnalité. Autant je suis d'accord avec les conséquences, le résultat, autant je ne comprends pas pourquoi tu y ajoutes une aussi net intentionnalité. Je comprends que tu considères que des réalisateur ai sciemment pour intention d'aliéner leurs spectateurs et de les confiner dans leur sphère sociale, si ce n'est pas là le fond de ta pensée, loisirs à toi de rectifier. Mais la simple recherche du bénéfice est bien plus que suffisante pour expliquer ces résultats. Les réalisateurs/producteurs de "blockbuster" ne sont que des business-man, la question qu'ils se posent c'est "comment on se fait un max de bénéfice avec un film". La solution est claire : film spectaculaire nécessitant environ 0 neurones actif pour être compris, grosse tête d'affiche, de préférence univers déjà vu, revu et connu de tous (super-héros en l’occurrence le plus souvent), et surtout gros matraquage publicitaire à grand effort du marketing le plus immonde qui soit. Le tout ayant pour conséquence d'aliéner les gens dans le sens que tu décris, en effet. Mais pourquoi y voir une intentionnalité ? C'est plutôt une conséquence logique d'une culture-business qui n'a pour seul indicateur de réussite que le nombre de vente qu'elle génère. Ce n'est pas mono-causale, les réalisateurs peuvent avoir à coeur de dénoncer quelque chose, ou de présenter un concept, ou de traiter tel sujet, et ces considérations entre en conflit avec le but purement monétaire, en conséquence de quoi l'oeuvre finale, bien que répondant aux critères d'oeuvres "de spectacle", a une part de variance. Mais, quand il s'agit d'un blockbuster du moins, cette considération purement monétaire tourne toujours en tâche de fond et va toujours impacter l'oeuvre (univers, choix des acteurs, choix scénaristique, complexité, choix des plans, que sais-je). Dans une plus ou moins grande mesure, mais on peut systématiquement s'attendre à obtenir une oeuvre aliénante du fait de cette omniprésence du bénéfice. Et ce sans que l'aliénation soit issue d'une volonté. Je pense que le problème, c'est juste que les critères à suivre qui permettent de "faire un maximum de vente" sont très proche de ceux qui permettent de générer une aliénation tel que tu la décris. Ainsi, en cherchant à maximiser leur vente, les producteurs/réalisateurs provoquent indirectement une aliénation.
Annah Arendt dit que l'art prépare à l'expérience politique, car un Homme qui regarde une oeuvre d'art n'essaye pas de lui trouver une utilité, contrairement à ce qu'il cherche dans les objets du quotidien. Par exemple, dans une nature morte figurant des pommes, on ne va pas chercher à manger la pomme. Par contre, on va la regarder, peut être plus que d'habitude, dans sa nature de pomme. On va observer ses couleurs, sa forme, et caetera... Ainsi de l'expérience politique : lorsqu'une loi est débattue, il ne faut pas chercher comment cette loi pourrait nous être utile à nous, mais plutôt essayer de déterminer si elle peut aider à atteindre l'idéal de justice que s'est fixé le peuple auquel on appartient (cet idéal étant lui même sujet à débat). Donc en effet, l'art permet autre chose que le beau.
C'est intéressant quelqu'un qui construit son travail en cherchant à dévaloriser quelqu'un d'autre, qui juge immédiatement, même pas pour se défendre mais pour simplement attaquer. J'entends de l'envie et une profonde lâcheté que l'on rencontre parfois chez les gens qui parlent sur d'autres en prenant d'autres à témoin. Et qui plus est, je suis surpris de la démarche visant à prendre une personne passionnée pour cible. Pourquoi chercher la confrontation avec cet autre ? Pourquoi autant chercher à disqualifier la pensée d'un autre ? Pourquoi d'ailleurs uniquement souligné les contradictions internes de quelqu'un ? Manifestement, l'avis d'un autre, contraire au votre, induit un conflit que vous mettez en scène avec cet autre... c'est bien dommage. Et je ne prendrais plus se temps à vous montrer ce que signifie au fond votre démarche...ni à faire comme d'autres le justicier. Vous rendez-vous compte de la finalité de votre vidéo ? De votre manière de faire ? Parvenez vous à vous mettre à la place d'un autre sans chercher à le destituer ? Le principe de RUclips n'est-il pas de donner son avis ? Et si vous n'êtes pas d'accord avec un autre, pourquoi ne pas lui proposer une vidéo commune ou vous débatteriez au lieu de chercher à jouir de votre pouvoir ? J'ai écouté les deux. Et votre critique est vraiment peu consistante, construite en contre, et sans argumentation personnelle venant de vous.
Tous les avis ne se valent pas, la question n'est pas au débat, encore moins celle de l'envie. L'avis est considéré comme nocif, tout simplement. Le principe de la vidéo est de débouter l'argumentaire tenu par l'autre vidéaste, elle ne se concentre pas sur lui, il n'en est pas la cible, ses paroles ne font que servir d'exemple. Croire que RUclips a pour principe de laisser ses utilisateurs avoir un avis me semble bien naïf.
@@singeou7649 je pense que vous déguisez bien mal votre procédé pour un initié. Votre manière de parler de cette personne ne reflète pas du tout ce que vous venez d'écrire sur vos intentions. Vous rendez-vous compte de votre manière de faire ? A vous lire. J'en doute.
Ah oui au fait je précise qu'on a pas besoin des dlc pour jouer en ligne, si l'hôte les a ils valent pour tout le monde. Et au passage je fais une petite pub pour la communauté jvc qui fait des parties en lignes de temps en temps
Ah victor ferry ! j'avais regarder sa vidéo sur la dialectique de poutine et à la fin il dit "je rêve d'un monde ou les gens bons soient forts" et la mmh j'ai humé tel un fauve moi proie, je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander ce qu'il appelait quelqu'un de bon et quelqu'un de mauvais, qu'est ce qu'un être fort et qu'est ce qu'un faible? Que le bien et le mal sont des choses subjectives et il me répondit que si je pensais cela c'est que j'étais encore dans l'enfance intellectuel. - Mai le bien et le mal d'un peuple n'est pas celui d'un autre, peut être qu'au lieu d'affirmer de tels certitudes il faut commencer par remettre en question son bien et son mal. Dans ce cas oui je suis un enfant qui questionne qui à t'il de mal à cela... Puis il n'as pas répondu, du coup, je fus triste.
Punaise, je viens de me faire casser la gueule par....vous. Vu le genre de films que je regarde le plus, je manque donc de culture, d'ouverture d'esprit, et par dessus tout, je suis un ignare, eh ben avec ça !! Carrément le gars !! Ah oui, j'ai oublié un détail, je suis médiocre. Non mais attendez, vous oubliez au moins deux choses, un, la détente, le cinéma pour moi c'est pas de la réflexion, sinon, je regarde des documentaires ou mieux je lis. Deux, ce n'est pas parce qu'on se dit cinéaste qu'on est obligé de s’intéresser au cinéma d'auteur, faut arrêter là
Mais quel génie ce Analgenocide faire une mise en abyme de l'obscurentisme des détracteur du cinéma national ,En ne s"éclairent pas afin qu'il ne reste que sa voie pour les éclairés .
Ayant récemment découvert la chaîne Padawam et ayant accroché au style rafraîchissant de l'impétueux désinvolte (oxymore assumé !) DG (l' "émo" en question), je découvre à présent ta chaîne, AG, grâce à votre clash, donc. Lequel m'est donc particulièrement utile, puisque, n'en déplaise à ce cher DG (que je soutiens envers et contre tous pour et à cause de sa nonchalance "rock'n'roll" qui lui fait faire l"économie d'une certaine rigueur, contrairement à toi, si cinglant d'exactitude - et si convaincant, donc), je découvre là une chaîne hautement recommandable qui m'a fait repousser mon coucher de 4 heures la nuit dernière, tellement j'étais scotché à ces flots de fiel pugnace que tu libères, maniant un art belliqueux de l'invective que Schopenhauer aurait probablement saluer, lui aussi, en connaisseur ! Qu'il est bon de se trouver des camarades coincés entre misanthropie et agapé. Cioran qualifiait Valéry de "mystique bloqué" ; et sur ce principe, je verrais bien en toi un fascinant spécimen de "philanthrope contrarié"... Mais je projette sans doute là ma propre psyché ! Bonne continuation, et bravo pour ce décor naturel si avantageusement dépaysant ! (Pas trop coupe-gorge, la Guyane, au fait ? On nous rapporte ici des anecdotes de rues impraticables qui rappellent sinistrement la redoutable Nouvelle-Orléans...)
Ton orthographe ton vocabulaire m'inspire grandement et se distingue de la flopée de commentaires brefs, hachés, stupides, mal orthographiés. Rétablir la culture, la bienveillance, l'intelligence est une quête capitale à mener. En avant ! Poce blo' pour li missiou !
Ahah tu finis finalement par tapé sur DG, l'homme qui fumé deux paquets de cigarettes par vidéos 😂 Ça fait un ans que je le spams pour qu'il regarde ta chaîne. Ce qui découvre la chaîne Padawam, pensais à regarder tout de même son documentaire sur Charles Manson ! DG est un faquins avec un talent de réalisateur et de monteur ^^
J'aime bien tes vidéos mais il faut que tu arrêtes de citer à tout va sans que ça ait de rapport comme si t'essayais de te justifier et de te credibiliser. Genre les digressions en prenant des exemple de bons films selon toi (La fille du 14 juillet, L'évangile selon Saint mathieu) ça arrive toujours comme un cheveu sur la soupe comme si tu voulais absolument dire "regardez moi j'ai des bons gouts contrairement à ce faquin". Si t'as si peur que ça d'être un faquin ça sert à rien de le justifier en permanance ça donne juste une impression de manque de confiance en toi
@@AntoineGoya oui mais ça vient quand même de façon inattendue, je vois pas le rapport entre Pasolini et ce que dit Padawam. Tu fais de la citation gratuite. C'est bien de conseiller les gens mais faut encore que ce soit en rapport. Ok pour les 2 Peretjako parce que tu parles du cinéma français mais dire que ton film préféré c'est Saint Mathieu c'est hs. Je te donne mon ressenti parce que je pense que tes vidéos ont du potentiel mais à traiter tout le monde de faquin faut être irréprochable soi-même.
@@scrameustache6751 C'est bon ça sert à rien de parler avec lui, il n'a aucun argument. Je ne suis pas toujours d'accord avec DG, mais lui au moins il prend bien le temps de t'expliquer le film en question et sa pensée. Tu parles à un mur mec.
21:14 "David Fincher lorsqu'il ne se perd pas à faire des séries sur Netflix" J'ai pas bien compris le problème là. C'est un mépris envers le format, Netflix, ou bien Mindhunter ?
Ce qui est fou c'est quand même le nombre de points factuellement faux dans son discours. Le cinéma n'a jamais été aussi peu dépendant de la télé, et le CNC n'a jamais été aussi varié dans ses subventions, tout est fait actuellement pour que le cinéma français retourne au film de genre et de jeunes auteurs. Actuellement, la tendance, c'est : plutôt distribuer 15 fois 1 millions pour plusieurs "petits films" ambitieux, que distribuer 1 fois 15 million pour un seul "gros film" qui aura de toute façon toute les régions et un gros apport distributeur.
C'est mon travail de suivre ça, je trouve ça dingue qu'un mec aux cheveux lisses se croyant contestataire puisse se permettre de dire autant de conneries sur RUclips.
J'espère avoir l'occasion de le démonter point par point avec toi du coup. Un jour. Bises. Meilleur titre de vidéo soit dit en passant.
J'aurais pas dit mieux.Bravo.
Vous avez de la culture et c'est très agréable Mr Intercut.Moi j'ai envie de dire que je supporte pas ces moralistes de chez Aldi.Il est à fond dans l'idéologie dominante et il se prend pour Carlos.Putain 2019 en France c'est la merde!!Et il fait une caricature de Soral mode vegan.Meme pas une couille de Soral il vaut.
c'edt fou à quel point il dit de la merde effectivement
La diversité des subventions chez les bobo et chez les urbains, c'est ça l'avenir du cinéma français, chapeau
Sauf que pour avoir ton million il faut se soumettre à la doxa et à l'idéologie dominante ...
En somme de la merde!
Si tu veux savoir mes cheveux sont lisse aussi et long d'un peu plus de 40cm
Vu les deux protagonistes je sais pas comment ce drama pourrait durer moins de 5 ans
J allais le dire !
On va avoir un beau drama la
maintenant dans les lives à 3h du mat on aura une partie sur benzaie, antoine daniel ET sur analgenocide
@Akira Toriyama DG est loins d'être infirme, l'autre bougre en revanche ...
Salut mec, tes YTP sont énorme, la bise
Non mais le gars a juste vu une video de DG en mode impro et lui sort l insulte de faquin : Individu sans valeur, plat et impertinent ... Avant d insulter comme ça il devrait se renseigner AnalGénocide que je découvre pas apaisant du tout mec
"le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" S.H
L'illusion de la connaissance n'est elle pas justement une forme d'ignorance? Vous avez 4 h ^^
@@galbatorix9991 lol
@@galbatorix9991 Effectivement car une illusion est une perception qui diffère de la réalité considérée comme objective. Dans le domaine de la pensée, l'illusion d'un individu est une conception erronée, une croyance, causée par un jugement biaisé ou un raisonnement incorrect donc il s'agit bien de se que l'on peut appeller de l'ignorance puisque l'ignorance en elle même est un décalage entre la réalité et une perception de cette réalité, décalage qui est la conséquence d'une croyance, d'un préjugé, la encore d'une illusion ou d'un fait avéré de ne pas savoir quelque chose.
@@moehoffman9830 on constate que l ignorance est semblable a l erreur a quelque details prêt
On ne se rend pas compte qu on est dans l erreur alors qu on peut etre concient de son ignorance
@@galbatorix9991 On peut tout même avoir conscience d'être dans l'erreur mais persister dans celle-ci délibérément pour défendre un point de vue par exemple et ne pas perdre la face. (Ici je pense à Moizi et son opinion concernant DG)
Quand j'étais en Suède il y avait un petit cinéma qui avait tout le temps un film français à l'affiche, un régal (et pas de doublage là-bas)
Merci pour tes recommandations, je découvre le cinéma français comme jamais grâce à toi.
Je viens de finir "'L'heure de la sortie", je suis scié. :)
4:35 minutes. Tu prends "Au Poste" comme exemple de bonne comédie française, mais sais-tu que le réalisateur, Quentin Dupieux, s'est inspiré de la série de courts- métrages de DG, intitulée "La Nouvelle Ère" ? Et oui !
d'ailleurs il s'est résolu à caster poelvoordre parce que julien seed était pas disponible
@@Cakiz_YT p'solument !
@@Cakiz_YT c'est qui DG ?
Sérieux.
oh te voilà ici aussi
Aaah t'entendre parler de cinéma, se faire surprendre, provoquer des émotions......on dirait moi qui parle de bière.
J'aime assez que le rythme de tes vidéos reparte, tu m'as manqué
0:22 c'est pas pour défendre les indéfendables que je m'apprête à dire ce que je vais dire, mais quand on parle de comédies type "Les Tuche" c'est pas (je pense) (enfin, j'espère en fait) pour comparer avec des films d'auteurs français des années 70/80 mais plutôt avec des films du même type, à savoir des comédies grand public avec un gros tirage.
Par exemple pour Les Tuche on peut comparer avec La vie est un long fleuve tranquille, pour Camping la comparaison se fait avec Les Bronzés, pour Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu on compare avec, au hasard, Ma vie est un enfer. Etc. La liste peut être longue, mais par exemple je ne vois pas d'équivalent moderne du Père Noël est une ordure, à savoir un film ultra accessible, vraiment drôle et potentiellement culte avec des comédiens excellents (ils l'étaient à l'époque maintenant ils sont un peu rabougris : c'est censé être le même Christan Clavier dans le père Noël et dans le bon Dieu et pourtant, c'est plus ce que c'était...)
Je ne sais pas exactement à quel moment exactement les comédies à la française ont commencé à ne plus être drôles... ou alors peut être que c'est simplement parce que j'étais plus bon public à l'époque mais il y a très très longtemps qu'une comédie française ne m'a pas arraché autre chose qu'un sourire.
En ce qui concerne les films d'auteurs je ne m'y connais simplement pas assez sur la question pour donner mon avis, j'ai toujours eu du mal avec les films d'auteurs français mais ça n'est pas une question de qualité, c'est juste une question de goûts et de sensibilité : j'ai toujours été plus sensible aux films d'auteurs étrangers.
Ceci étant dit la baisse de qualité des comédies ne concerne pas que l'hexagone, les comédies US aussi sont concernées !
Les OSS117 sortent du lot à mon sens, que ce soit en qualité de mise en scène ou d'humour très intelligemment con :)
DG veut simplement dire qu’il en a marre de voir des bouses cartonner alors que d’autres films bien plus confidentiel mériteraient plus les honneurs et les euros. Tu prends ce qu’il dit et l’arrange à ta sauce en diffamant.
Laisse, ça se touche sur leur milieu de bobos'
Incroyable performance du vidéaste français ! 3 vidéos Thierry ! Le public en a le souffle coupé !
Ca va tourner à la guéguerre de youtubeurs dommage. Leurs positions respectives semblent inconciliables dans l'absolu mais pas in fine … Je m'explique. On pourrait prendre comme analogie les début du cinéma afin d'expliciter leur point vue : DG inscrit sa cinéphilie dans le voie ouverte par George Méliès et son "Voyage dans la lune" càd un cinéma qui privilégie l'évasion, la fantasmagorie, le spectacle, l'imaginaire, etc ; alors qu'Analgénocide s'inscrit plus dans la tradition inaugurée par les frères Lumière et leur "Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" càd un cinéma du quotidien, plus âpre et réaliste . Pour prendre une exemple plus contemporain on pourrait dire James Cameron pour DG VS Pasolini pour analgénocide. Mais il y a du génie chez les 2 cinéastes ! Le grand Cinéma c'est tout autant Godard, Pasolini, Antonioni, Welles , Lang etc... que Cameron, Leone, Tarantino, Tsui hark , Mctiernan etc . Tout comme il y a du mauvais cinéma d'auteur (Sorrentino par ex) et du mauvais cinéma grand public ( Marvel, DC ) . Faut penser les choses non pas de façon strictement binaire ( Cinéma d'auteur intello prout prout VS cinéma garnd spectacle abrutissant) mais de façon plus dialectique : le Bon cinéma spectaculaire et d'auteur opposé au mauvais cinéma spectaculaire et d'auteur.
Personnellement je suis d'accord avec vous ^^
Idéalisme / Réalisme. Subjectivité / Objectivité. Qualité / Quantité.
Tu es le parfait exemple de ce qui déconne dans le cinéma que tu défends... Ta prétention de croire, qu'il est nécessaire d'avoir ta "haute culture" pour aimer et comprendre ce dernier, n'est que le symptôme de ce qui dysfonctionne dans ton discours. Ton cinéma prétend parler de la vie et de l'authenticité des honnêtes gens, alors qu'il est issu d'une pseudo-élite intellectuelle, issus d'un milieu social souvent privilégié, qui ne connaît rien à la vie des prolos qu'il critique ouvertement, quand il ne se contente pas de mettre en scène les problèmes futiles des bobos qui constitue l'essence de son audimat. Toujours prompt à affirmer sa supériorité sociale et intellectuelle, il dénigre ouvertement ceux qui ne partage pas leurs goûts douteux, bien souvent issu de la masse décérébrée.
Aujourd’hui le cinéma d'auteur est une étiquette collée sur ce média sous perfusion, qui creuse lui-même le fossé qui le sépare de la masse populaire qu'il méprise. Le cinéma bobo prout prout est l'exemple criant que le mauvais gout se "cultive". Le mec que tu flingues raconte de la merde certes, mais tu ne ma pas vendu du rêve avec ton air supérieur, ton mépris, et tes extraits douteux qui représentent un monde dont je ne fais clairement pas partie.
J'ajouterais cette citation pour illustrer votre propos: "le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" S.H
Mais tais-toi avec ton discours de Coco de 15ans, retourne prendre la tête au lycéens devant leur établissement avec ton discours caricatural sans arguments ni preuves et arrête de nous bassiner avec ton idéologie à deux balles. En plus si tu connaissais AG un tout petit peu tu sortirai pas des conneries pareilles, il est pas vraiment du coté des bourgeois.
@@MrGazlo Vous êtes en oppositions avec les propos tenus et vous en avez parfaitement le droit (excepter pour le qualificatif péjoratif à son encontre) mais quels sont donc vos arguments ainsi que vos preuves à vous. Je suis curieux de les entendres car la personne que vous critiquer à quant à elle développer son raisonnement contrairement à vous qui semblez vous livrez à une simple critique gratuite vide de fond.
Tiens j'ignorais que j'étais membre d'une caste en aimant le cinéma français.
@@moehoffman9830 Je n'arrive déjà pas à comprendre ses arguments puisqu'ils sont énoncés dans des termes idéologiques vagues et déconnectés de ce qu'ils sont censés critiquer. Le seul concept en commun entre sa critique et la vidéo c'est quand il parle de culture (je trouve même qu'il est en accord avec AG lorsqu'il parle de justesse dans l'art et de la recherche de la beauté comme but unique en art alors même qu'il énonce cela comme une critique en opposé à son argumentation). le reste étant un charabia plus proche du pamphlet anti-bourgeois qui reprent tout les poncifs et cliché du genre qu'on a tous entendu mille fois. Parler des "prolo", "bourgeois""honnêtes gens" de la "masse" d'"art" de "culture" d'"auteur" ou d' "élite" sans rien définir ni expliquer et où bien évidement lui se place du coté des pauvres prolo oppressé par le cinéma d'auteur du méchant bourgeois. Bref tout ceci ne veut rien dire et est profondément manichéen, ça sent fort l'ado révolté qui trouve refuge dans une vision caricaturale de la pensée communiste. Je perd déjà beaucoup de temps et mon temps c'est ma vie sur des anneries comme celle ci donc je m'arrête la.
Honnêtement de plus en plus tes vidéos me touchent, m'instruisent et me poussent à m'informer par moi même et me forger d'autres opinion que je n'avais pas encore envisagées, franchement merci pour ça les réflexions que tu partages avec nous m'apportent beaucoup!
J'ai découvert beaucoup de choses en littérature/cinéma à côté desquelles j'étais totalement passée en t'écoutant, ça valait bien un ptit commentaire pour le référencement ;)
Lol on croit rever
Vous êtes sûr que vous vous touchez pas plutôt sur ses vidéos? Car c'est ce qui semble transparaître de votre commentaire. Voulez vous des mouchoirs?
@@seedtheory1 Un cauchemard éveillé selon moi.
@@moehoffman9830 On est d'accord.
@@moehoffman9830 c'est gentil, je préfère m'essuyer sur les rideaux...
Mais j'ai l'impression que carrément se faire chier à lire et répondre aux commentaires sous les vidéos de quelqu'un qu'apparemment vous méprisez relève du plaisir malsain, du coup, je vous conseille les rideaux, plus économique que les mouchoirs...
6:10 l'identification ne dépends pas du "genre" cinématographique, qu'il s'agisse d'intimisme/ tranche de vie ou de SF ou autre, l'identification peut se faire dans tous les cas, c'est d'ailleurs aussi valable pour la littérature et autres formes narratives. C'est clair que ce gars ne maitrise pas son sujet, il est clairement quelqu'un qui se contente de consommer le cinéma sans même réussir à le "penser" à minima, rien de plus. Déjà que les gens n'aimaient pas les critiques à la base mais alors lui...
Je n'ai pas lu tous les commentaires pour savoir si quelqu'un l'avait déjà relevé, mais à 26:31 tu emploies le mot pécunier qui n'existe pas en français au lieu du mot pécuniaire qui a un genre invariable. Cela dit, je regarde généralement tes vidéos avec beaucoup d'intérêt. Bravo pour ta chaîne.
Faudrait penser à faire un vote un de ces jours pour élire le plus grand faquin du RUclips français
MJ
MJ de très très loin.
J’approuve. MJ est la pire des paillasses.
@@timbermicka MJ?
Mon dieu je suis vieux, à l'aide : (
Mj parle que de blockbusters du coup c'est pas choquant qu'il manque de culture et de goût. Par contre Durendal..
Aïe aïe je m'attendais à voir cette vidéo apparaitre dans mes suggestions un jour ou un autre... + J'espère que DG va réagir de manière calme et raisonné
Pas sur🤣
Ça va partir en analyse de découpage du physique de Moizi, ça va pas traîner
Il n'y connaît rien ce con !, voilà ça réponses mdr donc pour le calme on y est pas mdr.
J'ai regardé la vidéo réponse de DG et je trouve qu'il a plutôt bien violé l'orang-outan (oui il l'a littéralement violé), que cela soit au niveau diabétique, connaissance technique et artistique, le tout sans quasiment utilisé de jump cut dans sa vidéo pour se faire comprendre, et puis niveau énervement, même Jesus à eu parfois quelques excès de colère face aux débiles de la nature.
Bref
lol
DG a grand coeur mais il est exigent. Soyez indulgent avec lui, il vous surprendra dans le futur.
Si on m'avait dit un jour que je prendrai plaisir à voir le sosie de Jésus tacler des gens sur youtube...
Première nouvelle : Jésus a des lunettes, et parle de Pasolini.
le Redouane Version PASOLINI ...!!
il est surtout le sosie du Docteur Grossgrabenstein dans le Mystère de la grande pyramide ( docplayer.fr/docs-images/74/71163130/images/23-0.jpg )
@@whackangel et pourquoi pas ? Tu connais Jésus ?
@@jeangoustine6599 Oui
J'arrive sûrement après la guerre mais, à 16:03 quand tu prends le commentaire de Victor Ferry, il dit "Tu dis [...] que l'art n'est fait que pour être beau", en le lisant j'ai eu l'impression que c'était toi qui avait sous-entendu que l'art n'était fait que pour être beau, pas lui, et qu'il allait te corriger. Pourtant ce n'est pas ce que tu expliques dans la vidéo, et je me retrouve pantois
Le mec fait plus que tenter. Son discours, il le déroule pendant 1 demi heure sans UNE coupure.
Le votre est haché toute les 3 secondes. Je me marre.
Magnifique remarque :)
Moi aussi je préfère le plan-séquence, j'ai aimé La La Land. Il faut le savoir !
Oui en effet, un discours d'une demi heure d'un vide abyssal, entièrement pété avec la bouche et pensé avec le cul !
S'il fait pas de montage, c'est juste parce que c'est une grosse faignasse et/ou qu'il en est incapable, alors franchement mettre ça en avant comme si c'était une qualité ...
@@gaetangouliere2495 L'ambiguïté de ce commentaire est remarquable. On ne sait pas qui tu veux critiquer. Bravo.
@@singeou7649 Heu, non, c'est pas ambigu du tout, c'est DG alias Du Gland qui se la pète de pas faire de coupe ! :)
Si tu avais compris ce que DG voulait dire via ses vidéos c'est justement qu'il aimerait voir des bons films au box office ...
C'est une explication ça ?
@@Rokgnara
Oui c'est une explication.
DG se plaint justement que ce sont les films médiocres qui sont au box office et pas les films travaillés.
@@rogerlapointure298 et anal lui répond qu'ils existent mais que ce faquin n'a pas la culture pour s'en rendre compte 😉
@@antoineantonio2230
Ce n'est pas le fait qu'ils existent... Le problème est que les bons films sont rarement au box office....
Quant à la liste de "bons films" qu'il a donné ... Cela m'a fait rire au éclat ... La vie d'Adèle un bon film? AHAHAH !!!
@@jesuschristlecatho-marxist9391 développe ?
"il y en a un qui a de la culture et l'autre non". Pourquoi il faut forcement denigrer les goûts des autres s'ils sont différents des nôtres ?
Parce que ce n'est pas pour cette raison qu'il les dénigre, tout simplement.
@@singeou7649 parceque il faut que les gens sans culture s'améliorent et comprennent leurs erreurs
@@francismartin6141 Falloir est un grand mot...
@@singeou7649 Non, je pense que c'est une priorité
@@francismartin6141 Pas forcément celle de tout le monde...
J'ai découvert sa chaîne hier et aujourd'hui Antoine sort une vidéo dessus, que le monde est petit.
juste pour se pseudo, j'aime.
S'énerver, s'exciter sur des débats stériles sans fin, le combat de coqs pour certains permet de mettre un peu de piment dans leur vie, et ça permet d'oublier qu'ils vont mourir un jour, mais au final que restera t-il de leur passage sur cette Terre ?...
L'auteur de cette vidéo n'a pas la prétention de s'adresser à l'avenir mais seulement à ses contemporains...
Votre suffisance me choque ! Cette vidéo n'est qu'une bataille de goût entre 2 RUclipsurs. Vive l'éclectisme, vive les différences de choix
Vi La j’allais le dire
Où tu vois une bataille de goûts. Je ne parle pas de goût. Je parle de culture, de connaître son sujet, de proposer des films intéressants, pertinents...
AnalGenocide Moizi tu te poses vraiment en juge dans ta vidéo, comme si le savoir t’appartenais.
@@IznoLTB Et ?
@@AntoineGoya et tu n'est pas le savoir tu est un homme comme un autre
"Le cinéma c'est fait pour faire rêver" quand tu viens de revoir Funny Games d'Haneke ça résonne bizarre cette phrase x')
Il fait rêver ce film
Ou quand ta vu le pianiste.... Mon dieu ça m'a arraché un sourire 🤣
@@AliaImmortalis Oui se rendre compte qu'il y a aucune issue possible que si même tu en tues un le film revient en arrière, moi j'en ai rêvé
Il fait rêver ce film.
En plus Padawam a mis Funny Games US dans son top 50 des meilleurs films de tous les temps.
"vous avez débloqué un nouveau faquin pour votre faquindex"
Ça s'appelle avoir de la culture j'imagine ?
Attrapez les tous !
@kil dren merci je savais pas, c'est bien connu que quand quelqu'un fait une faute, c'edt parceque'il savait, surement pas par inadvertance
c'est curieux mais moi aussi je t'avais identifié à Adèle
xD
J'étais tombé sur un live de cette chaîne où il revenait de voir le dernier Tarantino en avant première à Cannes (car en plus ils ont du fric) et ils étaient supers déçus car les mecs n'avaient pas eu leurs doses nécessaires de références auxquelles ils pouvaient s'identifier, sur lesquelles ils pouvaient frimer. Avoir leur dose de cinéma (photographie, mise en scène, déroulement du scénario, etc) ne les intéresse absolument pas. Résultat : ils étaient incapables de dire si ils avaient aimé ou non !
DG est bien plus intéressant à écouter, avec toi j'ai envie d'aller me coucher direct. T'as plus d'effet qu'un lorazepam. DG c'est une pépite brute c'est comme une soupape de ventilation pour tout ceux qui en ont marre de ce monde de bisounours et de licornes.....
Je ne comprends rien à ton charabia.
@@AntoineGoya Moi non plus au tiens, ça nous fait au moins un point commun...
@@AntoineGoya Faut des gros bras comme Papacito pour comprendre ce charabia, utiliser son cerveau ne sert a rien d’ailleurs c'est un organe inutile qu'ils ont depuis bien longtemps abandonné, a peu près au moment de l'apparition des licornes et des bisounours.
@@MrGazlo Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
@@Takadanobaka Je ne t'aime pas non plus. Mais la pluie de ton ignorance ruisselle contre la vitre du TGV Paris-Nice. Je préfère les glaces au melon plutôt que celles au citron plutôt que celle à la vanille.
Merci Ô Saint Antoine de nous couvrir de vidéos
amen
Je viens de regarder Faut pas rêver de Godard. C'est très bizarre, j'ai presque envie de pleurer, je ne sais pas trop pourquoi.
Le nombre de suiveurs qui viennent pourrir l’espace commentaire c’est hallucinant
Il s est attaqué a un emo^&
Ils sont nombreux c esg ppur ça 😂😂
*relève le nez de son journal*
meh, au moins ça met de l'animation, puis ont a pas a aller cherche son sel bien loin
*retourne a son journal*
@@thomaslagoule46 meme choses XD
@@galbatorix9991 tu devrais attaquer un Bescherelle...
@@winny94mc j ai ecris vite mea kul pa^^ 2 a 3 fautes du a la réponses rapide^^
"Je vais essayer de t'aider à corriger ton erreur de jugement" Cet homme est d'une telle bonté.
Un classique de la réthorique de victime durant son enfance et qui souhaite prendre une revanche sur la vie : le ressentiment 👀
Mes deux chaines préférées, je savais depuis des mois que la collision devait arriver, j'espère qu'on pourra en tirer des pistes de réflexion au-delà de l'éventuel drama
hahaha
Des pistes de réflexion ok. Mais d'abord : DU SANG !!!
J'ignorais que le nietzschéisme consistait à clasher des gens sur youtube. Je croyais que le surhomme se contentait de tracer son chemin sans se soucier des autres, de leur médiocrité ou de leur inculture supposée... Mais, j'ai dû louper quelque chose...
Mais de quel "clash" tu parles ? Ouvre les yeux voyons...
@@-music2023 Non plus... Ce sont les propos de l'autre sur le cinéma français qui l'intéresse rien de plus.
Parce que Nietzsche n'a jamais profité d'un fait dans l'actualité ou de la bêtise de ses congénères pour extrapoler, donner des leçons, continuer une réflexion, produire du concept, hein, hein ? Aucun philosophe, penseur, sage, n'a jamais fait ça, hein, hein ?
@@KarlSen Il n'est ni sage, ni penseur, ni philosophe.
@@singeou7649 Il aspire à l'être et la critique portait plus sur sa cohérence vis à vis de Nietzsche que sur son statut d'intellectuel, qu'il a ou qu'il n'a pas, ce n'est donc pas la question.
Analgenocide fatalisé par celui qu'il attaque :(
Aura t-il les couilles de répondre ?
Ou préférera t il aller acheter des graines au supermarket bio le plus proche ?
@dvorak il techniquement, la réponse qu'AG a déjà fait a MJ convient parfaitement a celle ci, nan?
@dvorak il Alors déjà tu mens, il ne parle pas que de «namedropping» (qui est bel et bien utilisé dans les débats pour faire comme si on connaissait un sujet).
Apprends à écouter une vidéo longue, avec un raisonnement détaillé sans jump-cuts et revient mon petit bonhomme
@@underwave5712 oui mais anal génocide n'utilise pas le name dropping et on va pas aller matter une vidéo sans coupure alors que le mec est relou et chiant se répète tout le temps et ne dis rien dans le fond
Je me demande combien de personnes savent qu'AG vit en autonomie dans la jungle guyannaise ? Pour aller au supermarché (s'il y va) il prend une machette et se fraie un chemin à travers une faune et une flore qui veut le bouffer
Toi tu fais quoi a part raser les murs de béton dans ta ville ?
@@chaussurefrancaise2693 Regarde juste son physique et son attitude deux minutes, si après tu crois encore que le gars vit une vie difficile et se bat chaque jour contre tout ce qui l'entoure c'est que t'as beaucoup d'imagination
Mon avis qui est très important:
Les deux ont tort sur bcp de points.
Et les deux ont raisons sur quelques autres.
J’ai la flemme de développer, je retourne me coucher.
Au revoir.
@Akira Toriyama Avoir tort, tue !
Merci pour cette intervention absolument pas pertinente !
Je suis d'accord avec 50% de ton commentaire.
@Akira Toriyama Thor*
@@Bobysisland Et moi avec 25% de ta réponse!
Vous avez les 10 plaies d'Egypte par chez vous ou pas ? C'est pour avoir une explication rationnelle.
"box office" ne veut pas forcement dire film de merde, et " film niche" ne veut pas dire forcement film de qualité. De plus, le cinema a pour but de divertir et de faire passer des messages. Divertir peut passer par en jeter plein les yeux sur la photographie, la réal, etc , Mais pas que ! Divertir, c'est aussi, et surtout, émouvoir.
Pourquoi faire un clash ? Il n’y a pas moyen de faire une discussion ?
C'est vrai ce que tu dis, en Espagne il y a souvent 3-4 film français dans chaque salle
Les subventions, en France, c'est fait pour financer les trucs qui ne fonctionnent pas comme :
Solange te Parle, les pièces de théâtre de BHL...
Concernant le top 50 de DG dont tu as parlé, n'est pas le sien, mais celui des internautes, dans son top 50, il n'y a que très peu de films d'après 2010.
La plupart de films sont des films des années 80 et 90.
Pas que ça ait beaucoup d'intérêt mais c'était pour faire l'erratum.
Sur l'aliénation, si les gens vont voire Avenger's c'est parce que leur réalité est tellement dystopique qu'ils doivent la fuir. Quand tu fais un taff de merde épuisant mal payé e traité comme un esclave, c'est très rare de voir quelqu'un se dire je vais allez voire de la propagande LGBT (par ex la vie d'Adèle), ou même un film comme Rosetta pour se changer les idées. On a déjà des gens épuisé, crevé, humilié. Ils n'ont ni besoin de leçon de morale, ni envie de voire leur misère. Rosetta c'est un film qui s'adresse au bourgeois, parce que le prolo sera sans doute content que l'on parle de lui mais sa vie il la connais et ça va l'oppresser. Ce n'est pas le film qui est aliénant, c'est la vie qui l'est.
Alors actuellement j'ai dût mal avec l'idée qu'on dise que c'est la culture vulgaire qui abruti les gens, ce n'est pas le cas. Si les gens s'intéresse à de la culture vulgaire c'est qu'ils sont déjà assommé et qu'ils ne peuvent pas s'ouvrir a des choses plus profonde. Sa veut dire quoi? Sa veut dire que tant que la société sera assommante alors les gens ne s'ouvriront pas à des œuvres subtiles.
Le problèmes du cinéma Français c'est que c'est un cercle fermé, loin de la vie quotidienne des gens et qui font des films pour eux plus que pour les autres. C'est un cercle d'initié pour les initiés, remplis de gens qui donnent leurs opinions sur des choses qu'ils ne comprennent pas et surtout qui le disent pour paraitre bien. Cette bonne morale d'esclave il n'en manque pas sur les plateau télé.
J'avoue que tout les film que tu as cité je ne les aient pas vus, pourtant j'aime beaucoup Isabelle Huppert depuis que je l'ai vus dans la pianiste. La distribution de ces films est élitistes. Si je ne fais pas l'effort des le voire c'est à cause de leur distribution. En tant que prolétaire je n'ai pas l'énergie, pas le temps, ni les moyens pour les voir. J'apprécie quand tu en parles car cela m'aide à en voir, mais vas savoir pourquoi je suis plus sensible a film comme _Ad astra_ , que j'ai adoré, ou même récemment à _Joker_ qui dit implicitement ce que tu dis dans cette vidéo, qu'à ces films obscures qui n'existeraient jamais sans le CNC. Je ne dis pas qu'ils sont bon ou mauvais, je dis juste que si toi tu n'en parlais je ne saurais même pas qu'ils existent.
Le truc c'est que les gens ont besoin d’espoirs, d'esthétisme et de rêve car la réalité en manque cruellement. En fait ce que le publique attends d'une œuvre aujourd'hui c'est tout ce qu'il ne voit pas ailleurs. Un film politiquement incorrecte ou les choses serait dite de manière crus, sans censure et honnêtement sa ferait un carton. Sa en dit long sur notre société, et ce que l'on peut reprocher au cinéma Français actuel se de ne pas avoir compris ça. Ils ne peuvent pas car il n'y a que le désespoirs, le laid, les dystopie et le politiquement correcte qui les intéresse, parce que eux ne manque de rien.
Est ce qu'on l'on pourrait aborder par exemple le racisme comme dans le film collision de Paul Haggis? Le truc c'est que je n'y crois pas, alors ça sous entend qu'il y a au moins un problème dans le cinéma Français au niveau de l'image que l'on s'en fait.
Les faquins qui se moquent des faquins. FAQUINCEPTION.
En vrai, la plupart des gens ici ne valent pas mieux que la communauté de Nana et lui-même. Plusieurs arguments ad hominem , des bons sophismes en rapport a ces goûts.
Et après ça critique les gens qui se moquent en reprenant les paroles d'évangile de leur gourou...
Saint Antoine vous avez créé la catégorie ultime de la taquinerie.
La poutre dans l'oeil même si je pense que la plupart n'ont rien retenu...
Certes, mais il faut developper ! Selon vous, qu'est-ce qui est juste et qu'est-ce qui est faux dans les deux videos presentees ? (clavier qwerty deso)
Une poutre seulement? Ou plutôt l'intégralité de la charpente de la cathédrale de Notre Da... Oups oubliez cela je n'ai rien dit.
Le gars prend un air ultra-supérieur en fumant sa clope, lunettes de soleil sur le nez (en intérieur), coupe de cheveux plus autorisée par les conventions de Genève depuis 2010, alors que tout ce qu'il fait, c'est enfoncer des portes ouvertes, pensant que ça fait de lui quelqu'un d'important, ou plus profond que les autres. J'ai jamais pu blairer ses critiques qui puent la prétention alors que c'est évident que le mec n'est pas un expert du cinéma, un cinéphile (je m'y connais autant que lui en cinéma, je suis très loin de me considérer comme un cinéphile).
Bref, faquin !
Surtout ce qui m'a le plus sauté aux yeux, c'est la dissonance ou le paradoxe même de sa vidéo. Clope à la main, ambiance sonore jazzy, lumière tamisé et posture hautaine pour se donner un genre, une image (hautement caricaturale en fait) d'intello puriste raffiné. Tandis que le décor est congestionné de produits dérivés qui montre son degré d'aliénation... On est tous aliénés, mais il y une différence entre en être conscient et faire un réel effort pour tendre vers une émancipation intellectuel tout en sachant que c'est un idéale inaccessible; et être un automate consumériste se mentant à soit même sans en être conscient.
j'attends ton analyse sur le mépris avec la plus grande impatience.
Voilà, voilà, j'arrive : en.m.wikipedia.org/wiki/Edging_(sexual_practice)
Je n'ai pas encore regardé cette vidéo, mais la sienne m'avait énervé. Pas seulement parce qu'il soutenait que le cinéma français n'était plus intéressant, mais surtout parce qu'il disait avoir vu un seul film français au cinéma l'année passée. C'est quand même difficilement défendable comme position, on ne peut pas sérieusement dire « agneugneu le cinéma français récent est de pire en pire » en n'ayant vu qu'un film français de l'année passée, c'est littéralement l'échantillon le moins représentatif après zéro.
C’est laquelle la video du faquin svp ? Je ne la vois pas.
@@LATULIPENOIRE ruclips.net/video/mNCnpc4xZHI/видео.html , de mémoire le moment où il dit n'avoir vu qu'un film français l'année d'avant c'est entre 02:30 et 03:30.
Le "gant" a été lancé par le "j'ai juste envie de lui foutre trois claques" donc il faut assumer maintenant, allez hop hop hop direction l'octogone.
Contrairement à ce qu'il dit, je pense que le cinéma n'as jamais été aussi accessible. Tout le monde peut en faire. Maintenant on as des fonds verts, des logiciels de montage toujours plus performants. Le moindre téléphone est capable de filmer en HD 30 FPS, certains peuvent même faire de la 4k. Avec internet c'est simple à diffuser
moi j'ai un doute sur la parole d'un gars qui à une grosse barbe , sachant que 2 études démontre q'une barde est plus dégueulasse qu'une cuvette de chiotte ou d'un chien qui se leche le cul , et ceci meme si on essaye de se la laver
Ayaa ayaaa je commente rarement mais j'adore vos 2 chaînes même si vous avez souvent des avis différents , dg peut partir en guerre attention 😁
Toi tu es passé complètement à côté de ses propos, il a de bons arguments.
Par exemple ?
Dis nous tout
Je prends note merci
dans le cut à 15:30 je place tout un monde, je l'imagine en train de se dire, "c'est quand même vachement négatif, on va trouver des trucs plus positifs"
bien vu
J'ai découvert La fille du 14 juillet et la loi de la jungle et merci, j'ai beaucoup aimé. C'est ça la réelle utilité des " chroniqueurs-ciné-utube ": donner l'envie d'être curieux. Je n'en veux à personne d'être ignorant mais le manque de curiosité par contre, ça m'énerve! :) Alors merci à toi de remettre un peu à leur réelle place certains " faquins " ouverts à si peu de choses. Amen
Ca pue le fanboisme dans le commentaires, incroyable
Oue enfin fanboisme des deux côtés surtout...
@@LaiKuanTI Bof plus l'un que l'autre, y'a 1 commentaire positif pour 10 négatifs malgré une barre de like/dislike mitigé
Tu as raison vis à vis de Keshish et du montage, j'ai rencontré une des monteuse qui à travaillé avec. En effet c'est un bordel monstre avec des rushes à plus savoir quoi en faire. C'est une vrai usine, avec un monteur spécialisé pour chaque intention (une monteuse pour une scène type docu, un type dialogue, un contemplatif). Ils y a des équipes de jours et de nuit c'est vraiment un travail dingue
Bordel j’aime quand t’es productif
je ne suis pas 100% d'accord mais par respect pour une si belle et intelligente analyse je garderai mes objections pour moi, félicitation jeune damoiseau, la populace de mon gris continent devrait s'inspirer de ce genre de pensées
"Je le considère comme un impôt sur la connerie" Fight Club, Marla Singer.
Je trouve ta critique extrêmement triste. L'autre en face démonte tes arguments en quelques phrases... Je pense honnêtement qu'il connait mieux le cinéma que toi. En plus tu détournes des extraits et tu n'es vraiment pas honnête. Sans parler des vidéos de PadawamHD qui sont beaucoup plus qualitatives que celles que tu présentes sur ta chaine. Bref, ne compte pas sur moi pour regarder d'autres de tes vidéos.
Genre un mec qui se touche sur le coeur des hommes s'y connaît mieux que moi. Je pouffe.
@@AntoineGoya En plus dans sa vidéo réponse il raconte à peu près n'importe quoi sur Verhoeven en réduisant son travail à sa période américaine et en ignorant totalement le début de sa carrière. Ce qui le conduit à passer totalement à côté d'un film comme Elle (qu'il qualifie de "chiasse") en prétendant que Verhoeven se serait perdu dans ses derniers films. Donc bon en terme de qualité et de connaissance du cinéma, on repassera....
En quel honneur c'est un emo ? Au lieu de bâcher le mec tu devrais proposer un débat avec lui ça serait bien plus intéressant mais nan faut faire du clash sinon ta chaîne meurt.
Pauvre chou, tu as cliqué sur ma vidéo festival de cinéma ? sur mes hommages à Varda ? à Legrand ? Non... pourquoi ?
parce que ce qui fait vendre c'est le sang...
Et je me sers de ce sang pour quoi ? pour conseiller aux gens de bons films... pauvre chou... t'es choqué.
@@AntoineGoya à quel moment je dis que je suis choqué ? Ca c'est juste une technique pour essayer de me décrédibiliser mais ça marche pas dommage pour toi .Tu évites le sujet pcq ça t'arrange c'est tout .
@@AntoineGoya La réponse arrive dans 12min t'inquiète pas ça va bien se passer hein .
Content de savoir qu'il y a une personne qui apprécie le cinéma subventionné par les impôts de 60 millions de Français.
Ce n'est pas un impôt, mais une taxe...
@@AntoineGoya Fondamentalement une taxe n'est pas bien différente d'un impôt en ce sens qu'il s'agit également d'un prélèvement fiscal définitif. La taxe est également une somme d'argent qui est payée par des contribuables : elle est donc pécuniaire, obligatoire quand elle est due et effectuée par voie d'autorité...
Ce qui est terrible c’est qu’a la parution d’une vidéo d’Anal dont le titre suggère qu’il va y avoir du sang je suis pris d’une excitation qui me fait dire : panem et circenses c’était vraiment bien vu
Je trouve votre propos beaucoup trop en faveur du CNC.
L'art subventionné, ça ne me semble pas saint pour deux raisons:
1) Je n'ais aucune confiance en l'Etat, qui bien sur ne va pas subventionner de vrai "dissident"
2) Ça favorise un système de copinage ( voir l'affaire Solange Te parle) et ne pousse les gens a donner le meilleur d'eux même pour la plupart.
Cdt.
C'est une secte le CNC.
Et donc ?
Et puis foutez la paix à solange te parle
Ben donc le financement dans un monde mafieux perd d'un coup de sa superbe, la rethorique sur le bienfait de la "taxe sur la connerie" (qui est bien trouvée pour le coup) paraît tout à coup à côté de la plaque une fois mise en confrontation à la réalité
Prouvençau je trouve que votre prémisse ne suffit pas à justifier votre conclusion.
Financé par l’état = de mauvaise qualité parce que forcément pas vraiment dissident? Partir du principe qu’un financement par l’état implique forcément un cinéma inintéressant est un non sequitur selon moi. Il faudrait d’abord démontrer que le cinéma financé de cette manière ne donne effectivement que des mauvais films.
Je ne suis pas sûr que le cinéma ait besoin d’être systématiquement une charge assumée contre le système pour être considéré comme bon. Par conséquent je ne pense pas que le financement par l’état soit automatiquement un indice de mauvaise qualité (à cause d’une absence de "vraie"subversion)
Financé par l’état = de mauvaise qualité parce que forcément pas vraiment dissident? Partir du principe qu’un financement par l’état implique forcément un cinéma inintéressant est un non sequitur selon moi. Il faudrait d’abord démontrer que le cinéma financé de cette manière ne donne effectivement que des mauvais films.
J’ajouterais a cela qu’assimiler "financement d’état" à "système mafieux" sans véritable justification c’est un peu facile et aussi tautologique: "le financement par l’état c’est pas bien parce que le financement par l’état c’est un système mafieux et donc mauvais". Certes mais ça ne définit pas vraiment le noeud du problème, en quoi ça n’est pas bien?
@@AntoineGoya Jamais sus à l'ennemie!
Putain l’émo a la voix de Jemiscor 😱
L'enfant béni du forum :sueur: :rire:
Whamuu Awaken Je trouve ça triste l’acharnement sur lui, le pauvre, il est juste bizarre 😢
Et il est pa bizarre votre gourou 😅
Cyborg20
AYAYAYA
Et si à la place d'Alain Delon il avait cité Charles Blavette? Tu lui aurais quand même conseiller de sortir de cette nostalgie parce-que Le cabinet du docteur Caligari c'est encore plus vieux ce qui prouve que tu es beaucoup plus cultivé et que ton papa a une plus grosse voiture.
Mektoub my love « un très bon film » ah bon 😂
Prouve le contraire.
@@chichi00U En français intelligible pour ceux qui ont plus de 60 de Qi ça donne quoi ?
@@AntoineGoya On l'a déjà prouvé en long, en large et en travers dans les commentaires sous ta vidéo qui en parle. Pois chiche est incroyablement surcoté par les gauchiasses dans ton genre.
@@dudela456 analgénocide, gauchiste?
lul.
@@thomaslagoule46 Oui AG est un gauchiasse. Il est certes souverainiste mais il y a des gauchistes souverainistes.
Mais que se passe-t-il!
"Y a toute une palette d'émotion que le cinéma peut donner, le cinéma ce n'est pas que fait pour faire rêver", et l'art, ce n'est pas fait que pour donner des émotions, l'art c'est tout.
AG, pour une fois ou presque je ne partage pas ton avis ni ta façon de faire. Je suis sur téléphone donc je ne vais pas mettre précisément les minutes où c'est visible mais tu te contredis à quelques reprises dans la vidéo ce qui rend le fond assez malhonnête. J'ai du mal à cerner où tu voulais vraiment en venir et ce que tu voulais défendre. N'es-tu pas d'accord qu'il y a depuis 10 à 15 ans un problème concernant le cinéma francais, ses grosses productions et ce qui est majoritairement financé et que tu aimerais plus de productions comme les films que tu cites (parce qu'au final on peut grossièrement résumer sa vidéo à ca) ?
Mon plus gros désaccord concerne la personne que tu critiques sans aucune nuance, en le mettant à la même échelle que les précédents alors que ni ses propos, ni lui ne méritent ce traitement.
Au final, cette vidéo n'aura fait que déclencher une petite guéguerre qui jusqu'ici ne fait que nous tirer vers le bas étant donner que sa réponse est au même niveau que ta vidéo..
Je signe mon premier dislike sur la chaîne en espérant que la suite s'éloigne de ça.
Mais quel productivité c est fou 😂😂
vacances scolaires
Il soustraite en Chine.
Meme le soleil n'arrive pas à suivre
s’attaquer à qqn qui a un fanclub de ce genre c’était courageux, gg
Ouais, ils sont aussi déterminés que con, c'est rare de nos jours.
Nous n'avons vraisemblablement pas la même notion de ce qu'est le courage... Pourquoi pas de la bravoure tant qu'on y est? Et concernant votre critique de la communauté de la personne dont parle ce trublion qu'est AnalGénocide, à telle vraiment à rougir de la comparaison avec celle du faquin à lunettes de vue imbu de lui même? Pour moi c'est du pareil au même, on y trouve des gens de qualité comme d'irréductibles ignares, mais il est vrai que généralisé et tout amalgamé est tellement plus simple, d'autant plus que cela rassure très certainement... A vous lire, je comprends très bien que vous puissiez-vous reconnaitre ou tout du moins vous retrouver dans les élucubrations et autres palabres de cet énergumène qui semble se prendre pour un sophiste détenteur de la vérité. ABE
@@moehoffman9830 Pas sur qu'il se prenne pour un sophiste non, au contraire. Et ce indépendamment de la réalité de la chose.
De plus, je ne suis pas sûr que l'exigence et un caractère imbu soient la même chose...
@@singeou7649 Je pense surtout que vous devriez revoir la définition de ces mots plutôt que de tenter vos circonvolutions.
@@moehoffman9830 Je ne vais certainement pas chercher la présence de quelque chose dont tu ne m'as même pas convaincu de l'existence certaine... La formule "La charge de la preuve incombe à qui affirme"...
Et avant de me prêter quelconques circonvolutions, ça te semble logique que quelqu'un se présente de lui-même comme étant un sophiste ?
J'ai vu "faquin" dans la description, direct je like.
Le point commun que je vois à tous ses gens qui vénèrent les Avengers, fast and furious et qui exigent que Quentin Tarantino mette plus d'action dans ses films, c'est qu'ils consomment le cinéma. Ils vont au cinéma pour seulement se divertir et non pas découvrir un point de vue et décrypter comment le réalisateur a choisi de nous manipuler. Ce qui moi me diverti également.
J'ai l'impression que les gens sont tellement habitués à ce qu'on leur donne de l'action à consommer, qu'ils n'arrivent plus a ce concentrer sur le fond et les dialogues. Pour exemple le nombre de gens qui m'ont dit que le dernier Tarantino c'était nul, il y a pas d'action blabla. Déjà les gens ne connaissent pas l'histoire de Manson donc ils sont largués. Et moi je trouve que Tarantino a une certaine classe dans les dialogues triviaux, on ne sait jamais ce qu'il va se passer, il y a toujours une tension, et on est souvent surpris, encore faut t'il se concentrer dessus. Mais quand tu attends juste qu'un mec se fasse buter pour rigoler un peu forcement tu te fais chier.
J'ai du arrêter de regarder la vidéo, le sifflement a la fin m'a foutu des acouphènes
Comment avez vous tenu si longtemps, moi j'ai saigné des yeux et des oreilles dès les premières secondes! Force à vous.
J'aime beaucoup ce que tu fais, mais tes analyses du genre "Moi je sais, les autres sont des faquins", ça devient lourd
Il te propose surtout d'essayer... Il conçoit qu'on ne puisse pas aimer Kechiche, il explique surtout pourquoi à ses yeux ce cinéma reste valable.
@@singeou7649Bsr. Le problème pour moi est qu'il ne conçoit pas lui même qu'on puisse apprécier Kechiche et Avengers, comme moi, mais d'une façon totalement différente. Le cinéma doit être comme lui le définit.
Je pense qu'il y a méprise. Ce n'est pas le fond de mon propos. Cette semaine j'ai sorti quatre vidéos, toutes variées, la semaine d'avant j'ai sorti un festival... Bref, si tu n'aimes pas que je défonce des gens, ben regarde les autres...
@@AntoineGoya Pas de méprise du tout, c'est totalement le fond de ta vidéo. Mais je comprends que ce soit difficile à admettre.
Je ne reviendrai pas sur la débilité totale de la dernière phrase de ta réponse. Mais venant d'un type qui défend un de ses films en bavant sur le fait que l'actrice est nue, je me pose forcément des questions.
Arrête de te prendre pour le Christ et redescend sur terre.
@@AntoineGoya " je défonce des gens " , derriere mon écran (cut) sans droit de réponse ( cut ) car (cut) je suis cultivé . Ok mon gars
Cette phrase de fin où il abat le faquin en l’ayant traqué jusque dans la nuit est tout bonnement magique !
J'adore quand tu es en vacances Moizi! On a plein de contenus!
pq vous l'appelez "moizi" ???
@@Ariadalf Car c'est sont pseudo. AnalGenocide est le nom de la chaine ^^
@@otumn8512 il a combien de pseudos ? pcq je connaissais déjà seins nus ou redemption ainsi que anal génocide mais pas celui-là ^^
@@Ariadalf Ah oui...seins nus c'est sur Twitter c'est ça? Bah en général c'est Moizi je crois. Au pire nous sommes dans son espace commentaires - si l'envie l'en prends il répondra a ta question. Perso je n'en connais pas d'autres
@@otumn8512 je crois mais je suis pas sur twitter donc j'susi pas sûr ^^
Bon sang tu nous gâtes !
En fait tu critiques un mec qui aime pas les choses de la même manière que toi, qui a une autre sensibilité.
Tu te dis sans ressentiment, mais on sent bien que ses propos ton irrités personnellement, comme beaucoup dans ton genre.
Bref je ne te trouve pas plus crédible que lui.
Bonne continuation.
Non je critique son inculture.
Il n'est pas inculte, et toi non plus, il ne voit pas le cinéma de la même manière que toi c'est tout.
Ce que je trouve dommage de ta part c'est que tu confonde une sensibilité différente et un manque de culture.
C'est comme si tu me dis que pour toi le vin c'est degueulasse et moi je te répond que tu n'y connais rien, si t'aime pas ben t'aime pas c'est une question de papilles pas de talent ou de culture.
Et encore, ce qui me désole le plus c'est ton attitude, limite à insulter son public qui ne t'as rien fait.
Bref tu n'est pas au niveau de ce que tu prétends c'est dommage
KaiTho 33 connais tu le bescherelle :D
Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas. Même les critiques professionnels de cinema n'ont pas tous les mêmes sensibilités pour tel ou tel film.
"La vie d'Adèle" dans la liste des bons films français (11:41)... 🤦♂️ Troll detected...
En quoi aurait-il tort ? Est-ce que tu l'as vu déjà ?
La vie d'Adèle c'est moins pire que Bande de filles, c'est sûr.
Bande de filles dans la liste des chefs d'oeuvre j'en ai recraché mon café.
@@scrimeasone Je vois pas ce qu'il y a à reprocher à Bande de Filles.
Quel test caractéristique ! Quelle autopsie du goût et de la culture ! Quelle fermeture vigoureuse au cinéma misérable ! Je suis en émoi devant une telle parade !
La vie d'Adèle, 7,8 sur Imdb. Et oui, ce film est clairement mieux que bon !
C'est marrant, quand je faisais mes études de cinéma, il y avait pleins de mecs comme toi et PADAWANHD. Vous êtes tous les deux persuadés de détenir la bonne version de ce qu'est le cinéma. Beaucoup d'élitistes dans ma classe aimaient les "classiques" du cinéma et dénigraient ceux qui aimaient les films de divertissement et inversement. Et j'avais beau avoir plus d'affinités sur les goûts des premier, je pouvais pas m'empêcher de penser qu'ils avaient tort de croire que leur cinéma était plus "noble". Je me souviens qu'un élève disait que son film préféré était "Transformers" et beaucoup disaient qu'il n'était pas fait pour le cinéma et qu'il n'était là que par défaut, faute d'avoir trouvé une véritable passion. Je trouvais ça vraiment idiot comme façon de penser. Chacun a ses goûts. Prétendre que son goût prédomine celui des autres c'est faire preuve d'une énorme fermeture d'esprit, ce qui parait assez contradictoire si l'on se dit d'être d'un cinéma soit disant plus "intelligent".
Il y a une réponse d'Hawking que j'aime beaucoup qui résume assez bien tout cela. Lors d'une interview, un journaliste demande à Hawking si il pense être la personne la plus intelligente du monde. Hawking répond que si il pensait ça de lui, cela ferait naturellement de lui de quelqu'un dénué d'intelligence.
Et penser que tous les goûts se valent est autant stupide. Il va proposer ce qu'il apprécie et dénoncer ce qu'il trouve mauvais. Mais être mauvais et être appréciable n'est pas antithétique.
Toulégouseuvale
Bonsoir,
Vers 15:00 tu parles de l’aliénation que provoque les films "de spectacle" (et la culture de manière générale) en y incluant une très forte intentionnalité. Autant je suis d'accord avec les conséquences, le résultat, autant je ne comprends pas pourquoi tu y ajoutes une aussi net intentionnalité. Je comprends que tu considères que des réalisateur ai sciemment pour intention d'aliéner leurs spectateurs et de les confiner dans leur sphère sociale, si ce n'est pas là le fond de ta pensée, loisirs à toi de rectifier.
Mais la simple recherche du bénéfice est bien plus que suffisante pour expliquer ces résultats. Les réalisateurs/producteurs de "blockbuster" ne sont que des business-man, la question qu'ils se posent c'est "comment on se fait un max de bénéfice avec un film". La solution est claire : film spectaculaire nécessitant environ 0 neurones actif pour être compris, grosse tête d'affiche, de préférence univers déjà vu, revu et connu de tous (super-héros en l’occurrence le plus souvent), et surtout gros matraquage publicitaire à grand effort du marketing le plus immonde qui soit. Le tout ayant pour conséquence d'aliéner les gens dans le sens que tu décris, en effet. Mais pourquoi y voir une intentionnalité ? C'est plutôt une conséquence logique d'une culture-business qui n'a pour seul indicateur de réussite que le nombre de vente qu'elle génère.
Ce n'est pas mono-causale, les réalisateurs peuvent avoir à coeur de dénoncer quelque chose, ou de présenter un concept, ou de traiter tel sujet, et ces considérations entre en conflit avec le but purement monétaire, en conséquence de quoi l'oeuvre finale, bien que répondant aux critères d'oeuvres "de spectacle", a une part de variance. Mais, quand il s'agit d'un blockbuster du moins, cette considération purement monétaire tourne toujours en tâche de fond et va toujours impacter l'oeuvre (univers, choix des acteurs, choix scénaristique, complexité, choix des plans, que sais-je). Dans une plus ou moins grande mesure, mais on peut systématiquement s'attendre à obtenir une oeuvre aliénante du fait de cette omniprésence du bénéfice.
Et ce sans que l'aliénation soit issue d'une volonté. Je pense que le problème, c'est juste que les critères à suivre qui permettent de "faire un maximum de vente" sont très proche de ceux qui permettent de générer une aliénation tel que tu la décris. Ainsi, en cherchant à maximiser leur vente, les producteurs/réalisateurs provoquent indirectement une aliénation.
Annah Arendt dit que l'art prépare à l'expérience politique, car un Homme qui regarde une oeuvre d'art n'essaye pas de lui trouver une utilité, contrairement à ce qu'il cherche dans les objets du quotidien. Par exemple, dans une nature morte figurant des pommes, on ne va pas chercher à manger la pomme. Par contre, on va la regarder, peut être plus que d'habitude, dans sa nature de pomme. On va observer ses couleurs, sa forme, et caetera...
Ainsi de l'expérience politique : lorsqu'une loi est débattue, il ne faut pas chercher comment cette loi pourrait nous être utile à nous, mais plutôt essayer de déterminer si elle peut aider à atteindre l'idéal de justice que s'est fixé le peuple auquel on appartient (cet idéal étant lui même sujet à débat).
Donc en effet, l'art permet autre chose que le beau.
C'est intéressant quelqu'un qui construit son travail en cherchant à dévaloriser quelqu'un d'autre, qui juge immédiatement, même pas pour se défendre mais pour simplement attaquer. J'entends de l'envie et une profonde lâcheté que l'on rencontre parfois chez les gens qui parlent sur d'autres en prenant d'autres à témoin. Et qui plus est, je suis surpris de la démarche visant à prendre une personne passionnée pour cible. Pourquoi chercher la confrontation avec cet autre ? Pourquoi autant chercher à disqualifier la pensée d'un autre ? Pourquoi d'ailleurs uniquement souligné les contradictions internes de quelqu'un ? Manifestement, l'avis d'un autre, contraire au votre, induit un conflit que vous mettez en scène avec cet autre... c'est bien dommage. Et je ne prendrais plus se temps à vous montrer ce que signifie au fond votre démarche...ni à faire comme d'autres le justicier. Vous rendez-vous compte de la finalité de votre vidéo ? De votre manière de faire ? Parvenez vous à vous mettre à la place d'un autre sans chercher à le destituer ?
Le principe de RUclips n'est-il pas de donner son avis ? Et si vous n'êtes pas d'accord avec un autre, pourquoi ne pas lui proposer une vidéo commune ou vous débatteriez au lieu de chercher à jouir de votre pouvoir ?
J'ai écouté les deux. Et votre critique est vraiment peu consistante, construite en contre, et sans argumentation personnelle venant de vous.
Tous les avis ne se valent pas, la question n'est pas au débat, encore moins celle de l'envie. L'avis est considéré comme nocif, tout simplement.
Le principe de la vidéo est de débouter l'argumentaire tenu par l'autre vidéaste, elle ne se concentre pas sur lui, il n'en est pas la cible, ses paroles ne font que servir d'exemple.
Croire que RUclips a pour principe de laisser ses utilisateurs avoir un avis me semble bien naïf.
@@singeou7649 je pense que vous déguisez bien mal votre procédé pour un initié. Votre manière de parler de cette personne ne reflète pas du tout ce que vous venez d'écrire sur vos intentions. Vous rendez-vous compte de votre manière de faire ? A vous lire. J'en doute.
@@Erutanwoods tt a fait d'accord ! c'est vrai que cela sent l"'évangélisation" assez nauséabonde..
Au fait pour info crusader kings 2 est gratuit sur steam en ce moment
Sérieux?
il est gratuit pour toujours depuis l'annonce du 3ème opus
mais les dlc restent payant
Ah oui mdrrr
@@lordkanoka1332 trop bien c est l occasions de le prendre dès maintenant 👍
Ah oui au fait je précise qu'on a pas besoin des dlc pour jouer en ligne, si l'hôte les a ils valent pour tout le monde. Et au passage je fais une petite pub pour la communauté jvc qui fait des parties en lignes de temps en temps
22:18 Lol, parler de quelques bons films américains... Mad Max, réalisé par un Autralien. Blade Runner, réalisé par un Québécois...
Il parle de production, Blade Runner étant produit par des américains. Pour Mad Max en revanche ce n'est pas le cas en effet..
Ah victor ferry ! j'avais regarder sa vidéo sur la dialectique de poutine et à la fin il dit "je rêve d'un monde ou les gens bons soient forts" et la mmh j'ai humé tel un fauve moi proie, je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander ce qu'il appelait quelqu'un de bon et quelqu'un de mauvais, qu'est ce qu'un être fort et qu'est ce qu'un faible? Que le bien et le mal sont des choses subjectives et il me répondit que si je pensais cela c'est que j'étais encore dans l'enfance intellectuel.
- Mai le bien et le mal d'un peuple n'est pas celui d'un autre, peut être qu'au lieu d'affirmer de tels certitudes il faut commencer par remettre en question son bien et son mal. Dans ce cas oui je suis un enfant qui questionne qui à t'il de mal à cela... Puis il n'as pas répondu, du coup, je fus triste.
Il a l'air bien naïf
Punaise, je viens de me faire casser la gueule par....vous. Vu le genre de films que je regarde le plus, je manque donc de culture, d'ouverture d'esprit, et par dessus tout, je suis un ignare, eh ben avec ça !! Carrément le gars !! Ah oui, j'ai oublié un détail, je suis médiocre. Non mais attendez, vous oubliez au moins deux choses, un, la détente, le cinéma pour moi c'est pas de la réflexion, sinon, je regarde des documentaires ou mieux je lis. Deux, ce n'est pas parce qu'on se dit cinéaste qu'on est obligé de s’intéresser au cinéma d'auteur, faut arrêter là
Mais quel génie ce Analgenocide faire une mise en abyme de l'obscurentisme des détracteur du cinéma national ,En ne s"éclairent pas afin qu'il ne reste que sa voie pour les éclairés .
Ayant récemment découvert la chaîne Padawam et ayant accroché au style rafraîchissant de l'impétueux désinvolte (oxymore assumé !) DG (l' "émo" en question), je découvre à présent ta chaîne, AG, grâce à votre clash, donc. Lequel m'est donc particulièrement utile, puisque, n'en déplaise à ce cher DG (que je soutiens envers et contre tous pour et à cause de sa nonchalance "rock'n'roll" qui lui fait faire l"économie d'une certaine rigueur, contrairement à toi, si cinglant d'exactitude - et si convaincant, donc), je découvre là une chaîne hautement recommandable qui m'a fait repousser mon coucher de 4 heures la nuit dernière, tellement j'étais scotché à ces flots de fiel pugnace que tu libères, maniant un art belliqueux de l'invective que Schopenhauer aurait probablement saluer, lui aussi, en connaisseur ! Qu'il est bon de se trouver des camarades coincés entre misanthropie et agapé. Cioran qualifiait Valéry de "mystique bloqué" ; et sur ce principe, je verrais bien en toi un fascinant spécimen de "philanthrope contrarié"... Mais je projette sans doute là ma propre psyché ! Bonne continuation, et bravo pour ce décor naturel si avantageusement dépaysant ! (Pas trop coupe-gorge, la Guyane, au fait ? On nous rapporte ici des anecdotes de rues impraticables qui rappellent sinistrement la redoutable Nouvelle-Orléans...)
Pour la Guyane, tout dépend où tu vas. Mais pour le moment j'ai eu aucun problème. Je touche du bois.
Ton orthographe ton vocabulaire m'inspire grandement et se distingue de la flopée de commentaires brefs, hachés, stupides, mal orthographiés.
Rétablir la culture, la bienveillance, l'intelligence est une quête capitale à mener.
En avant !
Poce blo' pour li missiou !
@@leserbeacerbe6910 Wesh gros t'a trop réson wallah
Ahah tu finis finalement par tapé sur DG, l'homme qui fumé deux paquets de cigarettes par vidéos 😂
Ça fait un ans que je le spams pour qu'il regarde ta chaîne. Ce qui découvre la chaîne Padawam, pensais à regarder tout de même son documentaire sur Charles Manson ! DG est un faquins avec un talent de réalisateur et de monteur ^^
Et de narrateur surtout
Deux vidéos en deux jours: on ne le tient plus du touuuuuut
Ce que j'aime dans le cinéma moi c'est la catharsis, à l'opposé total du cinéma qui fait rêver mais tout aussi puissant je trouve.
Ce faquin ira se flageller après avoir vu ta critique :)
Ta rien compris sur ce mec enft, ta vrmt pris la peine de regarder ses videos !?!?
Quel intérêt, c'est à celle-ci qu'il voulait répondre...
J'aime bien tes vidéos mais il faut que tu arrêtes de citer à tout va sans que ça ait de rapport comme si t'essayais de te justifier et de te credibiliser. Genre les digressions en prenant des exemple de bons films selon toi (La fille du 14 juillet, L'évangile selon Saint mathieu) ça arrive toujours comme un cheveu sur la soupe comme si tu voulais absolument dire "regardez moi j'ai des bons gouts contrairement à ce faquin". Si t'as si peur que ça d'être un faquin ça sert à rien de le justifier en permanance ça donne juste une impression de manque de confiance en toi
... Où tu vois la moindre justification ??? T'es à côté de la plaque. Je cite des bons films pour que les gens voient de bons films...
@@AntoineGoya oui mais ça vient quand même de façon inattendue, je vois pas le rapport entre Pasolini et ce que dit Padawam. Tu fais de la citation gratuite. C'est bien de conseiller les gens mais faut encore que ce soit en rapport. Ok pour les 2 Peretjako parce que tu parles du cinéma français mais dire que ton film préféré c'est Saint Mathieu c'est hs. Je te donne mon ressenti parce que je pense que tes vidéos ont du potentiel mais à traiter tout le monde de faquin faut être irréprochable soi-même.
@@scrameustache6751 C'est bon ça sert à rien de parler avec lui, il n'a aucun argument. Je ne suis pas toujours d'accord avec DG, mais lui au moins il prend bien le temps de t'expliquer le film en question et sa pensée. Tu parles à un mur mec.
@@AntoineGoya De bon film de votre point de vue.
21:14 "David Fincher lorsqu'il ne se perd pas à faire des séries sur Netflix"
J'ai pas bien compris le problème là. C'est un mépris envers le format, Netflix, ou bien Mindhunter ?
Carnaval il a pas réalisé mindhunter il est juste producteur
@@george6903 il a réalisé quelques épisodes
Je n'aime pas trop les séries, Netflix en général c'est vraiment mauvais et Mindhunter c'est sympa, mais il y a quand même plein de vrais problèmes.