La Mère Divine t'Aime

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 июл 2024
  • Il est bien plus simple qu'il n'y parait de se connecter et donc de s'offrir à La Mère Divine. Tout simplement par ce qu'Elle t'aime.
    Lien pour soutenir l’œuvre via Tipeee : fr.tipeee.com/mere-divine
    La vidéo sur la Sincérité : • La Clef du Yoga Intégr...
    Le Site Mère Divine : www.meredivine.fr/
    Viens partager sur le groupe Telegram dédié au Yoga Intégral : t.me/+xeK649mriqU3YjU8
  • ХоббиХобби

Комментарии • 27

  • @chantalebeauchamp6872
    @chantalebeauchamp6872 22 дня назад +1

    Merci Emmanuel 🙏 Je m’étais temporairement éloignée d’Elle. Ta vidéo a remédié à ça. 🪷🤍✨

  • @mariejosegagneux7966
    @mariejosegagneux7966 22 дня назад +2

    Merci c’est simple , je crois a chaque instant de vie , gratitude 🌸🙏🏻🌸

  • @SuperVoyageuse
    @SuperVoyageuse 21 день назад +1

    Merci Emmanuel, heureuse de découvrir cette vidéo !

  • @carole2022
    @carole2022 22 дня назад +1

    Magnifique Merci beaucoup belle journée à Vous 🙏💖🙏

  • @claudinedehulster9348
    @claudinedehulster9348 22 дня назад +2

    c'est une question de "foi"........, oui c'est simple, c'est vrai et c'est tellement bien dit.....merci à toi Emmanuel

  • @ericschmitt5791
    @ericschmitt5791 22 дня назад +2

    Merci ❤️

  • @dominiqueturner687
    @dominiqueturner687 22 дня назад +2

    Oui très bien ta vidéo sur la sincérité, Emmanuel ! Et cette dernière aussi simple que la simplicité. Nous sommes de petits fœtus baignant dans la conscience matricielle, en voie d'accouchement éternel.

  • @francknice267
    @francknice267 22 дня назад +2

    🙏🏻🍀❤️🙏🏻

  • @fabricerostock-gb9hm
    @fabricerostock-gb9hm 9 дней назад

    Merki 🎉SATNAM

  • @user-li6ux6hz8g
    @user-li6ux6hz8g 22 дня назад +1

    Merci Emmanuel ! J’ai profité de l’écoute de ta vidéo pour faire la vaisselle 🤣

  • @Cellam769
    @Cellam769 22 дня назад +3

    Le problème, peut-être, c'est la perception, ou plutôt, le manque de perception. Il y a un aphorisme comme ça, je ne me souviens plus, qui nous invite toujours à percevoir.
    Oui, il y a de nombreuses paroles qui disent qu'en vérité tout est Brahman, qu'il n'y à que le Moi, que tout en ce monde n'est que le jeu immense entre Lui et Elle... Etc. Que nous soyons entièrement fabriqués par la substance même de la Conscience divine (= Mère), nous pouvons le comprendre ou l'accepter. Etc. Il paraît aussi que le Divin met autant de soin dans la création d'une galaxie que d'une petite fourmis, Sri Aurobindo parle de ça quelque part.
    Mais qu'est-ce que cela peut faire, si l'on ne le perçoit pas ? Je ne suis pas certain que le fait d'y croire soit suffisant. Si la croyance, si la connaissance ne se transforme pas une expérience, en un vécu, en une perception... quelque chose dans notre nature reste insatisfait.
    Et puis, il y a les cas particuliers où nous sommes parfois plongés dans une grande souffrance psychologique et/ou une grande douleur physique et où nous constatons que même le fait de se tourner vers le Divin ou vers la Mère... ne change apparemment rien. Dans ces moments-là, on s'en fiche un peu que la Mère nous aime, ce qu'on veut, c'est arrêter d'avoir mal. Si la Mère nous aime, c'est un drôle d'amour. L'amour divin n'est pas l'amour humain. C'est la fameuse histoire de la Providence qui est autant le radeau qui nous sauve de la tempête que la bourrasque qui nous jette à l'eau. La Mère nous aime... qu'est-ce que ça veut dire ? Je suis à peu près certain que nous avons beaucoup d'idées fausses à ce sujet.
    Be simple, be simple, be simple... est une invitation de Sri Aurobindo nous rappelle Mère dans l'Agenda. Heureux sois-tu de trouver cela si simple...
    Je n'ai jamais trouvé cela simple. Je découvrais récemment avec stupéfaction une lettre de Satprem à Mère dans laquelle après 12 ans à l'Ashram, il doutait encore de l'existence de Dieu... Incroyable ! Et l'autre, pendu à sa croix, même lui s'est senti abandonné.
    Pour moi, la clef, c'est la perception. À partir du moment où l'on a un début de perception de quelque chose, alors on commence à comprendre.
    L'invitation à se tourner vers la Mère est toujours utile, nécessaire...
    Peut-être, ce n'est qu'une proposition, faudrait-il insister sur la nécessité de calmer un minimum notre nature mentale, émotionnelle, énergétique, sensorielle... car alors, même si on se tourne vers la Mère, il est probable qu'on ne sentira rien du tout... Et si on ne sent rien du tout, on pourra se dire que tout ça c'est des conneries et les censeurs vont s'en donner à cœur joie.
    En tout cas, je te remercie de pointer le sujet de l'amour de la Mère car selon moi, le plus important, ce ne sont pas nos réponses, mais nos questions. Il est heureux que nous ne sachions pas ce que c'est, l'amour de la Mère, car alors nous pouvons nous tourner vers Elle pour le découvrir par nous-mêmes...
    Belle continuation à toi et bon stage de Didjeridoo 🎶
    🙂💙🌻

    • @Mere.Divine
      @Mere.Divine  22 дня назад +2

      Toujours une joie de te lire.
      Croire EST une expérience. Ça peut paraitre fou, mais c'est bien une expérience. Croire avec une simplicité enfantine ouvre toutes les portes. Croire avec sincérité est l'un des plus grands pouvoir. Croire avec sincérité ça s'appelle la Foi. Sujet de ma prochaine vidéo.
      J'ai vécu avec une hernie discale pendant 30 ans, donc je pense connaitre parfaitement la douleur. Aujourd'hui je me rend compte que cette expérience m'a préparé pour la suite. Ma capacité de résistance ou plutôt à dépasser la douleur est énorme.
      On parle de transformer la matière même de notre corps. Peut-on imaginer que ça puisse se faire sans douleur ? Ce que tu vis avec ta cheville est peut être un début de transformation physique. La douleur transforme quelque chose en nous, physiquement, vitalement et mentalement. Je n'ai jamais autant ressenti mon corps que dans la douleur. Oh ! Je ne l'appelle pas, mais elle fait parti de l'expérience. Pour faire ce yoga de transformation jusque dans les cellules, il faut être conscient qu’il faudra peut être probablement en passer par là. La prochain ne passerons peut être pas par la douleur, les premier, c'est sure.
      D'où l'importance de croire en la simplicité de la connexion avec La Mère. D'où l'importance de s'offrir à Elle. Un sâdhak du yoga intégral doit savoir qu'il n'y a absolument aucun hasard à ce qu'il vit, joie, peine, douleur, extase, tout est expérience amené par La Mère.
      Je serais ravis de partager plus avec toi, surtout n'hésite pas à me contacter ici www.meredivine.fr/contact/

    • @Mere.Divine
      @Mere.Divine  22 дня назад

      @@phoebus5152 Tu m'épate à lire tous les commentaires. Tu m'étonne que ça t'endorme 🤣

    • @Mere.Divine
      @Mere.Divine  22 дня назад

      Oups désolé de t'avoir réveillé 😅🤣

  • @fabienbernet4233
    @fabienbernet4233 22 дня назад

    😂