Florian Grill (président FFR) : "Il faut solidifier et relancer le rugby amateur"
HTML-код
- Опубликовано: 18 ноя 2024
- Entre deux tournées, en Bretagne puis en Occitanie, le président de la Fédération Française de Rugby, en poste depuis moins d'un an, répond à toutes nos questions, sans filtre, et dresse un premier bilan général : la réforme de la pyramide des niveaux, les violences, les sanctions, l'arbitrage, la sécurité, les règles, les solutions à court et moyen terme pour l'ensemble du rugby amateur, mais aussi, la situation de la FFR et les prochaines élections prévues à la fin de cette année 2024, forcément particulière pour le rugby français...
Il était tant qu un Président de terrain nous sorte de la bulle existante !!
Mr GRILL,
Vous parlez de relancer le rugby régional très, très bien, mais...
Comment faire pression sur les Mairies pour qu'ils nous offrent des installations dignes de ce nom .
Un exemple aux Pennes-Mirabeau (R1) il y a 2 terrains en herbe , 1 en synthétique et 2 en stabilisé pour le foot qui a un nombre d'adhérents globalement identique au notre et un niveau de compétition très inférieur au notre. Nous avons 1 terrain et demi pour 11 catégories dont des féminines !!!
Nous intervenons dans les écoles '(environ 150 interventions à l'année chez les CP, CE1 , CE2 et CM1. Nous recevons 1500€ de la municipalité . Comment payer nos BPJEPS ?
On a besoin de vous Président !