L'endométriose au travail - SPEAK UP

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 янв 2025

Комментарии • 7

  • @Fatoumata_LaMadeleine
    @Fatoumata_LaMadeleine 2 года назад +3

    J’ai fait le même choix, j’ai monté un dossier à la médecine du travail avec l’assistance de mon médecin spécialiste de la douleur (Madame LHUILLERY). Je suis actuellement en télétravail à 100% pour 6 mois. La demande sera à refaire validée dans 6 mois par la médecine du travail ou peut évoluer en mi temps thérapeutique. J’ai la chance d’avoir un travail télétravaillable et des horaires flexibles. J’ai une manager très à l’écoute et bienveillante également, ca me facilite.
    Et malgré tout ce qui a été mis en place ca reste beaucoup d’organisation, de douleurs et d’épuisement et un certain budget le quotidien avec l’endométriose. Car l’endométriose ça n’est pas que des douleurs liées à l’inflammation pendant les règles, ce sont également sur le long terme des douleurs neuropathiques (nerfs et neurones qui réceptionnent, transmettent et interprètent l’information de la douleur) et des douleurs tissulaires importantes.
    Et pour finir, la douleur mentale.

  • @sarahhuber2994
    @sarahhuber2994 2 года назад +3

    Je souffre d adenomyose, mes symptômes sont: environ une semaine avant mes règles des douleurs très fortes, une dépression importante et non contrôlable, quand les saignements arrivent je vais mieux niveau douleurs, mais une fatigue importante durant ce temps car je perds beaucoup de sang. On essayé de me soigner, stérilet infection, rejet. En me donnant médicament (colprone) pour arrêter mes règles, une horreur je n' ai absolument pas supporter, dépression , j étais un légume. J ai arrêté très vite. Maintenant pour pouvoir arriver à travailler, je me dope à l ibuprofene, au millepertuis, et à l achillée. Voilà ma vie,j essai le naturel et le chimique mm si je sais que sait pas bon pour ma santé, mais voilà où j en suis. On peut pas demander que l on s'arrête pour douleurs de FEMME alors on subit, comme toujours... A oui je peux pas prendre la pillule non plus, cela me fait des kystes aux ovaires. Voilà pour moi, je subis chaque mois, au moins deux semaines sur quatres d être une femme, avec cette maladie a peine reconnue. J envie souvent mon mari car il ne souffre pas physiquement et le plein aussi de subir mon état, lors des relations sexuelles, lors de mes crises de douleurs, lors de mes passages dépressives. Merci pour votre témoignage et de vous battre, pour vous et pour nous.

  • @lucialoute
    @lucialoute 8 месяцев назад +1

    Juste merci!
    Je suis une endogirl et je me sens très peut comprise!

  • @awadem3764
    @awadem3764 2 года назад +1

    Merci

  • @ceciliaoumbamansamou968
    @ceciliaoumbamansamou968 2 года назад +3

    Je suis au Sénégal c'est très difficile pour moi au travail personne ne comprends

  • @ceciliaoumbamansamou968
    @ceciliaoumbamansamou968 2 года назад +2

    J'ai été opéré en mai 2022