Merci ! Pour les films, c'est pas encore fixé, mais je réfléchis à faire des épisodes spéciaux pour les aventures hors-albums (toison d'or, oranges bleues et lac aux requins). Je ne ferai pas d'épisode spécial sur les séries des années 60 et 90 par contre, vu que je les cite déjà dans les vidéos.
Très bonne vidéo Oui l'histoire part dans tous les sens et pourtant j'adore cet album. Rien que sa couverture me fait voyager Tu replaces bien le contexte, tes informations sont toutes intéressantes et surtout tu rends tes vidéos agréables à suivre. J'enchaîne direct avec la suite
Le coup du perroquet seul témoin du crime, c’est un twist totalement éculé de nos jours mais ça devait être une idée ingénieuse à l’époque dans Rien que pour vois yeux (1981), ça me semble ridicule
J'ai trouvé aucune source d'inspiration pour le perroquet, mais au jugé de l'époque, je pense, mais c'est juste ma théorie à moi, qu'Hergé a du voir passer un twist similaire dans une histoire policière à la Agatha Christie ou Arthur Conan Doyle. Après je ne connais pas assez ces deux auteurs ni ce genre, je préfère préciser. Ou alors tout simplement Hergé a eu l'idée parce qu'il adore mettre des perroquets dans les aventures de Tintin, et pour l'occasion, il voulait que le perroquet de l'Oreille Cassée ait un vrai rôle.
Alors, dans cet épisode j'ai fait 50 références à pleins de films et séries, et pas une fois je n'ai songé à Bob Morane, c'est honteux, comment j'ai pu zapper ça !!!!
@@ubiketcompagnie lui aussi démarrait pépère chez lui, au début de chaque aventure. Ceci dit quand il s'est installé dans son appartement, Tintin devait déjà être presque toute l'année à Moulinsart. C'était vers 45
Super, merci! Je possède tous les vinyls existants de Tintin. Caramba encore raté !
Le retour du plus célèbre reporter, juste avant Noël. Ton taf est toujours impressionnant, et c'est un plaisir de "relire" ces albums par tes vidéos.
YES ! Une nouvelle vidéo sur Tintin ! C'est un cadeau de Noël avant l'heure 😁
Woa elle aura su se faire attendre celle-ci ;)
Et pas déçu !!😊😊
Excellente référence la musique de la Chèvre pour le voyage en Amérique Latine ;)
J'adore tes vidéos sur Tintin. Vivement la suite ! 😁 . J'espère que tu iras jusque l'Alph Art, et que tu analyseras aussi le Lac aux Requins
Merci !
Pour les films, c'est pas encore fixé, mais je réfléchis à faire des épisodes spéciaux pour les aventures hors-albums (toison d'or, oranges bleues et lac aux requins).
Je ne ferai pas d'épisode spécial sur les séries des années 60 et 90 par contre, vu que je les cite déjà dans les vidéos.
Très bonne vidéo
Oui l'histoire part dans tous les sens et pourtant j'adore cet album. Rien que sa couverture me fait voyager
Tu replaces bien le contexte, tes informations sont toutes intéressantes et surtout tu rends tes vidéos agréables à suivre. J'enchaîne direct avec la suite
Merci beaucoup ! Bonne continuation, même si pour l'instant on n'en est qu'à L'Île Noire
Super vidéo de nouveau avec une analyse pertinente de l album et de la vie d RG merci pour ça 😍😍
Cette vidéo ? Caramba encore réussie !!
Merci beaucoup, étant donné que c'est l'épisode qui amorce lentement le futur conflit mondial, ça me rassure.
La vache ta série Tintin est toujours vivante ?!?!?!?
Trop cool !!! 😁😁😁
Désolée je l'ai maintenu occupé ces dernier mois xD
On est à des années lumières du tintin des soviéte etven si peut de temps
Le coup du perroquet seul témoin du crime, c’est un twist totalement éculé de nos jours
mais ça devait être une idée ingénieuse à l’époque
dans Rien que pour vois yeux (1981), ça me semble ridicule
J'ai trouvé aucune source d'inspiration pour le perroquet, mais au jugé de l'époque, je pense, mais c'est juste ma théorie à moi, qu'Hergé a du voir passer un twist similaire dans une histoire policière à la Agatha Christie ou Arthur Conan Doyle.
Après je ne connais pas assez ces deux auteurs ni ce genre, je préfère préciser.
Ou alors tout simplement Hergé a eu l'idée parce qu'il adore mettre des perroquets dans les aventures de Tintin, et pour l'occasion, il voulait que le perroquet de l'Oreille Cassée ait un vrai rôle.
Mais alors... Tintin est voisin de Bob Morane !
Alors, dans cet épisode j'ai fait 50 références à pleins de films et séries, et pas une fois je n'ai songé à Bob Morane, c'est honteux, comment j'ai pu zapper ça !!!!
@@ubiketcompagnie ou c'est moi qui me trompe. En plus, on ne dit jamais les villes. Mais merci pour les 49 autres références.
@@ubiketcompagnie je ne trouve pas l'info
Bob Morane, c'est surtout Extreme Orient, mais niveau aventures dans la jungle, ça reste une bonne ref.
@@ubiketcompagnie lui aussi démarrait pépère chez lui, au début de chaque aventure. Ceci dit quand il s'est installé dans son appartement, Tintin devait déjà être presque toute l'année à Moulinsart. C'était vers 45