21 Oct,Polisye Utag Fè Masak Nan Solino Gad Sak Fenk Rive Babekyou Ak Plizyè Lòt Gang Tonbe Anba Bal

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 окт 2024
  • Dans un live sur TikTok, des bandits de « Viv Ansanm » menacent les journalistes Guerrier Dieuseul, Johnny Ferdinand, Loucko Désir et Essaue César. Le chef de gang Barbecue demande à Vitelhomme, un autre caïd, d'attaquer les journalistes Guerrier Dieuseul et Johnny Ferdinand pour des commentaires contre la coalition Viv Ansanm. Barbecue a même avoué que c'est lui qui avait fait kidnapper l'ancien journaliste Lucien Jura. Face à cette situation, Métronome appelle à la protection maximale de ces travailleurs de la presse. Le corps diplomatique et les autorités concernées sont avertis.Une partie de la localité de Solino est tombée sous le contrôle des bandits. Si les membres de la population avaient l'habitude de résister face à l'attaque des bandits, ce weekend c’était différent. Dans des vidéos de propagande mises en circulation sur les réseaux, les bandits montrent des images indiquant qu’ils ont le plein contrôle de cette localité. Dans ces vidéos, ils brandissant également des slogans en faveur de la coalition Viv Ansanm. Les autorités, entre temps ne se soucient guère de cette situation. Elles se livrent dans des escarmouches pour le pouvoir. Seul le pouvoir compte.Le Premier ministre Garry Conille a répondu à Leslie Voltaire, président du CPT, qui avait critiqué la performance du gouvernement et demandé un remaniement. Surpris, Conille a nié que leur réunion du 15 octobre portait sur un bilan gouvernemental, rappelant que le CPT avait été invité à l’évaluation des cent premiers jours.Opération policière à Cité Doudoune : Une dizaine de bandits tués, un fusil d’assaut Kalachnikov saisi par la PNH. L’intervention, menée dans la nuit du 19 au 20 octobre 2024, vise à affaiblir les gangs à Croix-des-Bouquets, en quête de contrôle sur Tabarre. Les autorités annoncent la poursuite des actions pour sécuriser les zones à risque.Me. Frantz Réginald LACROIX, Avocat militant du barreau de Mirebalais
    Thème: "Corruption : un obstacle majeur au développement".
    Le fléau mondial
    La corruption est un virus qui frappe toutes les portes des institutions publiques. Elle pénètre et s'y installe en prenant la forme du récipient qui le contient.
    Ce fléau mondial qui fait rage, plus particulièrement en Haïti, elle paralyse le bon fonctionnement de l'Etat et met en péril toutes les couches sociales de la vie nationale.
    Tels sont l'extorsion de fonds, la dilapidation de fonds, le détournement de fonds et les gâchis administratifs sans compter les crimes transnationaux, les trafics illicites qui sont des infractions qui soutiennent l'industrie de la corruption au sein des institutions publiques et ceci ça découle sur l'insécurité généralisée qui sévit longtemps dans le pays.
    Compte tenu de la responsabilité de l'Etat haïtien face à la loi du 12 Mars 2014 portant prévention et répression de la corruption, publiée dans le Journal Le Moniteur le 9 Mai 2014, no 87 et les conventions internationales ratifiées par Haïti chargées à cet effet. L'application de cette loi permettra au bon fonctionnement des institutions publiques et privées.
    Un bref historique sur les dix dernières années nous montre clairement que c'est la corruption qui est la force motrice du sous développement à travers le monde. Pour faire face à la corruption qui grangrène au plus haut niveau de l'Etat, il faut assainir, renforcer les institutions publiques et les organisations non gouvernementales. Il s'avère nécessaire d'épurer les forces de l'ordre, les acteurs judiciaires et du coup, de faire respecter les lois commises à cet effet.
    Dans ce cas, chaque citoyen doit apporter sa contribution citoyenne à l'effet d'une réforme institutionnelle publique et privée voire même au niveau des partis politiques.
    Lutte contre la corruption, l'empereur Jacques 1er et tant d'autres furent échoués mais la lutte contre la corruption ne cessera guère car aucun pays du monde ne peut être devenu attractif, développé si la corruption n'arrive pas à éradiquer au niveau des institutions publiques voire même des organisations non gouvernementales.
    Qu'il y a lieu pour les institutions comme l'ULCC, le BAFE ainsi que l''Etat central de prendre les mesures nécessaires en vue de lutter contre la corruption et d'assurer une éducation soutenue face à la corruption pour sauver la génération future.#BlaisePeterson#RLproduction#Tikozeaktt#Machanzenhaiti#Mesaknews#Planetnews#Tripotayhaiti#Radioteleeclair#RadioCaraibe#Fsnewshaiti#bustahjhon#tripfoumiinfo#hatianpublicmedia#potvwalakay#infobertho#ontv#kanavalinfo#anouwelalay#mounafebon#voalakay#papadesaline#haitiviralnews#standuplakay#unissonsnous#teanmroodyofociel#haitinews800k#1804rezonouvel#tikozenews#kaitvinfo#sky268#zennethaiti#liberasyonhaiti#founije#zenpeyim01#Vivhaiti

Комментарии • 4

  • @RacheleJeudy-dh8wp
    @RacheleJeudy-dh8wp 5 часов назад

    ❤❤❤ viv revolución 🇭🇹 viv Haití viv prezidan guy Philipp bon travay Jounalis bravo ayiti pa gen la polisye sanwont sa yo

  • @kervspre2115
    @kervspre2115 7 часов назад

    Epou peple komanse koupe tet tout moun ki pavle peyia mache

  • @jeans-bb9bs
    @jeans-bb9bs 4 часа назад

    Gen gang a kravat, gen pang a sapat e gen gang a mikro e m pansé gang a mikro yo pirèd...kounyé a la pou yon jounalis di sepa chanjé minis kap chanjé sa kigen la...poukisa Guy philippe bezwen pou pouvwa al fè masak sou pèp la...gang yo ak Guy philippe, Bsap ak Guy philippe, lamé ak Guy philippe, si aTi Guy te seryé lipatap bezwen pèp pran lari,paské majorité ayisyen wè e konnen ke sa Kila pabon...Guy pran ezanp Boukina faso non...poukisa se ezanp bagay kité pasé lontan nan yon peyi afrikin???