@@xavierxavier2867 Il est la risée de tout le monde, lui seul l'ignore. C'est bien pour cela qu'il a été choisi. Cela dit, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Excuse moi mais il y a pas mal de différences....😆😅 Ils ont pas mal de désaccord aussi, sauf que la c'est pas une rencontré pour jn débat mais un échange .....
@@pascaljeanne8002 Vous vous avez des responsabilités ? Alors qu'est-ce que vous attendez pour sortir le pays dans la m.... ! Je vous cite quelques ex. : Trouvez vous normal qu'un élève de 6eme ne sait pas lire. Trouvez vous normal que les prof et les parents n'ont plus aucune autorité. Trouvez vous normal que la Police, les pompiers , les médecins se font agresser sur leur lieux de travail par des voyous irresponsables. Trouver normal que les gens qui retournent chez eux aprés quelques mois d'absence trouvent leur maison squattée sans que la justice puisse agir . Ce ne sont quelques minces exemples parmi tant d'autres. A lors Madame ou Monsieur si vous vraiment vous êtes responsable , VOTER RN SVP.
@@pascaljeanne8002les victimes ont néanmoins le droit de parler, cat les conséquences de ceux qui prétendent au pouvoir au 'nom des peuples retombent sur les peuples.
@@pascaljeanne8002 Nous le peuple avons la résponsabilité de nos élus payé avec nôtre agent. Nous sommes leurs employeurs et donc de se fait, nous avons des réponsabilités. A bon entendeur.
Valls, c'est comme les vieux has been de la chanson ou du cinéma qui font leurs retours quand les caisses sont vides. Il était où ces dernières années? Bref! Comme l'a dit Jordan Bardella, il fait partie de ceux qui nous ont conduit où nous en sommes. Qu'il retourne manger des tapas en Espagne! Eux non plus n'ont pas voulu de lui en politique.
Bien dites vos phrases que bons sens de la réalité que l’on a subi avec ce monsieur valls ,se donneur de leçons quel hypocrite dans son langage maintenant qu’il n’est plus au pouvoir ,aucune dignité toujours dans l’arrogance dans cette gauche qui nous a gouverné
Valls nous a servi le même discours que l'on nous rabâche depuis des années, et qui a mis la France là ou elle est actuellement c'est à dire un pays en ruines, sans industries, sans justice, sans médecins, avec des hôpitaux et des écoles en ruines.
Vous exagérez un peu non? Faut pas tomber dans l excès....moi qui suis l industrie et l innovation française ( mon mari est ingenieur), nous avons encore des atouts considérables.
Valls se dit fier d'être Français mais dès que sa carrière politique a battu de l'aile en France, il s'est réfugié en Espagne pour voir s'il ne pouvait pas la relancer là bas !!! Patriote de pacotille certainement, carriériste ambitieux sûrement !!! 👎👎👎
Et alors ? On peut être fier d'être français et fier d'être espagnol, ou est le probleme ? Je suis né dans à Naples, y est vécu mes premières années ; puis mes parents sont venus à Paris. Je me sens autant parisien et français qu'Italien et napolitain. Je suis fier de mon pays d'origine autant que mon pays d'adoption. C est un pur bonheur. Quand je suis ici à Paris je me sens chez moi, et quand je suis à Naples je suis heureux comme un poisson dans l'eau. Parfois j'en ai marre de Paris, Il m'insupporte et j'ai envie de Napoli. Parfois Napoli me tyranise et je rêve de Paris et de sa liberté d'esprit. J'aime les deux, et les deux me le rende bien. Mais j'avoue que parfois, j'ai terriblement envie d'être londonnien pour échapper aux excentricités de l'une et à l'arrogance de l'autre. D'où vous vient ce besoin d'exclusivité, comme si on n'était fait que d'un seul bois ?
@@regnaultjeanluc1146 Je ne peux pas parler pour les autres mais pour ma part, ma critique envers Monsieur Valls n'est en rien lié à sa double-nationalité (je suis moi-même bi-national). Mais dans l'état de décrépitude actuel de la cohésion nationale en France, on est en droit de demander à des gens qui se présentent aux élections d'avoir un peu de constance dans la nature de leur engagement politique. Si c'est un coup à gauche, un coup à droite, un coup pour la République française et un coup pour la monarchie consitutionnelle espagnole (ou la mairie de Barcelone, je ne sais plus), on est en droit de se poser des questions sur l'allégeance de ce monsieur à son peuple... mais lequel ? Jacques Brel parlaient de ces gens, du Peuple, et disait que "chez ces gens-là, Monsieur, on ne s'en va pas". N'en déplaise aux oiseaux migrateurs tels que vous et moi, la réalité première d'une majorité des français c'est de naître en France, d'y vivre d'y aimer, et d'y mourir. Qu'il nous soit alors rappelé de nous y bien tenir et de respecter les particularités culturelles de ce pays, car il y a toujours un moment dans l'Histoire où l'on est sommé de choisir son camp, que ça soit juste ou pas, agréable ou pas. Et sur la question de la paix civile en France, ce moment est arrivé.
@@le_roi_nu et bien j ai choisi le camp de l'universel, de la tolérance, du vivre ensemble, de l'échange, du partage et de l'accueil, en un mot de l'humanisme. Le chemin est difficile, le défi est colossale ; mais ô combien passionnant. Il est fini le temps des bisoulours ; le temps du doux cocon de ton enfance ne reviendra pas. Alors ta bien-pensance et tes lamentations étriquées, tu les ranges dans ton cartable, puis tu te relèves les manches et tu te mets au boulot stp, parce que 'y a du pain sur la planche mon gars.
Manuel Valls profite de ce débat pour déballer son CV pendant de très longues minutes, il cherche encore et toujours une place dans le milieu politique.
Alors regardez sur Replay France 2 : Jordan Bardella. Le grand remplacant" (pas remplacement). Vous verrez ce qu'il est réellement et ce qu'en pensent certains RN...
Mais ce mec fait rien !!! À part répéter ses passages à la télé et faire de la musculation. Il est élu député européen, il est absent 7 fois sur 10 !!! 😡🤬
@@SandrinaOtelli C’est vous qui n’y connaissez les riens les 2 sont très proches de Meyer Habib par exemple , les 2 sont des pantins de l’oligarchie faut se réveiller un jours, il n’y a pas un parti qui ne vaut mieux qu’un autre tous menteurs escrocs etc
On pense ce qu’on veut de Valls et de Bardella, mais ce débat est un modèle. Aucune agressivité, pas de punchline tape à l’œil, simplement des idées exprimées calmement et dans le respect. Dommage que les débats comme celui ci soient si rares.
C'est un débat de très bonne tenue où Manuel Vals a pu convaincre de sa sincérité et clairvoyance sans se compromettre tout en exprimant des regrets par une transmission du flambeau républicain vers Jordan Bardella
Jordan Bardella est très bien préparé. Ce débat est très agréable. Les deux débatteurs ont le temps de s’exprimer et d’approfondir, ils s’écoutent. Bravo Le Figaro !
@@sisyphe7320les débat n’est pas synonyme de clashe et de combat. C’est parler chacun de ses idées et sa façon de voir les choses tout en respectant le point de vue de la personne qui ne partage pas la même idéologie que vous. C’est ça un vrai débat qui est correct.
@@joeydesnoues834 Bof, c'est a cause de cette vision naive et niaise que les débats aujourd'hui sont soporifiques. On n'a pas a respecter ceux qui veulent anéantir la France en lui enlevant sa souveraineté, tout comme de l'autre côté ils vous diront qu'ils ne respectent pas le populisme et le racisme de ceux qui veulent preserver l'identité. Donc oui, on a eu des débats corrects, comme vous le dites, au lieu d'avoir des débats conflictuels et révélateurs, le seuls qui ont une chance de réveiller un peuple sous perfusion.
@@sisyphe7320un débat n'est pas nécessairement un clash en criant sur l'autre pendant 1 heures. On est en 2024, et je pense que tout le monde regardes à l'avenir de la nation et pas à savoir qui faisait quoi en l'an de grâce 1513.
On devrait faire comme l'Ukraine et défendre notre souveraineté et nos frontières avec autant de patriotisme que les Ukrainiens qui n'ont pas besoin de nous puisque d'après LCI ils détruisent tout le matériel et militaires Russes.
Bravo Jordan Bardella ! Jeune et intelligent, brillant dans son argumentation, sobre mais efficace, clair dans ses propos, c’est manifestement l’homme qu’il faut à la France pour un avenir ambitieux, paisible, fraternel, libre. Le meilleur destin de la France, c’est Bardella !
@@sisyphe7320 S'il devait avoir choisi Valls, c'est pour faire table rase d'un passé dont il n'est pas responsable et poser les fondations pour l'avenir. Si la politique est souvent cynique, elle peut-être aussi être le champ d'un combat qui ne culmine pas nécessairement en pugilat... Quoiqu'on puisse en penser, c'était une heure plutôt digne et instructive...
@@delpierrelaurent1197 La grande classe, votre avis très circonstancié. Les gens qui sont dans l'insulte ne sont pas dans l'argumentation ou la confrontation des idées... vous faites quoi dans la vie ???
@@geiter2france56 vous avez le droit de vous rassurer comme vous pouvez. Votre "champion" a été absentéiste au Parlement et est connu pour ne pas bosser ses dossiers. Vous allez élire une personne sans diplôme, sans expérience, et qui a peur des débats musclés.
@@lebladful quand je vois votre pseudo ,je comprends ont ne veux plus des assistés, l'espagnol comme la maire de PARIS Hidalgo, dèpensière avec l'argent des contribuables en partant avec ses amis à TAHITI et champagne et petit fours ,mais des rats dans les rues et les envahisseurs ètrangès qui ont +de droits que les Français honnetes qui travaillent et font dégagés les sans abris dessous la mairie ,et les salles de shoot, pour incité les gens à se shooté et cette délinquance ,ces zombies dangereux pour les enfants et les familles ;avec la complicité d ministre de la justice.
Débat de grande qualité. Chacun a eu le temp de développer leur propos avec écoute et considérations. Merci Valls et Bardella pour cette échange pleine de nuance et instructive et concis, vôtres respects mutuelle qui pour ma part devrais donner exemple a d'autres personnalités politiques Le Figaro sur ce coup je vous félicite
@@sisyphe7320le jeune Bardella comme vous dites qui a toujours tellement d’arguments face à ses détracteurs. Il a tout l’avenir devant lui. Et bien sûr je vote le RN le 9 juin 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
@@francbon ce que j'aime chez cet homme, c'est sa force et sa stabilité. C'est bien rare de nos jours avec toutes les variations que nous connaissons. Cela manque en politique la maturité, la sagesse, la totale confiance. Lui, il a tout ça et en plus son ouverture internationale et sa vision du monde et de l'Europe sans "burdens".
et le RN sera la suite grotesque de cette suite de gouvernements libéraux, bourgeois, qui ruinent les Français d'en bas. Les riches d'en haut veulent le RN, mais pas LFi. Alors les médias des milliardaires soutiennent qui, à votre avis ?
C'est le premier bien-pensant à avoir dénoncé l'islamo-gauchisme quand même. Ce n'est que depuis lui qu'on a le droit d'en parler sans se faire traiter d'islamophobe.
@@sergeh.3640 ça ne serre à rien de dénoncer l'islamo-gauchisme si dans le même temps vous ouvrez en grand les vannes de l'immigration musulmane comme Valls l'a fait. C'est vraiment insulter l'intelligence des gens que de faire cela. Et puis Manuel Valls le libérateur de la parole ? Il n'a rien fait que briber la liberté d'expression, notamment sur Internet. Donc non, Valls n'est pas un inutile, c'est un malfaisant.
Bravo Mr Devecchio pour votre neutralité et votre professionnalisme. Débat de grande qualité où les échanges sont plaisant à écouter peu importe le camp des auditeurs.
@@sisyphe7320 ah bon ?! C’est Bardella qui choisit ? Pourtant j’ai bien entendu dire Valls que le débat etait intéressant et qu’il voulait ce débat. Je pense que Bardella a juste accepté parce que Valls a clairement dit qu’il se voyait revenir en politique française.
Jordan Bardella est très intelligent, brillant, cultivé et doué, il ira loin en politique. C'est impressionnant comme ce jeune homme de 28 ans mène des discours avec la plus grande aisance. Il n'est pas facile de le déstabiliser.
EXCELLENT DEBAT (ou plutôt "échange de points de vue divergeants" )... Sans insulte, petite phrase à deux balles, punchline, ou invective, que ce soit d'un camp comme de l'autre...! Juste des arguments...BRAVO aux deux protagonistes avec chacun leurs convictions ainsi qu'à l'équipe qui a organisé cet échange, sans intervenir ou couper les débateurs... Qu'est ce que je réve que le débat public puisse se dérouler dans ces conditions....!!! BRAVO !!!
Valls est hors course donc n'a rien à gagner à invectiver Bardella, s'il avait été candidat, il ne se serait pas gêné à lui ressortir les petites piques habituelles issues du prêt à penser comme il le faisait avant...d'ailleurs ils sont tous comme ça une fois qu'ils ont quitté le pouvoir, ils paraissent plus ouverts mais si demain il convoitait un siège à l'assemblée, un ministère, une présidence ou que sais-je, il se lâcherait...
donc, pour vous, un vrai débat c'est quand BARDELLA a un partenaire minable, sans répondant ? Déçu du niveau de votre "champion", qui esquive les vrais matchs. Il flippe le JB ?
@@sisyphe7320 et @Mortiferiis57, Honnêtement, je ne sais quoi répondre... Je crois être à la fois "pragmatique"et "ouvert à la confrontation d'idées" et en même temps "droit" sur mes propres convictions... J'admets qu'il s'agit ici plus d'un échange "plutôt polissé" de positions que d'un réel "combat frontal d'idées" mais je trouve, personnellement, que ne pas entendre toutes les deux phrases les termes galvaudés de "sale gauchiste", ou "sale facho", a donné "un peu d'oxygène" et de hauteur au débat et centré celui-ci sur un vrai échange d'idées et d'arguments... Maintenant cela ne change rien à mes convictions mais ça fait du bien...
La classe, le racisme et l’autoritarisme, l’arrivisme, l’incompétence et une gueule à faire se pâmer les vieux qui votent. Vous avez le droit d’être d’accord, mais il faut assumer la totale.
Bardella le président du nouveau parti LR qui ne veut pas de l’union des droites, qui est aux ordres de MLP l’inculte en économie et l’opportuniste, et qui ne fera rien avec ce parti qui n’est là que pour se renflouer et pas pour résoudre les problèmes des français.
@@Cbon-xh3ry je ne dis pas qu’il n’y en a pas ailleurs, je rappelle juste que c’est au RN qu’on trouve les pires. Pointer ailleurs pour s’exonérer c’est faire preuve au mieux d’aveuglement, au pire de manipulation. Bonjour chez vous!
@@Cbon-xh3ry je n’ai jamais dit qu’il n’y a que de la vertu ailleurs, juste que c’est au RN que c’est le pire. Votre « argument » s’appelle du whataboutism, c’est un sophisme de diversion pour éviter d’affronter la réalité, volontairement ou non.
@@mayb1066 Si tu penses cela, soit ton QI n'est pas bien supérieur, soit tu es fanatique d'un ancien ministre paumé, dans les 2 cas un accompagnement est à envisager..
Il y a quand même un problème avec la commission européenne sortante c’est la première fois qu’on a une commission européenne aussi mauvaise c’est la première fois qu’une commission qui a quand même fait des dérapages Institutionnel sans et que personne ne réagissent l’affaire de la santé des vaccins c’est pas la compétence de la commission européenne l’affaire de la guerre n’est pas de la compétence de la commission européenne. L’affaire des sanctions sur quelle base juridique que la commission européenne qu’elle a pu mettre plus de 19000 sanctions à la Russie sur quelle base juridique. À Bruxelles on est plus dans un système fédéraliste on est dans un système centralisé où vous avez quelques fonctionnaires et quelques hauts fonctionnaires que ce soit Ursula von der Leyen ou Thierry Breton qui n’ont jamais été élu qu’ils ont un pouvoir extraordinaire il faut penser que Thierry Breton en tant que commissaire a beaucoup plus de pouvoir que ne peut avoir le président Macron ou le premier ministre français c’est totalement fou on a un dérapage institutionnel.
Après 40mn de débat : Bravo!!! Ça fait très longtemps que je n'ai pas eu l’occasion d’apprécier le discours de personnes politiques sur un plateau TV. Très bon niveau !!! Même si je suis toujours en soutien de mon candidat Jordan Bardella qui incarne son mouvement pour les élections européennes, Mr Valls fait preuve d’une hauteur de vue qui me touche.
Je suis toujours surpris de voir Valls. Ce mec est le cambrioleur ultime. il s'infiltre par toutes les fenêtres, toutes les portes dérobées. Il aurait du bosser dans l’espionnage.
Vous exagérez c'est terrible. Manuel Valls a été Ministre de l'Intérieur puis Premier Ministre. Il a des tonnes d'infos que le grand public n'a pas, sa vision est précieuse. Comme celle de François Hollande et pourtant je ne peux pas le blairer et vote RN, qu'on s'entende bien. Il faut respecter les principaux hommes politiques du pays et leur expérience, aussi décevante ou frustrante soit-elle. Valls est l'un des seuls à gauche qui a les corones de parler immigration, Islam etc. Il mérite qu'on l'écoute.
@@nicolasm6621 Il parle d'immigration parce que c'est la que porte le vent en ce moment. Si il s'en souciait, il aurait fait quelque chose quand il était au responsabilités. Après son mandat de premier ministre, il a vue que plus grand monde ne voulait de lui en France. Il est aller s'infiltrer en Espagne ou les gens ont aussi fini par ne plus vouloir de lui. Depuis qu'il est revenue en France, il a fait de pied à renaissance pour gratter un ministère. je pensais que tout le monde pouvaient le voir comme le nez au milieu de la figure. Si demain LFI lui propose un post de député, il deviendra instantanément favorable à ce qu'on file le rsa aux 1.2milliard d'africain. il ne mérite déjà pas que tu te lève le matin pour le payer alors qu'on l'écoute.
@@weinend783 Il a quand même toujours, globalement, eu les mêmes idées sur l'immigration, l'insécurité etc. Il fait partie de ses rares personnalités à gauche ( en sortant du cadre purement politique je pourrais citer Caroline Fourest ou Eric Naulleau, par exemple ) qui ont toujours, contrairement à 95% des gauchos, admis la réalité au lieu de se voiler la face. Franchement je ne le défends pas hein, c'est une girouette comme beaucoup de politiques. Mais encore une fois, perso ça m'intéressera toujours d'écouter le point de vue d'un ancien Président, Premier Ministre etc. L'immigration, il en a toujours parlé. Pour avoir plein d'amis de gauche voire d'extrême-gauche, quand on parlait de Valls y'a 15 ans, ils me disaient qu'il était de droite ... C'est dire. Bonne journée.
Oui merci BARDELLA d être pro UE ,PRO € , pro OTAN, pro ukronazis, pro injection Pfizer, pro pass de la honte. BARDELLA est après Macronard la plus grande fraude de notre démocrature. Et c’est pour ça qu’il est invité partout, parce que RIEN ne changera. On parie?
Ce que font toutes et tous les ringards ils donnent des cours de politique, Mme Belloubet qu'est-ce qu'elle fout? Ces différents postes ministériels parlent pour elle.
@Herenow777 "n moins de trois ans, Manuel Valls est passé de l’anonymat (5,6 % lors de primaire socialiste de 2011) à Matignon. L’histoire de Manuel Valls est une espèce de bluff très largement reconstruit : issu de la plus haute bourgeoisie catalane par son père et d’une famille suisse enrichie dans le trafic de l’or par sa mère, ce fils d’un célèbre peintre catalan nullement anti-franquiste a grandi dans un milieu huppé, dans une maison située en face de l’île Saint-Louis. Ce qui lui a permis de fréquenter le gratin des beaux-arts mais aussi de la politique. Dès ses dix-huit ans, alors qu’il n’était même pas encore naturalisé français, il a passé un accord secret, appelé « pacte de Tolbiac », avec deux camarades au très brillant avenir : Stéphane Fouks, aujourd’hui pape des communicants socialistes et responsable du Conseil représentatif des institutions juives de France, et Alain Bauer, ancien grand maître du Grand Orient de France et ponte de la sécurité urbaine. Son ascension doit beaucoup à ces deux hommes avec lesquels il est demeuré étroitement lié. Le nouveau Premier ministre… est aussi l’incarnation même du nouveau Parti socialiste tel que défini par son think tank Terra Nova : un pur apparatchik rompu aux jeux d’appareil, à la fois « boboïsé », social-démocrate modéré en apparence mais surtout haineux vis-à-vis de ses adversaires politiques, prêt à toutes les compromissions avec les milieux sarközystes recentrés, libéral rallié au mondialisme, à l’européisme, au métissage et au multiculturalisme. Ce que d’aucuns pourraient appeler l’« after-socialisme » ou socialisme « à l’eau de rose ». Il est bien évidemment membre du club d’influence Le Siècle, mais aussi du groupe mondialiste de Bilderberg. Semblable aux néocons américains, en général venus de l’extrême gauche, il est également un soutien fanatique d’Israël, pays avec lequel il s’est déclaré « éternellement lié ». C’est cet individu qui se voit évidemment trôner en 2017 ou 2024 à la présidence de la République." kontre culture
Quelle indignité de monsieur Valls lorsqu'il évoque que les ukrainiens "se battent pour nous, pour notre liberté". Résumer ce qu'il se passe à quelques heures de Paris ainsi est lamentable : il aurait peut-être été plus juste de souligner que les ukrainiens se battent pour leurs terres, leur patrimoine, leur identité, leur frontière. Mais il est très facile de l’omettre lorsque, assis confortablement sur une chaise, la guerre dans son pays n'est que celle des partis politiques. Vous bafouez ici la noble cause qui anime les soldats ukrainiens au front avec ce qu'il n'y a de certain que le néant, où à chaque instant, les retrouvailles avec leurs familles et leurs foyers peuvent s’envoler à jamais. Ils se battent pour eux. Cette tournure de phrase est irrespectueuse, réductrice et toute aussi déplorable que votre capacité de faire la girouette dans la politique française.
Magnifique échange, courtois, deux hommes qui se respectent mutuellement, qui ont en cœur un combat, une vision et qui partage un même idéal, celle d’un état plus fort et d’un peuple épanoui.
On n'oublie pas que cet homme était hystérique quand il était 1er ministre...qu'il a utilisé le 49.3 à 6 reprises. Puis à osé proposer la suppression du 49.3 car il le jugeait brutal et dépassé... les 2 lois passées en force pour l'épanouissement du peuple ? Vous oubliez vite j'ai l'impression.
Le débat entre Jordan Bardella et Manuel Valls... empreint de respect et d'échanges républicains, enrichi d'arguments qui font sens et sous-tendu par une belle pédagogie! Jordan fait montre de grandes qualités dialectiques. Ses qualités rhétoriques d'orateur, on les lui connaissait déjà. Honnêtement j'ai "pris mon pied" !
@@RakNtaK L'histoire est un peu plus compliquée que cela. Et je peux me permettre de le dire, dans la mesure où je suis un fan de culture russe, que j'y vais régulièrement et que j'y compte beaucoup d'amis. On ne peut pas simplifier à ce point là. Et l'Histoire s'écrit sans que nos avis soient vérifiés. On en saura davantage dans 50 ans.
Nous verrons et c’est tant mieux ,qu’enfin nous allons voir comment les bras cassés du RN vont précipiter la France dans le néant. S’il y avait des gens compétents au RN, ça saurait ! Donc, Messieurs les bras cassés, au lendemain du 07/07 ,je veux vous voir tous en tenue et j’attends des résultats dès les premiers 100 jours , des résultats à la hauteur dont les français vous ont désignés et que je ne fais pas partie
Il va devenir très très très compliqué pour la gauche de continuer à être à la hauteur face à Jordan Bardella et les seuls arguments consistants à vouloir systématiquement rester dans la caricature pour éviter d évoquer un passif désastreux ne fonctionne plus. À quoi sert la soi-disant expérience de Valls et des responsables politiques depuis 40 ans si c est une expérience d incompétence ?
référendum sur l'immigration : oui, ce sont à ceux qui subissent de décider si ils en veulent ou pas, pas aux politiques qui eux ne subissent pas les gens qui veulent pas assimiler la France
Et surtout arrêter de traiter le RN d'extrême droite car ce n'est pas le terme approprié Valls, une autre époque une autre politique, aujourd'hui le PS n'existe plus, et la gauche est devenue Islamo, alors bien sur que ca n'a plus rien a voir.
le RN est héritier du FN, et est un mouvement d'extrême droite : ça a été confirmé par la Justice. Votre mouvement coche toutes les cases d'un mouvement d'extrême droite.
Bravo M Bardella il faut arrêter de toujours comparer le passé mais avancer avec de nouvelles idées et une énergie plus jeune , car elle est et sera le futur 💛
Mais que c'est un débat agréable à regarder à écouter, aucun brouhaha, le respect pour chaque personne, d'une courtoisie rare à la TV, aucune coupure outre mesure ! On apprend bien plus sur chaque sujet. Franchement agréable merci ESPRIT LIBRE quelle différence de niveau par rapport aux autres chaînes, elles devraient en prendre de la graine . Comme toujours, Jordan Bardella fidèle à ses idées m'a convaincu notamment sur le référendum concernant l'immigration . Les Français auront enfin le droit de s'exprimer enfin ! Le François pense, vit, écouté, voit, agit. Il n'y a pas que le gouvernement qui a le savoir de surcroît le gouvernement, l'exécutif, le sénat, le ministre, le président sont au service des Français et non l'inverse. Idem l'économie, l'État dépense mais l'argent provient de qui ? Des Français bien sûr et non l'inverse, A NE JAMAIS OUBLIER ! JAMAIS quand on est au pouvoir.
Les jeunes qui veulent s'engager en politique doivent apprendre le parcours de Valls, le changement de veste, le mépris du peuple, l'opportunisme, l'anti musulman etc ... Ainsi, ils vont éviter tout le parcours de Valls pour être utile dans la politique et non pas être banis par les français.
Valls est vraiment incohérent!!! Il brasse du vent, heureusement que Bardella est éloquent et plein de convictions!!! Ce jeune homme a la politique dans le sang et la France dans le cœur!!!❤
Étrange cette ambiance à chaque fois. Le Figaro invite toujours des gens radicalement opposés, qui n'en sont pas loin de l'injure et de la punchline quotidienne quand ils s'affrontent en hémicycle ou sur d'autres plateaux, mais chez eux, sur le Figaro, c'est toujours un débat posé et personne se coupe la parole. Bravo !
Meprisant le Valls...il est scié de constater à quel point Jordan est bien préparé pour ce debat...Valls est violet, les mâchoires serrées, l'œil mauvais..visage suintant .... Et surtout il n'a plus rien à faire dans ce genre de débat...has been, le bonhomme, complètement....
Ouah un débat sans se couper la parole !!! Ça fait du bien. Bravo peu importe qu'on aime ou non les intervenants ce débat dans le respect fait vraiment plaisir 👏
Ça change de voir un débat avec des gens qui argumentent, ne s’invectivent pas, ne parlent pas en même temps de sorte qu’on ne comprend rien, agréable à écouter 👍
VAS Y BARDELLA AVEC LE SANG ALGERIEN QUI COULE DANS TES VEINES TU DEFENDS AUSSI LES ALGERIENS A L'ECHELLE EUROPEENNE NE SOIT PAS COMME DARMANIN ALIAS MOULOUD QUI RENIE SES ORIGINES.
Il tape à toutes les portes pour avoir une place, un opportuniste
Absolument !!!😊
Carrément 😂😂😂😂
ta trop raison👍
Valls a fait parti de l'extreme droite à Barcelone , avant de revenir à Paris .
Valls voilà un homme très connus que dans son quartier 😅
Valls n’ a aucune légitimité et ne représente plus personne et veut maintenant nous donner des leçons….il était bien à Barcelone….
A Barcelone non plus il n'a rien foutu et s'est fait virer. Il est la risée des catalans...
@@xavierxavier2867
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
@@xavierxavier2867 Il est la risée de tout le monde, lui seul l'ignore. C'est bien pour cela qu'il a été choisi.
Cela dit, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
L'autre pareil pas une grande différence
Barcelone et les espagnols n'en veulent plus, la preuve il est revenu ici en France.
A qui peut intéresser l'avis de Manuel Valls. Encore un fossoyeur de la France
L'autre pareil pas de différence
C'est un zero se vals
@@lebladful il na jamais eu de fonctions
Et qui peut s'intéresser à ce que raconte ce Bardella ???... 🙃
@@CP9191 32% des électeurs, les vrais Français patriotes !
Que l'on soit d'accord avec l'un ou l'autre : quel bien cela fait d'avoir un débat posé, sans interruptions et sans insultes !
Tout à fait
c est bien la l essentiel effectivement!!
Bien vrai ça change des échanges incompréhensible et saoulant au bout de 5 min 😂😅
Surement parce que c'est pas un débat, ils débattent de rien c'est une discussion de café entre deux personnes pas si éloignés dans les idées
Excuse moi mais il y a pas mal de différences....😆😅
Ils ont pas mal de désaccord aussi, sauf que la c'est pas une rencontré pour jn débat mais un échange .....
c'est pas seulement l'échec de Macron , mais aussi ceux qui étaient au pouvoir 40 ans avant Macron.
l'echec de personne surtout , tellement facile de critiquer quand on a aucune responsabilité ! comme toi !!!
@@pascaljeanne8002 Vous vous avez des responsabilités ? Alors qu'est-ce que vous attendez pour sortir le pays dans la m.... !
Je vous cite quelques ex. : Trouvez vous normal qu'un élève de 6eme ne sait pas lire. Trouvez vous normal que les prof et les parents n'ont plus aucune autorité. Trouvez vous normal que la Police, les pompiers , les médecins se font agresser sur leur lieux de travail par des voyous irresponsables. Trouver normal que les gens qui retournent chez eux aprés quelques mois d'absence trouvent leur maison squattée sans que la justice puisse agir . Ce ne sont quelques minces exemples parmi tant d'autres. A lors Madame ou Monsieur si vous vraiment vous êtes responsable , VOTER RN SVP.
@@pascaljeanne8002les victimes ont néanmoins le droit de parler, cat les conséquences de ceux qui prétendent au pouvoir au 'nom des peuples retombent sur les peuples.
@@pascaljeanne8002 Nous le peuple avons la résponsabilité de nos élus payé avec nôtre agent. Nous sommes leurs employeurs et donc de se fait, nous avons des réponsabilités. A bon entendeur.
Dans tous les pays....
Valls, c'est comme les vieux has been de la chanson ou du cinéma qui font leurs retours quand les caisses sont vides. Il était où ces dernières années? Bref! Comme l'a dit Jordan Bardella, il fait partie de ceux qui nous ont conduit où nous en sommes. Qu'il retourne manger des tapas en Espagne! Eux non plus n'ont pas voulu de lui en politique.
Bien dites vos phrases que bons sens de la réalité que l’on a subi avec ce monsieur valls ,se donneur de leçons quel hypocrite dans son langage maintenant qu’il n’est plus au pouvoir ,aucune dignité toujours dans l’arrogance dans cette gauche qui nous a gouverné
Mon Sursursurdieu
Il frappe à toutes les portes, voir s'il n'y a pas une gamelle à lecher...
Tout a fait d'accord avec vous Monsieur, on en veut plus de ces nullos. Valls qu'il parte très loin avec sa petite gauche bien pourrie.👎
👏👏👏 bien vu
Valls nous a servi le même discours que l'on nous rabâche depuis des années, et qui a mis la France là ou elle est actuellement c'est à dire un pays en ruines, sans industries, sans justice, sans médecins, avec des hôpitaux et des écoles en ruines.
La guerre tu la en France garde ton armée chez toi sa vas nous servir
Vous exagérez un peu non? Faut pas tomber dans l excès....moi qui suis l industrie et l innovation française ( mon mari est ingenieur), nous avons encore des atouts considérables.
La ruine de l'hopital et de l'école ne vient pas de la gauche mais de la droite pour la coup... Même si je pense que l'industrie vient de la gauche.
Valls se dit fier d'être Français mais dès que sa carrière politique a battu de l'aile en France, il s'est réfugié en Espagne pour voir s'il ne pouvait pas la relancer là bas !!!
Patriote de pacotille certainement, carriériste ambitieux sûrement !!! 👎👎👎
Un gaucho, quoi !
"Patriote de pacotille" C'est bon, ça ! Je vais la garder, cette expression.
Et alors ? On peut être fier d'être français et fier d'être espagnol, ou est le probleme ? Je suis né dans à Naples, y est vécu mes premières années ; puis mes parents sont venus à Paris. Je me sens autant parisien et français qu'Italien et napolitain. Je suis fier de mon pays d'origine autant que mon pays d'adoption. C est un pur bonheur. Quand je suis ici à Paris je me sens chez moi, et quand je suis à Naples je suis heureux comme un poisson dans l'eau. Parfois j'en ai marre de Paris, Il m'insupporte et j'ai envie de Napoli. Parfois Napoli me tyranise et je rêve de Paris et de sa liberté d'esprit. J'aime les deux, et les deux me le rende bien. Mais j'avoue que parfois, j'ai terriblement envie d'être londonnien pour échapper aux excentricités de l'une et à l'arrogance de l'autre.
D'où vous vient ce besoin d'exclusivité, comme si on n'était fait que d'un seul bois ?
@@regnaultjeanluc1146 Je ne peux pas parler pour les autres mais pour ma part, ma critique envers Monsieur Valls n'est en rien lié à sa double-nationalité (je suis moi-même bi-national). Mais dans l'état de décrépitude actuel de la cohésion nationale en France, on est en droit de demander à des gens qui se présentent aux élections d'avoir un peu de constance dans la nature de leur engagement politique.
Si c'est un coup à gauche, un coup à droite, un coup pour la République française et un coup pour la monarchie consitutionnelle espagnole (ou la mairie de Barcelone, je ne sais plus), on est en droit de se poser des questions sur l'allégeance de ce monsieur à son peuple... mais lequel ?
Jacques Brel parlaient de ces gens, du Peuple, et disait que "chez ces gens-là, Monsieur, on ne s'en va pas". N'en déplaise aux oiseaux migrateurs tels que vous et moi, la réalité première d'une majorité des français c'est de naître en France, d'y vivre d'y aimer, et d'y mourir.
Qu'il nous soit alors rappelé de nous y bien tenir et de respecter les particularités culturelles de ce pays, car il y a toujours un moment dans l'Histoire où l'on est sommé de choisir son camp, que ça soit juste ou pas, agréable ou pas. Et sur la question de la paix civile en France, ce moment est arrivé.
@@le_roi_nu et bien j ai choisi le camp de l'universel, de la tolérance, du vivre ensemble, de l'échange, du partage et de l'accueil, en un mot de l'humanisme.
Le chemin est difficile, le défi est colossale ; mais ô combien passionnant.
Il est fini le temps des bisoulours ; le temps du doux cocon de ton enfance ne reviendra pas. Alors ta bien-pensance et tes lamentations étriquées, tu les ranges dans ton cartable, puis tu te relèves les manches et tu te mets au boulot stp, parce que 'y a du pain sur la planche mon gars.
Enfin un vrai débat politique, enfin une confrontation des idées avec du respect!. Merci à vous 3!.
BRAVO JORDAN !!! MAGNIFIQUE . Merci pour ce débat plein de respect.
LE P'tit Valls est asphyxié il a tellement trahi il ne sait plus où est l'ouest
Bardella n'a eu aucun mérite face à un "débatteur" aussi mou et sans répartie
Il a perdu le nord 😂😂😂
Les sages ont beaucoup à se faire pardonner en effet; mais je trouve le Walls encore trop politique que philosophe..
Si si, il sait parfaitement où est l'Ouest, il s'y trouve !
@@MOUGINPHI complètement.....
Surprenant ce débat, Valls n’est plus qu’un chômeur sans aucune légitimité.
voilà pourquoi Bardella l'a choisi.
M.Valls chômeur.....oui, mais à près de 9000 € par mois !
NO COMMENT !
@@sisyphe7320 Bardella ne l’a pas choisi mais il a accepté de débattre avec lui, c’est un peu différent.
Il touche le chômage grâce à France Travail ? :) Combien par mois ? 7ke ?
"Chômeurs" non non , il est toujours à la charge des français 🥸
attention il n'y a qu'un tour à ces élections européennes on ne nous le dit pas beaucoup
Voilà une bonne raison de voter Reconquête.
C EST AUX GENS DE SE RENSEIGNER non ? ET A LA PROPORTIONNELLE cher monsieur
@@j.thomas1420 ou RN
@@FRANCE64ALBERT mieux vaut prévenir que guérir
@@FRANCE64ALBERT l un n empêche pas l autre
Manuel Valls profite de ce débat pour déballer son CV pendant de très longues minutes, il cherche encore et toujours une place dans le milieu politique.
+1
🤣🤣 on dirait un psychotique
Valls donne la gerbe 🤮
Un surdoué ce Jordan Bardella, un grand bosseur et vraiment investi. Un fils d'immigré comme moi, plein de gratitudes.
@@Fdez14 oui et bien c'est pareil
Alors regardez sur Replay France 2 : Jordan Bardella. Le grand remplacant" (pas remplacement). Vous verrez ce qu'il est réellement et ce qu'en pensent certains RN...
@@rany1360 ok merci du tuyau sachant que moi je suis pour le parti animaliste....😆
Mais ce mec fait rien !!! À part répéter ses passages à la télé et faire de la musculation.
Il est élu député européen, il est absent 7 fois sur 10 !!! 😡🤬
😂😂😂
Non mais Valls, c'est juste pas possible.....
Pas pire que l’autre
Non mais toi, c'est juste pas possible...
@@denver2terQuoi?🤨 c'est une blague ou vous n'y connaissez rien👎🥴
@@SandrinaOtelli C’est vous qui n’y connaissez les riens les 2 sont très proches de Meyer Habib par exemple
, les 2 sont des pantins de l’oligarchie faut se réveiller un jours, il n’y a pas un parti qui ne vaut mieux qu’un autre tous menteurs escrocs etc
Arguments ?
Valls devrait passer en justice pour l'ensemble de son œuvre.
😂😂😂
Nan mais Valls arrête ton cinéma on t'a grillé depuis longtemps, tu vas le comprendre oui ?
VALLS = MACRON = BARDELLA
Valls 🤮🤮🤮
Votons tous massivement RN pour les elections legislatives. Vive la France 🇫🇷. Osons le vrai changement.
Et pour celles à venir aussi, sinon ça ne servira à rien…. On aura fait qu’un morceau du chemin….🇫🇷🇫🇷🇫🇷
On pense ce qu’on veut de Valls et de Bardella, mais ce débat est un modèle. Aucune agressivité, pas de punchline tape à l’œil, simplement des idées exprimées calmement et dans le respect. Dommage que les débats comme celui ci soient si rares.
Normal, hormis quelques détails, ils sont les 2 faces d'une même pièce!
C'était pas mal j'avoue aussi
C'est un débat de très bonne tenue où Manuel Vals a pu convaincre de sa sincérité et clairvoyance sans se compromettre tout en exprimant des regrets par une transmission du flambeau républicain vers Jordan Bardella
Jordan Bardella est très bien préparé. Ce débat est très agréable. Les deux débatteurs ont le temps de s’exprimer et d’approfondir, ils s’écoutent. Bravo Le Figaro !
Un débat tout naze, presque entre complices. Aucune répartie.
C'était mou et sans challenge, pour le jeune JB.
@@sisyphe7320les débat n’est pas synonyme de clashe et de combat. C’est parler chacun de ses idées et sa façon de voir les choses tout en respectant le point de vue de la personne qui ne partage pas la même idéologie que vous. C’est ça un vrai débat qui est correct.
@@joeydesnoues834 Bof, c'est a cause de cette vision naive et niaise que les débats aujourd'hui sont soporifiques. On n'a pas a respecter ceux qui veulent anéantir la France en lui enlevant sa souveraineté, tout comme de l'autre côté ils vous diront qu'ils ne respectent pas le populisme et le racisme de ceux qui veulent preserver l'identité.
Donc oui, on a eu des débats corrects, comme vous le dites, au lieu d'avoir des débats conflictuels et révélateurs, le seuls qui ont une chance de réveiller un peuple sous perfusion.
@@sisyphe7320un débat n'est pas nécessairement un clash en criant sur l'autre pendant 1 heures. On est en 2024, et je pense que tout le monde regardes à l'avenir de la nation et pas à savoir qui faisait quoi en l'an de grâce 1513.
@@joeydesnoues834 le débat actuel, c'est les européennes.
Mr Valls n'est candidat sur aucune liste !!!!
Valls a toujours été opportuniste, on le voit arriver à des kilomètres quand le vent change de sens...
Ils vont tous se dire patriotes pour les elections de lfi socialistes et autres gauchistes... ils ont honte de rien.
UN BON SOCIALISTE FRANÇAIS VENU D ESPAGNE😂😂😂😂
Il parle que une place pour toucher 15 .000euros par mois il parle pas la vie devient plus cher 3fois c des gamin
Un opportuniste qui soutient une gauche qui n'existe plus.. Pas très tactique pour un opportuniste :)
l'Ukraine ne se bat pas pour nous français et françaises l'Ukraine ne défend que c'est propre intérêt non pour les intérêts de la France
On devrait faire comme l'Ukraine et défendre notre souveraineté et nos frontières avec autant de patriotisme que les Ukrainiens qui n'ont pas besoin de nous puisque d'après LCI ils détruisent tout le matériel et militaires Russes.
Donc, arrêtons de nous ruiner à les aider..
Accessoirement, elle défend beaucoup les intérêts anglo-saxons (US & GB)...
@@rmnt4183 en tout cas c'est pas les intérêts de la France ça c'est sûr
Français aurait suffit. La langue française est trop belle pour la dévoyer.
Bravo Jordan Bardella ! Jeune et intelligent, brillant dans son argumentation, sobre mais efficace, clair dans ses propos, c’est manifestement l’homme qu’il faut à la France pour un avenir ambitieux, paisible, fraternel, libre. Le meilleur destin de la France, c’est Bardella !
Enfin un débat, audible, comprehensif et respectueux JB est vraiment excellent....😊
Calme, serein, pédagogue et non démagogue. Belle prestation Jordan Bardella !
pourquoi BARDELLA a choisi VALLS, à votre avis ? Car il savait que ça serait un jeu d'enfant.
@@sisyphe7320 il a refusé vos avances le Jordan😂🤣
@@sisyphe7320 S'il devait avoir choisi Valls, c'est pour faire table rase d'un passé dont il n'est pas responsable et poser les fondations pour l'avenir. Si la politique est souvent cynique, elle peut-être aussi être le champ d'un combat qui ne culmine pas nécessairement en pugilat... Quoiqu'on puisse en penser, c'était une heure plutôt digne et instructive...
@@delpierrelaurent1197 La grande classe, votre avis très circonstancié. Les gens qui sont dans l'insulte ne sont pas dans l'argumentation ou la confrontation des idées... vous faites quoi dans la vie ???
@@geiter2france56 vous avez le droit de vous rassurer comme vous pouvez.
Votre "champion" a été absentéiste au Parlement et est connu pour ne pas bosser ses dossiers.
Vous allez élire une personne sans diplôme, sans expérience, et qui a peur des débats musclés.
Quelle est la légitimité de Valls?
La pire qui soit . L'un des pires premiers ministres avec Anal et Mme Burne
Sa réélection frauduleuse comme député ?
Un traitre, il est reparti en Espagne, mais les Espagnols ne voulaient pas de lui et il est revenu en France.
L'autre pareil
@@lebladful quand je vois votre pseudo ,je comprends ont ne veux plus des assistés, l'espagnol comme la maire de PARIS Hidalgo, dèpensière avec l'argent des contribuables en partant avec ses amis à TAHITI et champagne et petit fours ,mais des rats dans les rues et les envahisseurs ètrangès qui ont +de droits que les Français honnetes qui travaillent et font dégagés les sans abris dessous la mairie ,et les salles de shoot, pour incité les gens à se shooté et cette délinquance ,ces zombies dangereux pour les enfants et les familles ;avec la complicité d ministre de la justice.
Magnifique entrée de Mr Bardella...
L'oligarchie et l'évasion fiscale des riches pas de différence
lol
toujours, il aurait réduit macron en miettes et ce dernier l'aurait beaucoup moins ramenée
Valls a besoin d'une petite place pour arrondir ces fins de mois; il toque à toute les portes comme DAB ??
peut être aussi un des premiers à gauche à admettre qu'il faut sortir du déni de réalité sur certain sujet ?
Valls : LA FRANCE VA L'ACCUEILLIR LES BRAS OUVERT
PAUVRE FRANCE,
VOMMISONS 🤮🤮🤮
Débat de grande qualité. Chacun a eu le temp de développer leur propos avec écoute et considérations. Merci Valls et Bardella pour cette échange pleine de nuance et instructive et concis, vôtres respects mutuelle qui pour ma part devrais donner exemple a d'autres personnalités politiques
Le Figaro sur ce coup je vous félicite
C’est rare de voir un débat calme et respectueux
Ils sont les deux de droite . Donc pas trop de mésententes.
y a pas d abrutis de nupes ca aide
@@fv8337 et Bardella n'a eu aucune contradiction solide, avec VALLS le vieux bourgeois de droite.
@@sisyphe7320 ca s'appelle une discussion un échange, une confrontation d idées pas une cour d école
@@fv8337 indéniablement, tous des concentrés de haine. je comprends aussi que Bardella n'accepte pas de débat à 4 ou 5 participants
Le petit Valls que fait il là , il a été un piètre ministre et il n'est plus rien , que cherche t'il ? Juste à exister peut être !
non il a été invité par le jeune Bardella qui flippe d'avoir un "vrai débat"
@@sisyphe7320le jeune Bardella comme vous dites qui a toujours tellement d’arguments face à ses détracteurs. Il a tout l’avenir devant lui. Et bien sûr je vote le RN le 9 juin 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Tous les débats de devraient se tenir comme ca dans le respect où chacun parle à son tour,sans couper la parole,
JB est d'une intelligence brillante et saine !
Un homme de valeur ce jeune Bardella !
A la hauteur de ses responsabilités.
Un avenir prometteur !
Valls a un regard fixe et les yeux exorbités avec une voix saccadée et un air énervé.
Oui c bizarre
Il a l'air en état de choc
C'est un espagnol...olé 😊😊
@@francbon ce que j'aime chez cet homme, c'est sa force et sa stabilité. C'est bien rare de nos jours avec toutes les variations que nous connaissons. Cela manque en politique la maturité, la sagesse, la totale confiance. Lui, il a tout ça et en plus son ouverture internationale et sa vision du monde et de l'Europe sans "burdens".
Aha la définition parfaite 😂
L'échec dû essetiellement au trio SarkozyHollandeMacron .
Mr Valls y a largement contribué.
et le RN sera la suite grotesque de cette suite de gouvernements libéraux, bourgeois, qui ruinent les Français d'en bas.
Les riches d'en haut veulent le RN, mais pas LFi.
Alors les médias des milliardaires soutiennent qui, à votre avis ?
Valls n'a rien fait quand il était a la tête du gouvernement
Il a pompé l’Europe
Faux. Ses actions néfastes se font encore ressentir aujourd'hui.
C'est le premier bien-pensant à avoir dénoncé l'islamo-gauchisme quand même. Ce n'est que depuis lui qu'on a le droit d'en parler sans se faire traiter d'islamophobe.
@@sergeh.3640 ça ne serre à rien de dénoncer l'islamo-gauchisme si dans le même temps vous ouvrez en grand les vannes de l'immigration musulmane comme Valls l'a fait. C'est vraiment insulter l'intelligence des gens que de faire cela. Et puis Manuel Valls le libérateur de la parole ? Il n'a rien fait que briber la liberté d'expression, notamment sur Internet. Donc non, Valls n'est pas un inutile, c'est un malfaisant.
Faux il voulait mettre la déchéance de nationalité mais François Hollande n'en a pas voulu et bloquée par les frondeurs
Bravo Mr Devecchio pour votre neutralité et votre professionnalisme. Débat de grande qualité où les échanges sont plaisant à écouter peu importe le camp des auditeurs.
Bravo Jordan Bardella j'ai hâte de le voir dans d'autres débats.👍
Valls dit"j suis profondément européen" ,et bien moi Mrs j suis profondément FRANÇAIS.
Aucune confiance en Valls, c'est une girouette en quette d'une place bien au chaud. Souvenirs, souvenirs Valls.
c'est l'impression que j'ai aussi, son discours se fait en fonction du sens du vent, comme on a toujours pu le constater
@@hervegarnier6087 Son discours est le même depuis 30 ans..
@@EnzoMarco-v8p non, il s'adapte en fonction des circonstances,avec toujours le même résultat à la clé
La pertinence de l'invitation de Manuel Valls m'échappe totalement.
Un très bon débat de haute qualité
Bravo à Mr Bardella,il est inspire confiance
Enfin un débat apaisé, respectueux et poli…
oui bon débat j apprécie les deux , valls et bardella.
Si c’est la catastrophe aujourd’hui, c’est parce que nous avons eu des politiques comme valls……. Il peut faire un club avec Macron et Lemaire……
Si c’est la catastrophe c’est surtout parce que ces politiques ont été élus.
@@jl0629 la France voulue par les Français élections après élections
et ça sera bien pire, avec l'incompétence du RN et leur manque d'expérience et de réseaux.
@@sisyphe7320 plus bas que ça on peut pas mieux faire ,on voit le résultat des nullards dans tous les domaines la clique Macron
@@sisyphe7320 🤣🤣🤣
CE VALLS, UN MENTEUR CERTIFIÉ, FAIT UNE COMÉDIE QUI NE PREND PLUS ET N'INTÉRESSE PLUS PERSONNE! ....PATHÉTIQUE!
Alors pourquoi Bardella a choisi ce naze comme débatteur face à lui ?
Pour l'écraser sans aucun risque.
@@sisyphe7320Jordan Bardella écrase toute la macronie, les LFI, toutes ces 💩 de gauchiasses. Il est excellent.
L'autre aussi.
@@sisyphe7320 ah bon ?! C’est Bardella qui choisit ? Pourtant j’ai bien entendu dire Valls que le débat etait intéressant et qu’il voulait ce débat. Je pense que Bardella a juste accepté parce que Valls a clairement dit qu’il se voyait revenir en politique française.
@@GeraldineLeCalve-q7s heuu non ?! Ou alors dites moi quand et pourquoi 🤷🏻 un peu facile de balancer ça sans arguments
C'est quand même plaisant un débat sans pique, sans attaque futile, entre deux politiciens qui s'écoutent et se respectent.
Jordan Bardella est très intelligent, brillant, cultivé et doué, il ira loin en politique. C'est impressionnant comme ce jeune homme de 28 ans mène des discours avec la plus grande aisance. Il n'est pas facile de le déstabiliser.
Débat paisible merci à notre cher journaliste de CNews qui ne coupe pas la parole respects 🙏
Plus il parle, plus il s’enfonce ce monsieur Valls !
Sur quel point ? Les arguments c'est pratique pour comprendre..
EXCELLENT DEBAT (ou plutôt "échange de points de vue divergeants" )... Sans insulte, petite phrase à deux balles, punchline, ou invective, que ce soit d'un camp comme de l'autre...! Juste des arguments...BRAVO aux deux protagonistes avec chacun leurs convictions ainsi qu'à l'équipe qui a organisé cet échange, sans intervenir ou couper les débateurs... Qu'est ce que je réve que le débat public puisse se dérouler dans ces conditions....!!! BRAVO !!!
Valls est hors course donc n'a rien à gagner à invectiver Bardella, s'il avait été candidat, il ne se serait pas gêné à lui ressortir les petites piques habituelles issues du prêt à penser comme il le faisait avant...d'ailleurs ils sont tous comme ça une fois qu'ils ont quitté le pouvoir, ils paraissent plus ouverts mais si demain il convoitait un siège à l'assemblée, un ministère, une présidence ou que sais-je, il se lâcherait...
donc, pour vous, un vrai débat c'est quand BARDELLA a un partenaire minable, sans répondant ?
Déçu du niveau de votre "champion", qui esquive les vrais matchs.
Il flippe le JB ?
@@sisyphe7320 et @Mortiferiis57, Honnêtement, je ne sais quoi répondre... Je crois être à la fois "pragmatique"et "ouvert à la confrontation d'idées" et en même temps "droit" sur mes propres convictions... J'admets qu'il s'agit ici plus d'un échange "plutôt polissé" de positions que d'un réel "combat frontal d'idées" mais je trouve, personnellement, que ne pas entendre toutes les deux phrases les termes galvaudés de "sale gauchiste", ou "sale facho", a donné "un peu d'oxygène" et de hauteur au débat et centré celui-ci sur un vrai échange d'idées et d'arguments... Maintenant cela ne change rien à mes convictions mais ça fait du bien...
Que viens faire E.Valls chez nous, à traîner ses savates, il n’intéresse et n’influence personne???
@@regnaultjeanluc1146 ???
Petit echauffement pour Jordan avant d'ecrabouiller des candidat sérieux du système au pouvoir depuis 40 ans .
La Classe ce jeune homme .
La classe, le racisme et l’autoritarisme, l’arrivisme, l’incompétence et une gueule à faire se pâmer les vieux qui votent. Vous avez le droit d’être d’accord, mais il faut assumer la totale.
On verra ce qu'il fera quand il aura les clés du camion xD on va rire
Bardella le président du nouveau parti LR qui ne veut pas de l’union des droites, qui est aux ordres de MLP l’inculte en économie et l’opportuniste, et qui ne fera rien avec ce parti qui n’est là que pour se renflouer et pas pour résoudre les problèmes des français.
@@Cbon-xh3ry je ne dis pas qu’il n’y en a pas ailleurs, je rappelle juste que c’est au RN qu’on trouve les pires.
Pointer ailleurs pour s’exonérer c’est faire preuve au mieux d’aveuglement, au pire de manipulation. Bonjour chez vous!
@@Cbon-xh3ry je n’ai jamais dit qu’il n’y a que de la vertu ailleurs, juste que c’est au RN que c’est le pire.
Votre « argument » s’appelle du whataboutism, c’est un sophisme de diversion pour éviter d’affronter la réalité, volontairement ou non.
J'aime beaucoup la coupe de cheveux de Mr Valls.
Une petite moustache en plus et c'est parfait.
😂😂😂
Valls ???? . Pôle Emploie ne lui a rien encore proposé . ridicule . Je zappe .
😂😂
le mec a environ 15 fois ton QI mais tqt mdrrrr
@@mayb1066 tient , encore un merdanchon
@@mayb1066 Si tu penses cela, soit ton QI n'est pas bien supérieur, soit tu es fanatique d'un ancien ministre paumé, dans les 2 cas un accompagnement est à envisager..
Un débat où on ne se crache pas dessus, ça fiat du bien
normal, VALLS est très à droite. S'il pouvait, il voterait LE PEN.
Normal, Bardella prend exemple… un caméléon !
Hier walls et ses camarades ont détruit la maison France, aujourd'hui il veut revenir par la fenêtre.
Non, par les chiottes 😅
Il veut revenir sur les ruines car la fenêtre a été démolie avec le reste de la maison.
Il y a quand même un problème avec la commission européenne sortante c’est la première fois qu’on a une commission européenne aussi mauvaise c’est la première fois qu’une commission qui a quand même fait des dérapages Institutionnel sans et que personne ne réagissent l’affaire de la santé des vaccins c’est pas la compétence de la commission européenne l’affaire de la guerre n’est pas de la compétence de la commission européenne. L’affaire des sanctions sur quelle base juridique que la commission européenne qu’elle a pu mettre plus de 19000 sanctions à la Russie sur quelle base juridique. À Bruxelles on est plus dans un système fédéraliste on est dans un système centralisé où vous avez quelques fonctionnaires et quelques hauts fonctionnaires que ce soit Ursula von der Leyen ou Thierry Breton qui n’ont jamais été élu qu’ils ont un pouvoir extraordinaire il faut penser que Thierry Breton en tant que commissaire a beaucoup plus de pouvoir que ne peut avoir le président Macron ou le premier ministre français c’est totalement fou on a un dérapage institutionnel.
hélas!
Après 40mn de débat : Bravo!!! Ça fait très longtemps que je n'ai pas eu l’occasion d’apprécier le discours de personnes politiques sur un plateau TV. Très bon niveau !!! Même si je suis toujours en soutien de mon candidat Jordan Bardella qui incarne son mouvement pour les élections européennes, Mr Valls fait preuve d’une hauteur de vue qui me touche.
Je suis toujours surpris de voir Valls. Ce mec est le cambrioleur ultime. il s'infiltre par toutes les fenêtres, toutes les portes dérobées. Il aurait du bosser dans l’espionnage.
Vous exagérez c'est terrible. Manuel Valls a été Ministre de l'Intérieur puis Premier Ministre. Il a des tonnes d'infos que le grand public n'a pas, sa vision est précieuse. Comme celle de François Hollande et pourtant je ne peux pas le blairer et vote RN, qu'on s'entende bien. Il faut respecter les principaux hommes politiques du pays et leur expérience, aussi décevante ou frustrante soit-elle. Valls est l'un des seuls à gauche qui a les corones de parler immigration, Islam etc. Il mérite qu'on l'écoute.
@@nicolasm6621 Il parle d'immigration parce que c'est la que porte le vent en ce moment. Si il s'en souciait, il aurait fait quelque chose quand il était au responsabilités.
Après son mandat de premier ministre, il a vue que plus grand monde ne voulait de lui en France. Il est aller s'infiltrer en Espagne ou les gens ont aussi fini par ne plus vouloir de lui. Depuis qu'il est revenue en France, il a fait de pied à renaissance pour gratter un ministère. je pensais que tout le monde pouvaient le voir comme le nez au milieu de la figure. Si demain LFI lui propose un post de député, il deviendra instantanément favorable à ce qu'on file le rsa aux 1.2milliard d'africain. il ne mérite déjà pas que tu te lève le matin pour le payer alors qu'on l'écoute.
@@weinend783 Il a quand même toujours, globalement, eu les mêmes idées sur l'immigration, l'insécurité etc. Il fait partie de ses rares personnalités à gauche ( en sortant du cadre purement politique je pourrais citer Caroline Fourest ou Eric Naulleau, par exemple ) qui ont toujours, contrairement à 95% des gauchos, admis la réalité au lieu de se voiler la face. Franchement je ne le défends pas hein, c'est une girouette comme beaucoup de politiques. Mais encore une fois, perso ça m'intéressera toujours d'écouter le point de vue d'un ancien Président, Premier Ministre etc. L'immigration, il en a toujours parlé. Pour avoir plein d'amis de gauche voire d'extrême-gauche, quand on parlait de Valls y'a 15 ans, ils me disaient qu'il était de droite ... C'est dire. Bonne journée.
@@nicolasm6621 c’est vrai vous avez raison, un patriote que les Barcelonais nous envie 😂😂
😂 tt😊@@nicolasm6621
On les aura 🇫🇷
Force et honneur !! 🇨🇵
Qui ?
@@karimklati7546
La vermine qui vit sur notre dos
MERCI Jordan 🎉❤👏🇨🇵
Oui merci BARDELLA d être pro UE ,PRO € , pro OTAN, pro ukronazis, pro injection Pfizer, pro pass de la honte. BARDELLA est après Macronard la plus grande fraude de notre démocrature. Et c’est pour ça qu’il est invité partout, parce que RIEN ne changera. On parie?
Très bon débat où chacun a su écouter et respecter son adversaire.
Mr Bardella vous êtes l'avenir de notre belle France. Merci à vous
J'admire le sourire de Bardela face aux taquineries de Valls
Valls était en entretien de recrutement...Comme les espagnols n'ont pas voulu de lui à Barcelone, Valls cherche un poste de ministre bien payé
il a déja donné son uc a israel ...
Non à la guerre. Stop aux guerres
Que fait-il là ce ringard de Valls ??
Dehors wals à Barcelone
Il represente les restes de la bourgeoisie de gauche , l'autre partie ayant viré vers la macronie .
Ce que font toutes et tous les ringards ils donnent des cours de politique, Mme Belloubet qu'est-ce qu'elle fout? Ces différents postes ministériels parlent pour elle.
BARDELLA n'a rien de trouvé de plus naze pour se planquer et faire semblant de débattre.
@Herenow777 "n moins de trois ans, Manuel Valls est passé de l’anonymat (5,6 % lors de primaire socialiste de 2011) à Matignon. L’histoire de Manuel Valls est une espèce de bluff très largement reconstruit : issu de la plus haute bourgeoisie catalane par son père et d’une famille suisse enrichie dans le trafic de l’or par sa mère, ce fils d’un célèbre peintre catalan nullement anti-franquiste a grandi dans un milieu huppé, dans une maison située en face de l’île Saint-Louis. Ce qui lui a permis de fréquenter le gratin des beaux-arts mais aussi de la politique.
Dès ses dix-huit ans, alors qu’il n’était même pas encore naturalisé français, il a passé un accord secret, appelé « pacte de Tolbiac », avec deux camarades au très brillant avenir : Stéphane Fouks, aujourd’hui pape des communicants socialistes et responsable du Conseil représentatif des institutions juives de France, et Alain Bauer, ancien grand maître du Grand Orient de France et ponte de la sécurité urbaine. Son ascension doit beaucoup à ces deux hommes avec lesquels il est demeuré étroitement lié.
Le nouveau Premier ministre… est aussi l’incarnation même du nouveau Parti socialiste tel que défini par son think tank Terra Nova : un pur apparatchik rompu aux jeux d’appareil, à la fois « boboïsé », social-démocrate modéré en apparence mais surtout haineux vis-à-vis de ses adversaires politiques, prêt à toutes les compromissions avec les milieux sarközystes recentrés, libéral rallié au mondialisme, à l’européisme, au métissage et au multiculturalisme. Ce que d’aucuns pourraient appeler l’« after-socialisme » ou socialisme « à l’eau de rose ». Il est bien évidemment membre du club d’influence Le Siècle, mais aussi du groupe mondialiste de Bilderberg. Semblable aux néocons américains, en général venus de l’extrême gauche, il est également un soutien fanatique d’Israël, pays avec lequel il s’est déclaré « éternellement lié ». C’est cet individu qui se voit évidemment trôner en 2017 ou 2024 à la présidence de la République." kontre culture
Votons tous massivement RN pour les elections legislatives. Osons le vrai changement. Vive la France 🇫🇷. Vive le FN. Vive Jordan BARDELLA.
Quelle indignité de monsieur Valls lorsqu'il évoque que les ukrainiens "se battent pour nous, pour notre liberté".
Résumer ce qu'il se passe à quelques heures de Paris ainsi est lamentable : il aurait peut-être été plus juste de souligner que les ukrainiens se battent pour leurs terres, leur patrimoine, leur identité, leur frontière. Mais il est très facile de l’omettre lorsque, assis confortablement sur une chaise, la guerre dans son pays n'est que celle des partis politiques.
Vous bafouez ici la noble cause qui anime les soldats ukrainiens au front avec ce qu'il n'y a de certain que le néant, où à chaque instant, les retrouvailles avec leurs familles et leurs foyers peuvent s’envoler à jamais.
Ils se battent pour eux. Cette tournure de phrase est irrespectueuse, réductrice et toute aussi déplorable que votre capacité de faire la girouette dans la politique française.
Depuis quand l'avis de Valls a t-il repris la moindre forme d'importance ?
Magnifique échange, courtois, deux hommes qui se respectent mutuellement, qui ont en cœur un combat, une vision et qui partage un même idéal, celle d’un état plus fort et d’un peuple épanoui.
On n'oublie pas que cet homme était hystérique quand il était 1er ministre...qu'il a utilisé le 49.3 à 6 reprises. Puis à osé proposer la suppression du 49.3 car il le jugeait brutal et dépassé... les 2 lois passées en force pour l'épanouissement du peuple ? Vous oubliez vite j'ai l'impression.
Le débat entre Jordan Bardella et Manuel Valls... empreint de respect et d'échanges républicains, enrichi d'arguments qui font sens et sous-tendu par une belle pédagogie! Jordan fait montre de grandes qualités dialectiques. Ses qualités rhétoriques d'orateur, on les lui connaissait déjà. Honnêtement j'ai "pris mon pied" !
manuel futur maire de jérusalem
Évidemment il n’y aucune différence entre eux. Pro OTAN anti russes pro ukronazis pro Pfizer 🤣🤣🤣
@@RakNtaK L'histoire est un peu plus compliquée que cela. Et je peux me permettre de le dire, dans la mesure où je suis un fan de culture russe, que j'y vais régulièrement et que j'y compte beaucoup d'amis. On ne peut pas simplifier à ce point là. Et l'Histoire s'écrit sans que nos avis soient vérifiés. On en saura davantage dans 50 ans.
Il vous en faut peu.... 🐑🐑🐑🐑🐑
@@RakNtaKEt Pro Union européenne, pro oligarchie, pro mondialisme etc.... Les 2 faces d'une même pièce!
Honnêtement Jordan j’ai de l’amour pour toi , tant j’en ai pour mon pays 🇫🇷
BRAVOOOOOOO MONSIEUR BARDELLA LE GENIE DE LA POLITIQUE FRANCAISE !!!
JEUNE PATRIOT INTELIGENT AMOUREUS DE LA BELLE FRANCE 🇫🇷 ❤️ ♥️ 😍 🙌
Nous verrons et c’est tant mieux ,qu’enfin nous allons voir comment les bras cassés du RN vont précipiter la France dans le néant.
S’il y avait des gens compétents au RN, ça saurait !
Donc, Messieurs les bras cassés, au lendemain du 07/07 ,je veux vous voir tous en tenue et j’attends des résultats dès les premiers 100 jours , des résultats à la hauteur dont les français vous ont désignés et que je ne fais pas partie
Valls ces un gros menteur il à pas à donné des leçons à Jordan bardella
C'est comme les profs qui n'avaient pas de leçon à te donner ? 😊
Tu crois que ton bardella va changer qqch? 😂😂😂pro UE PRO UKRONAZIS pro injection pro pass …
@@RakNtaK je pense que le RN peut empirer les choses en apportant de la violence et du racisme dans notre société.
@@RakNtaK vas rejoindre merdanchon tu es du même gabarit
et vous n'avez pas la moindre notion de l'orthographe!
Il va devenir très très très compliqué pour la gauche de continuer à être à la hauteur face à Jordan Bardella et les seuls arguments consistants à vouloir systématiquement rester dans la caricature pour éviter d évoquer un passif désastreux ne fonctionne plus. À quoi sert la soi-disant expérience de Valls et des responsables politiques depuis 40 ans si c est une expérience d incompétence ?
référendum sur l'immigration : oui, ce sont à ceux qui subissent de décider si ils en veulent ou pas, pas aux politiques qui eux ne subissent pas les gens qui veulent pas assimiler la France
D'accord avec vous
C'est vraiment vrai
Très bon débat, enfin.
“Les Ukrainiens se battent pour nous!” Mais quel mensonge 🙄
Valls n'a jamais rien fait au gouvernement Monsieur bardella toujours des bonnes réponses votons pour lui
La gauche républicaine on l’a déjà essayé ; passons à autre chose
Valls cherche du travail... il c 'est fait viré d 'Espagne..;, cet la pire des
personne.
il nous joue du violon🤣😂😅🤮🤮💩
Pas viré .il a fuit... il doit 300000 euros à l'état .il c'est offert plus de 22000 euros de salaire en t'en que conseillé à la mairie de Barcelone...
@@otoprodmusicen plus il n’à honte de rien que l’argent qui compte pour ces politiques et rien de plus tout simplement le bisness
Le collabo, le traître
Excellent débat bravo MR BARDELLA.
Ça fait du bien de regarder un débat comme ça, ou chacun se respecte et s'écoute!! Bravo à Jordan Bardella pour ce débat, vivement le 9 juin
Et surtout arrêter de traiter le RN d'extrême droite car ce n'est pas le terme approprié
Valls, une autre époque une autre politique, aujourd'hui le PS n'existe plus, et la gauche est devenue Islamo, alors bien sur que ca n'a plus rien a voir.
Oui et glucksmann monte car il ressemble plus à Mélenchon avec tous ses excès que la candidate lfi ...y a plus de gauche normale"
le RN est héritier du FN, et est un mouvement d'extrême droite : ça a été confirmé par la Justice.
Votre mouvement coche toutes les cases d'un mouvement d'extrême droite.
La menace pour la france est leurope cest les usa soit disant amie etre ennemie des usa cest dangereux etre leur amie cest fatal
Si il faut arrêter d'appeler le RN l'exrême droite comment doit on le qualifier ? La droite nationale et sociale semble bien adaptée n'est ce pas ?
j'aime pas les deux mais au moins le débat a été calme, courtois et sans se couper la parole. chose rare dans les débats français
La nouveauté et l'espoir. Contre le passé et le passif...
Bravo M Bardella il faut arrêter de toujours comparer le passé mais avancer avec de nouvelles idées et une énergie plus jeune , car elle est et sera le futur 💛
Força RN 🇲🇫❤️✌️🇵🇹❤️🙏
Qu est ce qui veut lui aller retourne en Espagne !!! Bon à rien !
Valls n'a honte de rien.
Mais que c'est un débat agréable à regarder à écouter, aucun brouhaha, le respect pour chaque personne, d'une courtoisie rare à la TV, aucune coupure outre mesure ! On apprend bien plus sur chaque sujet. Franchement agréable merci ESPRIT LIBRE quelle différence de niveau par rapport aux autres chaînes, elles devraient en prendre de la graine . Comme toujours, Jordan Bardella fidèle à ses idées m'a convaincu notamment sur le référendum concernant l'immigration . Les Français auront enfin le droit de s'exprimer enfin ! Le François pense, vit, écouté, voit, agit. Il n'y a pas que le gouvernement qui a le savoir de surcroît le gouvernement, l'exécutif, le sénat, le ministre, le président sont au service des Français et non l'inverse. Idem l'économie, l'État dépense mais l'argent provient de qui ? Des Français bien sûr et non l'inverse, A NE JAMAIS OUBLIER ! JAMAIS quand on est au pouvoir.
un débat sans enjeu, contre un VALLS (non candidat).
Un jeu d'enfants
@@sisyphe7320 pas grave , mardella a mis la gauchiasse a sa place ,cad, a zéro
Les jeunes qui veulent s'engager en politique doivent apprendre le parcours de Valls, le changement de veste, le mépris du peuple, l'opportunisme, l'anti musulman etc ... Ainsi, ils vont éviter tout le parcours de Valls pour être utile dans la politique et non pas être banis par les français.
Respect à Jordan Bardella
Valls est vraiment incohérent!!! Il brasse du vent, heureusement que Bardella est éloquent et plein de convictions!!! Ce jeune homme a la politique dans le sang et la France dans le cœur!!!❤
VALLS n'a aucun répondant. Bardella l'a choisi pour avoir un duel facile et sans risque.
Étrange cette ambiance à chaque fois. Le Figaro invite toujours des gens radicalement opposés, qui n'en sont pas loin de l'injure et de la punchline quotidienne quand ils s'affrontent en hémicycle ou sur d'autres plateaux, mais chez eux, sur le Figaro, c'est toujours un débat posé et personne se coupe la parole. Bravo !
Meprisant le Valls...il est scié de constater à quel point Jordan est bien préparé pour ce debat...Valls est violet, les mâchoires serrées, l'œil mauvais..visage suintant .... Et surtout il n'a plus rien à faire dans ce genre de débat...has been, le bonhomme, complètement....
Et toi ? tu as gouverné un pays ?
Ouah un débat sans se couper la parole !!! Ça fait du bien. Bravo
peu importe qu'on aime ou non les intervenants ce débat dans le respect fait vraiment plaisir 👏
Ça change de voir un débat avec des gens qui argumentent, ne s’invectivent pas, ne parlent pas en même temps de sorte qu’on ne comprend rien, agréable à écouter 👍
VAS Y BARDELLA AVEC LE SANG ALGERIEN QUI COULE DANS TES VEINES TU DEFENDS AUSSI LES ALGERIENS A L'ECHELLE EUROPEENNE NE SOIT PAS COMME DARMANIN ALIAS MOULOUD QUI RENIE SES ORIGINES.