Ce n'est pas une messe, mais un culte protestant. En effet, il n'y a pas de femmes prêtres, ni d'évêques dans l'Eglise catholique, juste pour information. Cela dit, son homélie est très touchante, mais je crains que cela laisse Trump de marbre ...
Juste pour information, dans un culte protestant, il n'y a ni prêtre, ni femme (un pasteur, c-à-d un homme) ni évèque non plus. Ce n'est donc ni l'un ni l'autre, juste une conférence de presse bien habillée dans un somptueux batiment religieux.
Déjà " une évêque " femme il y a un problème déjà! Et normalement il n y a pas le statut d'évêque dans les églises protestantes mais dans le catholicisme. À mois que ce soit une église protestante dite réformée parce que franchement au sein du protestantisme en se basant sur la Bible il ne peut pas y avoir ni de prêtre, pasteur, diacre, apôtre ou pasteur femme...
Il y’a de très fortes chances ( si l’on peut appeler ça une chance) mais le plus triste c’est qu’il ne sera pas le seul…………sur l’échiquier politique mondial !!!!!!!!
Bravo Madame, où je ne sais pas bien quel titre je dois vous donner; votre appel m'a réchauffé le coeur dans un moment oµ je me sentais très mal. Les chrétiens s'appellent "des frères" et le moment était venu de le prouver ! Merci !
Bravo, et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas que DIEU a créé un homme et une femme, pas 2 hommes ou 2 femmes. Sodome et ghomore sur terre 😢😢😢😢 e que les catholiques acceptent. DIEU NE DORT PAS. Il ne faut pas s’étonner de toutes ces catastrophes sur terre.
faudrait aussi lire le nouveau testament, la vie de Jésus et son attitude envers ceux qui venaient vers lui (et la critique des pharisiens), ça vous dit quelque chose?
Jésus n'a jamais dit de continuer dans le péché , il est venu nous montrer ce que le père attend de nous , qu'on renonce à nous même ! et suivre la voie , qui nous mènera à la vie éternelle et non à la mort éternelle .
Sans être croyante... je trouve ça hallucinant qu'un simple appel chrétien à la compassion et à la mesure sois considéré comme "Woke" ou "extrème" aujourd'hui... Quel grand (et vieux) réac vraiment ce type !
C'est normal, je te rassure. Quand on est secrétaire, quand mange de la nourriture pourrie, qu'on s'abreuve de stupidité sur ces réseaux et qu'on a aucune spiritualité. La normalité devient bizzare; les évidences deviennent mensonges.
Si tu lisais la bible , tu comprendrais alors que cette femme évêque n'a rien à voir avec Dieu , et que sa fonction et ses propos sont juste anti biblique.. le pire c'est qu elle le sait car elle a sûrement étudié la bible.
Je ne suis ni chrétien ni du bord politique de Trump, mais je suis quasiment sûr que quand tu vas à l’église c’est pas pour qu’on te fasse un discours politique
Elle fait juste un appel à la compassion et la bienveillance, c'est impensable qu'une partie des américains ne se sentent pas protégé dans leur propre pays.
- Des américains ont été tués par des migrants - Des américains ont été tués par des membres de cartels - Des américains ont été tués par les millions de tonnes de drogue importée par les cartels - Des américains ont été tués par des trans - Des américains ont été licencié, intimidé et mis au banc de la société par l'idéologie woke Ce sont TOUS des ennemis du peuple américain, de sa cohésion et de son futur, il est tout à fait pensable et normal que les ennemis du peuple américain ne se sentent pas en sécurité.
desolé mais de nos jours s'est dur de faire la différence entre les deux quand on en vois certain les hommes ressemble au femme les femmes au hommes ils ont réussi a inventer d'autre genres alors que l'on née soit homme soit femme et maintenant il y a des femme évêque ! depuis quand ? @@etpourtant7512
Exactement elle voit pas se qui est un danger bravo à monsieur trump à quand chez nous un homme comme ça est viré tout ces voyous qui nous gouvernent est pillé la France est qui n'aime pas le peuple
En même temps ça se voit rien qu'à sa tronche ... J'ai mis un certain temps avant de me rendre compte que c'était une femme et pas un homme ! lol. Puis quand elle parle des LGBT, elle se sent forcément elle-même concernée, car vu sa coupe de cheveux "à la garçonne", ça m'étonnerait qu'elle soit en couple avec un homme.
3 часа назад+11
@@Pierre-uf5mx mdr j'hésitais à dire que ça m'avait pris un instant avant d'entendre sa voix et de me rendre compte que c'était pas du tout un mec :'D La voix qui tremblote elle est clairement LGBT mais en même temps soit dans une grande peur soit dans une grande honte :D
Dieu nous donne sa parole pour le salut des âmes après la mort sur terre. Mais les personnes qui se disent de Dieu et qui mettent à l'humanité lui rendront compte un jour quand elles seront devant son tribunal.
Dans les com on voit beaucoup s'indigner de voir une évêque donner des leçons de morale/parler de sujets politiques On dirait que beaucoup ne sont jamais allé à une messe 😂 Même le nouveau testament est politique, les paroles de Jésus (très anti-riches par exemple, voire anti-capitaliste quand on lit le passage au temple de Jérusalem) sont aussi politiques. L'église a fait principalement de la politique depuis 2000 ans, allez pas me dire que Vatican 2 c'était pas politique. Les papes ont aussi un rôle politique : le fait de ne pas aller à la réouverture de Notre-Dame mais plutôt en Corse, c'est politique. François 1er qui dit qu'un enfant même gay doit être protégé si ses propres parents ne l'acceptent pas, que c'est davantage aux parents d'aller voir un médecin : c'est politique, et une leçon de morale, et en lien avec la vidéo ci-dessus On peut trouver différentes églises avec des curé très traditionnalistes faisant la messe en latin, d'autres progressistes qui embrassent l'évolution du monde. Quelles que soient nos affinités politiques, c'est stupide de penser que l'église ou une messe n'est pas politique.
Vous n'avez rien compris. Il change notre monde pour le bien et se bat pour libérer les humains. Qu'avez-vous fait pour changer notre monde????????? Il est grand temps de se réveiller et de ne plus suivre nos faux médias.
Cette femme-évêque est protestante et n’a rien avoir avec l’Eglise catholique donc n’utilisez pas le mot: «messe» dans votre titre mais de «service religieux» car la messe est célébrée uniquement par un prêtre (ou un évêque) catholique ! Déjà, les femmes ne sont pas autorisé à tenir des messes dans le catholicisme donc merci de corriger votre erreur.
@@tat3177 Le Seigneur Jésus a choisi des hommes (viri) pour former le collège des douze apôtres... L'Eglise se reconnaît liée par ce choix fait par le Seigneur lui-même. C'est pourquoi l'ordination des femmes n'est pas possible . je précise que je ne suis pas contre mais voila c'est comme ça .
@@Matth_M "La miséricorde est une forme de compassion pour le malheur d'autrui à laquelle s'ajoute la notion de générosité, de bonté gratuite" Je ne vois pas pourquoi elle ne s’appliquerait pas à celles et ceux qui commettraient un péché.
En vous ecoutant, les buchers du moyen age et l'inquisition sont justifiés. Vous etes tous devenus aveuglés par la haine, c'est tellement triste à voir
@@rebentytribe1716 Vous avez mal compris. Tout le monde commet des péchés. La miséricorde s'exerce envers le pécheur REPENTANT. Amour du pécheur mais haine du péché.
Ce qui est particulièrement effrayant ici et même glaçant ce n'est pas son discours mais vos commentaires dénués d'empathie, de bienveillance et de bonté envers d'autres êtres humains qui en ont plus que jamais besoin. Et, au lieu de voir affluer des commentaires de sympathie et de compassion je ne vois quasiment que de la haine et de l'envie perfide de voir les minorités qu'elle cite et qui on plus que jamais besoin de notre soutien, brûlées sur la place public. Vous ne réservez donc votre bonté, votre soutien qu'aux êtres qui vous ressemblent et pensent comme vous. Ce n'est malheureusement pas la leçon à tirer de ce sermon ni celle de notre Histoire commune. C'est desolant de régresser à ce point quand on a pourtant tous les outils nécessaires pour aller de l'avant, un livre d'Histoire dans la main pour ne pas répéter les mêmes erreurs du passé. Personnellement, j'aurais une pensée pour tous les gens menacés par ce mandat et qui risquent de voir leurs vies bouleversées et leurs droits bafoués et, à mon échelle, je ferai tout pour qu'il n'arrive pas la même chose dans mon pays. [Et pour ceux qui répondraient par leurs éternels "ouin ouin les gauchiasses/ ouin ouin les wokistes" et j'en passe trouvez-vous de vrais arguments car si je défends ces principes ce n'est pas par conviction politique mais en faveur et au nom des valeurs de la charte des Droits de l'Homme].
Les frontières, ces lignes immatérielles, instaurent des divisions artificielles au sein de l'humanité, exacerbant les tensions et nourrissant des rivalités interétatiques, et ce, au détriment de la fraternité universelle. L'horizon de notre conscience reste souvent limité, obnubilé par des préoccupations étroites, nous privant ainsi de la reconnaissance de notre existence comme un miracle rare, fruit d'une aventure cosmique exceptionnelle. À travers l'histoire, les frontières et les origines des individus ont trop souvent été instrumentalisées pour diviser, opprimer, et engendrer des violences de masse, révélant ainsi le paradoxe de la condition humaine : l'incapacité à transcender nos différences pour réaliser un projet commun de solidarité et de paix.
L'être humain, et plus particulièrement ceux qui se trouvent aux sommets du pouvoir, semble habité depuis les origines par une insatiable soif de domination et de prédation, une pulsion qui les conduit à exploiter et asservir leurs semblables dans une quête incessante de contrôle, de richesse et de statut. Cette inclination à l'agression, à la conquête et à la violence trouve son origine dans une combinaison complexe de facteurs psychologiques, sociaux et historiques, où l'individu, porté par la tentation de s'élever au-dessus des autres, se laisse séduire par la promesse d'une puissance illimitée. Ainsi, l'histoire humaine, marquée par des guerres, des massacres et des injustices systémiques, semble être le théâtre récurrent d'un cycle où les élites, au nom de la préservation de leur domination, exploitent les vulnérabilités des masses, élevant des murs entre les hommes plutôt que de bâtir des ponts de fraternité et de compréhension...
L'empathie et la compassion sont critiquées de bien des noms par ceux qui ont oublié leur existence, révélant ainsi la preuve ultime de leur faiblesse, le niveau zéro de la philosophie.
❤Une femme , une évêque, bien courageuse. Un exemple que beaucoup devraient suivre. Mais ne rêvons pas, les Maitres ont encore une âme de valet. PS Je rappelle aux grincheux que l’abbé Bourdaloue n’hésitait pas dans ses prêches à sermonner Louis XIV 👻
Je suis choqué d'entendre cette évêque qui oublie que des jeunes filles de 16 ans ont subi des mastectomies sans mesurer les conséquences de ces mutilations et qui poursuivent aujourd'hui les médecins qui ont pratiqué ces terribles mutilations au mépris de l'immaturité de ces jeunes filles. Dieu jugera ces propos choquants.
@@pataublues quelle rapport avec la prêche ? Ne demande-t-elle pas un peu de compassion pour ces pauvres jeunes filles immatures qui risquent la vindicte de gens qui ne chercheront pas à les comprendre ?
A preciser, c'est une " évêque " de l'eglise protestante episcopalienne. Rien à voir avec l'Eglise Catholique, contrairement à ce que laisse penser cette vidéo.
Qu'est-ce ce qu'elle a dit de contraire à la religion ( n'importe laquelle d'ailleurs). L'évangile, vous connaissez ? Et que viennent faire les Palestiniens ? Elle parlait des gens qui vivent aux USA
C'est un grand courage que cette femme a eu de dire tout cela. Elle n'a pas eu froid aux yeux et s'exprimer comme une vrai croyante ouverte d'esprit. Merci madame et espérons que la politique d'intimidation et d'oppression de Trump et de ces supporters la laisse en paix.
Vous ne devez pas avoir beaucoup lu la Bible pour pas dire que vous ne l'avez jamais ouverte sinon vous seriez que ce qu'elle dit est contraire à l'Évangile de Jésus-Christ il y en a qui vont avoir du drôles de surprise quand ils vont arriver devant le Seigneur
Quel courage ? Elle risque rien du tout, et en plus c'est complètement irresponsable de prendre parti alors qu'elle est sensée s'adresser à tous les croyants. En plus le mec est président depuis 2 jours, qu'est-ce qu'on peut lui reprocher ?
@danax6653qu’est-ce qu’on peut lui reprocher ??? Oula je sais pas d’avoir un membre de son gouvernement qui fait un geste Zina Mais sinon vraiment rien
Ewok? Les petits ours en peluches dans 'Star Wars : Le Retour du Jedi'? Elle m’a l’air plutôt humaine pourtant Après si vous parlez des 'wokes', je vous conseille d’aller voir la définition sur Internet parce que vous l’utilisez toujours très mal Et une évêque qui parle de respecter et aider son prochain, ça me paraît plutôt bon et en ligne avec la chrétienté
C'est une évêque episcopalienne qui celebre une messe chrétienne évangélique il ne vous aura pas échappé que le catholicisme n'est pas la seule et unique religion sur terre.
Le Christ lui-même a été très clair dans l'évangile selon Saint Jean (à partir du chapitre 15) lorsqu'il définit le rapport au monde que le chrétien doit avoir: être au coeur du monde tout en ayant la lucidité de ne pas être de ce monde... pour sauver le monde de lui-même. C'est la définition la plus claire et la plus profonde de la charité qui ne consiste pas comme nous le rappelle aussi Saint Augustin de faire le Bien jusqu'au Mal. Cette évêque au féminin confond en toute bonne confiance son service (ministère) pour le Royaume de Dieu avec sa servitude militante pour un royaume dans ce monde: le royaume du progressisme woke du relativisme absolu sur le genre humain au risque de prêcher à l'inverse de ce qui a été révélé dès le premier livre de la Bible. Saint Jean réfugié à Padmos pour échapper à la persécution nous avait lui aussi prévenu: les antéchrists se lèveront nombreux pour parodier, subvertir ou pervertir le message du Christ. Comme nous le dit le proverbe avec sa sagesse populaire: "l'habit ne fait pas le moine" ou plutôt ici, en l'occurrence, la moniale...
Excellent commentaire, sauf que ce ne sont même pas des évêques ce sont des gauchistes déguisés en pseudo catholique. Le Vatican est verolé depuis Vatican II et les catholiques traditionnels n'ont strictement rien à voir avec ce culte maudit du Vatican moderniste et woke.
L'habit ne fait pas le moine mais il y contribue pour parader comme un orgueilleux pour se faire flatter et adorer sans avoir rien fait pour ses prochains mais profite des malheurs et tristesses des autres pour être glorifier . Jésus et sainte mère Marie disent, surtout jésus christ de Nazareth, je suis le chemin a suivre, aide ton prochain, protège,respecte, sauve , nourri et surtout éloigne toi du malin démon
@suisseanonyme1033 Très long pour vous qui n'avez manifestement pas les moyens de le comprendre.... Heureusement que, malgré ce que vous pouvez en penser, vous êtes tout sauf le mètre étalon de la culture et de l'intelligence. Quant à savoir quels sont, selon VOTRE référentiel, les 2 commandements les plus importants, cela nous renverrai au point précisément infirmé sur mon propos précédent.
@@Nico-cj8wq Je pense que quand Jésus-Christ, fils de Dieu lui-même dit : "[37] Jésus lui répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. [38] C'est le premier commandement et le plus grand. [39] Et voici le deuxième, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. [40] De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.» " (Matthieu 22, versets 37 à 40) Il est assez facile de dire quels sont les 2 commandements les plus importants. Donc avant de me considérer comme un idiot, je vous conseillerais de connaître le sujet dont il est question. Je vous souhaite le meilleur.
@@TheCromcrom le chômage, le harcèlement constant, voir pire, la mort ! N'oublions pas que les pro-trump sont des citoyens-soldats prêt à tout pour le défendre. Chapeau à elle néanmoins !!
Quel courage a eu cette femme ! Son discours était magnifique. Cela fait du bien de voir qu’il y a encore des croyants aux Etats Unis pour qui l’amour du prochain a encore du sens.
C'est presque inespéré. Si c'est ça que les églises enseignent je pourrais revoir mon jugement sur l'église même si je continue de penser que la religion prend bien trop de place dans la société américaine.
@ Je suis tout à fait d’accord avec vous, la religiosité américaine peut parfois être aussi préoccupante que celle de certains pays musulmans. Les courants évangéliques et créationnistes représentent une interprétation du christianisme qui, par leur radicalité, ne se distinguent pas toujours des mouvements islamistes extrémistes. Aux États-Unis, ces groupes se trouvent souvent au cœur de l’électorat d’extrême droite soutenant Donald Trump, de la même manière que les catholiques traditionalistes constituent une partie importante de la base électorale du Rassemblement National en France. Ces croyants semblent s’éloigner des enseignements fondamentaux de Jésus, centrés sur l’amour du prochain, la compassion et la tolérance, en faveur d’une vision plus politisée et dogmatique de leur foi. J’ai été surpris de découvrir le discours de cette femme devant Trump. Cela fait chaud au cœur de savoir qu’il y a encore des américains qui ont du cœur, bien que trop rare.
@@TerrienFr On ne va pas débattre du contenu de la bible mais si c'est ce que vous avez retenu de la bible je ne peux que m'en réjouir. Votre texte fait plaisir à lire. Et je suis d'accord avec vous sur tout le reste.
Juger le physique, utiliser un mot vide de sens profond, et ne pas comprendre les liens entre la présidence des Etats Unis (où le président juge sur... la bible) et la religion. Bref, un beau combo d’ânerie.
Trump qui jure sur la bible avant de s’engager… dès que le message de l’église (avec des principes vraiment de base) ne lui convient pas, il est chafouin 😂
@@CadreMental243 pas de prêtre ou évêque femme chez les catholiques, donc c'est forcément une église protestante américaine, évangélistes ou pentecôtiste ou adventistes ou que sais-je
Je trouve cette dame très courageuse et son intervention est pleine d'humanité ! Je ne pense pas que ce soit la qualité de Monsieur Trump 😢faut il lui rappeler son serment d'investiture 😢ces quatre années vont nous réserver leur lot de surprises 😢😢
M. Trump est un grand mythomane... Je ne sais combien de mensonges il a pu sortir lors de son investiture... C'est une personne complétement déséquilibrée...J'apprécie les paroles de cette religieuse, remplies de compassion.
encore un/e qui s'instruit avec BFM...... Pour rapel Trump a été le seul président américain qui n'a pas déclenché une seule guerre lors de son mandat alors que tous les autres présidents ont eu leur guerre........
Que vient elle proclamer qu à t elle fait en temps personne d église pour protéger son peuple d église !...elle n apas de courage elle vient placer ces billes !
C'est gauchiste de dire bonjour à un technicien de surface ? C'est gauchiste de respecter son travail et sa vie qui vaut au moins autant que la tienne ?
le fameux gauchisme sans qui vous n'auriez pas de congés payés, la réduction du temps de travail, la Sécurité Sociale la retraite par répartition, les allocations chômages et le droit à l'avortement pour les femmes .... toutes ses petites choses dont Trump ne veut plus ou si peu
Je le dit en tant que chrétien ; que fait l.eglise pour les pauvres etc...? Pourquoi le Vatican ne mets pas à disposition des pauvres des sans abris leur innombrables bien immobilier ? Et la liste est longue....
En France, l'église aidait toujours les pauvres, donnait la charité, hébergeait les sans-abris, faisait l'aumône, etc ... Tout comme les nobles qui avaient un devoir d'exemplarité et de chrétienté. Malheureusement la france a voulu tourner la page de son histoire chrétienne et petit a petit ont est passé d'une société religieuse et d'entre aide a une société individualiste, il ne faut pas s'étonner
Jésus a dit : "Va et ne pèche plus" et pas "Va et continue ta vie contraire aux lois naturelles et divines". Cette évêque est le symbole du n'importe quoi de l'église d'aujourd'hui. Et pour les illégaux par contre, elle a raison. Mais la charité commence chez soi et non chez les autres. Depuis quand un parent nourrit l'enfant du voisin avant le sien ?
Dieu ne fait pas de discrimination entre ces enfants, il ne fait pas discrimination entre les races et les nationalités. En fait, ça n'a aucun sens à part pour les hommes. Du point de vue de la science biologique qui essaie d'expliquer le vivant, la nationalité n'existe pas, il n'y a que des êtres biologiques, des espèces animales, végétales etc.
Jésus répondit clairement : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois » (Matthieu 18:22). En d'autres termes, il ne doit pas y avoir de limites, de nombre ou autre, au-delà desquelles nous ne devons plus pardonner aux autres.
Oui, quelle hypocrisie. Eux qui sont si sourcilleux sur le """respect de la laïcité""" et crachent sur certains évêques français quand ils ont l'idée de commenter certaines mesures gouvernementales.
C’est véridique il faudrais lire la bible, jésus aide l’étranger toujours, aide le pauvre. Et c’est juste un message d’amour qu’elle donne comme dans toute les messes ..
Et oui Jacky, ça existe. C’est d’ailleurs des enfants qui atteignent rarement l’âge adulte. Des mômes qui font du mal à personne et demandent juste aux autres de les laisser vivre.
oui l'évêque ne doit pas tenir un tel discours politique gauchiste dans ce contexte, il doit s'excuser pour tous les crimes de l'idéologie lgbt...mutilation etc...
Dieu n'a pas demandé non plus aux discours réactionnaires de parler en son nom. Dieu a bon dos, autant pour les moralistes progressistes que pour les moralistes conservateurs. "Dieu dit ceci, dieu fait cela, dieu puni untel, récompense un autre" on ne peut pas faire plus anthropocentré que ça. Si dieu avait une bouche, il rirait bien des humains qui parlent en son nom.
En fait si, Dieu a demandé d'accepter les autres, c'est très explicites... Elle a juste rappelé sa volonté telle qu'on peut la trouver dans la bible, écrite noir sur blanc
Même si elle a tout à fait raison, concernant les sujets, c'est assez ironique que l'église donne des leçons de morale, elle qui est, littéralement, aux abonnés absents dans ce monde de fous...
l'Eglise qui est absent avec ce monde de fous ? mais elle est absente parce que vous n'êtes plus dedans, c'est le peuple qui fait l'Eglise et vu que par exemple en France il y a 5% de Catholiques pratiquants c'est sur quelle est absente mais elle y est parce que vous l'avez abandonnés. Faut pas inverser les rôles vous vous peignez que l'Eglise n'est plus la mais personne n'est dedans 😂c'est le monde a l'envers.
raison en quoi !? ils ont peur ! et ben temps mieux ! ceux qui n'avaient meme plus le droit de devoir de parent sur leurs enfants eux aussi avaient peur !et se sont retrouver avec un garcons a la place d'une fille qui avait 12 ans et si ils disaient quelque choses finissaient en prison ! non mais serieux ...... ils auront la meme indulgence que eux ont donner !
Oui, vous dîtes bien, ce monde de fous car l'Eglise n'a plus de Pasteur, nous n'avez pas remarqué ? Mais "les portes de l'enfer"...Ouf, mon Dieu, Sauvez-nous !
Trump se permet d'utiliser la religion pour gagner plein de voix, mais comme d'hab, en bob mégalomane avec 3 ans d'âge émotionnel (et encore je suis large) il ne supporte pas la moindre remarque ni critique... On voit le niveau pour un président, censé être capable d'avoir du recul, d'autant plus en étant à la tête d'un état qui a tant de moyens militaires dont l'arme atomique...
Magnifique discours ! Qu'il servent à tous les pseudo croyants en commentaires qui n'ont même plus honte de soit disant croire en Dieu et d'être aussi haineux.
@@louise3418Excusez nous de préférer quand des croyances, aussi fausses puissent elles être, promeuvent l'altruisme, l'empathie et la solidarité plutôt que la haine et la violence 😊 c'est quelque chose qu'on peut tous partager, croyants ou non
Reconnaitre que la grande majorité des immigrants ne sont pas des criminels. Accepter les différences d'autrui. Aider son prochain. Es-ce vraiment des idées de gauche radicale ?
@@neilsergener3821 Jésus n'a pas fait la morale c'est vrai. L'église éduque, elle transmet des valeurs et donne une certaine vision de la morale. Elle a toujours fait la morale pendant des siècles.
La position victimaire du "prêtre" qui n'a pour autre but que designer Trump et la majorité qui l'a élu comme coupable, méchant . Eux sont le bien quoi qu'il arrive, ceux qui ne se soumettent pas à l'idéologie woke sont méchants quoi qu'ils fassent. Il faut mépriser ce discours totalitaire et s'en tenir à la réalité matérielle.
Elle a plus de courage que les plupart des politques et riches americains qui sont venus la q*eue entre les jambes demander la benediction du president. Bravo
@@nickylarson4283 de dire la même chose que tout le monde apparement lol, si ça c'est courageux... Le vrai courage c'est de dire la parole de Dieu quand tout le monde est contre elle, mais de dire ce que tout le monde veut entendre...
En quoi est-ce en faveur ? Elle n'a rien dis des action, ni en bien ni en mal. Elle appel à la miséricorde. La miséricorde est une valeurs religieuses qui peut être porté envers quiconque même l'immoral ou le pêcheurs. C'est tout le principe de ne montrer que de l'amour envers autrui. Même des meutriers ont droit à de la miséricorde, c'est le principe de la religion chrétienne. Un pardon et un amour absolu.
@@Skaelya Pas de pardon et de miséricorde sans repentance et pénitence. Dieu est miséricordieux mais Il est aussi juste. La Charité ne consiste pas à tolérer le mal et l'erreur, bien au contraire.
Tramp pourrait exiger des excuses de Dieu lui-même 😂. Admiration et gratitude pour cette femme courageuse, et son prêche est encore plus fort car elle est une femme. 🤩
@@thegianttrix6174 Je ne suis pas croyant, et n'ai jamais été à un sermon. J'entend simplement ce qu'elle dit non pas comme de la politique, mais simplement un appel à l'empathie. Et l'empathie, n'a pas besoin de dieu ou d'église. La réaction de Trump est très puérile je trouve..
C'est à croire que cette évêque ne connaît pas sa bible..faudrai qu'elle lise 1 corinthiens 6:9 // romains 1:27 // 1 timothée 1:9,10...c'est incroyable ils ne connaissent pas leur bible et ils se disent représenter dieu sur terre..quelle hypocrisie.
Les commentaires waaw... quelqu’un parle d avoir simplement coeur et de la compassion... et voilà le résultat... enfin heureusement que la majorité sont des profils trolls bidons
C est incroyable que ce prêtre très LGBTXYZ ait pu être choisi pour faire 1 messe à Mr Trump..l eglise part en cacahuète..soutien à Ce Grand Président...
Les catholique de culture mais pas de culte, à deux doigts de se rendre compte que le catholicisme est une religion chrétienne qui prône la miséricorde et parle de politique tout le temps, depuis toujours, et notamment dans les sermons.... Bref, les vrais catholiques salueront le discours très commun de l'évèque, les béni-oui-oui lui cracheront au visage sans se remettre en question, rien de surprenant.
@@Thefrenchishere Peu importe, la parole de Dieu est issue de la même bible dans tous les protestantismes. On peut critiquer bien des aspects de la hiérarchie dans les Eglises protestantes américaines (même si les plus grandes aberrations restent dans le monde catholique), mais franchement, ce n'est absolument pas le statut de l'évèque qui pose problème aux critiques, mais bien qu'elle rappelle le message de Dieu à la figure sacro-sainte de Trump auprès de ses défenseurs.
C'est ironique de se prétendre catholique de culte en prônant une vision fausse et moderniste de la miséricorde. Pas de miséricorde et de pardon sans repentance et négation de soi.
Je ne prête pas trop attention aux élucubrations de Trump d'habitude, j'ai l'impression que c'est un troll. Le wokisme a outrance est quelque chose qui a tendance à m'agacer énormément. Mais ici je suis assez effaré par la réaction de Trump à cette évêque qui ne fait que de lui demander de faire preuve de compassion pour une partie du peuple qui a peur et qui ne demande simplement que de vivre en paix. Sa réaction est très puérile, tout ça par réseau social, l'enfant capricieux n'a pas aimé être rappelé à l'ordre... J'espère que l'église et l'évêque ne vont pas s'excuser publiquement même si j'imagine les moyens de pression qu'il peut y avoir
ils veulent la paix bien ils vont dans leur pays et battre pour avoir la paix la paix c'est pour ceux que ils méritent pas pour les lâche qui prend la fuite pour vivre dans un outre pays
La compassion et l'empathie sont devenus "wokisme" pour vous. Ce sont pourtant les valeurs de base du christianisme. Je vous prie de revenir sur le droit chemin
Cette évêque n’a aucune vertu spirituelle Car la conscience divine nous laisse le libre arbitre pour que nous puissions apprendre de nos propre expérience
Une bonne fois pour toute, un prêcheur fait son sermon pour relever ce qui s'écarte du chemin de l'Eglise au sein de sa communauté. S'il y a un manque de compassion, il parle de compassion, s'il y a un manque de pardon, il parle de pardon, générosité, altruisme, espoir, foi, charité etc... Un prêcheur ne dit jamais que vous êtes exceptionnels voire parfaits comme voudrait le faire croire le nouveau président américain. Tous les hommes sont des pêcheurs lui compris, il y a donc toujours quelque chose à améliorer. Elle, elle sait qu'elle va s'adresser à Trump, elle lui parle donc de ce qui lui fait défaut, afin de le remettre dans le droit chemin des valeurs chrétiennes. Ce n'est pas politique, c'est précisément son travail. Si cela lui déplait, en général c'est le cas quand on se fait sermonner ( "ne pas mentir à ses parents" pour ma part quand j'étais enfant), il a plusieurs options : soit il se remet en question et il travaille pour devenir meilleur, soit c'est trop dur et il quitte l'Eglise, soit il fait semblant d'être Chrétien. Mais s'il prétend qu'il ne mérite pas de sermon comme tout un chacun, il se détourne ouvertement et publiquement de l'Eglise. Mais bon on le connait, ce n'est pas une surprise et il va faire travailler ses conseillers pour discréditer cette Evêque qui a osé lui rappeler qu'il était loin, très loin d'être le messie que certains pensent.
@@maxmixe9150 Non qu'il contre argumente en expliquant pourquoi il n'est pas d'accord avec le message de l'évèque. Mais c'est le vrai que le fait qu'il ne l'a pas in*urier est déjà extraordianaire pour lui.
@@maxmixe9150 tact : Sentiment délicat de la mesure, des nuances, des convenances dans les relations avec autrui Traiter quelqu'un de "méchante" ce n'est pas du tact c'est tous simplement grossier (grossier : Dont l'esprit et les mœurs manquent de raffinement, d'éducation, de culture)
@@basilep8309 étrange alors pourquoi tu me fais un commentaire et désolé de mettre du temps a te répondre je lit des avis sur mais avis c est intéressant
@@DidierCollin-jm3uj Je n'écrivais pas à vous, mais bien à l'illustre esprit, la base de cette "discussion", ayant commenté pour reprocher que quelqu'un d'autre commente
Vous plaisantez ? Elle risque quoi à part de devenir l'égérie de la gauche sur X ? Elle officie dans un Etat hyper démocrate donc elle joue à domicile. Son discours est convenu et joue uniquement sur le pathos à tel point que ça en devient dégoulinant.
Ce n'est pas une messe, mais un culte protestant. En effet, il n'y a pas de femmes prêtres, ni d'évêques dans l'Eglise catholique, juste pour information. Cela dit, son homélie est très touchante, mais je crains que cela laisse Trump de marbre ...
En même temps le Huff est de gauche... Pour une fois qu ils s interresent à un culte chrétien.....
@@dominiquedany1688 c est pris ici comme une expression qui signifie que nous savons qui elle est
Une homélie doit être là pour expliquer les paroles de l'épître ou de l'évangile, pas pour la politique.
Juste pour information, dans un culte protestant, il n'y a ni prêtre, ni femme (un pasteur, c-à-d un homme) ni évèque non plus.
Ce n'est donc ni l'un ni l'autre, juste une conférence de presse bien habillée dans un somptueux batiment religieux.
Déjà " une évêque " femme il y a un problème déjà! Et normalement il n y a pas le statut d'évêque dans les églises protestantes mais dans le catholicisme. À mois que ce soit une église protestante dite réformée parce que franchement au sein du protestantisme en se basant sur la Bible il ne peut pas y avoir ni de prêtre, pasteur, diacre, apôtre ou pasteur femme...
On va pas s'ennuyer pendant les 4 prochaines années
Je te le confirme...
Il y’a de très fortes chances ( si l’on peut appeler ça une chance) mais le plus triste c’est qu’il ne sera pas le seul…………sur l’échiquier politique mondial !!!!!!!!
Finalement ce n'est pas si mal que les crevures se bouffent le nez ^^ Soit ils vont se détruire, soit comprendre qu'ils sont comme nous.
VRAIMENT
Tu crois vraiment que Trump gère le pays??😂
Bravo Madame, où je ne sais pas bien quel titre je dois vous donner; votre appel m'a réchauffé le coeur dans un moment oµ je me sentais très mal. Les chrétiens s'appellent "des frères" et le moment était venu de le prouver ! Merci !
Un membre de l'église qui fait la morale à propos des gays et des lesbiennes c'est à crever de rire quand même 😂.
CES ce que tu a retenir de son discours
pour une cervelle limitée comme la votre oui
Et en quoi ça disqualifie son propos ? c'et beau le déshonneur par association
Jésus aurait il pardonner ces personnes ou les aurait il condamner ?
😂Surtout qu'il y a tout un chapitre concernant le peuple de Sodome et Gomorrhe qui était gays et lesbienne et qui ont été châtié par dieu
La bible parle que Dieu créa l'homme et la femme , le reste ne vient pas de Dieu 😮 !
Bravo, et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas que DIEU a créé un homme et une femme, pas 2 hommes ou 2 femmes. Sodome et ghomore sur terre 😢😢😢😢 e que les catholiques acceptent. DIEU NE DORT PAS. Il ne faut pas s’étonner de toutes ces catastrophes sur terre.
faudrait aussi lire le nouveau testament, la vie de Jésus et son attitude envers ceux qui venaient vers lui (et la critique des pharisiens), ça vous dit quelque chose?
Elle n'est pas chréti€nn€, en plus elle prêch€ ce qui lui est totalement interdit...
@@sebsoud Il était très virul€nt envers €ux !
Jésus n'a jamais dit de continuer dans le péché , il est venu nous montrer ce que le père attend de nous , qu'on renonce à nous même ! et suivre la voie , qui nous mènera à la vie éternelle et non à la mort éternelle .
Sans être croyante... je trouve ça hallucinant qu'un simple appel chrétien à la compassion et à la mesure sois considéré comme "Woke" ou "extrème" aujourd'hui...
Quel grand (et vieux) réac vraiment ce type !
C'est normal, je te rassure. Quand on est secrétaire, quand mange de la nourriture pourrie, qu'on s'abreuve de stupidité sur ces réseaux et qu'on a aucune spiritualité. La normalité devient bizzare; les évidences deviennent mensonges.
Enfin quelqu'un de censé dans ces commentaires
Si tu lisais la bible , tu comprendrais alors que cette femme évêque n'a rien à voir avec Dieu , et que sa fonction et ses propos sont juste anti biblique.. le pire c'est qu elle le sait car elle a sûrement étudié la bible.
Ce type, et tous les fous qui le suivent la bas comme en France. Tous aveuglés par une haine infondée. Quelle triste société
Quelqu'un de normal enfin!
Je ne suis ni chrétien ni du bord politique de Trump, mais je suis quasiment sûr que quand tu vas à l’église c’est pas pour qu’on te fasse un discours politique
👍
Tout à fait, ils sont censés être (et devoir) apolitiques.
ben le RN fait pas de politique , mais tout le monde croit que oui 🤣
@@mister13sud Explique
@ Pouvez-vous développer svp ?
Elle fait juste un appel à la compassion et la bienveillance, c'est impensable qu'une partie des américains ne se sentent pas protégé dans leur propre pays.
N'importe quoi? A t il chassé quelqu'un?
c'est parce qu ils ne se sentent pas protégés qu ils ont voté trump justement
- Des américains ont été tués par des migrants
- Des américains ont été tués par des membres de cartels
- Des américains ont été tués par les millions de tonnes de drogue importée par les cartels
- Des américains ont été tués par des trans
- Des américains ont été licencié, intimidé et mis au banc de la société par l'idéologie woke
Ce sont TOUS des ennemis du peuple américain, de sa cohésion et de son futur, il est tout à fait pensable et normal que les ennemis du peuple américain ne se sentent pas en sécurité.
@@respformgappv1 relisez son programme ça en fait partie
@@respformgappv1 oui beaucoup on reçu des courriers dans leur boîte à lettres....
L’évêque C’est un homme ou une femme ?
La réponse est dans le titre si tu ne sais pas faire la différence entre ces deux genres 😉
Peu être non binaire
desolé mais de nos jours s'est dur de faire la différence entre les deux quand on en vois certain les hommes ressemble au femme les femmes au hommes ils ont réussi a inventer d'autre genres alors que l'on née soit homme soit femme et maintenant il y a des femme évêque ! depuis quand ? @@etpourtant7512
Certainement lesbienne...
Un truc
Qu'elle commence par dénoncer les guerres qui provoquent la ruée des migrants dans son pays.
elle a le président des états Unis, un pays puritain et lui rappelle la parole de Dieu.
Il y a autre chose que cela.
ou les passeurs, et ONG qui font du traffic d'humains.
Exactement elle voit pas se qui est un danger bravo à monsieur trump à quand chez nous un homme comme ça est viré tout ces voyous qui nous gouvernent est pillé la France est qui n'aime pas le peuple
Oui et que les slovènes restent chez elles lol.
Je ne vois rien de politique là dedans, elle ne prêche que bienveillance et tolérance envers ceux qui, bien souvent, acceptent des travaux ingrats...
Elle veut essayez de remettre en cause la politique de D Trump , arrondire les angles de ses promesses ..
Les fameux prêtres LGBT :)
En même temps ça se voit rien qu'à sa tronche ... J'ai mis un certain temps avant de me rendre compte que c'était une femme et pas un homme ! lol. Puis quand elle parle des LGBT, elle se sent forcément elle-même concernée, car vu sa coupe de cheveux "à la garçonne", ça m'étonnerait qu'elle soit en couple avec un homme.
@@Pierre-uf5mx mdr j'hésitais à dire que ça m'avait pris un instant avant d'entendre sa voix et de me rendre compte que c'était pas du tout un mec :'D
La voix qui tremblote elle est clairement LGBT mais en même temps soit dans une grande peur soit dans une grande honte :D
Les fameux prêtres qui éprouve de l'empathie et de la compassion :)
Comme tout être humain digne d’être appeler comme tel :)
Ahahahahah! C'est exactement ça...
Elle se trompe elle même.
Merci, merci beaucoup pour ce que vous avez dit.
Dieu nous donne sa parole pour le salut des âmes après la mort sur terre. Mais les personnes qui se disent de Dieu et qui mettent à l'humanité lui rendront compte un jour quand elles seront devant son tribunal.
Dans les com on voit beaucoup s'indigner de voir une évêque donner des leçons de morale/parler de sujets politiques
On dirait que beaucoup ne sont jamais allé à une messe 😂
Même le nouveau testament est politique, les paroles de Jésus (très anti-riches par exemple, voire anti-capitaliste quand on lit le passage au temple de Jérusalem) sont aussi politiques.
L'église a fait principalement de la politique depuis 2000 ans, allez pas me dire que Vatican 2 c'était pas politique.
Les papes ont aussi un rôle politique : le fait de ne pas aller à la réouverture de Notre-Dame mais plutôt en Corse, c'est politique.
François 1er qui dit qu'un enfant même gay doit être protégé si ses propres parents ne l'acceptent pas, que c'est davantage aux parents d'aller voir un médecin : c'est politique, et une leçon de morale, et en lien avec la vidéo ci-dessus
On peut trouver différentes églises avec des curé très traditionnalistes faisant la messe en latin, d'autres progressistes qui embrassent l'évolution du monde. Quelles que soient nos affinités politiques, c'est stupide de penser que l'église ou une messe n'est pas politique.
En effet.
Avez-vous déjà entendu parler de la séparation des pouvoirs temporels et spirituels?
Mr Trump, un homme né riche qui n’a de la compassion que pour les personnes riches. Pas d’humanisme, pas de compassion.
Business. Business.
Vous n'avez rien compris. Il change notre monde pour le bien et se bat pour libérer les humains. Qu'avez-vous fait pour changer notre monde????????? Il est grand temps de se réveiller et de ne plus suivre nos faux médias.
Cette femme-évêque est protestante et n’a rien avoir avec l’Eglise catholique donc n’utilisez pas le mot: «messe» dans votre titre mais de «service religieux» car la messe est célébrée uniquement par un prêtre (ou un évêque) catholique !
Déjà, les femmes ne sont pas autorisé à tenir des messes dans le catholicisme donc merci de corriger votre erreur.
c est une eglise catholique hein!
Ou vous avez vu qu'une femme ne peut pas être évêque donnez nous l'extrait
@@tat3177 Le Seigneur Jésus a choisi des hommes (viri) pour former le collège des douze apôtres... L'Eglise se reconnaît liée par ce choix fait par le Seigneur lui-même. C'est pourquoi l'ordination des femmes n'est pas possible . je précise que je ne suis pas contre mais voila c'est comme ça .
@@pierreaubrion6280 Un choix interprétatif qui reflète simplement l'organisation sociale de l'époque.
Un évêque est la pour défendre la foi et la parole de Dieu et non le péché
Elle appelle à la miséricorde, elle ne donne pas son avis
@@baptiste7653 La miséricorde n'est pas synonyme de tolérance du péché et de l'erreur.
@@Matth_M "La miséricorde est une forme de compassion pour le malheur d'autrui à laquelle s'ajoute la notion de générosité, de bonté gratuite"
Je ne vois pas pourquoi elle ne s’appliquerait pas à celles et ceux qui commettraient un péché.
En vous ecoutant, les buchers du moyen age et l'inquisition sont justifiés. Vous etes tous devenus aveuglés par la haine, c'est tellement triste à voir
@@rebentytribe1716 Vous avez mal compris. Tout le monde commet des péchés. La miséricorde s'exerce envers le pécheur REPENTANT. Amour du pécheur mais haine du péché.
Ce qui est particulièrement effrayant ici et même glaçant ce n'est pas son discours mais vos commentaires dénués d'empathie, de bienveillance et de bonté envers d'autres êtres humains qui en ont plus que jamais besoin.
Et, au lieu de voir affluer des commentaires de sympathie et de compassion je ne vois quasiment que de la haine et de l'envie perfide de voir les minorités qu'elle cite et qui on plus que jamais besoin de notre soutien, brûlées sur la place public.
Vous ne réservez donc votre bonté, votre soutien qu'aux êtres qui vous ressemblent et pensent comme vous.
Ce n'est malheureusement pas la leçon à tirer de ce sermon ni celle de notre Histoire commune.
C'est desolant de régresser à ce point quand on a pourtant tous les outils nécessaires pour aller de l'avant, un livre d'Histoire dans la main pour ne pas répéter les mêmes erreurs du passé.
Personnellement, j'aurais une pensée pour tous les gens menacés par ce mandat et qui risquent de voir leurs vies bouleversées et leurs droits bafoués et, à mon échelle, je ferai tout pour qu'il n'arrive pas la même chose dans mon pays.
[Et pour ceux qui répondraient par leurs éternels "ouin ouin les gauchiasses/ ouin ouin les wokistes" et j'en passe trouvez-vous de vrais arguments car si je défends ces principes ce n'est pas par conviction politique mais en faveur et au nom des valeurs de la charte des Droits de l'Homme].
Bien dit 👏
Les frontières, ces lignes immatérielles, instaurent des divisions artificielles au sein de l'humanité, exacerbant les tensions et nourrissant des rivalités interétatiques, et ce, au détriment de la fraternité universelle. L'horizon de notre conscience reste souvent limité, obnubilé par des préoccupations étroites, nous privant ainsi de la reconnaissance de notre existence comme un miracle rare, fruit d'une aventure cosmique exceptionnelle. À travers l'histoire, les frontières et les origines des individus ont trop souvent été instrumentalisées pour diviser, opprimer, et engendrer des violences de masse, révélant ainsi le paradoxe de la condition humaine : l'incapacité à transcender nos différences pour réaliser un projet commun de solidarité et de paix.
Vrai!
Retour au moyen-âge
L'être humain, et plus particulièrement ceux qui se trouvent aux sommets du pouvoir, semble habité depuis les origines par une insatiable soif de domination et de prédation, une pulsion qui les conduit à exploiter et asservir leurs semblables dans une quête incessante de contrôle, de richesse et de statut. Cette inclination à l'agression, à la conquête et à la violence trouve son origine dans une combinaison complexe de facteurs psychologiques, sociaux et historiques, où l'individu, porté par la tentation de s'élever au-dessus des autres, se laisse séduire par la promesse d'une puissance illimitée. Ainsi, l'histoire humaine, marquée par des guerres, des massacres et des injustices systémiques, semble être le théâtre récurrent d'un cycle où les élites, au nom de la préservation de leur domination, exploitent les vulnérabilités des masses, élevant des murs entre les hommes plutôt que de bâtir des ponts de fraternité et de compréhension...
Merci pour ces mots réconfortants
"Lupus est homo homini, non homo, quom qualis sit non novit"
Wow les commentaires.
En effet
va falloir s'accrocher
La méchanceté des gens est hallucinante 😨
L'empathie et la compassion sont critiquées de bien des noms par ceux qui ont oublié leur existence, révélant ainsi la preuve ultime de leur faiblesse, le niveau zéro de la philosophie.
Non, elle a fait juste un appel à la miséricorde.
C’est des gens grand et vacciner, s’ils veulent un néo fachisme. Ils risquent de l’avoir.
Normal, elle est concernée....
Exactement, je me suis dit c'est quoi ce "genre" encore
😂
😂😅
hahhaahaha
Je viens de voir que Trump à chargé l'évêque de manière violente ...😂
❤Une femme , une évêque, bien courageuse. Un exemple que beaucoup devraient suivre. Mais ne rêvons pas, les Maitres ont encore une âme de valet.
PS Je rappelle aux grincheux que l’abbé Bourdaloue n’hésitait pas dans ses prêches à sermonner Louis XIV 👻
Je suis choqué d'entendre cette évêque qui oublie que des jeunes filles de 16 ans ont subi des mastectomies sans mesurer les conséquences de ces mutilations et qui poursuivent aujourd'hui les médecins qui ont pratiqué ces terribles mutilations au mépris de l'immaturité de ces jeunes filles. Dieu jugera ces propos choquants.
Très bien dit.
Based
@@pataublues quelle rapport avec la prêche ? Ne demande-t-elle pas un peu de compassion pour ces pauvres jeunes filles immatures qui risquent la vindicte de gens qui ne chercheront pas à les comprendre ?
Quel Dieu ? Le Dieu des religions est un imposteur, quand a la source ce n est pas ce que vous pensez
A preciser, c'est une " évêque " de l'eglise protestante episcopalienne. Rien à voir avec l'Eglise Catholique, contrairement à ce que laisse penser cette vidéo.
Ça c'est un comble quand même, l'évêque qui défend une chose qui est contraire à leur religion ! Pas un mot sur les palestiniens.
Ce n'est pas comme si même le pape en avait parlé...
Non ce n’est pas un comble, les valeurs de la chrétienté incluent depuis toujours l’attention aux plus vulnérables
Qu'est-ce ce qu'elle a dit de contraire à la religion ( n'importe laquelle d'ailleurs). L'évangile, vous connaissez ? Et que viennent faire les Palestiniens ? Elle parlait des gens qui vivent aux USA
on ce soucis autant de la Palestine que vous souciés de l'Ukraine.
Le rapport.
C'est un grand courage que cette femme a eu de dire tout cela. Elle n'a pas eu froid aux yeux et s'exprimer comme une vrai croyante ouverte d'esprit. Merci madame et espérons que la politique d'intimidation et d'oppression de Trump et de ces supporters la laisse en paix.
There is no such thing as “open minded true believer” - Your only mind as a Christian should be the mind of Christ, as seen in His word.
Vous ne devez pas avoir beaucoup lu la Bible pour pas dire que vous ne l'avez jamais ouverte sinon vous seriez que ce qu'elle dit est contraire à l'Évangile de Jésus-Christ il y en a qui vont avoir du drôles de surprise quand ils vont arriver devant le Seigneur
Ce déni! 🙄 Elle a juste voulu se faire remarquer, tiens!
Elle ressemble à. ...... Mme 49/3
👍😂
@@moutonnwar1526 a bon tu trouve ? Moi je trouve qu'elle ne ressemble a rien !
Bien trouvé 😮
@@moutonnwar1526 j ai un gros doute sur le genre de 49/3. Indice : jean mi.
😂😂😂😂 réel
Quel courage ! Merci à elle pour ces paroles pleines de bon sens et d'humanité
Elle devrait faire un prêche sur les curés pédophiles...... Ouuuuuups ça serait trop long sans doute
❤❤❤
Il faut avoir du courage pour faire ça. Bravo à cette évêque.
Une évêque qui parle des déviations en pleine église!Je suis choqué,qu’elle interroge la Bible sur sodome et Gomorhe
Quel courage ? Elle risque rien du tout, et en plus c'est complètement irresponsable de prendre parti alors qu'elle est sensée s'adresser à tous les croyants.
En plus le mec est président depuis 2 jours, qu'est-ce qu'on peut lui reprocher ?
Tu es dans ça ? parce que Dieu qu'il nous a créé pourquoi il a dit aller multiplier avec votre système là vous voulez naître ?😢😢😢😢
@danax6653qu’est-ce qu’on peut lui reprocher ??? Oula je sais pas d’avoir un membre de son gouvernement qui fait un geste Zina
Mais sinon vraiment rien
@danax6653 si la paix et la tolérance ne s'applique pas chez tous les croyants (et même le monde entier) alors dans quel monde vit-on ?
C'est pas une eveque, c'est une ewoke !
Vous n'avez rien compris simplement
Woke c'est quand j'suis pas d'accord !!!!!! 😡
Ewok? Les petits ours en peluches dans 'Star Wars : Le Retour du Jedi'?
Elle m’a l’air plutôt humaine pourtant
Après si vous parlez des 'wokes', je vous conseille d’aller voir la définition sur Internet parce que vous l’utilisez toujours très mal
Et une évêque qui parle de respecter et aider son prochain, ça me paraît plutôt bon et en ligne avec la chrétienté
Parlez au moins correctement notre langue
😂😂😂
Elle n'est pas évêque, et ce n'est pas une messe, car les femmes ne peuvent ni être évêques, ni célébrer la sainte Messe.
C'est une évêque episcopalienne qui celebre une messe chrétienne évangélique il ne vous aura pas échappé que le catholicisme n'est pas la seule et unique religion sur terre.
je crois que chez les protestants si mais sans étre sur!
Qu'importe l'étiquette, l'important, c'est qu'on ait la messe.
Dans votre organisation religieuse, mais ça peut être le cas ailleurs.
Si, chez les protestants.
Le Christ lui-même a été très clair dans l'évangile selon Saint Jean (à partir du chapitre 15) lorsqu'il définit le rapport au monde que le chrétien doit avoir: être au coeur du monde tout en ayant la lucidité de ne pas être de ce monde... pour sauver le monde de lui-même. C'est la définition la plus claire et la plus profonde de la charité qui ne consiste pas comme nous le rappelle aussi Saint Augustin de faire le Bien jusqu'au Mal. Cette évêque au féminin confond en toute bonne confiance son service (ministère) pour le Royaume de Dieu avec sa servitude militante pour un royaume dans ce monde: le royaume du progressisme woke du relativisme absolu sur le genre humain au risque de prêcher à l'inverse de ce qui a été révélé dès le premier livre de la Bible. Saint Jean réfugié à Padmos pour échapper à la persécution nous avait lui aussi prévenu: les antéchrists se lèveront nombreux pour parodier, subvertir ou pervertir le message du Christ. Comme nous le dit le proverbe avec sa sagesse populaire: "l'habit ne fait pas le moine" ou plutôt ici, en l'occurrence, la moniale...
Excellent commentaire, sauf que ce ne sont même pas des évêques ce sont des gauchistes déguisés en pseudo catholique.
Le Vatican est verolé depuis Vatican II et les catholiques traditionnels n'ont strictement rien à voir avec ce culte maudit du Vatican moderniste et woke.
Très long commentaire.
Dire que vous n'avez jamais entendu parler des 2 commandements les plus importants aurait été bien plus simple.
L'habit ne fait pas le moine mais il y contribue pour parader comme un orgueilleux pour se faire flatter et adorer sans avoir rien fait pour ses prochains mais profite des malheurs et tristesses des autres pour être glorifier . Jésus et sainte mère Marie disent, surtout jésus christ de Nazareth, je suis le chemin a suivre, aide ton prochain, protège,respecte, sauve , nourri et surtout éloigne toi du malin démon
@suisseanonyme1033 Très long pour vous qui n'avez manifestement pas les moyens de le comprendre.... Heureusement que, malgré ce que vous pouvez en penser, vous êtes tout sauf le mètre étalon de la culture et de l'intelligence. Quant à savoir quels sont, selon VOTRE référentiel, les 2 commandements les plus importants, cela nous renverrai au point précisément infirmé sur mon propos précédent.
@@Nico-cj8wq Je pense que quand Jésus-Christ, fils de Dieu lui-même dit :
"[37] Jésus lui répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. [38] C'est le premier commandement et le plus grand. [39] Et voici le deuxième, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. [40] De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.» "
(Matthieu 22, versets 37 à 40)
Il est assez facile de dire quels sont les 2 commandements les plus importants.
Donc avant de me considérer comme un idiot, je vous conseillerais de connaître le sujet dont il est question.
Je vous souhaite le meilleur.
Elle a une sacrée paire pour dire cela devant lui et le monde entier, chapeau
elle risque quoi ?
@@TheCromcrom juste un lynchage en règle. montre ton visage pour voir ?
Un évêque celle là ?mon oeil où va le monde parle de lesbiennes et les grandes genres
oui du culot et beaucoup de b^étises pour parler des malades mentaux. Trump pour une société saine et familiale, pour société enfin normale.
@@TheCromcrom le chômage, le harcèlement constant, voir pire, la mort ! N'oublions pas que les pro-trump sont des citoyens-soldats prêt à tout pour le défendre. Chapeau à elle néanmoins !!
Elle a raison 🎉❤❤❤
Quel courage a eu cette femme ! Son discours était magnifique. Cela fait du bien de voir qu’il y a encore des croyants aux Etats Unis pour qui l’amour du prochain a encore du sens.
C'est presque inespéré. Si c'est ça que les églises enseignent je pourrais revoir mon jugement sur l'église même si je continue de penser que la religion prend bien trop de place dans la société américaine.
@ Je suis tout à fait d’accord avec vous, la religiosité américaine peut parfois être aussi préoccupante que celle de certains pays musulmans. Les courants évangéliques et créationnistes représentent une interprétation du christianisme qui, par leur radicalité, ne se distinguent pas toujours des mouvements islamistes extrémistes. Aux États-Unis, ces groupes se trouvent souvent au cœur de l’électorat d’extrême droite soutenant Donald Trump, de la même manière que les catholiques traditionalistes constituent une partie importante de la base électorale du Rassemblement National en France. Ces croyants semblent s’éloigner des enseignements fondamentaux de Jésus, centrés sur l’amour du prochain, la compassion et la tolérance, en faveur d’une vision plus politisée et dogmatique de leur foi. J’ai été surpris de découvrir le discours de cette femme devant Trump. Cela fait chaud au cœur de savoir qu’il y a encore des américains qui ont du cœur, bien que trop rare.
@@TerrienFr On ne va pas débattre du contenu de la bible mais si c'est ce que vous avez retenu de la bible je ne peux que m'en réjouir. Votre texte fait plaisir à lire. Et je suis d'accord avec vous sur tout le reste.
De la politique Woke à l'Eglise? Le système est vraiment gangrené
quelle politique ?
Un appel à la miséricorde chrétienne, clé de voute du christianisme ?
Vous êtes dépourvu de sens critique ou juste un bot ?
Si avoir de la compassion c'est woke, Jésus était le chef des woke
Jésus était woke alors 😂
Le protestantisme n’est pas la chrétienté
Elle a le physique de ses idées très woke la politique n'a pas sa place lors d'une messe c'est très dérangeant
tu diras ça a Trump qui passe sa vie à nous parler de Dieu haha! :-)
Ce n'est pas de la politique, c'est les fondements de la religion catholique.
Quelle absurdité!
Juger le physique, utiliser un mot vide de sens profond, et ne pas comprendre les liens entre la présidence des Etats Unis (où le président juge sur... la bible) et la religion. Bref, un beau combo d’ânerie.
Trump qui jure sur la bible avant de s’engager… dès que le message de l’église (avec des principes vraiment de base) ne lui convient pas, il est chafouin 😂
Les derives du protestantisme.......
c'est une eglise catholique hein trump est catholique pas protestant
Tu es malade toi
Edit: il a raison
Non @@leewest666
@@leewest666 pas d'évêque femmes chez les catholiques
@@CadreMental243 pas de prêtre ou évêque femme chez les catholiques, donc c'est forcément une église protestante américaine, évangélistes ou pentecôtiste ou adventistes ou que sais-je
Je trouve cette dame très courageuse et son intervention est pleine d'humanité ! Je ne pense pas que ce soit la qualité de Monsieur Trump 😢faut il lui rappeler son serment d'investiture 😢ces quatre années vont nous réserver leur lot de surprises 😢😢
M. Trump est un grand mythomane... Je ne sais combien de mensonges il a pu sortir lors de son investiture... C'est une personne complétement déséquilibrée...J'apprécie les paroles de cette religieuse, remplies de compassion.
encore un/e qui s'instruit avec BFM......
Pour rapel Trump a été le seul président américain qui n'a pas déclenché une seule guerre lors de son mandat alors que tous les autres présidents ont eu leur guerre........
Que vient elle proclamer qu à t elle fait en temps personne d église pour protéger son peuple d église !...elle n apas de courage elle vient placer ces billes !
@@djtonton66 renseigne toi c'est lui qui a le record des attaques de drones, ou il a assassiné beaucoup de civils....
Même le clergé est gangrené par le gauchisme.
y'a des trans et autres homos de droite .
C'est gauchiste de dire bonjour à un technicien de surface ? C'est gauchiste de respecter son travail et sa vie qui vaut au moins autant que la tienne ?
pfff on souffle
le fameux gauchisme sans qui vous n'auriez pas de congés payés, la réduction du temps de travail, la Sécurité Sociale la retraite par répartition, les allocations chômages et le droit à l'avortement pour les femmes .... toutes ses petites choses dont Trump ne veut plus ou si peu
@jozzybadges oui et ils votent rn..
Beau discours madame l évêque.🕯️🕯️💛🕊️
1:23 " ceux qui fuient les zones de guerres" des peuples entiers ne peuvent pas vivrent sur leurs sols avec ces psychopathes comme dirigeants !😦
Donc ils n’ont qu’à venir en France, on en a pas assez ….
Trump est un grand mythomane... Il est à l'image de ceux qui l'admirent... Nous avons les hommes que nous méritons.
Humanité et compassion ; merci Mariann Edgar Budde 🕯🕯🕯
Je le dit en tant que chrétien ; que fait l.eglise pour les pauvres etc...? Pourquoi le Vatican ne mets pas à disposition des pauvres des sans abris leur innombrables bien immobilier ? Et la liste est longue....
En France, l'église aidait toujours les pauvres, donnait la charité, hébergeait les sans-abris, faisait l'aumône, etc ... Tout comme les nobles qui avaient un devoir d'exemplarité et de chrétienté.
Malheureusement la france a voulu tourner la page de son histoire chrétienne et petit a petit ont est passé d'une société religieuse et d'entre aide a une société individualiste, il ne faut pas s'étonner
Je vais vous répondre très simplement>>RIEN
Cette Eglise assise sur des tonnes d'Or ne fait rien pour les pauvres catholiques
Un des états le plus riche du monde le Vatican.
Je sents que les ( médias) français vont plus s'occuper de DT et de l'Amérique...
Que de la France et des français 🤦
comme d'hab depuis que les israéliens ont pris le controle des médias
tkt les américains, s'occupent de la France.....
Jésus a dit : "Va et ne pèche plus" et pas "Va et continue ta vie contraire aux lois naturelles et divines".
Cette évêque est le symbole du n'importe quoi de l'église d'aujourd'hui.
Et pour les illégaux par contre, elle a raison. Mais la charité commence chez soi et non chez les autres. Depuis quand un parent nourrit l'enfant du voisin avant le sien ?
Dieu ne fait pas de discrimination entre ces enfants, il ne fait pas discrimination entre les races et les nationalités. En fait, ça n'a aucun sens à part pour les hommes. Du point de vue de la science biologique qui essaie d'expliquer le vivant, la nationalité n'existe pas, il n'y a que des êtres biologiques, des espèces animales, végétales etc.
Merci beaucoup 👌
@@snakepat332 une wo k e deguisée en evêque
Jésus répondit clairement : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois » (Matthieu 18:22). En d'autres termes, il ne doit pas y avoir de limites, de nombre ou autre, au-delà desquelles nous ne devons plus pardonner aux autres.
Mdr le détournement des écrits pour propager la haine c'est un truc de fou
Incroyable le HuffPost en soutien des religieux ! L élection de Trump les a vraiment rendu fou ! Qu est qu'on se marre.
Oui, quelle hypocrisie. Eux qui sont si sourcilleux sur le """respect de la laïcité""" et crachent sur certains évêques français quand ils ont l'idée de commenter certaines mesures gouvernementales.
Vrai !!!😂
En soutien des "religieux" qui placent leur idéologie au dessus de la Bible mdr
😂😂😂ils sont prêts à tout pour faire une fake news anti Trump c'est un régal 🤙
Je te jure 😂. Ces anti-christ Huffingpost soutiennent maintenant l'église contre Trump
C’est véridique il faudrais lire la bible, jésus aide l’étranger toujours, aide le pauvre. Et c’est juste un message d’amour qu’elle donne comme dans toute les messes ..
Tu oublié les autres discours sur le gué, tu dis quoi là-bas.......de légaliser?
Jesus a dit, Charité bien ordonnée commence par soi meme.
On peut aimer son prochain mais on ne peut pas accueillir la planète entière ! Le problème est le même en France !
et pour gaza ?
Je doute que Jésus était pro LGBTransgenre.
Ne jamais confondre religion et politique.
MAGNIFIQUE Sermon. Sacré courage BRAVO
Vous trouvez qu'aller dans le sens du vent c'est du courage? Vous avez un sacré second degré!
tu parles d'un courage !....Elle , elle n'assumera jamais rien !
Elle à l'air de faire partie des " minorités " , elle " prêche pour sa paroisse " !!!!!
Oui hein, "une" évêque, pour Trump, on s'y attendait pas du tout!
Enfants trans😂
Et oui Jacky, ça existe.
C’est d’ailleurs des enfants qui atteignent rarement l’âge adulte. Des mômes qui font du mal à personne et demandent juste aux autres de les laisser vivre.
@@huflo3178 c’est n’importe quoi 😂
😂😂😂
@@Nolodigaa Tu peux écrire que c'est n'importe quoi mais c'est pourtant la vérité.
@@Chipie-TV 😆😅🤣😂
oui l'évêque ne doit pas tenir un tel discours politique gauchiste dans ce contexte, il doit s'excuser pour tous les crimes de l'idéologie lgbt...mutilation etc...
Euuu quel crime ?
La miséricorde est une valeur chrétienne.
"Elle est méchante". Cet homme est vraiment limité. Ça fait du bien de voir quelqu'un qui lui dit la vérité, même si il n'écoute que lui même.
Elle débute en disant ‘au nom de Dieu’ ! Hors Dieu n’as rien demandé et d’être en accord avec son discours.
Ni avec celui de Trump que ce dernier invoque
Dieu n'a pas demandé non plus aux discours réactionnaires de parler en son nom.
Dieu a bon dos, autant pour les moralistes progressistes que pour les moralistes conservateurs.
"Dieu dit ceci, dieu fait cela, dieu puni untel, récompense un autre" on ne peut pas faire plus anthropocentré que ça.
Si dieu avait une bouche, il rirait bien des humains qui parlent en son nom.
Il ne l'écoute même pas. Déjà elle n'a aucunement le droit de prêcher !
@ pourquoi donc ?
En fait si, Dieu a demandé d'accepter les autres, c'est très explicites... Elle a juste rappelé sa volonté telle qu'on peut la trouver dans la bible, écrite noir sur blanc
Même si elle a tout à fait raison, concernant les sujets, c'est assez ironique que l'église donne des leçons de morale, elle qui est, littéralement, aux abonnés absents dans ce monde de fous...
L’église avec tout ce qu’il s’y passe ……..
l'Eglise qui est absent avec ce monde de fous ? mais elle est absente parce que vous n'êtes plus dedans, c'est le peuple qui fait l'Eglise et vu que par exemple en France il y a 5% de Catholiques pratiquants c'est sur quelle est absente mais elle y est parce que vous l'avez abandonnés. Faut pas inverser les rôles vous vous peignez que l'Eglise n'est plus la mais personne n'est dedans 😂c'est le monde a l'envers.
Nan elle a tord
raison en quoi !? ils ont peur ! et ben temps mieux ! ceux qui n'avaient meme plus le droit de devoir de parent sur leurs enfants eux aussi avaient peur !et se sont retrouver avec un garcons a la place d'une fille qui avait 12 ans et si ils disaient quelque choses finissaient en prison ! non mais serieux ......
ils auront la meme indulgence que eux ont donner !
Oui, vous dîtes bien, ce monde de fous car l'Eglise n'a plus de Pasteur, nous n'avez pas remarqué ? Mais "les portes de l'enfer"...Ouf, mon Dieu, Sauvez-nous !
Trump se permet d'utiliser la religion pour gagner plein de voix, mais comme d'hab, en bob mégalomane avec 3 ans d'âge émotionnel (et encore je suis large) il ne supporte pas la moindre remarque ni critique... On voit le niveau pour un président, censé être capable d'avoir du recul, d'autant plus en étant à la tête d'un état qui a tant de moyens militaires dont l'arme atomique...
Courageux sermon. Je suis entièrement d'accord avec cette évêque !
Elle a eu raison et un peu déçue de l'attitude de Trump
Magnifique discours ! Qu'il servent à tous les pseudo croyants en commentaires qui n'ont même plus honte de soit disant croire en Dieu et d'être aussi haineux.
Ha bon ,un non croyant qui écoute et valide un discour d'église 😁🤡🤡🤡.
C'est quand ça vous arrange l'église 😉😏
Dieu qui est amour a brûlé Sodome et Gomorre et toi tu veux nous dire quoi? Va- là-bas! 😂
@@louise3418Excusez nous de préférer quand des croyances, aussi fausses puissent elles être, promeuvent l'altruisme, l'empathie et la solidarité plutôt que la haine et la violence 😊 c'est quelque chose qu'on peut tous partager, croyants ou non
@@louise3418 à quel moment tu as pu croire que je n'étais pas croyant ?
Reconnaitre que la grande majorité des immigrants ne sont pas des criminels.
Accepter les différences d'autrui.
Aider son prochain.
Es-ce vraiment des idées de gauche radicale ?
Oui
Non, c'est chrtien mais comme la gauche elle fait la morale. Jésus n'a jamais fait la morale. Il a donné l'exemple
@@neilsergener3821
Jésus n'a pas fait la morale c'est vrai.
L'église éduque, elle transmet des valeurs et donne une certaine vision de la morale.
Elle a toujours fait la morale pendant des siècles.
non
Apparemment aujourd'hui ça dois l'être :/.
elle a fait son devoir.. Rappeler le message d'amour du Christ pour tout être humain.. comme catholique que Dieu la bénisse
Waouh quel courage! Bravo madame.
incroyable pasteur bravo à elle ! Trump n'a pas le niveau intellectuel pour comprendre ce message, pourtant si simple !
De quoi je me mêle, si elle a un message politique a faire passer, elle a qu'a se presenter aux elections
La position victimaire du "prêtre" qui n'a pour autre but que designer Trump et la majorité qui l'a élu comme coupable, méchant . Eux sont le bien quoi qu'il arrive, ceux qui ne se soumettent pas à l'idéologie woke sont méchants quoi qu'ils fassent. Il faut mépriser ce discours totalitaire et s'en tenir à la réalité matérielle.
C'est pas aux évêques à faire de la politique.
Trump utilise aussi la religion mon grand
Ba si la religion c'est politique , donc bon ?
Ce qu'elle lui a mis dans les dents ! 👍
Voici une personne d'honneur. Cela devient tellement rare en ces temps de vulgarité jusqu'au plus hautes marches du pouvoir.
Elle a plus de courage que les plupart des politques et riches americains qui sont venus la q*eue entre les jambes demander la benediction du president. Bravo
Courage de quoi ?
@@nickylarson4283 de dire la même chose que tout le monde apparement lol, si ça c'est courageux...
Le vrai courage c'est de dire la parole de Dieu quand tout le monde est contre elle, mais de dire ce que tout le monde veut entendre...
😂😂😂
enfin une personne est ouvertement contre le cake à l'orange attention à vous car trump ne supporte pas qu'on le contredise
Plaider en faveur de l'immortalité ds une église. J'hallucine où quoi ? 😮
Merci Trump
En quoi est-ce en faveur ? Elle n'a rien dis des action, ni en bien ni en mal. Elle appel à la miséricorde. La miséricorde est une valeurs religieuses qui peut être porté envers quiconque même l'immoral ou le pêcheurs. C'est tout le principe de ne montrer que de l'amour envers autrui.
Même des meutriers ont droit à de la miséricorde, c'est le principe de la religion chrétienne. Un pardon et un amour absolu.
L'immoralité
Faux evaik lgbtfocu
lui qui a trumpé toutes ses femmes de l'est, multiplié les divorces....
@@Skaelya Pas de pardon et de miséricorde sans repentance et pénitence. Dieu est miséricordieux mais Il est aussi juste. La Charité ne consiste pas à tolérer le mal et l'erreur, bien au contraire.
@@Matth_M Bien dit
Et bien, la messe est dite !
Non era una messa , era un proclama politico.
Vous allez m'atteindre jusqu'à mes lui de méditation je suis dépassée
Courageuse ! 👏
L'évêque s'est incarné en politicien faisant un discours d'opposition incroyablement posé pendant 3 minutes. 😮
c est nous qui devrions avoir peur de ces gens. c est pas le rôle de l église de faire de la politique.
Ce n'est pas de la politique. C'est de l'altruisme...
C'est parfaitement son rôle
Il n'y a pas de politique ici, juste de la miséricorde. Pas le couteau le plus aiguisé du tiroir.
Elle le fait déjà. Mais bizarrement quand c'est pour imposer un vieux modèle intolérant, ça te gêne pas
@@laague Toi t'es perdu, c'est absolument pas son role
Vu comme Trump aime se placer du coté de la chrétienté c'est plutôt bien placé que sa religion lui rappelle leurs valeurs de bases
Je débarque complètement, je ne savais pas qu'une femme pouvait être évêque 😯
Bienvenue dans la galaxie woke!
Chez les protestants, c'est autorisé.
@@patricktroll7206 ah d'accord. Je comprends mieux.
Tramp pourrait exiger des excuses de Dieu lui-même 😂. Admiration et gratitude pour cette femme courageuse, et son prêche est encore plus fort car elle est une femme. 🤩
Elle n'a fait que demander qu'il fasse preuve de compassion envers ceux qui sont vulnérables. Il n ya aucune méchanceté de positionnement radical
sauf qu'un sermon n'est absolument pas le moment ni l'endroit pour faire de la politique
Oui il besoin de personnes il est plus moral que beden et son fils 😂
@@thegianttrix6174 bien sur que si !
élire un milliardaire pour avoir de la compassion pour les pauvres. Arrêtez de rêver!
@@thegianttrix6174 Je ne suis pas croyant, et n'ai jamais été à un sermon. J'entend simplement ce qu'elle dit non pas comme de la politique, mais simplement un appel à l'empathie. Et l'empathie, n'a pas besoin de dieu ou d'église. La réaction de Trump est très puérile je trouve..
C'est à croire que cette évêque ne connaît pas sa bible..faudrai qu'elle lise 1 corinthiens 6:9 // romains 1:27 // 1 timothée 1:9,10...c'est incroyable ils ne connaissent pas leur bible et ils se disent représenter dieu sur terre..quelle hypocrisie.
Les commentaires waaw... quelqu’un parle d avoir simplement coeur et de la compassion... et voilà le résultat... enfin heureusement que la majorité sont des profils trolls bidons
r/banalgens
C est incroyable que ce prêtre très LGBTXYZ ait pu être choisi pour faire 1 messe à Mr Trump..l eglise part en cacahuète..soutien à Ce Grand Président...
quel niais !
🤮
Hahaha. Trump devrait s autoproclamer chef de l Église. Comme Henri 8 .
Tu ne comprends décidément rien au vrais valeurs chrétiennes
Lisez la bible et vous comprendrez
Le peuple a tranché en votant trump, désolé mais les usa ne sont pas une théocratie comme l'Iran ou c'est les religieux qui font la loi...
Les religieux font déjà presque la loi aux USA. Mais Trump n'est pas assez éclairé pour tenir compte de cet appel plein de bon sens.
Dans un pays à majorité protestante "une évêque" (ce qui est déjà une hérésie) essaye de donner une leçon c'est la meilleure 🤣🤣
"Catholique" ? C'est une évêque anglicane.
Elle n'est PAS catholique (et heureusement), mais épiscopalienne. Merci de ne pas mélanger les torchons avec les serviettes.
@ Autant pour moi, avec toutes les dérivées ont est perdu
Trump est presbytérien. C'est une évêque protestante.
Une évêque archontique. Du grand n’importe quoi
Les catholique de culture mais pas de culte, à deux doigts de se rendre compte que le catholicisme est une religion chrétienne qui prône la miséricorde et parle de politique tout le temps, depuis toujours, et notamment dans les sermons.... Bref, les vrais catholiques salueront le discours très commun de l'évèque, les béni-oui-oui lui cracheront au visage sans se remettre en question, rien de surprenant.
Oui sauf que là, elle n'est pas catholique du tout cette "évêque".
@@Thefrenchishere Peu importe, la parole de Dieu est issue de la même bible dans tous les protestantismes. On peut critiquer bien des aspects de la hiérarchie dans les Eglises protestantes américaines (même si les plus grandes aberrations restent dans le monde catholique), mais franchement, ce n'est absolument pas le statut de l'évèque qui pose problème aux critiques, mais bien qu'elle rappelle le message de Dieu à la figure sacro-sainte de Trump auprès de ses défenseurs.
C'est ironique de se prétendre catholique de culte en prônant une vision fausse et moderniste de la miséricorde. Pas de miséricorde et de pardon sans repentance et négation de soi.
Cette "évêque" est tout simplement anti biblique .. de sa fonction , à ses idées très woke
Je ne prête pas trop attention aux élucubrations de Trump d'habitude, j'ai l'impression que c'est un troll.
Le wokisme a outrance est quelque chose qui a tendance à m'agacer énormément.
Mais ici je suis assez effaré par la réaction de Trump à cette évêque qui ne fait que de lui demander de faire preuve de compassion pour une partie du peuple qui a peur et qui ne demande simplement que de vivre en paix.
Sa réaction est très puérile, tout ça par réseau social, l'enfant capricieux n'a pas aimé être rappelé à l'ordre...
J'espère que l'église et l'évêque ne vont pas s'excuser publiquement même si j'imagine les moyens de pression qu'il peut y avoir
ils veulent la paix bien ils vont dans leur pays et battre pour avoir la paix la paix c'est pour ceux que ils méritent pas pour les lâche qui prend la fuite pour vivre dans un outre pays
La compassion et l'empathie sont devenus "wokisme" pour vous. Ce sont pourtant les valeurs de base du christianisme. Je vous prie de revenir sur le droit chemin
Elle prêche pour sa paroisse 😂
Pas mal😂😂😂
Et ?
@@patricktroll7206 et c est tout
@ et la messe est dite
Cette évêque n’a aucune vertu spirituelle
Car la conscience divine nous laisse le libre arbitre pour que nous puissions apprendre de nos propre expérience
Une bonne fois pour toute, un prêcheur fait son sermon pour relever ce qui s'écarte du chemin de l'Eglise au sein de sa communauté. S'il y a un manque de compassion, il parle de compassion, s'il y a un manque de pardon, il parle de pardon, générosité, altruisme, espoir, foi, charité etc... Un prêcheur ne dit jamais que vous êtes exceptionnels voire parfaits comme voudrait le faire croire le nouveau président américain. Tous les hommes sont des pêcheurs lui compris, il y a donc toujours quelque chose à améliorer.
Elle, elle sait qu'elle va s'adresser à Trump, elle lui parle donc de ce qui lui fait défaut, afin de le remettre dans le droit chemin des valeurs chrétiennes. Ce n'est pas politique, c'est précisément son travail. Si cela lui déplait, en général c'est le cas quand on se fait sermonner ( "ne pas mentir à ses parents" pour ma part quand j'étais enfant), il a plusieurs options : soit il se remet en question et il travaille pour devenir meilleur, soit c'est trop dur et il quitte l'Eglise, soit il fait semblant d'être Chrétien. Mais s'il prétend qu'il ne mérite pas de sermon comme tout un chacun, il se détourne ouvertement et publiquement de l'Eglise. Mais bon on le connait, ce n'est pas une surprise et il va faire travailler ses conseillers pour discréditer cette Evêque qui a osé lui rappeler qu'il était loin, très loin d'être le messie que certains pensent.
👏👏👏
Ils ne savent plus quoi inventer pour le critiquer. Vraiment des hyènes ses médias.
"Elle est méchante ☝" : Voilà à peu près ce à quoi on peut résumer la profondeur intellectuelle de Donald
@nanoosdead
Vous auriez peut-être préféré une grosse injure là où Trump a eu du tact dans sa réponse ?
@@maxmixe9150 Non qu'il contre argumente en expliquant pourquoi il n'est pas d'accord avec le message de l'évèque. Mais c'est le vrai que le fait qu'il ne l'a pas in*urier est déjà extraordianaire pour lui.
@@maxmixe9150 "elle est méchante" c'est du tact ? c'est juste de la gaminerie
@basilep8309
De sa part c'est du tact pour ne pas être grossier !
Revoyez le mot tact pour comprendre cela.
@@maxmixe9150 tact : Sentiment délicat de la mesure, des nuances, des convenances dans les relations avec autrui
Traiter quelqu'un de "méchante" ce n'est pas du tact c'est tous simplement grossier (grossier : Dont l'esprit et les mœurs manquent de raffinement, d'éducation, de culture)
Elle a assuré 😂
J'espère que ça sera la dernière fois qu'il entre dans un tel lieu dirigé par le diable
Pareil, ça m'a retourné l'estomac
Je ne vois pas en quoi c'est dirige par le diable parce qu'elle prône l'amour du prochain.
C'est plutôt Trump qui prône l'amour du diable
La liberté d expression ?? Je croyais que c était son mantra ! Il faudrait savoir on peut dire ce que l on veut ou juste ce qui leur convient
la réponse est contenue dans votre question
Même le marécage à atteint l'église, il y a du travail
"a atteint" rentre dans une église avant de nous exposer son opinion hautement documentée.
Et vous l’idiotie
La miséricorde est une valeur chrétienne.
Que cette politicarde démocrate s'occupe de son ministère qui est l'église pour le reste son avis nous en avons rien à foutre..
Amen. Salut le c(h)réti(e)n 🤣
ca vaut le tien
je suppose qu'on a rien non plus "à foutre" de votre avis
@@basilep8309 étrange alors pourquoi tu me fais un commentaire et désolé de mettre du temps a te répondre je lit des avis sur mais avis c est intéressant
@@DidierCollin-jm3uj Je n'écrivais pas à vous, mais bien à l'illustre esprit, la base de cette "discussion", ayant commenté pour reprocher que quelqu'un d'autre commente
enfin quelqu'un avec du bon sens et un coeur.
et donneur de leçon et de poutres dans les yeux !!
Ce n'est pas un rappel à l'ordre mais une demande de supplication
🙄🙄🙄🙄🙄🙄
Une ou un évêque, gay, lesbienne, ...
qui lui fait la morale
Bref, Trump en a rien à foutre.
J ai trouvé le sermon courageux .
Il fallait le dire❤
Elle ne risque rien sauf que de se faire un nom comme la sardine chez nous !!!
😂😂😂😂😂😂😂
Vous plaisantez ? Elle risque quoi à part de devenir l'égérie de la gauche sur X ? Elle officie dans un Etat hyper démocrate donc elle joue à domicile. Son discours est convenu et joue uniquement sur le pathos à tel point que ça en devient dégoulinant.
Oui, dîtes-le...avec des pleurs...
Apparemment encore une qui a du mal à comprendre les mots "illégal" et "péché".