Les victimes, dont les données sont déjà connues par le fraudeur (smishing ou autre), ne sont pas remboursées par les banques, qui considèrent qu'elles sont responsables de négligence grave. C'est cela le pire, être victime, perdre de l'argent, et être considéré comme un acteur de sa fraude, alors même que la plupart du temps, les personnes sont en état de sidération devant l'urgence de la situation qu'on leur décrit. A l'UFC Que Choisir, nous voyons une multiplication de ces cas, et avec l'arrivée des nouvelles IA capables de reproduire une voix, un site, cela ne va pas s'améliorer.
salut bon mardi soir 🙂 je partage 🙂
Les victimes, dont les données sont déjà connues par le fraudeur (smishing ou autre), ne sont pas remboursées par les banques, qui considèrent qu'elles sont responsables de négligence grave.
C'est cela le pire, être victime, perdre de l'argent, et être considéré comme un acteur de sa fraude, alors même que la plupart du temps, les personnes sont en état de sidération devant l'urgence de la situation qu'on leur décrit.
A l'UFC Que Choisir, nous voyons une multiplication de ces cas, et avec l'arrivée des nouvelles IA capables de reproduire une voix, un site, cela ne va pas s'améliorer.
Tu parles dépôt de plainte signalement Perceval contact avec la société bénéficiaire quedal