Le couple dans sa construction biblique (hétérosexualité) et dans son renversement (homosexualité)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 мар 2019
  • Il peut être intéressant de visionner cette étude :
    Pourquoi ne pas avoir de relation sexuelle avant le mariage ?
    • Pourquoi ne pas avoir ...

Комментарии • 26

  • @video-zs8sj
    @video-zs8sj 5 лет назад +47

    Jésus m'a délivré de l'homosexualité, j'ai passé des années à croire que j'étais né comme ça et que rien ne pouvait changer, je croyais en Dieu et j'avais donné ma vie à Jésus mais l’attirance du même sexe était ancré dans mon être du moins c'est ce que je croyais, je me suis éloigné de l'église et des chrétiens pour ne pas être un loup dans l’église ou mentir devant Dieu. Je faisais pourtant des jeûnes, des prières, des pasteurs ont prier pour moi sans savoir ce qui se cachait parce que je ne voulais pas dévoilé de peur d'être jugé ou rejeté.
    Et j'ai souffert parce que la nature nous enseigne en elle même qu'un homme ne peut pas se reproduire naturellement par ces pratiques et que c'est contre nature.
    J'ai détesté ce que je faisais. Bon faut dire que je pleurais énormément Dieu de m'aider à sortir de tout ça parce que je voulais le suivre et je n'y arrivais pas du tout.
    Puis de nouveau dans une église après tant d'années , un homme de Dieu m'a appelé durant le programme pour prier à mon sujet, mais comment à t'il pu savoir il a fallu chassé ce démon qui me faisait faire ces actes là. J'ai pensé comme certains en me disant " faut arrêter de voir les démons partout" mais à la fois je voulais saisir cette délivrance.
    Et le Saint Esprit a révélé les secrets que personne d'autres que moi pouvait savoir. Ce jour là je ne voyais plus les autres autour de moi ni les cameras j’étais dans la joie et me sentais si léger même si des milliers de personnes me regardait glorifiant Dieu. Jésus m'a délivré ! Le soir en allant au restaurant quand je regardais une femme je l'a voyais vraiment belle, pas comme avant, woow mais sans mauvaise pensées je précise et quand je regardais les hommes ça ne m'attirait plus, et sachant ce que je faisais ça me dégoûtait en me disant comment j'ai pu faire ça "beurk" comme quelqu'un qui reprends conscience. Les mots sont faibles pour expliquer cette restauration.
    J'ai glorifié Dieu et je me souviens aussi qu'un soir, en allant dans la salle de bain, j'ai sursauté en me voyant dans le miroir parce que je voyais un homme et ça peut paraître étrange, je me voyais vraiment comme un homme comme si c’était la première fois.
    Avant cette délivrance je disait jamais je ne toucherai une personne du sexe opposé, tellement ça me faisait peur et je le confessais à des proches de ce milieu là en rigolant bien évidement je comprends que ça ne devait pas venir de moi mais de cet esprit là.
    Dieu veut que toute personne soit sauvé et revienne à la repentance. La Bible dit clairement que ce ne sont pas les homosexuels qui hériteront le Royaume de Dieu et c'est pourquoi le diable et les démons font en sorte de faire perdre beaucoup dans cette pratique. Et ils ont plusieurs façons à transmettre ça à l'homme (malédiction de génération, pornographie, masturbation, s'abandonner à des pensées sexuels contre nature, ...) comme le serpent à tenter eve dans le jardin en Eden, sa technique se répète sous différent aspect. Je suis désolé mais ça serait long à écrire sur ce sujet. Il ne s'agit pas de vouloir bénir l'homosexualité alors que Dieu n'aime pas ça. Il s'agit de bénir la personne qui est concerné par l'homosexualité, ne pas les rejeter, mais les soutenir à renverser ces actes par le nom de Jésus, renvoyer libres les captifs, exercer la délivrance, et leur faire comprendre en effet que Jésus est venu pour les pêcheurs et qu'en Jésus Christ tout es possible à celui qui croit et de ne plus péché par la suite.
    Gloire à Dieu un an après ça j'aime une femme chrétienne ( pas encore marié ni fiancé mais on 'attends le temps de Dieu, avec patience, en m'attachant à sa Parole premièrement) .
    Mais attention, il faut vraiment s'accrocher à la Parole de Dieu, et prier et ne plus pécher pour préserver la guérison. Au début certaines tentations peuvent surgir et des souvenirs , il faut vraiment ne pas croire aux mensonges du diable et si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles et user de verset Bibliques. Je précise qu' il arrive aussi dans beaucoup de cas qu'une simple repentance suffit...et que chaque cas est différent.
    Jésus a délivré Marie de Magdala ( madeleine ), elle était injustement traitée de prostituée, la Bible nous dit que Marie était possédée par sept démons. Je n'invente pas une nouvelle doctrine, ou un raisonnement des hommes avec une psychologie ni a vouloir enseigner de faux miracles ou faux enseignements, et encore moins de promouvoir à une église différente qu'une autre.
    Et au lieu de vouloir rejeter un témoignage c'est important de prendre conscience afin que quiconque croit en Jésus ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. J'aurai pu mourir mais Dieu a permis de m'en délivré , Que personne ne touche la Gloire de Dieu avec des principes du monde mais rendent gloire continuellement à Dieu. L' essentiel de mon message ce n'est pas sur la puissance des miracles mais de témoigner de ce que Jésus à fait et il fera pour d'autres aussi. J'étais de passage dans une église à l'étranger ce jour là, et peu importe j'ai reçu ma délivrance et maintenant je suis libre en Jésus Christ .

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  5 лет назад +3

      Gloire à Dieu !
      Pour le mariage, je vous invite à regarder cette vidéo car vous y trouverez des éléments enrichissants je pense :
      ruclips.net/video/T4LeixrxluU/видео.html
      Salutations

    • @video-zs8sj
      @video-zs8sj 5 лет назад +2

      @@theonoptie8585 Merci pour vos vidéos. Dieu vous bénisse ! AMEN

  • @laurentalexandrehe8844
    @laurentalexandrehe8844 8 лет назад +7

    Tu es dans ton domaine tu es une benediction sur bien des sujets .

  • @theonoptie8585
    @theonoptie8585  9 лет назад +4

    Il est fortement conseillé de visionner la vidéo indiquée ci-après pour bien comprendre les implications de cette vidéos : ruclips.net/video/V-IGl-j_MlE/видео.html

  • @pascalerochat3515
    @pascalerochat3515 5 лет назад +1

    Bonjour,
    Pourriez-vous me citer le passage, le verset où il est promis à Jonathan qu'il règnerait avec David ?
    D'avance merci.
    Merci pour cette étude très poussée et qui éclaire bien des points.

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  5 лет назад +2

      Bonsoir,
      Jonathan prophétise la royauté de David avec lui comme "second" dans 1 Sm 23 : 17 :
      "et lui dit : Ne crains rien, car la main de Saül, mon père, ne t’atteindra pas. Tu régneras sur Israël, et moi je serai au second rang près de toi ; Saül, mon père, le sait bien aussi."
      Salutations

  • @kodac3347
    @kodac3347 5 лет назад

    Merci pour cette étude si importante qui éclaire tant de choses.
    Est-il possible d'avoir le pdf ? J'ai cherché sur le site Théonoptie et je n'ai pas trouvé....

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  5 лет назад +1

      Bonsoir,
      Je viens de le mettre en ligne afin que vous puissiez le télécharger : wp.me/p8REsR-nY
      Salutations

  • @DavyMboulou
    @DavyMboulou 5 лет назад

    salut j'aimerai savoir si le frere Eddy peut nous faire un enseignement sur le passage qui dit: la joie du Seigneur est ma force...merci!!!

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  5 лет назад +3

      Bonjour,
      C'est une excellente idée ! Je prévois donc un partage biblique sur Ne 8 : 10 dans les semaines à venir...
      Salutations

  • @emmanuelrodriguez8867
    @emmanuelrodriguez8867 4 года назад

    bonjours, et merci pour le travail que vous faite, mais chaque fois que je relis le verset GN 2: 23 je me pose la question suivante " voici cette fois......". Il y a eu une première fois ? Auriez vous une vidéo sur le sujet. merci

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  4 года назад

      Bonjour,
      Adam a chercher une aide semblable à lui parmi tous les êtres vivants... Mais il n'en a pas trouvé !
      Devant 'isha, il peut dire "AH ! Cette fois je l'ai trouvée ! " ou "Voici, cette fois-ci c'est elle qui est os de mes os et chair de ma chair !"
      Salutations,

    • @emmanuelrodriguez8867
      @emmanuelrodriguez8867 4 года назад

      @@theonoptie8585 bonjours et merci pour votre réponse

  • @LogR
    @LogR 7 лет назад +2

    à la 22e minute, à propos des enfants qu'ils n'ont pas eu, je pensais que Adam et Eve ne s'étaient au contraire pas connus avant la chute. Dans l'étude sur le voile de la femme, il me semble qu'il y est expliqué que le péché avait une nature sexuelle, puisqu'ils se sont fait des ceintures, et que la sexualité aurait dû être le point d'orgue une fois que Dieu aurait fini d'enseigner Adam et Eve. Est-ce contradictoire?

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  7 лет назад +1

      Il semble qu'avant la chute il n'y aie pas eu de relation sexuelle par pénétration au vu du texte de Gn 3 : 16 (voir "La malédiction des grossesses difficiles et le salut par les enfants" : ruclips.net/video/e5AlHyJOqoo/видео.html). Cependant, il y a eu des câlins, des caresses et des approches constructives de la sexualité (apprentissage et connaissance l'un de l'autre) comme c'est expliqué dans le Cantique des Cantiques...
      Salutations

  • @alarecherchedeyeshoua4798
    @alarecherchedeyeshoua4798 2 года назад

    Bonjour Theonoptie,
    en ce qui concerne le cas de Jonathan (1:26:28 de la vidéo), dans 1 Samuel 18:1, on a bien le kaf devant le mot âme: "כְּנַפְשֽׁוֹ" ; pareil pour 1 Samuel 18:3, je ne comprends donc pas pourquoi vous dites que la conjonction "comme" n'y est pas.
    De plus, dans les traductions juives disponibles sur Sefaria, Chabad ou encore Torah Box, on a "comme lui-même".

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  2 года назад

      Bonsoir,
      Merci de votre remarque…
      Il y a en effet un kaf mais pointé…
      Le kaf seul est en effet un article assimilatif se rendant en français par : Comme ; comme le, comme la, comme les ; en, tel que, de même que, selon, ainsi que, à l'instar de …
      Mais le kaf pointé étant une racine inusitée en hébreu, il faut aller trouver à quelle racine elle est assimilée dans le Chaldaïque : כה, qui signifie « à la tienne », « au tiens » ou plus littéralement « à toi-homme ».
      Toutes sortes de racine commençant par kaf signifient « comme », mais le kaf pointé est véritablement une particularité sémantique…
      En ce qui concerne les traductions, même celle du Rabbinat de France, il y a beaucoup de Rabbins qui sont outrés de certains abus « pour que le texte soit accepté par le plus grand nombre » car usuellement lus comme ceci… Personnellement, j’essaie de me tenir aux manuscrits anciens dont le codex de Leningrad, daté en 1008 de notre ère, et qui est la plus ancienne copie du texte massorétique de la Bible hébraïque subsistant dans son entièreté.
      Salutations,

    • @alarecherchedeyeshoua4798
      @alarecherchedeyeshoua4798 2 года назад

      @@theonoptie8585
      Je comprends maintenant, merci !

  • @LogR
    @LogR 7 лет назад

    Bonsoir, une remarque et une question suite aux différents cas d'union homme-femme:
    1) yish semble dans les 2 cas permettre une union bénissante. Le prérequis semble donc être que l'homme dans le couple marche avec Dieu et ça suffit à donner une bonne direction à cette union.
    2) que donne l'union entre adam et ishath? Est-ce que de la même manière que yish permette la bénédiction, est-ce que si c'est la femme toute seule qui marche avec Dieu, ça va avoir une conséquence bénéfique pour le couple?

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  7 лет назад +1

      Bonsoir,
      1) Il semble en effet que l'impulsion de l'homme soit essentielle dans l'union dans le sens ou l'homme, "chef" de foyer donne une direction générale forte...
      2) L'union entre adam et ishath donne un mot ayant deux possibilités, deux sens distincts, comme offrant une sorte de possibilité indéterminée :
      - Premier sens : l'homme penchera avec son épouse tout doucement, presque irrésistiblement vers le fondement solide et profond (Dieu)
      - Second sens : l'homme se dispersera et se disloquera.
      Ceci rejoint ce verset de 1 Co 7 : 16 "Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ?" sachant qu'il est dit la même chose pour l'homme à la fin de ce verset... Car dans tous les cas, il y a une inclination de donnée mais pour arriver au bout il faut du temps et de la persévérance...
      Salutations

  • @christophesutter1844
    @christophesutter1844 Год назад

    Amamen

  • @video-zs8sj
    @video-zs8sj 5 лет назад

    Bonjour, pourquoi supprimer mon commentaire?

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  5 лет назад

      En fait je l'avais validé avec le même message que celui que j'ai remis aujourd'hui...
      Ce n'est donc pas moi qui l'avais effacé !?
      Salutations

  • @maturinfeudjio2250
    @maturinfeudjio2250 7 лет назад

    Vous dites à la fin de l'enseignement que le mariage est devant le maire et ensuite vous dites qu'a l'époque il y'avait pas de maire et le mariage se faisait devant les anciens, vous avez oublier de signaler que les parents de la femme marier devait venir avec des signes de la virginité de vierge: De 22: 13 Si un homme a pris une femme et est allé vers elle, et qu'il la haïsse,......... Cependant, voici les signes de la virginité de ma fille. Et ils étendront le drap devant les anciens de la ville. 18 Alors les anciens de la ville prendront le mari, et le châtieront ; ..... Elle sera sa femme, et il ne pourra pas la répudier, tant qu'il vivra. Donc les parents de la fille avait les preuves de la virginité (le drap contenait du sang de la fille signe de la perte de sa virginité: le sang de l'alliance) le mariage était donc acté. La suite au versé 20 Mais si la chose est vraie, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, 21 alors ils feront sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père ; les gens de sa ville la lapideront de pierres et elle mourra, car elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras le mal du milieu de toi.
    Le mariage était donc annuler sans les signes de la virginité de la fille. Le mariage selon Dieu c'est le premier acte sexuel tant chez l'homme que chez la femme car il y'a le perte de sang et il y'a une alliance entre les 2 partenaires, sans la présence d'un maire.
    Le mariage n'est pas devant le maire, devant le maire on vient juste faire un enregistrement, une déclaration, comme on déclare la naissance d'un nouveau née.
    Maintenant un enfant est né : es ce le fait d'aller le déclaré à la mairie; que cet enfant est né? non, même sans aller le déclarer l' enfant est toujours née.
    Il en est de même avec le mariage: une femme qui couche la premier fois avec un homme est marié avec cette homme car il y'a du sang versé même s'il ne sont pas aller à la mairie. C'est enseignement de dire qu'on est marié que à la mairie est très dangereux, cela pousserait des gens à coucher ensemble disant qu'on est pas aller à la mairie donc on est pas marié.
    j'ai encore des choses à dire mais je m'arrêtes là pour ne pas être très long.
    Merci

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  7 лет назад +7

      Bonjour,
      LE texte que vous prenez, Dt 22 : 13, est important DANS SON ENSEMBLE… Voici le texte AVEC LA PARTIE QUE VOUS AVEZ REMPLACEE PAR DES POINTILLES :
      « Tu mettras des franges aux quatre coins du vêtement dont tu te couvriras. Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l’aversion pour sa personne, s’il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant : J’ai pris cette femme, je me suis approché d’elle, et je ne l’ai pas trouvée vierge, alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. Le père de la jeune femme dira aux anciens : J’ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l’a prise en aversion ; il lui impute des choses criminelles, en disant : Je n’ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront ; »
      Ce texte montre une protection de la femme devant un homme qui abuserait d’elle puis « porterait atteinte à sa réputation » (car une femme reconnue non vierge méritait la lapidation) pour s’en débarrasser ! Dans ce cas, le père de la jeune femme a la possibilité de « sauver sa fille » ! Le contexte n’est vraiment pas celui d’un mariage qui doit être consenti des deux époux avec une phase de fréquentation (phase d’observation des jeunes gens par les parents et entre eux) !
      Lorsque je dis que le mariage est devant le maire, je souligne la nécessité d’obéir aux lois de notre pays (tant que celles-ci ne s’opposent pas à la Parole de Dieu bien entendu), mais que le mariage est bien plus que le passage devant un représentant de l’Etat qui couche sur un registre un état de fait, comme vous le soulignez fort justement.
      Par contre, j’apprécierais des éléments bibliques pour consolider votre affirmation « qu’une femme qui couche avec un homme » (curieusement d’ailleurs on ne parle jamais de l’inverse !) est mariée avec lui ! Le mariage est une alliance… une relation sexuelle n’est pas une alliance… mais soit une donation réciproque soit une appropriation (dans ce cas c’est une violation ou un abus de confiance) de l’un par l’autre soit des deux par l’autre…
      Le mariage est bien plus que l’union de deux chairs… Il s’agit d’une fusion de deux être…
      Salutations