Depuis mes 16 ans ça ne m’a jamais quitté à l’époque évidemment on me soignait pour conjonctivite c’est bien des années plus tard qu’un optalmo à paris m’a affirmé que je n’avais jamais eu d allergie ou conjonctivite Des compresses chaudes démodex et blephagel en fait on soigne les conséquences mais pas la source je pense que cela est un problème du foie comme dit la MTC je vous souhaite à tous un miracle pour cette horreur à vivre chaque jours et nuit
Je serais vous, je me méfierais quand même de la MTC et de son manque de preuves scientifiques rigoureuses. Après les médecins ne savent pas toujours pour autant et ne sont pas toujours d'accord sur ce qu'ils voient. Entre tous ces mots en -ite c'est parfois un peu les mêmes symptômes, de plus (et les causes sont multiples...). Bon courage à vous aussi !
Il y a des choses à faire lorsque l'on est atteint de sécheresse oculaire induite par la rosacée : -Chez soi, s'assurer d'avoir dans l'air ambiant 50-60% d'humidité (se renseigner en revanche pour les asthmatiques) -Faire attention à la climatisation -Faire attention au soleil, porter systématiquement des lunettes de soleil. -Faire des pauses si l'on travaille sur écrans, le fait d'être sur écran augmente la sécheresse oculaire par diminution du renouvellement du film lacrymal. -Le traitement par lumière pulsée (IPL) permet de réduire les symptômes de la rosacée oculaire, l'inflammation et également la rosacée du visage. -Le soin des paupières : l'application de compresses chaudes pendant 10 minutes (imbiber plusieurs fois la compresse durant ce temps pour maintenir une température d'application) afin de liquéfier le gras dans les glandes de Meibomius et effectuer des massages des paupières puis rincer avec du sérum physiologique. Un masque peut également être utilisé mais en raison de sa grande taille, peut donner des rougeurs cutanées si présence de rosacée sur le visage en raison de la vasodilatation induite par la chaleur. -La prise d'omégas 3 aurait un effet sur la sécheresse oculaire (Attention à bien prendre des omégas 3 ayant un indice TOTOX bas) -Ne jamais gratter ses yeux, toujours les nettoyer doucement avec un nettoyant adapté. -On évite bien entendu les cosmétiques pour le visage à base d'alcool, de parfums et tout autre produit irritant. -Lubrifier assez régulièrement ses yeux : OptiveFusion de chez Allergan, par exemple qui aura une action lubrifiante et osmoprotectrice ou encore Hylodual. Enfin, lorsque tout cela ne suffit pas pour traiter la sécheresse oculaire dans le cadre de la rosacée oculaire, un traitement médicamenteux peut être mis en place avec votre médecin traitant/ophtalmologue. Il s'agit d'utiliser un antibiotique comme les doxycyclines à faible dose (100mg/j) qui aura un rôle anti-inflammatoire et non antibactérien et redonnera une consistance "normale" aux lipides que contiennent les glandes de Meibomius. J'espère avoir pu aider ceux qui sont atteints de sécheresse oculaire dans le cadre de la rosacée.
Tiens, j'ai dû me farcir une centaine de fois les Quinze-Vingts pour une sécheresse sévère avec photophobie mais on ne m'a jamais proposé ça, toujours des séances express. En même temps j'aurais peut-être encore perdu mon temps pour pas grand chose.
Bonjour c'est où cette unité spécialisée j'ai souffert pendant des années de brûlure de piqûre de grattage aux yeux avec tous les examens que j'ai fait on m'a jamais rien dit Maintenant depuis un an j'ai un autre problème dès que je porte les lunettes au bout de 3 minutes j'ai des sensations de brûlure au niveau de la nuque ça peut même bloquer les cervicales, et là ça dure toute la journée dès que la douleur est installée. J'ai fait trois IRM du cerveau plein d'examens chez les ophtalmo différents et on trouve rien. J'ai 59 ans donc maintenant je peux plus lire car je peux plus porter mes lunettes Pouvez-vous m'aider car personne me trouve rien je précise que même sans lunettes si je force pour essayer de lire la douleur arrive directement derrière la tête chaque côté de la nuque Merci
Depuis mes 16 ans ça ne m’a jamais quitté à l’époque évidemment on me soignait pour conjonctivite c’est bien des années plus tard qu’un optalmo à paris m’a affirmé que je n’avais jamais eu d allergie ou conjonctivite
Des compresses chaudes démodex et blephagel en fait on soigne les conséquences mais pas la source je pense que cela est un problème du foie comme dit la MTC je vous souhaite à tous un miracle pour cette horreur à vivre chaque jours et nuit
Je serais vous, je me méfierais quand même de la MTC et de son manque de preuves scientifiques rigoureuses.
Après les médecins ne savent pas toujours pour autant et ne sont pas toujours d'accord sur ce qu'ils voient. Entre tous ces mots en -ite c'est parfois un peu les mêmes symptômes, de plus (et les causes sont multiples...). Bon courage à vous aussi !
Il y a des choses à faire lorsque l'on est atteint de sécheresse oculaire induite par la rosacée :
-Chez soi, s'assurer d'avoir dans l'air ambiant 50-60% d'humidité (se renseigner en revanche pour les asthmatiques)
-Faire attention à la climatisation
-Faire attention au soleil, porter systématiquement des lunettes de soleil.
-Faire des pauses si l'on travaille sur écrans, le fait d'être sur écran augmente la sécheresse oculaire par diminution du renouvellement du film lacrymal.
-Le traitement par lumière pulsée (IPL) permet de réduire les symptômes de la rosacée oculaire, l'inflammation et également la rosacée du visage.
-Le soin des paupières : l'application de compresses chaudes pendant 10 minutes (imbiber plusieurs fois la compresse durant ce temps pour maintenir une température d'application) afin de liquéfier le gras dans les glandes de Meibomius et effectuer des massages des paupières puis rincer avec du sérum physiologique. Un masque peut également être utilisé mais en raison de sa grande taille, peut donner des rougeurs cutanées si présence de rosacée sur le visage en raison de la vasodilatation induite par la chaleur.
-La prise d'omégas 3 aurait un effet sur la sécheresse oculaire (Attention à bien prendre des omégas 3 ayant un indice TOTOX bas)
-Ne jamais gratter ses yeux, toujours les nettoyer doucement avec un nettoyant adapté.
-On évite bien entendu les cosmétiques pour le visage à base d'alcool, de parfums et tout autre produit irritant.
-Lubrifier assez régulièrement ses yeux : OptiveFusion de chez Allergan, par exemple qui aura une action lubrifiante et osmoprotectrice ou encore Hylodual.
Enfin, lorsque tout cela ne suffit pas pour traiter la sécheresse oculaire dans le cadre de la rosacée oculaire, un traitement médicamenteux peut être mis en place avec votre médecin traitant/ophtalmologue. Il s'agit d'utiliser un antibiotique comme les doxycyclines à faible dose (100mg/j) qui aura un rôle anti-inflammatoire et non antibactérien et redonnera une consistance "normale" aux lipides que contiennent les glandes de Meibomius.
J'espère avoir pu aider ceux qui sont atteints de sécheresse oculaire dans le cadre de la rosacée.
J'y allais, a l'époque la ba, on était suivie par des ophtalmos, je suis très malvoyante.
Tiens, j'ai dû me farcir une centaine de fois les Quinze-Vingts pour une sécheresse sévère avec photophobie mais on ne m'a jamais proposé ça, toujours des séances express. En même temps j'aurais peut-être encore perdu mon temps pour pas grand chose.
J ai les yeux secs et ça fait très mal parfois je sens ma paupière qui râpe sur mon œil 👁 pas évident mais moi c pas constamment heureusement
Il faut que tu consulte moi c’était pareil que toi résultat = rosacee oculaire
C'est horrible la lumière... hors, un vie pas sans
Quand on est photophobe par exemple ? Oui, enfin il y a des niveaux.
Bonjour c'est où cette unité spécialisée j'ai souffert pendant des années de brûlure de piqûre de grattage aux yeux avec tous les examens que j'ai fait on m'a jamais rien dit
Maintenant depuis un an j'ai un autre problème dès que je porte les lunettes au bout de 3 minutes j'ai des sensations de brûlure au niveau de la nuque ça peut même bloquer les cervicales, et là ça dure toute la journée dès que la douleur est installée.
J'ai fait trois IRM du cerveau plein d'examens chez les ophtalmo différents et on trouve rien.
J'ai 59 ans donc maintenant je peux plus lire car je peux plus porter mes lunettes
Pouvez-vous m'aider car personne me trouve rien je précise que même sans lunettes si je force pour essayer de lire la douleur arrive directement derrière la tête chaque côté de la nuque
Merci
Il faut continuer à consulter ça et là malheureusement. Il n'y a pas de lieu miracle, tout dépend des situations...