Mieux vaut en rester aux champignons qu'on connait bien et qui sont simples à reconnaitre, si on veut consommer. Si on se lance dans l'inconnu, c'est bien de faire une identification croisée avec deux guides de détermination et plusieurs personnes qui identifient. Les champignons peuvent avoir des formes très changeantes, même au sein d'une même espèce. Le stade de développement et les conditions de croissance peuvent énormément influencer l'aspect des fructifications. Le mieux est de suivre une formation reconnue ou de faire contrôler sa récolte.
Moi j'aime ramasser les champignon mais je suis pas assez con pour faire confiance à une aplication... En cas d'erreur de l'apli c'est un sejour aux urgences et parfois la morts... Je rapelle que consomer une amanite phaloide les symptome se font ressentir trois jours apres quand le fois est completement detruit. Moi j'ai des bouquins qui t'alerte sur les ressemblances avec un autres champignon qui est toxique... Je me limite aux champignon que je connais bien et je n'en consomme pas trops car tout les champignons consentre des meteaux lourds et la radioactivité.... Et sa c'est pas l'aplication qui vas te le dire mais une conferance avec des mychologues qui te disent tres clairement qu'il ne faut pas abuser des champignon.... Sinon si vous aimez bien les magiques il y a un spot pres de Annecy le col du semnoz....de fin aout a mis novembre dans des prairie non fauché....Tu vas te regaler mon copain...Mais attention il faut pas prendre le volant apres sinon c'est l'accident ...Il faut un SAM pour le retour.
Mieux vaut en rester aux champignons qu'on connait bien et qui sont simples à reconnaitre, si on veut consommer.
Si on se lance dans l'inconnu, c'est bien de faire une identification croisée avec deux guides de détermination et plusieurs personnes qui identifient.
Les champignons peuvent avoir des formes très changeantes, même au sein d'une même espèce.
Le stade de développement et les conditions de croissance peuvent énormément influencer l'aspect des fructifications.
Le mieux est de suivre une formation reconnue ou de faire contrôler sa récolte.
Moi j'aime ramasser les champignon mais je suis pas assez con pour faire confiance à une aplication...
En cas d'erreur de l'apli c'est un sejour aux urgences et parfois la morts...
Je rapelle que consomer une amanite phaloide les symptome se font ressentir trois jours apres quand le fois est completement detruit.
Moi j'ai des bouquins qui t'alerte sur les ressemblances avec un autres champignon qui est toxique...
Je me limite aux champignon que je connais bien et je n'en consomme pas trops car tout les champignons consentre des meteaux lourds et la radioactivité....
Et sa c'est pas l'aplication qui vas te le dire mais une conferance avec des mychologues qui te disent tres clairement qu'il ne faut pas abuser des champignon....
Sinon si vous aimez bien les magiques il y a un spot pres de Annecy le col du semnoz....de fin aout a mis novembre dans des prairie non fauché....Tu vas te regaler mon copain...Mais attention il faut pas prendre le volant apres sinon c'est l'accident ...Il faut un SAM pour le retour.
Ces applis sont nullissimes et dangereuses . Elles devraint être interdites !
L’émission est intéressante mais l’expert pas très doué pour la télé 😅 qqn de plus à l’aise aurait été bien mieux même si le message reste clair
Mieux vaut aller chercher ces champignons à la migros ou à la Coop ! Point final de bleu.