Tu sais j’ai personnellement eu un lot de 7,62 54 catastrophique, des cartouches qui sont jamais parti et d’autre avec dés départ à retardement jusqu’à 3 secondes ça m’est arrivé qu’une seul fois, il m’en reste quelques unes et je vois deux nombre sur la douille 21 et 71
Salut, Je ne peux que déconseiller ce type de nettoyage (eau bouillante) !! La poussière rouge/orange qui ressort est de la corrosion de l'acier causée par l'eau bouillante. Il s'agit d'un cas de corrosion appelé "flash rust" ou corrosion flash. Pour avoir déjà expérimenté cette technique (eau bouillante) sur d'autres types de supports qu'un canon de fusil, je peux te dire que cette corrosion apparaît dans les secondes qui suivent ce traitement. Ici, c'est une corrosion très superficielle, qui ne se répand pas en profondeur, et n'endommage pas le canon. Mais à force de le faire, ça ne va pas aider l'arme...Ce type de corrosion arrive juste avant l'évaporation complète de l'eau. Comme tu verse de l'eau bouillante, l'eau s'évapore très rapidement. D'autant plus que l'eau chauffe le métal : l'eau n'a donc pas le temps de refroidir. Dans le cas de ton fusil, une très très fine couche de corrosion se forme donc. Cette corrosion est tellement fine qu'un simple brossage suffit à l'enlever. Surtout ne jamais nettoyer de l'acier à l'eau bouillante !! Il existe des additifs à mettre dans l'eau pour éviter le flash rust, mais (toujours par expérience) ça ne marche pas super bien... Pour les anglophones que ça intéresse, il y a plus d'infos ici (entre autre) : www.canada.ca/en/conservation-institute/services/workshops-conferences/regional-workshops-conservation/understanding-flash-rusting.html
Julien ROBIN pour moi le mieux pour les canons ce sont les meches netarm, ça sort clean après un ou deux passages et en mettant une ou deux gouttes d'huiles sur la meche.
@@j.4117 Pour les munitions corrosives, il ne faut pas attendre pour nettoyer le canon. Il faut faire un nettoyage total du canon le plus tôt possible après le tir. Passer plusieurs fois un dégraissant pour arme à l'écouvillon nylon, ou de l'huile type WD40. Ne pas hésiter à être généreux avec le produit ! Je met un chiffon par terre, je pose la bouche du canon dessus et je verse directement l'huile (ou le dégraissant) dans le canon, puis je passe l'écouvillon. Et je fais ça 3-4 fois. Éventuellement gratter un peu le canon à l'écouvillon laiton, mais surtout bien gratter la chambre. Sécher. Rehuiler légèrement le canon avant de ranger l'arme car c'est de l'acier non inox. Perso, après le dégraissage à l'écouvillon nylon, j'utilise un cordon type boresnake, en huilant le début du cordon. Ca permet de passer un léger coup d'huile, de gratter et de sécher en un seul passage ! Mais je fais plusieurs passages, histoire d'être sûr de ne pas laisser de résidu corrosif. Puis pour la chambre, j'utilise des écouvillons de fusil de chasse, en enlevant la culasse. Le diamètre de l'écouvillon est un peu plus gros que celui de la chambre, il faut donc forcer un peu. Mais comme c'est la chambre, et pas le canon, on peut y aller plus fort !
Bonjour Mj Armement,Et bien pour ma part,au début je n'avais pas d'intro,mais un de mes très jeunes abonnés"PIERRO SIMULATION"( ruclips.net/channel/UC7AriAnZn-chCvB5sZ2cWLg )m'a fait la surprise de m'en faire une et me l'a offerte!!!Et un cadeau cela ne se refuse pas et puis j'ai bien aimé,alors je l'ai gardée!!Mais le mieux est une intro très courte et je trouve super ce que m'a fait le petit PIERRO!!!Sinon bonne vidéo,mais ne venez pas chez nous avec des munitions blindées car vous allez vous faire gronder très très fort et ils n'apprécient pas les tirs dans les gongs avec ce genre de munitions!!!En général on vous montre la porte avec l'index droit!!C'est a dire qu'il y a eu des abus et de la casse et moi j'en avais assez de ressouder et changer les gongs toutes les semaines,car il venais une équipe avec des kalach,Dragounov,Mosin Nagant et autre armes de ce genre et se mettait a tirer sans laisser le moindre blanc entre les coup de feu(La guerre)et tout avec des munitions blindées qui ricochent de partout et mettaient régulièrement le feu aux cibles et installations laissant certains tireurs(qui n'y étaient pour rien) contempler leurs cibles partir en fumée faute de pouvoir aller sur le pas de tir(attente fin des tirs!!)Donc le PRÉSIDENT a dit;STOP ça SUFFIT!!!Moi je tire avec ces munitions mais très raisonnablement et je dois avoir encore quelques 5000 cartouches de ce type en 7,62X54R et donc je suis obligé de m'en servir dans un autre club!Après je dois vous avouer que cela ne me dérange pas car comme j'ai des petits trucs qui provoquent des grands déplacements d'air et dans mon stand ce n'est pas très approprié,donc quand j'ai envie de me défouler je vais dans mon deuxième club!La seule arme qu'ils m'ont refusée est la 577!Je voulais faire un tir test que j'ai donc effectué chez moi!J'ai eu mal a la tête pendant trois jours!!!Depuis il ne me reste qu'une seule cartouche alors j'ai mis le tout en collection!!Plus besoin de prendre des cachets pour la migraine!!
Ah oui encore un petit truc,les munitions acier vont plus rapidement rincer le canon que les autres!!Logique,mais pour les militaires pas de problème,il n'y avais qu'à changer l'arme et c’était repartit!Ou pas??Car les bonhommes tombaient plus vite par terre que de provoquer l'usure de l'arme!!!Bof pas grave!!Y en a même qui sont morts avant d'avoir tiré un seul coup de feu!!Alors balles aciers pas de problème!!!
Oui effectivement il a des abus ! Cependant les miennes sont seulement semi blindés il y a que le noyau qui est en acier et jusqu'à présent aucun dégâts à déclarer sur la ciblerie ou les gongs ! Après tout des dépend des gongs et de leurs fixations ceux de mon stand sont indestructibles ! Dommage pour le 577 sa aurait était intéressant !
J'ai donné le prénom "Sevastiana" à mon saiga ak 104.. j'utilise de la STV scorpio avec mais j'aimerais bien trouver autre chose de plus rustique livré en caisse à munition
Merci pour ta vidéo . Idem en belgique , pour s'amuser difficile , ceci viens des ministres qui ont pas envie de retrouver une photo de leurs tronche en fond fr stand .
Tres bonne video! On n'est vrement Co.. en France de detruire le surplus idem pour les Famas qu'ils preferes detruire ou revendre aux pays étrangers plutot que de nous en fair profiter mais bon..
Jo 02 il faut savoir que l'arme se débarrasse jamais entièrement de leurs arme et c'est normal quelle soit détruite plutôt que entre les mains de civils....
c'est peut être que les politiques vue toutes leurs conneries ont la trouille quelle ce retourne contre eux et pourtant le stock de fusils d'assauts dans la banlieu devraient les faire flipper
Salut ! Pas mal attention toute fois à quelques erreurs de vocabulaires (exemple tu dit permis pour catégorie B mais enfaite c'est juste une autorisation de détention à ne pas confondre avec permis de port de port d'arme) et au son qui me paraît très faible j'ai du pousser quasiment à fond mon sons ! Continue ! :)
étuis en acier et surtout amorce berdan, donc ultra chiante à désamorcer. perso je les utilise car vraiment pas chère et on laisse les étuis par terre en parcours de tir car on ne peut pas ramasser ses étuis après, donc autant laisser des étuis que l'on ne peut pas recharger après. interdit à la chasse car elles ont un chemisage très épais, donc elles ne se déforment pas , laisse peu d’énergie dans le bête et sont peu létal. Et oui les munitions militaires sont surtout faite pour blessées et non tué !
Je regrette le Mas 36 que j'ai connu durant mon Service National. Une arme rustique et sure. Ils les ont vendus aux Africains ou détruits. Un temps, j'ai eu un Mosin que j'ai revendu car les munitions sont pour la plupart corrosives. Je me suis rabattu sur les surplus 30 06 et je ne regrette pas mon choix.
Les munitions manufacturées sont "garanties 25 ans" (spécifications OTAN). Et c'est environ autant dans les restes du monde. Ce 25 ans sont à comparer à une garantie décennale. Aucun objet produit en France n'est garantie plus de 10ans , même pas une maison...
Oui c'est sur faut pas s'attendre à des performances exceptionnelles pour le prix et la fabrication mais moi je trouve que c'est déjà pas mal, tout dépend de nos attentes !
Intéressant... mais ce n'est pas un peu "copié" sur cette vidéo? ruclips.net/video/bjatH02PZus/видео.html Bon, c'est le même sujet, c'est sûr, mais de là à retrouver strictement les mêmes explications et les mêmes arguments...
MJ Armement il y a plus beaucoup d'entreprises en France d'armes ou de munitions et comme tu l'as dis il on détruit les stocks alors ils doivent se tourner vers d'autres pays pour les munitions et on plus les famas coûtait trop cher alors ils ont du le remplacer
Tiago Miguel Oui effectivement les entreprises se rarifient :/ par contre les stock qu'ils ont détruit ne concerné par le calibre du famas c'était un autre calibre, la raison pour laquelle il remplace le famas effectivement c'est parce que trop cher trop gros trop lourd fragile et pièces trop spécifiques :)
Trop lourd non faut pas abuser, c'est une arme bullpup équilibrée. Il y avait le FAST de Verney Carron en partenaire avec IWI mais le gouvernement n'a pas décidé de les retenir car chiffre d'affaire de VC trop faible même si combiné à deux en fait ça passait. Mais même ça c'est une mentalité incompréhensible: entreprise qui ne gagne pas assez? Ben on les met encore plus dans la mouise. Le FAMAS revalorisé a l'air plutôt bon, juste qu'ils ont remis un bipied inutile. Vraiment tout ce qu'il fallait à cette arme c'était de simplifier le mécanisme interne, mais au nom des relations franco-germaniques déjà au summum, on préfère prendre une amélioration d'AR-15 alors qu'ils développent déjà le HK 433. A la limite on aurait pu prendre des SCAR belges pour les troquer contre des Rafales suite à leur appel d'offre ou bien acheter les plans de fabrications pour le produire ici.
4min 50 ... c'est bien de faire des blagues mais quand on est incapable de lire 3 lettres dans l'ordre on retourne à l'école plutôt que de se toucher devant une cam... et honte à toi de mélanger armes et alcool ( ta vidéo stupide de décaps avec un MN )
Sympa la vidéo mais on entend fort le bruit de ta gourmette qui cogne la table et ça gène un peu !
Tu sais j’ai personnellement eu un lot de 7,62 54 catastrophique, des cartouches qui sont jamais parti et d’autre avec dés départ à retardement jusqu’à 3 secondes ça m’est arrivé qu’une seul fois, il m’en reste quelques unes et je vois deux nombre sur la douille 21 et 71
Conclusion il faut prendre qu'elle marque et qu'elle modèle exactement pour un ak47 svp
Zastava, marque serbe qui n’a plus besoin de prouver quoi que ce soit 😊
Salut, Je ne peux que déconseiller ce type de nettoyage (eau bouillante) !!
La poussière rouge/orange qui ressort est de la corrosion de l'acier causée par l'eau bouillante. Il s'agit d'un cas de corrosion appelé "flash rust" ou corrosion flash.
Pour avoir déjà expérimenté cette technique (eau bouillante) sur d'autres types de supports qu'un canon de fusil, je peux te dire que cette corrosion apparaît dans les secondes qui suivent ce traitement. Ici, c'est une corrosion très superficielle, qui ne se répand pas en profondeur, et n'endommage pas le canon. Mais à force de le faire, ça ne va pas aider l'arme...Ce type de corrosion arrive juste avant l'évaporation complète de l'eau. Comme tu verse de l'eau bouillante, l'eau s'évapore très rapidement. D'autant plus que l'eau chauffe le métal : l'eau n'a donc pas le temps de refroidir. Dans le cas de ton fusil, une très très fine couche de corrosion se forme donc. Cette corrosion est tellement fine qu'un simple brossage suffit à l'enlever.
Surtout ne jamais nettoyer de l'acier à l'eau bouillante !! Il existe des additifs à mettre dans l'eau pour éviter le flash rust, mais (toujours par expérience) ça ne marche pas super bien...
Pour les anglophones que ça intéresse, il y a plus d'infos ici (entre autre) : www.canada.ca/en/conservation-institute/services/workshops-conferences/regional-workshops-conservation/understanding-flash-rusting.html
Du coup, que recommandes-tu pour le nettoyage stp ? :)
Julien ROBIN pour moi le mieux pour les canons ce sont les meches netarm, ça sort clean après un ou deux passages et en mettant une ou deux gouttes d'huiles sur la meche.
@@j.4117 Pour les munitions corrosives, il ne faut pas attendre pour nettoyer le canon. Il faut faire un nettoyage total du canon le plus tôt possible après le tir. Passer plusieurs fois un dégraissant pour arme à l'écouvillon nylon, ou de l'huile type WD40. Ne pas hésiter à être généreux avec le produit ! Je met un chiffon par terre, je pose la bouche du canon dessus et je verse directement l'huile (ou le dégraissant) dans le canon, puis je passe l'écouvillon. Et je fais ça 3-4 fois. Éventuellement gratter un peu le canon à l'écouvillon laiton, mais surtout bien gratter la chambre. Sécher. Rehuiler légèrement le canon avant de ranger l'arme car c'est de l'acier non inox.
Perso, après le dégraissage à l'écouvillon nylon, j'utilise un cordon type boresnake, en huilant le début du cordon. Ca permet de passer un léger coup d'huile, de gratter et de sécher en un seul passage ! Mais je fais plusieurs passages, histoire d'être sûr de ne pas laisser de résidu corrosif. Puis pour la chambre, j'utilise des écouvillons de fusil de chasse, en enlevant la culasse. Le diamètre de l'écouvillon est un peu plus gros que celui de la chambre, il faut donc forcer un peu. Mais comme c'est la chambre, et pas le canon, on peut y aller plus fort !
Elles sont pas rechargeable parce qu'elles sont amorcé en Berdan, que la douille soit en acier c'est pas très grave
faux le berdan peut être réamorcé sans problème mais pas la douille en acier qui ne peut être recalibrée !
salut , moi perso Jaime pas trop les intro en général ... je préfère avoir directement le contenu de la vidéo que d'attendre
Le Teleporteur Dac c'est bon à savoir ! En fonction de lavis général je déciderai de la garder ou pas :)
Bonjour Mj Armement,Et bien pour ma part,au début je n'avais pas d'intro,mais un de mes très jeunes abonnés"PIERRO SIMULATION"( ruclips.net/channel/UC7AriAnZn-chCvB5sZ2cWLg )m'a fait la surprise de m'en faire une et me l'a offerte!!!Et un cadeau cela ne se refuse pas et puis j'ai bien aimé,alors je l'ai gardée!!Mais le mieux est une intro très courte et je trouve super ce que m'a fait le petit PIERRO!!!Sinon bonne vidéo,mais ne venez pas chez nous avec des munitions blindées car vous allez vous faire gronder très très fort et ils n'apprécient pas les tirs dans les gongs avec ce genre de munitions!!!En général on vous montre la porte avec l'index droit!!C'est a dire qu'il y a eu des abus et de la casse et moi j'en avais assez de ressouder et changer les gongs toutes les semaines,car il venais une équipe avec des kalach,Dragounov,Mosin Nagant et autre armes de ce genre et se mettait a tirer sans laisser le moindre blanc entre les coup de feu(La guerre)et tout avec des munitions blindées qui ricochent de partout et mettaient régulièrement le feu aux cibles et installations laissant certains tireurs(qui n'y étaient pour rien) contempler leurs cibles partir en fumée faute de pouvoir aller sur le pas de tir(attente fin des tirs!!)Donc le PRÉSIDENT a dit;STOP ça SUFFIT!!!Moi je tire avec ces munitions mais très raisonnablement et je dois avoir encore quelques 5000 cartouches de ce type en 7,62X54R et donc je suis obligé de m'en servir dans un autre club!Après je dois vous avouer que cela ne me dérange pas car comme j'ai des petits trucs qui provoquent des grands déplacements d'air et dans mon stand ce n'est pas très approprié,donc quand j'ai envie de me défouler je vais dans mon deuxième club!La seule arme qu'ils m'ont refusée est la 577!Je voulais faire un tir test que j'ai donc effectué chez moi!J'ai eu mal a la tête pendant trois jours!!!Depuis il ne me reste qu'une seule cartouche alors j'ai mis le tout en collection!!Plus besoin de prendre des cachets pour la migraine!!
Ah oui encore un petit truc,les munitions acier vont plus rapidement rincer le canon que les autres!!Logique,mais pour les militaires pas de problème,il n'y avais qu'à changer l'arme et c’était repartit!Ou pas??Car les bonhommes tombaient plus vite par terre que de provoquer l'usure de l'arme!!!Bof pas grave!!Y en a même qui sont morts avant d'avoir tiré un seul coup de feu!!Alors balles aciers pas de problème!!!
Oui effectivement il a des abus ! Cependant les miennes sont seulement
semi blindés il y a que le noyau qui est en acier et jusqu'à présent
aucun dégâts à déclarer sur la ciblerie ou les gongs ! Après tout des
dépend des gongs et de leurs fixations ceux de mon stand sont
indestructibles !
Dommage pour le 577 sa aurait était intéressant !
Oui malheureusement c'est bien vrai ! Mais les miennes on une chemise en cuivre donc je pense que sa préserve le canon non ?
Merci pour toutes ces informations ! J'irai voir, effectivement ce fusil sort du commun des mortels.
Oui c'est pour se réveiller le matin!!!Mais attention ça peut également vous rendormir pour un bon moment!!!
bonjour , merci pour cette vidéo mais petit bémol la gourmette qui cogne !
J'ai donné le prénom "Sevastiana" à mon saiga ak 104.. j'utilise de la STV scorpio avec mais j'aimerais bien trouver autre chose de plus rustique livré en caisse à munition
Merci pour ta vidéo . Idem en belgique , pour s'amuser difficile , ceci viens des ministres qui ont pas envie de retrouver une photo de leurs tronche en fond fr stand .
pour info . j'ai acheter des 7.62/54R de surplus avec amorces non corrosive sur ST militaria 330 euros les 880
jaco le zinzin Ah bon à savoir !
verifiez, si elles sont chinoises. Car les miennes le sont.
;)
Salut au lux elle sont a 180 euro les 880 et 180 euro les 1440 en 7.32x39 luxgun.lu
j'ai acheté des surplus Scorpio avec "amorces Berdan no corrosives" et bien c'est très corrosif, l'extrémité du canon à rouillé.
il y a de la 7,62 x54 chez fiesinger en ce moment ! Meilleurs voeux
Oui je le savais mais j'ai déjà un gros stock merci :) A vous aussi !
Tres bonne video! On n'est vrement Co.. en France de detruire le surplus idem pour les Famas qu'ils preferes detruire ou revendre aux pays étrangers plutot que de nous en fair profiter mais bon..
Je suis tellement d'accord avec toi mon ami et encore cela n'est rien il y a pire... mais bon on va pas entamer ce sujet ^^
Jo 02 il faut savoir que l'arme se débarrasse jamais entièrement de leurs arme et c'est normal quelle soit détruite plutôt que entre les mains de civils....
c'est peut être que les politiques vue toutes leurs conneries ont la trouille quelle ce retourne contre eux et pourtant le stock de fusils d'assauts dans la banlieu devraient les faire flipper
Encelin Haym-Rick 33 Pourtant en suisse par exemple, ceux qui ont fait leur service militaire repartent chez eux avec leur arme de service.
Félicitations pour tes vidéo ça fait plaisir de voir un Français faire des vidéo sur les armes ça change
Merci !
tu peux aller voir reyno
STV c'est pas un fabricant il me semble, il reconditionne les muns de surplus en carton c'est tout.
Merci pour l'info !
Salut a toi, j'ai fais un tuto sur le mosin justement. Je debute en video mais si tu un avis ca m'interesse.
Salut ! Pas mal attention toute fois à quelques erreurs de vocabulaires (exemple tu dit permis pour catégorie B mais enfaite c'est juste une autorisation de détention à ne pas confondre avec permis de port de port d'arme) et au son qui me paraît très faible j'ai du pousser quasiment à fond mon sons ! Continue ! :)
Il me semble que pour le HK 417 c'est du 7.62×51😅
oui mais en7.62x51 tu peux tiré du 308, comme le 5.56x45 peu tiré 223...
étuis en acier et surtout amorce berdan, donc ultra chiante à désamorcer.
perso je les utilise car vraiment pas chère et on laisse les étuis par terre en parcours de tir car on ne peut pas ramasser ses étuis après, donc autant laisser des étuis que l'on ne peut pas recharger après.
interdit à la chasse car elles ont un chemisage très épais, donc elles ne se déforment pas , laisse peu d’énergie dans le bête et sont peu létal. Et oui les munitions militaires sont surtout faite pour blessées et non tué !
Tout à fait ;)
Chez nous ca dépend du permanent, mais on ne m'a jamais refusé de dégommer des objets du quotidien !
Et bien tu est très chanceux mon ami !
Je regrette le Mas 36 que j'ai connu durant mon Service National. Une arme rustique et sure. Ils les ont vendus aux Africains ou détruits. Un temps, j'ai eu un Mosin que j'ai revendu car les munitions sont pour la plupart corrosives. Je me suis rabattu sur les surplus 30 06 et je ne regrette pas mon choix.
salut bonne video mes peut tu enlevais ta gourmette 🤣
Les munitions manufacturées sont "garanties 25 ans" (spécifications OTAN). Et c'est environ autant dans les restes du monde. Ce 25 ans sont à comparer à une garantie décennale. Aucun objet produit en France n'est garantie plus de 10ans , même pas une maison...
Merci pour l'info !
STV est un groupe tchèque mais c'est un grossiste reconditionneur donc tu pourras avoir de la russe ou chinoise et surtout pas non corrosive
Yes ;)
Et SSO ?
Et les balles de
7 62 39 et dragunov sont cuivré
Elle bonne vidéo et pour l intro bien ! mais faut pas plus long 😉
Bbb Vvv Merci ! Oui toute façon je l'ai complètement refaite et elle est plus courte maintenant :)
Gaffe de pas exploser avec le stock
😈
C'est toujour ces calibre qui reviennent quand on parle de surplus, j'ai une caisse de 8x57 en surplus moi mais j'en et jamais vue jusqu'à la
Pour faire tester des copains.... Pour faire du point des rechargés....
Franchement la munition de surplus bof , hormis la 7.5 x55 swiss (GP11) qui sort est considérée comme une munition match.
Oui c'est sur faut pas s'attendre à des performances exceptionnelles pour le prix et la fabrication mais moi je trouve que c'est déjà pas mal, tout dépend de nos attentes !
faut changer de stand mon pote. c est pas interdit de s amusercet dégommer des choses. c est ton stand qui l interdit.
Et bien si tu est dans un stand de ce genre tu as de la chance car ils sont rares en france chez la FFT
Oooooh oui je suis bien d accord..
Bonne chaîne, +1 abonné !
Merci ! :)
Intéressant... mais ce n'est pas un peu "copié" sur cette vidéo?
ruclips.net/video/bjatH02PZus/видео.html
Bon, c'est le même sujet, c'est sûr, mais de là à retrouver strictement les mêmes explications et les mêmes arguments...
Mossin*
voilà pourquoi la France doit changer son famas pour un flingue allemand
Tiago Miguel C'est à dire ? :)
MJ Armement il y a plus beaucoup d'entreprises en France d'armes ou de munitions et comme tu l'as dis il on détruit les stocks alors ils doivent se tourner vers d'autres pays pour les munitions et on plus les famas coûtait trop cher alors ils ont du le remplacer
Tiago Miguel Oui effectivement les entreprises se rarifient :/ par contre les stock qu'ils ont détruit ne concerné par le calibre du famas c'était un autre calibre, la raison pour laquelle il remplace le famas effectivement c'est parce que trop cher trop gros trop lourd fragile et pièces trop spécifiques :)
Trop lourd non faut pas abuser, c'est une arme bullpup équilibrée. Il y avait le FAST de Verney Carron en partenaire avec IWI mais le gouvernement n'a pas décidé de les retenir car chiffre d'affaire de VC trop faible même si combiné à deux en fait ça passait. Mais même ça c'est une mentalité incompréhensible: entreprise qui ne gagne pas assez? Ben on les met encore plus dans la mouise. Le FAMAS revalorisé a l'air plutôt bon, juste qu'ils ont remis un bipied inutile. Vraiment tout ce qu'il fallait à cette arme c'était de simplifier le mécanisme interne, mais au nom des relations franco-germaniques déjà au summum, on préfère prendre une amélioration d'AR-15 alors qu'ils développent déjà le HK 433. A la limite on aurait pu prendre des SCAR belges pour les troquer contre des Rafales suite à leur appel d'offre ou bien acheter les plans de fabrications pour le produire ici.
C'est normal que t'es tout ça chez toi lol
Oui c'est normal en tant que passionné et collectionneur
Mdr, tu charges un chargeur.... J'ai pas bien compris. Bonne continuation.
4min 50 ... c'est bien de faire des blagues mais quand on est incapable de lire 3 lettres dans l'ordre on retourne à l'école plutôt que de se toucher devant une cam... et honte à toi de mélanger armes et alcool ( ta vidéo stupide de décaps avec un MN )