Très bon souvenir pour moi. En effet le fils de Maurice et mon père ont effectué leur service militaire ensemble en Allemagne en 1949. Après leur régiment comme on disait à l'époque ils sont restés très bons amis et de temps en temps avec mes parents et mes 3 soeurs nous allions passé un week end chez le copain de mon père qui habitait à Beaufort sur Gervanne et à chaque fois nous montions à Eygluy voir Maurice. A l'époque j'avais une douzaine d'années et malgré tout je me rappelle bien de Maurice. D'ailleurs mon père à l'époque avait une caméra super 8 et filmait à chaque fois qu'on allait quelque part et j'ai retrouvé sur des films de mauvaise qualité des passages où l'on peut voir Maurice. Je reste très nostalgique de cette époque et ce reportage de Pierre Bonte m' a rappelé de très bons moments.
Moi je suis Argentin mais ça me touche énormément cette amitié de ces monsieurs.... J'ai l'impression d'avoir vécu toute ma vie ici dans votre belle France... Et cette histoire comme si c'était une que j'ai connu depuis toujours.... 🍻 A la mémoire de cidou et Maurice.
J'aimais beaucoup ces maisons simples, pas de cuisine équipée, cela n'empêchait pas de bien manger. Les échanges étaient dans l'ensemble plus simples et cordiaux.
Internet a créé énormément de problème dans notre société, et dans le monde. Mais, avoir accès a se genre de trésor, c'est magnifique ! Une sorte de nostalgie que je n'aurais jamais vécu. Un gamin de 21 piges.
Pour les curieux, ils se présentent au début et avec leur nom et prénom, plus le nom de leur village dans la description, on peut retrouver leurs dates de décès. C'est Alcide qui est décédé en premier en 1985 à 81 ans. Maurice est décédé en 1991 à 84 ans.
Cette amitié est beaucoup plus pure que celle qui unit les hommes sur les Plateformes pétrolières ! Blague à part,un vrai trésor ce genre de reliques que seul INA a l'exclusivité d'en produire ! Très émouvant.. merci !🙏🙏😀
Une amitié franche, honnête, solide, qui accepte les coups de tonnerre de deux caractères trempés avant de se rabibocher autour d'un canon, toujours camarades. Y a bien que la politique pour les diviser, d'ailleurs, comme quoi... Qu'est-ce qu'elle fait du bien, cette petite parenthèse de bonheur. Merci.
Ça c'est la France ! J'habite la défense il m'a fait bien rire...... Je ne suis pas un pure français, mais je suis fier d'y être née...... Que du bonheur ce genre de reportage ! Allez un petit canon ?!!!!!....... Respect.
🤍🤍🤍 Moi aussi j'ai une amie de + de 60 ans, connue sur les bancs de l'école primaire, mais nous ne vivons pas côte à côte, pourtant toujours fidèle en amitié :)
C' est dépeuplé à cause de la fuite vers plus de confort et facilités. On peut bien idéaliser aujourd'hui la campagne. Les espaces ...les vaches ...la liberté...Mais , qu' est- ce que c' est dure la vie en campagne. Les gens ont la mémoire drôlement sélective, hein.
@@cameliap1146 Ne croyez pas ça, je vis dans un village de 500 âmes, et c'est vivant, et surtout, sachez que les jeunes ici quitteraient pour rien au monde le village ! J'ai fui la ville il y a 15 ans maintenant, et ça m'a étonné, tous ces jeunes tellement attachés à leur village ! Et y'a des naissances, ma voisine y'a 2 mois: Lucien... Je ne sais pas si en ville il naît encore bien beaucoup de Lucien. ^^
Gauloises Caporal et un coup de vitriol. Les "vieux" de 1977 faisaient plus âgés que nos "vieux" d'aujourd'hui. Le port du béret sans doute. Cette époque me manque
c'est la chanson de Henry Garat 1930 titre avoir un bon copain. ils sont heureux avec une simplicité,sans artifices,amitié sincère et ça le c'est bonheur. aujourd'hui les gens ont tout et sont jamais contents. Pierre Bonte savait toujours trouver tous ces personnes attachantes de notre belle France. j'espère qu'ils se sont retrouvés au paradis des copains pour boire leurs petits canons. 🍷🍷paix à leurs âmes.
Un beau reportage et c'est émouvant leur amitié et leur regard sur les changements de la société :) Le livre d'or est certainement aux Archives départementales 🏛 (avec les documents sur la construction de la Défense)
Ca serait chouette si INA pouvait faire un reportage pour retrouver la trace de Maurice et Cidou, ils sont tellement attachants.
3 года назад+4
Une époque je j'envie.... une superbe histoire ces deux pères la ! cependant la musique de fin "les copains d'abord" est une version que je trouve super mais je ne la trouve pas en version longue , si quelqu'un sait ou la trouver ce serait sympa merci beaucoup
Ceux là se préoccupent de savoir comment ils vont vivre l'un sans l'autre. Aujourd'hui les gens se préoccupent de savoir s'il vont pouvoir se payer le dernier smartphone, ou de ce qui va se passer dans le prochain épisode de la série sur Netflix . O tempora o mores !!
@@mathieufay1121 Merci de répéter ce que j'écris, je vois que j'influence pas mal de monde ici... Il ya ceux comme moi qui ont du génie et les autres qui suivent
Cidou est décédé en 1981 et Maurice en 1991. Comme dit dans la vidéo, Maurice avait déménagé à Beaufort, le village frontalier à Eygluy où ils habitaient. Je suis l’arrière arrière petite fille de Maurice, très fière d’avoir ces images de mon ancêtre que je n’ai malheureusement jamais connu...
superbe mai si ses deux joyeux (surtout un... ) revenaient aujourd'hui voir ce que la France est devenue.............................................ils en seraient sidéré .......et certainement très tristes.
vous avez raison, et pourtant si l'on réfléchie c’était juste hier, quelle énorme degradation de notre pays en si peu de temps , je ne comprend plus rien a rien et je suis triste lorsque je vois mon pays mourir de jour en jour .
La bouteille d'eau de vie, la cigarette maïs et les bonnes blagues. Celui qui cause beaucoup , il avait un bon coup dans le nez on dirait. Mais quel plaisir de les voir.
Quelle tristesse et pessimisme, je souhaite que vous puissiez encore connaître le bonheur des copains autour d un verre car franchement ça existe toujours. 1 ou 2 bons copains 1 coup de rouge ou 1 biere et le bonheur est là.
Il doit conduire pilo Cidou, en 77, genre avec la 304 S, le gars tu le vois rajeunir de 30 ans avec 2,5g : " - allez on y va ah, ah !!!" ! Pitin ! Mdr !
Bonjour, Être heureux sans portable, sans Netflix, sans manger bio , sans ordinateur, sans les derniers vêtements à la mode. Comme quoi c'est possible. A bientôt
Désolée : Ils mangeaient bio. Ma grand mère faisait du "bio" dans son potager, avec engrais naturels et sans traitements ; mais ça, on ne le savais pas encore. 😉
Si, justement, en 77 on mangeait bio. Pas d'agriculture intensive ni les pesticides qui vont avec ! Et Netflix ou les vêtements à la mode, personne ne vous y oblige.
J'suis le seul à envier leur amitié, leur joie de vivre et leur liberté ?
Michel et Cidou, quels bonhommes !!!
Très bon souvenir pour moi. En effet le fils de Maurice et mon père ont effectué leur service militaire ensemble en Allemagne en 1949.
Après leur régiment comme on disait à l'époque ils sont restés très bons amis et de temps en temps avec mes parents et mes 3 soeurs nous allions passé un week end chez le copain de mon père qui habitait à Beaufort sur Gervanne et à chaque fois nous montions à Eygluy voir Maurice. A l'époque j'avais une douzaine d'années et malgré tout je me rappelle bien de Maurice. D'ailleurs mon père à l'époque avait une caméra super 8 et filmait à chaque fois qu'on allait quelque part et j'ai retrouvé sur des films de mauvaise qualité des passages où l'on peut voir Maurice. Je reste très nostalgique de cette époque et ce reportage de Pierre Bonte m' a rappelé de très bons moments.
Non , moi aussi ! 😁
Il faut retrouver ce livre d'or
Tellement. Je sais pas si c’est possible.
J’ai penser à la même chose
Moi je suis Argentin mais ça me touche énormément cette amitié de ces monsieurs.... J'ai l'impression d'avoir vécu toute ma vie ici dans votre belle France... Et cette histoire comme si c'était une que j'ai connu depuis toujours.... 🍻 A la mémoire de cidou et Maurice.
@@ferdinand.keller les deux on qu’on nous le donné avec un peut de chance ils sont vivants mais je pense pas
J'aimais beaucoup ces maisons simples, pas de cuisine équipée, cela n'empêchait pas de bien manger.
Les échanges étaient dans l'ensemble plus simples et cordiaux.
Internet a créé énormément de problème dans notre société, et dans le monde. Mais, avoir accès a se genre de trésor, c'est magnifique ! Une sorte de nostalgie que je n'aurais jamais vécu.
Un gamin de 21 piges.
Courage ! Et il en faut maintenant.
internet cest la peste
Mais si tu vas le vivre, patience, on va retourner à l'ancienne !
Je suis d'accord avec toi, il ne devrait qu'il avoir des vidéos comme cela qui parle de notre du passé et de notre histoire.
eh oui, mais sans internet ce genre de personnages on les aurait dans le village à côté de chez soit et pas devant un écran
On ne lasse pas de nos anciens. On les aime !
Pour les curieux, ils se présentent au début et avec leur nom et prénom, plus le nom de leur village dans la description, on peut retrouver leurs dates de décès. C'est Alcide qui est décédé en premier en 1985 à 81 ans. Maurice est décédé en 1991 à 84 ans.
Merci. J'avais envie d'en savoir plus !
Merci Delphine pour ces renseignements.
Comment le savez-vous ?
@@joandyantchandie2807 Relisez son commentaire et vous le saurez.
Bien joué. Celui qui est resté a du voir passer ses dernieres annees sans son ami...
Le Glaude et le Bombé de la soupe aux choux ……magnifique
Cette amitié est beaucoup plus pure que celle qui unit les hommes sur les
Plateformes pétrolières !
Blague à part,un vrai trésor ce genre de reliques que seul INA a l'exclusivité d'en produire !
Très émouvant.. merci !🙏🙏😀
_Quand il a trop bu, on rentre le lendemain.
_Ça vous est arrivé souvent ?
_Euh...jamais...
Mdr ils se sont grillés 😂
Lol
il a raison même aujourd’hui encore nous sommes toujours plus libre en campagne que dans les villes confinement ou pas !!!
C'est adorable ! Ils refaisaient le monde. Un petit air du film "Les vieux de la vieille". Ils emblaient si.... Heureux. 💐
Cette leçon de bonheur..
Une amitié franche, honnête, solide, qui accepte les coups de tonnerre de deux caractères trempés avant de se rabibocher autour d'un canon, toujours camarades. Y a bien que la politique pour les diviser, d'ailleurs, comme quoi...
Qu'est-ce qu'elle fait du bien, cette petite parenthèse de bonheur. Merci.
J'ai un tres grand respect pour ses messieurs inseparables, leurs modestie amicale ne laisse de doute d'une grande relation de 60ans
👏 un exemple
Ça c'est la France ! J'habite la défense il m'a fait bien rire...... Je ne suis pas un pure français, mais je suis fier d'y être née...... Que du bonheur ce genre de reportage ! Allez un petit canon ?!!!!!....... Respect.
Ça c’est la drome crois pas que c’est comme chez toi.
🤍🤍🤍 Moi aussi j'ai une amie de + de 60 ans, connue sur les bancs de l'école primaire, mais nous ne vivons pas côte à côte, pourtant toujours fidèle en amitié :)
On peut voir le village en street view sur google maps... Toujours là ! 😁
Une amitié comme celle là, ça n’existe plus depuis longtemps.
C'est triste ces campagnes et villages depeuplés par l'urbanisation et la baisse des naissances
C' est dépeuplé à cause de la fuite vers plus de confort et facilités. On peut bien idéaliser aujourd'hui la campagne. Les espaces ...les vaches ...la liberté...Mais , qu' est- ce que c' est dure la vie en campagne. Les gens ont la mémoire drôlement sélective, hein.
@@cameliap1146 Ne croyez pas ça, je vis dans un village de 500 âmes, et c'est vivant, et surtout, sachez que les jeunes ici quitteraient pour rien au monde le village ! J'ai fui la ville il y a 15 ans maintenant, et ça m'a étonné, tous ces jeunes tellement attachés à leur village ! Et y'a des naissances, ma voisine y'a 2 mois: Lucien... Je ne sais pas si en ville il naît encore bien beaucoup de Lucien. ^^
Qu'il est beau mon pays :)))
Merci l'INA de partager cette chaleureuse rencontre d'antan durant la saison de Noël 2020 !
Un trésor d'authenticité..
Sa nous rajeunit pas 😀
C'est les mecs de la soupe au choux en fait
Exactement !
Le glaude et la denrée
Ouaih je crois que c'est le Bombé et le Glaude ! mdr !
Moi et mon pote vosgien dans 40 ans ;)
C'est exactement ça
4:35 Le regard est incroyable 😂😂😂
Merveilleux 👌
Gauloises Caporal et un coup de vitriol. Les "vieux" de 1977 faisaient plus âgés que nos "vieux" d'aujourd'hui. Le port du béret sans doute. Cette époque me manque
Le Glaude et le Bombé que du bonheur
7:07 Maurice: "Qu'est-ce tu fais si moi j'pars en premier?"
Cidou: "Je placerai un mot!"
Moi j'ai entendu "J'en sais rien" .
Merci pour ce partage INA 🙏🏼🙏🏼✌🏼
Magnifique
C'est super beau. C'est pas aujourd'hui qu'on va retrouver ça...
Si tu n'as pas de meilleur ami alors trouve-t-on un mdr.
Oh les deux copains qui ne veulent pas se quitter c'est beau.
Les matraqueuses!
c'est la chanson de Henry Garat 1930 titre
avoir un bon copain.
ils sont heureux avec une simplicité,sans artifices,amitié sincère et ça le c'est bonheur.
aujourd'hui les gens ont tout et sont jamais contents.
Pierre Bonte savait toujours trouver tous ces personnes attachantes de notre belle France.
j'espère qu'ils se sont retrouvés au paradis des copains pour boire leurs petits canons.
🍷🍷paix à leurs âmes.
Cest le Bombay et le glode....cest magnifique
Génial !!!
Pierre Bonte qui est toujours vivant, il a eu 88 ans cette année.
En retourne dans le souvenir...
43 ans.....
Quelques chansons grivoises 😂 et quelques canons 😂
Rip au paradis ils sont ,c sur
Un beau reportage et c'est émouvant leur amitié et leur regard sur les changements de la société :) Le livre d'or est certainement aux Archives départementales 🏛 (avec les documents sur la construction de la Défense)
Ca serait chouette si INA pouvait faire un reportage pour retrouver la trace de Maurice et Cidou, ils sont tellement attachants.
Une époque je j'envie.... une superbe histoire ces deux pères la ! cependant la musique de fin "les copains d'abord" est une version que je trouve super mais je ne la trouve pas en version longue , si quelqu'un sait ou la trouver ce serait sympa merci beaucoup
L'image même des braves gens à l'ancienne, simples et francs, sans esprit tordu ...
Et pourtant il y en avait déjà, des esprits tordus, à la ville comme à la campagne...
@@68monstro oui sûrement,mais beaucoup moins qu'aujourd'hui
ils avaient toujours des. choses à faire a cette époque la
Ceux là se préoccupent de savoir comment ils vont vivre l'un sans l'autre.
Aujourd'hui les gens se préoccupent de savoir s'il vont pouvoir se payer le dernier smartphone, ou de ce qui va se passer dans le prochain épisode de la série sur Netflix .
O tempora o mores !!
C'est des bon vivants
Magnifique.
Alcide il s'appelle ? C'est ça qu'il a dit
Qui la en 2021
L'époque où l'on savait vivre et se retirer quand c'était le moment, sans une flopée de scientifiques qui t'expliquent la vie et ta santé à la télé
"Sans une flopée de scientifique qui t'expliquent la vie et ta santé à la télé" hein quoi ? Mais qu'es que ça veut dire ton truc ??????
@@mathieufay1121
Merci de répéter ce que j'écris, je vois que j'influence pas mal de monde ici... Il ya ceux comme moi qui ont du génie et les autres qui suivent
@@brouu9000 Il te demande juste de t'expliquer mon pote
@@brouu9000 du génie ptdr mon oncle après 3 pastis a des fulgurances plus pertinentes que ton commentaire redescent un peu
Mon but ça
Magnifique quelle qun c comment c fini leur histoire ?
Aucune idée, mais je pense que les deux jeune homme sont aujourd'hui parti.. Vive l'amitié !
Cidou est décédé en 1981 et Maurice en 1991. Comme dit dans la vidéo, Maurice avait déménagé à Beaufort, le village frontalier à Eygluy où ils habitaient.
Je suis l’arrière arrière petite fille de Maurice, très fière d’avoir ces images de mon ancêtre que je n’ai malheureusement jamais connu...
@@emmabarnier516 ok d'accord merci bocou pour le renseignement en tt cas 2 sacré personnage
Génial l authenticité est perdue maintenant.
ils sont sur la planète Oxo... foi(e) de denrée
Le sel de la terre l' amitié .
Merci Pierre Labrousse , un visage sur un nom ! Merci à Guillaume. Très bon entretien .
superbe mai si ses deux joyeux (surtout un... ) revenaient aujourd'hui voir ce que la France est devenue.............................................ils en seraient sidéré .......et certainement très tristes.
vous avez raison, et pourtant si l'on réfléchie c’était juste hier, quelle énorme degradation de notre pays en si peu de temps , je ne comprend plus rien a rien et je suis triste lorsque je vois mon pays mourir de jour en jour .
Ce qui les ferait pleurer, ce serait de te lire et de se dire que le pauvre Galesco ne sait pas écrire une phrase sans faute.
@@arthurbateau6027 parce que tu crois qu’eux écrivais sans aucune fautes ? C’est tout juste si il s’avais écrire
Paix à leur âmes, mais putain....deux sacrés loustics !!!!
J'aimerai bien savoir lequel des 2 est parti le premier.. meme si il est sur qu'ils ne soient plus des notres aujourd'hui...
Les 2 sont vivants et se portent bien
@@Magicarpegaming De 1977 à 2020 = 43 ans
En 1977 déjà 60 ans d'amitié. Donc 60 ans plus les 43 = 103 ans. *Ils ne sont hélas plus de ce monde*
@@Magicarpegaming Cidou est décédé en 85 à l'âge de 81 ans tandis que Maurice est mort en 91 à l'âge de 84 ans .
@@reinemazidath5466 merci Reine pour cette précision!
Very staccato
La bouteille d'eau de vie, la cigarette maïs et les bonnes blagues.
Celui qui cause beaucoup , il avait un bon coup dans le nez on dirait. Mais quel plaisir de les voir.
Maurice a un air de Saturnin Fabre :)
El glaaaaaudeeeeee mon eau
cette France est morte a jamais, plus jamais nous ne reverrons de français de cette trempe!, notre pays ce meurt dans la plus totale indifférence.
Bien d'accord avec vous malheureusement
La faute a qui?
@@virginieforest5570 au remplacement de population!
Quelle tristesse et pessimisme, je souhaite que vous puissiez encore connaître le bonheur des copains autour d un verre car franchement ça existe toujours. 1 ou 2 bons copains 1 coup de rouge ou 1 biere et le bonheur est là.
@@iacei99 l'alcool est la solution à tous nos problèmes.
Il doit conduire pilo Cidou, en 77, genre avec la 304 S, le gars tu le vois rajeunir de 30 ans avec 2,5g : " - allez on y va ah, ah !!!" ! Pitin ! Mdr !
Comment ont ils fini??
Ils ont tous les deux sauté dans le puits après avoir allumé la télé
Le glaude et le bombé !
7:19 Bro love
Grv lourd
caitait de ux bon vivants
Bonjour, Être heureux sans portable, sans Netflix, sans manger bio , sans ordinateur, sans les derniers vêtements à la mode. Comme quoi c'est possible. A bientôt
Désolée : Ils mangeaient bio. Ma grand mère faisait du "bio" dans son potager, avec engrais naturels et sans traitements ; mais ça, on ne le savais pas encore. 😉
Il y a 50 ans oui, le monde avance c'est pas une mauvaise chose de l'accompagner
Bien sûr c’est pas eux qui mange bio
Si, justement, en 77 on mangeait bio. Pas d'agriculture intensive ni les pesticides qui vont avec ! Et Netflix ou les vêtements à la mode, personne ne vous y oblige.
@@Dealer2plan Si, justement on mangeait bio à l'époque. Beaucoup de petits producteurs et pas d'agriculture intensive.
Ils sont toujours vivant (!!!)
Non je pense pas Il aurait plus de 110 ans
la France attendrissante
le glaude et le bombé
Celui qui parle beaucoup a du vivre longtemps.
Je pense qu'il était heureux et sans la Pac c'est paysans.
Une génération inconsciente...aussi !
Maréchal pas de France mais maréchal ferrant '' en France '' mdr
Il est cidou maurice
Se pòt entendre nòstra lenga dins lhor françés…
cid c,est pas grecque pas dit tout
Foku