Moment de guidage - Nymphe Au Fil au Fouet en Grande rivière - Romain Quiles guide de pêche

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 сен 2024
  • Instant de guidage partagé avec vous sur la technique "NAF" au Fouet, en grande rivière.
    Comme Michel, réservez votre stage de pêche ;)
    www.guidepechequiles.com

Комментарии • 5

  • @michelgregoire5563
    @michelgregoire5563 2 года назад +1

    La main gauche, la main gauche, rends plus tôt la main gauche en fin de dérive, et arrête de ferrer au final. Demain je m'y met c'est promis !!!
    Une bien belle journée de guidage, les conseils, des poissons dont certains de jolis, d'autres loupés (manque de café le matin certainement...bravo l'excuse).
    Encore merci Romain, et comme on dit dans les enquêtes clients, je recommande, sans hésitations.

    • @Ariegepechenature
      @Ariegepechenature  2 года назад

      Merci pour ton témoignage :)
      Et oui la main main gauche, vite vite 😅

  • @laberingue7422
    @laberingue7422 2 года назад +1

    Bonjour Romain, merci pour cette vidéo et ce moment de guidage. Diable que j'aime cette pêche au grand fil que j'expérimente actuellement, autant par moment je ne la comprends pas...
    Se mettre en difficulté dans le courant pour faire des lancers dont la précision me paraît discutable et contrôler une dérive de seulement quelques mètres 🤔( je ne parle même pas lors de cette dérive du temps effectif où les nymphes passent à la bonne profondeur).
    Ne touchons nous pas là les limites de cette pêche merveilleuse ? Pensée au départ comme une pêche de précision, à gros rendement et dans un cadre particulier ?
    N'y a t'il pas d'autres approches, techniques, plus adaptées à ce type de situation ?
    Merci d'avance pour l'échange 😉
    Ton retour et avis m'intéresse tant je sais que tu es ouvert à beaucoup de techniques différentes...

    • @Ariegepechenature
      @Ariegepechenature  2 года назад +1

      Salut !
      Tu as entièrement raison... A mes yeux la NAF au Fouet est trop limitée pour les grandes rivières.
      Beaucoup de gestuelles, demandant de la technicité pour ne pas emmeler, et une certaine condition physique pour ne pas se noyer... c'est un peu la technique des "élites". D'ailleurs elle vient de la compétition, c'est pourquoi beaucoup s'entête à vouloir la pratiquer ET se rendent la tâche encore plus dure en ne mettant peu de fil et une soie en dessous (comme en compétition) alors qu'il sont loin de pouvoir y prétendre 🙄😅
      L'avantage reste quand même de pouvoir passer de la sèche à la nymphe dans la même partie de pêche, avec le même matériel.
      Si ça ne tient qu'à moi, ce courant dans la vidéo serait pêché avec une canne anglaise de 3,90m voir 4,20m et un moulinet spinning (c'est d'ailleurs ce que l'on a pratiqué l'après-midi avec Michel).
      Mais lors d'un guidage nous travaillons une technique et mon rôle est de pousser techniquement la personne encadrée à sa limite. Et de passer la journée à repousser cette limite. Nous ne cherchons pas à faire du poisson, il rentre dans l'épuisette simplement parce que de temps en temps les choses sont biens faîtes ;)

    • @laberingue7422
      @laberingue7422 2 года назад +1

      @@Ariegepechenature Je lis au travers de tes lignes que nous sommes en phase 😉... Et que le fruit de mon analyse suite à mes diverses expérimentations me conduisent à des "conclusions" similaires (rien n'est jamais figé soyons bien d'accord).
      Et bravo à Michel pour ce beau poisson 👏