SIPAC Amiens 2024 (Jour 2)
HTML-код
- Опубликовано: 5 фев 2025
- Découverte de ce beau salon.
Le but de ces vidéos est de :
donner le point de vue d'un type de pêcheurs amateurs parmi d'autres à travers quelques images tournées caméra au torse, montrer que le SIPAC est un lieu de partage.
donner une petite idée du temps qu'il faut pour s'y rendre à pied, flâner, regarder, écouter, trouver l'objet, essayer, parler, assister aux conférences.
montrer qu'il est possible d'assister à toutes les conférences pendant les deux jours et d'avoir du temps pour visiter le salon sans louper son train (5 conférences).
montrer que les pêcheurs sont tous italiens, ils parlent avec les mains et sont entourés d'un super interprète-animateur.
Ne pêchant pas (encore) aux flotteurs, nous n'avons posé sur eux qu'un œil baladeur. Nous avions choisi de nous attarder sur la pêche au feeder, son matériel en dehors des amorces, la bagagerie pour faire de l'itinérance, les conférences, les vêtements.
Les conseils que nous nous donnerons pour le refaire :
planifier la visite, le temps passe vite, le salon est grand, il est facile de se laisser distraire.
rédiger des questions précises, ça évite de de se disperser à la pêche aux infos.
s'ils sont annoncés à l'avance, noter les thèmes et horaires des conférences, la présence des interlocuteurs, des pêcheurs au salon... car par exemple, nous voulions voir les montages de Christian Monget sur le stand d'Info Pêche, l'info avait été transmise par Nico B dans une vidéo mais la grandeur du salon nous emporta ailleurs. L'oubli absolu.
L'anecdote amusante mais frustrante qui suivit cette étourderie, c'est que le samedi soir, tandis que nous sirotions une tisane en écoutant la cérémonie de l'ASG, en attendant le tirage de la tombola, nous aperçûmes le "Pêcheur Picard" sur le stand d'Info Pêche. À force de le croiser pendant ces quelques heures passées le long de l'ASG feeder et le long du salon, c'était le bon moment pour aller le saluer et discuter avec lui mais il était occupé à converser avec quelqu'un. Le lendemain, à la conférence Specimen Trophy, l'un de nous comprit que cette personne n'était autre que Christian Monget et que les deux hommes, la veille, étaient justement assis à la table de présentation des montages.
Arrêter la tisane le soir ! Plus sérieusement, NOTER les trucs à faire !
sur place, profiter de l'objet présent. Ce sera peut-être l'unique occasion de l'inspecter avant de se décider à le commander en ligne plus tard.
Réponses à deux questions posées :
Peut-on se restaurer au salon ?
Oui, il y avait un restaurant qui proposait une formule à 25e, des sandwichs aux buvettes, un marchand de friandises, des distributeurs.
N'ayant pas vu dans le programme ce qu'il y aurait exactement sur place, nous avons brunché en ville les deux jours avant d'aller au salon.
Avons-nous filmé les conférences ?
Nous n'avons filmé que de très courts extraits pour faire la vidéo. Nous avons pris des notes.
Les conférences filmées devraient être disponibles sur la chaîne d'Info Pêche.
Music by Oleg Brnic from Pixabay. - Хобби