L'instrumentalisation de combats pour la liberté, c'est exactement le problème ici. Ceux qui pensent que les gens ne manifestent pas contre l'antisémitisme sont antisémites/tolérants face à l'antisémitisme plongent la tête la première dans ce piège. C'est répugnant d'utiliser l'antisémitisme pour dénigrer qui que ce soit d'autre. Au vu des souffrances, anciennes et actuelles, l'indécence est... forte. Ps2: petit doute si c'est RUclips qui bug ou France Inter qui "modère", la certitude que la section commentaires ne fonctionne pas est la seule qui reste.
Comment une marche pour rassurer la communauté juive en France et tenir notre promesse vis-à-vis d'elle peut-elle vous mettre dans cet état ?? Diriez-vous qu'il est répugnant d'utiliser le racisme pour dénigrer les non-immigrés ? Vous vous comportez de la même façon que ceux qui le feraient, le font, le feront.
@@syldamp454 Cela plus cela plus cela. L'antisémitisme, c'est un truc individuel, on y vas on y va pas c'est comme ca. Deuxio, quand des médias de milliardaires, Qui laisse parler les racistes et traite t'antisémite mon Humouriste préféré. J'aime pas Trois, ca fait des années que les fachos ce permettent plein de choses.Et que certain depuis peu me verrez bien cramé que ca ne les dérangerai pas. 4 L'Hypocrisie, ce n'est pas politique mais ils en fond de la politique politicienne. Exemple, ils mettent en avant le refus de FI alors qu'il pourrait tout simplement pas en parler. Donc , moi, j'ai été me recueillir le 11 Novembre . J'ai été écouté le discours des ancien millitaires, le souvenir du soldat inconnu. A l'époque, ils avait dis que c'été la der des der. Que le Nationalisme été la cause de ce maux et de tant de mort.Assez actuel en faite. Ps, je commence a vieillir, si y a un danger imminent, les juifs pourrons compter sur moi (tout les humain).
@@syldamp454 Je n'avais pas vu. Oui c'est répugnant d'utiliser le racisme pour dénigrer les "non-immigrés", je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait un problème que de dire ça Donc non, je réfute totalement votre conclusion qui est une interprétation très personnelle de votre part : cette marche est et était nécessaire, j'ai simplement évoqué "l'instrumentalisation", justement. Il y a clairement un quiproquo ici.
votre réponse est abjecte, en un mois en France, il y a eu autant d'actes antisémites qu'en un an. Comme par hasard dès que le conflit se dégrade en Israël, il y a une résurgence de l'antisémitisme en France: c'est le cliché antisémite de base: le juif est un traître, il n' a qu'une seule patrie Israël. C'est complètement faux. Après c'est vrai qu'à force de tolérer un certain antisémite, faut pas s'étonner que les juifs français partent faire leur alya en Israël. Mettez vous à la place d'un juif français qui travaille, ne gêne personne mais passe son temps à subir des actes antisémites, faut pas s'étonner qu'il finisse par en avoir marre et veuille quitter la France. C'est triste car les juifs français ont toujours été très patriotes à l'égard de la France qui les a émancipé. La France fût l'une des premières à les émanciper avec la révolution française.
C'était une manifestation de soutien au gouvernement israélien pas contre l'antisemitisme ni contre le racisme. L'antisémitisme ne peut pas être récupéré pour des intérêts politiciens. (La censure France inter va fonctionner à plein sauf pour l'ED).
Plus de 1400 personnes assassinées, dont des enfants, des femmes violées, c'est que l'intention du Hamas était vraiment très forte ? Ceci sans compter les 240 personnes retenues en otages dont des femmes et des enfants et dont des citoyens français.
Exactement. Les intentions de Hamas sont la Palestine du Jourdain a la mer. Les intentions de Israël sont Eretz Israël, et ils le font concrètement dans les fait en colonisant illégalement la Palestine, c'est du concret c'est pas un fantasme ou une théorie, ils le font vraiment.
@@helenespehner4180rien ne justifie que des français justifient la colonisation, et le non respect du droit international, or c'est bien ce que Meyer Habib et d'autres sionistes extrémistes font en permanence dans l'indifférence générale avec les plateaux TV qui leur déroulent le tapis rouge.
Regardez la photo proposée par E1 où ..on voit tous les ténors du RN chantant la Marseillaise ! Moi ça me fait mal aux yeux. Il aurait suffit que madame Pivet et monsieur Larcher d'ajouter aussi marche contre le racisme et ni Marine ni Marie Maréchal ni Zemour n'auraient eu leur place dans cette manifestation.
On ne peut pas interdire juridiquement à Madame Le Pen et à Monsieur Zemmour d'aller manifester. j'aurais préféré une manif contre l'antisémitisme et le racisme mais plutôt pour éviter un communautarisme victimaire car ensuite on va avoir les musulmans qui vont dire "augmentation des actes antimusulmans" etc... De plus cela va nourrir les antisémites qui disent qu'on en fait trop sur les juifs. L'ultra droite a attaqué un local de propalestiniens (quand on sait l'antisémitisme de l'ultra droite)
Il semble ne s'intéresser qu'aux souffrances des juifs, comme si celles des autres victimes de racisme ou d'autres discriminations étaient secondaires. La France est une République Laïque contrairement à Israël et les Français ne s'intéressent pas à la religion de leurs concitoyens. Rosenvallon a prudemment évité de dire que les juifs de France étaient communautaristes, il a préféré dire qu'on leur reprochait leur cessession. C'est malin.
La responsabilité c'est la persistance des clichés antisémites, selon lesquels un juif n'a qu'une patrie Israël, la plupart des juifs français sont très patriotes mais à l'égard de la france car c'est la france qui la première en Europe a émancipé les juifs français, c'est pour cela qu'ils étaient très républicains durant la 3ème République. Après à force de subir l'antisémitisme, faut pas s'étonner qu'ils veuillent faire une alya en Israël. Si j'étais juive et que je recevais tout le temps des remarques antisémites, je finirais bien par faire une alya. Comme par hasard, à chaque fois que le conflit israélo palestinien se dégrade, on a une augmentation des actes antisémites en France, c'est le vieux cliché selon lequel les juifs sont des traitres. La pire c'est aux USA où les profs d'universités tout à fait respectable disent aux juifs de se mettre au fonds de la salle car c'est ce qu'Israël fait aux palestiniens. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de lien entre antisionisme et antisémitisme. Quand des profs d'université américains disent aux juifs de se mettre au fonds de la salle pour en gros "les punir" de ce qu'Israël fait aux palestiniens, il y a la résurgence des clichés antisémites les plus nauséabonds selon lesquels les juifs sont forcément sournois, pervers et traîtres. Quand je rencontre un musulman, je ne lui reproche pas le 11 septembre, le 13 Novembre. Qu'est ce qu'on dirait si des prof d'universités américains demandaient aux musulmans de se mettre au fonds de la salle après le 11 septembre.
Les peuples sémites sont un groupe ethnolinguistique qui partage une origine commune basée sur la langue sémitique. Les langues sémitiques appartiennent à la famille des langues afro-asiatiques et sont parlées principalement dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Certains des peuples sémites les plus connus comprennent les Arabes, les Hébreux, les Assyriens, les Phéniciens et les Akkadiens. Les peuples sémites ont joué un rôle important dans l'histoire ancienne, contribuant à la culture, à la religion et à la politique de la région. Parmi les contributions importantes figurent la diffusion des langues sémitiques, dont l'arabe et l'hébreu, qui sont toujours parlées aujourd'hui. Il est essentiel de noter que le terme "sémite" est souvent utilisé de manière controversée, en particulier en référence à l'antisémitisme, qui est une forme de discrimination envers les Juifs. Dans le contexte linguistique et culturel, cependant, le terme est utilisé pour décrire un groupe de langues et de peuples liés par leur origine linguistique commune.
cette marche d'antisémitismes intervient , au moment ou le monde entier affiche sa solidarité au palestiniens, pour rassurer Israël qu'il reste toujours des gens qui lui sont fidèles. Hier j'ai vu dans cette marche des drapeaux israéliens!
cher Pierre Rosanvallon, la bonne remarque aurait été: "la persistance d'un racisme ou d'une discrimination latent dans la société française". cher P.R. pourquoi faire des distinctions entre les formes de discrimination? pourquoi mettre en avant une certaine forme de discrimination pour dissimuler les autres? pourquoi ne parles tu pas de la discrimination envers les personnes handicapées, les noirs, les musulmans, les chrétiens, les personnes ayant des particularités neurologiques, les personnes en situation de détresse sociale(...)? cher P.R., tu n'en as pas conscience? cela ne te concerne pas? doit on comprendre que tu considères qu'il y a des discriminations plus acceptables que d'autres, voire que tu considères qu'il y a des formes de discriminations "normales"? à force de systématiquement séparer l'antisémitisme des autres formes de discrimination, à force de systématiquement mettre en avant l'antisémitisme en dissimulant les autres formes de discrimination; vous finissez par desservir la lutte contre toutes les formes de discrimination (dont l'antisémitisme, je ne fais ni distinction, ni separation). vous ne défendez pas la lutte contre les discriminations, vous en êtes les fossoyeurs. merci à France inter, ses représentants, pour ce joli moment de discrimination de toutes les formes de discrimination, afin de mettre en avant, je cite:"la persistance d'un antisémitisme latent dans la société française". être membre du college de France, c'est pompeux, incite à la vanité, mais, visiblement, cela n'oblige pas la competence. madame Salamé, monsieur Demorand, madame Bloch, je vous souhaite la bonne journée avec ce petit sujet de réflexion! rester du bon coté est, décidément, un effort harassant!
Car malgré la Shoah dont l'horreur aurait dû vacciner le monde entier contre l'antisémitisme, celui-ci continue de caracoler largement en tête des actes anti religieux ! Et que l'antisémitisme fait l'objet de flux et de reflux sans jamais vraiment disparaître ! Et contrairement aux actes anti chrétiens ou anti musulmans, l'antisémitisme s'observe dans toutes les cultures, à la fois dans les sociétés orientales et les sociétés occidentales.
@@floavgan benh peut être que si des racistes comme Zemmour, Finkielkraut, BHL, Goldnadel n'étaient pas les fers de lance de l'islamophobie et du racisme, H24 a la TV, et venir défendre en France l'indéfendable Israël qui malgré la colonisation et le nettoyage ethnique, ne ferait pas quelque chose de si grave que ça finalement, ça limiterait un certain nombre de tensions. Il faudrait ptêtre se demander si le racisme latent ne vient pas de ces personnes là. Je ne vois personne être invité en permanence sur les plateaux TV déverser leur haine des juifs comme c'est le cas contre les immigrés, les musulmans, même les roms.
Pourquoi Pierre Rosanvallon ne dit pas plus explicitement (15:00) que la sortie supposément antisémite du RN n'est pas acceptable si le RN continue d'être islamophobe? Quand on déclare quelque chose il faut le faire sans détour. C'est peut-etre pas le moment, mais si on veut faire un tout, il ne faut pas camoufler son message. Dommage!
Non mais on croit rêver, comme si être juif était le pire difficulté en France en terme de minorité culturelle ? L'antiféministe est nourrie en partie par la prise de position constante des représentants public juifs pour la politique d'Israël. Cela créé une confusion entre Juif, Israël et sa politique de violation du droit international. D'ailleurs c'est un positionnement revendiqué par l'état d'Israël comme un façon pernicieuse d'inciter à l'Alya. Je pense qu'il serait de bon ton que nos médiat invite des Juifs qui son apposé à la colonisation et dérives extrêmes des gouvernements toujours plus à droite etc... afin de refléter le richesse du monde juif. C'est le meilleur moyen de casser ce processus d'association produisant un antisémitisme conjoncturel. Comme le dit assez justement Rony Brauman, Israël met les Juifs dans un état d'insécurité. Si l'on doit ne pas importer un conflit et faire preuve de dissociation, il serait intéressant que cela s'applique aussi à l'autre bord qui n'est pas avare de provocation et de complaisance dans ce qui est à l'heure actuel un crime contre l'humanité à une tout autre échelle qui l'attaque initiale.
On ne manifeste pas contre cela ne fait pas partie des lois naturelles et universelles mais plutôt on manifeste pour ...pour la paix et cela change la perspective
J'adore Pierre Rosanvallon mais ce qu'il dit sur les nouvelles générations est faux : justement quand je pense à Israël, et au sionisme, je pense à la fin de l'Empire Ottoman, au mandat britannique et à la déclaration Balfour, à la Shoah, à la guerre des Six Jours, aux accords d'Oslo, aux Intifadas... Je pense donc au temps long, et ça inclut plus d'événements qu'il n'inclut lui dans son propos.
Regardez sa dernière chronique, dénoncer la politique criminelle de Netanyahu ce n’est pas de l’antisémitisme. Ou alors vous allez me dire qu’être contre Macron c’est être anti-français.
L'instrumentalisation de combats pour la liberté, c'est exactement le problème ici.
Ceux qui pensent que les gens ne manifestent pas contre l'antisémitisme sont antisémites/tolérants face à l'antisémitisme plongent la tête la première dans ce piège.
C'est répugnant d'utiliser l'antisémitisme pour dénigrer qui que ce soit d'autre. Au vu des souffrances, anciennes et actuelles, l'indécence est... forte.
Ps2: petit doute si c'est RUclips qui bug ou France Inter qui "modère", la certitude que la section commentaires ne fonctionne pas est la seule qui reste.
Comment une marche pour rassurer la communauté juive en France et tenir notre promesse vis-à-vis d'elle peut-elle vous mettre dans cet état ?? Diriez-vous qu'il est répugnant d'utiliser le racisme pour dénigrer les non-immigrés ? Vous vous comportez de la même façon que ceux qui le feraient, le font, le feront.
@@syldamp454 Cela plus cela plus cela.
L'antisémitisme, c'est un truc individuel, on y vas on y va pas c'est comme ca.
Deuxio, quand des médias de milliardaires, Qui laisse parler les racistes et traite t'antisémite mon Humouriste préféré. J'aime pas
Trois, ca fait des années que les fachos ce permettent plein de choses.Et que certain depuis peu me verrez bien cramé que ca ne les dérangerai pas.
4 L'Hypocrisie, ce n'est pas politique mais ils en fond de la politique politicienne.
Exemple, ils mettent en avant le refus de FI alors qu'il pourrait tout simplement pas en parler.
Donc , moi, j'ai été me recueillir le 11 Novembre . J'ai été écouté le discours des ancien millitaires, le souvenir du soldat inconnu.
A l'époque, ils avait dis que c'été la der des der. Que le Nationalisme été la cause de ce maux et de tant de mort.Assez actuel en faite.
Ps, je commence a vieillir, si y a un danger imminent, les juifs pourrons compter sur moi (tout les humain).
@@syldamp454C’est qui au fait qui voulait réhabiliter Petain ?
La macronie est un marchepied du fascisme. Le Rn est un parti fondé par des antisemites
Parler d'un antisémitisme latent, pendant qu'un génocide flagrant est en cours, c'est osé...
@@syldamp454 Je n'avais pas vu. Oui c'est répugnant d'utiliser le racisme pour dénigrer les "non-immigrés", je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait un problème que de dire ça
Donc non, je réfute totalement votre conclusion qui est une interprétation très personnelle de votre part : cette marche est et était nécessaire, j'ai simplement évoqué "l'instrumentalisation", justement. Il y a clairement un quiproquo ici.
Ne pensez-vous pas qu'on brandit la notion d''antisémitisme pour justifier un génocide en cours ?
votre réponse est abjecte, en un mois en France, il y a eu autant d'actes antisémites qu'en un an. Comme par hasard dès que le conflit se dégrade en Israël, il y a une résurgence de l'antisémitisme en France: c'est le cliché antisémite de base: le juif est un traître, il n' a qu'une seule patrie Israël. C'est complètement faux.
Après c'est vrai qu'à force de tolérer un certain antisémite, faut pas s'étonner que les juifs français partent faire leur alya en Israël.
Mettez vous à la place d'un juif français qui travaille, ne gêne personne mais passe son temps à subir des actes antisémites, faut pas s'étonner qu'il finisse par en avoir marre et veuille quitter la France.
C'est triste car les juifs français ont toujours été très patriotes à l'égard de la France qui les a émancipé. La France fût l'une des premières à les émanciper avec la révolution française.
C'était une manifestation de soutien au gouvernement israélien pas contre l'antisemitisme ni contre le racisme.
L'antisémitisme ne peut pas être récupéré pour des intérêts politiciens.
(La censure France inter va fonctionner à plein sauf pour l'ED).
Je suis d'accord, je l'ai compris comme une marche de soutien à Israël, et non contre l'antisémitisme, d'où une certaine gêne.
ce qui m’étonne c'est que vous jugez le Hamas sur ses intention et vous exonérez Israël de ses faits
J’ai quand même quelques faits en tête qu’on peut reprocher au Hamas.
Plus de 1400 personnes assassinées, dont des enfants, des femmes violées, c'est que l'intention du Hamas était vraiment très forte ? Ceci sans compter les 240 personnes retenues en otages dont des femmes et des enfants et dont des citoyens français.
On parle de l'antisémitisme en France, pas de la situation à Gaza. Rien ne justifie de cibler nos compatriotes juifs.
Exactement.
Les intentions de Hamas sont la Palestine du Jourdain a la mer.
Les intentions de Israël sont Eretz Israël, et ils le font concrètement dans les fait en colonisant illégalement la Palestine, c'est du concret c'est pas un fantasme ou une théorie, ils le font vraiment.
@@helenespehner4180rien ne justifie que des français justifient la colonisation, et le non respect du droit international, or c'est bien ce que Meyer Habib et d'autres sionistes extrémistes font en permanence dans l'indifférence générale avec les plateaux TV qui leur déroulent le tapis rouge.
180 000 c'est un bon signe ? Lol ! Faudrait dire ça à Macron, on était 10 fois plus nombreux pour les retraites...
Regardez la photo proposée par E1 où ..on voit tous les ténors du RN chantant la Marseillaise ! Moi ça me fait mal aux yeux. Il aurait suffit que madame Pivet et monsieur Larcher d'ajouter aussi marche contre le racisme et ni Marine ni Marie Maréchal ni Zemour n'auraient eu leur place dans cette manifestation.
On ne peut pas interdire juridiquement à Madame Le Pen et à Monsieur Zemmour d'aller manifester.
j'aurais préféré une manif contre l'antisémitisme et le racisme mais plutôt pour éviter un communautarisme victimaire car ensuite on va avoir les musulmans qui vont dire "augmentation des actes antimusulmans" etc... De plus cela va nourrir les antisémites qui disent qu'on en fait trop sur les juifs.
L'ultra droite a attaqué un local de propalestiniens (quand on sait l'antisémitisme de l'ultra droite)
Il semble ne s'intéresser qu'aux souffrances des juifs, comme si celles des autres victimes de racisme ou d'autres discriminations étaient secondaires. La France est une République Laïque contrairement à Israël et les Français ne s'intéressent pas à la religion de leurs concitoyens. Rosenvallon a prudemment évité de dire que les juifs de France étaient communautaristes, il a préféré dire qu'on leur reprochait leur cessession. C'est malin.
personnelement, je me demande simplement si Netamiaou n'est pas le plus grand pourvoyeur de l'antisemitisme dans le monde? je dis ça, je dis rien!!
La responsabilité c'est la persistance des clichés antisémites, selon lesquels un juif n'a qu'une patrie Israël, la plupart des juifs français sont très patriotes mais à l'égard de la france car c'est la france qui la première en Europe a émancipé les juifs français, c'est pour cela qu'ils étaient très républicains durant la 3ème République. Après à force de subir l'antisémitisme, faut pas s'étonner qu'ils veuillent faire une alya en Israël. Si j'étais juive et que je recevais tout le temps des remarques antisémites, je finirais bien par faire une alya. Comme par hasard, à chaque fois que le conflit israélo palestinien se dégrade, on a une augmentation des actes antisémites en France, c'est le vieux cliché selon lequel les juifs sont des traitres.
La pire c'est aux USA où les profs d'universités tout à fait respectable disent aux juifs de se mettre au fonds de la salle car c'est ce qu'Israël fait aux palestiniens.
Qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de lien entre antisionisme et antisémitisme. Quand des profs d'université américains disent aux juifs de se mettre au fonds de la salle pour en gros "les punir" de ce qu'Israël fait aux palestiniens, il y a la résurgence des clichés antisémites les plus nauséabonds selon lesquels les juifs sont forcément sournois, pervers et traîtres.
Quand je rencontre un musulman, je ne lui reproche pas le 11 septembre, le 13 Novembre. Qu'est ce qu'on dirait si des prof d'universités américains demandaient aux musulmans de se mettre au fonds de la salle après le 11 septembre.
Les peuples sémites sont un groupe ethnolinguistique qui partage une origine commune basée sur la langue sémitique. Les langues sémitiques appartiennent à la famille des langues afro-asiatiques et sont parlées principalement dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Certains des peuples sémites les plus connus comprennent les Arabes, les Hébreux, les Assyriens, les Phéniciens et les Akkadiens.
Les peuples sémites ont joué un rôle important dans l'histoire ancienne, contribuant à la culture, à la religion et à la politique de la région. Parmi les contributions importantes figurent la diffusion des langues sémitiques, dont l'arabe et l'hébreu, qui sont toujours parlées aujourd'hui.
Il est essentiel de noter que le terme "sémite" est souvent utilisé de manière controversée, en particulier en référence à l'antisémitisme, qui est une forme de discrimination envers les Juifs. Dans le contexte linguistique et culturel, cependant, le terme est utilisé pour décrire un groupe de langues et de peuples liés par leur origine linguistique commune.
cette marche d'antisémitismes intervient , au moment ou le monde entier affiche sa solidarité au palestiniens, pour rassurer Israël qu'il reste toujours des gens qui lui sont fidèles. Hier j'ai vu dans cette marche des drapeaux israéliens!
Dénonce, dénonce, il en restera toujours quelque chose !
Je suis belge et je m'étonne tjrs que les francais savent faire des histoires pour rien ...;.;
Et blablabla ... typiquement francais
Apparemment ça vous intéresse quand même.
Qui est antisémite dans la société française ? De quelles catégories de français parle-t-on ? Personnellement je ne connais aucun antisémite.
cher Pierre Rosanvallon, la bonne remarque aurait été: "la persistance d'un racisme ou d'une discrimination latent dans la société française". cher P.R. pourquoi faire des distinctions entre les formes de discrimination? pourquoi mettre en avant une certaine forme de discrimination pour dissimuler les autres? pourquoi ne parles tu pas de la discrimination envers les personnes handicapées, les noirs, les musulmans, les chrétiens, les personnes ayant des particularités neurologiques, les personnes en situation de détresse sociale(...)? cher P.R., tu n'en as pas conscience? cela ne te concerne pas? doit on comprendre que tu considères qu'il y a des discriminations plus acceptables que d'autres, voire que tu considères qu'il y a des formes de discriminations "normales"?
à force de systématiquement séparer l'antisémitisme des autres formes de discrimination, à force de systématiquement mettre en avant l'antisémitisme en dissimulant les autres formes de discrimination; vous finissez par desservir la lutte contre toutes les formes de discrimination (dont l'antisémitisme, je ne fais ni distinction, ni separation).
vous ne défendez pas la lutte contre les discriminations, vous en êtes les fossoyeurs. merci à France inter, ses représentants, pour ce joli moment de discrimination de toutes les formes de discrimination, afin de mettre en avant, je cite:"la persistance d'un antisémitisme latent dans la société française".
être membre du college de France, c'est pompeux, incite à la vanité, mais, visiblement, cela n'oblige pas la competence.
madame Salamé, monsieur Demorand, madame Bloch, je vous souhaite la bonne journée avec ce petit sujet de réflexion!
rester du bon coté est, décidément, un effort harassant!
Car malgré la Shoah dont l'horreur aurait dû vacciner le monde entier contre l'antisémitisme, celui-ci continue de caracoler largement en tête des actes anti religieux ! Et que l'antisémitisme fait l'objet de flux et de reflux sans jamais vraiment disparaître ! Et contrairement aux actes anti chrétiens ou anti musulmans, l'antisémitisme s'observe dans toutes les cultures, à la fois dans les sociétés orientales et les sociétés occidentales.
@@floavgan benh peut être que si des racistes comme Zemmour, Finkielkraut, BHL, Goldnadel n'étaient pas les fers de lance de l'islamophobie et du racisme, H24 a la TV, et venir défendre en France l'indéfendable Israël qui malgré la colonisation et le nettoyage ethnique, ne ferait pas quelque chose de si grave que ça finalement, ça limiterait un certain nombre de tensions.
Il faudrait ptêtre se demander si le racisme latent ne vient pas de ces personnes là.
Je ne vois personne être invité en permanence sur les plateaux TV déverser leur haine des juifs comme c'est le cas contre les immigrés, les musulmans, même les roms.
Pourquoi Pierre Rosanvallon ne dit pas plus explicitement (15:00) que la sortie supposément antisémite du RN n'est pas acceptable si le RN continue d'être islamophobe? Quand on déclare quelque chose il faut le faire sans détour. C'est peut-etre pas le moment, mais si on veut faire un tout, il ne faut pas camoufler son message. Dommage!
Non mais on croit rêver, comme si être juif était le pire difficulté en France en terme de minorité culturelle ? L'antiféministe est nourrie en partie par la prise de position constante des représentants public juifs pour la politique d'Israël. Cela créé une confusion entre Juif, Israël et sa politique de violation du droit international. D'ailleurs c'est un positionnement revendiqué par l'état d'Israël comme un façon pernicieuse d'inciter à l'Alya.
Je pense qu'il serait de bon ton que nos médiat invite des Juifs qui son apposé à la colonisation et dérives extrêmes des gouvernements toujours plus à droite etc... afin de refléter le richesse du monde juif. C'est le meilleur moyen de casser ce processus d'association produisant un antisémitisme conjoncturel.
Comme le dit assez justement Rony Brauman, Israël met les Juifs dans un état d'insécurité.
Si l'on doit ne pas importer un conflit et faire preuve de dissociation, il serait intéressant que cela s'applique aussi à l'autre bord qui n'est pas avare de provocation et de complaisance dans ce qui est à l'heure actuel un crime contre l'humanité à une tout autre échelle qui l'attaque initiale.
Encore un qui confond antisémitisme et anti-sionisme (contre la politique inique de Nathan-Yahoo)..
On ne manifeste pas contre cela ne fait pas partie des lois naturelles et universelles mais plutôt on manifeste pour ...pour la paix et cela change la perspective
😂
Pourquoi Pierre Rosanvallon ne dénonce pas le génocide flagrant en cours...
J'adore Pierre Rosanvallon mais ce qu'il dit sur les nouvelles générations est faux : justement quand je pense à Israël, et au sionisme, je pense à la fin de l'Empire Ottoman, au mandat britannique et à la déclaration Balfour, à la Shoah, à la guerre des Six Jours, aux accords d'Oslo, aux Intifadas... Je pense donc au temps long, et ça inclut plus d'événements qu'il n'inclut lui dans son propos.
Que ce monsieur est peu intelligent.🤦😂
France inter c la ou sevit meurice pabon ?
Inter est la station ou sévissent un certain nombre "d'humoristes" tres lourdingues (et je pèse mes mots)
Regardez sa dernière chronique, dénoncer la politique criminelle de Netanyahu ce n’est pas de l’antisémitisme. Ou alors vous allez me dire qu’être contre Macron c’est être anti-français.
Meurice et sa copine charline ont nazifie des juifs...si cela ne vous pose aucun probleme, je ne peux rien pour vous....@@V-ly2gk
En français Philippe ? Ou une autre langue ?
Ces deux journalistes sont des bordilles rien d'autre et certainement pas des journalistes
c est moi ou il s embrouille tout seul?
Juif maçon .. de son vrai nom Rosenberg, Rosenblatt, Rosenfeld et Rosenstein ..
Jean Marie sort de ce corps
Anti-sion-isme... Ne joue pas avec les mots garçon !