Mansplaining 99: Chalamet, Holland, Harry Styles: qui pour nous délivrer de la masculinité toxique?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 сен 2024
  • «Comment Timothée Chalamet m'a fait croire à l'homme nouveau»: c'est le sous-titre du nouveau livre d'Aline Laurent-Mayard. Son essai Libérés de la masculinité s'intéresse à la façon dont Chalamet et quelques autres (Tom Holland, Harry Styles…) contribuent à faire bouger les lignes en matière de masculinités.
    Un mercredi sur deux, Mansplaining observe les masculinités à travers des œuvres culturelles et des faits d'actualité. Parce que la parole masculine est archi dominante, sauf lorsqu'il s'agit de remettre en question les privilèges des hommes.
    Références:
    Call me by your name (Luca Guadagnino, 2017)
    Dune (Denis Villeneuve, 2021)
    My beautiful boy (Felix Van Groeningen, 2018)
    Libérés de la masculinité (Aline Laurent-Mayard, JC Lattès, 2022)
    Mansplaining est un podcast de Thomas Messias, produit par Slate.fr sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
    Réalisation et montage: Aurélie Rodrigues
    Musique: «Warm Sea», Savvier
    Si vous aimez Mansplaining, pensez à l'exprimer en lui donnant la note maximale sur votre plateforme de podcast préférée, en en parlant autour de vous et en laissant plein de commentaires bienveillants sur les réseaux sociaux.
    Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Mansplaining). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

Комментарии • 5

  • @aie_aie_
    @aie_aie_ 10 месяцев назад

    Dans les années 90 il y avait déjà des études qui analysaient le fait que si tant de filles et femmes s'étaient prise d'adoration pour DiCaprio, c'est parce qu'en étant si "efféminé", il incarnait une masculinité non toxique ...c'est à dire, une fille. (Ceux et celles qui ont étudié le patriarcat à fond savent la logique de cette phrase).
    Si vous voulez trouver un être avec qui partager une telle complicité faite de douceur et d'amitié, d'égalité aussi, comme on le voit dans Titanic, vous aurez en effet beaucoup plus de chance de trouver cet être ...chez une femme (entre femmes).

    • @Gnashercide
      @Gnashercide 5 месяцев назад

      Donc elles peuvent devenir lesbiennes . Les hommes n'ont pas à perdre leur masculinité pour vous

  • @heymansjerome7925
    @heymansjerome7925 7 месяцев назад

    Ne pas connaitre l'histoire du cinéma et parler du cinéma c'est triste... ou classe t'elle Buster Keaton? ou classe t'elle Dustin Hoffman? ou classe t elle Michael Keaton? (rien a voir avec Buster)? Ne partir que du block buster et en faire une généralité du cinéma c'est tres triste. Prenons l'exemple de Bradley Cooper est il un bad boy dans "a Star is Born"? et dans "American Sniper" est il un bad boy?

    • @em_fngcht175
      @em_fngcht175 5 месяцев назад

      Sans parler du cinéma français… Patrick Dewaere, Gérard Philippe, Pierre Fresnay, Jacques Perrin, Jean Rochefort, en un sens Jean-Louis Trintignant et même parfois Alain Delon, plus récemment des acteurs très valorisés comme Pierre Niney, Pierre Deladonchamps, l’hysterie autour de Romain Duris ou Raphaël Personnaz (magnifique dans Boléro). Comme si la masculinité s’était toujours concentrée sur les muscles… mais quand on a ni culture ni cerveau trop fonctionnel et qu’on ne se concentre dans sa vie que sur la pop culture américaine …

  • @walidoumarrakchi1496
    @walidoumarrakchi1496 Год назад

    😂😂😂😂