Ce sont des personnes qui mentent en permanence, et lorsque nous les confrontons à leurs mensonges et leurs manipulations elle se mettent en colère et projette sur nous leurs mauvaises actions.
TOUT EST VRAI !!! J'ai vécu 5 ans avec un narcissique spirituel de haut niveau, l'homme parfait et généreux que tout le monde admirait. Le début a été un vrai conte de fée, les cadeaux pour moi et mes proches, les mots gentils, l'amour absolu...pour que finalement et subtilement, sans jamais que les choses soit dites mais ressenties, me sentir inadéquate face à lui. J'ai fini par croire que c'était moi le problème, celle qui voulait détruire la relation parfaite qu'il voulait vivre. Cela a été le début de ma descente aux enfers. Les PN ne sont pas toujours des salauds agressifs, mais peuvent paraitre bienveillants et doux. C'est un LEURRE !
EXACTEMENT ! comme vous dites si bien c'est un leurre ! et ils passent pour des anges aux yeux des autres de tous, mais nous lorsqu'on vit avec ils n'ont de cesse de nous rabaisser. En fait ils se sentent exister pleinement que lorsque tout le monde les admirent et qu'en même temps ils ont leur proie à la maison. Ces gens là sont vraiment PATHÉTIQUES.....!!! 🤷♀️🙋♀️
Tout à fait d'accord avec la description de ce qu'ils produisent comme sentiment chez leur proie. Sentiment de ne jamais être à sa place, de ne jamais faire assez bien, de ce fait ils inoculent une perte totale de confiance en soi. Et tout ça, l'air de rien, sans mots, ni comportement méchant, c'est très pernicieux, ça s'installe insidieusement. On a conscience de ne plus être à sa place sans qu'aucune raison puisse l'expliquer. Et ça laisse des traces vraiment difficiles à atténuer. Malgré une clairvoyance de la chose, ce genre de personnage revient toujours dans les pensées, il faut énormément se raisonner pour esquiver les pensées qui vous ramènent à lui ou à elle. Ce qui est aussi très pervers, c'est qu'il st très difficile d'expliquer clairement comment ils agissent.
Le pire c'est quand c'est dans les familles.. on dirait vraiment une meute de hyènes ! Ils font même semblant de pleurer aux enterrements.. Juste dingue !
Courage In Shaa Allah vous allez vous en sortir definitivement et plus aller dans des shemas mentaux pareil que cela à l'avenir In Shaa Allah, guerissez de vos traumatismes In Shaa Allah aussi. Courage!
merci beaucoup pour cette analyse et votre générosité , c'est tellement clairement expliquer , des personnes complexes qui on 4 ans d'age mentals et qui n'accepte pas la frustration et qui se nourrissent de la destruction de l'autre pour satisfaire leur ego
Des personnages d'une telle complexité, d'une telle ambivalence et ambiguïté. La compréhension de leurs comportements, à travers vos vidéos des plus explicites, m'a menée à m'éloigner....puis couper définitivement cette relation. Merci Catherine pour cette analyse d'une telle qualité
Pour vous éclairer, vous pouvez rapprocher leur fonctionnement psychique à celui d'un enfant colérique de 3 à 5 ans qui n'a pas eu de limites et pas eu d'affection dans la toute petite enfance, ce qui est un peu la même chose. En fait, "un enfant objet" que l'on n'a pas fait éxister.
Pour ma part c'était bcp plus subtil. Je tiens à apporter mon témoignage. Au démarrage c'était qqn de très mal ds ses baskets qui faisait des crises d'angoisses et panique avec traitement lourd, et aussi qqn qui se posait beaucoup en victime. Je l'ai aidé et porté et élevé à un autre niveau il s'est nourri de ma force il est devenu plus fort. Peu à peu fatiguée de donner j'attendais le retour de l'ascenseur mais la relation était à sens unique je donnais à 100% et recevait peu d'attention ou sur un tard. Bcp de ratés loupés Last minute d'occasions de me montrer son amour. C'est quand j'ai commencé à cesser de m'effacer pour lui parler en douceur de mes propres besoins d'équilibre et d'affection que le drame à commencé. Crises psychédéliques et infondées à la moindre remarque futile puis violences conjugales. La situation s'est inversée il s'est transformé en bourreau et je subissais en silence. Bref, le chao total je suis en divorce litigieux où il ne collabore pas. J'ai perdu tout ce que j'avais construit et surtout 13 ans de ma vie. Mtn je regarde devant. Merci pour votre vidéo 🙏
Courage, vous allez vous en sortir definitivement de ses shemas mentaux à l'avenir In Shaa Allah et courage pour guerir de ses traumatismes, je sais que c'est dur!
Je vois les difficultés que vous pouvez vivre, mais sachez une chose, c'est que même si vos n'en n'avez pas l'immédiate preuve, c'est que vous avez d'énormes ressources en vous, celles dont il a bénéficiées. Lui va continuer à se détruire, mais vous, vous savez trouver le bon chemin, il est en vous! Il faut vous trouver un bon avocat. ce lien pourrait peut être êtrte déja un début: PacisLexis Family Law sur RUclips
Simplement super! Précis et très exact. C´est après 5 mois d´amitié avec un PN que j´ai pu comprendre leur profile psychologique. Ce qui m´a le plus offensé c´est qu´ils n´ont vraiment aucun amour, alors qu´ils liassent croire le contraire. Avec un PN il faut toujours considérer le contraire de ce qu´il dit. Leurs paroles ne concordent jamais avec leurs Actions.
Merci !!! Je vous ai decouvert lorsque j'avais besoin d'une psy chez moi en 2019... Vous m'avez sauve la vie. Ayant ete elevee par une PN, et apres 30 ans de fuite sur un autre continent, j'ai quitte ma (very successful) cariere et suis revenue pour "prendre soin de mes parents dans leurs vieux jours"... Quelle betise! Elle n'a pas change, et je me souviens maintenant... J'avais oublie... je ne savais pas ce qu'etait un PN avant de vous ecouter... Maintenant, je comprends pourquoi je suis "bizarre" aussi. Grace a vous. Merci pour une Psy chez moi... Sans vous, je crois que je ne serais plus de ce monde. Merci. Vous m'avez donne les explications et les outils pour m'en sortir et resister tout en me respectant par rapport a mon interaction avec elle, chose qui m'etait inconnue, inconcevable avant. Depuis, j'ai reussi a poser des limites, puis je les ai perdue et je suis repartie. MAIS, cette fois, sans remords... Merci. Pour ce qui est de mon pere, je comprends bien des choses depuis mon education par vous (et d'autres aussi, car on a besoin de confirmations, car oui, elle ne peut pas etre le demon qu'elle semble etre, vraiment?), et je le plains... MAIS il l'ecoutait, me battait, etait excecrable, battait notre chien ... car il n'en pouvait plus... je lui ai pardonne, mais, comme on dit, "comme on fait son lit on se couche", et je pense que je ne lui doit plus rien non plus. J'ai des regrets pour ne pas avoir percu qu'il ne faisait que l'ecouter, mais si j'avais su avant, j'aurais sans doute detruit leur marriage: Aurait-il ete plus heureux? Je ne sais pas. Maintenant, c'est trop tard, et ce n'est pas ma faute... Merci. J'espere que vous continuerez a eduquer les enfants de PN: A quoi s'attendre? Qu'est-ce que des parents normaux? comment se re-eduquer? Et j'espere que vous arriverez a atteindre des enfants plus jeunes que moi (avant leur 50ieme anniversaire! lol), qui pourront guerrir et avoir une vie plus normale que moi. Bonne chance!!!
Vous n'avez pas la responsabilité de vos parents, si ils vont ont fait souffrir, vous avez le droit de les quitter définitivement. Courage In Shaa Allah pour vous en sortir définitivement et In Shaa Allah guerir de vos traumatismes. Courage!
Pour avoir vécu 5 ans avec un pervers narcissique il y a 20 ans, je confirme : tout ce que vous dite est parfaitement juste et très pédagogiquement expliqué.
@@sophielandais6704cette faute d'orthographe n'est pas grave au regard de certaines autres écritures qui rendent un texte incompréhensible. Excellente journée.
@@libertylife7003exact, cela prend un S. Cette erreur de conjugaison ne change rien en la compréhension du texte. J'ai vu et connu plus grave que cela : des lectures incompréhensibles tellement il y a des fautes grammaticales et autres. Bonne journée.
Bonjour Catherine, c'est un sacré "bordel" dans la tête du ou de la PN... Je sais vraiment plus à quoi m'attendre avec ses manigances... Épuisant vraiment....
Je confirme vos explications je l'ai quittée ma PN après 14 année . Étonnamment : avant que je luis ai fait comprendre que notre relation est terminée.elle m'a dit à 2 reprises : lèleve a dépassé le maitre. Je l'ai quitté en douceur sans vouloir me venger du fait que pour moi elle est malade d'après mol. Bravo pour votre analyse. Cam.
C'est brillant, on comprend clairement ce qui se passe dans la tête du PN...il faudrait la même vidéo pour comprendre ce qui se passe dans la tête de la proie/ victime , pourquoi longtemps, et même toute une vie, celle- ci a toléré l'inacceptable, tout en étant consciente que c'était inacceptable, et cela quasiment dès le départ. Je m'endors et me réveille chaque jour en me demandant: "pourquoi tant de haine"?
Car vu nos failles..cest de couper lien traumatique avc eux..blessure abandon rejet humiliation trahison. On doit pas sacharner a se culpabiliser.. Personnalites fortes se font aussi avoir. Jen suis la preuve.. HPE haut potentiel hyperempathe.
Courage pour vous en sortir definitivement des PN In Shaa Allah et courage pour guerir de tout vos traumatismes par rapport à cela passé In Shaa Allah!
Vous avez raison parce qu'il projette ses problèmes d'enfance sur vous la seule attitude pour échapper il faut pas rentrer dans ses problèmes puisque vous n'êtes pas son père et sa mère moi j'ai une difficulté avec mon fils il veut pas venir à la maison chez son père il veut rester avec le pervers narcissique femme merci de votre analyse
merci pour ces explications. Je suis resté pendant 3 ans avec un PN il y a une dizaine d'années. Je m'en suis sorti mais après tout ce temps, il reste encore des blessures et des mécanismes qu'il a pernicieusement mises en moi et dont je parviens seulement à me débarrasser!! Je comprends mieux maintenant, grâce à ta vidéo, son comportement dysfonctionnel... BIG UP !!
28 années d’emprise … à la fin il m’a dit : tu es forte !! Je ne l’ai été que pour mes enfants ! Mais, elles sont sous son emprise (aliénation parentale) car le pervers les retourne contre le parent qui s’en sort … J’ai donc consulté un psychiatre pendant trois ans… Mais j’en suis sortie. Quant à mes filles : l’aînée ne me parle plus depuis 15 années, la cadette, en revanche semble plus sereine à mon égard, je pense qu’elle a compris certaines choses …
Bien joué de vous en etes sorti, attention à ne pas rejouer les memes shemas mentaux pour retomber sur un PN, bon courage pour guerir de ces traumatismes!
Merci pour vos vidéos de hautes qualités J'ai fait une longue analyse et j'ai découvert que mon mal d'être était ma propre mère. Vos analyses m'ont aidé à accepter les faits. Difficile quand on a servi de nourriture à sa propre mère. Vous faites le bien et vous en remercie 🙏🙏🙏
J’ai une mère perverse narcissique et ai coupé tous les ponts. Quel bonheur d’être fier de soi et heureux désormais. Merci infiniment pour vos partages video, c’est très généreux de votre part 😊
17:00 Mon père est allé très loin pour inculquer la peur lorsque j'éetais enfant parce qu'il était aussi un sadique alcoolique. Même encore aujourd'hui, je suis un fantôme comparativement à ce que j'aurais pu devenir. C'est donc dire que je suis encore un fantôme. J'ai été sous-developpée et je crois l'êetre encore jusqu'a un certain point, en plus d’avoir un problème de fatigue substantiel que je tente de remédier par tous mes propres moyens - et des moyens, j’en ai sauf le financier. J'ai encore de la misère à ressentir la colère, non que je la ressens jamais mais je suis à "retardement". La meilleure chose que j'ai à faire c'est d'être tout le contraire que mon père a voulu, je vais donc être près de l'objectif, près d'être qui je suis ce qui sera "réussir ma vie" en ce qui me concerne. Faire l'inverse, être l'inverse est ma meilleure revanche.
Moi aussi j’ai une famille de pervers narcissique avec des frères dans la marginalité et des sœurs victimes d’inceste du père, j’ai travaillé mon histoire avec une psy et appris beaucoup de choses justement sur leurs manipulations, ils ne sont jamais dans le dialogue mais les critiques et j’ai coupé les ponts.
Merci pour votre excellent travail et votre générosité. Ces connaissances que vous partagez avec nous sont vraiment utiles et libératrices. Quel plaisir de constater qu'il y a encore des personnes sensées et lumineuses comme vous ☀️💟
Bonsoir Catherine PN a tellement voulu souffler le chaud et le froid, qu'un jour est arrivé où il se trouvait devant un iceberg et depuis très longtemps il sait pas comment faire fondre l' iceberg😅 Le plus embêté je vous laisse deviner.... c'est lui. Et je me complais dans cette situation. Je suis devenue machiavélique car il en devient un peu fou. J'ai repris ma liberté mentale en iceberg c'est hyper confortable je fais ce que je veux, il ose rien demander. Il est très très mal. J'en ris
Pourquoi restez vous avec lui ? Vous lui avez prouvé votre intelligence dans cette situation donc vous devriez vraiment partir car vous vous faites du mal et pt être que vous ne pourrez plus vous comporter adéquatement dans la société...
Super tout est juste horrible à vivre une maladie grave votre discours est juste merci un plaisir de vous écouter et d'apprendre à mieux comprendre et contrôler contrôler
Je sens les mêmes signes avec la personnes avec qui je vais présentement, j'ai deux enfants mais je commence a réfléchir sérieusement pour pouvoir mettre fin a cette perversion.
Il m’a fallu des années pour comprendre et de me débarrasser du fardeau de la culpabilité qui était sans cesse projeté sur moi..!! J’ai vécu plus de 15 années avec une femme qui se disait rêne de la psychologie contraire..!! Je me suis totalement perdu, mes repères, mes passions, mes rêves etc..!! Mon idéal familial était si fort que je suis resté dans ce tourbillon sans savoir de quoi il s’agissait..!! Aujourd’hui une de mes enfants devenu parent a son tour, reproduit exactement les mêmes schémas et bien entendu éloigne ses enfants de moi..!! C’est très difficile et en même temps une libération extraordinaire d’enfin comprendre et de réaliser ce qu’il s’est passé..!! Je vous remercie pour cette excellente vidéo sur le sujet..!! 🙏
Merci pour cette vidéo tout est exact. c’est se que je vie depuis 8 années je pensais que le problème venait de moi je culpabilise beaucoup mais grâce à vous je viens d’ouvrir les yeux et je vais pouvoir trouver la force de me détacher de cette emprise qui me ronge de l’intérieur et psychologiquement.
J'ai longtemps essayé de leur faire comprendre que lorsque que l'on donne en fait on enrichit tout le monde... Mais ils sont enfermés dans le gagnant/perdant... "Le malheur des uns fait le bonheur des autres" Ma mère adorait cette phrase... Depuis tout petit je la trouve injuste et primaire au sens courant du terme 🤔🧐🤨🥱🤒🤕😵💫😵
Bonjour c absolument vrai Je n avais meme pas commencer la relation je me souviens d une citation dans cette histoire a aucun je m inquiète pour moi mais pour toi ...... alors qu apres elle voulait faire des activités ( incohérences totale
Vidéo géniale et d'une extrême justesse, grand merci! C'est en effet un support très très qualitatif et qui est susceptible de faire gagner un temps ENORME aux personnes enferrées dans ce genre de toiles d'areignées mortifères!!
Je réalise l’ampleur de la folie de ce que nous sommes nombreux et nombreuses à avoir vécu. Dans nos familles, nos « couples » ou encore notre travail, etc. Merci pour la richesse de ces informations
Formidable Video. Merci Catherine. Je suis toujours étonné d'en apprendre à chaque fois un plus plus à chaque nouvelle vidéo. Vraiment, vous avez une profondeur d'esprit remarquable, sans jamais tourner en rond et toujours plus inspirante. 😊😇💚
Je me joint aux autres commentaires et vous envoie un grand bravo pour cette description, très complète, profonde, et qui coche toute les cases de la personne de mon entourage dont je suspecte avoir cette pathologie, à savoir mon père. Je reste d'ailleurs ébahi à quel point un PN peut être caractérisé universellement. Même si certainement la plus complète et la plus pédagogue, ce n'est pas la première description que j'entends. Mais malgré d'autres points abordés, ça tombe toujours dans le mile, et pour tout le monde j'ai l'impression vu les commentaires lu ça et là. Un PN peut être mis dans une "case". La "case" de son propre monde, où tout demeure en décalage du notre, avec une façon de penser qui lui est propre, dans le négativisme constant, d'un naturel qui n'existe pas vu que tout est contrôlé, et surtout où tout est dénué d'empathie, de sensibilité et de pensée pour l'autre... Je ne peux au final qu'avoir de la pitié pour une personne telle que celle-ci, et me dire à quel point elle passe à côté de toutes les choses de la vie, en étant en fait, spectateur de sa propre existence jusqu'à sa mort...
Dire que j' ai des études en travail social, en intervention et en santé mentale et que je suis une personne qui va au fond de la psychologie des gens et que pourtant je me suis fait avoir avec une amie pn. Celà vient de mon enfance avec un père pervers narcissique et une famille dysfonctionnelle. Avec un recul de cette relation d' amitié tout est clair comme de l' eau de roche maintenant. Sortir du rôle de "sauveur" et ne plus douter de mon ressentis qui m' a avertit dès le début de cette amitié.
Peut-être que vous êtes resté parce que vous vouliez creuser à fond pour comprendre de quoi il s'agissait. Ça peut jouer aussi contre nous dans ce cas, alors que c'est une grosse qualité en temps normal. 😉
Très bien expliqué ! quel plaisir de vous écouter avec des mots simples Merci de la qualité et du niveau de vos connaissances et surtout de nous les transmettre avec cette facilité verbale MERCI
Je reconnais ce que j’ai vécu et la difficulté que j’ai eu à m’en défaire et après il faut se reconstruire et apprendre à revivre normalement être soi même enfin
Merci pour tout ça fais presque 4 mois que je suis tes vidéos tu m’as permis d’une part à me connaître et de pouvoir enfin être libre de toutes ces questionnements que je me faisais vis du fonctionnement de notre société ❤
Merci pour cette vidéo, peut-être faudrait-il rajouter, le travail du PN pour isoler sa victime de ses amis d'avant et de sa famille, pour mieux la contrôler, incapable de présenter ses excuses et veut toujours avoir raison, se croyant aveuglément, définitivement et maladivement supérieur ! Rabaisse en critiquant avec ironie en disant à l'autre qu'il manque d'humour ! Rappeler également qu'il ne supporte pas qu'on lui dise NON ! Et qu'avec son cœur fermé, il n'est pas réellement attentionné et ne sait pas faire de compliments gratuits et sincères, mais pour mieux manipuler, sinon amadouer quand il risque de perdre sa victime parce qu'il a été un peu trop loin ! Il y a tant à dire... Merci d'avoir affirmer que l'amour quasi inconditionnel de la victime qui souffre et sacrifie trop souvent ses propres besoins, ne le sauvera JAMAIS ! 👍 Une seule issue : la fuite avant qu'il y ait trop de dégâts dans la psyché de la victime qui seule est réellement aimante ! L'autre, le PN, n'est qu'un acteur de cette tragédie pour la personne qui se croit pourtant aimée, grâce uniquement à la lune de miel du début pour l'attraper ! Dans une relation saine, les deux cherchent à se rendre mutuellement heureux et pas que par des cadeaux matériels, quand il y en a ! Merci
Merci Catherine pour cette vidéo, vous expliquez remarquablement bien ce qui se passe avec le Pervers Narcissique. J'espère que les enfants s'en détacheront aussi un jour à leur tour.
Merci Madame très très bonne analyse dans le détail j'ai vécu ça sauf que j'avais pas d'analyse et je ne connaissais pas le pervers narcissique 2 ans et demi mais ça m'a permis de connaître même si ça fait mal
Merci pour cette vidéo très éclairante et salvatrice. Donc à la fin ce qui attend la victime c'est sa destruction et la mort...pour certaines...feminicides ?! Il faut beaucoup de courage et de force pour sortir de l'emprise d'un pervers.
Ils évitent de tuer physiquement.... Par contre pousser leurs victimes au suicide, aller jusqu'à manipuler les équipes médicales pour faire interner leur proie à vie tout en persuadant la victime qu'elle serait malade et dangereuse pour elle et pour les autres ils savent très bien faire. Les féminicides ça ne va pas dans leurs sens comme quand ils frappent, ils évitent au maximum, eux ce qu'ils veulent c'est faire passer leurs proies pour des tarés et ainsi se placer eux en victimes pour détruire jusqu'au bout la vie de leurs proies.
In Shaa Allah vous aurez la force pour sortir definitivement de ces pervers narcissique et la force aussi pour guerir les traumatismes passé avec eux, c'est dur certe, bon courage!
quand j ai dit a mes 2 pervers que j avais compris ils m ont dit la meme chose tous les deux on va arreter de se parler je me suis eloignée des deux silence radio depuis 9 mois donc blessure d abandon ce sont eux qui provoque ça chez leurs victimes quand elles se rendent compte qu elle se sont faites manipuler
Moi aussia dit on va arreter dse parler si ça continue..comme mdire.. On peut rester amis coucher on verra apres.. Oui pas dexcuses, pas de remise en question..lpire attaquer leur ego..lui a semi calvitie..a peur de faire rire de lui .😂Il sen est prit a la mauvaise femme..Jai ete tres trop bonne mais jvais le lui faire payer par en-dessous. Jai des audios..😂il etait demasque donc il reviendra par vengeance donc je tiendrai mon bout. Ils aiment voir autres souffrir. Moi en rire et sourire faire comme si de rien etait..😂
Bravo, c'est exactement cela, j'ai été pendant 15 ans et suis encore sous emprise de la mère, j'ai 2 enfants de 14 et 18 ans que je ne vois plus depuis 3 ans ! c'est une situation inextricable qui me pourri la vie .
Merci de cette analyse elle confirme ma propre analyse suite à plusieurs relations avec des personnes perverses narcissiques( amie, famille, connaissance etc
Encore merci pour ce thème. Je vous suis depuis 2 ou 3 ans ou plus ! je suis juste concernée par rapport à mon compagnon. Une ex femme perverse narcissique...qui s'est calmée mais je sens qu'elle va revenir puisque la pension s'arrête au mois de mai. Belle soirée à tous et toutes
Comment on sort de la solitude après de telles relation ? Et de la blessure d'abandon rejet humiliation injustice trahison ? Et arrêter de s'en vouloir d'avoir perdu temps et argent ?
On s'en remet , ce qui est dommage c'est l e temps perdu,mais en réfléchissant chaque moment récupéré sur sa vraie vie est extraordinaire de vérité. Le plus important c'est d'être au plus proche de soi ,de ne pas mourir idiot ! Bon courage.
La relation avec un pn laisse des traumatismes mais cela peut se traiter avec des psy spécialisés dans le traitement des stress post-traumatiques. Une fois que vous aurez fait un travail sur vos failles, votre anxiété, votre colère etc, et que vous vous aimerez à nouveau, vous regarderez cette histoire avec tendresse, une histoire qui vous aura permis de vous découvrir réellement.
Je suis ok avec cette vidéo mais quelque chose m'échappe, le moment où vous dites qu'ils cherchent quelqu'un qui ressemble a son bourreau pour le faire souffrir, mais pourtant nous n'avons rien en lien avec ces bourreaux, on m'a toujours dit que Le pn allait vers des personnes lumineuses, douces et bienveillantes justement pour se nourrir... Et pas vers un potentiel bourreau à rabaisser pour reprendre le dessus
Je pense qu'elle fait allusion à des caractéristiques communes physiques, gestuelles par exemple ou encore liées au mode de vie qui mèneraient inconsciemment le PN à faire une projection sur nous. Finalement, comme on le fait tous lorsqu'on tombe amoureux
Très bonne analyse pour le coup. Cependant faut faire attention quand tu parles de critique. Beaucoup ne supporte pas la critique. Du côté du pervers c'est que lors de la conversation, il va toujours, toujours et c'est vraiment pathologique, te pointer du doigt au lieux de trouver une solution. Il ne s'arrêtera que à toi et ira pas plus loin
Le on ne supporte pas qu'on lui tienne tête et il ne supporte pas non plus qu'on n'accepte plus ses défauts. Il le hurle d'ailleurs en nous culpabilisant.
Et en nous jetant..on va rester amis, alors quon a ete en couple 3 mois voie fait le reste du 3 ans juste ete ds lintime avc..donc propose rester amis, coucher on verra apres..
Les meilleurs vidéo sur pn Tout ce vous décrivez est tellement reel .. pareil au moment de la lune de miel la personne vous envoie des photos sexy puis vous dis qu il n y aura rien entre nous est ce que tu souffres pas trop ... puis me propose un week-end en louant 2 chambres séparées puis me rejoind le matin mais ne s offre pas a moi ... s est servi de moi pour rendre un type jaloux puis m ejecte ... plus de sms au moment de la tierce juste un je t envois un sms mais je ne sais pas quoi dire .. pareil le début intruisif n hesitais pas a le deranger puis quand c moi plus personne plus de sms mais des contacts des jeux de sourires des acollades forcés ... le pire c que dans ses triangulaires elle allait au meme endroit comme si il y avait une compétition.. lors du week-end avec elle elle se positionnait en pote soit disant puis son amant appl il etait dans l angoisses je m éloigne mais me dis mais non reste .. elle.ne le respectait meme pas puis vient le dénigrement elle s est Servi de moi pour échapper a une mauvaise réputation et atteindre ka tierce ( (qu ele frequentait)qu elle avait deja le depart .. c était une fausse relation... elle était dans la séduction et quand in lui disais elle était agressive ou partait .. pui a commencé a medenigrer sur l age et explique que je suis quelqu'un qui ne fréquente que les hommes fetent kes anniversaire des ex.. je me rappl qu elle dessinerun coeur me concernant mai il y avait aucun acte ... elle agissait comme tien voila une glace mais tu n y gouteras pas .. je me rappl d une phrasz alors qu elle s etait prononcer sur une relation amicale la veille du week-end .. tu nas pas vérifier si j etais une fille puis quand c moi qui essayait de la sexualiser elle était agressive ferme La on fait tout pour s eviter Quand elle m as souhaité bonne fêtes contrairement au début c etait vers 22 h pour montrer que contrairement au début c etait en début de journée
Souvent ils détestent la solitude pour ne pas se retrouver seul face à eux même,ils sont aussi bipolaire chaud froid très toxique il faut se protéger car ils sont égocentrique ils ns apportent rien que eux leur intérêt aucun partage ils prennent mais ne donne jamais en retour ont es pas des sauveurs l amour c est pas donner tout le temps et rien recevoir nexxt absolument pour être mieux seul ,mais mieux .
Comprendre le borderline n'est pas facile. Je crois aussi pour les professionnels. Puis, je suis d'accord avec Vous que "le sujet" est quand même "toxique" comme le PN mais la différence est très important entre la personne "perverse" qui veut, volontairement, nous détruire et la personne qui détruit l'autre car il est déjà détruit. Le borderline détruit car il vit dans la peur d'être blessé, abandonné, piégé. Souvent il a été victime des abus dans l'enfance. Il faut être fort, lucide, ne s'attendre jamais rien et, jour après jours, nous aussi nous entrons dans la fatigue cérébrale. Merci de vos precisations. Très claire.
Bonsoir, Quelle analyse magistrale 👏🏻👏🏻👏🏻 J'ai rarement vu une vidéo de cette qualité 😊 Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair et ...hideux !!! Cependant, il y a toujours cette question qui me taraude : l'ego c'est bien ou pas ?! Peut-être à doses homéopathiques 😂
L'égo, il en faut un peu sinon on est trop gentil et on se fait manger. Mais il est à différencier du fort égo, Cad du narcissisme, qui empêche de se remettre en question et qui empêche l'empathie et d'apprécier les gens sans jugements en reconnaissant leurs qualités.L'égo trop présent empêche les belles relations par manque d'humilité. Mais en avoir un peu, permet de se défendre sans pour autant attaquer gratuitement. 😊
La question est un peu tordu parseque nous avons tous un ego , et il fait constamment s'introspecter justement le pervers ne se remet jamais en question
Je suis assez d'accord avec la description, malgré que j'éprouve une certaine forme de compassion envers eux. C'est sans doute mon plus gros problème pour couper totalement la relation... la compassion. Cela ne veut pas dire que je leur pardonne de m'avoir fait souffrir pour autant. ^^
32 ans de vie avec un homme qui réponds malheureusement à votre description. Il a attendu 20 ans avant de dévoiler ses facettes les plus terrifiantes ceci après une avalange de gros soucis de santé ( de mon coté ). Il m'a détruite .........
Pour moi 40 ans, je suis sous emprise. Toujours malade et je n'arrive pas à prendre la décision de partir. Il m'a complètement détruite psychologiquement et phyiquement, Je n'ai plus la force de me battre. ..
C'est cela qui est insultant : on n'est pas obligé de répéter des schémas malsains et ils le font, n'hésitent pas à le faire, alors tant pis pour eux et basta cosi. Merci pour cette formidable vidéo, comme toujours. Jck
Merci beaucoup madame pour cette vidéo que j'ai suivie avec attention. Mon fils vit actuellement avec une perverse narcissique. Elle s'attaque à moi, j'en souffre beaucoup. Je veux essayer de suivre vos conseils. 🙏🏽🙏🏽
C'est exactement cela, je suis dans cette situation ou l'on ne cesse de me rabaisser et ou l'on me ressasse ma vie par bride successives.... Apparemment ces gens sont sans defauts, ils ont pris mes comptes sociaux, mon telephone et m'ont meme fait perdre un emploi... Et j'en passe tant la liste est longue... Ils rejettent toujours la faute sur mon entourage, ne sont pas capables d'avoir un dialogue constructif sur leurs ressentis, leurs emotions, leurs sentiments... Bref ce n'est jamais eux... Ce sont des saints à les entendre, vous avez tous les défauts et eux sont si parfaits... Jamais de remise en question...
Il y a aussi cette catégorie qui sont timides , réservés , froids , discrets , gentils ... et qui frappent au moment où on s'y attend le moins .
Les pires, le venin de la vipère 🐍
C'est mon cas .tt le monde le trouve super mdr surtout les femmes bizarrement
Tout a' fait, le mien fait partie du PN introvertie
Monsieur gentil ,gendre ideal
Le bon dieu s,en confession
Ce sont des personnes qui mentent en permanence, et lorsque nous les confrontons à leurs mensonges et leurs manipulations elle se mettent en colère et projette sur nous leurs mauvaises actions.
Comment cela est vrai incroyable...
C'est vrai, courage In Shaa Allah vous allez vous en sortir In Shaa Allah
on croierait qu ils ont tous suivis la même formation à quelques détails prêts
TOUT EST VRAI !!! J'ai vécu 5 ans avec un narcissique spirituel de haut niveau, l'homme parfait et généreux que tout le monde admirait. Le début a été un vrai conte de fée, les cadeaux pour moi et mes proches, les mots gentils, l'amour absolu...pour que finalement et subtilement, sans jamais que les choses soit dites mais ressenties, me sentir inadéquate face à lui. J'ai fini par croire que c'était moi le problème, celle qui voulait détruire la relation parfaite qu'il voulait vivre. Cela a été le début de ma descente aux enfers. Les PN ne sont pas toujours des salauds agressifs, mais peuvent paraitre bienveillants et doux. C'est un LEURRE !
Tout à fait
EXACTEMENT ! comme vous dites si bien c'est un leurre ! et ils passent pour des anges aux yeux des autres de tous, mais nous lorsqu'on vit avec ils n'ont de cesse de nous rabaisser. En fait ils se sentent exister pleinement que lorsque tout le monde les admirent et qu'en même temps ils ont leur proie à la maison. Ces gens là sont vraiment PATHÉTIQUES.....!!! 🤷♀️🙋♀️
Courage, In Shaa Allah vous allez guerir de vos traumatismes passé sur cela!
Donc il faut faire très attention que ce genre de personnage
Tout à fait d'accord avec la description de ce qu'ils produisent comme sentiment chez leur proie. Sentiment de ne jamais être à sa place, de ne jamais faire assez bien, de ce fait ils inoculent une perte totale de confiance en soi. Et tout ça, l'air de rien, sans mots, ni comportement méchant, c'est très pernicieux, ça s'installe insidieusement. On a conscience de ne plus être à sa place sans qu'aucune raison puisse l'expliquer. Et ça laisse des traces vraiment difficiles à atténuer. Malgré une clairvoyance de la chose, ce genre de personnage revient toujours dans les pensées, il faut énormément se raisonner pour esquiver les pensées qui vous ramènent à lui ou à elle. Ce qui est aussi très pervers, c'est qu'il st très difficile d'expliquer clairement comment ils agissent.
Tout est vrai. Très bonne description des PN. Quand on en côtoie un ou une, la seule arme c'est de fuir et de les ignorer. Ils détestent le silence
Le pire c'est quand c'est dans les familles.. on dirait vraiment une meute de hyènes ! Ils font même semblant de pleurer aux enterrements.. Juste dingue !
Je compatis... De mauvais comédiens de série Z... De véritables zombies/parasites... Mais avec un sourire d'anges 😇🥺😔🤐
Trop… On a la même famille 😂
Les singes volants sont aussi des victimes
Coucou, vous l'avez vraiment vécu ???
Vous avez tout a fait raison
Merci beaucoup. La vidéo me fait comprendre que finalement je ne suis pas folle. Et ne plus accepter l'inacceptable. Merci
Courage In Shaa Allah vous allez vous en sortir definitivement et plus aller dans des shemas mentaux pareil que cela à l'avenir In Shaa Allah, guerissez de vos traumatismes In Shaa Allah aussi. Courage!
merci beaucoup pour cette analyse et votre générosité , c'est tellement clairement expliquer , des personnes complexes qui on 4 ans d'age mentals et qui n'accepte pas la frustration et qui se nourrissent de la destruction de l'autre pour satisfaire leur ego
Des personnages d'une telle complexité, d'une telle ambivalence et ambiguïté. La compréhension de leurs comportements, à travers vos vidéos des plus explicites, m'a menée à m'éloigner....puis couper définitivement cette relation.
Merci Catherine pour cette analyse d'une telle qualité
Pour vous éclairer, vous pouvez rapprocher leur fonctionnement psychique à celui d'un enfant colérique de 3 à 5 ans qui n'a pas eu de limites et pas eu d'affection dans la toute petite enfance, ce qui est un peu la même chose.
En fait, "un enfant objet" que l'on n'a pas fait éxister.
Pour ma part c'était bcp plus subtil. Je tiens à apporter mon témoignage. Au démarrage c'était qqn de très mal ds ses baskets qui faisait des crises d'angoisses et panique avec traitement lourd, et aussi qqn qui se posait beaucoup en victime. Je l'ai aidé et porté et élevé à un autre niveau il s'est nourri de ma force il est devenu plus fort. Peu à peu fatiguée de donner j'attendais le retour de l'ascenseur mais la relation était à sens unique je donnais à 100% et recevait peu d'attention ou sur un tard. Bcp de ratés loupés Last minute d'occasions de me montrer son amour. C'est quand j'ai commencé à cesser de m'effacer pour lui parler en douceur de mes propres besoins d'équilibre et d'affection que le drame à commencé. Crises psychédéliques et infondées à la moindre remarque futile puis violences conjugales. La situation s'est inversée il s'est transformé en bourreau et je subissais en silence. Bref, le chao total je suis en divorce litigieux où il ne collabore pas. J'ai perdu tout ce que j'avais construit et surtout 13 ans de ma vie. Mtn je regarde devant. Merci pour votre vidéo 🙏
Courage, vous allez vous en sortir definitivement de ses shemas mentaux à l'avenir In Shaa Allah et courage pour guerir de ses traumatismes, je sais que c'est dur!
Je vois les difficultés que vous pouvez vivre, mais sachez une chose, c'est que même si vos n'en n'avez pas l'immédiate preuve, c'est que vous avez d'énormes ressources en vous, celles dont il a bénéficiées. Lui va continuer à se détruire, mais vous, vous savez trouver le bon chemin, il est en vous! Il faut vous trouver un bon avocat. ce lien pourrait peut être êtrte déja un début: PacisLexis Family Law sur RUclips
Simplement super! Précis et très exact. C´est après 5 mois d´amitié avec un PN que j´ai pu comprendre leur profile psychologique. Ce qui m´a le plus offensé c´est qu´ils n´ont vraiment aucun amour, alors qu´ils liassent croire le contraire. Avec un PN il faut toujours considérer le contraire de ce qu´il dit. Leurs paroles ne concordent jamais avec leurs Actions.
Merci !!! Je vous ai decouvert lorsque j'avais besoin d'une psy chez moi en 2019... Vous m'avez sauve la vie. Ayant ete elevee par une PN, et apres 30 ans de fuite sur un autre continent, j'ai quitte ma (very successful) cariere et suis revenue pour "prendre soin de mes parents dans leurs vieux jours"... Quelle betise! Elle n'a pas change, et je me souviens maintenant... J'avais oublie... je ne savais pas ce qu'etait un PN avant de vous ecouter... Maintenant, je comprends pourquoi je suis "bizarre" aussi. Grace a vous. Merci pour une Psy chez moi... Sans vous, je crois que je ne serais plus de ce monde. Merci. Vous m'avez donne les explications et les outils pour m'en sortir et resister tout en me respectant par rapport a mon interaction avec elle, chose qui m'etait inconnue, inconcevable avant. Depuis, j'ai reussi a poser des limites, puis je les ai perdue et je suis repartie. MAIS, cette fois, sans remords... Merci. Pour ce qui est de mon pere, je comprends bien des choses depuis mon education par vous (et d'autres aussi, car on a besoin de confirmations, car oui, elle ne peut pas etre le demon qu'elle semble etre, vraiment?), et je le plains... MAIS il l'ecoutait, me battait, etait excecrable, battait notre chien ... car il n'en pouvait plus... je lui ai pardonne, mais, comme on dit, "comme on fait son lit on se couche", et je pense que je ne lui doit plus rien non plus. J'ai des regrets pour ne pas avoir percu qu'il ne faisait que l'ecouter, mais si j'avais su avant, j'aurais sans doute detruit leur marriage: Aurait-il ete plus heureux? Je ne sais pas. Maintenant, c'est trop tard, et ce n'est pas ma faute... Merci. J'espere que vous continuerez a eduquer les enfants de PN: A quoi s'attendre? Qu'est-ce que des parents normaux? comment se re-eduquer? Et j'espere que vous arriverez a atteindre des enfants plus jeunes que moi (avant leur 50ieme anniversaire! lol), qui pourront guerrir et avoir une vie plus normale que moi. Bonne chance!!!
Vous n'avez pas la responsabilité de vos parents, si ils vont ont fait souffrir, vous avez le droit de les quitter définitivement. Courage In Shaa Allah pour vous en sortir définitivement et In Shaa Allah guerir de vos traumatismes. Courage!
Pour avoir vécu 5 ans avec un pervers narcissique il y a 20 ans, je confirme : tout ce que vous dite est parfaitement juste et très pédagogiquement expliqué.
Plus de 20 ans
diteS
@@sophielandais6704cette faute d'orthographe n'est pas grave au regard de certaines autres écritures qui rendent un texte incompréhensible. Excellente journée.
@@libertylife7003exact, cela prend un S. Cette erreur de conjugaison ne change rien en la compréhension du texte.
J'ai vu et connu plus grave que cela : des lectures incompréhensibles tellement il y a des fautes grammaticales et autres. Bonne journée.
Bon courage pour guerir de vos traumatismes passé, c'est dur mais courage!
Bonjour Catherine, c'est un sacré "bordel" dans la tête du ou de la PN... Je sais vraiment plus à quoi m'attendre avec ses manigances... Épuisant vraiment....
Idem
Bon courage pour sortir de vos traumatismes et des pervers narcissiques en general definitivement In Shaa Allah!
Meilleure vidéo explicative sur la perversion narcissique. Claire, naturelle, exemples simples. Bravo !
Merci 😘
Je confirme vos explications je l'ai quittée ma PN après 14 année .
Étonnamment : avant que je luis ai fait comprendre que notre relation est terminée.elle m'a dit à 2 reprises : lèleve a dépassé le maitre. Je l'ai quitté en douceur sans vouloir me venger du fait que pour moi elle est malade d'après mol.
Bravo pour votre analyse. Cam.
Courage vous allez vous en sortir In Shaa Allah de vos traumatismes passé.
Salut !
Je te suis depuis un bon moment
Et merci pour le temps que tu consacre à aider tes semblables
C'est brillant, on comprend clairement ce qui se passe dans la tête du PN...il faudrait la même vidéo pour comprendre ce qui se passe dans la tête de la proie/ victime , pourquoi longtemps, et même toute une vie, celle- ci a toléré l'inacceptable, tout en étant consciente que c'était inacceptable, et cela quasiment dès le départ.
Je m'endors et me réveille chaque jour en me demandant: "pourquoi tant de haine"?
Je suis entièrement d'accord avec vous. CHAPEAU!
Car vu nos failles..cest de couper lien traumatique avc eux..blessure abandon rejet humiliation trahison. On doit pas sacharner a se culpabiliser.. Personnalites fortes se font aussi avoir. Jen suis la preuve.. HPE haut potentiel hyperempathe.
Courage pour vous en sortir definitivement des PN In Shaa Allah et courage pour guerir de tout vos traumatismes par rapport à cela passé In Shaa Allah!
Franchement au point où j'en suis.. Ses problèmes d'enfance je m'en fous royalement !!
Courage pour vos traumatismes passé In Shaa Allah.
Bravo à vous. Vous commencez à vous libérer de sa manipulation. OUI le mieux c'est de se détacher de lui...
Vous avez raison parce qu'il projette ses problèmes d'enfance sur vous la seule attitude pour échapper il faut pas rentrer dans ses problèmes puisque vous n'êtes pas son père et sa mère moi j'ai une difficulté avec mon fils il veut pas venir à la maison chez son père il veut rester avec le pervers narcissique femme merci de votre analyse
C’est exactement ça dans les moindres détails … incroyable mais malheureusement vrai …
merci pour ces explications. Je suis resté pendant 3 ans avec un PN il y a une dizaine d'années. Je m'en suis sorti mais après tout ce temps, il reste encore des blessures et des mécanismes qu'il a pernicieusement mises en moi et dont je parviens seulement à me débarrasser!! Je comprends mieux maintenant, grâce à ta vidéo, son comportement dysfonctionnel... BIG UP !!
28 années d’emprise … à la fin il m’a dit : tu es forte !!
Je ne l’ai été que pour mes enfants !
Mais, elles sont sous son emprise (aliénation parentale) car le pervers les retourne contre le parent qui s’en sort …
J’ai donc consulté un psychiatre pendant trois ans…
Mais j’en suis sortie.
Quant à mes filles : l’aînée ne me parle plus depuis 15 années, la cadette, en revanche semble plus sereine à mon égard, je pense qu’elle a compris certaines choses …
Bien joué de vous en etes sorti, attention à ne pas rejouer les memes shemas mentaux pour retomber sur un PN, bon courage pour guerir de ces traumatismes!
La meme, tu es forte, puis tu vas gagner beaucoup d argent...totalement hors sujet, j ai bugué.
J'ai vécu la même chose et mes 3 grands enfants commencent à me faire des reproches et à s'éloigner...c'est très dure
Merci pour vos vidéos de hautes qualités
J'ai fait une longue analyse et j'ai découvert que mon mal d'être était ma propre mère.
Vos analyses m'ont aidé à accepter les faits.
Difficile quand on a servi de nourriture à sa propre mère.
Vous faites le bien et vous en remercie 🙏🙏🙏
J’ai une mère perverse narcissique et ai coupé tous les ponts. Quel bonheur d’être fier de soi et heureux désormais.
Merci infiniment pour vos partages video, c’est très généreux de votre part 😊
17:00 Mon père est allé très loin pour inculquer la peur lorsque j'éetais enfant parce qu'il était aussi un sadique alcoolique. Même encore aujourd'hui, je suis un fantôme comparativement à ce que j'aurais pu devenir. C'est donc dire que je suis encore un fantôme. J'ai été sous-developpée et je crois l'êetre encore jusqu'a un certain point, en plus d’avoir un problème de fatigue substantiel que je tente de remédier par tous mes propres moyens - et des moyens, j’en ai sauf le financier. J'ai encore de la misère à ressentir la colère, non que je la ressens jamais mais je suis à "retardement". La meilleure chose que j'ai à faire c'est d'être tout le contraire que mon père a voulu, je vais donc être près de l'objectif, près d'être qui je suis ce qui sera "réussir ma vie" en ce qui me concerne. Faire l'inverse, être l'inverse est ma meilleure revanche.
Moi aussi j’ai une famille de pervers narcissique avec des frères dans la marginalité et des sœurs victimes d’inceste du père, j’ai travaillé mon histoire avec une psy et appris beaucoup de choses justement sur leurs manipulations, ils ne sont jamais dans le dialogue mais les critiques et j’ai coupé les ponts.
Merci pour votre excellent travail et votre générosité. Ces connaissances que vous partagez avec nous sont vraiment utiles et libératrices. Quel plaisir de constater qu'il y a encore des personnes sensées et lumineuses comme vous ☀️💟
Bonsoir Catherine
PN a tellement voulu souffler le chaud et le froid, qu'un jour est arrivé où il se trouvait devant un iceberg et depuis très longtemps il sait pas comment faire fondre l' iceberg😅
Le plus embêté je vous laisse deviner.... c'est lui. Et je me complais dans cette situation. Je suis devenue machiavélique car il en devient un peu fou. J'ai repris ma liberté mentale en iceberg c'est hyper confortable je fais ce que je veux, il ose rien demander. Il est très très mal. J'en ris
Pourquoi restez vous avec lui ? Vous lui avez prouvé votre intelligence dans cette situation donc vous devriez vraiment partir car vous vous faites du mal et pt être que vous ne pourrez plus vous comporter adéquatement dans la société...
Parce que ce n'est pas un pn
Super tout est juste horrible à vivre une maladie grave votre discours est juste merci un plaisir de vous écouter et d'apprendre à mieux comprendre et contrôler contrôler
Merçi, ça aide beaucoup car cela reprend mots pour mots mon histoire et le comportement de mon ex. En ce moment je me crois folle de penser comme ça.
Je sens les mêmes signes avec la personnes avec qui je vais présentement, j'ai deux enfants mais je commence a réfléchir sérieusement pour pouvoir mettre fin a cette perversion.
Il m’a fallu des années pour comprendre et de me débarrasser du fardeau de la culpabilité qui était sans cesse projeté sur moi..!! J’ai vécu plus de 15 années avec une femme qui se disait rêne de la psychologie contraire..!! Je me suis totalement perdu, mes repères, mes passions, mes rêves etc..!! Mon idéal familial était si fort que je suis resté dans ce tourbillon sans savoir de quoi il s’agissait..!! Aujourd’hui une de mes enfants devenu parent a son tour, reproduit exactement les mêmes schémas et bien entendu éloigne ses enfants de moi..!! C’est très difficile et en même temps une libération extraordinaire d’enfin comprendre et de réaliser ce qu’il s’est passé..!! Je vous remercie pour cette excellente vidéo sur le sujet..!! 🙏
La meilleure vidéo sur les pervers narcissique que j' ai pu entendre !
Enregistrée
Tu es géniale
Merci pour tout ça !
Merci pour cette vidéo tout est exact. c’est se que je vie depuis 8 années je pensais que le problème venait de moi je culpabilise beaucoup mais grâce à vous je viens d’ouvrir les yeux et je vais pouvoir trouver la force de me détacher de cette emprise qui me ronge de l’intérieur et psychologiquement.
J'ai longtemps essayé de leur faire comprendre que lorsque que l'on donne en fait on enrichit tout le monde... Mais ils sont enfermés dans le gagnant/perdant...
"Le malheur des uns fait le bonheur des autres"
Ma mère adorait cette phrase... Depuis tout petit je la trouve injuste et primaire au sens courant du terme 🤔🧐🤨🥱🤒🤕😵💫😵
Bonjour c absolument vrai
Je n avais meme pas commencer la relation je me souviens d une citation dans cette histoire a aucun je m inquiète pour moi mais pour toi ...... alors qu apres elle voulait faire des activités ( incohérences totale
Vidéo géniale et d'une extrême justesse, grand merci! C'est en effet un support très très qualitatif et qui est susceptible de faire gagner un temps ENORME aux personnes enferrées dans ce genre de toiles d'areignées mortifères!!
Merci beaucoup, vous m'avez beaucoup aidé
Avec plaisir😘
Je réalise l’ampleur de la folie de ce que nous sommes nombreux et nombreuses à avoir vécu. Dans nos familles, nos « couples » ou encore notre travail, etc. Merci pour la richesse de ces informations
Contente que mon travail puisse vous aider. Prenez bien soin de vous et bienvenue parmi nous.
Formidable Video. Merci Catherine. Je suis toujours étonné d'en apprendre à chaque fois un plus plus à chaque nouvelle vidéo. Vraiment, vous avez une profondeur d'esprit remarquable, sans jamais tourner en rond et toujours plus inspirante. 😊😇💚
Je me joint aux autres commentaires et vous envoie un grand bravo pour cette description, très complète, profonde, et qui coche toute les cases de la personne de mon entourage dont je suspecte avoir cette pathologie, à savoir mon père.
Je reste d'ailleurs ébahi à quel point un PN peut être caractérisé universellement. Même si certainement la plus complète et la plus pédagogue, ce n'est pas la première description que j'entends. Mais malgré d'autres points abordés, ça tombe toujours dans le mile, et pour tout le monde j'ai l'impression vu les commentaires lu ça et là.
Un PN peut être mis dans une "case". La "case" de son propre monde, où tout demeure en décalage du notre, avec une façon de penser qui lui est propre, dans le négativisme constant, d'un naturel qui n'existe pas vu que tout est contrôlé, et surtout où tout est dénué d'empathie, de sensibilité et de pensée pour l'autre... Je ne peux au final qu'avoir de la pitié pour une personne telle que celle-ci, et me dire à quel point elle passe à côté de toutes les choses de la vie, en étant en fait, spectateur de sa propre existence jusqu'à sa mort...
De sa non existence...
Surtout pas de pitié. C’est dur mais surtout pas pour ne pas replonger.
Vraiment tu à raison sur tout j'ai tout vécu ça Merci beaucoup de m'avoir fait comprendre la perversion narcissique
Dire que j' ai des études en travail social, en intervention et en santé mentale et que je suis une personne qui va au fond de la psychologie des gens et que pourtant je me suis fait avoir avec une amie pn. Celà vient de mon enfance avec un père pervers narcissique et une famille dysfonctionnelle. Avec un recul de cette relation d' amitié tout est clair comme de l' eau de roche maintenant. Sortir du rôle de "sauveur" et ne plus douter de mon ressentis qui m' a avertit dès le début de cette amitié.
Peut-être que vous êtes resté parce que vous vouliez creuser à fond pour comprendre de quoi il s'agissait. Ça peut jouer aussi contre nous dans ce cas, alors que c'est une grosse qualité en temps normal. 😉
bravo ! cela fait froid dans le dos il y a pas grandis c est triste
Très bien expliqué ! quel plaisir de vous écouter avec des mots simples
Merci de la qualité et du niveau de vos connaissances et surtout de nous les transmettre avec cette facilité verbale MERCI
Je reconnais ce que j’ai vécu et la difficulté que j’ai eu à m’en défaire et après il faut se reconstruire et apprendre à revivre normalement être soi même enfin
MERCI grâce à vous, j ai tout compris.Vous expliquez trops bien.
Croyance très difficile à changer pour ma part; par moment la culpabilité prend le dessus.
Merci pour tout ça fais presque 4 mois que je suis tes vidéos tu m’as permis d’une part à me connaître et de pouvoir enfin être libre de toutes ces questionnements que je me faisais vis du fonctionnement de notre société ❤
Merci beaucoup vos vidéos sont vraiment claires une vérité simple, réaliste qui aide beaucoup 😊
Tellement juste! Merci infinement pour vos vídeos!
Merci pour cette vidéo, peut-être faudrait-il rajouter, le travail du PN pour isoler sa victime de ses amis d'avant et de sa famille, pour mieux la contrôler, incapable de présenter ses excuses et veut toujours avoir raison, se croyant aveuglément, définitivement et maladivement supérieur ! Rabaisse en critiquant avec ironie en disant à l'autre qu'il manque d'humour ! Rappeler également qu'il ne supporte pas qu'on lui dise NON ! Et qu'avec son cœur fermé, il n'est pas réellement attentionné et ne sait pas faire de compliments gratuits et sincères, mais pour mieux manipuler, sinon amadouer quand il risque de perdre sa victime parce qu'il a été un peu trop loin !
Il y a tant à dire...
Merci d'avoir affirmer que l'amour quasi inconditionnel de la victime qui souffre et sacrifie trop souvent ses propres besoins, ne le sauvera JAMAIS ! 👍 Une seule issue : la fuite avant qu'il y ait trop de dégâts dans la psyché de la victime qui seule est réellement aimante ! L'autre, le PN, n'est qu'un acteur de cette tragédie pour la personne qui se croit pourtant aimée, grâce uniquement à la lune de miel du début pour l'attraper ! Dans une relation saine, les deux cherchent à se rendre mutuellement heureux et pas que par des cadeaux matériels, quand il y en a !
Merci
C’est exactement ce qui m’arrive, merci beaucoup 👍😘😘😘
C'est formidable.Une belle vidéo.je l'ai écouté en boucle.Merci beaucoup.
Que Dieu vous benisse❤
C’est impressionnant comment votre analyse me parle..!! Chaque détail que vous évoquez est ce que j’ai vécu..!!
Chaque détail..!! Merci 🙏
Merci Catherine pour cette vidéo, vous expliquez remarquablement bien ce qui se passe avec le Pervers Narcissique. J'espère que les enfants s'en détacheront aussi un jour à leur tour.
Merci pour ces explications
Catherine, mariée avec un pervers narcissique pendant 30 ans ..
Vous embrasse
Merci Madame très très bonne analyse dans le détail j'ai vécu ça sauf que j'avais pas d'analyse et je ne connaissais pas le pervers narcissique 2 ans et demi mais ça m'a permis de connaître même si ça fait mal
Merci pour cette vidéo très éclairante et salvatrice.
Donc à la fin ce qui attend la victime c'est sa destruction et la mort...pour certaines...feminicides ?! Il faut beaucoup de courage et de force pour sortir de l'emprise d'un pervers.
Ils évitent de tuer physiquement.... Par contre pousser leurs victimes au suicide, aller jusqu'à manipuler les équipes médicales pour faire interner leur proie à vie tout en persuadant la victime qu'elle serait malade et dangereuse pour elle et pour les autres ils savent très bien faire. Les féminicides ça ne va pas dans leurs sens comme quand ils frappent, ils évitent au maximum, eux ce qu'ils veulent c'est faire passer leurs proies pour des tarés et ainsi se placer eux en victimes pour détruire jusqu'au bout la vie de leurs proies.
@@lauriegervais1193
C'est donc dans une stratégie de destruction très calculée, subtile..d'où la "perversion".
In Shaa Allah vous aurez la force pour sortir definitivement de ces pervers narcissique et la force aussi pour guerir les traumatismes passé avec eux, c'est dur certe, bon courage!
Oui l'ultime but du, de la, pn est de pousser sa victime jusqu'à la dépression et au suicide.
Tu es brillante Catherine !!!
quand j ai dit a mes 2 pervers que j avais compris ils m ont dit la meme chose tous les deux on va arreter de se parler je me suis eloignée des deux silence radio depuis 9 mois donc blessure d abandon ce sont eux qui provoque ça chez leurs victimes quand elles se rendent compte qu elle se sont faites manipuler
Moi aussia dit on va arreter dse parler si ça continue..comme mdire.. On peut rester amis coucher on verra apres.. Oui pas dexcuses, pas de remise en question..lpire attaquer leur ego..lui a semi calvitie..a peur de faire rire de lui .😂Il sen est prit a la mauvaise femme..Jai ete tres trop bonne mais jvais le lui faire payer par en-dessous. Jai des audios..😂il etait demasque donc il reviendra par vengeance donc je tiendrai mon bout. Ils aiment voir autres souffrir. Moi en rire et sourire faire comme si de rien etait..😂
Je crayais naïvement être la seule. Merci à vous, de ce témoignage. Je me sens moins seule !
Fameux encore une fois.
Merci encore une fois.
Coucou Catherine, merci vous êtes une belle personne 😊
Merci beaucoup je suis en train de fuir. J'ai l'ai découvert 22 ans après.
J'ai pu réaliser que je n'étais pas ce qu'il disait de moi.
Bravo, c'est exactement cela, j'ai été pendant 15 ans et suis encore sous emprise de la mère, j'ai 2 enfants de 14 et 18 ans que je ne vois plus depuis 3 ans ! c'est une situation inextricable qui me pourri la vie .
Courage normalement elle a pas le droit judiciairement
Merci de cette analyse elle confirme ma propre analyse suite à plusieurs relations avec des personnes perverses narcissiques( amie, famille, connaissance etc
Idem , mais la remontée est difficile
Vous etes extraordinaire madame vous les connaissez bien.
Merci beaucoup pour ces vidéos... Ça me conforte dans mon diagnostic par rapport à mon ex , et passer outre la douleur de la séparation
Merci beaucoup ca nous permet de trouver l'explication de toutes les choses dingues que nous avons vécu 😚
Je suis choquée ce que vous dites résonne tellement en moi
Encore merci pour ce thème. Je vous suis depuis 2 ou 3 ans ou plus ! je suis juste concernée par rapport à mon compagnon. Une ex femme perverse narcissique...qui s'est calmée mais je sens qu'elle va revenir puisque la pension s'arrête au mois de mai.
Belle soirée à tous et toutes
Comment on sort de la solitude après de telles relation ?
Et de la blessure d'abandon rejet humiliation injustice trahison ?
Et arrêter de s'en vouloir d'avoir perdu temps et argent ?
On s'en remet , ce qui est dommage c'est l
e temps perdu,mais en réfléchissant chaque moment récupéré sur sa vraie vie est extraordinaire de vérité.
Le plus important c'est d'être au plus proche de soi ,de ne pas mourir idiot !
Bon courage.
La relation avec un pn laisse des traumatismes mais cela peut se traiter avec des psy spécialisés dans le traitement des stress post-traumatiques. Une fois que vous aurez fait un travail sur vos failles, votre anxiété, votre colère etc, et que vous vous aimerez à nouveau, vous regarderez cette histoire avec tendresse, une histoire qui vous aura permis de vous découvrir réellement.
Courage vous allez vous en sortir de vos traumatismes et des pervers narcissiques In Shaa Allah!
Merci pour cette mine d informations 😀
❤ super résumé superbe analyse, d'une belle personne
Je suis ok avec cette vidéo mais quelque chose m'échappe, le moment où vous dites qu'ils cherchent quelqu'un qui ressemble a son bourreau pour le faire souffrir, mais pourtant nous n'avons rien en lien avec ces bourreaux, on m'a toujours dit que Le pn allait vers des personnes lumineuses, douces et bienveillantes justement pour se nourrir... Et pas vers un potentiel bourreau à rabaisser pour reprendre le dessus
Je pense qu'elle fait allusion à des caractéristiques communes physiques, gestuelles par exemple ou encore liées au mode de vie qui mèneraient inconsciemment le PN à faire une projection sur nous. Finalement, comme on le fait tous lorsqu'on tombe amoureux
Très bonne analyse pour le coup. Cependant faut faire attention quand tu parles de critique. Beaucoup ne supporte pas la critique. Du côté du pervers c'est que lors de la conversation, il va toujours, toujours et c'est vraiment pathologique, te pointer du doigt au lieux de trouver une solution. Il ne s'arrêtera que à toi et ira pas plus loin
Merci beaucoup pour votre message très bien détaillé et très sincères...Vous êtes une belle personne très dynamique et généreuse.
Merci vous avez bien évolué depuis qq années, ça fait plaisir à voir ,🙏
C'est exactement cela que j'avais compris sur mon ex.
Le on ne supporte pas qu'on lui tienne tête et il ne supporte pas non plus qu'on n'accepte plus ses défauts. Il le hurle d'ailleurs en nous culpabilisant.
Et en nous jetant..on va rester amis, alors quon a ete en couple 3 mois voie fait le reste du 3 ans juste ete ds lintime avc..donc propose rester amis, coucher on verra apres..
Re cc ma belle continue pour tes dires partage BRAVO t ai SUPER 👍😉😁👏🤗🙏🌠🕯🥰👋💋😍
Très bonne analyse merci pour toutes vos super videos
excellente prestation
Merci Beaucoup 😊
Les meilleurs vidéo sur pn
Tout ce vous décrivez est tellement reel ..
pareil au moment de la lune de miel la personne vous envoie des photos sexy puis vous dis qu il n y aura rien entre nous est ce que tu souffres pas trop ... puis me propose un week-end en louant 2 chambres séparées puis me rejoind le matin mais ne s offre pas a moi ... s est servi de moi pour rendre un type jaloux puis m ejecte ... plus de sms au moment de la tierce juste un je t envois un sms mais je ne sais pas quoi dire .. pareil le début intruisif n hesitais pas a le deranger puis quand c moi plus personne plus de sms mais des contacts des jeux de sourires des acollades forcés ... le pire c que dans ses triangulaires elle allait au meme endroit comme si il y avait une compétition..
lors du week-end avec elle elle se positionnait en pote soit disant puis son amant appl il etait dans l angoisses je m éloigne mais me dis mais non reste .. elle.ne le respectait meme pas puis vient le dénigrement elle s est Servi de moi pour échapper a une mauvaise réputation et atteindre ka tierce ( (qu ele frequentait)qu elle avait deja le depart .. c était une fausse relation... elle était dans la séduction et quand in lui disais elle était agressive ou partait .. pui a commencé a medenigrer sur l age et explique que je suis quelqu'un qui ne fréquente que les hommes fetent kes anniversaire des ex.. je me rappl qu elle dessinerun coeur me concernant mai il y avait aucun acte ...
elle agissait comme tien voila une glace mais tu n y gouteras pas .. je me rappl d une phrasz alors qu elle s etait prononcer sur une relation amicale la veille du week-end .. tu nas pas vérifier si j etais une fille puis quand c moi qui essayait de la sexualiser elle était agressive ferme
La on fait tout pour s eviter
Quand elle m as souhaité bonne fêtes contrairement au début c etait vers 22 h pour montrer que contrairement au début c etait en début de journée
Souvent ils détestent la solitude pour ne pas se retrouver seul face à eux même,ils sont aussi bipolaire chaud froid très toxique il faut se protéger car ils sont égocentrique ils ns apportent rien que eux leur intérêt aucun partage ils prennent mais ne donne jamais en retour ont es pas des sauveurs l amour c est pas donner tout le temps et rien recevoir nexxt absolument pour être mieux seul ,mais mieux .
Y s attaquent que à ceux qui se sous estime ,ils existent même pas sinon ,ils savent choisir leur proie
Merci. Une très très belle interprétation
Merci beaucoup j adore sait vidéo sur le pn
Comprendre le borderline n'est pas facile. Je crois aussi pour les professionnels. Puis, je suis d'accord avec Vous que "le sujet" est quand même "toxique" comme le PN mais la différence est très important entre la personne "perverse" qui veut, volontairement, nous détruire et la personne qui détruit l'autre car il est déjà détruit.
Le borderline détruit car il vit dans la peur d'être blessé, abandonné, piégé.
Souvent il a été victime des abus dans l'enfance.
Il faut être fort, lucide, ne s'attendre jamais rien et, jour après jours, nous aussi nous entrons dans la fatigue cérébrale.
Merci de vos precisations. Très claire.
Bonsoir,
Quelle analyse magistrale 👏🏻👏🏻👏🏻
J'ai rarement vu une vidéo de cette qualité 😊
Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair et ...hideux !!!
Cependant, il y a toujours cette question qui me taraude : l'ego c'est bien ou pas ?! Peut-être à doses homéopathiques 😂
L'égo, il en faut un peu sinon on est trop gentil et on se fait manger. Mais il est à différencier du fort égo, Cad du narcissisme, qui empêche de se remettre en question et qui empêche l'empathie et d'apprécier les gens sans jugements en reconnaissant leurs qualités.L'égo trop présent empêche les belles relations par manque d'humilité. Mais en avoir un peu, permet de se défendre sans pour autant attaquer gratuitement. 😊
La question est un peu tordu parseque nous avons tous un ego , et il fait constamment s'introspecter justement le pervers ne se remet jamais en question
J ai aussi quelque phénomène de ce genre dans ma famille,scarfesse😂,Amour gloire et beauté, Dallas 😂😂😂
MERCI BEAUCOUP POUR LE PARTAGE.
Avec plaisir
Je suis assez d'accord avec la description, malgré que j'éprouve une certaine forme de compassion envers eux. C'est sans doute mon plus gros problème pour couper totalement la relation... la compassion. Cela ne veut pas dire que je leur pardonne de m'avoir fait souffrir pour autant. ^^
Compassion pour des Monstre😢😢
Oui ils font pitié, mais rester ds la compassion c'est le piège.
Exactement ette situation que je vie depuis 10ans jespere reussi a men sortir une fois pour toute je souffre tellemenr😢cette video me fais du bien ❤
Courage ça va aller 🥺🥰🥰
Très bonne explication. Comment ne plus retomber dans une relation aussi toxique ? 20 ans avec le 1er et 10 ans avec le 2ème 😢
Courage ça va aller 🥺🥰
Merci pour toutes ces informations hp🥰
Je suis spéiiiiiiissss alors 😂😂😂❤❤❤❤❤ je te kiff tu me fais meee découvrir hier hi 💯💯💯💪🏾🥰🥰🤣🤣🤣🤣
32 ans de vie avec un homme qui réponds malheureusement à votre description. Il a attendu 20 ans avant de dévoiler ses facettes les plus terrifiantes ceci après une avalange de gros soucis de santé ( de mon coté ). Il m'a détruite .........
Pour moi 40 ans, je suis sous emprise. Toujours malade et je n'arrive pas à prendre la décision de partir. Il m'a complètement détruite psychologiquement et phyiquement, Je n'ai plus la force de me battre.
..
@@mariehughes9823 Vous n'avez pas le choix d’arrêter de vous battre, sauf à avoir choisi de mourir !
C'est cela qui est insultant : on n'est pas obligé de répéter des schémas malsains et ils le font, n'hésitent pas à le faire, alors tant pis pour eux et basta cosi. Merci pour cette formidable vidéo, comme toujours. Jck
Merci. J ai vécu ça pendant 25 ans
Merci beaucoup madame pour cette vidéo que j'ai suivie avec attention. Mon fils vit actuellement avec une perverse narcissique. Elle s'attaque à moi, j'en souffre beaucoup. Je veux essayer de suivre vos conseils. 🙏🏽🙏🏽
C'est exactement cela, je suis dans cette situation ou l'on ne cesse de me rabaisser et ou l'on me ressasse ma vie par bride successives....
Apparemment ces gens sont sans defauts, ils ont pris mes comptes sociaux, mon telephone et m'ont meme fait perdre un emploi...
Et j'en passe tant la liste est longue...
Ils rejettent toujours la faute sur mon entourage, ne sont pas capables d'avoir un dialogue constructif sur leurs ressentis, leurs emotions, leurs sentiments...
Bref ce n'est jamais eux...
Ce sont des saints à les entendre, vous avez tous les défauts et eux sont si parfaits...
Jamais de remise en question...
Un grand merci pour cet vidéo tellement vrai ..