LE TOUR DES FIZ & LE TOUR DES AIGUILLES ROUGES. ( LE FILM ) Randonnée / Trek

• Опубликовано: 15 сен 2024
  • LE TOUR DES FIZ & LE TOUR DES AIGUILLES ROUGES sont deux randonnées itinérantes en deux boucles distinctes. Elles se croises proches du refuge de Moëde Anterne dans la réserve naturelle de Passy. Voici les images de ses paysages magnifique et sauvages filmés avec une camera Insta360 X3.
    Je suis donc parti le 28 juin 2023 en fin de matinée. Départ de la cascade du Rouget à Sixt-Fert-à-Cheval en direction du lac d'Anterne, puis du col d'Anterne où j'ai quitté le tour des Fiz pour le tour des Aiguilles Rouges en prenant la direction du col de Salenton que j’ai atteint le lendemain matin. Redescente enneigé et très pentu dans la réserve du vallon de Bérard. Puis je suis remonté jusqu'aux lacs des Chéserys où j'ai passé ma deuxième nuit.
    Ensuite le lac Blanc toujours dans le massif des Aiguilles Rouges. La Flégère, puis le col du Brévent encore très enneigé à cette période de l'année. je redescend ensuite dans le font de vallée et remonte jusqu'au lac de Pormenaz où je clôture le tour des aiguilles rouges et passerais mouillé la troisième et dernière nuit de ce périple. Je repartirais le lendemain en direction du dérochoir par la Chorde pour récupérer le tour des Fiz.
    Après le passage délicat du dérochoir me voilà dans le grand pré, les chalets de Sales et la série de cascades qui suivent jusqu'au retour à mon point de départ.
    Il m'aura fallu 6 demis journées pour effectué ce premier trek alpin en solitaire. Une aventure forte, physique et technique qui m'ouvre les perspectives du possible...
    Bon visionnage et à bientôt dans les commentaires;)