Très intéressant et très agréable, avec des rappels de différentes mélodies qui nous donne aussi une impression de souvenirs. Dommage qu'il y ait des anachronismes (micro-onde, cithare de l'enfant qui est un modèle récent). J'en profite pour poser une question. Est-ce qu'il y aurait moyen d'acheter une exemplaire des partitions de l'album Consonnances ?
:) Merci pour vos commentaires. Normalement je ne partage pas les partitions de Consonnances, puis-je vous demander pour quelles utilisations vous souhaitez les avoir ? Au plaisir de vous relire :)
J'étudie la cithare depuis 3 ans avec l'association Phuong Ca. On travaille que des morceaux traditionnels, mais ma prof m'a dit qu'on allait travailler des morceaux plus modernes et j'aimerais bien étudier au moins un de vos morceaux de Consonnances. Je suis allé à votre concert de l'époque et j'ai acheté vos CD. Justement, dans ce dernier, j'ai été surpris de retrouver une partie du répertoire qu'on joue, mais par petites touches. Je crois que vous connaissez des membres de Phuong Ca et je me demande si vous n'allez pas aussi participer au concert du 22 juillet à Paris. J'y serai en modeste étudiant les 3 jours.
Ah d'accord !! C'est hyper gentil de votre part d'être venu à mes concerts et de vous intéresser à ma musique. Pour les partitions, je suis de la vieille école et les parties cithare sont en notation ancienne : ho xu xang xe cong .... Aucun problème pour vous les scanner, mais pourriez vous les déchiffrer ? Car je crois que maintenant, vous lisez tous avec la nouvelle notation en solfège occidentale. Et dans Consonnances, étant donné que c'est une création, j'ai beaucoup altéré la partie cithare pour plus d'originalité, mais en respectant l'essentiel niveau tradition. Oui, je connais très bien Cô Phuong Oanh que j'admire et que j'adore. Hélas, je ne serais pas à Paris en juillet mais en tournée. Vous avez écouté le nouvel album ? J'ai changé encore d'univers, mais tjrs avec notre cithare :)
Oui, j'ai acheté votre album dès que j'ai vu qu'il était sorti. Il m'a beaucoup surpris, car il n'est pas du tout dans l'esprit de Consonnances. Il est vraiment intéressant, fait voyager. Dans certains morceaux, je retrouve des thèmes musicaux de la musique traditionnelle Vietnamienne que j'étudie. Pour les partitions, je possède quelques partitions dans le format tablature Vietmienne pour cithare (ho xu xang xe cong) que je n'ai pas encore travaillées. Ma prof m'a déjà expliqué le principe, toujours utilisé par l'enseignement au Vietnam. Elle peut donc m'aider aux premiers déchiffrages. J'arrive à lire les notres, mais pas les rythmes, à travailler...
Ah bon ??? Vous devriez être bien vieux et "inconnu" pour connaître "l'auteur" de ce chant traditionnel qui date d'il y a quelques centaines d'années... Pour info, qui dit traditionnel/folklore, dit auteur inconnu. Les interprétations par d'autres artistes sont appelées "des reprises", et non "des compositions". De grâce, un peu d'éducation musicale avant de dire n'importe quoi. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour se faire remarquer.
original song is singed by "okna tsahan zam"
original version is legendary❤
Highly recommended to everyone👍
Its very beautiful
very touching music and video Tri!! I watched it many times!!🤩🤩
Bài hát này đẹp thật ạ ❤️
It reminds my childhood too. Thank you!
j'adore
Yoooo!!! That's so coool!!!!!
You have a real gift for understanding how video should work for an artist.
Thank you SO much Jacqueline. Coming from YOU, this is the best gift ever !
Forever on your side my dear. You have the kind of talent that doesn't just deserve support, it's honored by honest admiration.
These words are one of the reasons why I continue to make music. Thank you dear friend.
Your welcome. I'm glad.
This is so beautiful! I love the song and the video Tri. Congratulations!
Very stirring and nostalgic in a sweet way. Thanks for your artistry and refinement of the heart!
So beautiful!!!
So beautiful chú ơi 😍😍
Thank you Quynh !
Touching in my heart! Thanks alot!
Amazing
Thank you so much Vladimir!
Très intéressant et très agréable, avec des rappels de différentes mélodies qui nous donne aussi une impression de souvenirs.
Dommage qu'il y ait des anachronismes (micro-onde, cithare de l'enfant qui est un modèle récent).
J'en profite pour poser une question. Est-ce qu'il y aurait moyen d'acheter une exemplaire des partitions de l'album Consonnances ?
:) Merci pour vos commentaires. Normalement je ne partage pas les partitions de Consonnances, puis-je vous demander pour quelles utilisations vous souhaitez les avoir ? Au plaisir de vous relire :)
J'étudie la cithare depuis 3 ans avec l'association Phuong Ca. On travaille que des morceaux traditionnels, mais ma prof m'a dit qu'on allait travailler des morceaux plus modernes et j'aimerais bien étudier au moins un de vos morceaux de Consonnances. Je suis allé à votre concert de l'époque et j'ai acheté vos CD. Justement, dans ce dernier, j'ai été surpris de retrouver une partie du répertoire qu'on joue, mais par petites touches.
Je crois que vous connaissez des membres de Phuong Ca et je me demande si vous n'allez pas aussi participer au concert du 22 juillet à Paris. J'y serai en modeste étudiant les 3 jours.
Ah d'accord !! C'est hyper gentil de votre part d'être venu à mes concerts et de vous intéresser à ma musique.
Pour les partitions, je suis de la vieille école et les parties cithare sont en notation ancienne : ho xu xang xe cong .... Aucun problème pour vous les scanner, mais pourriez vous les déchiffrer ? Car je crois que maintenant, vous lisez tous avec la nouvelle notation en solfège occidentale. Et dans Consonnances, étant donné que c'est une création, j'ai beaucoup altéré la partie cithare pour plus d'originalité, mais en respectant l'essentiel niveau tradition.
Oui, je connais très bien Cô Phuong Oanh que j'admire et que j'adore. Hélas, je ne serais pas à Paris en juillet mais en tournée.
Vous avez écouté le nouvel album ? J'ai changé encore d'univers, mais tjrs avec notre cithare :)
Oui, j'ai acheté votre album dès que j'ai vu qu'il était sorti. Il m'a beaucoup surpris, car il n'est pas du tout dans l'esprit de Consonnances. Il est vraiment intéressant, fait voyager. Dans certains morceaux, je retrouve des thèmes musicaux de la musique traditionnelle Vietnamienne que j'étudie.
Pour les partitions, je possède quelques partitions dans le format tablature Vietmienne pour cithare (ho xu xang xe cong) que je n'ai pas encore travaillées. Ma prof m'a déjà expliqué le principe, toujours utilisé par l'enseignement au Vietnam. Elle peut donc m'aider aux premiers déchiffrages. J'arrive à lire les notres, mais pas les rythmes, à travailler...
Donnez moi votre email en m'écrivant via mon site. Je vous envoie quelques partitions à l'ancienne.
pas la peine de reprendre un morceau MAGNIFIQUE, pour en faire n'importe quoi,, c'est à pleurer de rage
de la part de quelqu'un qui connaît l'auteur
Ah bon ??? Vous devriez être bien vieux et "inconnu" pour connaître "l'auteur" de ce chant traditionnel qui date d'il y a quelques centaines d'années... Pour info, qui dit traditionnel/folklore, dit auteur inconnu. Les interprétations par d'autres artistes sont appelées "des reprises", et non "des compositions". De grâce, un peu d'éducation musicale avant de dire n'importe quoi. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour se faire remarquer.