L'étonnante histoire de Doel, un village belge fantôme depuis 20 ans, qui va renaître de ses cendres

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 24 ноя 2024

Комментарии • 4

  • @biniou1976
    @biniou1976 5 лет назад +11

    Doel est toujours restée vivante en moi. Dans la vidéo, voyiez vous l'enseigne "Colorin" ? C'était l'épicerie de ma tante. De si beaux souvenirs, car nous nous réunissions tous chez elle pour nos fêtes familiales. Il y a toujours eu beaucoup de touristes à Doel grâce au fleuve. Un bateau, le Flandria, faisait non-stop la traversée. Il y a un magnifique village de l'autre côté qui s'appelle Lilo. Il y a une quinzaine d'années j'y suis retournée pour montrer ce haut-lieu de mon enfance à mon mari.... je me suis jurée de ne plus jamais y retourner, j'étais tellement triste de voir cela. En mémoire des personnes qui se sont battues pour sauver le village, en mémoire de ceux qui se sont suicidés car la peine était trop grande. Non les habitants n'ont pas fait le choix de déserter Doel. Le Port d'Anvers les a harcelé, torturé. Et les politiques n'ont rien fait, l'enjeu financier était plus important que des vies humaines.

    • @Flam-Sama
      @Flam-Sama 4 года назад +1

      Cela dois vous faire bizzare de revenir devant ce bâtiment et de vous dire que vous aviez vécu des moments heureux à l'intérieur

    • @ArthurTheEagle
      @ArthurTheEagle 4 года назад +2

      Selon un graphique de la population de Doel que j'ai trouvé sur internet, la ville aurait gagné 6 habitants de 2015 à 2020, de plus la ville avait gagné un procès contre le port il me semble, la ville ne sera pas détruite si les habitants de Doel restent.

  • @nikkowho
    @nikkowho 3 года назад +4

    On proonce le s de Anvers