Podcast - Transfert S01E01 : Jusqu'où peut-on aller pour devenir ami avec ses voisins?
HTML-код
- Опубликовано: 8 ноя 2024
- Retrouvez tous les podcasts de Slate.fr sur www.slate.fr/po...
Quand Hugo a emménagé dans un nouvel appartement avec sa copine, il s'est rendu compte qu'un jeune couple, dans l'immeuble d'en face, emménageait en même temps. Il a voulu devenir ami avec eux. A tout prix.
Y a des gens vraiment bizarre sur cette terre quand même ça fait peur. En plus il remet la faute sur les autres c le comble.
Hallucinant. La façon dont il justifie ses actions et se déresponsabilise fait froid dans le dos. On sent qu'il avait atteint un niveau de névrose inquiétant. Le fait qu'il considère que "franchir une ligne" à ne pas dépasser était de monter les marches du lieu de leur mariage alors qu'il avait déjà dépassé toutes les limites possibles de l'intrusion avant est assez sidérant. Beaucoup de mal-être dans ce jeune homme au final, j'espère qu'il s'est fait aider entre temps...
A ce stade je doute qu'il s'agisse d'une offre d'amitié mais plutôt de harcèlement.
A la fin un bel exemple d'inversion de la responsabilité.
Je suis mort c'est un ouf ce type 😂
Bonjour, mon mari et moi aimons écouter ce podcast. On vient du Brésil et on vous écoute pour apprendre les français, mais on apprend bien plus que ça. Les histoires nous parlent beaucoup! L'épisode "Plaire aux hommes" m'a touché énormément. J'ai racontée l'histoire à mes amies brésiliennes et elles voulaient vraiment les écouter. Vous avez déjà pensé à mettre des sous-titre dans d'autres langues sur RUclips? Il faut vraiment que les femmes d'autres pays vous écoutent.
Bonjour, auriez-vous des podcasts à conseiller pour apprendre le portugais brésilien?
« Oui en ce moment je fréquente plutôt des garçons ouai… »
😂 il m’a tué 🤣
Rooooh lala Les gens qui font des diagnostiques.. Monsieur si vous lisez vous n'êtes pas psychotique. Il n'y a pas de psychose, il est totalement conscient de ce qu'il fait. Un mal être oui, une difficulté à construire sa vie, du mal à supporter la frustration et une grosse tendance à l'obsession et l'oppression aussi.
N'hésitez pas à vous faire aider pour vivre et non plus vivre par procuration.
le point de vue du gars flippant dans les theard horreur de squeezie mdrr
Bon, la fin a finit de me convaincre de continuer à ne rien dévoiler sur les réseaux sociaux...
16:40 C'est tout à fait ça. Le mec qui carrément "continuer à faire du sexe alors que ton couple est merdique". Le mec était tellement frustré de voir leur bonheur qu'il a voulu s'immiscer dans leur vie.
Maintenant je sais l’inspiration pour la série You vient d’où.
J'ai adoré la petit ton malicieux d'HUGO, quand il rit des moments peu avouable ou il a été trop loin. Un petit rire coquin d'un enfant qui a fait une bêtise et qui rit de celle-ci mais qui n'a pas envie de se faire gronder.... IL pose tout de même une question intéressante de la manière dont les gens ont de se sur exposer à outrance. Marrant comme on ne supporte pas le regard, certes un peu intrusif d'un voisin, alors qu'on dévoile des choses bien plus intimes sur facebook...ok ok sur facebook on choisit lesquels, mais on en est-on vraiment sur ? est-ce que on ne se putasserait pas un peu dans la quête effréné de like ? Ce serait un bon sujet pour un black mirror ! Moi je crois que j'aurais adorer jouer avec lui !
Est ce que c'est une histoire vraie? C'est flippant en tout cas
mais enfin 😳 le pire c'est qu'il a rien fait d'illégal mais j'aurais pas du tout aimé être à la place de ses voisins
Comment peut-on partir dans ce genre de délire sans avoir à l'origine un problème mental aussi petit soit-il ?
Ma plus grande interrogation est : Est-ce qu'il a réussi à se retrouver sur une des photos du mariage ? L'achèvement de son incursion dans leur vie, une petite tête derrière la photo du baisé 😂
Wow! He was obsessed!! Creepy!
Lui … il me fait peur. Véritablement peur. Je pense à tous mes voisins et je me dis :“ j‘ai de la chance ou je suis chançeuse?“
L'honneteté et la lucidité du mec : priceless
Ok...!!!?!
On apprécie l'honnêteté
Je me reconnait un peu aussi dans son témoignage lol
Il est effrayant cet homme !
Je ne pense pas qu il est malade loin de là, mais il est allé trop loin certe ! On a plus l'impression que c etait d'abord un jeu puis une obsession pour lui... on ne peut pas demander à quelqu'un d'être ami ça se fait naturellement, le fait de demander ce couple a eu l'occasion de dire non car lorsque qu'on demande cela donne-moi envie... et du coup il ont eu un sentiment de supériorité mais en même temps c'est leur droit de dire non ! Lorsqu'on s'intéresse à la vie de gens comme ça, c'est que dans sa vie cela ne va pas très bien mais il est sûr qu'il ne leur voulais pas du mal.
Alors là! Quelle histoire! 😂 Mais pourquoi avoir voulu devenir ami avec des gens aussi désagréables?
L'amour? Un amour homosexuel non assumé, à l'époque.
est ce que je réponds 3 ans après ? oui.
je ne pense pas qu'ils soient désagréables mais qu'ils voulaient simplement garder une certaine distance, sans pour autant être méchant
Ils ont bien fait de pas répondre au début 😅😅
malsain au possible
C'est fou ! le mec, c'est crée d'abord un fantasme de sympathie / rencontre entre son nouveau voisin. puis à cause cette réponse négative, il a engendré de la frustration, car les espoirs fondé se sont tous brisés et donc lui-même a créé "le monstre"comme il dit. Et ce qui est le plus fous, c'est que l'on voit clairement que cette personne et encore dans le déni parce qu'il arrive quand même à leur faire porter le chapeau de vivre comme chaque être humain normal dans une société normal, du fait par exemple de poster leur vie sur les réseaux… On peut en conclure qu'il ne faut, j'aimais attendre, trop de quelque chose ou de quelqu'un, car l'on peut être déçu, et parfois même partir en vrille.
trsè interessant. en français ya pas de mot pour ça mais en anglais si, c 'est un STALKER. et la vie connectée, les reseaux nous encouragent a devenir des stalker... quelque part il est pas anormale comme personne mais ne s exhibte-t-il pas un peu en racontant ses "exploits"? Quant au couple, certes ils m auraient ennervé aussi avec leur auto suffisance proche du mepris au debut et a jouer les stars pour les inconnus du net. mais bon, voila, un mal s est accroche a un autre mal mais heureusement rien de grave n est arrivé.
Oui il y a un mot pour ça en français, c'est harceleur
Stalker veut tout simplement dire harceleur
@@marcus97117 non. Ou alors donnez la traduction exacte de : bully. Bullying. Harassment. Stalking. Stalker.
Les fous ne sont pas toujours ceux qui délirent dans la rue à poils. Un mec d'une apparence complètement normale qui agit comme un obsédé ? Mec va consulter
Est ce qu'il pourrait y avoir les crédits du/de la talentueux/se illustrateur/trice ? merci !
Je recherche le soundtrack écrit par Caroline Thompson entendu dans cette épisode. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci
je ne veux pas juger mais il est legerement psychotique
Connais tu la définition de la psychose ? 😊
Oubliez pas ses mots vers la fin. Il se qualifie lui même de "monstre" et leur reproche d'avoir provoqué cette situation.
tout le monde ne peu pas s aimer , jamais forcer quelqu un a s interesser a soi
Passionnant
Quel malade ce type. Il y a un truc profondément pervers dans ce podcast. L'histoire du gars, le gars, mais aussi l'idée de le diffuser. Horrible.
Je suis pas d'accord pour le fait que ce soit pervers de le diffuser. Avec ce témoignage on a l'opportunité d'avoir un point de vue rare et extraordinaire venant d'une personne qui semble souffrir d'une grosse psychose obsessionnelle...
Mec on dois devenir amis 😂
ça fait peur mon gars..
Vicieux et en plus jaloux !
Connais tu la definition du mot intimite ?
endirai jo de You
Hh de même j’ai pensé direct a lui c’est flippant ce mec
Je comprends un peu cet homme, d’avoir des snobinards qui te méprisent comme ça d’emblée sans aucune raison, ça peut rendre zinzin. C’est juste un vrai problème s’il a IMAGINÉ le mépris et qu’en fait ils étaient juste neutres mais quand même amicaux. Je me dis que sûrement il y’a une faille narcissique chez cet homme qui se compare à un couple idéalisé, une blessure qu’il doit soigner. Je pense aussi tout de même que des gens aiment montrer leur perfection au plus grand nombre et que c’est aussi un problème mais il devrait faire abstraction de ça et prendre soin de lui avant tout, se protéger de ce genre de m’as tu vu passifs. Quand on ne veut pas que les gens voient notre vie on ne va pas en faire étalage sur Facebook ou insta, on se met en privé.
Dedieu… 😮
Pas si choqué;
Ce rapport érotomane/envie de mimétisme cache une envie d'être aimé, simplement
J'ai connu des phases comme ça; ça n'indique pas une perversion, heureusement !
Malade.
Bon le mec raconte ça et? Ok ça fait une histoire à raconter mais en receuillant son propos ca induit à lui proposer des soins ... non ? Ou bien ça fait des vues et c'est bien comme ça ?