#PHARMAPAPERS

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 сен 2024

Комментарии • 41

  • @catiboucatibou7011
    @catiboucatibou7011 5 лет назад +6

    Théophile Kouamouo, vous êtes un excellent journaliste, vous expliquez clairement des choses compliquées. Merci pour cet éclairage sur les liens entre certains médecins, le pouvoir et l'industrie pharmaceutique. Comme je le dis régulièrement, il faudrait en première année de médecine greffer aux futurs docteurs une paire d'oreilles en état de fonctionnement et parfois même un... cœur !
    Et je cite souvent Martin Winckler :
    "Le problème des médecins aujourd'hui est de rattraper les dégâts causés par la médecine. Mais pour cela, il faudrait que les médecins apprennent à écouter et à croire les patients !"

  • @Nalojuntu
    @Nalojuntu 5 лет назад +36

    Excellent. Aucun problème avec ce format. On est sur RUclips, aucun souci à ce que vous vous concentriez sur un sujet par vidéo, même par jour.
    Du tout bon pour moi et mon cerveau vous dit merci : là, il va bien retenir l'info et il se sent informé proprement. 👍

    • @alainroze4741
      @alainroze4741 5 лет назад

      APRÈS, CE JOUR : JE NE REVIENDRAIS EN AUCUNS CAS , SUR "LE MEDIA" !!!... ( SI CE N'EST QUE POUR REMERCIER...QUELQUES INSOUMIS(ES) !...

    • @alainroze4741
      @alainroze4741 5 лет назад

      DICTATURE DU PROLETARIAT ??...J'Y AI REFFLECHI &EN AI FAIT MON DEUIL !!!...JE DIT NON !!....À ÇA !!.

  • @richardo7621
    @richardo7621 5 лет назад +9

    Enquête très intéressante. Bravo! Il en faudrait régulièrement afin d'INFORMER.😀

  • @francserres5536
    @francserres5536 5 лет назад +11

    C'est ce format qui est le top :-)
    Montrer le lien entre les oligarques et la finance…

  • @vankanbusking8861
    @vankanbusking8861 5 лет назад +9

    super émission, bravo!!

  • @inesrahane3610
    @inesrahane3610 5 лет назад +24

    donnez 10€ pour que ce journal continue, nous avons besoin d'eux de leurs enquêtes débats et infos.

    • @Arthishow
      @Arthishow 5 лет назад

      www.lemediatv.fr/sauvez-le-media/

  • @catherinefauvelle4240
    @catherinefauvelle4240 5 лет назад +4

    Passionnant, comme d'hab. Merci à toutes et à tous !

  • @marcpaill7875
    @marcpaill7875 5 лет назад +9

    Voila un docu (de plus) qui me fait changer d'avis sur le media auquel j'avais apporté mon écho à son départ. Hélas par la suite, grande a été ma déception ; LeMédia reprends semble t-il la bonne voie qui lui était promise. A suivre ...

  • @dominiquebailbe8252
    @dominiquebailbe8252 5 лет назад +14

    Très bonne initiative ce nouveau format. Continuez

  • @eleatymen9934
    @eleatymen9934 5 лет назад +13

    Très intéressant, merci de traiter ce sujet qui reste encore "tabou" dès qu'on l'aborde, surtout avec des gens du domaine de la santé qui dès les premiers mots nous traitent de complotiste avant même d'entendre ce que l'on a à dire. Tout de même un peu dommage d'avoir focalisé le 20h uniquement sur ça, on aurait aimé, même rapidement, voir d'autres sujets d'actualité traités...

  • @christophemalvasio5569
    @christophemalvasio5569 5 лет назад +4

    stop aux politiciens et aux lobbies : il faut voter pour un projet; chaque projet, open-source, un vote; humains payés pour s'éduquer, voter et faire des projets !

  • @victordumont3756
    @victordumont3756 5 лет назад +7

    Une grosse enquête sur la vaccination, que le gouvernement impose et élargit, serait plus que bienvenue. Le sujet est trop sérieux pour le laisser à ceux qui hystérisent le débat.

  • @abak6007
    @abak6007 5 лет назад +9

    24 !!! tous dans la rue

  • @patriciamagnan4358
    @patriciamagnan4358 5 лет назад +7

    👍👍👏👏

  • @pascalgiovanni2258
    @pascalgiovanni2258 5 лет назад +5

    Informé(e)s, on est Informé(e)s quant on suit #LeMedia lemediatv.fr

  • @sirijaline
    @sirijaline 5 лет назад

    Très bien le format de traiter les informations par thème.

  • @inesrahane3610
    @inesrahane3610 5 лет назад +15

    et si vous pouvez , donnez 20€

  • @MnevisBlackster
    @MnevisBlackster 5 лет назад

    Merci, très intéressant et lève un tabou complexe.

  • @sylvaingautier9399
    @sylvaingautier9399 5 лет назад

    Passionnant !

  • @jensaisrien45
    @jensaisrien45 4 года назад

    Super

  • @jeanviau8314
    @jeanviau8314 5 лет назад

    Quand, on compare la médecine des années 70 et celle des années 2000, et qu’en plus on a une bonne culture politique et économique, on est frappé par le fait qu’en matière de médicaments, les multinationales de la pharmacie sont devenues tellement puissantes financièrement, qu’elles se jouent des Etats pour obtenir les autorisations de mise sur le marché de leur produits et à des prix exorbitants en plus.
    Mais surtout, ces multinationales sont omniprésentes derrière tous les acteurs de la santé.
    Elles sont au cœur de l’OMS et financent beaucoup de ses missions.
    Elles financent directement l’Agence européenne du médicament à Londres (avant le Brexit).
    Elles suivent pas à pas les internes en médecine pendant leurs études (informations médicales, sujets de thèse, gadgets, aides financières…)
    Elles financent la formation médicale continue des médecins.
    Elles organisent des colloques elles même et participent à tous les congrès médicaux.
    Elles fournissent à la grande presse pour les rubriques santé, des articles écrits par leurs propres journalistes.
    Elles financent les principaux sites médicaux sur Internet, et les associations de malades.
    Elles financent en sous-main des campagnes de sensibilisation sur certaines maladies (les mycoses, l’excès de cholestérol, le tabagisme…)
    Leurs messages publicitaires envahissent les ondes de radio et les écrans de télé.
    Et grâce à la loi Bachelot de 2009 elles participent à l’éducation thérapeutique des patients.

  • @inesrahane3610
    @inesrahane3610 5 лет назад

    je penses que les pharmapapers vont bien plus loin que ce début d'enquête. le scandale du lévothyrox n'est pas le seul. si on aligne l'ensemble des affaires liées à un médicament ou une classe de médicaments dans les 3 dernières années et qu'on regarde les communs dénominateurs entre ces différentes affaires alors se dessine de façon évidente la mise en oeuvre d'une stratégie. quelles sont ces affaires?: lévothyrox , rupture de médicaments soignant des problèmes cardiovasculaires de personnes de plus de 70 ans remplaçables par des génériques dont les effets secondaires accentuent notamment les "douleurs rhumatismales chez les patients où engendre des pertes d'effets intrinsèques donc imposent des réajustements de prescriptions, rupture de médicaments concernant la prise en charge post traitement primaire ( opération radiothérapie chimiothérapie des cancer des personnes âgées( + de 70 ans) et là pas de générique de remplacement , les médecins sont alors obligés de bidouiller un autre traitement qui dans plus de la moitié des cas alors que le patient était stabilisé voit une reprise du cancer et la nécessité d'un autre traitement de fond du cancer plutot que l'entretien d'une situation de rémission.
    alors quoi de commun à tout ça? l'âge de la population concernée et le nombre de personne concernées et l'incidence sur le niveau de survie de ces personnes
    lévothyrox 3millions de personnes concernées âgées de 45 à 70 ans et plus. le fait d'avoir un traitement qui ne stabilise pas les personnes ayant un problème thyroidien crée une usure prématurée de l'organisme et diminue l'espérance de vie de ces personnes 3 ans de déséquilibre de manque de sommeil auront pour beaucoup comme conséquences une diminution d'espérance de vie par rapport à la moyenne déjà que le fait d'avoir eu un problème thyroidien l'implique en partie. Pour les médicaments cardiovasculaires des personnes de + de 70 ans même choses mêmes conséquences prévisibles mais qui ne se verront qu'à conditions qu'on corrèle bien plus tard , sous 5 ou 10 ans l'incidence sur l'espérance de vie du groupe de personnes concernées, et pour la carence de traitement des personnes cancéreuses c'est à l'évidence l'amputation de la moitié des 10 ans de rémission qu'était en train de vivre ces patients.
    pourquoi autant de ruptures de médicaments et pourquoi de façon assez ciblée cela concerne t-il la tranche 50/85 ans? ( au total environ 9 millions de personnes)
    qui pourrait avoir intérêt à ce que nombre de personnes âgées meurent plus vite qu'elle auraient du entre 2022 et 2026? quelles sont les projections normales attendues de la pyramide des âges pour cette période?
    cela correspond à l'arrivée en retraite massive des baby boomers dans la tranche 65 70 ans qui a commencé en 2017. et qui atteindra son apogée en nombre de personnes âgées de 65 à 80 ans en 2026.
    alors on ne me fera pas croire que tout cela procède d'un hasard.
    si l'état ne fait rien pour garantir l'approvisionnement des stocks de médicaments c'est par la mise en oeuvre d'une insidieuse politique eugéniste visant à " écrémer" la partie de la population concernée c'est à dire les gens nés entre 1950 et 1970 et tout faire pour diminuer ni vu ni connu leur espérance de vie en supprimant les plus faibles (ce qui diminue aussi le cout de santé global pour laisser des marges budgétaires pour faire face aux deux problèmes de santé à venir alzheimer et l'autisme)
    bref du fascisme sans visage.....
    tout cela dans la suite des choix opérés dès 1980 de ne pas mettre en oeuvre les découvertes de l'époque sur les moyens d'une politique de prévention permettant par un traitement pris par les 40/45 ans d'éviter 60% des 5 cancers les plus meurtriers en nombre à l'échéance des 10 ans suivants. choix reposant sur l'anticipation de ne pas mettre en péril l'équilibres des systèmes sociaux par un taux de survie massif de population âgée en trop bonne santé, ce qui n'aurait pas permis la mise en oeuvre d'une plus value prévue comme si rentable dans le marché généré par le nombre de cancers.
    désormais que notre nouveau problème de santé sociétal sera alzheimer surgissent des tas d'informations sur la mise au point de "nouveaux" systèmes de détection et de prévention du cancer qui annonce la banalisation d'une possibilité de prévention très efficace.
    on aurait pu en bénéficier depuis les années 1995/2000.
    et la chose va encore plus loin.
    L' espérance de vie sert à pas mal de choses : calcul des niveaux d'assurances, de cotisations sociales etc
    donc l'intérêt est de la maintenir autour de 82 ans sinon les niveaux de pressions au prélèvements ne se justifieraient plus trop.
    alors pour compenser les années " d'écrémage" volées à cette génération (55 -70 ans) on prévoit d'organiser et tirer profit de la meilleure façon d'une immigration ciblée important des gens adultes et formés dociles et susceptibles de travailler pour moins cher( le visa sélectif au départ du pays d'émigration) qui s'intégrant dans la population en terme d'adulte de 25 à 30 ans permettrait de maintenir cette espérance de vie identique mais plus du tout analysable sur les mêmes bases si on y regarde de plus près.
    L'espérance de vie étant normalement une résultante de la moyenne entre tous les individus, des nouveaux nés aux personnes les plus âgées alors que là interférera le solde moyen entre les gens qui mourront trop tot par rapport à la normale de leur tranche d'âge compensée par l'apport direct de personnes d'une trentaine d'années

  • @Isangelize
    @Isangelize 5 лет назад

    Pour le pognon certains sont vraiment prêts à décimer des populations, cf Erin Brokovich...

  • @vivianeroesch4506
    @vivianeroesch4506 5 лет назад +1

    Le sujet des vaccins est soigneusement évité ...

    • @catiboucatibou7011
      @catiboucatibou7011 5 лет назад +1

      Ce n'était pas le sujet... Pour ne pas tomber dans l'approximation, il faut cerner ce dont on parle sérieusement.

  • @alainroze4741
    @alainroze4741 5 лет назад

    Merci, mon "amis", mon Camarade, de ton soutiens!... ( J'y ai crû...à cette autogestion , d'1 media !! ( même en n'ayant ke 930€/ mois !)...J'Y CROYAIS.....MAIS... C'EST FINI , JE N'Y CROIS PLUS !! => JE N'AI PAS EU DE " COMPTES RENDUS" !??..(& ÇA DOIT PAS ÊTRE ...LES "REPORTAGES"?..QUI AURRAIENT COUPTES CHERS!!....VU QU'IL N'Y EN A PAS EU !!!)......COMMENT A ÉTÉ GÉRÉE L'ARGENT DES " SOCIOS " ???....BANDES DE " BUSES" !!...ESCROCS !!

  • @spigounivar9862
    @spigounivar9862 5 лет назад

    Frexit. upr

  • @jeniachicha287
    @jeniachicha287 4 года назад

    BONJOUR, au lieu de regarder et penser à la France avant tous , pense à toi, car NOUBLI pas le racisme.