Quel est le lien entre Charlie et Meurice ? Ce dernier s’étant spécialisé dans la blague anti juive et la dénonciation des combats (et des combattants) pour la laïcité, je suis surpris par votre rapprochement et j’en profite pour me réjouir de son départ de RF.
@@Jasmin-zi1by Le sujet est largement documenté, je vous laisse donc lire par exemple Tristane Banon qui en a fait l’inventaire. Si le tropisme anti juif flagrant de Meurice ne vous apparaît pas, interrogez vous ! Je vous donne un indice : Il suit les contours du clientélisme musulman du corbynisme désormais couramment pratiqué par le melenchonisme. Il est vrai que la pratique demago consistant à se définir un ennemi commun pour se rapprocher d’une communauté à des fins électoralistes est un vieux truc politique qui ne trompe que les adhérents.
@@Jasmin-zi1by @ Rassurez vous, je doute également de votre bonne foi tant la question ignore les obsessions du monsieur. Citer un exemple, c’est ouvrir un débat sans intérêt sur les sens que je trouve problématiques mais que vous ne voyez pas.
Exact, comme toujours. On bavasse sur des broutilles comme le burkini, la viande hallal, etc... mais on tait, on semble ignorer les manquements flagrants au droit de critiquer, aux droits des femmes, à l'historicité des religions, c'est-à-dire la vérité.
Le problème c'est que le burkini, la viande hallal, le voile ne sont pas des broutilles, mais des procédés qui visent à faire accepter petit à petit le totalitarisme de l'islamisme dans les sociétés occidentales. On dit "c'est leur choix....", laissez les tranquilles...Mais ce n'est pas le choix des femmes d'aller à la piscine habillées comme des bonnes soeurs, ou de se vêtir comme au Moyen-Age, ce n'est pas une broutille non plus que d'accepter que des animaux soient égorgés sans être assommés au préalable, c'est l'acceptation petit à petit d'un système barbare. Nous sommes comme la grenouille qu'on ébouillante petit à petit, elle ne sent pas sa douleur jusqu'à ce qu'elle crame.
Amusons-nous avec les statistiques! Quelles sont les cibles majoritaires de Sofia dans ses billets? Nous sommes début janvier 2025, commençons à compter. 1 chronique = 1 attaque contre l’extrême-gauche.
@@odevi4447dire que l’antisémitisme est résiduel c’est être antisemite pour vous? D’après vous pour décrocher un job ou un appart il vaut mieux porter un nom d’origine juive ou arabe? Il y a des chances qu’en France l’antisémitisme soit résiduel face à l’islamophobie, suffit d’allumer sa télé ou d’ouvrir pas mal de journaux.
@@commarque "il suffit d'ouvrir des journaux"... Tu te souviens cette "jeune femme" (terminologie lfi) de 12ans violée car juive? Et pourquoi les gens accusés "d'islamophobie" sont sous protection policière quand des députés se permettent des sorties antisem et passent pour des héros?
Bravo Sofia Aram !Bravo Sofia Aram ! C'est une catastrophe que vous êtes une des rares sur France inter a À dire les choses !Ça manque de courage sur France inter
Khadija Aram, ex-élue de Trappes, a été condamnée hier par le tribunal correctionnel de Versailles à deux ans de prison dont dix-huit mois avec sursis et cinq ans d'interdiction de droits, civiques civils et familiaux. Elle s'est également vu notifier l'interdiction de présider une association pendant cinq ans.
c'est bien. à propos de totalitarisme, ça ne t'arrive jamais de te questionner (et de chroniquer) sur la dérive de notre modèle républicain ? c'est pas le printemps, ça ressemble plutôt à l'automne.
@@odevi4447 oh trois fois rien, l'usage des nouvelles technologies pour fliquer la population, l'usage très personnel du président de la constitution, l'usage très immodéré du 49.3, et tout bêtement le classement de la france qui tombe dans la hiérarchie des régimes démocratiques. et aussi : la gestion violente des manifs (on laisse faire les blacks blocs pour les images à la télé, on gaze les manifestants pacifiques, on les nasse pendant des heures, tape "violences policières sur youtube, tu seras pas déçu) la propagande médiatique et éditoriale, ces outils étant possédés par des milliardaires qui préfèrent le buzz et le racisme que la rationalité et le partage des richesses (le vote étant pas mal corrélé au temps d'antenne des candidats, les médias sont pour une bonne part dans la montée de l'extrême-droite)
@@odevi4447 marrant, j'ai répondu de manière polie et argumentée, tendance d'extrême-gauche comme on dit aujourd'hui, et le com' a disparu. en gros : - le président abuse de son pouvoir, joue avec l'esprit de la constitution, dissout n'importe quand (enfin, pour favoriser le fn en dynamique suite aux européennes où la gauche s'était présentée dispersée, alors que le plus logique était de dissoudre après les retraites, mais c'était plus favorable à la gauche) refuse de reconnaitre le résultat de cette dissolution - l'état utilise les possibilités technologiques pour fliquer la population : IA, vidéosurveillance - la gestion de l'ordre en manif est dégueulasse : on laisse les black blocs agir pour faire des images au jt, on gaze et nasse les manifestants "normaux" pour leur faire peur et les dégoûter (va voir sur youtube en cherchant les violences policières en manif, tu ne seras pas déçu, tu peux même trouver des black blocs qui mettent un brassard police après avoir cassé des mobiliers urbains, vitrines...) - la V république et son état d'urgence entré dans le droit commun à notamment permis d'interdire des manifs de manière préventives, d'interdire de manif des militants écolos - l'état permet l'accaparement des ressources naturelles (mégas bassines) et traite d'éco-terroristes les manifestants qui protestent - l'état protège les policiers quand ils tuent (non lieu pour la mort de rémi fraisse qui s'est pris une grenade dans le dos) - il y a des prisonniers politiques kanaks déportés en france, non pas pour avoir brûlé des trucs, mais pour avoir des revendications politiques simples comme le respect des accords de matignon.
@@odevi4447 coquin d'argument à côté de la plaque. tu saisis la différence entre "dérive" et "totalitarisme" ? je te dis qu'il y a une dérive, tu me réponds que le totalitarisme c'est pire. merci captain obvious.
Votre problème c’est que des médias communautaires existent, que des extra communautaires s’y expriment ou simplement qu’il s’agisse d’un média Juif qui se soucie d’antisemitisme, de laïcité et d’islamisation de la société, sujets délibérément ignorés par la gauche melenchoniste ?
Sophia Aram et sa défense de la liberté d'expression à géographie variable, dont laquelle Guillaume Meurice n'était absolument pas digne, puisqu'elle s'est appliquée à le descendre au moment de son renvoi de France Inter.
@@pascals9934 c'est une métaphore...le monsieur veut dire qu elle se croit détentrice de la bonne parole, de la bonne morale, des bonnes moeurs.comme un curé. Mais comme en vrai c'est pas un curé et officie sur le service public, elle est laïque ...d ou l'utilisation du mot COMME. Oouffffff....🤪 De rien Thierry...
Vive la liberté d expression non au totalitarisme vive Guillaume Meurice. A mais non en fait je suis une hypocrite je suis Sofia Aram (moi aussi je peux écrire des chroniques toutes pourries sans fondement juste sur mon opinion de ce que j aime pas)
Ce qu'elle dit est juste... sauf la conclusion. Appeler à "combattre" qu'est ce qu'elle entend par là ? diviser là où il faut unir? sanctionner là où il faut éduquer ? Si c'est pour appeler à faire du Valls ou Hollande avec de la déchéance de nationalité, des lois liberticides alors on aura l'inverse du but recherché. et ça fera un terreau fertile à l'extrême droite. Prenez comme modèle Jasinda en NZ qui a appelé à l'union nationale, à plus de mélange et d'échanges après le massacre d'un extremiste totalitaire dans son pays. Et certainement pas au "combat"
@@odevi4447 Evidemment non. Là vous êtes dans une logique d'adversité. En mode Karl Schmit. Dans votre question "s'unir" implique l'opposition nous /eux, la polarisation etc. Or "s'unir" c'est le peuple français avec toutes sa diversité pour ne faire qu'un: en somme l'idéal républicain. Un peuple un et indivisible tel que cela ressort de notre constitution et du préambule de 46. On a tendance à l'oublier mais c'est cela la République, l'universalisme. En revanche il faut combattre l'hypocrisie de la France vis à vis du Qatar et l'Arabie saoudite (qui financent des terroristes). "Daesh a un père : l’Arabie saoudite et son industrie idéologique" disait Kamel Daoud. Pensons à Valls qui se félicitait, quelques mois à peine après les attentat de Charlie, d'avoir vendu 10 millions de contrat à l'Arabie Saoudite. Le silence ici est coupable.
Notre modèle républicain laïc et universaliste résiste plutôt bien au projet djihadiste qui est de nous diviser, mais l’un n’empêche pas l’autre, ne vaut-il pas mieux être unis pour mieux combattre ? Combattre quoi ? La haine et l’obscurantisme. Et ce terme peut très bien être imagé : Combattre par le refus de se soumettre aux pressions et diktats de la réaction, par le refus de reculer sur nos valeurs, comme la liberté d’expression, l’égalité hommes femmes, le libéralisme social …
@@madmartighan13quelle "diversité"? Y'a que des français.e.s, le reste ça les regarde, mais on devra toujours lutter contre les volontés césariennes...
Il est libre de la noter comme il veut tant qu il ne l insulte pas ou ne clame pas su elle doit se taire . Chacun son opinion tant qu on peut l'exprimer
Des propos du même tonneau ? Quand comme réaction aux attentats de Charlie et de l'Hyper Cacher, Dieudonné avait déclaré "Je me sens Charlie Coulibaly" ?
C'est vraiment bête cette remarque. Ecoutez ce qu'elle dit dans ses discours. Elle fustige l'horreur du totalitarisme, à moins de défendre les terroristes, vous ne pouvez qu'être d'accord avec elle.
@@Sauveur1881 A défendre becs et ongles une personne sans talent, qui joue la provocs pour se rendre intéressante. On se poser des questions surtout que tu le nies pas...
Tellement prévisible. Je savais qu'elle allait en parler. C'est son créneau pour rester à l'antenne malgré son absence de talent. La laïcité comme arme contre les Français musulmans. Une bonne petite soldate du printemps républicain. Comment peut-on avoir autant la haine de soi ? Je me demande quels sont ses rapports avec sa communauté, voire avec ses enfants. J'ai presque pitié d'elle. De plus, on essaie d'embêter (en pure perte) Arthur pour sa conduite de porc avec les candidates et co-animatrices de ses émissions passées, mais Sophie Aram, elle, personne ne l'a forcée à ramper de manière lascive devant ce même Arthur. Tout ça pour vous dire, que cette personne n'a peut-être pas sa place sur le service public, financé également par les gens sur qui elle déverse sa petite haine. Quelle aille donc dans le privé.
SA communauté ? La qualité de Sophia, c'est justement de ne pas êtes communautariste. La laïcité contre les français musulmans, c'est ce que fait le RN, qui se fiche bien mal de la laïcité d’ailleurs. Qu'elle ait du talent ou pas, elle se bat contre obscurantisme, peu importe la couleur qu'on lui donne, religieux ou politique.
@@tomassokol8460 Alors non. Elle se bat surtout contre LFI en vérité, de manière parfaitement obscurantiste au passage. Et oui, elle est très communautariste : elle défend bien ce petit milieu de l'entre soi bourgeois de la Capitale. Celui des Enthoven, BHL, Salamé, etc... La macronie, en somme.
@@tomassokol8460 tu as écouté sa chronique sur le coup d'état en syrie ? elle se félicite qu'une organisation islamiste prenne le pouvoir d'un pays (avec notamment un surréaliste "les syriens ont repris leur destin en main"). tant que c'est loin ?...
@@yeshwa7297 Elle doit d'abord se réjoui de la chute du boucher syrien. Mais en effet, il ne faut pas se leurrer : tant de personnes, politiques ou journalistes, avaient prétendu que les taliban d'Afghanistan s'étaient "modérés"... comme si la chose était envisageable. Il est grandement possible que l'on ait fait pareil avec les islamistes de Syrie.
Je suis d'accord avec cette chronique. Je la trouve juste. Cela ne l'empêche pas d'avoir à demi-mots justifié ce qu'il se passait à Gaza quelques mois auparavant (et qui continue encore). "Comment réclamer le cessez-le-feu nécessaire à Gaza... sans réclamer le retour des otages ?". Deux poids, deux mesures. En attendant, 42 000 morts en Palestine, dont plus de la moitié des femmes et des enfants, sans compter toustes celleux qui meurent chaque jour de froid, de faim, de maladies, de conditions d'accouchement.
Et en Ukraine, combien de morts? Pourtant appelle-t-on cela un génocide? Que je sache, l'armée israélienne ne pratique pas le viol systématique, ni la vente d'enfants, ni la torture, comme le fait Poutine, et pourtant les génocidaires seraient israéliens! Pourquoi ce deux poids, deux mesures?
c'est marrrant, j'ai écrit un com' de critique politique (un peu) radical, il a été censuré. je l'ai réécrit. à nouveau censuré. vive la liberté d'expression en france et sur le net !
@@odevi4447 Je vais révolutionner votre façon de vous adresser aux gens : ne leur faites pas dire ce qu'ils n'ont pas dit. C'est une stratégie malhonnête.
Comme d'hab, je comprends rien à ces chroniques, sans doute un peu de mauvaise volonté de ma part, mais la diction, le ton monocorde, les phrases de 4m42, c'est infernal...
Non elle ne le sait pas. Elle confond avec la haine d’une religion et des citoyens qui la pratiquent. Et elle défend un état religieux en plein génocide.
Oui, elle le sait. Mieux que ceux qui la confondent avec la haine envers les croyants, comme le font les extrêmes. Les uns pour l’instrumentaliser, les autres pour la dénoncer.
@@pierre8967 Mais ça n'a pas de sens ce que vous dites, vous comprenez ou pas? Argumentez, expliquez en quoi vous n'êtes pas d'accord. Là, vous écrivez du néant (avec les fautes d'orthographe en prime).
On attend tous le moment où l'on n'aura plus de raisons de parler d'islam ... 10 mosquées fermées par semaine et on verra peut-être le bout de ce cauchemar ...
@@mrsofians chaque fois que tu "tombes sur elle". Mec, tomber sur une de ses vidéos moins de 14 heures après sa publication, ce n'est pas "tomber sur elle", c'est la chercher. Ou avoir particulièrement bien pourri son algo youtube...
Sophia Aram qui parle de Charlie Hebdo et des attentats, dit donc France Inter, c'est original ça... Bon après, vu qu'on a le droit à la même chronique depuis 10 ans, effectivement on a l'impression que c'était hier, merci Sophia !
Je croyais que cette femme était humoriste... C'est visiblement loin d'être le cas. Et dans un deuxième temps, il serait sans doute intelligent de différencier Islam et islamisme.
@@superpieton Depuis que la gauche, en partie, a laissé tomber la laïcité pour le communautarisme. Mélenchon, le pur laïc de 2015, voire le bouffeur de curés est devenu , par électoralisme, allié d'un entrisme islamiste en ne sachant pas différencier la juste défense de nos concitoyens contre le racisme dont ils sont victimes, et la complaisance avec des réseaux douteux... Doit on rappeler à quel point une certaine Houria Bouteldja, communautarisme, racialiste, homophobe... a considéré Mélenchon comme une prise de guerre ?
Il y a effectivement une extrême-droite qui se revendique "de gauche", qui défend le peuple sous un angle racialiste et avec des arguments sociaux (par ex l'immigration qui ferait pression à la baisse sur les salaires). Sans oublier l'antisémitisme, à travers le cliché du "banquier juif" (ce qui a longtemps relié l'extrême-droite à l'extrême-gauche). Donc rien à voir avec Sophia Aram, qui est de gauche laïque, universaliste et antiraciste.
@@philipperodeau7716 bel effort pour valoriser une blague que 3 auditeurs ont dû comprendre si tu dis vrai. quoiqu'il arrive, je ne pense pas que the queen ait fait de telles blagues sur l'annus en discours. quelle est ta source ?
Que aucune de mes sœurs en islam ne te ressemble inchallah tahala car tu es guidé par tes passions ( l argent, la notoriété etc..)et non pas la raison mais demain façon de parler tout le monde t auras oubli6a part Allah swt a qui tu rendras compte.inchallh que tu reviendras à la raison.
Encore un silence assourdissant. La campagne pour le Molière de l'humour vient de commencer. Vraiment de gauche de vomir sur une population dominée à longueur d'éditos, de papiers, de chaînes et de chroniques. Voltaire lives !!!!!
Au contraire, elle sait garder son cap, elle ne confond pas le Nord avec l’Ouest. Pas comme Mélenchon qui se disait laïc et soutenait Charlie lors de la publication des caricatures, puis qui a fini par défiler avec des extrémistes criant « allahou akbar » aux abords du Bataclan et dont la meute numérique se déchaîne sur les continuateurs de l’esprit Charlie comme Sophia.
Important ce rappel de la responsabilité de la presse qui s'est dégonflée
Parce que la Presse protège des balles, sans doute.
@@pascalgenneretparodieschansons Tu ne dois pas souvent regarder les médias meanstream.
@mrsofians Non...
En effet, la presse française s'est dégonflée face à la propagande israélienne.
Merci Sophia Aram, c’est du bon taf, comme souvent. Respect.
Je suis encore Charlie !#SoutienAGuillaumeMeurice
Quel est le lien entre Charlie et Meurice ? Ce dernier s’étant spécialisé dans la blague anti juive et la dénonciation des combats (et des combattants) pour la laïcité, je suis surpris par votre rapprochement et j’en profite pour me réjouir de son départ de RF.
Quelle(s) blague(s) anti-juive(s) ? Précisez s'il vous plaît.
@@Jasmin-zi1by
Le sujet est largement documenté, je vous laisse donc lire par exemple Tristane Banon qui en a fait l’inventaire.
Si le tropisme anti juif flagrant de Meurice ne vous apparaît pas, interrogez vous !
Je vous donne un indice : Il suit les contours du clientélisme musulman du corbynisme désormais couramment pratiqué par le melenchonisme.
Il est vrai que la pratique demago consistant à se définir un ennemi commun pour se rapprocher d’une communauté à des fins électoralistes est un vieux truc politique qui ne trompe que les adhérents.
Mouais, vous ne répondez pas à ce que je demande, citez moi une seule blague s'il vous plaît. Je m'interroge plutôt sur votre sincérité.
@@Jasmin-zi1by
@ Rassurez vous, je doute également de votre bonne foi tant la question ignore les obsessions du monsieur. Citer un exemple, c’est ouvrir un débat sans intérêt sur les sens que je trouve problématiques mais que vous ne voyez pas.
Courage Sophia, nous sommes beaucoup à te soutenir. Vive la liberté!!
Exact, comme toujours. On bavasse sur des broutilles comme le burkini, la viande hallal, etc... mais on tait, on semble ignorer les manquements flagrants au droit de critiquer, aux droits des femmes, à l'historicité des religions, c'est-à-dire la vérité.
Le problème c'est que le burkini, la viande hallal, le voile ne sont pas des broutilles, mais des procédés qui visent à faire accepter petit à petit le totalitarisme de l'islamisme dans les sociétés occidentales. On dit "c'est leur choix....", laissez les tranquilles...Mais ce n'est pas le choix des femmes d'aller à la piscine habillées comme des bonnes soeurs, ou de se vêtir comme au Moyen-Age, ce n'est pas une broutille non plus que d'accepter que des animaux soient égorgés sans être assommés au préalable, c'est l'acceptation petit à petit d'un système barbare. Nous sommes comme la grenouille qu'on ébouillante petit à petit, elle ne sent pas sa douleur jusqu'à ce qu'elle crame.
C'est toujours dur cette période de l'année. Sauf que désormais en plus du deuil il faut subir Sophia Aram.
@@ethanhunt5961es tu obligé d' écouter ....
Et nous subir ta bêtise 😂
Amusons-nous avec les statistiques! Quelles sont les cibles majoritaires de Sofia dans ses billets? Nous sommes début janvier 2025, commençons à compter.
1 chronique = 1 attaque contre l’extrême-gauche.
@commarque c'est vrai ça, qui s'est permi de dire ue l'antisémitisme est "résiduel" et qui s'oppose à la non-éligibilité de mlp? 🤔🤔🤔🤣
@@odevi4447dire que l’antisémitisme est résiduel c’est être antisemite pour vous? D’après vous pour décrocher un job ou un appart il vaut mieux porter un nom d’origine juive ou arabe? Il y a des chances qu’en France l’antisémitisme soit résiduel face à l’islamophobie, suffit d’allumer sa télé ou d’ouvrir pas mal de journaux.
@@commarque "il suffit d'ouvrir des journaux"...
Tu te souviens cette "jeune femme" (terminologie lfi) de 12ans violée car juive?
Et pourquoi les gens accusés "d'islamophobie" sont sous protection policière quand des députés se permettent des sorties antisem et passent pour des héros?
Bravo Sophia aram, force à toi contre l'obscurantisme
Merci, je vous soutiens toujours et encore ❤
Merci pour votre pertinence et votre sagacité.
Excellent billet. Merci chère madame. Et bonne année à vous.
Pitié, rendez-nous Meurice !
Va payer tes 20balles
@odevi4447 ?
@Frankuldeuxc'est le prix de son show du dimanche
Il est sur Nova. C'est si dur de tourner le bouton de sa radio?
@@fredericboullot5450 C'est pas le sujet !
Bravo madame
Bravo Sofia Aram !Bravo Sofia Aram ! C'est une catastrophe que vous êtes une des rares sur France inter a À dire les choses !Ça manque de courage sur France inter
Les oreilles ont dû siffler dans la rédaction... et chez les auditeurs aussi.
Bravo, chapeau bas.
Merci Merci et encore merci.
Difficile de dire mieux.
Khadija Aram, ex-élue de Trappes, a été condamnée hier par le tribunal correctionnel de Versailles à deux ans de prison dont dix-huit mois avec sursis et cinq ans d'interdiction de droits, civiques civils et familiaux. Elle s'est également vu notifier l'interdiction de présider une association pendant cinq ans.
N.u.l
bravo à elle et courage face à ses détracteurs !
Bravo
bravo madame , tout est dit
Pourquoi nous mettre une rediffusion ? Elle est grippée ?
Pourquoi commémorer l'armistice tous les ans?🤪😘🧠
Pourquoi, tu es docteur??
Je suis aram !
c'est bien. à propos de totalitarisme, ça ne t'arrive jamais de te questionner (et de chroniquer) sur la dérive de notre modèle républicain ? c'est pas le printemps, ça ressemble plutôt à l'automne.
En quoi?
@@odevi4447 oh trois fois rien, l'usage des nouvelles technologies pour fliquer la population, l'usage très personnel du président de la constitution, l'usage très immodéré du 49.3, et tout bêtement le classement de la france qui tombe dans la hiérarchie des régimes démocratiques.
et aussi : la gestion violente des manifs (on laisse faire les blacks blocs pour les images à la télé, on gaze les manifestants pacifiques, on les nasse pendant des heures, tape "violences policières sur youtube, tu seras pas déçu) la propagande médiatique et éditoriale, ces outils étant possédés par des milliardaires qui préfèrent le buzz et le racisme que la rationalité et le partage des richesses (le vote étant pas mal corrélé au temps d'antenne des candidats, les médias sont pour une bonne part dans la montée de l'extrême-droite)
@@yeshwa7297wos, à côté de ça je me demande de quoi mon père qui a connu le franquisme se plaignait😅😅
@@odevi4447 marrant, j'ai répondu de manière polie et argumentée, tendance d'extrême-gauche comme on dit aujourd'hui, et le com' a disparu.
en gros :
- le président abuse de son pouvoir, joue avec l'esprit de la constitution, dissout n'importe quand (enfin, pour favoriser le fn en dynamique suite aux européennes où la gauche s'était présentée dispersée, alors que le plus logique était de dissoudre après les retraites, mais c'était plus favorable à la gauche) refuse de reconnaitre le résultat de cette dissolution
- l'état utilise les possibilités technologiques pour fliquer la population : IA, vidéosurveillance
- la gestion de l'ordre en manif est dégueulasse : on laisse les black blocs agir pour faire des images au jt, on gaze et nasse les manifestants "normaux" pour leur faire peur et les dégoûter (va voir sur youtube en cherchant les violences policières en manif, tu ne seras pas déçu, tu peux même trouver des black blocs qui mettent un brassard police après avoir cassé des mobiliers urbains, vitrines...)
- la V république et son état d'urgence entré dans le droit commun à notamment permis d'interdire des manifs de manière préventives, d'interdire de manif des militants écolos
- l'état permet l'accaparement des ressources naturelles (mégas bassines) et traite d'éco-terroristes les manifestants qui protestent
- l'état protège les policiers quand ils tuent (non lieu pour la mort de rémi fraisse qui s'est pris une grenade dans le dos)
- il y a des prisonniers politiques kanaks déportés en france, non pas pour avoir brûlé des trucs, mais pour avoir des revendications politiques simples comme le respect des accords de matignon.
@@odevi4447 coquin d'argument à côté de la plaque. tu saisis la différence entre "dérive" et "totalitarisme" ? je te dis qu'il y a une dérive, tu me réponds que le totalitarisme c'est pire. merci captain obvious.
Laïcité tu parles quand on se précipite pour être invité dans une radio communautariste ces gens n’ont honte de rien
Votre problème c’est que des médias communautaires existent, que des extra communautaires s’y expriment ou simplement qu’il s’agisse d’un média Juif qui se soucie d’antisemitisme, de laïcité et d’islamisation de la société, sujets délibérément ignorés par la gauche melenchoniste ?
Merci pour votre courage...Surtout à France Inter, chantre du "Oui ....mais".
Courage à vous
Sophia Aram et sa défense de la liberté d'expression à géographie variable, dont laquelle Guillaume Meurice n'était absolument pas digne, puisqu'elle s'est appliquée à le descendre au moment de son renvoi de France Inter.
GM s'est bien employé à descendre Sophia bien avant... et en son absence bien sûr...
Guigui Maurice le bobeauf sacrifié sur l autel de la Macronie . On a Les héros que l’on mérite 😂😂
L antisémitisme est un délit
Bravo Sophia quel courage et quel talent !
En fait, Aram parle de plus en plus comme une sorte de cureton national-laïciste, genre Retailleau ou Valls. C'est toujours un billet d'humour ?
En quoi valls est national?
Et retailleau laïciste😂😂😂😂😂
Postule pas comme chroniqueur politique, tu vas gaspiller du papier😂😂
Retailleau est quand même ce que l'on fait de mieux côté bigot étroit...
@@tomassokol8460 les Devillier's angels🙄
Votre phrase n'a aucun sens. Un "cureton" est par essence non laïque. Si vous voulez juste rire sans réfléchir, il y a des chaines de TV pour ça...
@@pascals9934 c'est une métaphore...le monsieur veut dire qu elle se croit détentrice de la bonne parole, de la bonne morale, des bonnes moeurs.comme un curé. Mais comme en vrai c'est pas un curé et officie sur le service public, elle est laïque ...d ou l'utilisation du mot COMME. Oouffffff....🤪
De rien Thierry...
Vive la liberté d expression non au totalitarisme vive Guillaume Meurice. A mais non en fait je suis une hypocrite je suis Sofia Aram (moi aussi je peux écrire des chroniques toutes pourries sans fondement juste sur mon opinion de ce que j aime pas)
Ce qu'elle dit est juste... sauf la conclusion. Appeler à "combattre" qu'est ce qu'elle entend par là ? diviser là où il faut unir? sanctionner là où il faut éduquer ?
Si c'est pour appeler à faire du Valls ou Hollande avec de la déchéance de nationalité, des lois liberticides alors on aura l'inverse du but recherché. et ça fera un terreau fertile à l'extrême droite. Prenez comme modèle Jasinda en NZ qui a appelé à l'union nationale, à plus de mélange et d'échanges après le massacre d'un extremiste totalitaire dans son pays. Et certainement pas au "combat"
S'unir avec qui? Ceux qui nous explique que pour être "antifa" y faut soutenir lepen?😅
@@odevi4447 Evidemment non. Là vous êtes dans une logique d'adversité. En mode Karl Schmit. Dans votre question "s'unir" implique l'opposition nous /eux, la polarisation etc. Or "s'unir" c'est le peuple français avec toutes sa diversité pour ne faire qu'un: en somme l'idéal républicain. Un peuple un et indivisible tel que cela ressort de notre constitution et du préambule de 46. On a tendance à l'oublier mais c'est cela la République, l'universalisme. En revanche il faut combattre l'hypocrisie de la France vis à vis du Qatar et l'Arabie saoudite (qui financent des terroristes). "Daesh a un père : l’Arabie saoudite et son industrie idéologique" disait Kamel Daoud. Pensons à Valls qui se félicitait, quelques mois à peine après les attentat de Charlie, d'avoir vendu 10 millions de contrat à l'Arabie Saoudite. Le silence ici est coupable.
Notre modèle républicain laïc et universaliste résiste plutôt bien au projet djihadiste qui est de nous diviser, mais l’un n’empêche pas l’autre, ne vaut-il pas mieux être unis pour mieux combattre ? Combattre quoi ? La haine et l’obscurantisme. Et ce terme peut très bien être imagé : Combattre par le refus de se soumettre aux pressions et diktats de la réaction, par le refus de reculer sur nos valeurs, comme la liberté d’expression, l’égalité hommes femmes, le libéralisme social …
@@madmartighan13 Cela sera toujours mieux que de faire des contrats avec des genocidaires. Ce qui ne semble pas vous déranger bizarrement
@@madmartighan13quelle "diversité"? Y'a que des français.e.s, le reste ça les regarde, mais on devra toujours lutter contre les volontés césariennes...
Et le père Hamel?
L'employeur de Sofia l'a mandaté pour lutter contre l'antisémitisme.
Nul. 0/20
Le bon temps de l'auto-évaluation...
Tu est bien sévère avec ton commentaire ...
Il est libre de la noter comme il veut tant qu il ne l insulte pas ou ne clame pas su elle doit se taire .
Chacun son opinion tant qu on peut l'exprimer
En son temps, Dieudonné fut chassé de tous les médias pour des propos du même tonneau. Mais lui s'en prenait à Israël...
Des propos du même tonneau ? Quand comme réaction aux attentats de Charlie et de l'Hyper Cacher, Dieudonné avait déclaré "Je me sens Charlie Coulibaly" ?
@@Delucqx je parlais du sketch qui lui a valu ses premiers déboires. Un sketch qui au demeurant a fait rire tout le plateau.
Et c’est pour ça qu’il est toujours en vie!
C'est vraiment bête cette remarque. Ecoutez ce qu'elle dit dans ses discours. Elle fustige l'horreur du totalitarisme, à moins de défendre les terroristes, vous ne pouvez qu'être d'accord avec elle.
@rouls73 justement, non. Le soir où tout a débuté, Dieudonné mettait en scène un terroriste israélien
Elle veut un autre Molière je crois. 😅
C'est bizarre ton post qui ne veulent rien dire..
@@Sauveur1881 T'es sur tous les messages. Sophia c'est toi?
@@mrsofians
Pourquoi, tu es de la police??
@@Sauveur1881 A défendre becs et ongles une personne sans talent, qui joue la provocs pour se rendre intéressante. On se poser des questions surtout que tu le nies pas...
@@mrsofians "on se poser des questions"? Moi j'ai mangER un bon petit dèj😂
Tellement prévisible. Je savais qu'elle allait en parler. C'est son créneau pour rester à l'antenne malgré son absence de talent. La laïcité comme arme contre les Français musulmans. Une bonne petite soldate du printemps républicain. Comment peut-on avoir autant la haine de soi ? Je me demande quels sont ses rapports avec sa communauté, voire avec ses enfants. J'ai presque pitié d'elle. De plus, on essaie d'embêter (en pure perte) Arthur pour sa conduite de porc avec les candidates et co-animatrices de ses émissions passées, mais Sophie Aram, elle, personne ne l'a forcée à ramper de manière lascive devant ce même Arthur. Tout ça pour vous dire, que cette personne n'a peut-être pas sa place sur le service public, financé également par les gens sur qui elle déverse sa petite haine. Quelle aille donc dans le privé.
SA communauté ? La qualité de Sophia, c'est justement de ne pas êtes communautariste.
La laïcité contre les français musulmans, c'est ce que fait le RN, qui se fiche bien mal de la laïcité d’ailleurs. Qu'elle ait du talent ou pas, elle se bat contre obscurantisme, peu importe la couleur qu'on lui donne, religieux ou politique.
@@tomassokol8460 Alors non.
Elle se bat surtout contre LFI en vérité, de manière parfaitement obscurantiste au passage.
Et oui, elle est très communautariste : elle défend bien ce petit milieu de l'entre soi bourgeois de la Capitale. Celui des Enthoven, BHL, Salamé, etc... La macronie, en somme.
@@tomassokol8460 tu as écouté sa chronique sur le coup d'état en syrie ? elle se félicite qu'une organisation islamiste prenne le pouvoir d'un pays (avec notamment un surréaliste "les syriens ont repris leur destin en main"). tant que c'est loin ?...
@@yeshwa7297 Elle doit d'abord se réjoui de la chute du boucher syrien. Mais en effet, il ne faut pas se leurrer : tant de personnes, politiques ou journalistes, avaient prétendu que les taliban d'Afghanistan s'étaient "modérés"... comme si la chose était envisageable.
Il est grandement possible que l'on ait fait pareil avec les islamistes de Syrie.
@@erwanlemoal8286 Se battre contre LFI, je trouve çà assez sain...
Bonne année Sophia, ainsi qu'à toute l'équipe.
Au top
Nul
Enchanté ! Elle c'est Sophia, et moi c'est François..
Enchanté aussi!!
elle est vraiment fatigué cette sofia
votre orthographe ou votre correcteur orthographique aussi. Bonne année
Un peu comme toi..
Je suis d'accord avec cette chronique. Je la trouve juste. Cela ne l'empêche pas d'avoir à demi-mots justifié ce qu'il se passait à Gaza quelques mois auparavant (et qui continue encore). "Comment réclamer le cessez-le-feu nécessaire à Gaza... sans réclamer le retour des otages ?". Deux poids, deux mesures. En attendant, 42 000 morts en Palestine, dont plus de la moitié des femmes et des enfants, sans compter toustes celleux qui meurent chaque jour de froid, de faim, de maladies, de conditions d'accouchement.
Comment tu veux avoir un Moliere sinon...
C'est vrai qu'en termes de victimes , le hamas a fait fort avec ses boucliers humains ...
@@philipperodeau7716 Ça ne marche plus, à d'autres...
Et en Ukraine, combien de morts? Pourtant appelle-t-on cela un génocide? Que je sache, l'armée israélienne ne pratique pas le viol systématique, ni la vente d'enfants, ni la torture, comme le fait Poutine, et pourtant les génocidaires seraient israéliens! Pourquoi ce deux poids, deux mesures?
@@mrsofians du coup gardin aussi est islamophobe, vu qu'elle a eu un molière.
Pi l'argent de bezos beurk, celui de bolloréla dérange moins...
Pas merci Sofia comme d hab.
Trop nulle Aram
Par contre toi..
Elle lit un edito de Je Suis Par... pardon ... Franc Tireur ?
c'est marrrant, j'ai écrit un com' de critique politique (un peu) radical, il a été censuré. je l'ai réécrit. à nouveau censuré. vive la liberté d'expression en france et sur le net !
Je vais peut être révolutionner ta façon de voir le monde...macron ne contrôle pas youtube
@@odevi4447 Je vais révolutionner votre façon de vous adresser aux gens : ne leur faites pas dire ce qu'ils n'ont pas dit. C'est une stratégie malhonnête.
@@odevi4447 youtube contrôle youtube, et ça suffitc.
@@yeshwa7297 et le vilain printemps républicain contrôle youtube😱😱😱
A gauche t es libre de dire ton opinion quand ça va dans leur sens 😂 si tu n encensé pas les barbus tu te fait raser .....
👎👎
C’est nul
Faut il avoir pitié ou lui dire qu il est urgent de changer de job ?
C’est une pistonnée
Pouruoi tu te "l'inflige" si tu "sais" que t'aimera pas?
Comme d'hab, je comprends rien à ces chroniques, sans doute un peu de mauvaise volonté de ma part, mais la diction, le ton monocorde, les phrases de 4m42, c'est infernal...
Pas drôle sophia... Pas audible sophia... Pas intéressante sophia...
10 ans ? Faudrait peut-être changer de chroniqueuse ?
Il n'y aurait plus personne de gauche à France inter ...
Tu n'es pas obligé de l'écouter..
Sait-elle seulement ce que sont la laïcité et la République ?
Sans aucun doute
Non elle ne le sait pas. Elle confond avec la haine d’une religion et des citoyens qui la pratiquent. Et elle défend un état religieux en plein génocide.
Oui, t'as qu'à aller la voir en spectacle😘🧠
@@alexfatta quel génocide?
Oui, elle le sait. Mieux que ceux qui la confondent avec la haine envers les croyants, comme le font les extrêmes. Les uns pour l’instrumentaliser, les autres pour la dénoncer.
le vide abyssale encore cette chronique
Abyssal c'est sans e. Sinon vous avez des arguments pour étayer votre propos ?
@pascals9934 pas besoin y'en a 0 en face
Le fond est zéro, comme d'hab' ! Si elle est (encore) là, c'est parce qu'elle est une protégée de la dirlo. CQFD.
@@pierre8967 Mais ça n'a pas de sens ce que vous dites, vous comprenez ou pas? Argumentez, expliquez en quoi vous n'êtes pas d'accord. Là, vous écrivez du néant (avec les fautes d'orthographe en prime).
@pascals9934 pardon mon correcteur google a mis un e
Quel billet ! quel humour ? ....plate résistance .
Ya pas une fois où je tombe sur elle où elle parle pas d'Islam ... en même temps c'est comme ca qu'on a un moliere...
On attend tous le moment où l'on n'aura plus de raisons de parler d'islam ... 10 mosquées fermées par semaine et on verra peut-être le bout de ce cauchemar ...
@@mrsofians réfléchir par soi même quand on est croyant, ça s'appelle comment ?
@@patapata6620 Tu mélanges tout...
@@mrsofians chaque fois que tu "tombes sur elle". Mec, tomber sur une de ses vidéos moins de 14 heures après sa publication, ce n'est pas "tomber sur elle", c'est la chercher. Ou avoir particulièrement bien pourri son algo youtube...
C'est vrai que pour commémorer les 10ans de l'attentat de CH c'est étrange de pas evoquer Odin ou Quetzacoatl😅
Sophia Aram qui parle de Charlie Hebdo et des attentats, dit donc France Inter, c'est original ça... Bon après, vu qu'on a le droit à la même chronique depuis 10 ans, effectivement on a l'impression que c'était hier, merci Sophia !
Ni oubli ni pardon.
Je croyais que cette femme était humoriste... C'est visiblement loin d'être le cas. Et dans un deuxième temps, il serait sans doute intelligent de différencier Islam et islamisme.
Pour rappel elle est de gauche 😂
Elle est d’extrême-droite, mais de cette branche de l’extrême-droite qui se prétend de gauche.
Depuis quand le Printemps Républicain et ses porte-voix et portes-drapeaux, qui font le lit du RN, sont de gauche ?
@@superpieton Depuis que la gauche, en partie, a laissé tomber la laïcité pour le communautarisme. Mélenchon, le pur laïc de 2015, voire le bouffeur de curés est devenu , par électoralisme, allié d'un entrisme islamiste en ne sachant pas différencier la juste défense de nos concitoyens contre le racisme dont ils sont victimes, et la complaisance avec des réseaux douteux... Doit on rappeler à quel point une certaine Houria Bouteldja, communautarisme, racialiste, homophobe... a considéré Mélenchon comme une prise de guerre ?
Il y a effectivement une extrême-droite qui se revendique "de gauche", qui défend le peuple sous un angle racialiste et avec des arguments sociaux (par ex l'immigration qui ferait pression à la baisse sur les salaires). Sans oublier l'antisémitisme, à travers le cliché du "banquier juif" (ce qui a longtemps relié l'extrême-droite à l'extrême-gauche).
Donc rien à voir avec Sophia Aram, qui est de gauche laïque, universaliste et antiraciste.
Jacques Doriot aussi 😆
Bon Hanouca Sophia Haram 😂
vraiment, la phase sur l'annus et les yeux, c'est de l'humour qui n'a pas son diplôme !
Une allusion à un discours de la reine Élisabeth II ...
@@philipperodeau7716 bel effort pour valoriser une blague que 3 auditeurs ont dû comprendre si tu dis vrai. quoiqu'il arrive, je ne pense pas que the queen ait fait de telles blagues sur l'annus en discours. quelle est ta source ?
Euh....🤡🤡🤡
Non en fait...🕳️
Elle existe encore la nouvelle Levy ???
Que aucune de mes sœurs en islam ne te ressemble inchallah tahala car tu es guidé par tes passions ( l argent, la notoriété etc..)et non pas la raison mais demain façon de parler tout le monde t auras oubli6a part Allah swt a qui tu rendras compte.inchallh que tu reviendras à la raison.
👍
Encore un silence assourdissant. La campagne pour le Molière de l'humour vient de commencer.
Vraiment de gauche de vomir sur une population dominée à longueur d'éditos, de papiers, de chaînes et de chroniques. Voltaire lives !!!!!
l idéologie de l islam n est pas une "population" , c'est une idéologie , en tant que femme elle te conviens ?
Confondre une population avec une idéologie, bonjour l'amalgame!!
Elle retourne sa veste comme son slip
Au contraire, elle sait garder son cap, elle ne confond pas le Nord avec l’Ouest. Pas comme Mélenchon qui se disait laïc et soutenait Charlie lors de la publication des caricatures, puis qui a fini par défiler avec des extrémistes criant « allahou akbar » aux abords du Bataclan et dont la meute numérique se déchaîne sur les continuateurs de l’esprit Charlie comme Sophia.
Pas compris..
Bravo madame