magnifique complainte, grande émotion dans les paroles et la musique de cette chanson. Les chœurs et sa voix sont en grande harmonie. Je crie pour me défendre la vie est belle à partager. Marchons, marchons ne lâchons rien.
Hélas, par les temps qui courent de plus en plus d'actualité ! merci Serge pour ce que tu es, ces chansons fragiles jamais dérisoires. Merci pour cet espoir que tu cultives - et je pèse le mot -. On n'est pas un sur cent, mais avec toi on est déjà deux ... et moins de quatre ! Merci encore !
+++++ Revienne le temps des grands et grandes chanteurs et chanteuses populaires qui nous envoyaient des messages qui nous remuaient les tripes. Il y en a sûrement encore, mais j'ai l'impression qu'ils sont invibilisés dans l'époque actuelle. Moi-même j'ai abandonné les principales chaines audio-visuelles petit à petit n'y trouvant plus d'intérêt. Autrefois les chaines de radios et du début de la télé ont été capables de, malgré tout, promouvoir des Brassens, Ferré, Brel, Ferrat, et d'autres moins connus comme Francesca Solleville, Gilles Servat, Julos Beaucarne , jean-Roger Caussimon, Marc Ogeret, Monique Morelli, etc, etc, qui entretenaient la flamme de la poésie et de la contestation. Revienne cette époque des chanteurs/ses à messages qui envoûtaient les foules devant tant de beauté. Quel dommage et quelle perte pour la culture et notre besoin du "beau". Je suis en manque... Peut-être un lien avec la baisse de manifestants dans les manifs.
je ne vous connaissais pas! je vous ai ecoute et j avoue que j aime!! intensite des mots,de la voix des choeurs! bravo et merci! je vous ai mis sur mon FB pour que des personnes vous entendent amities
""Amis dessous la cendre, le feu va tout brûler..." Amis, dessous la cendre, le feu va tout brûler... la nuit pourrait descendre dessus nos amitiés Voilà que d'autres bras tendus S'en vont strier nos aubes claires Voilà que de jeunes cerveaux Refont le lit de la charogne... Nous allons compter les pendus, Au couchant d'une autre après-guerre... Et vous saluerez des drapeaux, En priant debout sans vergogne Amis, dessous la cendre... La nouvelle chasse est ouverte Cachons nos rires basanés... Les mots s'effacent sous les poings Et les chansons sous les discours. Si vos lèvres sont entrouvertes, Un ordre viendra les souder ! Des gamins lâcheront les chiens Sur les aveugles et sur les sourds... Je crie pour me défendre : "A moi, les étrangers!... La vie est bonne à prendre Et belle à partager." Si les massacres s'accumulent, Votre mémoire s'atrophie... Et la sinistre marée noire Couvre à nouveau notre avenir. Vous cherchez dans le crépuscule L'espérance de la survie... Les bruits de bottes de l'Histoire N'éveillent pas vos souvenirs. Amis, dessous la cendre..."
Vaguement, hélas, non, férocement d'actualité ! Pas un un sur cent, eux non plus. Une chanson n'est qu'un appel à la conscience ... et que se taisent les groins, les poings améicains. No Pasaran !
magnifique complainte, grande émotion dans les paroles et la musique de cette chanson. Les chœurs et sa voix sont en grande harmonie. Je crie pour me défendre
la vie est belle à partager. Marchons, marchons ne lâchons rien.
Je me répète en écoutant cette superbe complainte, bouleversante chanson à texte, qui me fait frissonner. Marchons mes amis, restons unis.
Quelle voix à faire se soulever une foule...Magnifique chanson.
Magnifique texte d'une voix toute aussi belle qui prend aux tripes...et hélas d'actualité..
Hélas, par les temps qui courent de plus en plus d'actualité ! merci Serge pour ce que tu es, ces chansons fragiles jamais dérisoires. Merci pour cet espoir que tu cultives - et je pèse le mot -. On n'est pas un sur cent, mais avec toi on est déjà deux ... et moins de quatre ! Merci encore !
je ne fais que répéter ce que disent mes prédécesseurs : voix inégalable , texte profond , chanson sublime !
+++++
Revienne le temps des grands et grandes chanteurs et chanteuses populaires qui nous envoyaient des messages qui nous remuaient les tripes.
Il y en a sûrement encore, mais j'ai l'impression qu'ils sont invibilisés dans l'époque actuelle. Moi-même j'ai abandonné les principales chaines audio-visuelles petit à petit n'y trouvant plus d'intérêt. Autrefois les chaines de radios et du début de la télé ont été capables de, malgré tout, promouvoir des Brassens, Ferré, Brel, Ferrat, et d'autres moins connus comme Francesca Solleville, Gilles Servat, Julos Beaucarne , jean-Roger Caussimon, Marc Ogeret, Monique Morelli, etc, etc, qui entretenaient la flamme de la poésie et de la contestation. Revienne cette époque des chanteurs/ses à messages qui envoûtaient les foules devant tant de beauté.
Quel dommage et quelle perte pour la culture et notre besoin du "beau". Je suis en manque...
Peut-être un lien avec la baisse de manifestants dans les manifs.
Ecoutez Paccoud ; Louis Arti; Leny Escudero; Allain Leprest :ils ne vous décevront pas.
je ne vous connaissais pas!
je vous ai ecoute et j avoue que j aime!!
intensite des mots,de la voix des choeurs!
bravo et merci!
je vous ai mis sur mon FB pour que des personnes vous entendent
amities
la chanson de ma vie
magnifique. Et scandaleusement étouffé.
""Amis dessous la cendre, le feu va tout brûler..."
Amis, dessous la cendre,
le feu va tout brûler...
la nuit pourrait descendre dessus nos amitiés
Voilà que d'autres bras tendus
S'en vont strier nos aubes claires
Voilà que de jeunes cerveaux
Refont le lit de la charogne...
Nous allons compter les pendus,
Au couchant d'une autre après-guerre...
Et vous saluerez des drapeaux,
En priant debout sans vergogne
Amis, dessous la cendre...
La nouvelle chasse est ouverte
Cachons nos rires basanés...
Les mots s'effacent sous les poings
Et les chansons sous les discours.
Si vos lèvres sont entrouvertes,
Un ordre viendra les souder !
Des gamins lâcheront les chiens
Sur les aveugles et sur les sourds...
Je crie pour me défendre :
"A moi, les étrangers!...
La vie est bonne à prendre
Et belle à partager."
Si les massacres s'accumulent,
Votre mémoire s'atrophie...
Et la sinistre marée noire
Couvre à nouveau notre avenir.
Vous cherchez dans le crépuscule
L'espérance de la survie...
Les bruits de bottes de l'Histoire
N'éveillent pas vos souvenirs.
Amis, dessous la cendre..."
Merci pour les paroles !
je découvre l'intensité des mots de votre texte profond et bouleversant..... merci
Quand t'écoute ça au lendemain des européennes ...
et 2 mois après les legislatives...
QUELLE BELLE VOIX. SUPERBE COMPLAINTE TRES EMOUVANTE ME DONNE DES FRISSONS. MARCHONS NE LACHONS RIEN;;;;;;;;;;;;
et pendant ce temps-là, des esclaves tentent de trouver leur libération au Proche-Orient ...
J' adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
Vaguement, hélas, non, férocement d'actualité ! Pas un un sur cent, eux non plus. Une chanson n'est qu'un appel à la conscience ... et que se taisent les groins, les poings améicains. No Pasaran !
27 avril 2017 Au secours François, il ne savent plus ce qu'il font...
😊
Bassines non merci!
0:33
1:14
Un fils caché de Léo Ferré ?
1:27