Réception de la première rame de la phase II du Train Express Régional TER

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 янв 2025
  • La réception de la première rame de la phase II du Train Express Régional (TER) officielle a eu lieu ce vendredi 11 octobre à 19h30 au môle 2, poste 22, du Port Autonome de Dakar.
    Cet événement marque une étape cruciale dans l’avancement de la phase II du projet TER.
    Dans le cadre de cette phase, reliant Dakar à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), APIX-SA, Maître d’Ouvrage Délégué (MOD), poursuit ses efforts pour améliorer l’offre de transport public.
    Après la mise en service de quinze (15) trains pour la phase I, actuellement en exploitation entre Dakar et Diamniadio avec une fréquence de passage toutes les 10 minutes, sept (7) nouvelles rames ont été commandées pour la phase II.
    Depuis le lancement du TER le 27 décembre 2021, plus de 60 millions de passagers ont utilisé ce mode de transport.
    La phase II, qui prolongera la ligne du TER jusqu’à l’Aéroport AIBD, est en cours de finalisation et sera opérationnelle au second semestre de 2025.
    Le 16 septembre 2024, pour garantir le respect des délais de livraison, le Directeur Général de APIX-SA s’était rendu sur le site de production de CAF à Reichshoffen, en France, pour superviser le chargement des quatre voitures composant la première rame.
    Celle-ci arrive au Port de Dakar le 11 octobre 2024 à 19h30. Elle sera ensuite acheminée au Site de Maintenance et de Remisage (SMR) à Colobane pour être assemblée et soumise à des essais statiques et dynamiques.
    La deuxième rame quittera le port d’Anvers courant octobre 2024 et arrivera à Dakar en novembre. Les livraisons des rames restantes se poursuivront jusqu’en mars 2025.

Комментарии •