Chien de protection des troupeaux : quels comportements à adopter en vélo

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 24 июн 2024
  • Les chiens de protection de troupeaux (Patou, Kangal etc.) ont une vie dédiée à l'accompagnement et à la protection du bétail. Avec le retour des grands prédateurs (loup, lynx), ces chiens font désormais partie des acteurs du massif jurassien. Avant tout dissuasif, ils n'en reste pas moins impressionnant. Quand on est randonneur, il est parfois nécessaire d'adopter des comportements appropriés lorsqu'on les rencontre. Des gestes et réflexes simples permettent de leur montrer que l'on ne représente pas un danger. Découvrez quels comportements à adopter en leur présence !

Комментарии • 3

  • @user-vc3ki2im1j

    Ok, la prochaine fois que je monte faire une randonnée pédestre dans le haut, je prendrais mon vélo, au cas où.......😅

  • @LaurentHanoi
    @LaurentHanoi 28 дней назад

    Si le chien est en espace ouvert vient te renifler et donc vient au contact physique, y a-t-il un risque de morsure, spécialement si on est avec des enfants ? Car souvent il y a une volonté des enfants de caresser le chien même si on leur explique le contraire.

  • @Agathe.May...
    @Agathe.May... 28 дней назад

    Ok, je suis pour les chiens de protections, maintenant il faut qu ils soient obligatoirement eduqué par des maitres chiens et eduqué a me pas attaquer l humain. C est pareil pour les chiens des fermes. Un chien non dressé m inquiète bien plus que tous les loups du monde.