Décryptage spécial Nomination Day

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 окт 2024
  • Ce mardi 22 octobre, l’émission « Décryptage » s’est penchée sur le dépôt de candidatures dans les 21 circonscriptions. Ce moment, qui aurait dû être une célébration de notre démocratie, a malheureusement révélé les carences de notre système électoral, notamment en matière de représentation féminine. Nad Sivaramen a souligné la maigre présence des femmes parmi les candidats, un fait d’autant plus alarmant dans une société qui se veut égalitaire et moderne.
    L’ambiance dans certaines circonscriptions, telle celle de Pamplemousses-Triolet où Navin Ramgoolam se présente, a été décrite par Sunil Oodunt. Toutefois, derrière cette apparente effervescence, se cache une autre réalité : celle d’un scrutin qui, encore une fois, semble s’annoncer sous des auspices tendus.
    Le rôle des forces de l’ordre a été mis en avant, non seulement pour leur travail sur le terrain, mais également dans le cadre des récentes polémiques autour des fuites téléphoniques impliquant le commissaire de police, Anil Kumar Dip.

Комментарии •