Oui ! C'est ce que je cherche. Explorer un peu plus loin que d'habitude également. Peu de pilotes osent passer par l'intérieur de la Chartreuse. Ils pensent que cela serait "trop galère" pour revenir s'ils se posent au milieu du massif. Et où ? Les vastes prairies ne manquent. En contre-pente, il y a encore bien plus de possibilités. J'ai fait de belles rencontres en rentrant en stop avec qui un habitant du coin, le berger de La Scia, deux mamies randonneuses, des lépidoptéristes du muséum de Chambéry ravis d'avoir attrapé un papillon de nuit hideux et rabougris. Ou encore passer à pied par le Col du Coq en suivant l'itinéraire raquette avec un peu de neige. J'étais ému de survoler les pistes de ski du Col de Porte où mes filles ont appris à skier, l'Alpes où nous avons dormis sous la tente et l'orage, les différents sangles et passages où j'ai randonné. Ce sont des approches complémentaires. Je suis un peu "chez moi". L'amour de la montagne vous tienne en joie. FDM
Bonjour, Moi aussi, cela m'a fait du bien. Par contre le 6 mars, où je suis allé du St-Eynard au Granier et retour en volant entre 2000 et 2400m, ce fut mon vol le plus glacial de toute ma carrière. Je n'ai toujours pas récupéré une sensibilité normale au bout des doigts ! Les falaises en approchant du Granier étaient superbes mais ma caméra a cessé de fonctionner, peut être à cause du froid. Dommage. Cette fois ci, c'était plus facile avec de nombreux nuages plats balisant les ascendances. Par contre, la visibilité était moins bonne, d'où de moins belles images. Quant au 25 mars, j'étais sur le même parcours à 3000m dans un air cristallin. La vidéo est a venir ... Bien à vous, F-D. M.
@@f-d_menneteau_1955 Merci pour toutes ces informations. Je comprends combien c'est parfois très difficile au niveau météo. Toutes mes bonnes ondes pour vous, de manière à ce que vous soignez pour le mieux. Merci encore et bravo pour votre passion, vous méritez ce que vous voyez en direct, même si parfois ce n'est pas toujours facile, la passion est plus forte et c'est pour ça qu'on vous voit. bon weekend. Amitiés Rico 🙂
Merci pour la vidéo, magnifique !
Oui ! C'est ce que je cherche. Explorer un peu plus loin que d'habitude également.
Peu de pilotes osent passer par l'intérieur de la Chartreuse. Ils pensent que cela serait "trop galère" pour revenir s'ils se posent au milieu du massif. Et où ? Les vastes prairies ne manquent. En contre-pente, il y a encore bien plus de possibilités. J'ai fait de belles rencontres en rentrant en stop avec qui un habitant du coin, le berger de La Scia, deux mamies randonneuses, des lépidoptéristes du muséum de Chambéry ravis d'avoir attrapé un papillon de nuit hideux et rabougris. Ou encore passer à pied par le Col du Coq en suivant l'itinéraire raquette avec un peu de neige.
J'étais ému de survoler les pistes de ski du Col de Porte où mes filles ont appris à skier, l'Alpes où nous avons dormis sous la tente et l'orage, les différents sangles et passages où j'ai randonné. Ce sont des approches complémentaires. Je suis un peu "chez moi".
L'amour de la montagne vous tienne en joie.
FDM
Merci et bravo ! Pour ce super partage, ça fait du bien !!!
Bonjour,
Moi aussi, cela m'a fait du bien.
Par contre le 6 mars, où je suis allé du St-Eynard au Granier et retour en volant entre 2000 et 2400m, ce fut mon vol le plus glacial de toute ma carrière. Je n'ai toujours pas récupéré une sensibilité normale au bout des doigts ! Les falaises en approchant du Granier étaient superbes mais ma caméra a cessé de fonctionner, peut être à cause du froid. Dommage.
Cette fois ci, c'était plus facile avec de nombreux nuages plats balisant les ascendances. Par contre, la visibilité était moins bonne, d'où de moins belles images.
Quant au 25 mars, j'étais sur le même parcours à 3000m dans un air cristallin. La vidéo est a venir ...
Bien à vous,
F-D. M.
@@f-d_menneteau_1955 Merci pour toutes ces informations. Je comprends combien c'est parfois très difficile au niveau météo. Toutes mes bonnes ondes pour vous, de manière à ce que vous soignez pour le mieux. Merci encore et bravo pour votre passion, vous méritez ce que vous voyez en direct, même si parfois ce n'est pas toujours facile, la passion est plus forte et c'est pour ça qu'on vous voit. bon weekend. Amitiés Rico 🙂