Retour de chantier : là ou on doit s'améliorer

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 сен 2024

Комментарии • 7

  • @minosl9257
    @minosl9257 14 дней назад

    Bonjour Alexis,
    Très bon retour d'expérience sur la réalisation d'un chantier.
    Je devrais faire la même chose quand je réalise un chantier à l'extérieur.
    Je le fais déjà quand c'est pour moi-même.

  • @David_72
    @David_72 14 дней назад

    Salut Alexis, moi je colle mes bandes avec du map, ca seche plus vite on peut repasser dessus plus rapidement... avec du PN24 pour garnir les trous, et je finis à l'enduit de lissage, certe c'est un enduit qui est assez cher mais en faisant 2-3 passes cela m'evite la corvée du ponçage car il se tend beaucoup

  • @lafermeautosuffisante
    @lafermeautosuffisante 14 дней назад +1

    Pour colorer l’enduit de jointoyage, pas besoin d’ocre, une truelle de terre (non arable) fait très bien le taf. Comme c’était fait à l’origine de la maison.

  • @marcusdesmontsdegalloway6153
    @marcusdesmontsdegalloway6153 14 дней назад +2

    👏👏👏
    Je ne suis pas sûr qu'un ou des artisans acceptent un chantier comme celui-ci : trop petit chantier, mais il va falloir quand même se deplacer plusieurs fois et mobiliser plusieurs competences qu' un artisan seul ne voudra pas ou ne pourra pas faire (reglementation), trop de découpes, trop de détails, pas confortable....
    Ou alors c'est un chantier qui prendra 6 mois avec la succession des corps de metier et qui sera facturé 2 bras....
    Avec mes encouragements

  • @minosl9257
    @minosl9257 14 дней назад

    La première couche de peinture joue souvent le rôle de révélateur des zones mal poncées.
    Il y a 28 ans je me suis mis au brasage fort ( baguettes cuivre-phosphore) pour les soudures sur tuyaux de cuivre et franchement je n'ai pas trouvé si difficile que cela.

  • @gillespialat
    @gillespialat 14 дней назад

    Salut Alexis,
    Le problème des flexibles qui petent, c’est que ça arrive souvent quand on est pas là. Le temps qu’on s’en rende compte, ça a le temps de bien nicker le placo (vécu à 2 reprises chez des clients).
    Pour la ponceuse, si t’as les moyens prends une Deros. C’est du super matos (aussi bien en ponceuses à main qu’en girafe). On a investi la dedans avec un ami et on ne le regrette vraiment pas. En enduit j’utilise du Prestonet (garnissant puis finition) que je passe au rouleau et à la lame à lisser. Le résultat est nickel.